Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 14/02/2016 à 00:17
» Dernière mise à jour le 14/02/2016 à 00:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 67 : Simple objet
Chapitre 67 : Simple objet

« Sirénia ? Comment est-ce que tu as dormi ? »

« Plutôt bien, Ryusuke. Merci de t'inquiéter à mon sujet … et toi ? Comment est-ce que tout ça s'est passé, tu veux bien me le dire ? »

« Hum … J'ai encore un peu de mal à digérer l'histoire de ce Virus en toi. J'ai un peu peur … par rapport à ce que j'ai appris à son sujet. Tu sais … Enfin, avec Azyr et son pokémon. »

Elle tente de lui sourire mais elle sent que même le plus rassurant des sourires ne suffira pas à faire disparaître l'anxiété qui anime le coeur de Ryusuke. Alors, elle lui prend simplement les mains dans les siennes, venant les serrer doucement bien que celles de Ryusuke sont bien plus grandes que lui. Elle lui dit d'une voix douce :

« Tu n'as pas à t'en faire, Ryusuke. Je vais très bien, je te le promets. Si ce Virus me faisait tellement souffrir, je ne serais déjà plus là depuis longtemps. Et c'est plutôt le fait de ne pas être avec toi qui me fait le plus sourire, hahaha. »

« Comment est-ce que je peux être rassuré, vraiment ? Tu peux me le dire, Sirénia ? »

« En me faisant tout simplement confiance, non ? Pourquoi est-ce que je te mentirais, Ryusuke ? Qu'est-ce que j'y gagnerai ? »

« Je ne sais pas. Rien du tout. Mais bon … C'est juste ce Virus. Ca me fait penser que je ne sais toujours rien … à son sujet. Je n'y connais que peu de choses. »

Il y a tellement de secrets et encore maintenant. Qu'est-ce qui lui dit que ça sera suffisant ? Qu'il sait tout par rapport au Virus ? Non, il ne doit pas se faire d'illusions. Il n'est pas du tout au courant, il ne sait qu'une infime partie de la vérité.

« La raison de ma présence … dans ce lieu, dans la Team Univers … »

« Ne t'en fait pas, Ryusuke. Tu es la plus belle chose que j'ai connue. » dit Sirénia, comme pour le rassurer de ce qu'il était. Il devait sourire maintenant, n'est-ce pas ?

« Je ne sais pas si … d'habitude, les hommes doivent recevoir ce compliment de la part des femmes. Ce n'est pas l'inverse normalement ? »

« Ca l'est … alors, qu'est-ce que tu attends pour me le dire ? Que je te tienne la main ? »

Hahaha. Elle est parfois si amusante. C'est bien pour cela qu'il adore la pokémon. Car il sait qu'elle a toujours des réactions humaines de la sorte. C'est pour ça qu'il a une affection particulière pour elle. Une affection … et une certaine tendresse indéniable. Il caresse doucement son crâne, lui chuchotant :

« Tu es aussi la plus belle pokémon qui existe dans ce monde. »

« Ce n'est pas aussi satisfaisant que moi, Ryusuke. Mais je pense que je vais me contenter de ça. Tu crois qu'elle va revenir quand pour nous voir ? »s

« Pas la moindre idée. Par contre, il ne faut pas espérer que nous sortions d'ici. Au moins, on ne manque pas vraiment de place mais … bon ... »

« Y a pire comme endroit … pour définir une prison. Ah … Les véritables prisons, c'est totalement différent. Beaucoup plus sombres, beaucoup plus sinistres et ... »

« Est-ce que … tu … enfin, c'est ce que je pense, Sirénia ? » demande t-il alors qu'elle ne fait qu'hocher la tête. Elle n'est qu'une expérience, n'est-ce pas ?

« D'accord, je n'ai rien dit. Je n'ai rien demandé, ma petite Kirlia. »

Hum … Rester au même endroit, sans rien dire, sans rien faire, il n'est pas vraiment sûr de pouvoir accepter cela très longtemps. Le jeune homme aux cheveux bruns s'approche de la porte, cherchant à l'ouvrir mais rien n'y fait. Il se tourne vers Sirénia, celle-ci murmurant :

« Je pourrais faire sauter la porte … mais je ne pense pas que nous pourrions nous enfuir, Ryusuke. Pas sans des blessures voire pire. »

« De toute façon, j'imagine que c'est parfaitement inutile que d'espérer quelque chose de ce côté-là. Mais bon, je voulais surtout essayer, rien de plus. Ca m'apprendra … ah … Enfin bon … J'espère que Riza va revenir assez vite. J'ai faim et il faut bien que je vous nourrisse. »

Il est surtout en train de faire les cent pas sans pouvoir réellement s'arrêter. Ça l'ennuie mais voilà … il est tout simplement pieds et mains liés par rapport à toute cette histoire. Comment pourrait-il faire autrement ?

Il n'en a strictement aucune idée … comment est-ce qu'il pourrait en avoir une hein ? Il n'est pas à cette position. Il ne sait rien de tout ça. Il a juste … besoin de patienter donc ? Et attendre que Riza revienne. Une bonne heure passe et enfin, la porte finit par s'ouvrir sur la jeune femme aux cheveux blonds.

« Ryusuke … Déjà debout, c'est bien ce que je pensais. »

« De toute façon, tu es sûrement au courant, non ? Il y a des caméras pour ça. »

« C'est exact mais je ne passe pas mon nez derrière l'écran pour te regarder dormir, Ryusuke. Même si je suis sûre que ça doit être une activité des plus saines. Est-ce que tu veux sortir un peu de cet endroit ? Tant que tu ne cherches pas à faire comme la dernière fois … ça devrait plutôt passer, j'imagine, du moins. »

« Euh … Je ne suis pas si sûr que ça que d'être observé en train de dormir soit vraiment une activité saine, loin de là, si je peux me permettre. »

« Hum, mais quand tu dors, tu n'as pas vraiment le choix et tu dois te forcer à nos obligations, n'est-ce pas ? Enfin bon … Tu veux partir manger un bout ? Et les autres aussi ? »

« Pourquoi pas ? Si c'est la membre de la Triade qui invite, moi, je ne suis qu'un simple prisonnier, je n'ai pas vraiment de voix au chapitre, tu sais, Riza ? » dit-il en souriant doucement alors qu'elle lui indiqua la porte d'un geste de la tête. Qu'ils y aillent !

Quelques minutes plus tard, il est maintenant dans la cantine avec Riza à ses côtés, Sirénia de l'autre. Ses pokémon ne sont pas loin et mangent tranquillement, malgré les regards sur eux. Ryusuke surveilel au cas où le Brutalibré, on ne sait jamais. Une mauvaise action et il peut aisément s'énerver.

« Je n'aime pas être le sujet d'attention de tout le monde, Riza. Déjà dans ta base, tu l'avais remarqué, non ? Alors pourquoi est-ce qu'ici, ça changerait ? »

« Je ne pense pas que cela te dérangerait à ce point, Ryusuke. Si tu veux, on peut retourner dans ta chambre. Nul n'empêche d'aller manger dans son coin. »

« Si … ça ne t'embête pas, oui. Comme ça, nous pourrons continuer à parler, toi et moi. »

C'était une petite invitation personnelle. Rien de tendancieux ou autre. Le jeune homme fixa la demoiselle à la chevelure blonde, celle-ci lui faisant un petit sourire avant de récupérer son plateau. Brutalibré souleva Isalia et le plateau où il y avait les différentes gamelles des pokémon pour suivre Ryusuke.

« Que voudrais-tu savoir de plus, Ryusuke ? Je t'ai déjà tout dit, non ? »

« Pas forcément. Tu m'as parlé d'un jardin … et puis, Sirénia m'a parlé du fait qu'elle était juste une expérience, du traitement subi et de tout le reste. »

« Sirénia parle … beaucoup trop … et moi aussi. » murmure Riza en se maudissant intérieurement. Si cela continuait, il y avait des chances que tout parte dans tous les sens. Elle va devoir faire attention aux mots qu'elle prononçait dorénavant.

« Ah bon ? Qu'est-ce que vous me cachez encore, toutes les deux ? Je suis prêt à tout réceptionner. On a dit qu'on ne se mentait plus. Et puis … Riza … Tu n'es pas foncièrement mauvaise, tu le sais, n'est-ce pas ? »

« Je reste une membre de la Team Univers, même l'une à son sommet, ne l'oublie pas. »

« Et alors ? Qu'est-ce que ça change exactement ? Enfin bon. Riza … Le Virus Berserk et toutes ces choses, pourquoi est-ce que … le principal Enéka et le vice-principal l'ont crée ? Est-ce que tu peux me le dire ? »

« Comment est-ce que je pourrais te le dire ? Je le sais à peine moi-même. J'imagine que le chef de la Team Univers voulait pouvoir connaître les secrets des Mega-Evolutions. Rien de plus, rien de moins, Ryusuke. »

« Au point de vouloir un virus ? On parle de quelque chose à l'échelle moléculaire non ? Enfin, je suis pas scientifique donc je ne m'y connais pas vraiment mais ... » 

« Sûrement, Ryusuke ? Qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Je n'en sais trop rien. » finit-elle par soupirer en haussant les épaules. Ryusuke commence à devenir un peu embêtant à essayer de toujours vouloir en savoir plus, toujours plus. Mais en même temps, elle comprend parfaitement son besoin de tout connaître. Elle ne peut pas lui en vouloir. Mais bon … Ah … Qu'est-ce qu'elle pourrait lui raconter ?

« Ca m'apprendra à poser des questions peut-être trop précises. Et toi, Sirénia ? Peut-être que tu sais quelque chose ? »

« Pas … Pas vraiment, Ryusuke. Qu'est-ce que tu voudrais savoir ? »

Pourquoi est-ce qu'il a cette impression que leur conversation se répète ? Vraiment, sincèrement, il a juste cette idée … qu'aucune des deux demoiselles ne veut vraiment lui parler. Il finit par poser son regard sur Eleanor, caressant le sommet du crâne de la Draco qui vient réclamer un peu plus d'attention de la part du jeune homme aux cheveux bruns.

« N'en profites pas trop, toi. » marmonne Sirénia en regardant la Draco.

« Elle a le droit quand même à ça. Isalia, ce n'est pas son genre et je ne crois pas qu'El Muchacho soit de même. »

« Ah … Peut-être que oui, peut-être que non ? » rétorque la Kirlia en marmonnant que ce n'est pas vraiment juste, qu'elle le mérite tout autant et ainsi de suite.

« Pourquoi est-ce que j'ai été choisi par la Team Univers ? D'où est-ce que je viens ? Qui sont mes parents ? Vous pouvez bien me le dire, n'est-ce pas ? »

« Tu n'as pas été choisi pour tes compétences, Ryusuke. Tu n'avais rien de spécial, c'est bien ce qui te rendait si unique, tu sais ? » dit Riza en cherchant à sourire. Ce n'était jamais très plaisant à entendre mais pourtant, il faut le faire.

« Mouais … Enfin bon, comme ça, c'est dit. Mais bon, c'est juste ça ? Rien de plus ? »

« Pas le moins du monde. Si tu veux tout savoir, c'est Sirénia qui t'a sauvé la vie, Ryusuke. Sans elle, tu serais certainement mort. Tu es le seul qui pouvait la contrôler … en plus du professeur Enéka. »

« La contrôler ? Mais ce n'est pas une bête sauvage. Sirénia est capable de parler, vous avez bien put le voir, non ? Alors pourquoi vous ... »

« Ryusuke, à l'époque, elle ne parlait pas … et même si elle était très intelligente, ça ne changeait pas que ça restait une pokémon. Le petit jardin dont elle s'occupait avec les fleurs, c'était le seul endroit où elle était en paix. Et même après t'avoir sauvé, elle s'est montrée indomptable à ton approche. Elle ne faisait que tolérer ta présence. Tu as été utilisé par la Team Univers car ils étaient sûrs que tu ne serais pas tué par elle. »

… … … Peut-être qu'il valait mieux arrêter là ce carnage, n'est-ce pas ? Du moins, ce dialogue qui devenait de plus en plus irritant et énervant à force du temps qui s'écoulait. Non … Vraiment … S'ils continuaient tous ensemble, il y avait de fortes chances qu'il commence à s'emporter et cela pour une raison stupide.

« Je n'ai rien de spécial … mais on continue de m'emmerder, c'est bien ça ? Depuis le début, j'ai aucun intérêt réel aux yeux de la Team Univers mais ça détruit mon lycée, ça détruit mon village et tout ça car je n'ai aucun intérêt ? Est-ce que vous vous foutez royalement de ma gueule ? Vous vous croyez si puissants que vous pouvez vous permettre ça ? »

Il doit contrôler sa colère mais l'impression de passer pour un con est tout simplement trop grande. Il respire bruyamment, observant Riza puis Sirénia. Ils ont pas besoin de lui réellement alors qu'ils arrêtent de le faire chier, n'est-ce pas ?

« Et bon débarras, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce que vous n'attendez pas pour me tuer ? Comme le voudrait Azyr et les autres, non ? »

« S'il te plaît, Ryusuke, ce n'est pas comme ça que ça se passe réellement. »

« Alors … comment est-ce que ça se déroule ? Tu peux le me le dire, Riza ? Vu que tu sembles tout savoir à mon sujet. Pourquoi voulez-vous me garder en vie maintenant ? Vous avez encore peur que Sirénia vous tue ? »

« C'est peut-être ça, Ryusuke. Je suis le projet Alpha. Je suis à la base de tout, je suis crée et née de rien. Je n'ai peut-être aucune chance de survivre d'ici quelques années et pourtant, j'ai trouvé une raison de continuer à exister. Si peut-être que tu n'as aucun intérêt pour la Team Univers, tu en as un pour moi … et ça me suffit amplement. »

Obligé de se faire remonter le moral par Sirénia. Il perd aussitôt sa colère. Ce qu'elle dit, il sait que ce n'est pas faux du tout. Elle le pense vraiment et il le voit parfaitement dans son regard. Néanmoins, ce n'est pas suffisant, ce n'est pas suffisant à ses yeux.

« Je n'ai aucun réel intérêt pour d'autres … à part toi, Sirénia. Je ne sais pas comment je dois prendre tout ça ? Comment est-ce que je dois réagir ? »

« Tu n'as pas à réagir, arrêtes de vouloir que les autres te nécessitent. Focalises-toi plutôt sur les personnes qui te sont importantes et rien d'autre. »

Ah ! Toujours plus facile à dire qu'à faire. Si cela était aussi simple, il l'aurait fait. Qui ou quoi considère t-il comme plus important que le reste ? Comment focaliser tout ça ? Comment peut-il considérer ? Il y a ses pokémon, sa famille, Kasiopé, Riza, Junon. Enfin, le conseil de élèves et toutes ces choses. Il a beaucoup de personnes qui sont importantes à ses yeux ! C'est pourtant aussi simple que ça !

« Tu vois … Tu n'as pas besoin de t'en faire, Ryusuke. »

Non. Qu'importe ce qu'elle dit, qu'importe ce qu'elle fait, ce n'est pas possible. Il est maintenant enfoncé dans ce qui semble être une spirale psychologique dont il n'arrive pas à se sortir. Ah … Non, non et non.

« Ryusuke. Tu … te compliques trop la vie. Tu risques de te prendre la tête pour rien. Il faut que tu arrêtes dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard, d'accord ? »

Riza qui lui fait aussi la morale … avant de le prendre dans ses bras. Il pousse un petit cri de surprise mais il n'est pas le seul. Sirénia aussi et elle … semble ne pas apprécier du tout ce qu'elle voit. Voilà que ses pouvoirs psychiques apparaissent, repoussant un peu puissamment Riza pour qu'elle aille rencontrer le mur.

« Je crois que ça suffit pour les accolades, Riza. »

« Sirénia ! N'utilise pas tes pouvoirs psychiques contre Riza ! Tu es folle ou quoi ? »

« Je sais les contrôler, Ryusuke. Tu pourrais peut-être me faire un peu plus confiance, non ? Et ça n'avait pas l'air de te déranger, n'est-ce pas ? »

« C'est pas aussi simple que tu ne le crois, Sirénia. »

Et de base, il n'a pas à s'excuser pour ce que RIZA a fait, pas lui. Il ne faudrait peut-être pas inverser les positions. Et de plus, ça ne concerne pas la jeune Kirlia ce qui se passe. Ah … Pourquoi est-ce qu'il se sent si vide maintenant ?