Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une radio, un pendentif et une tablette de chocolat. de TheMizuHanta



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : TheMizuHanta - Voir le profil
» Créé le 12/02/2016 à 17:23
» Dernière mise à jour le 22/10/2016 à 17:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 29 : They will know our names.
Arène de Vestigion : 15h14

- Voilà, tu essayes de faire comme ça. Le combat débutera dans quinze minutes, tu as le temps pour te préparer.

Une fois qu’elle avait entendue mes instructions, elle s’exécuta sans dire un mot. Nous étions dans la salle d’échauffement de l’arène, pour nous préparer avant notre second combat contre un champion d’arène. Ce duel allait être aussi, voire plus important que le premier que nous avions mené. Il allait prouver aux plus sceptiques que notre victoire n’était pas due au hasard. Et cette fois ci, j’avais un plan bien précis. L’Évoli n’était pas avec nous, ses soins avaient besoin de plus de temps que prévu. J’ai alors passé deux journées avec Anna à découvrir Vestigion, en allant voir les monuments tel que la statue de Dialga ainsi que la tour abandonnée de la Team Galaxie, qui avait cessé ses activités il y a plusieurs décennies. J’avais tout de même demandé à une infirmière d’amener une télévision dans la chambre de notre grand blessé, afin qu’il puisse voir de lui ­même ce dont on était capable. Mais l’heure était maintenant à l’échauffement. J’ai demandé à Anna de se concentrer, et de se préparer à utiliser quatre attaques seulement. Un Pokémon peut apprendre des dizaines de capacités différentes, mais en combat, sa concentration l’oblige à resserrer son éventail afin de maîtriser ses offensives. Je l’ai entraînée à améliorer ses capacités Forte Paume, Mach Punch et Poing Éclair. La dernière attaque sera celle qui décidera de l’issue ce duel. Elle commençait à ressentir une tension qu’elle avait du mal à gérer. Le seul moyen que j’avais pour la calmer était de lui demander de méditer. Peut être qu’elle aura encore une fois cette « vision » dans le noir, avec du feu coloré. C’était probablement l’évènement déclencheur qui lui avait donné cette force qui avait jaillit en elle durant son combat contre le Charkos. Mais son stress n’était pas seulement dû à son prochain face à face. Cette fois ci, il y avait un jeune garçon qui attendait dans la salle, il s’était assit dans un coin et se recroquevillait sur lui­ même. Il avait trois Pokéball dans ses mains, il les serraient fort et fixait le sol, d’un air dépité. Il était pourtant arrivé avec un air plutôt enthousiaste, il s’était immédiatement calmé quand il avait vu que j’étais déjà ici. Est ­ce que c’était un effet de la réputation que j’avais acquise il y a deux semaines maintenant ? Étant donné qu’Anna était occupée à affûter son esprit, je n’avais pas grand ­chose à faire. Je me dirigeais alors vers ce jeune garçon, qui leva rapidement les yeux avant de détourner le regard, l’air carrément gêné. Je m’accroupissais pour arriver à sa hauteur et leva la main en signe de salut, et lui demanda :

-­ Ça va bien ? Tu n’a pas l’air dans ton assiette.
- Heu... Je... Ça va oui... lâchait il avec peine, sans se tourner vers moi.
- Tu passes quand ?
- A... Quinze heures quarante ­cinq...
- Donc tu vas passer après moi...

J’étais pas vraiment doué pour mener une discussion... D’habitude, je laissais les autres parler
afin de suivre, mais quand l’autre ne dit pas un mot, c’est loin d’être facile. Je regardais ailleurs
instinctivement, le silence était plutôt gênant. Il fallait donc trouver un autre sujet.

- ­Tu ne vas pas te préparer ?
- Non... Enfin si ! Enfin... Je sais pas trop...
- T’as le trac, c’est ça ? C’est vrai que c’est jamais la fête ici.
- Ouais... Enfin quand on passe après quelqu’un comme vous...
- Hein ?
- Vous croyez que je vous reconnais pas ? lança­t­il en relevant la tête vers moi, vous avez terrassé le Charkos de Pierrick ! Et en plus de ça, votre Pokémon est trop fort !
- Et c’est pour ça que tu tires une tronche comme ça ? Je ne mords pas, tu peux sourire ! répliquais je en essayant de lui remonter le moral.
- C’est facile de dire ça... Moi je vais faire chier tout le monde... Surtout après vous.

C’était donc pour ça qu’il avait un air si désespéré ? Je me sentais quelques peu désolé pour lui, mais je n’y pouvais pas grand ­chose non plus. Il fallait que je trouve quelque chose à lui dire, qui pouvait lui faire reprendre confiance. Je posais ma main sur son épaule. Il fut surprit sur le coup. Je me mis à le fixer dans le blanc des yeux et lui annonça calmement :

- Bon... Va falloir arrêter de t’apitoyer sur ton sort, et tu vas m’écouter. Avant que je ne fasse mon combat contre Pierrick, j’ai été comme toi. J’ai voyagé, combattu contre d’autres dresseurs et j’ai surtout appris de mes erreurs. Et c’est pas parce que quelqu’un d’autre est passé avant toi que tu n’as aucune chance, bien au contraire. Tu as justement le champ libre ! Une fois que je m’en irais, tout le monde aura les yeux rivés sur toi, ce sera à toi de montrer ce que tu vaux. Donc maintenant, tu vas sortir tes Pokémon, leur montrer qui est le patron et ensuite, tu les prépareras pour mener le plus grand combat de ta vie.
- Je... Euh... D’accord.
- Bien, lâchais je en me relevant, c’est tout ce que je voulais entendre. Si tu le permets, faut que je me prépare moi aussi.
- Euh... Monsieur Ward ?
- Tu peux m’appeler Rode, y’a pas de problème.
- Ah... Merci beaucoup Rode...

Il arborait maintenant un sourire. Il était certes encore un peu timide, mais il semblait avoir repris un peu du poil de la bête. Tant mieux, je n’aurais maintenant plus de problèmes qui me titilleront l’esprit au moment où je dois être le plus concentré. Je me dirigeais vers ma Lucario. Elle se tenait debout, et fixait ses paumes, d’un air intrigué. Elle était essoufflée, et semblait quelques peu fatiguée. Je comprenais qu’elle avait encore eu cette vision étrange. Dans ce cas, elle arriverait probablement à faire ressortir sa force surnaturelle. Je m’approchais d’elle doucement, pour ne pas la surprendre. Elle m’expliqua qu’elle allait bien, et qu’elle avait vu la même chose qu’il y a deux semaines.
Tout ce qu’il me restait à faire consistait à l’échauffer en la demandant de frapper dans les pattes d’ours que je sortais de mon sac. Elle enchaîna les combinaisons dans un rythme régulier, sans frapper trop fort. Elle gardait un regard concentré, et cette fois ci, elle esquiva mes attaques sans problèmes. Nous continuions ainsi durant dix minutes. Je lui tendais ensuite une bouteille d’eau et lui donnais une baie Oran pour garder la forme. Je jetais un coup œil vers le jeune garçon que j’avais aidé. Il avait sorti un Étourmi et un Ponyta, et essaya divers enchaînements. Il avait l’air bien plus confiant qu’en arrivant ici. Je me sentais plutôt content d’avoir pu aider. A ce moment là, la porte s’ouvrit, et un homme avec un T­-shirt noir entra dans la pièce. Il jeta un rapide coup d’œil à la fiche qu’il tenait dans sa main et annonça :

- Monsieur Ward, votre combat débutera dans moins de dix minutes, veuillez me suivre s’il vous plaît.
- Bien ! On y va Anna... Tu es prête ?
“-­ Oui !”
- Euh monsieur Ward ? Enfin... Rode ? demanda le jeune garçon qui s’éloigna de ses Pokémon un instant.
- Qu’est ce qu’il y a ?
- Quand vous aurez gagné... Vous pourrez me faire un autographe ?
- Pour ça... Il faudra que tu gagnes ton combat contre Flo, sinon je refuserais.
- Ah... Z’êtes dur en affaires vous...
- J’essaye juste d’être motivant !
- Bonne chance !

Je remerciais ce gamin, qui avait l’air tout de même sympathique, puis je me tournais vers l’organisateur, qui venait de comprendre qui était la personne qui venait d’appeler. Il arbora un petit sourire et me demanda si j’étais prêt, et je lui répondis que oui. Nous nous dirigions alors vers la salle de combat, là où allait se dérouler notre duel contre Flo Shito, la seconde championne d’arène que j’allais affronter.

Arène de Vestigion : 15h27

- Et je vous prie d’accueillir notre nouveau combattant ! Il nous vient d’Unionpolis ! Il a déjà fait ses preuves face au colossal Charkos de Pierrick Stark ! Son Pokémon est surpuissant et sa maîtrise des combats est hors normes ! Va­-t-­il être de taille face à la championne de la forêt ? N’attendons pas plus longtemps et veuillez applaudir le challenger... Rooooooooode Ward !

Après le speech assez long du présentateur, je passais le rideau vert foncé qui me cachait des spectateurs. Je fus légèrement ébloui par les projecteurs, même si on était en plein jour. Je pouvais voir les gradins remplis à ras bord de personnes qui applaudissaient le plus fort possible. Je les saluais de la main, sans avoir l’air trop surpris ou benêt. J’avançais le long de la rampe aux côtés d’Anna, qui se sentais un peu gênée d’avoir une telle ovation venant d’un grand monde.
Une fois que nous arrivions an niveau du terrain, je levais les yeux vers mon opposante. Elle se trouvait déjà sur son emplacement réservé, les bras croisé et une Pokéball dans la main. Elle fronçait les sourcils, d’un air attentif. Elle portait un large short orange tenu par une ceinture noire, et avait sur les épaules une veste verte nouée aux épaules. Elle s’avança lentement vers moi, tout en me fixant de ses yeux noisette. Elle s’arrêta à quelques mètres de nous en faisant claquer ses épaisses bottes de randonnées qui montaient jusqu’aux genoux. Je demandais à Anna de m’attendre ici et rejoignis la championne. Je lui tendis la main pour la serrer, en m’attendant à un “Que le meilleur gagne” ou autre. Elle la repoussa sans me quitter des yeux, j’entendis un “Ouuuuuh” venant du public, je devais donc prendre ceci pour de la provocation. Elle me rétorqua ensuite, avec un air méprisant :

- C’est pas un gosse qui a eu un coup de bol face à Pierrick qui aura le droit à mon respect.
- Coup de bol… Ça dépend de certains.
- On va voir si tu peux te débrouiller sans avoir l’avantage du type…
- Je n’attendais que ça… lâchais-je en me retournant. Faites attention, il serait regrettable que vous perdiez en crédibilité si vous vous faites aplatir par un gosse qui a eu un coup de bol.

Ça y est, elle m’avait carrément énervé. Elle devait faire partie de cette liste de personnes qui remettaient en doute mes capacités de dressage, ainsi que l’implication de ma famille dans toute cette histoire. Dans ce cas, il n’y avait plus de place pour la pitié, il va falloir mettre le paquet. Anna avait un air désolé, comme si elle était la responsable de ma colère. Je la rassurais qu’elle n’avait pas à s’en faire, et vérifia une dernière fois si elle était prête à se battre. Avant de la laisser s’avancer sur le terrain, je lui tendis mon poing, et elle fit de même, avec un sourire aux lèvres. Une fois qu’elle était en position de combat, l’arbitre s’avança et annonça avec un micro, pour que tout le monde puisse entendre :

- Ce duel sera composé d’un combat en un contre un ! L’utilisation d’objets ou d’attaques interdites est proscrite ! Le combat s’arrêtera quand l’un des deux participants sera dans l’incapacité de se relever, ou sur ma décision ! Maintenant, que la championne désigne son Pokémon choisi !

Flo leva lentement son poing droit, dans lequel se trouvait cette Pokéball. Je savais déjà ce qu’elle contenait. Elle avait beau me regarder de haut, elle savait ce dont j’étais capable, elle allait sortir le Pokémon qu’elle connaît le mieux. Elle lança ensuite tranquillement sa capsule, qui rebondit trois fois sur le sol en béton armé avant de s’ouvrir. Un flash inonda la pièce, et quand je pu rouvrir les yeux, mon intuition s’était confirmée.
Je pouvais voir une créature qui devait faire à peine un peu plus d’un mètre. Son corps était entièrement recouvert de vert, avec différentes teintes. Elle était vêtue de feuilles, et un loup cachait son visage, tout en laissant passer ses yeux écarlates. Elle possédait une rose dans chaque mains, l’une était bleue et l’autre rouge. Son espèce utilise leur parfums afin de faire approcher leurs proies d’un piège qu’elle construit au préalable. Ses “cheveux” était faits de fibres de coton, ils pouvaient s’allonger pour recouvrir tout le corps, afin d’assurer une certaine protection.
On avait bien affaire à une Roserade, l’évolution des Roselia. Le seul détail qui me dérangeait concernait la taille de l’adversaire. Elle est assez petite, même très petite par rapport aux derniers adversaires qu’Anna avait combattu. Ses habitudes pourraient la gêner durant le combat. Mais mon entraînement avait prit en compte ce détail qui pouvait faire la différence, donc je ne me fis pas plus de soucis. Je regardais l’arbitre, qui avait le bras droit levé. J’attendais qu’il le baisse, en disant que le combat pouvait commencer. Tout le public retenait son souffle, ils voulaient voir comment allait se débrouiller ce jeune homme brillant, qui avait obtenu un résultat parfait à ses examens et battu un champion d’arène dans un combat d’anthologie. Ou ils attendaient qu’Anna se fasse déchiqueter pour que je comprenne la grandeur de ma bêtise. Ce dont je pouvais être sûr, c’est que ces spectateurs allaient en avoir pour leur argent. D’ailleurs, l’arbitre prit une profonde inspiration, balança son bras et hurla dans son micro :

- Que le combat commence !
- Blumen ! Commence avec Taillade !

Allons bon… Elle n’essayait même pas de cacher sa stratégie, elle préférait attaquer de suite sans réfléchir. Ce qui faisait la renommée de Shito était sa maîtrise d’une capacité peu répandue, les Feuillemagik. Mais Anna possède un type Acier, et gagne donc une résistance face à cette attaque peu puissante de base. Il y avait donc un autre moyen de contourner ce désavantage, et c’était Taillade. Cette attaque n’a qu’une puissance très limitée et ne marche que très peu face au double type d’Anna, mais devient une capacité aux grandes capacités destructrices au long terme. Chaque coup porté qui touche sa cible fait augmenter la puissance du suivant. Je savais donc déjà quelle serait l’attaque principale de sa Roserade.
Dès que la championne avait donné l’ordre de l’attaque, le Pokémon Bouquet se jeta en expresse sur Anna. Une fois qu’elle était à sa hauteur, elle bondit. Elle profita de ce temps dans les airs pour sortir de ra rose rouge un long bâton de couleur vert olive. Il ne semblait pas bien dangereux pour l’instant, mais il deviendra plus pointu et tranchant durant le combat, au fil de ses utilisations. La Roserade utilisa son saut à son avantage, car lors de sa chute, elle porta un coup vertical vers le crâne de ma Lucario, le coup était plus puissant que si elle était restée au sol. Anna leva les avant bras en croix, prête à parer le coup. Lorsque l’attaque fut lancée, Blumen s’arrêta brusquement, sa cible avait facilement stoppé l’offensive. C’était malgré tout une erreur d’avoir agit ainsi, et je me devais de le lui rappeler :

- Anna ! Ne bloque pas ses Taillades ! Si elles te touchent, elles seront de plus en plus dangereuses !
- Ça ne va pas empêcher Blumen de la toucher ! répliqua Flo, continue les Taillades !

La plante sur pattes continua sa démonstration d’escrime en essayant de transpercer sa cible avec la pointe de son bâton. Mais Anna avait enregistré mes consignes, et évitait chaque coup porté de manière agile, en se balançant à droite ou à gauche. Elle finit par faire un bond en arrière au bout d’une vingtaine d’esquives. Nous étions encore dans la phase d’observation, mais tenter une attaque permettrait de voir ses capacités défensives. J’ordonnais alors à Anna de l’approcher en portant un Mach Punch. Elle fit un rapide pas chassé, lui asséna un très rapide gauche en plein dans le visage et recula aussi vite qu’elle était arrivée pour éviter une tentative de contre avec une Taillade. J’avais de plus en plus de mal à voir son poing lors de ses Mach Punch, au point où je ne pouvais que regarder le visage de sa cible se faire éjecter d’un coup. J’entendais le public faire une ovation pour l’action qu’ils venaient de voir, ce qui fit fulminer la championne. Elle ne devait pas être du genre à savoir garder son calme. Je ne pouvais m'empêcher de lui faire un gentil coucou, de la part du sale gosse, et le public réagit sur le coup de cette provocation. Flo, qui ne pouvait plus tenir en place, changea de stratégie, tout en laissant exploser sa colère :

- Blumen ! Réveille toi un peu ! Lance des Feuillemagik et contourne la !

La Roserade secoua son bras où se trouvait la rose bleue, et une multitude de feuilles s’en dégageaient, sans retomber. Elle rangea ensuite son arme dans sa rose rouge et attendit un moment. Les feuilles restaient sur place, comme si elles étaient pendues le long d’un fil. C’était un phénomène surprenant à observer, même si je savais à l’avance que ce tour était possible car elle les maîtrisait par télékinésie. Elle pointa son poing gauche vers Anna et les projectiles suivirent la direction de son bras. Ma Lucario fit un bond de côté pour éviter la salve, mais le feuillage fit un demi tour et recommença à fondre sur la proie. Elle n’avait plus d’autre choix que de courir, en attendant que je trouve une solution. C’était une attaque guidée par l’esprit de son lanceur, donc le seul moyen de stopper cette attaque était de le maîtriser ou détourner l’attention de ce dernier. Mais la question était de savoir comment faire pour y arriver. Avant que je ne puisse trouver une quelconque idée, Blumen avait reprit l’avantage. Elle se plaça en face d’Anna, avec son bâton dans les mains. La proie ne pu que bloquer cette attaque de face. Elle fit donc augmenter la puissance de la Taillade et se prit les feuilles en plein dans le dos. A voir l’expression de douleur sur son visage, elle venait de se prendre un coup critique. L’attaque devait lui faire mal, malgré cette résistance des attaques de type plante. Elle finit par relâcher sa posture de défense, et la Roserade en profita pour essayer une nouvelle offensive. Elle s’apprêta à donner un nouveau coup avec son bâton, mais Anna ne l’entendit pas de cette oreille. Elle prit parti de ses appuis et fit un bond de côté. Blumen fut emportée par son propre mouvement, et ne pouvait rien faire face à la contre attaque. Le Pokémon Bouquet n’avait plus qu’à déguster de plein fouet une nouvelle attaque Mach Punch, en plein dans la tempe. Elle ne s’arrêta qu’une seule seconde, probablement grâce à sa résistance face aux attaques combat de base. Elle tenta de donner un nouveau coup, afin d’affûter encore plus cette lame incomplète. Mais Anna profita de cette seconde d'inattention pour charger un coup plus puissant. Elle avait serré son poing droit, des gerbes d’étincelles en sortaient. Une fois son Poing Éclair prêt, elle le balança en visant entre les deux yeux de la Roserade. Cette dernière réussit à reculer pour se sauver d’une situation bien périeuse in extremis. Ma Lucario ne pouvait pas la suivre, elle devait attendre que son poing se décharge de l’énergie qu’elle avait accumulé pour rien. La championne en profita pour donner un nouvel ordre.

- Maintiens la à distance ! Utilise Éclat Magique !
- Essaye de passer à travers ! Et tu commences la Forte Paume ! Troisième palier !

Le Pokémon Bouquet écarta les bras et laissa échapper un nuage de particules brillantes. La nué se lança vers Anna, qui tendit les deux bras, afin d’emmagasiner l’énergie qu’elle allait utiliser pour son attaque. Elle n’avait pas vraiment de choix, contourner l’attaque serait impossible vu le champ d’action de l’attaque de type fée et elle ne pouvait pas sauter assez haut. Le seul moyen d’attendre Blumen était de sauter dans la vague étincelante tout en serrant les dents, c’est ce que fit ma Lucario sans hésiter. Elle ferma les yeux et sauta en plein dans les Éclats Magiques, en gardant les bras le long du corps. Quand elle vit que sa tentative de l’éloigner était un échec, la Roserade fit un pas en arrière, mais c’était déjà trop tard. Anna posa ses paumes sur le torse de sa cible, et relâcha la pression qu’elle avait accumulée. Blumen fut projetée en arrière, sur quelques mètres, avant de s’écraser par terre. Elle avait du mal à se relever, et suffoquait longuement. Une fois qu’elle s’était remise sur ses pattes, elle balança une nouvelle vague de Feuillemagik. Et lança une nouvelle capacité.
Elle replia lentement les bras sur elle, ferma les yeux, et son corps se mit à scintiller. Tous ces indices me suffisaient pour me faire comprendre qu’elle était en pleine Synthèse, et qu’elle était en train de guérir de ses blessures en activant la chlorophylle qui se trouvait dans son corps avec la lumière des projecteurs, ils devaient très probablement la bombarder d’UV pour que les soins soient efficaces. Je devais rapidement agir, faire en sorte de rendre ses feuilles inutilisables. J’avais beau me creuser la tête, je n’arrivais à rien du tout. Aucune trouvaille ne me semblait viable, à part la risquée… J’avais imaginé cette stratégie durant le trajet dans la forêt de la route 206, mais je l’avais rapidement abandonnée, pour cause de manque de pratique. Il n’y avait aucun Pokémon qui possédait la faculté des Feuillemagik, et l’idée pouvait aussi être un échec complet, tout dépendrait de la réaction de l’adversaire. Mais pour l’instant, mon Pokémon Aura ne pouvait rien faire à part courir partout pendant que son opposante était en train de guérir de ses blessures. On était en train de rentrer dans leur jeu, et on risque de perdre si on se laisse emporter sur le long terme. Je n’avais donc pas le choix, il fallait la tenter, ce serait quitte ou double. J'appelais Anna, en essayant de lui faire comprendre que j’allais lui expliquer ma stratégie par la pensée :

- Anna ! Écoute moi bien !
“- Qu’est ce qu’il y a ?! Je suis occupée là !”
“- J’ai peut être quelque chose pour contrer cette attaque…”
“- Alors vas-y, je t’écoute !”
“- Il va falloir que tu fasses ce que je te demande sans rien faire d’autre… Tu vas t’arrêter en face de Blumen.”
“- Et ?”
“- Quand je te le dirais, tu te jetteras sur le côté, le plus vite possible.”
“- Compris !”

J’étais surpris par la confiance que me faisais Anna. La nature de la demande était étrange, et puis la situation ne permettait pas de réfléchir beaucoup. Elle avait décidé d’elle même de se laisser guider entièrement par ma voix. C’est quelque chose d’évident quand on suit un cours théorique sur le combat, mais quand on est sur le terrain, c’est une impression qui vous prend aux tripes.
Elle reprit sa course de plus belle, et piqua même une pointe de vitesse. Elle arriva rapidement en face de la Roserade, qui ne bougea pas d’une feuille, trop occupée à se soigner. Anna s’accroupit légèrement, prête à faire appel à ses appuis. Plus les millisecondes passaient et plus les feuilles s’approchaient de mon Pokémon. Elle restait immobile, elle attendait mon ordre. J’attendais… Encore un peu… Que les projectiles soient encore plus proches de Blumen… Ça y est ! C’était le moment !

- Maintenant !

Elle s’écarta de sa position presque immédiatement après que je lui ai donné l’ordre. C’est à ce moment là que l’adversaire ouvrit les yeux, pour voir ce qui allait lui arriver. Elle ne pu rien faire, à part hurler de douleur au moment où ses propres projectiles s’enfoncèrent dans sa chair. C’était beaucoup plus efficace que je ne le pensais, je pensais alors que cet effet de surprise avait donné naissance à un coup critique. C’était le moment, il fallait commencer à frapper plus fort. Je demandais alors à Anna de charger un Poing Éclair, en espérant que sa cible soit victime d’une paralysie. Le Pokémon Bouquet se prit une droite en plein dans le front, et s’écroula sur le coup.
Alors que je pensais que nous pourrions profiter de quelques secondes pour préparer une nouvelle offensive, Blumen se releva d’un coup, avec un bâton dans la main. C’était une nouvelle Taillade, et cette fois ci, Anna n'eût aucune chance d’esquive ou de parade, et se prit un coup horizontal dans les côtes. Elle glissa sur deux mètres, en se tenant la partie touchée lors de cette attaque surprise. Un mince filet de sang se dégageait de sa paume, elle avait maintenant une entaille peu profonde certes, mais qui risquait de compromettre sérieusement le combat. Ce qui me dérangeait aussi, c’était la vitesse à laquelle l’attaque Taillade avait gagné en puissance. Elle n’avait fait mouche que très peu de fois, et elle arrivait déjà à blesser légèrement ma Lucario. Ça avait beau être le Pokémon le plus puissant d’un champion d’arène, c’était carrément dangereux. Et cette dernière profita de l’effet de surprise pour relancer une attaque :

- Bien ! Maintenant tu envoie un nouvel Éclat Magique ! Continue les Taillades !
- Anna ! Prépare toi sérieusement, ne quitte pas Blumen des yeux ! Et si tu en as besoin, passe au quatrième palier !

Cette fois ci, mon Pokémon réussit à contourner le nuage étincelant par la droite, mais c’était déjà prévu du côté de l’autre camp. La Roserade avait profité de cet écran pour se placer à un endroit où sa cible ne pourrait pas bloquer une nouvelle attaque Taillade, et se la prit à l’épaule gauche. Cette fois ci, la plaie fut plus profonde, et la réaction d’Anna me faisait penser qu’elle aurait du mal à retrouver l’utilisation de son bras durant le combat. Cette dernière n’hésita pas à porter sa paume droite au visage de son adversaire, qui était à sa portée, et de relâcher une Forte Paume de niveau quatre. Blumen recula de quelques pas, complètement sonnée. Elle secoua sa rose bleue pour envoyer une nouvelle salve de Feuillemagik. Anna ne s’arrêta pas sur sa lancée et lui donna un Mach Punch localisé dans la mâchoire. Elle continua et porta une nouvelle fois sa paume sur le visage de Roserade. Cette fois ci, mon Pokémon Aura vit son bras droit partir en arrière, qui l’emmena sur le coup du recul de l’attaque. Cela voulait dire qu’elle avait atteint le cinquième et dernier palier, celui où elle relâche toute sa puissance. Elle devait en être contrainte, elle commençait à sentir les effets de la fatigue. Le problème, c’est qu’une Forte Paume de niveau maximal puisait énormément d’énergie, et les risques de blessures étaient grands. C’était pour cette raison que je limitais à Anna l’utilisation de cette capacité à seulement trois fois. Si elle ne pouvais pas terminer le combat au bout de cette limite, je me déclarerais forfait. Le combat allait bientôt arriver à sa fin, c’était indéniable. Mais Blumen commençait elle aussi à montrer des signes de fatigue, elle avait perdu ce regard malicieux quand elle était sortie de sa Pokéball. Tout se jouera quand elle utilisera une nouvelle fois Taillade, c’est cette attaque qui déterminera la fin de ce duel. Flo l’avait comprit elle aussi, et débuta une amorce pour ce coup final :

- Il est grand temps d’en finir ! Éclat magique et soigne toi avec une Synthèse !
- Dégage le nuage avec une Forte Paume ! Et tiens toi prête, ça va bientôt arriver !

Cette fois ci, la Roserade s’enroula dans des fibres cotonneuses sortant de sa tête avant de commencer sa capacité régénératrice, après avoir lancé son attaque féerique. Le nuage légèrement rosé était beaucoup plus grand que les précédents, et prendre de nouveaux dégâts était trop risqué. Il fallait dégager tout ça, et une Forte Paume puissance maximum devait être suffisant. Il faudra ensuite s’attaquer au Pokémon Bouquet une fois que le chemin était ouvert. Anna se mit sur ses appuis et tendit son seul bras qui pouvait soutenir la puissance de sa capacité. Elle réussit cette fois ci à rester en place une fois l’attaque relâchée, et la nuée étincelante se fendit en deux. Alors que nous allions lancer la dernière offensive, je vis que notre plan a été contrecarré. Blumen se trouvait en face d’Anna, avec un sabre pointu et tranchant de couleur olive dans la rose rouge qui lui servait de garde. Elle était à une dizaine de centimètres de sa cible. Mais elle était sensée se trouver dans un cocon pour se régénérer ! Je vis du coin de l’oeil que le tas de coton dans lequel elle s’était enfouie avait un énorme trou… C’était un leurre ? Elle avait joué un coup d’avance par rapport à nous, et elle était sur le point de transpercer Anna avec une Taillade qui risquait d’être mortelle. Elle n’allait plus maîtriser sa force, et les risque de toucher un point vital étaient trop grands. Elle était en train d’armer son attaque d’estoc, et elle lancera son attaque dans peu de temps. Tout dépendra du temps de réaction d’Anna, mais le moment de l’affrontement final était venu. Il fallait abattre cette dernière carte, celle que j’avais gardé secrète jusqu'à ce moment. Je lançais alors le dernier ordre, celui qui allait nous donner le victoire :

- Moi d’abords !

Cette capacité permettait à son utilisateur de prendre l’attaque de son adversaire qui est en cours d’utilisation et d’en doubler la puissance. C’est pour cette raison que j’attendais que la championne fasse augmenter la puissance de ses attaques Taillades. C’était le meilleur moyen de contrer cette stratégie terriblement dangereuse.
La Roserade lança son attaque, sans se préoccuper de ce que j’avais dit, et tendit son bras, en direction de la tête d’Anna. Cette dernière fixait ce bâton, qui était extrêmement tranchant. Elle ne détournait pas son regard, aucune pensée ne parasitait son esprit. Lorsque Blumen avait porté son offensive, mon Pokémon Aura décala la tête de quelques centimètres, et évita l’arme de très peu. Elle attrapa ensuite son bras, et avec une rapide clé de bras, lui prit son arme affûtée. Elle fit un second mouvement pour lui faire perdre l’équilibre et lança la contre attaque. Un simple croche pied suffisait pour faire tomber le Pokémon Bouquet, qui s’écrasa sur le ventre. Elle se plaça sur elle et lui planta son sabre dans le bras gauche, celui qui avait une rose bleue au bout. La cible poussa un cri de douleur qui se répandait dans toute la salle, un hurlement strident qui résonnait durant un long moment, qui semblait infini. Anna lui bloqua le deuxième bras, afin d’éviter une nouvelle tentative de Taillade. Elle resta impassible, ne laissa paraître aucune émotion afin de ne pas relâcher sa prise. L’arbitre s’avança doucement vers des deux combattantes afin de ne pas les surprendre. Il regarda la situation pendant un moment, ne savant quoi décider. Blumen avait un bras fixé au sol et l’autre inutilisable, c’était largement suffisant pour arrêter le duel. Il finit par s’accorder sur ma pensée, et demanda l’arrêt du combat, afin d’apporter immédiatement des soins au Pokémon de la championne.
Le public fit une nouvelle ovation pour cette victoire, j’avais à nouveau réalisé un exploit. Je me mis à courir pour rejoindre Anna, qui devait être encore sous pression. Elle s’était relevé après qu’on lui ai demandé de lâcher son opposante. Une fois que j’étais arrivé à sa hauteur, je posais ma main sur son épaule. Elle tourna la tête vers moi, avec un regard surprit et des yeux vitreux. Ils reprirent de l’éclat quand elle vit que c’était moi, et elle se mit à sourire. Je remarquais qu’elle avait une légère entaille au niveau de la joue droite, une larme rouge coula le long de son cou. Elle avait vraiment évité l’attaque sur le fil du rasoir. Je ne pouvais m’empêcher de lui en faire la remarque avec un ton un peu mécontent :

- Fais attention la prochaine fois, tu aurais pu te blesser à te la jouer comme ça.
“- Je suis désolée… Je ne le ferais plus.”
- T’inquiètes pas, je t’embête juste un peu. T’as fait de l’excellent boulot, félicitation.
“- Merci ! Mais c’est aussi grâce à toi, tu sais ?”

Elle accompagna ses paroles en me prenant dans ses bras. Je sentais une douce chaleur se répandre dans mon corps, une sensation agréable qui apaisait mes pensées. Anna fit tout de même preuve de quelques signes de fatigues, son bras gauche lui faisait de plus en plus mal, il fallait soigner cette plaie. En regardant de plus près, ce n’était pas trop dangereux, j’étais rassuré. J’y appliquais des premiers soins, il faudra faire un diagnostic au centre Pokémon, et on pourra aller voir notre nouvelle recrue en passant. Mais il me restait encore deux choses à faire ici, avant de partir. Je demandais à Anna de m’attendre quelques secondes, et me dirigeais vers Flo, qui essayait de rassurer sa Roserade. Je fis preuve de ma présence, et elle tourna la tête vers moi, avec un regard furieux. Je n’avais qu’une chose à lui dire, et ce sera tout :

- C’était un grand match, j’ai beaucoup appris de ce combat. Ça a été un honneur d’avoir été votre adversaire.
- C’est bon… marmona-t-elle en grinçant des dents, tu n’a pas eu un coup de bol… Maintenant, pousse toi s’il te plaît.

Je me décalais de deux pas, afin de laisser passer le Pokémon blessé, qui se faisait porter sur un brancard. Elle allait être envoyée aux urgences, je ne pensais pas que ce serait si grave que ça. Je laissais le convoi partir, toute la salle s’était tue à ce moment là. Puis quelqu’un se mit à taper dans ses mains, les voisins firent de même, jusqu’à ce que, petit à petit, tout le monde se mit à produire un tonnerre d’applaudissement en notre honneur. Tout le monde avait l’air d’avoir passé un bon moment. Je levais la main pour saluer le public, il méritait bien ça. Je décidais ensuite de quitter le terrain, je ne sais pas si les combats continueront vu l’état d’esprit de la championne, mais tout ceci ne me concernait plus. Une fois que j’étais dans le couloir dans lequel j’étais avant d’être entré dans la salle de combat, j’apercevais Jeslie, dos au mur. Elle remontait ses lunettes d’un air satisfait, écarta une de ses mèches blondes et me fit un signe de la main. Je la rejoignis rapidement, et elle commença immédiatement :

- Un beau combat. Ça risque de faire taire les langues de Seviper après une telle prestation.
- On verra, seul l’avenir nous le dira.
- Battre un champion sans utiliser une seule attaque qui soit efficace est souvent synonyme de réussite par talent pur.
- Vous allez me faire rougir si vous continuez comme ça.
- Vous tenez ça de votre père ?
- Quoi ?!
- Vous pensez pas que j’allais ne pas faire le rapprochement entre votre nom et celui de John Ward, le conquérant ? Il a beau avoir été au sommet de son art il y a plus de vingt ans, ça reste un dresseur historique.

Je fis un pas en arrière quand elle avait fait mention de mon père, puis me rappelais que ce n’était pas non plus si compliqué de faire le rapprochement. Quand on a été le dresseur le plus imposant de toute une génération, c’est un nom à retenir quand on veut travailler dans l’univers du dressage. Mais ça restait un problème, vu que je ne serais pour certains “le fils du conquérant”. Après tout, je ne pouvais pas y faire grand chose, je devrais faire avec. J’essayais alors de reprendre la conversation sans en faire mention, histoire de lui faire comprendre de ne pas revenir sur ce sujet :

- Je suis désolé, mais j’ai pas grand chose à dire… Je vais aller au centre Pokémon pour soigner les quelques blessures d’Anna et pour aller voir notre blessé.
- Aucun mot sur ces neuf minutes de combat intense ?
- C’était très instructif, j’en ai beaucoup appris. Flo Shito a de nombreux atouts, mais j’ai pu les utiliser à mon avantage. Un combat qui restera longtemps dans ma mémoire.
- Le même speech que n’importe qui quoi… remarqua-t-elle d’un ton indifférent tout en prenant des notes, où est ce que je vous retrouve la prochaine fois ?
- On peut se donner rendez vous à Bonville. Je passerais par Célestia, mais il vaut mieux que vous ne me cherchez pas ici, j’aurais des affaires à régler.
- Mmmmh…
- Je suis sérieux, que je ne vous vois pas à Célestia, ce sont des affaires privées.
- Z’êtes pas sympa avec moi… Il pourrait se passer plein de trucs dans la route 211, c’est une voie escarpée et les Pokémon sauvages sont plutôt redoutables !
- On s’appellera par téléphone, comme ça vous aurez de quoi remplir un article dans votre “blog”.
- Bien… Bonne chance pour la suite, préparez vous bien, j’imagine que vous comptez aller à Voilaroc pour combattre Mélina et son Lucario. Vous allez vous attaquer à un gros morceau.
- Je sais… On a encore beaucoup de route avant d’arriver jusqu’à eux.

Je ne prenais pas ces dernières paroles à la légère. Ce Pokémon était réellement dangereux. Il avait les même caractéristiques qu’Anna, et combattait d’une manière très étrange. On dit qu’il est capable de tétaniser ses adversaires, comme si ils se prenaient une décharge électrique, sans utiliser un Poing éclair. Il devait pratiquer l’art de l’aura, et sur ce point là, on avait un énorme retard. J’avais bien vu comment s’était comportée Anna durant le combat contre le Charkos de Charbourg, et elle n’avait pas fait preuve de ce boost de performances durant ce duel. Il manquait un quelque chose pour qu’elle libère son potentiel. Il va falloir trouver comment déclencher ses capacités de manipulation de l’aura, et pour le moment, nous partons de rien. Mais pour l’instant, nous allons un peu profiter de cette victoire. Je me rappelais avant de la quitter que j’avais quelque chose pour elle. Je sortis une enveloppe de la poche intérieure de ma veste et la lui tendit. Je lui expliquais clairement, afin qu’elle comprenne la démarche à suivre :

- Dans cette enveloppe se trouve un petit texte. Je veux que vous le mettiez en avant le plus possible dans le magazine de cette semaine. Vous ne devez en aucun cas le modifier.
- Euh… Vous êtes sérieux ? Qu’est ce que c’est, sans vouloir être intrusive ?
- Une sorte de poème, destiné à quelqu’un en particulier.
- Mais comment est ce que vous voulez que je mette un poème en avant moi ?
- Je sais pas… Faites en un concours pour les fans, qu’ils essayent de trouver un sens à ces lignes. Faites en sorte que le plus de monde possible en parle.
- Bien… Je vais essayer… Z’êtes carrément chiant.
- Et vous êtes un amour. Allez, au revoir !

Je tournais alors les talons pour me diriger vers le comptoir de l’entrée de l’arène, afin de récupérer une prime de victoire et un tampon sur ma carte de dresseur étudiant. Jeslie fourra le courrier dans son sac à bandoulière, avec un air énervé. Ce message était prédestiné à une personne, et elle se reconnaîtra dans ces lignes.

“Lorsque la sixième flamme s’est allumée
La neige et le froid sont ensemble tombés
Lorsque la lumière brève est apparue
Une marque est portée et un homme disparu”

Ce petit poème était facile à décrypter lorsque l’on s’était trouvé dans cette salle noire, le jour de mes six ans. Ce jour funeste où mon père s’est sacrifié pour moi. La seule personne qui se trouvait avec nous était la personne que je cherchais, Baptiste. Cynthia m’avait avoué qu’elle le fréquentait régulièrement, accompagné de mon père, il avait donc sûrement des liens avec sa famille. Cette dernière se trouvait à Célestia, ils fournissent à chaque génération un dresseur assez puissant pour prétendre au titre de maître de la ligue Pokémon. Cela fait des siècles que le titre de dresseur le plus puissant de Sinnoh était porté par les Carenwell. Si elle avait passé autant de temps que ça avec ce meurtrier et mon père, alors c’était un endroit à ne pas manquer pour des infos supplémentaires. Si ça se trouve, ils ont des liens bien plus forts que je ne le pense, ça pourrait presque être dangereux. Il faudra que je trouve des informations le concernant à la source, là où siège la famille la plus couverte dans le monde médiatique de la région. Nous resterons à Vestigion pendant encore cinq jours, puis prendront la route pour la ville la plus ancienne du pays. Ma quête avancera pour de bon là bas, je le sais. Il faudra aussi trouver un moyen de déverrouiller cette maîtrise de l’aura en Anna, ce sera impératif pour notre combat en arène. Il fallait qu’elle devienne plus forte, pour qu’elle ne court aucun risque à cause de la poursuite de cet assassin, à cause de moi. Il fallait qu’elle ait les capacités de se défendre, et de me défendre, car je suis un dresseur, et elle est mon Pokémon.