Prologue - Temps et espace
Elle était là, au milieu de tous, regardant sans une once d'effroi les deux géants qui détruisaient le monde. La pluie s'abattait sur la triste terre qui tremblait à chaque attaque, et les gros nuages noirs chargés d'électricité libéraient leur énergie sur la nature, provoquant de dangereux incendies. Autour, de nombreuses personnes fuyaient. Mais peu importe l'endroit où elles comptaient se réfugier... elles étaient toutes condamnées. C'était ainsi que se terminerait l'existence de ce monde, réduit en poussière par les deux colosses de légende qui l'avaient autrefois construit. Et elle ne les quittaient pas des yeux, plongeant son regard saphir dans chacune des pupilles rouges des deux créatures.
Une nouvelle attaque frappa, détruisant plusieurs bâtiments, tuant plusieurs personnes. On entendait les cris, on entendait les pleurs, on entendait les prières. On sentait le sol trembler, se fissurer sous les chutes des maisons détruites. La mer se déchaînait. D'immenses vagues s'abattaient sur les côtés, s'avançant de plus en plus loin. Elles ne tarderaient pas à recouvrir entièrement la ville. C'était un piège dont la seule issue était la mort. Elle ne bougeait toujours pas. Elle acceptait simplement le triste sort de ce monde.
Au milieu de la foule, il essayait de se frayer un chemin. Il ne s'enfuyait pas, son seul désir était de savoir si elle allait bien. Alors qu'il courait à en perdre haleine, son regard rubis se dirigea vers le maître du Temps. Recouvert d'une solide et étrange armure d'acier, il livrait un combat serré avec son rival, le maître de l'Espace. Celui-ci portait deux immenses perles sur chacun de ses bras, et son corps semblait aussi résistant que l'armure de son adversaire. Lorsque le Diamant brut situé sur le torse du maître du Temps se mit à briller, notre héros au bonnet blanc comprit. Il serra les dents et accéléra sa course.
Perchée sur les débris d'un immeuble, elle observait l'immense colosse bleu qui chargeait son énergie. Son rival poussait des hurlements qui en déchiraient l'Espace, créant des brèches qui menaient à d'autres monde. Il reculait de plus en plus, comme effrayé par l'attaque que préparait son adversaire. En fait, il ne faisait que préparer sa riposre. Les deux perles situées sur ses bras se mirent à briller également, et il fut entouré d'une douce lumière rosée... douce, mais destructrice.
Les brèches emportaient tout, et avec une telle puissance qu'il était difficile d'y résister. Les débris s'envolaient à une vitesse hallucinante, emportant avec eux la vie de plusieurs personnes. Bientôt, plus une once de vie ne se fit ressentir dans la ville. Le sol était jonché de cadavres qui finissaient par se faire emporter par les brèches. Lui, animé par sa volonté de la retrouver, résistait tant bien que mal à l'aspiration créée par le maître de l'Espace. S'accrochant à tout ce qu'il pouvait, s'avançant aussi rapidement qu'il pouvait. Puis il finit par la voir. En haut d'un tas de débris qui disparaissaient dans les brèches. Elle avait le regard rivé sur les deux créatures qui s'apprêtaient à détruire le monde.
Pour la première fois depuis plusieurs minutes, elle détourna le regard. Elle n'eut même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. En un instant, elle se retrouva sur le sol, inconsciente, baignant dans une flaque de sang qui s'agrandissait à chaque seconde. Il hurla, priant pour qu'elle se réveille, priant pour qu'elle ne laisse pas. Alors qu'il tentait de la rejoindre, la vue brouillée par les larmes, il glissa sans pouvoir se rattraper et fut aspiré juste avant que les deux colosses ne libèrent leurs attaques.