Bonjour tout le monde ! Comme écrit dans la description, ce recueil d'OS sera composé de tous mes textes Pokémon écrits durant la Nuit du Fof (lien ICI), une nuit par mois durant laquelle nous avons une heure pour écrire sur un thème. Les textes se retrouvant ici seront donc souvent courts et peu développés mais c'est toujours marrant à écrire et ça peut donner des idées vraiment bizarres. Alors bonne lecture !
Thème : Echos
Résumé : Piko est un petit Goélise appartenant à M. Marco. Mais un jour, il fut enlevé par un membre d'une des teams de Hoenn. Que lui ait il arriver ce jour-là ?Piko avait peur. Il se baladait avec son maitre quand soudain, quelqu'un l'avait attrapé. Le Goélise n'avait pas eu le temps de réagir que déjà, il était emporté loin, le bec bloqué par un tissu et les ailes immobilisées. Et il avait vraiment peur. La personne qui l'avait emmené avait l'air vraiment peu aimable, une vraie tête de voyou qui lui donnait des frissons dans le dos. Cet humain l'avait emmené, trainé pendant de longues minutes avant de finalement s'arrêter. Ils étaient ensuite entrés dans une grotte.
Ce lieu était terrifiant. Le petit Goélise n'avait pas d'autre mot en tête. Il était particulièrement sombre et effrayant. Pire que tout, Piko entendait de drôle de bruit. Ils venaient de partout. Une multitude de voix venant de partout et nulle part à la fois. Le méchant humain ne semblait pas y faire attention et le Goélise ne comprenait pas comment il faisait pour ignorer cela. Si au début, le Pokémon mouette avait essayé de fuir, maintenant, il n'osait plus du tout. Il avait bien trop peur pour essayer de seulement s'éloigner de l'humain, même si celui-ci était méchant et l'avait enlevé à son maitre.
Alors il restait figer, à côté de l'humain, en tremblant de peur. Priant pour que son maître vienne le chercher et mette fin au cauchemar. Les voix se répétaient à l'infini, formant un écho constant et effrayant. Elles disaient de multiples choses à la fois, de qui es-tu ? à il fait froid ou même joue avec nous et le pauvre Goélise n'osait pas réagir face à cela. Il avait même l'impression de voir des yeux briller dans le noir, le terrifiant encore plus. Il laissa échapper un cri effrayé mais la seule chose qu'il eut en échange fut un coup de l'humain.
« Tu vas te taire saleté ? Tu sers à rien et je suis maintenant bloqué, c'est bien ma veine. »
Piko n'osait plus rien dire à présent. Mais les échos continuaient encore et encore, le figeant de terreur. Soudain, le Goélise vit une ombre s'approcher. Tremblant de peur, il la regarda s'approcher sans oser réagir. L'obscurité et la brume du lieu l'empêchait de voir l'identité de cette mystérieuse ombre. Mais elle ressemblait à un Pokémon, plutôt petit et courbé sur elle-même. Il l'observa s'approcher et s'arrêter à quelque mètres de lui. Les échos continuaient encore mais leurs natures changeaient petit à petit.
Avant, il entendait de multiple dialogue sans queue ni tête. Maintenant, les échos semblaient répéter la même chose encore et encore. Tu as peur ? Sans savoir pourquoi il réagissait, Piko hocha frénétiquement la tête. Et les échos dirent autre chose. Ne t'inquiète pas, Il arrive pour te sauver. Le Goélise ne savait pas qui était-ce Il mais il espérait de tout cœur que les voix avaient raison. Tu n'as rien à craindre. Nous ne te feront aucun mal. L'humain à côté de lui continuait de jurer et de chercher une sortie, le laissant de côté.
Et un nouvel écho se fit entendre. Celui de bruit de pas. Si cela semblait inquiéter l'humain, Piko se détendit légèrement en entendant cela. Les échos continuaient de parler, de dire la même chose, essayant de le rassurer. Le Goélise décida de leur faire confiance. Ces échos lui apportaient de l'espoir. Le nouveau bruit se rapprochait. Et il espérait vraiment que les voix n'aient pas mentit. Qu'on allait vraiment le sauver.
Thème : Fraternité
Résumé : Ko était un petit Rattata timide. Son frère Ratta était beaucoup plus courageux que lui. Mais ils restaient toujours ensemble. Jusqu'au jour où Ratta décida d'affronter un humain...Quand il naquit, Ko était déjà blottit contre Ratta. Les deux petits Rattata étaient nés en même temps, dans un petit terrier sur la route 1. Ils étaient inséparables, quand l'un allait quelque part l'autre le suivait automatiquement. Comme si ils étaient jumeaux malgré les deux œufs dont ils étaient sortis. Ils avaient rapidement apprit à se débrouiller seuls, faisant la fierté de leurs mère, et s'aventuraient partout. Ils avaient envie de tout explorer.
Enfin, c'était surtout Ratta qui avait envie de tout explorer. Ko était beaucoup trop timide et peureux, il ne faisait que suivre son frère partout. Heureusement, la route 1 n'était absolument pas dangereuse, leur permettant de tout découvrir sans trop de danger. Et puis, ils obéissaient toujours à leur mère. Interdiction de s'approcher des humains. D'après elle, c'étaient des êtres bien trop dangereux et méchant. Etant encore petits et sages, les deux Rattata ne pensèrent pas une minute à désobéir.
Puis, les mois passant, ils grandirent jusqu'à être assez grand pour quitter le foyer familial. Ils furent chasser assez rapidement et durent trouver un nouvel abri. Pas une minute ils ne songèrent à se séparer. Pour eux, la vie continuait ensemble. Alors ils partirent. Ils quittèrent la route 1, sous la demande de Ratta, et finirent par arriver sur la route 2. Ils ne s'étaient pas énormément éloigner mais le danger était déjà plus présent qu'avant.
Rien que traverser Jadielle avait donné des sueurs froides à Ko, beaucoup trop d'humain étaient présent. Il avait eu extrêmement peur, heureusement que Ratta était là pour le rassurer. Que ferait-il sans son frère ? Ainsi, ils avaient atteint la route 2. Il y avait toujours à peu près les mêmes espèces de Pokémon mais le niveau avait légèrement monté. Cela n'avait pas du tout effrayé Ratta qui avait fait de son mieux pour entrainer son frère, assez pour qu'ils deviennent suffisamment forts pour survivre sans difficulté. Ils vécurent ainsi un long moment. Et puis eu lieu l'accident.
Habituellement, Ko arrivait à calmer et raisonner son frère quand ce dernier voulait affronter un humain. Après avoir débattu pendant de longues minutes, Ratta acceptait de remettre à plus tard son combat contre un humain et ils partaient trouver quelque baie. Mais cette fois, il n'avait pas réussi à persuader son frère. Ce dernier avait crié qu'il se fichait des risques et qu'il allait battre un humain pour prouver sa puissance. C'était leur premier conflit fraternel. Et Ratta avait disparu dans les hautes herbes.
Cela avait beaucoup perturbé le petit Rattata. Après quelque minute à s'inquiéter sans réagir, il se précipita à la suite de son frère. Il fallait qu'il le retrouve et l'empêche de faire une telle erreur. Mais c'était trop tard. Ko vit son frère combattre un humain, se défendre du mieux possible sans résultat. Il était sur le point de s'évanouir quand l'humain fit quelque chose d'étrange. Il lança un drôle d'objet sur Ratta. Une sorte de boule. Et cette boule aspira son frère dans une lumière rouge. Le petit Rattata se précipita sur cette sphère, essayant de retrouver son frère mais il fut rapidement chasser par l'humain.
Son frère avait été capturé par un humain. Ce frère avec qui il avait vécu toute sa vie n'était plus là. Cela lui brisa le cœur et il resta plusieurs jours à broyer du noir dans leur abri. Mais il se reprit. Il ne pouvait pas abandonner son frère aux griffes d'un humain. Il allait le sauver, foi de Rattata ! Alors Ko s'entraina. Malgré sa timidité et son peu de force, il combattit d'autre Pokémon et changea plusieurs fois de route. Il était devenu assez fort pour un Rattata. Mais il refusait d'évoluer. Il voulait être sûr que son frère le reconnaitra quand ils se verraient.
Ko était certain que son frère se battait pour se libérer de l'emprise de l'humain. Et il allait l'aider. Mais pour cela, il fallait qu'il retrouve ce fameux humain. Le Rattata voyagea longtemps avant de s'arrêter finalement à la route 21. Il ne pouvait pas aller plus loin, il ne savait pas nager. Alors il attendait avec patience au bord de l'eau en espérant trouver l'humain. Il attendit longtemps, sa détermination à trouver son frère le poussant à devenir toujours plus fort. Et puis un jour, il le vit.
L'humain était là, marchant sur la route sans s'inquiéter. Et à côté de lui, Ratta. Ko en était certain, le Rattatac qui se trouvait à côté était son frère. Mais il ne comprenait pas pourquoi il restait avec l'humain. Pourquoi ne s'enfuyait-il pas ? Pourquoi avait-il accepté d'évoluer sans lui ? Ils faisaient tous ensemble avant, ils auraient dû évoluer ensemble alors pourquoi ? Pourquoi restait-il avec l'humain et semblait heureux d'être avec lui ? Il était son frère, ils s'étaient promis de ne jamais se quitter où quoi que ce soit dans le genre ! L'avait-il abandonné, remplacer par cet être humain ?
Ko en était horrifier, il ne voulait pas croire une chose pareil. Alors il courut se placer devant l'humain, lui imposant un combat. L'humain ne se battit même pas, il envoya le Rattatac combattre. En le voyant, le cœur du petit Rattata se sera. C'était bien son frère, il en était certain. Et ce dernier semblait l'avoir également reconnu. Ko essaya de lui parler, de comprendre pourquoi il n'essayait pas de fuir mais son frère ne réagit pas. Il ne fit que l'attaquer en suivant les ordres de l'humain. Le cœur du Rattata se brisait de plus en plus en voyant cela. Les yeux de Ratta étaient emplis de tristesse mais il ne s'arrêtait pas. Il continua le combat jusqu'à ce que Ko soit K.O.
Et il partit. Il lança un dernier regard à son frère encore sauvage avant de partir en suivant son dresseur. Le Rattata ne comprenait toujours pas pourquoi. Il ne put que pleurer, ayant perdu l'être le plus cher qu'il avait. Celui qui l'avait toujours soutenu et encourager. Celui qui l'avait aidé quand il avait des difficultés. Celui pour qui il avait passé sa vie à devenir plus fort malgré ses faiblesses. Son frère.
Thème : Lavande
Résumé : Une vieille femme vient tous les ans à Lavanville. Elle monte la Tour Pokémon et reste un moment devant une tombe. Puis, elle repart en laissant un bouquet de lavande derrière elle. Mais pourquoi de la lavande ?Comme chaque année, elle était là. Devant la tour de Lavanville, un bouquet de lavande en main. Comme chaque année, elle entra dans la tour, ignorant les Pokémon spectre qui lui tournait autour. Si certain se faisait un peu trop curieux, ses propres Pokémon les repoussait. Et elle continuait d'avancer. Elle montait plusieurs étages, voulant atteindre le seul qui l'intéressait. Arriver au dernier étages, elle commença alors à déambuler parmi les tombes.
Comme chaque année, un air mélancolique se peignait sur son vieux visage. Elle s'arrêtait devant une certaine tombe et s'asseyait en face. Puis elle se mettait à parler. Se plaignant de la hauteur d'une telle tour, argumentant que ses vieux os n'allaient pas tenir longtemps et qu'il faisait bien trop humide. Elle s'adressait à la tombe, lui parlant de ce qui lui était arrivé durant l'année. Un léger sourire se faisait voir sur son visage quand elle évoquait des souvenirs d'autre fois.
Quand les anecdotes de l'année étaient épuisées, elle s'arrêtait finalement de parler et restait un long moment silencieuse, se replongeant dans ses souvenirs. Elle ne savait plus depuis combien de temps il était mort. Mais elle continuait inlassablement de venir. Elle tenait beaucoup trop à lui pour l'oublier. Au bout d'un long moment, elle se redressa finalement. Elle déposa le bouquet de lavande avant de partir. Et personne ne la reverrait avant l'année suivante à la même date.
Certain se demandait pourquoi c'était toujours un bouquet de lavande qui était poser devant la fameuse tombe. Les mauvaises langues disaient que la vieille femme n'avait pas assez d'argent et devait cueillir ces fleurs dans les alentours de la ville. Les autres disaient qu'il y avait surement une signification qui leurs échappait. Et ils n'avaient pas tort. S'ils décidaient de s'intéresser un peu aux significations des fleurs, ils auraient compris. Cette fleur n'apportait qu'un message bien particulier. Celui d'une profonde tendresse.