Saphirre
J'ai jamais aimé le train, ça pue, ça secoue de partout et les humains ne peuvent pas rester en place durant le trajet. Soit ils écoutent de la musique, soit ils bougent tout le temps, voire même, ils s'engueulent entre eux. Je n'ai jamais compris le comportement des humains. Je suis une Soul Guardian, je suis différente d'eux. Sauf peut-être de Kyâ, mais c'est normal, je suis elle et elle est moi. C'est un peu compliqué à expliquer, disons qu'un Soul Guardian et son humain sont liés par une sorte de fil invisible et incassable, mais un fil élastique, de sorte que le Soul Guardian est indépendant de son humain. Mais pourtant, je n'ai jamais vu un Soul Guardian sans humain, ils sont trop dépendants l'un de l'autre. C'est pour ça que j'ai parlé d'un élastique : ils ont beau être deux êtres différents, l'un ne peut exister sans l'autre. C'est la nature qui l'a voulu ainsi.
Je pense que ça vient de la naissance. Quand un humain naît, son Soul Guardian n'a pas encore de forme définitive, il ressemble à un sphère de la taille d'une balle de ping-pong. Il est rattaché au bébé par une sorte de cordon similaire au cordon ombilical qui relie le bébé à sa mère. Mais, au bout de quelques heures, la sphère change et prend la forme du Soul Guardian, l'image de l'âme de l'humain.
A sa naissance, le Guardian est tout petit, à l'échelle du bébé. Humain et Guardian grandissent ensemble, ce qu'apprend l'un, l'autre l'apprend également. Ils font leurs premiers pas au même moment, leurs premiers mots aussi. A l'école, les Soul Guardians sont admis car cela permet aux humains d'apprendre plus de choses d'un seul coup. Ce que eux ne peuvent retenir, c'est le Soul Guardian qui le retient.
Je suis un bon exemple. Comme Kyâ, je sais jouer de la guitare ; mais, alors qu'elle sait chanter, moi, je joue mieux. Je suis plus douée avec les maths tandis qu'elle préfère les langues étrangères. Ou alors je mémorise mieux les dates et elle, elle écrit des chansons.
Le caractère d'un Soul Guardian et celui de son humain sont identiques, sauf que le Soul Guardian a tendance à développer une face que l'humain préfère cacher. Un humain extraverti a souvent un Soul Guardian timide, ou l'inverse. Je pense que c'est à cause de cette complémentarité que Soul Guardian et humain sont indissociables. Mais je ne peux pas expliquer tellement ce lien, parce que c'est encore obscur de ce côté-là. On raconte que quand un Soul Guardian comprend le lien qui l'unit à son humain, il va en être séparé, de manière brutale le plus souvent. C'est pourquoi je ne me casse pas trop la tête. Je tiens trop à Kyâ pour ça. Sans moi, elle ne pourra jamais s'en sortir dans la musique. Comment je sais ça ? Je ne sais pas, une intuition. Je serais indispensable à un moment ou un autre, je suppose.
A autant réfléchir, j'en ai oublié le temps qui passe. On arrive en vue de Tokyo. On a eu de la chance qu'il n'y ait pas eu de blocage à cause de la neige. Peut-être un signe pour Kyâ… En tout cas, il est grand temps d'aller au rendez-vous. C'est à l'autre bout de Tokyo, il nous faudra marcher.
Finalement, Kyâ décide d'appeler un taxi. C'est peut-être plus confortable, mais c'est plus cher que nos jambes. De toute façon, je n'arrive jamais à lui faire entendre raison. J'ai beau être intimidante avec mes énormes mâchoires en acier, mesurer 1 mètre 48 (sans compter les mâchoires), c'est elle qui fait l'autorité. Ca peut paraître injuste, mais ça ne me dérange pas. Je lui fais la leçon après, c'est tout.
Les rues de Tokyo commencent à s'illuminer, faut dire qu'on est en hiver, la nuit tombe tôt. Le spectacle va bientôt commencer. Je prie pour que Kyâ trouve ce qu'elle est venue chercher.
Au fait, je m'appelle Saphirre.