Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 09/12/2015 à 18:17
» Dernière mise à jour le 14/02/2016 à 17:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 64: Retour au bercail
Dans l'épisode précédent, Olivier et Flora menaient la dernière manche de leur match de finale avec Jungko et Brasegali. La première partie fut haletante, où tout le monde put découvrir que le Pokémon de Flora était un quinton, rendant les quelques petits avantages d'Olivier insignifiants. La bataille se déroula comme une finale devait l'être: coup sur coup, avec rebondissements à chaque attaque. Petit à petit, les deux adversaires s'épuisèrent et activèrent leur capacité spéciale pour en finir: Engrais pour Jungko et Brasier pour Brasegali. Mais malgré ça, le Pokémon Forêt n'arriva pa à avoir l'excès de puissance qu'il fallait. Alors, grâce au miracle, les sentiments d'Olivier activèrent son nouveau pouvoir. Grâce aux pierres du porfesseur Seko, Jungko se transforma, adoptant une forme différente et beaucoup plus puissante. L'avantage changea aussitôt de champ et pour finir, grâce à une puissante attaque Lame-Feuille, notre héros finit le match et fut déclaré vainqueur de la ligue Hoenn. Devant des milliers de spectateurs, il reçut son trophée des mains du président Goodshow. Suite à cela, ils remballèrent leurs affaire et la troupe dut se séparer de Timmy et Pierre qui partaient dans une direction différente. Reprenons.
Quelques jours s'étaient écoulés depuis la fin de la ligue. Nos héros avaient eu le temps de faire une petite croisière, les amenant à Poivressel. De là, ils embarquèrent à bord du van du professeur Seko qui l'avait laissé dans un garage à étage. Après la compétition, ils n'avaient plus trop la force de voyager à pied. Le professeur connaissait tous les petits chemins par cœur et, en passant néanmoins par Rosyeres, ils arrivèrent à Bourg-en-Vol. Aussitôt, Olivier fut déposé depuis sa maison, accueilli par sa mère. Cette dernière n'hésita pas à le prendre dans ses bras, tellement elle était fière de lui. Ce moment ne dura pas très longtemps: étant arrivé assez tard, Olivier avait beaucoup plus envie de dormir. Sa mère le comprit parfaitement et le laissa se diriger vers sa chambre. Ce fut bizarre pour lui de revenir après tout ce temps: d'autant plus qu'il ne s'était pas vraiment fait beaucoup de souvenirs étant donné qu'il avait déménagé. Il sortit sa coupe et la posa sur son bureau; juste après, sa mère rentra dans la pièce, les mains remplis de draps.

ARMELLE: Mets ça sur ton matelas. Les derniers ne sont pas forcément propres vu que quelqu'un a dormi ici avant toi.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
ARMELLE: Qu'il n'y a pas que toi qui a une vie ici. J'ai des amis qui viennent me voir et il faut bien que je couche leurs enfants.
OLIVIER: Ah... Dans ce sens-là.
ARMELLE: Qu'est-ce que tu as compris ?
OLIVIER: Oh rien. Papa n'est pas avec nous, je peux comprendre que...
ARMELLE: Allons donc, qu'est-ce que tu vas imaginer. Ton père fait souvent le voyage entre Bourg-en-Vol et Clementi-Ville, c'est pas si loin au fond.
OLIVIER: Malgré son boulot de champion d'arène ?
ARMELLE: Avant d'être un champion, c'est avant tout un mari... et un père.
OLIVIER: Tu sais... à l'époque, j'avais pas compris pourquoi on avait déménagé ici sachant que Papa allait rester... mais maintenant, je ne me pose plus vraiment la question.
ARMELLE: Tu dis ça en regardant ton trophée ?
OLIVIER: Entre autres.
ARMELLE: Mmm... Allez, va dormir, on aura tout le temps de parler demain.

La mère embrassa le fils sur le front et le laissa dans son intimité. Lui qui avait l'habitude des combats Pokémon, il mena une petite bataille avec les draps pour les mettre correctement sur le matelas. Il faut dire qu'il n'avait jamais eu ce genre de problème dans les centres Pokémon. Fini, il déposa ses Poké-balls sur le bureau et alla lentement vers son lit. Il était tellement fatigué qu'il ne prit même pas la peine de se mettre sous sa couverture, ses paupières se fermèrent tout doucement et il sombra rapidement dans un profond sommeil. Là, il se retrouva dans une autre dimension, où l'imaginaire était réalité, du moins tant que nous sommes endormis. Un rêve assez bizarre d'ailleurs. Une lumière rouge... face à une lumière bleue... avec une lumière verte les surplomblant... Ils avaient cette impression de déjà-vù. Ces lumières lui rappelaient quelque chose mais quoi ? Là, une autre lumière scintilla, mais elle provenait de sa poche. C'était sa fameuse petite pierre, celle qui avait permis à son Jungko de se transformer durant le match. Elle semblait réagir aux autres lueurs, plus particulièrement à la verte. Qu'est-ce que cela symbolisait ? Ces questions se retournèrent dans la tête de notre héros. Et avant qu'il n'aille plus loin, ce fut une autre lueur qui l'aveugla... celle des rayons du soleil, perçant à travers ses volets. Olivier se réveilla lentement, s'essuyant les yeux, enlevant la poussière qui s'était accumulé. Tout doucement, il s'étira, bailla et se mit assis sur son lit. Ne pensant plus à son rêve, il préféra se consacrer à la réalité: observant l'horloge, il remarqua qu'il était presque midi. C'était la première fois depuis longtemps qu'il avait autant dormi, preuve qu'il subissait le contre-coup de la compétition. Il se leva pour aller vers son bureau où était empilé ses affaires quand tout à coup, il remarqua quelque chose d'étrange: ses Balls n'étaient plus présentes. Il pensait qu'elle avait roulé sur le sol durant la nuit mais rien, aucune trace. Aussitôt, il sortit de sa chambre à toute allure pour aller en discuter avec sa mère. Mais à peine avait-il commencé à descendre les escaliers qui se prit les pieds dans quelque chose. Et cette bête ne semblait pas ravi puisqu'elle l'électrocuta dans la seconde qui suivit. Olivier dévala alors la plupart des marches à la renverse. Au milieu de l'escalier, il fut ramené à la raison par son Raichu.

OLIVIER: Raichu ! Mais qu'est-ce que tu fais dehors ?
RAICHU (en examinant son dresseur): Chu raichu (Tu vas bien?)
OLIVIER: Ne t'en fais pas pour moi, où sont les autres ?

Sentant bien que son dresseur ne l'écouterait pas tant qu'il ne saurait pas l'état des autres Pokémon, il amena donc son dresseur en bas. Olivier descendit très rapidement les escaliers et se retrouva dans le salon. Mais il venait tout juste d'y faire deux pas qu'il rentra à nouveau dans un obstacle, cette fois-ci, beaucoup plus robuste. Il put alors découvrir son Colhomard.

OLIVIER: Tu es là aussi Colhomard ? Mais que se passe-t-il enfin ?
ARMELLE (de loin): C'est toi mon chéri ?!
OLIVIER: Oui, tu es où ?
ARMELLE: A ton avis, où je peux être à cette heure-ci ?

Faisant appel à sa logique, la cuisine était la seule réponse possible. Il s'y dirigea et put alors découvrir sa mère, entouré par son Chartor et son Oniglali qui l'aidait à préparer un gâteau. Inutile de dire qu'il fallut un temps à Olivier pour que cette scène soit crédible.

OLIVIER: Maman, peux-tu m'expliquer ?
ARMELLE: Eh ben quoi. Tu ne t'es pas levé ce matin, il fallait bien que tes Pokémon sortent. C'est si dur de rester enfermé alors qu'il fait dehors.
OLIVIER: Tu peux t'imaginer la peur bleue que ça m'a fiché de bon matin !
ARMELLE: Allons donc, ils sont tous là ! Ne t'en fais pas.
OLIVIER: Pas vraiment. Où sont Jungko et Heledelle ?
ARMELLE: Heledelle avait besoin de se dégourdir les ailes. Quant à Jungko, il fait une petite séance de bronzage sur le toit. De toutes manières, j'ai suffisamment d'assistants volontaires.
OLIVIER: Assistants... Ils t'aident à faire la cuisine.
ARMELLE: Bien sûr. Chartor et Oniglali me permettent de chauffer ou de refroidir rapidement tout ce dont j'ai envie, Colhomard m'aide à manier la patte et à découper des aliments tandis que Raichu me permet de faire des économies d'énergies.
OLIVIER: Il était dans l'escalier lorsque je me suis réveillé...
ARMELLE: Parce que je lui ai demandé d'aller te réveiller justement. Mais ton horloge interne a réagi avant, ce qui est une bonne chose.
OLIVIER: D'où tu te sers de mes Pokémon comme outils de cuisine ?
ARMELLE: Ce ne sont pas des outils mais des assistants. Et puis, j'ai tous les droits sur tes Pokémon, je suis ta mère. Tu veux que je te rappelle ce que je faisais avec les Pokémon de ton père ? Les griffes de Vigoroth ne servent pas uniquement à lancer des attaques Tranche sur les adversaires, tu peux me croire.
OLIVIER: Vous, vous êtes tombés dans le côté obscur.
ARMELLE: C'est ça. Va donc dans le salon, ton déjeuner t'attend.

Aussitôt dit, Olivier alla se remplir la panse. Ca faisait longtemps qu'il n'avait mangé un plat de sa mère, surtout qu'il avait été préparé en coopération avec ses Pokémon. Cela lui donnait vraiment un goût unique. Même si la cafétéria des centres Pokémon servait de mêts délicieux, les plats de chez soi restaient quand même les meilleurs. Une recette unique, préparé avec amour. Entre temps, il put voir son Chartor qui servait de plateau pour lui amener son verre. D'un côté, notre héros appréciait ce repas mais de l'autre, il voulait rapidement le terminer pour ne plus voir ses Pokémon comme aide à la cuisine. Même s'ils faisaient de bon cœur, il ne put s'empêcher de se dire que ce n'était pas pour eux. Sa mère lui amena directement le dessert, une bonne tarte aux pommes comme il adorait les dévorer lorsqu'il habitait à Clementi-Ville.

ARMELLE: Alors, que comptes-tu faire aujourd'hui ?
OLIVIER: Je vais aller rendre visite au professeur Seko. J'ai envie de voir les Pokémon que je lui ai laissé; depuis la fin de la compétition, j'ai pas eu le temps de tous les remercier.
ARMELLE: Je comprends, c'est normal. Et est-ce que je peux...
OLIVIER: Tous mes Pokémon viennent.
ARMELLE: Mince !
OLIVIER: Allez les gars, on y va !

Notre héros s'essuya la bouche après avoir englouti son dessert préféré. Il resta statique quelques instants, le temps de se rendre compte qu'il n'avait pas ses Balls avec lui. Heureusement, sa mère les lui rendit et put alors rappeler ses Pokémon à l'intérieur. Il sortit et aussitôt, il vit son Heledelle fendre le ciel. Le Pokémon Hirondelle descendit en apercevant son dresseur. Il ne manquait plus que Jungko, sa séance bronzage était terminé et sauta du toit de la maison. Tous les trois se dirigèrent alors vers le sud du village, là où se trouvait la laboratoire. De loin, on pouvait voir la forêt qui surplomblait cette partie de la région. Il ne fallut pas longtemps à notre héros pour arriver à destination. L'endroit semblait calme, encore plus calme lorsque Olivier rentra à l'intérieur. La porte n'était pas fermé comme à son habitude... enfin, notre héros ne pouvait pas vraiment le dire vu qu'il n'y était pas allé souvent. Jungko et Heledelle sentirent une présence, tandis que notre héros les observa. Alors qu'il s'avançait, il entendit des bruits de pas dans le couloir: d'un seul coup, son Linéon apparut. Tel le Pokémon Fonceur qu'il était, il fonça sur son dresseur, lui rentrant carrément dans le lard. Ce dernier était content de voir son dresseur, Olivier le caressa pour lui montrer à son tour son affection pour lui.

OLIVIER: Moi aussi, je suis content de te voir. Où est le professeur ?
Prof.SEKO: Il est juste devant toi.
OLIVIER: Ah, je me disais aussi.
Prof.SEKO: Le flair de Linéon est vraiment impressionnant. A peine tu es entré qu'il t'a déjà senti et a sauté pour venir te rejoindre.
OLIVIER: Vous faisiez des recherches avec Linéon ?
Prof.SEKO: Un peu oui. Mais on passe également beaucoup de temps ensemble. Comme tu le sais, Linéon et moi, c'est une vieille histoire.
OLIVIER: C'est vrai, rien que de m'en rappeler.
Prof.SEKO: Les autres sont dans le salon.
OLIVIER: Quels autres ? Et vous avez un salon dans votre laboratoire ?
Prof.SEKO: Flora et Brice. Et je te signale que je passe la plupart de mon temps ici, alors vallait mieux que j'en ai un en effet.

A l'attente du prénom de ses amis, Olivier accourut aussitôt vers le salon. Là, il put en effet voir Flora et Brice en train de boire une collation sur deux fauteuils opposés avec une table basse au milieu. Voyant le champion de la ligue Hoenn, les deux se levèrent et calinèrent leur ami. Ils s'étaient vus mais pourtant, dans ces circonstances, ils avaient l'impression de ne pas s'être vu depuis longtemps. Olivier prit ses aises et s'assit auprès d'eux. Tandis qu'il commençait leur discussion avec Jungko et Heledelle autour, Linéon débarqua avec sur le dos, un verre contenant la boisson de Brice et Flora.

OLIVIER: Ca alors ! Toi aussi, tu sers de serveur !
FLORA: Eh comment ! Linéon est l'un des Pokémon qui aide le plus mon père.
OLIVIER: Mon Chartor aussi m'a fait la même chose à la maison. Si ça continue, je ne sais plus ce que je pourrais faire d'eux.
BRICE: C'est pour ça qu'il faut vite repartir en voyage.
OLIVIER: Tu comptes repartir ?
BRICE: En fait... je sais pas. Toute cette agitation de la ligue Hoenn m'a beaucoup plu, mais maintenant, je cherche autre chose.
FLORA: C'est la même chose pour moi. Et toi Olivier ?
OLIVIER: Eh bien... Il est évident que je vais continuer mon voyage comme je vous l'ai dit, mais je ne sais pas par où commencer. Que faire lorsqu'on vient de gagner la ligue Hoenn ?
BRICE: Ha ha ! T'oses nous demander ça ?
OLIVIER: Vous avez un beau parcours quand même. Vous vous rendez compte que nous trois, on fait partie du Top 4 de cette édition.
FLORA: C'est pas faux. Mais personnellement, je ne vois pas comment te guider.

Olivier sentait bien l'impasse qui se mettait devant lui. Il faut croire que, pour le moment, sa place était à Bourg-en-Vol, le temps de trouver une nouvelle voie à suivre. Quelques petits instants passèrent avant que deux personnes n'entrent dans la pièce... ou nous devrions plutôt dire deux Pokémon. C'était les Brasegali de Brice et Flora, ces derniers virent Jungko et n'hésitèrent pas à aller le saluer, provoquant une petite scène de jalousie avec Heledelle et Linéon.

OLIVIER: D'où est-ce qu'ils arrivent ces deux-là ?
BRICE: Ils étaient dehors, en train de prendre l'air.
OLIVIER: Ah mais oui, si je suis venu, c'est avant tout pour voir mes Pokémon !
FLORA: Eh bien viens, je vais t'amener dehors.

Il n'en fallait pas plus pour motiver Olivier. Pendant ce temps, sa mère faisait ses propres occupations, comme elle avait l'habitude de faire lorsque son fils n'était pas là. Mais sa tranquillité fut quelque peu interrompu par la sonnette de la maison. Elle alla alors ouvrir et un parfait inconnu se présenta devant elle. Il était de la même taille qu'elle, lunettes de soleil noires sur les yeux, un peu enrobé, cheveux bruns, bouclé chemise bleu ciel, short et Pokénav autour du coup.

Homme: Bonjour madame. Pardonnez-moi de vous déranger. Serait-ce là qu'habite le jeune dresseur champion Olivier ?
ARMELLE: Eh bien oui. Mais que lui voulez-vous ?
Homme: Pas d'inquiétude, je ne suis pas les impôts.
ARMELLE: Manquerait plus que ça avec ce genre d'accoutrement.
Homme: Ha ha ! Oui, c'est vrai que c'est un peu relax comme façon de s'habiller.
ARMELLE: Mon fils n'est pas là malheureusement, il s'est rendu quelque part aujourd'hui.
Homme: Où donc ?
ARMELLE: Et pourquoi devrais-je vous le dire ?
Homme: Vous ne faites pas confiance à un homme qui est habillé relax ?
ARMELLE:... OK, vous marquez un point. Il est au laboratoire du professeur Seko.
Homme: Je vous remercie. (L'homme commença à partir)
ARMELLE: Puis-je au moins savoir votre nom ?
Homme: Scott pour vous servir.

Scott se dirigea vers son van qu'il avait garé juste à côté. Il démarra au quart de tour et alla vers le sud, laissant Armelle seule, se demandant ce que cet homme voulait à son fils. Elle n'avait aucune crainte mais était néanmoins sceptique. De son côté, Olivier était enfin dehors et à peine avait-il mis les pieds sur l'herbe qu'il entendit une secousse. C'était comme si quelqu'un frappait quelque chose fortement. Notre héros perçut d'où venait la perturbation et se dirigea dans sa direction. Plus de peur que de mal, il y vit son Hariyama. Ce dernier donnait des coups de paumes contre un arbre, sûrement pour renforcer son attaque Cogne.

OLIVIER: Hé ! Hariyama, je suis là !
HARIYAMA (en faisant un signe de main): Hari hariyama (Salut la compagnie)
OLIVIER: Il a l'air en forme.
BRICE: C'est sûr qu'après une si longue période de compétition, voir tous nos Pokémon en bonne état fait chaud au cœur.

Alors que Hariyama continuait de saluer ses amis, son regard changea d'un coup. Il sentit une présence qui ne lui était pas étrangère, une présence qui allait vouloir en découdre avec lui. Une silhouette sortit alors des buissons derrière le Pokémon Cogneur et s'apprêta à frapper ce dernier. Heureusement, Hariyama para le coup et se retrouva face à son opposant: c'était Chapignon.

OLIVIER: Hé bien, il est en forme lui aussi.
FLORA: Mon frère m'a expliqué que c'était fréquent entre deux Pokémon Combat de se battre de cette manière, ça permet d'entretenir la rivalité.
BRICE: Ca fait aussi la même chose avec mon Rhinoféros et mon Galeking; quand ces deux-là sont seul à seul, ça peut tourner au désastre.
OLIVIER: Chapignon, content de voir !

Le Pokémon Champignon laissa de côté sa petite rivalité avec Hariyama pour saluer à son tour son dresseur. D'ailleurs, notre héros ne se fit pas prier et alla rejoindre dans la seconde ses Pokémon. Chacun montra son affection, que ce soit de manière douce ou douloureuse. Et tandis qu'Olivier pensait à ses autres Pokémon, un bruit de foule se fit entendre. Flora et Brice se rapprochèrent et purent voir comme notre héros d'autres Pokémon arriver. Flora apeçut son Cotovol, son Charmillon, son Absol et son Bekipan tandis que Brice vit son Camérupt et son Galeking. Ces derniers avaient senti la présence de leur dresseur et s'empressèrent d'aller les voir. Olivier ne fut pas en reste non plus: il aperçut Morpheo et Donphan. Si la première était contente, ce n'était rien comparé à la joie du Pokémon Armure. Ce dernier débordait tellement de joie qu'il ne se rendit pas compte qu'il fonçait carrément sur son dresseur. Olivier essaya de l'arrêter en l'appelant mais rien à faire: Donphan rentra dans notre héros. Pire que ça, ce dernier resta accroché tandis que le Pokémon Armure continuait de charger. Impossible pour lui de descendre, Flora et Brice les regardèrent s'éloigner. Olivier continua d'appeler son Pokémon, fallait croire qu'il avait besoin de se déboucher les oreilles. Heureusement, le jeune dresseur allait recevoir une petite aide: non loin de là dans un arbre, Pifeuil gambadait, cherchant une feuille pour pratiquer son art. Or, lorsqu'il entendit les bruits de pas de Donphan, il se dépêcha d'aller voir ce qu'il se passait. Non seulement, il vit le Pokémon Armure mais également son dresseur. Aussitôt, Pifeuil réagit au quart de tour: il effectua une attaque Coupe-Vent près des pattes de Donphan. Le choc surprit ce dernier qui s'arrêta dans la seconde. Malheureusement, Olivier ne s'était pas suffisamment accroché et fut expédié à quelques mètres, risquant de se faire très mal par la suite. Pifeuil vit la scène mais ne pouvait rien faire de là où il était. C'est alors qu'une autre aide extérieure intervint dans la situation: Métalosse se trouva juste derrière Olivier et utilisa son attaque Psyko afin de ralentir son dresseur. Entouré du champ psychique, notre héros put alors mettre ses pieds sur le sol sans encombre.

OLIVIER: Ah là là, quel choc ! Merci Métalosse, ton attaque Psyko est toujours aussi efficace.
METALOSSE: Méta méta (Avec plaisir)
PIFEUIL (arrivant): Pifeuil pifeuil (Et moi alors?)
OLIVIER: Merci aussi Pifeuil. Ingénieux ton attaque Coupe-Vent.
DONPHAN (honteux): Donphan donphan don (Je suis désolé)
OLIVIER: Je peux pas vraiment t'en vouloir Donphan. C'est ton caractère.

A peine Olivier s'était remis de ses émotions que quelqu'un vint s'écraser sur lui de plein fouet. Ce n'était rien d'autre que son Scarhino. Ce dernier était vraiment content de le voir, un peu à la manière de Donphan, allant carrément jusqu'à lui sucer la joue comme il pouvait le faire pour manger la sève de l'arbre.

OLIVIER: Doucement Scarhino, je vais finir par avoir un suçon !
FLORA: Olivier ! Tu vas bien ?
OLIVIER (se relevant): Oui, ne vous en faites pas.
BRICE: Dis donc, il tient la forme ton Donphan.
OLIVIER: Et t'as pas vu mon Scarhino me sauter dessus. Tout le monde va bien ?

En disant ça, Olivier s'adressa à tous les Pokémon qui venaient de les rejoindre. Sentant que c'était la bonne occasion pour réunir tout le monde, notre héros appela le reste de ses amis: Chartor, Colhomard, Raichu et Oniglali purent retrouver leurs congénères. Brice et Flora ne restèrent pas statiques et firent la même chose. Que ce soit Ludicolo, Tropius, Solaroc, Heledelle, Volcaropod, Roucarnage, Elecsprint, Chapignon ou Rhinoféros, chacun fut content de voir les autres. En voyant toute la troupe, Olivier se dit néanmoins qu'il y avait des absents.

OLIVIER: Il en manque pas chez vous.
FLORA: Mon Lovdisc est avec mon père. Etant donné qu'il n'est pas amphibien, il ne peut pas rester hors de l'eau.
BRICE: Quant à mon Wailord, il ne quitte quasiment jamais sa Poké-ball, à part lorsque j'ai assez de nourriture pour lui donner afin qu'il ne meure pas de faim.
OLIVIER: Ca ne doit pas être facile.
BRICE: C'est un choix de vie. Tonton étudie justement pour lutter contre ce problème.
OLIVIER: Le professeur a vraiment beaucoup de projets en cours.
FLORA: C'est sûr. Et il va sûrement en avoir un de plus.
BRICE: Celui de ta mystérieuse pierre.
OLIVIER: Tu parles de celle-là ? (Olivier sortit l'objet en question) C'est sûr que je ne sais pas trop ce que c'est, mis à part que ça permet à Jungko de se transformer grâce à sa propre pierre.
Une voix masculine: On appelle ça une Gemme-Sésame.

Les trois jeunes dresseurs avaient distinctement entendu la même voix. En se retournant vers la direction du laboratoire, ils virent un homme s'avancer vers eux. Il s'agissait du dénommé Scott. Légèrement sur leur garde au début, ils se relachèrent en voyant que ce dernier était accompagné du professeur Seko.

OLIVIER: Excusez-moi... mais qui êtes-vous ?
SCOTT: Bien sûr. Je m'appelle Scott, heureux de te rencontrer Olivier.
OLIVIER: Vous connaissez mon prénom ?
SCOTT: Evidemment, comment passer à côté du vainqueur de la ligue Hoenn, accompagné de Flora, la finaliste et de Brice, le demi-finaliste.
BRICE: Vous êtes obligés de rappeler notre niveau ?
FLORA: Et que nous voulez-vous ?
SCOTT: A vrai dire, c'est plus pour Olivier que je suis venu, sans vouloir vous vexer. Je suis là pour lui proposer quelque chose, et peut-être aussi, par la même occasion, répondre à vos questions sur la Méga-Evolution si vous le souhaitez.
OLIVIER: La Méga-Evolution ?
SCOTT: Tu as fait appel à ton Méga-Jungko lors de la finale et tu ne sais pas comment s'appelle le phénomène ? Étrange dis donc.
OLIVIER: La forme qu'a pris mon Jungko s'appelle Méga-Jungko ?
SCOTT: Ah oui... Tu n'y connais vraiment rien... Très curieux.
Prof.SEKO: Ne soyez pas si dur. Même moi, je n'ai pas toutes les informations. Sans un ami en commun nommé Pierre, je ne saurais pas non plus le nom de la Méga-Evolution.
SCOTT: Je vois... A vrai dire, cela ne m'étonne pas, la Méga-Evolution n'est pas très présente à Hoenn, excepté un peu dans la Zone de Combat.
OLIVIER: La Zone de Combat ?
SCOTT: Je vois que j'ai touché l'intéressé. Allons plutôt en discuter calmement, ce sera mieux.

Olivier n'y voyait pas d'inconvénient. Pour tout dire, il ne connaissait pas vraiment ce Scott mais avait hâte de savoir tout ce que ce dernier avait à lui dire. Il leur fallut quelques minutes pour retourner au laboratoire, s'installer dans le salon autour de la table basse avec un bon petit abreuvage à la clé. Quasiment tous les Pokémon étaient restés dehors, excepté Jungko et les deux Brasegali qui voulaient en savoir plus.

SCOTT: A vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer. Je suis venu pour une chose et je dois en expliquer une autre.
OLIVIER: Expliquez-nous d'abord la Méga-Evolution s'il vous plaît.
SCOTT: Soit. Je pense que tu connais une partie de la réponse: la Méga-Evolution consiste à faire méga-évoluer son Pokémon, c'est-à-dire à le faire changer de forme mais que durant un instant. C'est une forme que seuls certains Pokémon atteignent, uniquement s'ils sont au stade maximum de leur évolution. Mais ce n'est pas suffisant: il faut également deux pierres pour activer ce pouvoir. La première est une Gemme-Sésame, la petite pierre que tu possèdes Olivier. C'est elle qui ouvre la puissance de la Méga-Evolution.
OLIVIER: Et la deuxième ?
SCOTT: C'est ce qu'on appelle une Méga-Gemme. C'est elle qui détient le pouvoir. Cependant, il faut savoir une chose à propos des Méga-Gemmes, elles ne s'accordent pas avec tous les Pokémon.
FLORA: C'est à dire ?
SCOTT: Chaque Méga-Gemme est associé à un Pokémon en particulier, contrairement aux Gemme-Sésame qui sont en quelque sorte des clés. Une Méga-Gemme peut être activée par n'importe quelle Gemme-Sésame. Par contre, pour méga-évoluer, un Pokémon ne peut pas posséder n'importe quelle Méga-Gemme.
BRICE: Vous voulez dire que la Méga-Gemme que porte Jungko est spécialement faite pour lui ?
SCOTT: Exact, on peut d'ailleurs le voir à la couleur. Il s'agit d'une Jungkite. Mais comment tu l'as obtenu Olivier ?
OLIVIER: A vrai dire, ce n'est pas moi, c'est le professeur qui me l'a donné avec la Gemme-Sésame.
Prof.SEKO: Ce sont deux pierres que j'ai reçu mystérieusement, sans lettre ni destinataire. Je ne savais même pas qu'elles étaient destinées à Olivier et Jungko, je l'ai compris durant la demi-finale lorsque la Jungkite a réagi quand Jungko s'est donné à son maximum.
SCOTT: Les Méga-Gemmes sont mystérieuses, c'est sûr. Personne ne sait vraiment d'où elles viennent, ni où on peut en trouver.
BRICE: Pourtant, chaque membre du Conseil 4 en possède une, d'après les dires de Pierre.
OLIVIER: C'est vrai ?! Je ne le savais pas.
SCOTT: Tu as raison. Mais le phénomène n'est pas encore assez connu, sûrement parce que Marc, le maître de la ligue Hoenn, n'a pas recours à la Méga-Evolution.
OLIVIER: Comment ça se fait ?
SCOTT: C'est à lui qu'il faut poser la question. Est-ce que j'ai pu répondre à vos interrogations ?
OLIVIER: Sur la Méga-Evolution, oui. Mais maintenant, je veux savoir ce que c'est que cette Zone de Combat dont vous avez parlé.
SCOTT: Tu parles de la partie la plus intéressante. La Zone de Combat est une énorme partie intermédiaire de la région Hoenn, où se déroule le Challenge Extrême.
FLORA: Le Challenge Extrême ? Je connais pas.
SCOTT: Très peu de gens connaissent ce concept, à condition d'habiter dans la Zone de Combat. C'est un peu le même principe des arènes Pokémon mais à un niveau supérieur: sur cette zone se trouve exactement 7 bâtiments de combat, renfermant chacun un Génie de Combat.
BRICE: Ce sont des champions d'arène ?
SCOTT: En quelque sorte, mais comme je l'ai dit, c'est un niveau supérieur. A vrai dire, je ne mentirai pas en disant que ces derniers ont le niveau du Conseil 4.
OLIVIER: Autant de dresseurs aussi forts ?
SCOTT: Eh oui, la Zone de Combat est vraiment un endroit très surprenant.
OLIVIER: Et que se passe-t-il lorsqu'on bat un Génie de Combat ?
SCOTT: J'allais y venir. Chaque bâtiment à ses règles spécifiques que le dresseur doit surmonter; s'il gagne, il reçoit un symbole, l'équivalent d'un badge, en rapport avec l'aptitude demandée par rapport à l'épreuve du bâtiment.
OLIVIER: Et lorsqu'on obtient les 7 symboles...
SCOTT: C'est le secret mon cher Olivier.
OLIVIER: Et vous voulez que je participe à ce challenge ?
SCOTT: Je suis un chasseur de talents. Mon but est de trouver les meilleurs dresseurs pour les faire participer au Challenge Extrême, faire ainsi de la pub pour la Zone de Combat et ramener des gens. Quoi de mieux que de demander au vainqueur de la ligue Hoenn...
FLORA: Vous demandez ça à chaque vainqueur ?
SCOTT: En fait non. Pour Olivier, son titre est juste un plus. En réalité, je l'avais déjà repéré avant.
OLIVIER: Comment ça ?
SCOTT: J'ai beaucoup de relations. J'ai eu des échos par la capitaine Poupe, les scientifiques du centre Météo et du centre spatial d'Algatia. Je t'ai également vu à la télé lors de la catastrophe provoqué par Groudon et Kyogre.
OLIVIER: Tout ça vous a convaincu ?
SCOTT: Totalement. Pour relever le défi du Challenge Extrême, il ne suffit pas d'être fort. Il faut posséder toutes sortes de qualités, une volonté à toute épreuve, chose que tu as montré plus d'une fois. C'est pour cela que je te propose ce nouveau défi.
BRICE: C'est vraiment intéressant.
SCOTT: En plus, comme je l'ai dit tout à l'heure, la Méga-Evolution est un peu présente dans la Zone de Combat, cela te permettra sûrement d'en apprendre un peu plus. Alors, qu'en dis-tu ?
OLIVIER: Je ne sais vraiment pas quoi dire...

Scott resta assis, toujours aussi souriant, attendant qu'Olivier lui donne une réponse claire et définitive. Mais la réflexion de notre héros fut interrompu par des bruits venant de l'extérieur: les Pokémon criaient de toutes leurs forces. Sentant un danger imminent, notre héros se leva et alla dehors, accompagné de son Jungko. Rapidement, Flora et Brice suivirent le pas avec leurs Brasegali. Dehors, les dresseurs purent voir leurs amis se faire attaquer de tous les côtés: il y avait un Lumivole, un Muciole, un Posipi, un Négapi, un Machopeur, un Gravalanch, un Seviper et un Mangriff. Olivier avait l'impression de reconnaître ces Pokémon, ces doutes furent confirmés en voyant le ballon dirigeable de Bart et Cassandra. Le duo de voleurs était de retour, pieds sur la terre, plus déterminé que jamais à voler le maximum de Pokémon.

OLIVIER: Comment avez-vous su où je me trouvais ?
CASSANDRA: Quand on veut voler des Pokémon, on sait où aller.
BART: Et puis, tu nous dois bien ça.
FLORA: Vous êtes vraiment pitoyables vous deux.
BRICE: Attendez un peu ! Les gars, en avant !

Les Pokémon de Brice répondirent à l'appel. Chacun s'opposa à un adversaire: Galeking utilisa Queue de Fer contre Gravalanch, Rhinoféros lança Mégacorne contre Mangriff, Elecsprint utilisa Etincelle face à Lumivole, Roucarnage lança Aéropiqué contre Machopeur, Chapignon fit appel à son Coup d'boule contre Muciole, Camérupt utilisa Eruption contre Seviper et Brasegali lança son Poing de Feu contre Posipi et Négapi à la fois. Un puissant assaut qui explosa dans tous les sens, les Pokémon des voleurs encaissèrent les attaques mais répliquèrent aussitôt. Chaque Pokémon de Brice encaissa des dégâts tout aussi importants.

BRICE: Ils sont vraiment forts...
BART: Tu crois vraiment qu'on serait venus sans nous préparer.
CASSANDRA: Depuis notre dernière défaite, on n'a pas cessé de s'entraîner pour améliorer la force de nos Pokémon.
BART: Et aujourd'hui, ça paye !
FLORA: Vous ne m'avez pas encore affronté ! Les amis, allez-y !

A leur tour, les Pokémon de Flora entrèrent en action. Tous comme leurs congénères, ils prirent un adversaire à leur mesure. Bekipan utilisa Hydrocanon contre Gravalanch, Tropius lança Tranch'Herbe contre Machopeur, Heledelle utilisa Aéropiqué contre Lumivole, Volcaropod fit appel à son Lance-Flamme contre Muciole, Cotovol et Charmillon lancèrent respectivement Méga-Sangsue et Giga-Sangsue en même temps contre Posipi et Négapi. Quant à Solaroc, Ludicolo, Absol et Brasegali, ils utilisèrent une combinaison de Lance-Soleil, Ultralaser, Coupe-Vent et Surchauffe contre Seviper et Mangriff. Bart et Cassandra eurent quelques pertes: Gravalanch, Machopeur, Lumivole et Muciole tombèrent au sol, ayant subi de trop dégâts et étonnant leur dresseur.

CASSANDRA: De quoi ?!
BART: Comment est-ce possible ?!
FLORA: Vous vous êtes peut-être entraînés, mais sachez que rien ne nous arrêtera. Nous aussi, nous avons travaillé dur et sommes plus forts que jamais.
CASSANDRA: Gravalanch, Lumivole, revenez !
BART: Vous aussi ! Machopeur, Muciole !

Les quatre Pokémon retournèrent dans leurs Poké-balls, au grand désarroi de leur dresseur. Mais au lieu de les décourager, cela les motiva encore plus à capturer leur proie. Ainsi, ils firent appel à des remplaçants: Bart appela son Papinox et un Rafflesia fraîchement capturé, tandis que Cassandra envoya son Charmillon, accompagné d'un Joliflor.

FLORA: Appeler des renforts ne suffira pas !
BRICE: On est en supériorité numérique !
CASSANDRA: On va arranger ça !
BART: Utilisez le nuage de Para-Spore !

A ce moment-là, ce n'était pas un, ni deux mais quatre attaques Para-Spore lancés en même temps par les nouveaux arrivants. Les deux voleurs avaient spécialement entraînés leurs Pokémon pour qu'ils exécutent cette attaque avec une synchronisation parfaite. Et ça marchait, un par un, les amis de nos héros s'écroulèrent, totalement paralysés par l'excès de spores. Ce furent les Pokémon de Brice les plus touchés, étant les plus en avant sur la surface de combat. Flora était sur le point de demander à ses amis volants de repousser le nuage mais Charmillon et Papinox l'avaient pris de court. Un à un, ils tombèrent également au sol. Si ça continuait, le nuage allait tellement se propager que les autres Pokémon du laboratoire pourraient être touchés. Heureusement, Métalosse décida d'intervenir: grâce à son attaque Psyko, il stoppa les spores jaunes et les dégagea dans l'air.

BART: C'est pas vrai, il faut toujours qu'il s'en mêle !
OLIVIER: Bien joué Métalosse !
CASSANDRA: Débarassons-nous de lui au plus vite ! Posipi, Négapi, utilisez vos attaques Etincelle ! (Les deux Pokémon s'élancèrent dans leurs charges électriques)
OLIVIER: Pas question ! Raichu, arrête-les avec Queue de Fer !

Raichu métallisa sa queue et parvint à toucher les deux Pokémon en même temps. Par ce procédé, il absorba légèrement leur électricité et permit à Métalosse de s'en sortir indemne. Posipi et Négapi n'étaient pas encore sortis d'affaires: Donphan utilisa son attaque Séisme afin de les immobiliser tandis que Chapignon et Pifeuil s'occupèrent de les achever avec une double attaque Méga-Sangsue et Giga-Sangsue. Les deux Pokémon Acclameur furent envoyés aux pieds de leur dresseur.

BART: Eux aussi font de belles combinaisons.
CASSANDRA: C'est pas le moment de les admirer !
FLORA: Brasegali, Ludicolo, allez aider ceux qui sont paralysés !
BRICE: La même chose pour vous Brasegali et Elecsprint !
BART: Pas si vite ! Rafflesia, relance ton Para-Spore !
CASSANDRA: Toi aussi, Joliflor !
OLIVIER: Ca ne marchera pas cette fois ! Oniglali, Morpheo, double attaque Blizzard ! Chartor, agrémente-le avec Canicule !

Aussitôt, le Pokémon Face et le Pokémon Météo se mirent côte à côte et libérèrent ensemble leur puissant vent de glace. Comme prévu, le Pokémon Charbon les accompagna avec sa puissante vague de chaleur. La combinaison balaya en un éclairles Para-Spore et toucha Rafflesia et Joliflor de plein fouet. Les deux opposants tombèrent alors au sol, dans le même état que Posipi et Négapi.

BART: Nos Pokémon tombent un à un, il faut faire quelque chose !
CASSANDRA: Charmillon, Papinox, à votre tour ! (Les deux Pokémon lancèrent leurs attaques)
OLIVIER: Colhomard, Linéon, double attaque Surf !

Comme l'avait fait Oniglali et Morpheo, Colhomard et Linéon unirent leurs forces pour créer une gigantesque vague, balayant les spores jaunes de Charmillon et Papinox. Ces derniers furent aussi touchés mais ce n'était rien comparé à ce que notre héros leur avait réservé. Heledelle s'était rapidement rapproché et utilisa son attaque Cru-Aile sur les deux Pokémon en même temps. Tout comme les autres, ils furent mis hors d'état de nuire.

BART: Mangriff, tu es notre dernier espoir ! Frappe avec Eclategriffe !
CASSANDRA: Accompagne-le toi aussi Seviper, utilise ta plus puissante attaque Queue-Poison et ne te rate pas ! (Les deux Pokémon s'élancèrent sur leurs opposants)
OLIVIER: Hariyama, repousse-les avec Cogne !

Hariyama mit en avant ses paumes et les utilisa pour contrer simultanément chaque attaque. Il bloqua ainsi Mangriff et Seviper, le temps pour Jungko d'accomplir le plan que son dresseur et lui avaient mis au point: une attaque Lance-Soleil. Le Pokémon Forêt rassembla les rayons du soleil nécessaires pour éxecuter son attaque.

BART: Il ne faut pas le laisser faire ! Mangriff, bouge de là !
CASSANDRA: Mords-le s'il le faut Seviper !
BRICE: A deux contre un, Hariyama ne va les occuper plus longtemps !
OLIVIER: Aide-le Scarhino ! Puissance Cachée !

Par la voie des airs, le Pokémon Unicorne lança ses boules d'énergies bleues claires. Au dernier moment, Hariyama s'éloigna, échappant ainsi au choc. Mangriff et Seviper se firent touchés de plein fouet mais ce n'était rien comparé au rayon solaire qui les toucha de plein fouet. L'attaque les amena rejoindre leurs congénères au sol. Bart et Cassandra avaient perdu tous leurs atouts, ils les rappelèrent avant de se retrouver face à 14 Pokémon très en colère.

FLORA: Les amis, vous pouvez y aller ?
OLIVIER: Attends Flora... Ca peut paraître égoïste mais laisse-moi m'en occuper.
SCOTT: Voilà qui est intéressant.
OLIVIER: Vous ! Vous m'avez déjà causé du souci à maintes reprises, mais là, c'est la pire de toutes ! Venir chez moi pour voler non seulement mes Pokémon mais aussi ceux de mes amis est impardonnable et vous allez le payer !
CASSANDRA: Bart, on risque de s'en prendre une.
BART: Accroche-toi bien car je refuse d'abdiquer.
OLIVIER: Hariyama, Mitra-Poing ! Chapignon, Stratopercut ! Linéon, Tranche ! Morpheo, Ball'Meteo ! Métalosse, Poing Météor ! Scarhino, Mégacorne ! Donphan, Roulade ! Pifeuil, Coupe-Vent ! Oniglali, Laser Glace ! Chartor, Lance-Flamme ! Raichu, Tonnerre ! Colhomard, Pince-Masse ! Heledelle, Aéropiqué ! Jungko, Lame-Feuille !

Oniglali, Chartor et Raichu lancèrent leurs attaques en même temps, rapidement accompagnés de celles de Morpheo et Pifeuil. Hariyama, Chapignon, Linéon, Métalosse, Scarhino, Donphan s'élancèrent à leur tour, accompagnant les attaques à distance. Bart et Cassandra reçurent les coups dans tous les sens: à la fois gelés, brûlés, électrocutés, coupés et frappés, ils furent renvoyès dans leur ballon dirigeable. Là, le trio que formèrent Colhomard, Heledelle et Jungko acheva le travail. En quelques secondes, l'équipe d'Olivier s'était débarassé des fauteurs de troubles. Le calme vint après la tempête et tout le monde félicita notre héros pour son exploit.

FLORA: Incroyable Olivier ! Tu as réussi à commander tous tes Pokémon en même temps !
BRICE: C'est digne d'un champion mon gars !
OLIVIER: Merci... mais vous aussi, vous avez fait votre maximum.
SCOTT: Permets-moi de leur donner raison. Tu as vraiment un grand potentiel au niveau du combat Pokémon. Te voir combattre dans la Zone de Combat serait vraiment un régal pour les yeux. Alors, laisse-moi te le demander à nouveau, veux-tu relever le défi du Challenge Extrême ?
Prof.SEKO: Ce sera sans aucun doute une très belle expérience.
OLIVIER: Je...

C'était si soudain de redemander ça à notre héros alors que ça ne faisait même pas une minute qu'il venait de sauver le laboratoire. Une partie de lui voulait légèrement y réfléchir mais en voyant le regard de tous ses Pokémon, en train de l'encourager, son choix ne dura plus si longtemps.

OLIVIER: C'est d'accord ! J'accepte !
SCOTT: Formidable ! Je sens que l'on va bien se marrer !
FLORA: Mais comment vas-tu faire pour aller à la Zone de Combat ?
SCOTT: Pas de soucis pour ça, nous en reparlerons ce soir. Je pense que nous devrions tous nous asseoir afin de siroter un bon verre pour fêter la nouvelle, et aussi pour se remettre de nos émotions.
BRICE: Vous savez parler comme il se doit Scott.
SCOTT: Comment crois-tu que je sois devenu « chasseur de talents » ?

Après ça, tout le monde s'était retrouvé dans le laboratoire pour se détendre. Les Pokémon se trouvaient juste à côté et se reposaient après leurs durs efforts. Plus tard, Armelle les avait rejoint avec de bon petits gateaux succulents qu'elle avait préparé. Elle fut légèrement étonnée en voyant Scott aux côtés de son fils, mais pas tellement lorsqu'elle se rappela la bonne humeur du chasseur de talents. Son arrivée mit en joie les Pokémon d'Olivier, surtout Raichu, Chartor et Oniglali.

ARMELLE: Ravie de vous revoir Scott.
SCOTT: De même ma chère. Mais veuillez m'excuser, j'ai oublié de vous demander votre prénom la dernière fois.
ARMELLE: C'est sûr que vous étiez plus intéressés par mon fils.
SCOTT: Et je n'ai pas été déçu du résultat.
ARMELLE: Je m'appelle Armelle. Et à ce que je vois, j'ai bien fait de préparer un régiment de gâteaux vu le nombre de personnes qu'il y a ici.
OLIVIER: Vous vous connaissez ?
SCOTT: Avant de venir te voir, je suis passé chez toi et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de ta charmante mère.
OLIVIER: Vous savez où j'habite ?!
SCOTT: Quand on est « chasseur de talents », il est facile d'obtenir ce qu'on veut quand cela concerne le dresseur que l'on recherche.
BRICE: C'est assez flippant...
FLORA: En tout cas, vos gâteaux ont l'air délicieux.
ARMELLE: Merci ma petite Flora. Alors, puis-je enfin savoir ce que vous vouliez dire à mon fils ?
SCOTT: Je lui laisse le plaisir de vous le dire.
OLIVIER: Oh, euh... Comment dire...
Prof.SEKO: Il n'y a pas de honte Olivier.
OLIVIER: Oui, c'est vrai. En fait, voilà, Scott m'a proposé un défi: celui de défier les Génies de Combat de la Zone de Combat pour le Challenge Extrême.
ARMELLE: Sérieusement ?!
OLIVIER: Je sais que je viens à peine de rentrer mais...
ARMELLE: Au contraire, je suis très fière de toi. Ton père m'a parlé de cette Zone de Combat et je trouve que c'est un défi spectaculaire.
OLIVIER: Vraiment...
ARMELLE: Bien sûr, ton père m'en a parlé un jour. Sauf que j'ignorais que notre ami commun pouvait avoir affaire avec ça.
SCOTT: Alors le Challenge Extrême est arrivé jusqu'aux oreilles de Norman, voilà qui est attrayant.
ARMELLE: Mon chéri, ce serait égoïste de ne pas te laisser y aller, c'est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas. Tu as ma bénédiction.
OLIVIER: Waouh ! Merci Maman !
ARMELLE: Quand est-ce que tu comptes partir ?
OLIVIER: Eh bien, je...
SCOTT: Le ferry pour se rendre à la Zone de Combat part de Poivressel. J'ai ce qu'il faut pour l'amener avec moi, si c'est possible, nous partirons demain.
OLIVIER: Voilà qui est fait.
ARMELLE: Dans ce cas, je vais faire un succulent repas pour ton départ. Vous êtes tous conviés !
BRICE: Ah ouais ! Je dis oui oui !
FLORA: Ce sera avec plaisir.
Prof.SEKO: J'accepte également l'invitation Armelle.
ARMELLE: Parfait ! Si je pars maintenant, j'aurai le temps de tout préparer pour ce soir. Néanmoins, il me faudra un petit peu d'aide. Tu peux me prêter tes Pokémon mon chou ?
OLIVIER: Encore ?!
ARMELLE: Allons donc, qu'est-ce qu'on a dit à la maison. Chartor, Raichu et Oniglali, vous voulez bien venir avec moi ?

Les trois Pokémon étaient prêts et joyeux d'aller aider la mère de leur dresseur. Aussitôt, le quatuor sortit, laissant un Olivier assez abasourdi par la situation. Toute l'après-midi, Armelle avait été au fourneau pour offrir un repas digne de ce nom. Ses assistants l'aidaient particulièrement pour accomplir plusieurs tâches en même temps: chauffer, refroidir un peu plus, donner un peu plus d'énergie aux appareils. Evidemment, la cuisine était un travail de patience mais quand une mère se met à créer quelque chose pour les personnes qu'elle aime, ça devient obsessionnel, il faut que ça aille plus vite. Le temps aussi passa rapidement, petit à petit, les invités vinrent dans la demeure de notre héros, qui avait d'ailleurs amené tous ses Pokémon. Chacun voulait être présent au repas de leur dresseur avant de le voir partir pour de nouvelles aventures. Olivier aida quand même sa mère à dresser la table pour six, couverte d'une belle nappe verte émeraude. Le professeur Seko se retrouva au milieu du côté gauche, avec Brice et Flora à ses côtés. Il avait en face de lui notre héros avec Scott et sa mère qui faisait des aller-retours dans la cuisine.

SCOTT: C'est vraiment délicieux. Les épices sont vraiment bien mélangés au riz.
ARMELLE: Heureusement que j'avais de l'aide sinon je n'aurais pas pu faire tout ça.
Prof.SEKO: Olivier utilise les Pokémon en combat et vous à la cuisine. En quelque sorte, c'est un bon compromis.
ARMELLE: Allons donc. Je ne vais quand même pas les lui piquer.

Tout le monde se mit à rire en entendant cela, même Olivier. Cela dit, il ne put s'empêcher de reagrder Chartor, Raichu et Oniglali. Nul doute qu'ils prenaient beaucoup de plaisir à aider sa mère lors de la cuisine et, de son côté, elle appréciait cela car cela lui permettait de garder un lien avec son fils. Il ne put s'empêcher de penser au fait qu'il devait beaucoup manquer à sa mère et que repartir était un epu trop tôt, même si elle lui donnait sa bénédiction. En tant que fils, il se devait de faire quelque chose pour elle.

OLIVIER: Maman, dis-moi, est-ce que tu voudrais t'occuper de Chartor, Raichu et Oniglali ?
ARMELLE: Comment ?! Que veux-tu dire par là ?
OLIVIER: Ils t'apprécient beaucoup, c'est évident. Et je pense que tu as besoin d'aide à la maison, même si tu n'as pas envie de le dire.
ARMELLE: Mon chéri...
OLIVIER: Mais évidemment, c'est leur choix à eux. Mais je veux qu'ils sachent que s'ils veulent rester ici, s'ils se sentent bien, c'est leur droit.

L'intégralité de la table se tourna vers eux, entendant une réponse de leur part. Hésitant au début, ils montrèrent leur joie en sachant qu'ils pourraient rester plus longtemps avec leur mère adoptive. Cette réaction fit sauter de joie Armelle qui alla serrer ses nouveaux chéris, une scène qui ravit les cœurs de tout le monde, surtout Olivier.

ARMELLE: Attends un peu, il va falloir que j'aille faire les courses demain. Nourrir un type Feu, Electrik et Glace, ce n'est pas de tout repos.
OLIVIER: Tu y arriveras, ne t'en fais pas.
BRICE: C'est fort quand même de faire cela. Mais tu vas te retrouver avec seulement 3 Pokémon.
OLIVIER: Oh, c'est pas si grave. Jungko, Heledelle et Colhomard me suffiront, c'est un nouveau défi, je vais donc le relever de manière différente.
SCOTT: C'est assez osé comme manière de voir... et j'aime ça.

Tandis que Jungko, Heledelle et Colhomard pensaient à leurs nouvelles aventures, il y en a un qui voulait absolument faire partie de l'aventure... c'était Pifeuil. Il sentait le besoin de partir avec son dresseur pour progresser encore et encore. Il ne s'attarda pas, finit les derniers bouchées de son repas et s'empressa de se mettre devant son dresseur. Ce dernier était étonné de voir son Pokémon dans un tel état, aussi déterminé.

OLIVIER: Que t'arrive-t-il Pifeuil ?
Prof.SEKO: Je m'en doutais, je l'avais bien vu lorsque je suis venu te remettre tes Gemmes.
FLORA: Pifeuil veut venir avec toi, c'est évident.
OLIVIER: Vraiment ? C'est sérieux ?
PIFEUIL: Pifeuil pifeuil ! (Evidemment!)
OLIVIER: Génial ! Bien sûr que tu peux venir avec nous !

La joie de Pifeuil fut transmis aux autres Pokémon. Chacun était heureux pour lui, mais cela donna également des idées à d'autres: Donphan et Scarhino, les deux amis du Parc Safari, se regardèrent et pensèrent exactement à la même chose. Ils se dirigèrent à leur tour vers leur dresseur, tout aussi déterminé que l'avait été Pifeuil.

BRICE: Il semblerait que ces deux-là veuillent t'accompagner également.
SCOTT: Jungko, Heledelle, Colhomard, Pifeuil, Donphan et Scarhino... Voilà une équipe assez intéressante. Mais c'est toi qui possède le point final Olivier.
OLIVIER: Hum... Evidemment que vous avez votre place les gars.
DONPHAN: Donphan ! (Génial!)
SCARHINO: Scarhino scarhino ! (Je suis si impatient!)
ARMELLE: Maintenant que tout le monde sait ce qu'il veut faire ici, il serait temps de vous demander vos projets, Brice et Flora.
BRICE: Personnellement, j'ai envie d'aller au Site Météor. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de totalement le visiter.
OLIVIER: C'est vrai, moi non plus.
FLORA: Dans ce cas, je devrais t'accompagner. Je le connais bien, ça nous fera une belle expérience ensemble.
BRICE: Trop fort ! Bien sûr que tu viens !
Prof.SEKO: Je pense que tout est dit à présent. Levons nos verres pour vos nouvelles aventures !

Personne ne se fit prier pour exécuter les paroles du professeur Seko. Le dîner se termina dans la bonne humeur, avec l'excitation du lendemain qui envahissait le corps de notre héros. Brice, Flora et le professeur Seko rentrèrent tard chez eux tandis qu'Armelle donna une petite chambre d'ami à Scott, n'ayant nul part où aller. Quant à Olivier, il avait gardé les Balls de sa nouvelle équipe. Durant la nuit, il ne put s'empêcher de refaire exactement le même rêve: la lumière rouge... contre la lumière bleue... surplombées par la lumière verte... et d'un coup, la lumière de sa Gemme-Sésame. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Notre héros n'y pensa plus le lendemain. Après un bon petit déjeuner, Olivier se retrouva dehors: sa nouvelle équipe était tous dehors, voulant faire le chemin avec lui jusqu'à Poivressel. Scott allait l'emmener avec son van; du coup, Heledelle et Scarhino prendraient la voie des airs avec Pifeuil sur le dos, Donphan les suivrait en Roulade tandis que Jungko et Colhomard seraient les passagers arrières. Chartor, Raichu et Oniglali étaient là pour dire au revoir à leur dresseur.

OLIVIER: Prenez soin de vous les gars ! On se verra à mon retour !
ARMELLE: Et moi alors ?!
OLIVIER: Toi aussi Maman, évidemment !
SCOTT: Nous n'attendons pas le professeur, Flora et Brice ?
OLIVIER: Je pense qu'ils sont assez occupés entre eux. Et puis, je suis sûr que nous nous recroiserons plus vite que prévu.
SCOTT: Ça m'étonnerait qu'ils atterrissent à la Zone de Combat par mégarde. Mais enfin, nous pouvons y aller !

Olivier embarqua enfin dans le van, Scott démarra et c'est à vive allure qu'ils partirent vers l'ouest. Heledelle et Scarhino suivirent le mouvement, accompagnés d'un Donphan qui retourna légèrement la terre avant de s'élancer. Armelle regarda son fils partir avec ses nouveaux compagnons qui saluaient leurs meilleurs amis. La vitesse à laquelle roulait Scott ébouriffait les cheveux d'Olivier, mais au fond, il aimait ça. Plus vite il arriverait à Poivressel, plus vite il prendrait son bateau et plus vite, il pourrait relever son nouveau défi. Qui sont ces fameux Génies de Combat ? A quel point sont-ils forts ? Quelles sont les particularités des Bâtiments de Combats ? Toutes ses réponses attendront la suite de leurs aventures.