Nous nous trouvons dans ce qui autrefois était Sinnoh, dans ce qu'il reste de la ville de Frimapic, ville qui, recelait à la fois une arène de type glace et un antique temple qui vénérait le grand Reggigigas, celui qui avait déplacé dit-on, les continents à la seule force de ses bras. Conquise par l'empereur il y a 300 ans, Frimapic avait été abandonnée, laissant les ruines en proie à la neige et au blizzard. Les lieux n'avaient pas tardé à être repeuplé par les Pokémons glace qui vivaient sur la route 217. Au fil du temps, une caserne fut installée pour veiller à ce que les rebelles ne s'installent pas mais cette partie de la région resta pour ainsi dire coupée du monde.
Les soldats ne sortaient jamais de l'abri chaud et rassurant. Ils laissaient leurs Pokémons, souvent du type glace, la charge de surveiller les alentours. Quant au lac Savoir, où résidait l'être du Savoir Crehelf, depuis que ce dernier avait fui Mecheva et son empire, la zone s'était vidée de sa population, humaine comme Pokémon. Pendant trois siècles cette immense étendue d'eau resta immobile, à l'abri des regards, jusqu'à aujourd'hui.
Le soir commençait tout juste à tomber sur ce paysage paradisiaque que nul regard n'avait admiré pendant longtemps quand la silhouette d'un homme surgit des buissons enneigés qui entouraient le lac. Cet homme se nommait Florent D'or et était ce que dans l'empire on nommait communément dans l'empire un rebelle supérieur. Les rebelles supérieurs étaient ceux qui étaient les plus dangereux. Ils avaient en général une prime qui dépassait facilement les 100 000 crédits alors que les rebelles ordinaires avaient une prime d'environ 1000 crédits. Celle de Florent s'élevait à 420 000 crédits. Mais il n'était pas un gardien même s'il travaillait pour eux. Il était historien et dresseur. Il n'avait jamais échoué sur une mission, quelle qu'elle soit. Mais c'était la première fois qu'il devait affronter cette partie de l'empire. Il avait horreur du froid et de la neige maintenant qu'il y avait goûté. Il était grand et très mince, presque sec et noueux. Mais on pouvait deviner une certaine force en lui quand on le regardait. Il portait un bouc et une moustache qu'il entretenait avec soin et ses yeux bruns étaient sans hésitation. Florent allait également fêter ses 30 ans d'ici une semaine et il voulait remplir sa mission le plus vite possible, à savoir récolter des infos sur la zone et prendre possession discrètement de la caserne impériale. S'il réussissait, Mecheva aurait perdu un point d'ancrage dans une partie de son empire et les gardiens pourraient de nouveau s'infiltrer et s'exfiltrer sans risque. Il était donc de son devoir de réussir.
Il retira le chapeau qu'il portait, retira la poudreuse qui s'était accumulée dessus et le remit sur sa tête avant de sortir de sa poche un petit appareil. Il appuya sur un bouton et une carte holographique en trois dimension se matérialisa. Une carte de la route 217, de Frimapic et du lac. Il avisa les quelques points rouges qui pointaient sur le paysage artificiel. Il y avait une petite dizaine de points rassemblés dans un seule t même lieu. La fameuse caserne de l'empire à Frimapic. Il y avait bien entendu un point unique situé autour du lac. Lui bien entendu. Après avoir mémorisé la position des soldats, il rangea la carte dans sa poche et admira la surface gelée du lac qui, il y a longtemps, avait hébergé l'être de la connaissance.
- Alors c'est là que tu te cachais avant l'ère Mecheva ? Murmura-t-il. On peut dire que t'avais du goût pour la déco. Par contre, la température...
Seul le vent glacial de l'hiver lui répondit, le frappant avec violence de ses bras froid et chargés de neige. Florent frissonna. Il avisa rapidement ce qu'il restait de la caverne de Crehelf au centre du lac avant de se mettre vraiment au travail. Il sortit de son sac des appareils électroniques de toute sorte. Il posa sur sa tempe une sorte de patch en métal et dans son oreille une sorte de micro miniature. Puis il fit sortir un de ses Pokémon. Ce Pokémon était incroyable, très rare, presque jamais vu. Il ressemblait à une fusion entre un humain et un lapin. Il était recouvert d'une fourrure bleue, avec un collier et une chevelure blanche. Sa queue faisait penser à un vent glacial. Ce Pokémon était un Glacelier, l'évolution du type glace de la variante d'Evoli, Evolier. Florent posa sur la tempe de son Pokémon le même patch métallique et accrocha autour de son cou un pendentif avec un dispositif impossible à identifier. Une voix juvénile, une voix de fillette résonna dans sa tête à l'endroit où était le patch.
- Florent ? Tu me reçois ?
- Cinq sur cinq Mélody, répondit le dresseur en levant le pouce.
- Tu crois que ça a quelle portée ce truc ? Parce que celui qui les as mis au point n'est jamais fiable sur ce plan-là.
- Je ne te le fais pas dire, soupira le dresseur. J'te jure que si j'étais Dame Lo, ça ferait longtemps que j'aurais forcé ce malade à ne plus tenir un tisonnier depuis longtemps.
- Mais c'est notre seul inventeur. C'est grâce à lui seul que notre technologie a pu suivre plus ou moins celle de l'empereur. En l'espace de quatre ans, il a pu rattraper quatre siècles de décalage technologique. Ça arrive à tout le monde d'avoir des ratés, même en temps de guerre.
Florent acquiesça, réfléchissant aux paroles de son partenaire gelé. C'était vrai que le seul scientifique et inventeur que les gardiens possédait était un génie mais aussi un illuminé de première. Il se rappelait encore de sa première rencontre avec ce malade mental. Il l'avait étudié de long en large comme un vétérinaire face à un Rattatta alors que dans les faits, le garçon avait huit ans de moins que le dresseur. A la fin de la séance, Florent avait dû s'enfuir, les cheveux et les sourcils complètement brûlés. Lui qui était plutôt beau gosse avait été obligé de se cacher pendant des semaines le temps que ses cheveux ne repoussent. Depuis il ne rendait jamais visite au scientifique, sauf s'il y était obligé et même là, il prenait toutes les précautions possibles. En partant, Florent avait vu que le savant travaillait sur un projet particulièrement obscur mais qui l'obsédait. Il n'arrêtait pas d'y revenir toutes les cinq minutes pour abandonner en hurlant quelques secondes après s'être penché sur les plans les plus complexes que Florent avait vu de sa vie.
Il secoua la tête, se concentrant de nouveau sur la mission. Il fit réapparaître sa carte holographique et la montra au Glacelier. Il désigna le rassemblement de points rouges un peu plus bas dans la vallée.
- C'est notre objectif. Je sais que ces andouilles de soldats sont trop douillettes pour sortir faire leurs tours de garde dehors alors ils laissent leurs Pokémons le faire à leur place. Si on met K.O ces Pokémons, ce ne sera pas compliqué de prendre le contrôle de la base sans faire de bruit.
- Tu es sûr que tous les Pokémons de la base sont forcément à l'extérieur ? Peut-être que l'un d'entre eux en possède un. On a pas le droit à l'erreur.
- Tu as raison. Je vais envoyer notre voleur professionnel s'occuper de ça. Je pense que les Pokémons de ces soldats ne seront pas mécontent d'être libéré. Mais tu peux aller mettre K.O sans bruits ceux qui rôdent dans les parages ? Il ne doit pas en rester un seul debout sinon je serais pris.
Le Pokemon hocha la tête et se mit en route pour exécuter sa part de mission. Florent ne s'inquiétait pas sur ses chances de réussites. Florent était un des meilleurs dresseurs de sa génération. Avec son équipe de choc, il avait défié les deux ligues encore libres, à savoir Hoenn et Unys et il les avait remportés haut la main. Même si le type glace était le type qui possédait le plus de faiblesses au monde, il était également l'un des meilleurs types offensifs qui soient. Et sa Mélody avait l'avantage d'être rapide. Elle esquivait sans peine les attaques qui lui étaient destinées et frappait fort et juste après. Elle était aussi discrète. Elle pouvait se fondre dans le blizzard pour frapper ses ennemis par surprise. Même si Florent détestait le froid et la neige, il devait bien reconnaître que ce climat constituait un avantage pour son Pokémon.
Il sortit une autre Pokéball et fit apparaître un Ectoplasma au regard avide. Florent plaça sur ses oreilles le même matériel qu'il avait installé sur sa Glacelier.
- Day Tripper tu me reçois ?
- Sans problemo patrone, s'exclama le Pokémon spectre en faisant le garde à vous. Il avait une voix avec un accent mexicain tout à fait dérangeant mais avec le temps, le dresseur s'y était habitué.
Il lui montra la carte.
- J'ai besoin que tu t'infiltre dans ce bâtiment et que, sans que tu te fasses repérer, tu la fouilles. Si tu trouves une ou plusieurs Pokéballs, tu nous les apporte. Et si tu peux aussi, tu hypnose le plus de soldats pour que ce soit simple de les cueillir. Capiche soldat ?
- Mi comprendo senor ! Répondit l'Ectoplasma, excité comme une puce. Et, oune questione patrone. Une fois endormis, yé peux m'amousez avec ?
- Fais comme tu le sens, répondit Florent en haussant les épaules. Du moment que tu ne fais pas de bruit et que tu me préviens quand t'as fini.
- Okay patrone, déclara Day Tripper avant de se fondre dans son ombre et de filer à toute vitesse en direction de la caserne.
En soufflant, le dresseur se laissa aller contre un arbre. Il aurait adoré pouvoir agir directement mais sans pouvoir de gardien il ne pouvait pas faire grand-chose. Il ne regrettait pas de ne pas avoir été choisi mais il reconnaissait que certaines caractéristiques des gardiens étaient plutôt tentantes. Les pouvoirs en faisaient partie. Mais pouvoir comprendre les Pokémons, Florent passait son tour. Déjà, il ne supporterait pas de devoir entendre tous ses compagnons à longueur de journée mais surtout, il n'avait pas besoin de comprendre exactement ce que ses partenaires pouvaient dire. Il était dresseur. Il pouvait comprendre ses Pokémons sans les entendre. Il ne pouvait pas expliquer clairement cette sensation mais tous les grands dresseurs proches de leurs Pokémons ressentaient cette compréhension mutuelle. A ce stade de proximité, les mots étaient inutiles, factices. Et les gardiens, peu importait leur niveau en dressage, Florent n'avait pas réussi à vaincre Dame Lo une seule fois, ils ne pourraient jamais atteindre le stade de compréhension totale d'un dresseur envers ses Pokémons car ils seraient toujours bloqués par les mots.
Enfin, c'est ce que Florent pensait, il ne croyait pas avoir raison ou un truc du genre. C'était juste sa façon de voir les choses. Et ce n'était pas la seule raison qu'il avait de détester les gardiens, ou plus précisément, les dieux qui partageaient leur puissance avec eux. Il y a douze ans, le dresseur avait postulé pour se faire bénir à la place de quelqu'un d'autre mais il avait été recalé. Avec toute la honte qui allait avec. Il s'était consolé en repartant à la conquête de la ligue d'Unys pour devenir encore plus fort.
Heureusement pour lui, ses partenaires étaient efficaces. Il n'eut pas à attendre trop longtemps. Il reçut très vite l'appel radio de Mélody qui lui annonça que tous les Pokémons qui faisaient la ronde étaient hors d'état de nuire, en précisant qu'il fallait trouver leurs Pokéballs et les détruire pour les libérer. Il était hors de question pour elle de laisser ces pauvres créatures à l'empire. Florent acquiesça et lui promit de les libérer. Sur le chemin vers la caserne, Day Tripper l'appela à son tour en lui annonçant qu'il avait réussi à chaparder toutes les Pokéballs de la base et qu'il les avait cachées dans un endroit sûr, qu'il avait endormi six soldats sur huit et qu'il avait coincé les derniers dans un placard étroit sans matériel de communication. Les autres dormaient comme des bébés. Lui et Melody purent entrer dans la caserne sans soucis. Ils se dépêchèrent de ligoter et de bâillonner les militaires endormis. Puis ils rejoignirent Day Tripper qui, comme il l'avait annoncé, se trouvait à l'entrée d'un petit placard et à l'intérieur se trouvaient deux soldats terrifiés en pyjama.
Quand ces derniers le virent et le reconnurent, son visage était très connu après tout, la peur s'agrandit leurs yeux.
- Feu-feu-feunard, cracha presque l'un des hommes.
Florent sourit. Bon sang qu'est-ce qu'il aimait son nom de code. Il avait toujours apprécié la beauté mystérieuse de ce Pokémon feu mais il n'en avait jamais vu un lui-même. Son rêve était d'en capturer un. Mais, en attendant, Feunard était son identité de rebelle, le criminel rusé et mystérieux, qui réussissait toujours ses opérations avec brio. Il s'avança en montrant en évidence la corde dont il allait se servir.
- Bon, je suppose que vous savez ce que je vais faire de vous, déclara-t-il. Alors vous avez deux solutions qui s'offrent à vous. D'une, vous vous laissez faire bien gentiment et vous n'aurez pas à souffrir. Vous resterez enfermé mais vous serez bien traité. De deux, vous vous débattez, vous essayez de vous enfuir mais vous vous ferez attraper par mes Pokémons et là, quand ils rattrapent les fuyards, ils s'en occupent. Et croyez-moi, j'ai pas envie d'être à la place des fuyards. Mais bon, c'est vous qui voyez. Vous choisissez la solution deux ou une ?
Les deux hommes tremblèrent de nouveau et gémirent presque leur réponse : la une bien évidemment. Sous la surveillance des deux Pokémons, Les deux soldats furent immobilisés comme les autres. Ils furent tous emmenés dans le hall de la base. De là, Florent fit appel à un autre de ses Pokémons. Un Kadabra apparut. Il fixa son dresseur de ses petits yeux et Florent acquiesça.
« Ne leur laisse aucun souvenir » pensa le dresseur.
Le Pokémon psy hocha sa tête en forme d'étoile et s'avança en direction des soldats en levant sa cuillère. Afin de laisser travailler tranquille le Pokémon, il rappela Melody et Day Tripper dans leurs balls. Il se dirigea ensuite vers la salle de communication.
Il la trouva rapidement. C'était une petite pièce avec un écran transparent et un panneau de commande pour contacter tel ou telle personne. Il composa le numéro de ce qu'il semblait être une boutique de vêtement. La voix d'une standardiste ne tarda pas à se faire entendre.
- Bienvenue à Mélodefl'mode, la plus grande marque de vêtements pour jeunes fille. Que puis-je pour vous ?
- Je désirerais des informations sur une robe rose pour offrir à ma petite sœur.
- Comment s'appelle votre sœur ?
- Liberté.
Il y eu un petit moment de blanc, puis la voix de la standardiste revint, d''une voix qui avait perdu son ton enjoliveur pour un ton froid et sérieux.
- Je vous mets en relation avec dame Kara. Ravie de vous entendre à nouveau maitre Feunard.
Florent ne répondit pas et attendit. L'écran s'alluma et la tête d'un Pokémon étrange apparut. Il ressemblait à un être humain ayant subi de graves mutations pour pouvoir supporter les grandes capacités psychiques que ce dernier avait développées. C'était un Mewtwo, celui de Dame Lo, un Pokémon qui avait été créé en laboratoire pour en faire une arme de destruction massive spéciale comme physique. Mais il ne fallait pas se fier à son apparence intimidante. Dame Kara était d'une gentillesse à toute épreuve. Elle était considérée par les gardiens comme la grand-mère que ces derniers n'avaient plus.
- Florent, commença le Mewtwo. Si tu es là, c'est que tu as réussi ta mission.
- Oui, acquiesça le dresseur. J'ai réussi à prendre possession de la base impériale de Frimapic.
- Et les militaires ? Tu t'en es occupé ?
- On est en train d'effacer leur mémoire. Après on les téléportera loin de la base. Ils ne nous ennuieront plus.
- Bien. Pour que l'empire ne s'aperçoive pas qu'il y a un problème je t'amène au plus vite quelques dresseurs. Il en faut combien ?
- Ils étaient huit en tout. Prenez de préférence des dresseurs corrects mais pas trop doué non plus. Ils seront suffisants pour défendre la base et ils ne provoqueront pas de soupçon chez les impériaux.
- Très bien. Ils devront arriver d'ici quelques jours. Tu pourras entrer pour ton anniversaire.
- Merci Kara. Est-ce que la p'tite va bien ?
- Elle n'est plus petite depuis un bon moment Florent. Mais oui elle va bien. Il faudra juste que tu l'aides. Elle commence tout juste sa carrière de dresseur et de gardienne et elle n'arrive pas à se perfectionner dans les duels.
Le visage du dresseur se ferma aussitôt.
- Elle a été bénie ? Murmura-t-il d'une voix blanche, ses poings se fermant en tremblant.
- A vrai dire non, répondit Kara sans prêter attention au changement d'humeur de l'adulte. Aucun dieu ne l'a bénie. Elle a développé ses propres pouvoirs. Enfin, venant de ses parents cela ne m'étonne guère. Mais en combat Pokémon, elle énormément de mal.
Florent répondit que dès qu'il serait rentré il s'en occuperait et coupa net la communication avant de s'effondrer sur le sol de la pièce. Ainsi elle avait commencé la formation qu'il s'était juré de faire à sa place... Il frappa le sol de son poing rageur et, les larmes aux yeux, contempla le mur blanc légèrement verdâtre d'un œil vide. Il n'arrivait à croire que cette gamine qu'il avait vu grandir avait été choisie pour combattre l'empire. Lui qui s'était battu pour la préserver de cette guerre... Elle était trop fragile, selon lui, pour faire face à Mecheva. Mais, il ne pouvait pas s'opposer à la volonté de Dame Lo ni de sa destinée. Il n'était qu'un homme, il n'avait aucun droit sur ça. Pour la première fois de sa vie, il regretta de ne pas être un gardien. Ne pas pouvoir agir, ne pas pouvoir protéger celle qu'il considérait comme sa sœur, ça le rendait malade, presque fou. Mais, pour protester, pour la rejoindre, il lui fallait retourner à Hoenn.
voilà une image de Glacelier:
