Dans l'épisode précédent, Olivier et Flora faisait leur préparatifs en vue de leur match pour la finale du tournoi de la victoire. Le professeur Seko put alors observé leur comportement et vit que chacun était déterminé et avait préparé des surprises pour son adversaire. Quand ce dernier se retrouva seul avec Olivier, il en profita pour lui remettre deux joyaux mystérieux. L'un d'eux, aux couleurs de Jungko, avait réagi lorsque ce dernier avait combattu contre Brasegali; du coup, le professeur décida de lui confier. Le Pokémon Forêt porta ainsi la pierre à l'aide d'un bracelet tandis que son dresseur hérita de la seconde petite pierre. Malgré ça, notre héros arriva légèrement en retard dans le stade rempli à ras-bord. Cependant, il prit connaissance à temps des règles: aucun substitution et bataille sur un terrain multiple. Les deux amis commencèrent avec leur Heledelle, mais la volonté des deux Pokémon de la même espèce ne permit à aucun de prendre l'avantage, finissant ainsi en match nul. Ensuite, Colhomard affronta Solaroc: l'avantage de type se révéla efficace même si Olivier dut passer par une lourde bataille pour gagner. L'épuisement du Pokémon Crapule l'empêcha alors de résister à Cotovol, un Pokémon que Flora avait gardé précieusement pour le match. Néanmoins, Olivier montra aussi sa surprise en faisant appel à Scarhino. Les deux Pokémon s'affrontèrent avec beaucoup de hargne et n'allaient pas tarder à se rentrer dedans dans une confrontation entre Koud'Korne et Aéropiqué. Reprenons.
Le choc n'allait pas tarder. Qui allait l'emporter ? Il semblerait que cette question reste sans réponse car Flora avait d'autres projets: en effet, au dernier moment, elle demanda à son Pokémon d'annuler son attaque et d'utiliser Reflet. Ainsi, Cotovol se dédoubla, ce qui surprit grandement Olivier et Scarhino. Ce dernier étant dans sa lancée, il ne put ralentir à temps: il commença par toucher un Reflet puis finit par s'écraser au sol. Il avait mis toute sa force dans sa corne et le fait de frapper le terrain avait retourné toute sa puissance contre lui.
BRICE: Oh là là ! Flora a été totalement fourbe sur ce coup-là !
PIERRE: Je dirais plutôt intelligente. Elle savait que son Cotovol n'aurait pas eu la force de combattre Scarhino et à utiliser sa ruse afin de contourner le problème.
Prof.SEKO: Elle savait qu'Olivier aimait les confrontations de force et à retourner cet aspect de sa personnalité contre lui. Elle s'est bien préparé pour cette finale.
TIMMY: Avec ça, elle pourrait reprendre l'avantage.
OLIVIER: Changer l'attaque Aéropiqué en Reflet... Je vois qu'on ne perd pas les vieilles habitudes.
FLORA: T'as remarqué que cela date de nos anciens combats. Pour te battre, je veux utiliser tout ce que j'ai appris au cours de mon voyage. Ce match est en quelque sorte notre apothéose à tous les deux et je ne veux rien rater.
OLIVIER: Je vois... Scarhino, tu peux te relever?
SCARHINO (se levant doucement): Rhino scarhi (C'est un peu dur)
FLORA: On ne va pas le laisser faire ! Cotovol, prépare ta plus puissante attaque Puissance Cachée ! (Cotovol chargea son attaque)
OLIVIER (dans sa tête): Scarhino n'aura pas le temps de charger suffisamment l'énergie de sa propre Puissance Cachée. Il faut que je trouve quelque chose.
Pendant qu'Olivier réfléchissait, Cotovol chargeait encore et encore son attaque avant de lâcher toute sa puissance. Les boules d'énergies foncèrent sur Scarhino qui ne savait pas quoi faire pour se défendre. Le jeune dresseur était sur la ligne rouge mais c'était généralement dans ce genre de situation qu'il trouvait une solution; et ce moment ne fut pas une exception. Il ordonna ainsi à son Scarhino de renvoyer les boules avec Mitra-Poing. Trouvant cela bien pensé, le Pokémon Unicorne se retourna d'un coup puis engagea ses poings: tour à tour, il frappa les boules d'énergies et chacune arriva vers Cotovol qui ne s'attendait pas à ce genre de contre-attaque. Le Pokémon Pissenlit encaissa sa propre attaque mais cela ne s'arrêta pas là, Scarhino vint à son contact et le frappa de plein fouet avec son attaque Megacorne. La puissance de l'attaque Insecte fit du tord à Cotovol qui tomba au sol sans demander son reste.
Arbitre: Cotovol est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.FLORA: Mince... Cotovol, reviens ! (Cotovol revint dans sa Poké-ball) Il semblerait que Scarhino ait été un adversaire plus fort que prévu. Ne t'en fais pas, tu peux prendre un repos bien mérité.
BRICE: Eh bien, Olivier est vraiment incroyable, il arrive à te retourner la situation au moment où tu t'y attends le moins.
PIERRE: C'est son style, il a toujours été imprévisible.
TIMMY: C'est à la fois une qualité et un défaut. Qu'en pensez-vous professeur ?
Prof.SEKO: Dans le cas où Olivier affronte une dresseuse comme Flora qui est très tacticienne, le fait d'être imprévisible montre qu'il n'est pas sur la même longueur d'onde qu'elle. Flora agit logiquement, elle prépare ses coups; Olivier travaille avec son instinct. Cela lui a permis de s'en sortir à chaque fois contre elle... mais les choses ont changé depuis leur dernier combat. Enfin bref, je parle de ça alors que nous sommes à la moitié du match. Attendez un peu de voir la suite des événements, Flora a encore ce qu'il faut pour contrer Olivier.
FLORA: Ton Scarhino s'est peut-être sorti des serres d'un type Vol, mais est-ce qu'il pourra faire la même chose avec un autre ? Bekipan, à toi de jouer ! (Bekipan sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: J'étais certain qu'elle utiliserait Bekipan durant notre match. C'est l'un de ses favoris, elle n'aurait pas combattu sans lui. Fais attention à toi Scarhino !
FLORA: Vas-y Bekipan, lance Vibraqua ! (Bekipan lança sa boule bleue remplie d'eau)
OLIVIER: Esquive et lance Megacorne !
Scarhino n'eut aucun mal à esquiver l'attaque puis s'élança sur Bekipan avec sa corne brillante. Tandis qu'Olivier pensait frapper fort dès son premier coup, Flora lui montra le contraire: le Pokémon Oiseaudo utilisa son attaque Aéropiqué; de la même manière que Cotovol, il esquiva dans un premier temps l'attaque de Scarhino puis le frappa par derrière. A cause du choc, Flora pensait en avoir fini en un coup mais la résistance du Pokémon Unicorne fut plus grande que prévu.
FLORA: Impressionnant. Malgré toutes les attaques qu'il a encaissé, il peut tout de même tenir tête à un coup aussi efficace sur lui. J'avoue que tu as bien fait de le choisir.
OLIVIER: C'est que maintenant que tu le reconnais, tu en as mis du temps. Ne nous laissons pas malmener Scarhino ! Lance Puissance Cachée ! (Scarhino lança ses boules d'énergies bleues claires)
FLORA: Parfait... Bekipan, utilise Aile d'Acier pour renvoyer son attaque !
Bekipan métallisa ses ailes puis utilisa la même technique que Scarhino face à Cotovol: chaque boule qui arrivait sur lui était renvoyée vers son expéditeur en donnant un coup d'aile métallique. Cependant, cette contre-attaque ne laissa pas le Pokémon Unicorne de marbre et il décida de s'engager dans un petit jeu. Sur ordre d'Olivier qui avait justement comprit les sentiments de son Pokémon, Scarhino utilisa son attaque Mitra-Poing et renvoya à son tour les boules d'énergies bleu claires. Une sorte de ping-pong s'était mis en place entre les deux adversaires; chacun n'abandonna pas, voulant absolument toucher l'autre. Olivier était tout excité en voyant ce nouveau genre de bataille très original mais Flora ne semblait pas vouloir rester dans cette position: son but était de faire évoluer le combat et elle décida de le faire rapidement sinon Scarhino et Bekipan étaient capable de rester comme ça jusqu'au dîner.
OLIVIER: Allez Scarhino ! Bekipan va craquer, c'est toi qui mène le jeu !
FLORA: Bekipan, arrête ton attaque !
Cet ordre en étonna plus d'un mais Bekipan ne semblait pas être déranger. Ses ailes se dé-métallisèrent et le Pokémon Oiseaudo encaissa de plein fouet l'attaque de Scarhino. Olivier se demandait bien pourquoi Flora avait ordonné cela à Bekipan: elle se mettait plus en difficulté.
OLIVIER: J'ai envie de dire: profitons-en ! Scarhino, utilise toute ta puissance et frappe avec Koud'korne ! (Scarhino s'élança sur Bekipan, la corne en avant)
FLORA: Piégé ! Bekipan, Hydrocanon !
D'un seul coup, Bekipan se tint droit et lança son puissant jet d'eau. Scarhino ne s'attendait pas à une telle contre-attaque et ne put esquiver: il se prit toute la puissance du Pokémon Oiseaudo et fut carrément envoyé dans les rochers de glace. Il ne parvint pas à se relever après cela.
Arbitre: Scarhino est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: C'est pas vrai, elle m'a eu en beauté.
FLORA: Bien joué Bekipan, ton Hydrocanon est toujours aussi puissant.
BEKIPAN: Beki beki (Merci à toi)
OLIVIER: Scarhino, reviens ! (Scarhino revint dans sa Safari-ball) Tu n'as pas à avoir honte, tu as fait une belle compétition. Repose-toi à présent.
BRICE: Mince, tous les rebondissements que l'on subit, c'est intense.
TIMMY: T'imagines un peu la pression que ces deux-là doivent ressentir.
PIERRE: C'est une finale, c'est normal d'avoir ce genre de sentiment.
Prof.SEKO: Ils n'ont plus que trois Pokémon chacun. L'étau se resserre petit à petit.
Olivier observa Bekipan voler dans les airs. Ce Pokémon n'avait plus de secret pour lui mais il pouvait quand même lui donner du fil à retordre. Face à lui, notre héros devait changer de tactique et c'était bien ce qu'il comptait faire. Il commença lentement à fouiller ses poches et en sortit une deuxième Safari-Ball. A ce moment-là, Timmy, Pierre, Brice et même Flora purent deviner que c'était Raichu qui allait arriver sur le terrain, en toute logique.
Prof.SEKO: Si vous pensez à ce que vous pensez, laissez-moi vous dire que vous vous trompez.
TIMMY: Comment ça ?!
Prof.SEKO: Olivier m'a confié la Safari-Ball de son Raichu, il a décidé de ne pas faire appel à lui.
PIERRE: Une minute, si ce n'est pas Raichu...
BRICE: Le seul autre Pokémon que Olivier conserve dans une Safari-Ball, c'est...
Quand les trois amis comprirent, ils montrèrent un immense visage d'étonnement. Et pour cause, Olivier appela son fameux Pokémon: Donphan. Flora vit le Pokémon Armure et ne comprit pas du tout la stratégie de son adversaire.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.Présentateur: Eh bien ! Olivier a décidé de jouer avec le feu pour cette nouvelle manche ! Ou du moins, dans cette situation, c'est avec l'eau !
BRICE: C'est quoi cette tactique idiote ?!
PIERRE: Une telle erreur à ce niveau ne peut pas être toléré.
TIMMY: Professeur, vous saviez qu'il envisageait cela ?
Prof.SEKO: Je savais qu'il allait utiliser Donphan... de quelle manière, je n'en avais aucune idée. Mais n'oubliez pas qui combat qui. Si Olivier décide d'envoyer un type Sol face à un type Eau/Vol, bien que cela puisse paraître insensé, c'est qu'il doit avoir une bonne raison.
OLIVIER: Donphan, j'espère que tu es prêt à en découdre.
DONPHAN: Donphan donphan (Avec plaisir)
OLIVIER: Dans ce cas, utilise Bélier ! (Donphan s'élança sur Bekipan dans sa charge puissante)
FLORA: Attaquer de front n'est pas la solution. Bekipan, Aile d'Acier !
Bekipan métallisa ses ailes et s'élança aussi sur son adversaire. Ils rentrèrent en collision et engagèrent une confrontation de forces. Bien que Donphan avait quelque peu l'avantage, ce n'était pas ce que Flora cherchait: elle voulait juste que le Pokémon Armure soit suffisamment prêt pour que Bekipan puisse utiliser son attaque Vibraqua à bout portant. Donphan encaissa de plein fouet la boule bleue remplie d'eau et fut repoussé; néanmoins, il avait encore de la ressource.
FLORA: Utilise Hydrocanon ! (Bekipan lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Donphan, esquive l'attaque ! (Donphan esquiva sans problème l'assaut de son adversaire) A quoi ça sert d'utiliser une attaque puissante si elle n'atteint pas sa cible ?
FLORA: A rien en effet. Dans ce cas, essaies d'esquiver cette attaque pour voir. Bekipan, utilise Aéropiqué ! (Bekipan s'élança sur Donphan dans sa posture spéciale)
OLIVIER: Donphan, utilise Roulade !
Donphan se mit en boule et roula en direction de Bekipan. Une nouvelle collision s'engagea entre les deux Pokémon. Cependant, la rotation rapide du Pokémon Armure ne permit pas à Bekipan de trouver une percée et dut encaisser son assaut. Donphan mit au sol son adversaire et put faire des aller-retours pour le frapper dans tous les sens. Le Pokémon Oiseaudo reçut tous les coups mais n'abandonna pas pour autant. Il parvint à se dégager et alla à nouveau dans les airs.
OLIVIER: Va le frapper Donphan !
FLORA: N'y penses pas ! Bekipan, Vibraqua sur le sol !
Bekipan lança sa boule bleue remplie d'eau qui toucha le sol. Cela créa une immense flaque d'eau qui fit déraper Donphan, à l'instar d'une voiture qui roulerait trop vite sur une autoroute. Le Pokémon Armure alla se cogner contre un rocher environnant.
FLORA: Maintenant, attaque Hydrocanon ! (Bekipan lança son puissant jet d'eau)
BRICE: Ca va faire mal !
TIMMY: Donphan ne va pas s'en remettre !
PIERRE: Olivier... Pourquoi as-tu choisi Donphan... Pourquoi ?
Prof.SEKO: Est-ce qu'il va réussir ou pas ?
OLIVIER: Allez Donphan, c'est le moment, utilise Puissance Cachée !
Le Pokémon Armure se remit sur ses pattes et put aussitôt lancer ses boules d'énergies bleu claires. Ces dernières furent concentrés sur un point précis et traversèrent ainsi le jet d'eau de Bekipan, permettant à Donphan de s'en sortir indemne. Ce n'était pas leur unique effet: les boules remontèrent jusqu'à Bekipan et lui infligèrent des dégâts.
TIMMY: Ca alors ! Je ne savais pas que Donphan pouvait faire cela avec Puissance Cachée.
PIERRE: C'était un coup de maître, en effet.
BRICE: Avec une telle parade face aux attaques Eau, je comprends mieux la confiance d'Olivier.
Prof.SEKO: Et encore, Donphan est capable de bien plus.
OLIVIER: Ne le laisses pas respirer Donphan, lance Belier !
Donphan s'élança sur Bekipan dans une charge puissante. Le Pokémon Oiseaudo ne s'était pas encore remis du précédent assaut de son adversaire et se prit le coup de plein fouet. Olivier pensait en terminer mais Bekipan montra une résistance beaucoup plus importante que ce qu'il avait imaginé. Flora ne laissa pas la pression retomber et demanda à son Pokémon d'utiliser Aéropiqué. Dans sa posture spéciale, Bekipan frappa le Pokémon Armure avant même qu'il ne réplique. Les deux opposants commençaient à fatiguer.
OLIVIER: Donphan, Puissance Cachée ! (Donphan lança ses boules d'énergies bleu claires)
FLORA: On va voir si tu vas parer ça. Bekipan, renvoies-les avec Aile d'Acier ! (Bekipan métallisa ses ailes et renvoya les boules) Alors, qu'en dis-tu ?
OLIVIER: … Merci de me rendre service.
FLORA: De quoi ?!
OLIVIER: Donphan, vas au cœur de l'attaque et utilise Roulade !
Donphan commença sa rotation rapide puis s'élança vers les boules qu'il avait créées. Chacune vint à son contact mais l'attaque Roulade les repoussa sans pour autant les détruire. Elles tournèrent tout autour de Donphan, un peu comme les planètes autour du Soleil. Le Pokémon Armure s'était formé une sorte de bouclier en forme d'anneau, composée de ses boules d'énergies, et qui renforçait son attaque Roulade. Ce spectacle fut impressionnant et Bekipan ne savait pas quoi faire. Il ne put que regarder son adversaire arriver sur lui et le frapper avec cette combinaison. Donphan envoya le Pokémon Oiseaudo dans l'eau et ce dernier ne bougea plus.
Arbitre: Bekipan est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Génial Donphan ! Encore un de battu !
FLORA: Pas mal, je dois l'avouer. Bekipan, reviens ! (Bekipan revint dans sa Poké-ball) Merci pour tes efforts, reposes-toi à présent.
TIMMY: Combiner Puissance Cachée et Roulade, il n'y avait qu'Olivier pour y penser.
BRICE: Tu m'étonnes que Bekipan n'ait pas résisté.
PIERRE: Flora a été surprise sur ce coup mais je ne pense pas que cela va la déranger pour la suite.
Prof.SEKO: Oh que non, elle a de quoi répondre. Olivier risque de vite redescendre.
FLORA: Franchement Olivier, je ne pensais pas que Donphan était aussi fort. Après ses dernières performances, je croyais que je l'emporterais sans effort.
OLIVIER: L'entraînement, il n'y a que ça de vrai.
FLORA: Tu as raison. De cette façon, tu as sorti ton Pokémon de la menace d'un type Eau... Cependant, pourras-tu le sortir d'une nouvelle situation avec un autre ?
OLIVIER: Cela veut dire que...
FLORA (en montrant sa Poké-ball): Parfaitement, voici mon cinquième Pokémon. Ludicolo, à toi de jouer ! (Ludicolo sortit de sa Pokéball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
O
O
.5 5.
.6 6.TIMMY: Ludicolo... C'est un excellent choix face à Donphan.
BRICE: En effet, en plus d'être de type Eau, il est de type Plante, ce qu'il fait qu'il possède un plus grand arsenal d'attaques efficaces contre lui.
PIERRE: Je me demande de quelle manière Olivier va s'en sortir.
Prof.SEKO: Il est vrai que Ludicolo a un avantage certain... mais Flora a oublié un petit détail.
OLIVIER: Hum... Après Brasegali, Ludicolo est de loin l'un de tes meilleurs Pokémon. Cependant, cela ne me fait pas peur. Donphan, Seisme !
Donphan utilisa ses secousses sismiques pour infliger des dégâts à Ludicolo. Ce dernier ressentit le choc mais son type Plante lui permit d'atténuer les dommages, permettant au Pokémon Insouciant de s'en sortir sans trop de casse.
FLORA: Tu espères quoi en utilisant une attaque de type Sol ?
OLIVIER: Donphan, Seisme à nouveau !
Donphan exécuta l'ordre, cela troubla Flora qu'il n'y comprenait rien. Bien qu'il était touché, Ludicolo parvenait à résister au plus gros de l'impact. Ce n'était pas de cette manière qu'Olivier allait gagner la manche. Néanmoins, Flora resta sur ses gardes, connaissant l'esprit de son ami. Elle décida d'enchaîner sans se poser plus de questions.
FLORA: Ludicolo, utilise Surf ! (Ludicolo s'élança sur sa vague géante)
OLIVIER: Allons donc, tu utilises cette attaque malgré tout... Donphan, Seisme !
Encore une fois, les secousses sismiques de Donphan firent des siennes. Elles perturbèrent la vague de Ludicolo, ne lui permettant pas d'exécuter correctement son attaque. Le Pokémon Insouciant tomba au sol, à la merci du Pokémon Armure.
OLIVIER: En avant, lance Roulade ! (Donphan roula en direction de Ludicolo)
FLORA: Ludicolo, Abri ! (Ludicolo mit en place son bouclier vert qui para l'attaque de Donphan)
OLIVIER: Mince, j'avais oublié Abri.
FLORA: Ca m'étonne, toi qui l'as déjà affronté. Enfin, c'est un bon point pour moi. Ludicolo, utilise Tranch'Herbe ! (Ludicolo lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Contre-attaque avec Puissance Cachée !
Donphan lança ses boules d'énergies bleu claires. Chacune frappa une herbe tranchante, permettant ainsi de mettre cette confrontation sur un pied d'égalité. Cependant, Olivier décida de prendre les devants dans la prochaine offensive.
OLIVIER: Utilise Bélier ! (Donphan s'élança sur Ludicolo dans sa charge puissante)
FLORA: T'as pas compris que les attaques directes sont inutiles... Ludicolo, Ultralaser !
Ludicolo lança son rayon violet contre Donphan. Le Pokémon Armure était tellement bien lancé qu'il ne put esquiver l'attaque. Le choc provoqua une explosion qui envoya Donphan dans les airs, le faisant s'écraser sur la partie herbe du terrain.
Arbitre: Donphan est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Grr... Donphan, reviens ! (Donphan revint dans sa Safari-ball) Beau travail, tu n'as pas laissé tes faiblesses prendre le dessus. Je suis fier de toi.
TIMMY: Je n'ai pas souvent vu Ludicolo se battre. Le moins que je puisse dire, c'est que lorsque Flora l'appelle, ce n'est pas pour rien.
BRICE: Chacun ne possède désormais plus que deux Pokémon. Et pour être honnête, je n'ai aucune idée sur le prochain choix d'Olivier.
PIERRE: On est deux dans ce cas-là. Après avoir vu Donphan à l'oeuvre, impossible de prévoir le comportement d'Olivier.
Prof.SEKO: Alors... est-ce que c'est le moment Olivier ?
Olivier resta étonnamment calme face au Pokémon Insouciant. Ce dernier avait toujours sa joie de vivre et sa façon de danser qui le caractérisait: en le voyant ainsi, le dresseur de Bourg-en-Vol ne perdit pas une seule seconde et sortit une de ses Super-Ball. A ce moment-là, un travail de mémoire s'effectua chez ses amis: ils se souvinrent que les seuls Pokémon contenus dans des Super-Ball étaient Hariyama et Grainipiot. En toute logique, ils pensèrent que le choix d'Olivier s'était porté sur son Pokémon Cogneur. Le garçon libéra le Pokémon en question; il ne s'agissait pas de Hariyama... mais ce n'était pas Grainipiot non plus. Le stade entier accueilla le Pokémon Malin, connu sous le nom de Pifeuil.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
.6 6.FLORA: Un Pifeuil ? Olivier, serait-ce...
OLIVIER: Tu as bien deviné. Mon Grainipiot a évolué juste avant le match.
BRICE: Alors ça pour une surprise.
TIMMY: Professeur, vous étiez au courant ?
Prof.SEKO: Oh que oui, j'étais même présent.
PIERRE: Comment c'est possible ?
Les souvenirs revinrent, la mémoire activa son mécanisme. Tout s'était passé après que le professeur ait remis les deux mystérieuses pierres, une à Olivier et une pour son Jungko. Il se souvint que Grainipiot était également là. Cependant, ce que tout le monde ignorait, c'était que le Pokémon Gland s'était soudain senti mal, se tordant presque de douleur. Le dresseur du Bourg-en-Vol le remarqua rapidement mais ne savait que faire pour l'aider. Néanmoins, il allait vite se rendre compte qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter puisque le corps de Grainipiot scintilla. Ce dernier se transforma intégralement: des membres lui poussèrent, que ce soit des bras ou bien ses jambes qui grandirent. Son nez s'allongea, à la manière de Cyrano de Bergerac ou Pinocchio avec, au final, une feuille qui lui poussa sur la tête. A la fin, le professeur se souvint de la joie qu'avait exprimé son protégé en voyant son Grainipiot devenu un Pifeuil.
Prof.SEKO: Ce n'était pas prévu à la base mais Olivier a décidé de l'utiliser face à Flora.
PIERRE: Hum... Scarhino que Flora n'a pas vu combattre souvent, Donphan face à un Pokémon avantageux, et maintenant, Pifeuil, le nouveau partenaire d'Olivier. Aucun doute, même s'il n'est pas très pointilleux, notre jeune ami a bien préparé ses coups.
BRICE: Ca va donner un combat de types Plante assez intéressant. Même si Pifeuil a un petit avantage vu que Ludicolo est également de type Eau.
TIMMY: Certes, mais il possède une bonne puissance. A mon avis, ce n'est pas Pifeuil qui va le faire peur, loin de là.
FLORA: Ca me fait plaisir de voir que ton Grainipiot a évolué. Et le fait d'être la première à tester sa puissance me rend encore plus heureuse.
OLIVIER: Tu ne vas pas seulement la tester, tu vas y succomber.
FLORA: On va voir ça. Ludicolo, Tranch'Herbe ! (Ludicolo lança ses herbes tranchantes)
OLIVIER: Pifeuil, utilise Coupe-Vent !
Pifeuil lança sa puissante lame de vent qui vint à bout de l'attaque de Ludicolo avant de le toucher de plein fouet. Non seulement, Grainipiot avait évolué mais il avait aussi appris une nouvelle attaque très puissante.
FLORA: Je dois admettre que je ne m'attendais pas à cet assaut.
OLIVIER: Tu n'as encore rien vu. Pifeuil, Lance-Soleil ! (Pifeuil chargea son rayon solaire)
FLORA: Tu veux déjà jouer cette carte... Pas de problème ! Ludicolo, Ultralaser !
Ludicolo lança son puissant rayon violet sans se faire prier. Pifeuil ne se laissa pas avoir et réussit à lancer son propre rayon, entraînant une confrontation de choc. Un rapport de puissance se fit rapidement et on pouvait voir un avantage certain chez le Pokémon Insouciant. Mais Olivier resta de marbre et observa son Pokémon agir à sa guise. Pifeuil lâcha prise, mais ce ne fut que pour se dévier sur le côté et se rapprochait rapidement de son adversaire.
FLORA: Il est rapide dis donc.
OLIVIER: Grâce à l'acquisition de jambes, la vitesse de Pifeuil me permet de faire ce genre de surprise. Pifeuil, utilise Retour !
Pifeuil donna des coups dans tous les sens, empêchant Ludicolo de se mouvoir et de se défendre. Flora assista à cela et dut faire quelque chose pour aider son Pokémon. C'est alors qu'elle lui demanda d'utiliser son attaque Surf: la vague géante emporta le Pokémon Malin qui s'écrasa contre un rocher de glace environnant.
OLIVIER: Tiens le coup Pifeuil ! Giga-Sangsue ! (Pifeuil lança son rayon vert)
FLORA: Utilise Abri ! (Ludicolo se protégea grâce à son bouclier vert) Et maintenant Ultralaser !
Sans attendre, Ludicolo lança son rayon violet vers Pifeuil. Le Pokémon Malin ne put échapper au plus gros de l'attaque, étant encore sous le choc de l'échec de son précédent assaut. Amoché, il se releva malgré tout, toujours prêt à se battre.
TIMMY: Vous avez vu comment Flora a retourné la situation...
PIERRE: Avec Pifeuil, Olivier a imposé un certain rythme à Flora que cette dernière n'a pas pu suivre étant donné qu'elle connaissait ce dernier lorsqu'il n'était qu'un Grainipiot.
BRICE: Mais maintenant, elle s'est adaptée et c'est elle qui impose son rythme.
Prof.SEKO: L'effet de surprise n'est une chose qui dure que quelques instants. Olivier en a profité mais maintenant, il doit trouver une autre manière de se battre, sinon, c'est Flora qui l'emportera.
OLIVIER: On va refaire. Pifeuil, Giga-Sangsue ! (Pifeuil lança son rayon vert)
FLORA: Ludicolo, utilise Abri !
Encore une fois, Ludicolo mit en place son bouclier vert qui le protégea non sans mal de l'assaut de son adversaire. Flora savait très bien qu'Olivier cachait quelque chose, ça se sentait au fait qu'il n'avait pas pour habitude d'utiliser deux fois de suite la même attaque sans raison.
OLIVIER: Et maintenant, utilise Retour ! (Pifeuil s'élança rapidement sur Ludicolo)
FLORA: Je vois, il voulait me surprendre de cette manière. Cependant, ça ne marche pas cette fois-ci. Ludicolo, Tranch'Herbe !
Ludicolo lança ses herbes tranchantes qui touchèrent de plein fouet Pifeuil. A la limite entre les différents terrains, le Pokémon Malin arrêta sa course, se tordant de douleur à cause de l'assaut de son adversaire. A ce moment-là, Ludicolo s'élança sur sa vague géante, atteignant plus de deux mètres de hauteur. C'était de loin l'une des plus belles attaques Surf qu'Olivier avait observé jusqu'à présent. Mais notre héros garda toute confiance en son Pokémon.
OLIVIER: Pifeuil, lance Coupe-Vent sur la vague !
FLORA: Qu'est-ce qu'il...
Pifeuil se releva douloureusement et fixa la vague qui arrivait sur lui. Appelant toutes ses forces au combat, le Pokémon Malin dégaina une puissante lame de vent qui coupa verticalement l'attaque de Ludicolo en deux. Tout le monde fut impressionné de cet exploit alors que Pifeuil n'était pas forcément en état pour l'accomplir. Le Pokémon Insouciant commença alors à tomber.
FLORA: Ludicolo, rattrapes-toi !
OLIVIER: Et maintenant, utilise Lance-Soleil !
Pifeuil sentit toute la confiance de son dresseur et chargea très rapidement un puissant rayon solaire qui lança aussitôt sur sa cible. A peine il s'était écrasé sur le sol que Ludicolo dut encaisser de plein fouet l'attaque de son adversaire. Le choc le propulsa dans le bassin d'où il ne put plus en sortir.
Arbitre: Ludicolo est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
.6 6.FLORA: Ludicolo, reviens ! (Ludicolo revint dans sa Poké-ball) Tu as été sensationnel, il ne nous reste plus beaucoup de chemin à parcourir avant la victoire désormais.
TIMMY: Ca y est, nous entrons enfin dans la phase que tout le monde attend.
BRICE: Cette fois-ci, il n'y a plus aucun suspense, on sait tous ce qui va arriver.
PIERRE: Professeur, que ressentez-vous actuellement ?
Prof.SEKO: Je ne peux pas vraiment encore l'expliquer Pierre. Laissons le match continuer pour le moment. Mais une chose est sûre, ce match n'a pas fini de nous surprendre.
OLIVIER: Que penses-tu du pouvoir de mon Pifeuil ? Je savais que tu serais l'adversaire idéal pour qu'il puisse exprimer son potentiel.
FLORA: Très franchement, c'est une belle surprise. Mais je vais dès à présent renvoyer ce Pifeuil dans sa Ball, grâce à lui. Brasegali, à toi de jouer ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
O
.6 6.OLIVIER: Le voilà enfin... Notre dernier adversaire...
PIERRE: Non seulement Brasegali est le meilleur Pokémon de Flora, mais c'est aussi l'atout idéal pour battre Pifeuil.
BRICE: C'est sûr, son double-type Feu/Combat met en échec le double type Plante/Ténèbres.
TIMMY: Tout ce que peut espérer Olivier, c'est de blesser suffisamment Brasegali avec Pifeuil.
Prof.SEKO: Ce n'est pas si sûr.
FLORA: A toi le premier coup Olivier, j'insiste !
OLIVIER: Elle a l'air sûr d'elle... Ca ne me plaît pas... En avant Pifeuil, lance ton attaque Coupe-Vent ! (Pifeuil lança sa puissante lame de vent)
FLORA: Brasegali, contre avec Pied Brûleur !
Brasegali enflamma son pied et d'un seul coup, il frappa dans la lame de vent, la réduisant à néant en même pas une seconde. Cette action provoqua un choc non seulement chez Olivier mais également chez Brice, Pierre et Timmy. Ils n'avaient jamais vu un Pokémon contrer une attaque Coupe-Vent de cette manière.
OLIVIER: Grr... Utilise Retour ! (Pifeuil s'élança sur Brasegali)
FLORA: Brasegali, Vive-Attaque !
Brasegali s'élança à pleine vitesse sur Pifeuil et l'envoya valser comme un poids plume dès le premier contact. Ce fut dans la partie herbe du terrain que le Pokémon Malin trouva sa réception, tout en observant attentivement son adversaire. Le Pokémon Ardent était serein et parfaitement à l'écoute de sa dresseuse.
OLIVIER: Ne perdons pas notre sang-froid Pifeuil. Giga-Sangsue ! (Pifeuil lança son rayon vert)
FLORA: Esquive !
A ce moment-là, Brasegali put montrer toute l'étendue de son talent: grâce à ses superbes jambes, il sauta haut dans les airs, esquivant ainsi l'assaut de Pifeuil. Son saut fut si haut qu'on avait presque l'impression qu'il volait.
TIMMY: Mince alors... Flora n'en finit pas de me surprendre.
PIERRE: Que ce soit dans la puissance, la vitesse ou dans l'esquive, Brasegali excèle en tout.
BRICE: Même le mien ne peut pas faire autant de prouesses.
Prof.SEKO: C'est la finale et Flora a entraîné son Brasegali de telle sorte qu'aucun de ses atouts soient en déficit. Olivier a vraiment du soucis à se faire.
OLIVIER: Je ne vais pas abandonner ! Pifeuil, Lance-Soleil ! (Pifeuil chargea son rayon solaire)
FLORA: Accueille-le avec Danseflamme !
Tout en redescendant doucement, Brasegali prépara son tourbillon de flammes qui jaillit de sa bouche en même temps que le rayon solaire de Pifeuil. L'attaque du Pokémon Ardent entoura celle de son adversaire, provoquant des explosions de toute part et ne permettant plus au Pokémon Malin de voir son adversaire.
OLIVIER: Ne baisse pas la garde Pifeuil !
FLORA: Maintenant Brasegali, Stratopercut !
D'un seul coup, Brasegali apparut aux yeux de Pifeuil mais il était trop tard pour lui. Son adversaire s'était tellement rapproché qu'il ne put esquiver le coup que ce dernier lui avait préparé: le Pokémon Ardent envoya valser le Pokémon Malin et Olivier ne put que le regarder atterrir durement sur le sol du terrain herbe.
Arbitre: Pifeuil est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.OLIVIER: Non... Reviens Pifeuil ! (Pifeuil revint dans sa Super-ball) Tu as fait ce que tu pouvais, je suis fier de toi.
TIMMY: Pifeuil n'a pas touché une seule fois Brasegali, ça montre à quel point Flora ne rigole pas.
PIERRE: Il faut prendre en compte aussi le fait que Pifeuil avait combattu juste avant.
BRICE: Je pense que cela n'aurait rien changé au fond.
Prof.SEKO: Maintenant, le plus intéressant va venir. Les dernières surprises que les deux ont réservé vont enfin se révéler.
FLORA: Tu sais Olivier, personne n'est dupe sur le prochain Pokémon que tu vas envoyer. Tu pourrais choisir un Pokémon de type Psy, un Pokémon pouvant utiliser une attaque Eau... mais tu choisis toujours lui en dernier, quoi qu'il puisse arriver.
OLIVIER: Techniquement, non. Face à Pierre, j'ai utilisé le fameux Pokémon Psy. Et face à Timmy, j'ai utilisé en dernier Scarhino. Mais Brasegali est un adversaire différent et je veux absolument que c'est ces deux-là s'affrontent. Jungko, je te choisis ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
OPrésentateur: Voilà enfin l'arrivée de Jungko !!! La bataille finale s'annonce très très très corsée !!! Jungko a montré maintes fois que l'avantage du type ne le mettait pas dans le rouge !! Par contre, son adversaire Brasegali sait faire preuve de bons enchaînements !! A la fin de cette bataille, le dresseur vainqueur sera sacré vainqueur de cette édition de la ligue Hoenn !! Tous les regards sont à présent pointés sur eux ! Entre Flora et Olivier, qui va l'emporter ?!! La question ne se pose plus !! Elle s'observe, maintenant !!!!
Il y eut un petit instant de silence entre les deux dresseurs. Aucun n'osait dire un mot, presque comme si le temps s'était arrêté. Mais Flora fut bien obligé de rompre cet instant lorsqu'elle vit qu'un détail avait changé chez Jungko: en effet, la fameuse pierre que le professeur Seko avait confié à Olivier était accroché à son bras par l'intermédiaire du bracelet qui était fourni avec.
FLORA: Drôle de pierre...
OLIVIER: Je sais. Moi non plus, je ne vois pas trop à quoi elle peut me servir. Mais c'est un cadeau du professeur alors je l'accepte.
FLORA: C'est mon père qui t'a offert cela ? Eh bien, il est toujours aussi généreux. J'espère juste que Brasegali ne va pas l'abimer durant le combat.
OLIVIER: Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.
La plus grande bataille que ces deux-là n'avaient jamais mené touchait à son paroxysme. Brasegali... Jungko... Les deux sont de puissants Pokémon, l'un possède l'avantage du type mais cela n'arrête pas l'autre. Qui gagnera ? Qui donnera le trophée à son dresseur ? Réponse dans le prochain épisode.