Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Qui a dit que la rentrée était ennuyante? [OS] de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 26/08/2016 à 12:41
» Dernière mise à jour le 26/08/2016 à 12:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Qui a dit que la rentrée était ennuyante?
-Hé ! Grik ! Attends !

Grik se retourna et soupira. Aujourd'hui était la rentrée des classe des humains et son dresseur, un jeune humain, l'avait emmené avec lui. Le pokémon Sol avait déjà assisté à une rentrée, ça lui avait paru tellement ennuyant ! Il voulait être loin de ce maudit bâtiment dans lequel un humain adulte parlait à longueur de journée, des heures durant !

-Coucou Drania, comment vas-tu ? Demanda-t-il en souriant.

Son interlocutrice était une petite Minidraco appartenant à la meilleure amie du dresseur de Grik. Elle aussi semblait ne pas vouloir être ici.

-Salut ! Ça irait mieux si on avait pas ce fichu jour... Et toi ?
-Pareil. Surtout que j'ai pas dormi de la nuit, mon humain était trop excité par la rentrée pour dormir et m'a empêché de me reposer.
-Dur ! Fit la femelle en rigolant. Bon, allons-y ou on va se faire gronder par nos humains !
-Oui !

Ils se dirigèrent vers le bâtiment et pénétrèrent à l'intérieur. Ils se retrouvèrent dans un couloir dans lequel allaient et venaient pleins de pokémon avec leurs dresseurs, que ce soit des humains enfant ou adultes.
Une voix les interpella. Grik reconnaissait cette voix, c'était celle de la dresseuse de Drania. Le pokémon Sol la repéra, aux côtés du dresseur dudit pokémon, et se dirigea vers elle avec son amie.
Le petit humain se mit à leur parler.

-Hé ! Grik ! Drania ! Vous savez quoi ? Cette après-midi, au lieu de travailler, on joue ! Ce matin on installe les affaires et cette aprèm, des jeux sont organisés par le collège ! Pétanque, foot, jeux de cartes, roller, vélo, Loups-Garous et pleins d'autres choses ! Ça va être génial, vous allez voir !

Les deux pokémon n'avaient pas comprit un seul mot de ce qu'il leur avait dit, hormis leurs noms. L'enfant oubliait souvent que les pokémon ne comprenaient pas le langage humain, sauf les noms de capacités qu'ils lançaient. Il continua de parler jusqu'à ce qu'un crissement se fasse retentir et qu'une voix surpuissante se fasse entendre.

-Maudite machine, grommela Grik, ça fait mal aux oreilles...
-Tu l'as dis ! S'exclama Drania. On dirait une capacité Mégaphone !
-Je crois que cette machine en est directement inspiré !

Le pokémon Sol savait ce qu'il allait ce passer. Les humains allaient se diriger par groupe vers des salles et un adulte allait parler. Pendant ce temps, les pokémon étaient libres de sortir ou de rester. Les deux dragons suivirent leurs dresseurs respectifs mais, dès que l'humain commença à parler, allèrent dehors.

-Nous somme visiblement les premiers dehors ! S'exclama la Minidraco en décrivant des cercle sur le sol. Bon, que faisons nous ?
-Alors là... Répondit le Griknot sans entrain. J'aimerais rentrer chez moi main c'est impossible.
-Et si on jouait à faire du bruit pour déranger les humains ?
-Tu te souviens du savon qu'ils nous avaient passés ? Répliqua son ami en frissonnant. J'ai pas comprit ce qu'ils disaient mais il était clair qu'ils n'étaient pas contents !
-C'est vrai mais...
-Tiens, les deux inutiles sont là ?

Les deux dragons se retournèrent et soupirèrent. Un Nymphali se tenait là. Son dresseur était riche et se montrait hautain et dédaigneux avec les autres. Ce Nymphali avait fini par prendre exemple sur son dresseur.

-Salut, Bon'Clay. Fit Drania avec un grand sourire. Tu cherches des noises dès la rentrée ?
-La petite devrait se taire, elle n'a pas le droit à la parole face à moi ! Et je m'appelle Oberon !
-Salut Bon'Clay ! Lança Grik d'un ton neutre. L'inutile, ici, c'est toi.

Le pokémon Fée s'approcha de lui et colla sa tête contre la sienne. Il chargea sa voix de menaces.

-Le minus a un problème ?
-Le minus te dit de retourner auprès de tes amies les Miamiasmes, vu ton odeur !
-Le minus veut-il une leçon ?
-Bon, Bon'Clay, fit Drania en se plaçant aux côtés de son ami, t'as pas autre chose à faire que de nous chercher des noises ?
-Je rappelle juste quelle est la place de ce minus. Et je t'ai déjà dis que tu n'avais pas le droit à la parole en face de moi !
-Tu te prends pour qui ? Demanda la Minidraco en soupirant.
-Je me prends pour moi parce que...

Il rejeta sa tête en arrière et prit une pose ridicule, se croyant sûrement beau comme ça, ainsi qu'un accent étrangement aigu.

-I'm Fabulous!

Les deux amis restèrent sans voix devant tant de bêtise.

-Alors ? Mouchés ?

Tout à coups, les deux dragons explosèrent simultanément de rire. Mais qu'est-ce qu'il était ridicule ! Grik ne pouvait se retenir de rire. Bon'Clay, qui ne comprenait pas pourquoi ils rigolaient, avait un air tellement sérieux avec sa pose ridicule que les rires redoublèrent d'intensité.
Dix bonnes minutes passèrent avant qu'ils arrivent à se calmer. Le Nymphali était parti, en colère et en les insultant de tous les noms.

-Oh punaise ! S'exclama Drania. Ça fait longtemps que j'ai pas ris comme ça !
-Pareil ! Acquiesça Grik en ayant du mal à ne pas repartir dans un fou rire.

La Minidraco eut un regard où le rire était clairement présent puis prit une pose qu'elle voulait majestueuse. Le Griknot devina ce qu'elle allait faire.

-I'm Fabulous ! S'exclama-t-elle en prenant le même accent que le Nymphali un peu plus tôt.

Les deux ne purent se retenir plus longtemps. Ils se remirent à rire à s'en rouler par terre. Décidément ! Finalement, heureusement que Grik était venu ! Cette année scolaire humaine commençait en beauté !