Dans l'épisode précédent, la bataille entre Olivier et Flora pour le titre de champion de la ligue Hoenn battait son plein. Scarhino et Cotovol s'étaient élancés l'un sur l'autre avec leurs attaques, mais le Pokémon Pissenlit avait rusé pour que son adversaire ressente lui-même sa force. Néanmoins, cela n'empêcha pas le Pokémon Unicorne de gagner la manche. Par la suite, Flora fit appel à son fidèle Bekipan, qui joua un peu avec son adversaire avant de le mettre K.O. Pour battre le Pokémon Oiseaudo, Olivier surprit tout le monde en appelant son Donphan. Ce dernier montra que son désavantage de type ne l'arrêtait pas, comme notre héros avait l'habitude de montrer, et battit son adversaire. Après ça, Flora envoya son Ludicolo qui ne fit qu'une bouchée du Pokémon Armure. Face à un tel adversaire, Olivier décida de faire appel à la nouveauté: il choisit son Pifeuil, provenant de son Grainipiot qui avait tout juste évolué avant le match. Sa nouvelle force lui permit de mettre en déroute le Pokémon Insouciant et de laisser avec juste un seul Pokémon. Mais la fille du professeur Seko n'était pas intimidé; confiante en elle, elle appela bien sûr son Brasegali qui envoya valser Pifeuil sans que ce dernier n'arrive à le toucher. Pour faire face, Olivier choisit bien évidemment Jungko. Reprenons.
Les deux dresseurs s'étaient échangés quelques mots, comme ils avaient l'habitude de faire. Néanmoins, les deux Pokémon qui se connaissaient bien avaient eux aussi des choses à se dire.
BRASEGALI: Ca faisait longtemps que j'attendais cette confrontation.
JUNGKO: A qui le dis-tu... Ca remonte loin notre dernière bataille.
BRASEGALI: A l'époque, nous étions tous les deux totalement inexpérimentés. Tu es parvenu à gagner grâce à ta maîtrise d'une attaque spéciale. Maintenant, est-ce que tu auras autant de chance ?
JUNGKO: Je ne compte pas sur la chance pour te vaincre. Mon entraînement a porté ses fruits et tu vas en subir les résultats.
Les deux Pokémon se regardèrent, les yeux pleins de détermination. Ils avaient tellement soif de combat qu'ils n'attendirent même pas l'ordre de leur dresseur pour commencer. En même temps, ils utilisèrent leur Vive-Attaque pour s'élancer l'un sur l'autre. Une puissante collision eut lieu, tellement forte que les deux dresseurs avaient ressenti le choc, comme si c'étaient eux qui avaient été à la place de leur Pokémon. Aussitôt fait, les deux Pokémon s'éloignèrent et retournèrent à leur place, comme si de rien n'était.
TIMMY: Mais qu'ont-ils fait ?
BRICE: Ils ont jaugé leur force respective dans une première attaque.
PIERRE: C'est un véritable combat, tout simplement parce que chaque personne présente sur le terrain veut la victoire.
Prof.SEKO: Et en se frappant comme ça, sans crier gare, Jungko et Brasegali montrent bien qu'ils ne laisseront à aucun moment l'avantage à son adversaire. Ces deux-là ont permis à Flora et Olivier d'entamer leur voyage, de rentrer dans la cour des grands. Et aujourd'hui, c'est eux qui vont mettre le point à ce chapitre final.
FLORA: Je pense que le message est clair désormais...
OLIVIER: En effet... Pas de quartiers... Jungko, Ecras'Face !
FLORA: Brasegali, Stratopercut !
Tous comme leurs Pokémon, Olivier et Flora donnèrent leur ordre à la vitesse du vent: Jungko s'élança sur Brasegali, la queue en avant tandis que ce dernier fit de même avec ses poings. Un nouveau choc eut lieu, donnant lieu à une confrontation assez engagée. L'un au-dessus, l'autre en-dessous, c'était difficile pour chacun de donner un coup décisif.
OLIVIER: Utilise Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines qui toucha Brasegali de plein fouet) Continue comme ça, ne le lâche pas !
FLORA: Réplique avec Danseflamme !
Sans hésiter, Brasegali sortit son tourbillon de flammes qui brûla la suite des graines qui arrivait vers lui et toucha Jungko au niveau de la bouche. La brûlure occasionnée obligea le Pokémon Forêt à s'éloigner, « libérant » ainsi son adversaire de sa mauvaise position.
OLIVIER: Ce n'est pas grave Jungko ! Utilise Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes)
FLORA: Tu veux jouer à ça ? Brasegali, Pied Bruleur !
Brasegali enflamma son pied: une fois leurs « armes » en main, les deux opposants s'élancèrent à nouveau l'un sur l'autre. Une fois n'est pas coutume, Jungko et Brasegali rentrèrent dans une autre confrontation tout aussi déterminante. Coup sur coup, voilà ce qu'enchaînaient les combattants. Profitant d'une petite seconde de répit, le Pokémon Forêt entailla légèrement la jambe de son adversaire. Cela déconcentra totalement le Pokémon Ardent qui dut subir un violent revers de lame, l'envoyant à l'autre bout du terrain, à terre.
OLIVIER: Et maintenant, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
BRICE: Dans sa situation, Brasegali ne pourra pas venir frapper directement Jungko pour l'empêcher de lancer son rayon.
PIERRE: Sa seule solution est de contrer l'attaque à distance.
TIMMY: Et Brasegali ne possède que Danseflamme; or, le Lance-Soleil de Jungko est bien plus puissant que celui de Pifeuil, je doute que cela suffise.
Prof.SEKO: On dirait que la surprise de Flora va arriver plus tôt que prévu.
FLORA: Faut croire que je n'ai pas le choix. Brasegali, relèves-toi et affronte sa puissance avec ton attaque Surchauffe !
OLIVIER: De quoi ?!
Brasegali écouta sa dresseuse et se mit sur ses deux jambes. Heureusement pour lui, Jungko n'avait pas totalement fini de charger son rayon solaire. Du coup, il put lancé son rayon de feu: sous la pression, le Pokémon Forêt dégaina à son tour. Les deux puissances rentrèrent en collision et créa une énorme onde de choc, repoussant Brasegali et Jungko sur chaque bord du terrain. Ce dernier alla carrément s'encastrer dans un rocher de glace environnant. Même Olivier et Flora avaient ressenti le choc, obligés de se recoiffer à la fin.
FLORA: Très beau rayon Brasegali ! Je suis fière de toi !
OLIVIER: Attends un peu... Vive-Attaque, Stratopercut, Danseflamme, Pied Bruleur... et Surchauffe ! Cela veut dire que...
FLORA: Mon Brasegali est un quinton. Tu as bien déduit Olivier.
OLIVIER: Mais... depuis quand ?
FLORA: Depuis le début Olivier. Je n'ai jamais utilisé cette attaque, de peur que tu élabores une tactique contre moi. Et puis, dévoiler mon quinton lors d'une finale, c'était la plus belle surprise que je pouvais faire aux spectateurs.
TIMMY: J'arrive toujours pas à y croire...
BRICE: Un quinton !!! Mon propre Brasegali n'en est pas un mais le sien si !! C'est vraiment énervant comme situation !!
PIERRE: Professeur, ne me dites pas que vous le saviez ?
Prof.SEKO: Oh que si Pierre, c'est la fameuse surprise que Flora réservait à Olivier. Le fait qu'elle ait réussi à garder ce secret aussi longtemps montre son talent en tant que tacticienne, elle n'a rien laissé paraître et le résultat est là. Quand on combat, si on parvient à surprendre au maximum son adversaire, on garantit sa victoire. De plus, maintenant que Flora a dévoilé la compétence de Brasegali, cela va leur permettre à tous les deux d'être sur un pied d'égalité, pouvant chacun utiliser le même nombre de ressources.
TIMMY: Déjà que Jungko a un désavantage de type...
PIERRE: Alors s'il ne peut pas bénéficier d'une attaque supplémentaire par rapport à Brasegali...
BRICE: Ca s'annonce très mal pour Olivier.
FLORA: Brasegali, utilise Stratopercut !
D'un seul coup, Brasegali s'élança sur Jungko, ses poings en avant. Il donna à ce dernier une salve de coups aussi rapides les uns que les autres. Le Pokémon Forêt n'avait pas le temps de tout suivre du regard, se prenant l'attaque dans le visage et dans le ventre. Cela l'amena même à se plier à quatre pattes face à son adversaire.
FLORA: Et maintenant, Pied Bruleur ! (Brasegali enflamma son pied)
OLIVIER: Protèges-toi avec Balle Graine !
En une fraction de seconde, après avoir vu le pied de Brasegali arriver sur lui, Jungko lança sa pluie de graines jaunes directement à la source de l'attaque. Cela fit barrage, empêchant le Pokémon Ardent de s'approcher. Il était obligé de faire pression pour gagner des centimètres.
FLORA: L'attaque Balle Graine de Jungko est vraiment puissante. A cette distance, elle peut rivaliser avec une attaque Feu.
OLIVIER: C'est le moment Jungko, Ecras'Face !
A son tour, Jungko fit preuve de rapidité: toujours au sol, il se tourna d'un seul coup et donna un puissant coup de queue au niveau de la jambe d'appui de Brasegali. N'ayant plus d'interaction avec la terre, le Pokémon Ardent était « dans les airs ». Son adversaire en profita pour enchaîner avec une forte attaque Lame-Feuille. Les lames vertes repoussèrent violemment Brasegali, à la limite du terrain Eau; encore quelques centimètres et ses flammes ardentes en auraient pris un coup.
OLIVIER: Et maintenant, Lance-Soleil ! (Jungko chargea rapidement un rayon solaire et tira)
FLORA: Esquive avec Danseflamme !
Visant le sol, Brasegali utilisa son tourbillon de flammes pour s'éjecter dans les airs, esquivant par la suite le rayon solaire. De là où il était, le Pokémon Ardent pouvait préparer aisément une contre-attaque pour son adversaire.
TIMMY: Pourquoi elle n'a pas contré avec Surchauffe ?
PIERRE: Comme tu le sais, Surchauffe est une attaque qui perd de sa puissance à chaque utilisation. Si elle l'utilise à chaque fois face à Lance-Soleil, elle risque de le regretter par la suite.
BRICE: C'est une attaque à double-tranchant. En plus, Olivier la connaît bien vu qu'il l'utilise lui-même lorsqu'il combat avec son Chartor.
Prof.SEKO: Si Brasegali parvient à toucher Jungko de plein fouet avec Surchauffe, l'issue du match sera marqué noir sur blanc.
OLIVIER: On n'abandonne pas ! Vive-Attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Brasegali)
FLORA: Maintenant ! Surchauffe !
Flora fit le plaisir à tout le monde d'ordonner le rayon de feu de Brasegali: ce dernier partit comme une flèche, tellement que même Jungko fut surpris. Heureusement, avec une grande agilité et une certaine chance, il parvint à se dévier de sa trajectoire. Néanmoins, il pouvait sentir la chaleur émaner de cette attaque. Hélas pour lui, ce n'était que parti-remise; sans prévenir, Brasegali s'élança lui aussi avec sa Vive-Attaque et frappa Jungko dans le ventre, allant l'encastrer carrément dans le sol. Le Pokémon Forêt avait beaucoup souffert de ce coup, se relevant avec une légère difficulté.
OLIVIER: Je vois... C'était ça que tu avais prévu dès le début.
FLORA: Je sais très bien que Surchauffe ne touchera pas Jungko, à condition d'avoir énormément de chance. Tu es aux aguets sur ce coup, et je ne compte pas sur la chance.
OLIVIER: C'est bien ton style. Jungko, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
FLORA: Vas-y Brasegali, Pied Bruleur !
Profitant de cette occasion, Brasegali enflamma son pied et toucha durement le Pokémon Forêt. Cela ne l'arrêta pas durant le chargement de son énergie et finit par lâcher son rayon. L'attaque toucha le Pokémon Ardent et le repoussa.
FLORA: N'abandonne pas ! Utilise Stratopercut !
OLIVIER: Contentes-toi d'esquiver Jungko !
Brasegali s'élança sur Jungko, les poings en avant. Il était déterminé à porter un sérieux coup; cependant, son adversaire parvenait à lire dans ses mouvements et put, pendant quelques instants, esquiver ses assauts. Impossible pour Brasegali de porter un coup direct, Flora devait donc revoir sa stratégie au plus vite.
FLORA: Dans ce cas, lance Surchauffe !
OLIVIER: Maintenant, repousse-le avec Lame-Feuille !
Brasegali se préparait à utiliser son rayon de feu. Malheureusement pour lui, Jungko parvint à dégainer rapidement ses lames vertes et porta un coup qui éloigna brutalement le Pokémon Ardent. Ce dernier relâcha son attaque mais uniquement en direction des cieux.
TIMMY: C'était bien joué de la part d'Olivier.
PIERRE: Flora a encore une fois utilisé Surchauffe à mauvais escient.
BRICE: Sa puissance ne risque plus de porter le coup fatal à Jungko.
Prof.SEKO: Il faut croire que, malgré les apparences, Flora est bien plus stressée qu'elle ne veut le montrer. Une autre erreur stratégique peut lui coûter la victoire.
OLIVIER: Harcèle-le Jungko ! Lance Balle Graine !
Jungko lança sa pluie de graines jaunes qui touchèrent Brasegali. Ce dernier finit par se protéger à l'aide de ses bras: cela montrait bien que son endurance n'était plus très haute. Olivier en profita et demanda à son Pokémon de frapper encore Brasegali avec Vive-Attaque. Dans une charge accélérée, Jungko amena son adversaire contre un rocher et le cogna dedans. Le Pokémon Ardent ne semblait plus en aussi grande forme.
OLIVIER: Et maintenant, lance Ecras'Face ! (Jungko s'apprêta à porter un coup avec sa queue)
FLORA: Utilise Vive-Attaque pour esquiver par les airs !
Brasegali entendit sa dresseuse et exécuta aussitôt son ordre. La voie des airs lui permit d'esquiver l'assaut de Jungko dont l'attaque effleura le rocher. Ce dernier leva la tête vers le ciel et vit son opposant, tel un rapace qui allait attraper sa proie.
OLIVIER: Comment il peut encore sauter si haut ?
FLORA: Et maintenant, utilise Danseflamme !
Brasegali fit appel à son tourbillon de flammes que Jungko ne put esquiver. Le Pokémon Forêt se retrouva encerclé par l'élément avec qui il n'avait aucune affinité. L'offensive du Pokémon Ardent fit son œuvre mais Jungko ne s'avoua pas vaincu, il parvint à sortir des flammes et fit face à son adversaire. Cependant, ses forces avaient diminué et il se retrouva genoux à terre. Brasegali se retrouva dans le même état, tous les deux soufflaient, essayaient de reprendre rapidement des forces.
OLIVIER: Allez Jungko ! Courage !
FLORA: Tiens le coup Brasegali !
Présentateur: Nous assistons vraiment à une formidable finale ! Les deux adversaires sont genoux à terre, aucun des deux ne veux laisser la victoire à l'autre ! Comment cela va-t-il bien se finir ?
JUNGKO: Je... peux... le faire.
BRASEGALI: Tu... ne... m'auras pas... Je suis... bien... plus...
JUNGKO: Arrête de parler... et viens... te battre...
Les deux Pokémon se relevèrent, toujours avec la même motivation. Ils se regardèrent, comme s'ils voulaient infliger des dégâts à l'autre par la seule force de leurs yeux. Puis enfin, le moment de montrer leur talent arriva. Jungko et Brasegali furent entourés d'une aura luminescente: verte pour le Pokémon Forêt et rouge pour le Pokémon Ardent.
OLIVIER: Cette lueur... Jungko active sa capacité Engrais !
FLORA: Waouh ! Brasegali utilise Brasier !
TIMMY: Leur capacité spéciale se réveille en même temps.
BRICE: C'est carrément du jamais vu.
PIERRE: Quand un Pokémon active Engrais ou Brasier, ça annonce généralement la fin du match, mais également sa plus grande partie.
Prof.SEKO: Leur potentiel est enfin à leur paroxisme, voyons voir comment ils vont se donner durant cette dernière phase.
OLIVIER: Jungko, Ecras'Face ! (Jungko s'élança sur Brasegali)
FLORA: Brasegali, Stratopercut !
Brasegali mit ses poings en avant et s'élança également sur Jungko. Les deux adversaires rentrèrent encore une fois dans une bataille frontale, ne voulant pas laisser la victoire à l'autre. Le Pokémon Ardent réussit à augmenter la vitesse de ses mouvements avec Vive-Attaque et parvint à toucher son opposant dans un point sensible.
FLORA: Maintenant ! Danseflamme ! (Brasegali lança son tourbillon de flammes)
OLIVIER: Esquive avec Vive-Attaque !
A la dernière seconde, Jungko réussit à esquiver l'offensive de son adversaire. On pouvait nettement voir la différence du puissance du Danseflamme rien qu'en regardant le sol, il était carrément carbonisé. Valait mieux pour le Pokémon Forêt qu'il ait réussi à l'esquiver.
FLORA: Sa vitesse est toujours aussi impressionnante. Brasegali et lui sont vraiment égaux au niveau de ce domaine.
OLIVIER: Attaque Balle Graine !
Jungko ne laissa pas Brasegali souffler et lança sa pluie de graines jaunes. Le Pokémon Ardent encaissa le choc comme il put mais l'attaque avait encore gagné en puissance par rapport à la dernière fois. Néanmoins, il refusa de se laisser abattre et détourna les graines à l'aide de ses bras et de ses jambes.
OLIVIER: Passons au niveau supérieur ! Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
FLORA: On va encore l'affronter de face ! Brasegali, Surchauffe !
Brasegali prépara son rayon de feu. Brice, Timmy, Pierre et le professeur Seko étaient un peu sceptiques, étant donné que c'était la quatrième Surchauffe que Flora utilisait. Est-ce que les deux attaques allaient être de puissance équivalente ? La réponse ne tarda pas et les Pokémon lâchèrent leur rayon. Une confrontation de choc s'engagea durant laquelle on pouvait sentir une nette différence par rapport au début, dû au boost de Brasier et Engrais. Olivier pensait prendre l'avantage vu que Lance-Soleil n'a fait qu'augmenter en puissance, mais le fait est que Flora avait encore la main. Aucune des deux attaques ne prit le dessus sur l'autre et s'annulèrent aussitôt, laissant notre héros dans le mal, pensant en finir de cette manière.
FLORA: Brasegali, Pied Brûleur ! (Brasegali enflamma son pied)
OLIVIER: Tu veux jouer à ce jeu ? Pas de problème pour moi ! Jungko, Lame-Feuille !
Jungko déploya ses lames vertes et s'élança sur son adversaire. Brasegali ne se fit pas attendre lui non plus. Un nouveau choc frontal eut lieu, bien plus imposant que ceux qu'ils avaient déjà effectué auparavant. C'était plus qu'une question de force, c'était leur volonté, leur âme qu'ils mettaient dans la bataille. Le Pokémon Forêt était tellement concentré sur le pied enflammé de son adversaire, qu'il en oubliait une chose importante: le deuxième. Et ça, Brasegali l'avait bien vu. Du coup, dans un mouvement très rapide, impossible à voir du premier coup, le Pokémon Ardent frappa son opposant au visage avec son deuxième pied enflammé, envoyant valser Jungko sur la partie herbe du terrain. Brasier avait renforcé le coup et le Pokémon Forêt était désormais mal en point. L'arbitre le regardait, à la limite d'annoncer son abandon.
OLIVIER: Relèves-toi Jungko !
TIMMY: C'est un sacré coup qu'il a reçu.
BRICE: Serait-il possible que...
PIERRE: Professeur ?
Le professeur Seko ne disait plus un mot; en réalité, plus personne dans le stade n'osait prononcer une seule parole, regardant Jungko se débattre avec sa douleur. Le Pokémon Forêt tenta de se relever mais n'arrivait pas à trouver la force. Brasegali le regardait souffrir, se demandant s'il devait y mettre un terme. Mais tant que Flora ne disait rien, il ne pouvait rien faire: cette dernière se contentait juste de regarder la scène sans broncher.
FLORA: Olivier... C'est fini...
OLIVIER: Je... Non... Je ne peux pas...
FLORA: Je t'en prie Olivier, ne m'oblige pas à en finir.
C'était presque comme si la jeune fille était sur le point de pleurer. Au fond, elle sentait l'émotion qui montait, dû à sa possible victoire qui allait arriver. Quant à Olivier, il sentit cette tristesse l'envahir, celle de la défaite. Lui aussi était prêt à verser des larmes, en serrant fort ses poings. Cependant, Jungko refusa son sort: même si cela faisait mal, il se remit droit, voulant encore faire face à Brasegali. Il regarda son dresseur, lui-même étonné de la performance de son Pokémon.
Prof.SEKO: Quelle détermination... Les liens de Jungko et d'Olivier sont d'une telle force... Est-ce que cela pourrait...
OLIVIER: Jungko...
JUNGKO: Jungko jungko! (N'abandonnes pas!)
OLIVIER (en versant une larme): Je... je suis tellement fier... d'être ton ami...
La larme finit par tomber... et dans le seconde qui suivit, une lumière scintillante émana de la poche d'Olivier. Tout le monde fut surpris par ce phénomène, y compris notre héros. Il la fouilla et en sortit la fameuse pierre du professeur Seko: il ne savait pas pourquoi, ni comment, mais cette dernière avait réagi aux sentiments du garçon. De son côté, la pierre de Jungko brilla également, de la même lueur que celle d'Olivier. Tous comme les deux amis étaient liés, les deux artefacts semblaient également liés. Elles entrèrent en résonance, entourant carrément Jungko d'une lumière aveuglante. C'était limite si Jungko n'était pas en train d'évoluer: or, Olivier savait que c'était impossible vu qu'il était le dernier stade d'évolution de son espèce. Et pourtant, on pouvait apercevoir des changements sur son corps: il grandissait d'une dizaine de centimètres et sa queue s'allongeait. Ses feuilles sur les bras changèrement légèrement de forme. La lumière finit par s'atténuer et tout le monde put observé le résultat: la queue de Jungko ressemblait désormais à un sapin avec une pointe rouge, entourés de rayures vertes et rouges; il possédait une feuille rongée sur chaque bras, se terminant par une pointe rouge également. La crête qu'il possédait sur la tête était dans le même état que ses feuilles. Le résultat de cette mystérieuse évolution épata tout le monde. Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus; cependant, ce dernier ne savait absolument rien sur le nouveau Jungko.
OLIVIER: Jungko... Mais qu'est-ce que tu es devenu ?
FLORA: C'est pas possible...
BRICE: Mais vous avez vu ça ?! C'est quoi ce bordel ?!
TIMMY: Professeur, vous savez ce que c'est ?
Prof.SEKO: Je suis moi-étonné Timmy. Au fond, je savais que les deux pierres que j'ai donné à Olivier avaient un rapport avec Jungko... mais je ne me serais jamais douté qu'une telle chose puisse se produire.
PIERRE: … Je sais ce que c'est.
BRICE: Ah bon ?! Eh bien, dis-nous tout !
PIERRE: Je ne connais que très peu de choses sur ce phénomène: on appelle ça la Méga-Evolution.
TIMMY: Méga-Evolution ?
PIERRE: C'est une forme d'évolution très rare. En réalité, ce n'est même pas une véritable évolution. La forme que prend Jungko est uniquement pour le combat.
Prof.SEKO: Et comment cela est possible ?
PIERRE: J'ai juste entendu dire qu'il fallait deux pierres spéciales pour activer cette Méga-Evolution. Apparemment, les membres du Conseil 4 possèdent chacun un Pokémon pouvant utiliser cette faculté, mais je ne l'ai jamais vu en œuvre jusqu'à présent.
BRICE: C'est incroyable... Olivier serait au niveau du Conseil 4...
TIMMY: Dans ce cas...
Prof.SEKO: Le match est scellé.
FLORA: Je ne sais pas ce qui se passe mais je refuse de me laisser faire. Brasegali, Danseflamme !
Brasegali lança son tourbillon de flammes, à la surprise générale. Même Olivier se retrouva figé face à cet assaut de Flora, mais le nouveau Jungko semblait imperturbable: il regarda l'attaque Danseflamme arriver sur lui et, en utilisant sa nouvelle force, il y opposa son attaque Balle Graine. La pluie de graines jaunes rentra en collision avec le tourbillon et le balaya. Brasegali se retrouva alors touché par quelques projectiles qui avaient réussi à passer.
FLORA: Ca alors ! Son attaque Balle Graine est bien plus puissante, plus que Danseflamme qui est une attaque de type Feu !
OLIVIER: Waouh... Jungko, je ne sais pas exactement comment, ni pourquoi... mais j'adore ta nouvelle forme ! Utilisons-là !
JUNGKO: Jung jungko jungko (Avec grand plaisir)
OLIVIER: Lance Vive-Attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Brasegali)
FLORA: Contre avec Stratopercut !
Les poings en avant, Brasegali alla à la rencontre de son adversaire, prêt à la frapper. Il toucha légèrement sa cible mais c'était Jungko qui avait mené une plus grande frappe, repoussant violemment le Pokémon Ardent.
FLORA: N'abandonne pas Brasegali ! Surchauffe !
OLIVIER: Esquive Jungko !
Le Pokémon Forêt tenta une manœuvre d'évitement mais une petite douleur au niveau de la jambe l'obligea à s'agenouiller quelques instants. Malgré sa nouvelle forme, Jungko n'était pas totalement rétabli. Brasegali put alors en profiter et dégaina son rayon de feu. Son adversaire eut le temps de mettre ses bras devant soi pour se protéger du choc. Flora pensait que cela avait suffi mais il n'en était rien: les bras de Jungko étaient légèrement carbonisés, ce qui ne l'empêcha pas de continuer.
TIMMY: Ca alors ! Malgré sa fatigue, Jungko peut résister à une telle attaque Feu.
BRICE: En même temps, c'est la cinquième Surchauffe de Brasegali, sa puissance n'a plus rien à voir, malgré Brasier.
PIERRE: Et encore, j'ai l'impression que la nouvelle forme de Jungko lui donne une certaine résistance aux attaques Feu.
Prof.SEKO: C'est tout simplement prodigieux. Jusqu'où leur force ira ?
OLIVIER: A toi Jungko ! Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
FLORA: Arrête-le avec Vive-Attaque !
Brasegali s'élança à pleine vitesse sur Jungko, le frappant de plein fouet dans le ventre. Le Pokémon Forêt sentit la douleur que son adversaire arrivait à lui provoquer malgré sa fatigue. Il contra rapidement avec son attaque: celle-ci toucha le Pokémon Ardent au niveau des jambes et le repoussa au loin. Ce Lance-Soleil n'avait pas la même puissance que celui de toute à l'heure.
OLIVIER: Bizarre... J'ai l'impression que la capacité Engrais n'est plus active. Est-ce que cette nouvelle forme aurait ses contraintes malgré tout ?
FLORA: Qu'importe la difficulté, je viendrai à toi Olivier ! N'abandonnes pas Brasegali, lance Pied Brûleur ! (Brasegali s'élança sur Jungko, son pied enflammé en avant)
OLIVIER: Si c'est ce que tu veux Flora, tu vas être servi ! Jungko, Ecras'Face !
Le Pokémon Forêt ne réagit pas tout de suite à l'ordre de son dresseur, il se contenta d'observer Brasegali arriver sur lui avec détermination. Sentant une nouvelle force, Jungko fit quelque chose de totalement inespéré: il éjecta sa queue tel un missile. Olivier, tout comme Flora, ne s'attendait pas à ça. Finalement, notre héros retira ses paroles et fut content de voir cette faculté de son Pokémon. La queue toucha le Pokémon Ardent, l'empêchant de finir son assaut.
FLORA: Oh non ! Brasegali !
OLIVIER: Cette fois, je vais en finir ! Jungko, attaque Lame-Feuille à pleine puissance !!!
Jungko déploya ses lames vertes et s'élança dans la bataille. Il arriva rapidement face à Brasegali et lui tendit un regard. Il n'y avait aucune émotion, que ce soit la colère, la joie ou la tristesse. Tout ce que le Pokémon Ardent ressentit, c'était la lame qui vint de par en-bas et l'emmena faire un vol plané. Jungko suivit sa cible et comme il l'avait fait face à ses précédents adversaires, il asséna un autre puissant coup de lame sur la tête de Brasegali, l'accomplant par la suite dans sa chute. Durant les quelques secondes où les deux Pokémon étaient encore en l'air, Olivier et Flora se regardèrent. Ils avaient la sensation d'être seul sur le terrain, uniquement face à l'autre, attendant que l'un parle. C'était comme s'ils étaient dans une autre dimension avec aucun son qui jaillisait. Aucun n'éprouvait de la colère en voyant l'autre, bien au contraire. Ils étaient soulagés, contents d'avoir été là, que ce soit pour se battre ou pour se soutenir dans les moments difficiles. Qu'importe ce qui devait arriver, rien ne pourrait briser leur lien. Plus émotive que Olivier, Flora versa des larmes, ne pouvant se retenir devant un tel moment d'émotion. Le premier son qu'elle entendit après cela, ce fut celle de la terre qui accueillit les deux Pokémon combattants. L'un était debout, fier, couverts de blessures tandis que l'autre gisait sur le sol, totalement dépourvu de ses forces. C'est ainsi que se retrouvèrent mutuellement Jungko et Brasegali. L'arbitre vit le terrain et annonça le résultat.
Arbitre: Brasegali est incapable de continuer ! Jungko est le vainqueur !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OPrésentateur: C'est enfin terminé !!! Jungko a été sensationnel et permet à Olivier de remporter ce match intense !!! Applaudissez le gagnant du tournoi de la victoire !!!
L'ovation ne se fit pas attendre pour Olivier. Tout le monde se leva pour lui, sans exception. Il avait relevé le défi et il avait réussi: il était désormais le champion de cette édition de la ligue Hoenn. Même lui n'arrivait pas à croire, il en restait statique. Mais lorsqu'il se rendit compte de l'évènement, il n'hésita à imploser de joie.
OLIVIER: On a gagné Jungko !! C'est formidable !!
TIMMY: J'arrive pas à y croire ! Olivier est le nouveau champion !
BRICE: Wouhou ! Bien joué mon gars !
PIERRE: Dire que l'on a tous perdu devant le gagnant de la ligue Hoenn. Ca rend notre défaite un peu moins triste.
Prof.SEKO (dans sa tête): Olivier... Flora... Je n'ai pas de mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce que je ressens actuellement. En tout cas, vous méritez tous les deux les applaudissements.
Le professeur Seko applaudit encore et encore, il se fichait de ses ampoules qu'il pouvait avoir en main. Il ne voulait pas que l'ovation s'arrête, tellement il était fier. Ce sentiment fut partagé dans la région: tous les champions d'arène avaient assisté à la finale, les parents d'Olivier également et tous ne pouvaient qu'être heureux. Notre héros avait prouvé à maintes reprises son courage et sa détermination et tous ses efforts étaient enfin récompensés. Olivier alla voir Jungko en train de reprendre petit à petit. Lorsqu'ils furent proches, le Pokémon Forêt retrouva sa forme initiale: apparemment, son nouveau pouvoir ne durait qu'un temps. Mais ce n'était pas grave, Olivier était heureux de le retrouver comme avant. Flora s'avança également sur le terrain et alla auprès de Brasegali, encore dans les vappes. La main douce de sa dresseuse sur son front lui donna du baume au cœur. Il vit les petites larmes de sa dresseuse mais ne savait pas si c'était de la tristesse ou de la joie, il était totalement déboussolé.
FLORA: Je suis fière de toi Brasegali... Merci pour tout...
BRASEGALI: Gali... (Flora...)
OLIVIER: Flora, est-ce que Brasegali va bien ?
FLORA: Il est très fatigué, ça se voit. Mais je pense qu'un très long repos, loin des matchs, lui permettra de bien récupérer.
OLIVIER: Ca me soulage de l'entendre. Vu la nouvelle puissance de Jungko, je ne savais pas jusqu'où il pouvait aller.
FLORA: Cette puissance est arrivée à point nommé, tu peux remercier ta bonne étoile.
OLIVIER: Eh bien, encore une fois, je dois tout à ton père. Sans lui, je n'aurais pas eu Jungko lorsqu'il n'était qu'un Arcko, et c'est lui qui m'a donné les pierres qui activent ce nouveau pouvoir. J'ignore encore jusqu'où on peut aller mais...
Olivier arrêta de parler, se faisant calîner par Flora. Elle ne représentait pas la fille triste, totalement désemparée suite à sa défaite. C'était une amie qui félicitait le vainqueur de la ligue Hoenn: très proche d'Olivier, elle se mit à rougir... Etait-ce le moment pour elle ? Au fond, elle se refusa encore à se confier, pensant que le lieu et le moment n'étaient pas appropriés. A la place, elle leva le bras du dresseur, comme un arbitre qui levait celui d'un vainqueur d'un championnat de catch. Le public répondit à cet acte et applaudit encore et encore. Ce fut l'une des rares fois où Olivier rougissait, il en fallait pour le mettre dans un tel état. Plus tard, les techniciens avaient remballé le terrain de combat pour laisser place à un sol meuble, plat, où on pouvait mettre une grande estrade. La plupart des dresseurs qui étaient restés à Eternara furent conviés à se joindre sur le terrain. Tous étaient rassemblés dont Flora, Brice, Timmy et Pierre. Seul Olivier était isolé, juste accompagné de Jungko, en avant: il attendait que l'on appelle son nom. A ce moment-là, le président Goodshow apparut et monta sur l'estrade.
Mr.GOODSHOW: Je tiens à m'adresser à tous les dresseurs présents dans le stade ! Merci encore pour votre participation ! Cette édition de la ligue Hoenn fut l'une des meilleures et croyez-moi, j'en ai vu ! Vous n'avez rien lâché et qu'importe jusqu'où vous êtes allés dans le tournoi, vous avez fait honneur à la terre sacrée des combats d'Eternara ! Le public peut vous applaudir !
Le public répondit à l'appel du président, applaudissant encore les participants. Cela leur faisait tout drôle d'être félicité mais ils acceptaient ce geste avec humilité. Cependant, ils s'intéressèrent à la partie du discours que tout le monde attendait.
Mr.GOODSHOW: Olivier, rejoins-moi sur l'estrade !
OLIVIER (en montant les marches): Avec plaisir président.
Mr.GOODSHOW: Mon très cher ami, je t'ai rencontré au début de la compétition, sans connaître l'avenir, sans savoir jusqu'où tu allais arriver ! Mais si j'avais eu l'autorisation de parier, il ne fait nul doute que j'aurais gagné un paquet d'argent ! Ha ha ha !
OLIVIER: C'est... En fait, je ne sais comment je dois le prendre.
Mr.GOODSHOW: Tes amis et toi avaient rendu des services au comité, que ce soit dans l'ordre du personnel ou bien en nous offrant de magnifiques combats ! Le fait que ce soit l'un d'entre vous qui gagne me remplit de bonheur ! Accepte donc cette coupe, symbole de ta victoire dans cette édition de la ligue Hoenn !!
Ses mains tremblaient, mais Olivier parvint à se saisir de la coupe. Ornant une Poké-ball au sommet munie d'ailes blanches, cette dernière était dorée, sur un socle robuste de couleur marron. Elle n'était pas très lourde et notre héros la tenait précieusement dans son bras droit. Tout le monde se mit alors à l'applaudir, Olivier ne put s'empêcher de leur montrer leur gratitude.
OLIVIER: Je vous remercie président Goodshow, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens actuellement. Tout ce chemin a payé et tout ça, je le dois à mes amis, et surtout à mes Pokémon. Ce n'est pas ma victoire, mais également la leur !
Comme pour répondre, tous les Pokémon d'Olivier, excepté Jungko, qui avaient combattu à la finale sortirent: tous étaient là pour féliciter leur dresseur. Ils l'entourèrent, le serrant comme ils le pouvaient avec leurs ailes, pinces, pattes ou bien cornes. Encore une fois, notre héros pointa la coupe vers le ciel, comme pour montrer au monde entier sa victoire. Il eut une pensée pour Rayquaza, le Pokémon légendaire des cieux. Lui qui dominait ce lieu, voyait-il Olivier en ce moment-même ? Si c'est le cas, le jeune dresseur aurait aimé avoir un signe, qu'importe lequel. Mais au fond, il sentait bien que son ami n'était pas loin et que ses sentiments l'accompagnaient. Il eut l'impression que ce moment durait éternellement, que personne ne voulait s'en aller. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin: petit à petit, le stade commençait à se vider, que ce soit dans les gradins ou sur le terrain. Le soleil lui aussi commençait à partir, quittant la terre des combats qui fermaient tour à tour ses portes. Les bateaux partant vers le nord et l'ouest de la région étaient au rendez-vous, attendant les dresseurs. Nos héros avaient fait leurs petites valises, prenant quand même leur temps avant de profiter de leurs derniers instants dans leur chambre. C'est le cœur serré qu'ils rendirent leurs clés à l'infirmière Joëlle; jamais ils ne pourraient la remercier suffisamment pour tous ce qu'elle avait fait pour eux. Comme à son habitude, elle espérait le meilleur pour eux et qu'ils reviendrait bientôt dans son centre Pokémon. Un par un, ils sortirent, rejoignant le professeur Seko, lui aussi avec le peu d'affaires qu'il avait emporté.
Prof.SEKO: Vous êtes tous prêts ?
PIERRE: Nous avons enfin tous réglé.
TIMMY: C'est vraiment bizarre de s'en aller, de remettre son sac à dos.
BRICE: Nous avons beaucoup voyagé, nous sommes arrivés ici. On s'est installés, on a pris nos aises, c'est comme si Eternara était devenu notre seconde maison.
FLORA: Dites les gars, vous savez où est Olivier ?
La question de Flora fut assez bizarre. Mais en y regardant de plus près, il était vrai qu'Olivier avait disparu de leur champ de vision. Tous étaient légèrement inquiets mais le professeur Seko ne semblait pas l'être autant. Au fond, il savait où se trouvait le jeune dresseur. Il amena donc le groupe vers le stade; ce dernier était totalement calme, ce qui changeait un petit peu. Avec le chapitre de la ligue Hoenn terminée, l'accès était plus facile, le système de sécurité était amoindri. Toute la troupe entra à l'intérieur et purent à nouveau observer le terrain. Comme le professeur Seko le pensait, Olivier était présent, regardant au loin.
FLORA: Olivier... Que fais-tu là ?
OLIVIER: J'avais besoin de voir le stade une dernière fois avant de partir.
TIMMY: Tu t'y es vraiment attaché.
OLIVIER: Oh que oui. C'est une page qui se tourne.
PIERRE: Tu sais ce qu'on dit. Quand un chapitre se finit, un autre débute.
OLIVIER: C'est justement pour ça que je suis venu, j'ai besoin de savoir quel sera ce nouveau chapitre. Comment la vie va se passer désormais ?
BRICE: C'est donc ça les paroles d'un champion après sa victoire...
OLIVIER: Pour tout dire... je n'arrive pas à me définir comme un champion.
Prof.SEKO: C'est normal, c'est tout récent.
OLIVIER: C'est pas vraiment ça... Un champion, c'est en quelque sorte quelqu'un qui montre la voie, qui guide les autres. Mais comment je peux en être un si je ne sais même pas où je vais ? C'est la réponse que je veux obtenir. Je veux encore combattre, je veux encore m'améliorer, je veux trouver ma vocation. Je veux connaître tous les secrets de mes Pokémon, je veux savoir d'où ils tirent cette si belle puissance. C'est avec eux que je veux tracer mon chemin... et c'est avec eux que je vais démarrer ce nouveau chapitre.
Les paroles d'Olivier semblaient avoir touchés toute la troupe. Chacun se sentit concerné; quel que soit leur niveau, ils devaient chacun poursuivre leur voie. Ils restèrent quelques petits instants, profitant de ce petit instant magique. Puis ils finirent par aller tranquillement vers le port. C'était un véritable rassemblement, et c'était là aussi que des chemins allaient se séparer. Pierre et Timmy se dirigeaient tous les deux vers Algatia: là-bas, ils prendraient un ferry spécial pour aller vers Mérouville. Pierre devait rejoindre son père qui l'attendait avec impatience et Timmy serait alors tout proche de Vergazon. Olivier, Flora, Brice et le professeur Seko, allant tous à Bourg-en-Vol, firent leurs meilleurs vœux à leurs amis. Une très longue séquence, beaucoup d'émotions s'en suivit. Leur bateau fut le premier à partir et le groupe d'Olivier virent Pierre et Timmy s'éloigner petit à petit. Pour Olivier, ce fut le flash-back en série: il se rappella de leur première rencontre, de leurs péripéties communes, que ce soit bonne ou mauvaise avec des méchants. A leur tour, leur ferry débarqua et ils montèrent dessus. Cette fois-ci, ils se dirigèrent enfin vers Bourg-en-Vol. Olivier se retourna et observa la ville d'Eternara s'éloigner: ce fut tout son voyage qui lui revint en mémoire, en passant de ses conquêtes de badges aux captures de ses Pokémon, leur évolution, leur entraînement. Tout se passa lentement dans sa tête, comme un film que l'on regardait sur grand écran. Pour mettre un point final, Olivier fit un signe du pouce à la ville, signifiant symboliquement qu'il la remerciait pour tout. Désormais, une page se tourne et de nouvelles aventures l'attend. Avant cela, c'est Bourg-en-Vol qui doit l'accueillir. Quel sera l'ambiance au sein de sa maison ? Quel sera son avenir ? Que deviendront ses amis ? Réponse dans le prochain épisode.