Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

June de klorane



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : klorane - Voir le profil
» Créé le 11/05/2007 à 10:26
» Dernière mise à jour le 11/05/2007 à 11:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Larme
Le bruit d'un camion qui s'éloigne réveille June. La jeune otaria lève une paupière lourde, et tourne sa tête.
À ses côtés, des dizaines de pokémons eau restent immobiles, les uns sur les autres, dans le petit réservoir d'eau qui les abrite tous.
Ils sont maigres, blessés, et seuls. Leurs souffles ne sont plus que des longs râles sans fins, leur unique but est de se frayer un chemin parmis les corps inertes, jusqu'à l'eau.
Il ne sert plus à rien de vivre.
Ils ont étés entassés là, en attendant leurs morts....
June aimerais pleurer, mais ses larmes sont taries depuis longtemps. En seul réconfort, ¨Mavi, une Demanta. C'est sa plus vieille amie, celle qui lui a permis de survivre pendant tout ce temps, ici, das ce cauchemar, où la vie n'a plus de sens.
Mavi ne bouge plus. Elle ne le peut pas. Ses muscles ont disparus, faute de nutrition, d'entretien, et d'eau. June se fraye un chemin parmis les corps jusqu'à son amie. Délicatement, elle lui bouge les nageoires, ferme les yeux, et laisse échapper sa dernière larme.
Mavi est morte.
L'otaria ferme les yeux, et pose sa lourde tête sur les trop maigres nageoires de son amie...



........Souvenirs........



Des petits otaria et tamanta jouent dans l'eau peu profonde d'une réserve naturelle. Ils se cachent derrières les coraux, entres les algues. Un des tamanta saute en l'air sans crainte, et retombe gracieusement dans l'eau, en projetant des éclaboussures partout.
Deux tamanta et une otaria se chamaillent gentiment, à petits coups de nageoires. La petite otaria rigole, puis se met à nager pour échapper à la tamanta qui lui nage après. Comme elle a les yeux fermé, elle ne voit pas le sharpedo qui sommeille, et lui rentre dedans.
Le pokémon requin pousse un grognement, et envoie bouler l'otaria d'un jet d'eau.
La petite se retrouve devant son amie, et elles partent en riant.

La nuit tombe, et les bébés pokémons dorment, les uns contre les autres. Les mamans les surveillent de loin. Dans le ciel, les étoiles brillent, se reflètent dans l'eau. Tout est beauté, prospérité et harmonie.

Le jour se lève, les petits se réveillent, et partent à la recherche de nourriture pour leur petit-déjeuner. Certains trouvent des algues, d'autres des petits poissons...
Pour l'instant, pas un ne voit la menace qui plane sur eux.
Des humains s'approchent, en tenant fermement des fusils. Ils ont obtenus le droit de chasser dans cette réserve, et s'acharneront à l'obtenir pour toutes les autres.
Un otaria remarque enfin les rigolotes créatures qui s'avancent, qui n'ont ni branchies, ni nageoires. Les autres bébés viennent voir. Le petit otaria, amusé, donne un coup de tête à l'humain, pour l'inviter à jouer.
L'humain pousse un crie, et met devant la tête de la petite créature le long bâton qu'il tenait dans sa main. Curieux, l'otaria se met devant, et essaye de voir ce qui se cache dans le trou du bâton.
Un Bang retentissant...
La petite créature est morte sans savoir ce qui s'est passé.
A ce moment, d'autres humains sortent des filets, font prisonniers les bébés qui crient et appellent leurs mères, qui regardent leurs petits sans réaction.
C'est ça, la dure loi de la vie.



...... Ouvre les yeux .......



Maintenant, June a grandit, son passé est loin derrière. Un instant, elle se rappelle le temps passé dans cette prison, seule avec son amie. Ses frères et ses soeurs se sont éteints les uns après les autres.
Un humain ouvre une porte, avec un gros sac noir. Il marche sur les créatures vivantes, et les mortes, il les mets dans son sac, qui déjà est plein.
Il s'avance vers June et Mavi, cherchant les cadavres parmi les vivants.
June esaye de cacher son amie, elle se glisse sur elle, tente de la faire passer inaperçue. Elle frotte sa tête sur cette de Mavi.
L'homme l'a repéré.
Il s'avance sans hésitation, pousse l'otaria d'un coup de pied, et ramasse la demanta par la queue. June ne peut rien faire, et contemple son amie disparaître dans le sac.
Elle baisse la tête, abattue.

Elle a tout perdu.
Un instant, elle se souvient sa maison, sa famille, ses amis.
Tout ce gâchis à cause d'eux, les humains.
Elle relève la tête.
Observe l'homme quitter le réservoir...
Une promesse, qu'elle se fait.
Mais elle n'a pas le temps, elle doit réussir, il n'y aura pas de deuxième fois.
La vengeance n'est pas toujours un plat qui se mange froid.