Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 28/11/2015 à 22:11
» Dernière mise à jour le 28/11/2015 à 22:11

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 61: [Ligue Hoenn] La finale (partie 1)
Dans l'épisode précédent, Olivier et Brice étaient au cœur de leur combat de demi-finale sur le terrain Glace du stade d'Eternara. Tandis que le Chapignon d'Olivier profitait du fait que son adversaire dormait, un puissant coup de sa part permit à l'autre Chapignon de se réveiller. Là, les deux Pokémon purent en finir en donnant toute leur puissance: chacun se retrouva K.O. Par la suite, Brice fit appel à son Rhinoféros. Olivier y opposa dans un premier temps son Colhomard, mais vu la puissance du Pokémon Perceur, notre héros dut changer de tactique et faire appel à son Hariyama. Epuisé par son affrontement avec Wailord, le Pokémon Cogneur réussit quand même à gagner la manche, donnant un résultat de cinq Pokémon battus par Olivier contre trois par Brice. Comme prévu, son dernier Pokémon fut Brasegali. Grâce à a puissance, il put contourné la capacité spéciale d'Hariyama et lui infligea de gros dégâts avec Pied Brûleur. Même chose avec Colhomard; malgré son type Eau, le Pokémon Crapule ne put résister longtemps et se fit battre par un puissant Poing de Feu. Ne pouvant plus reculer, Olivier décida de faire appel à son Jungko. Une bataille sans précédent eut lieu entre les deux Pokémon mais encore une fois, le Pokémon Forêt montra que le désavantage de type ne l'arrêta et acheva Brasegali avec un puissant Lance-Soleil. Finaliste, Olivier se retrouve donc face à Flora en finale, motivés par les encouragements un peu brusques de Brice qui voulaient assiter à une finale digne de ce nom. Reprenons.
Une fin de journée rapide qui se suivit par une nuit tout aussi courte. Olivier et Flora ne voulaient pas perdre de temps: cette fois-ci, ils étaient proche du but et comptaient bien faire tous les préparatifs nécessaires pour ne pas commettre la même erreur. Ils s'étaient levés tôt afin de parfaire leur entraînement. Ils avaient beau connaître leur Pokémon, ils voulaient être sûr de leur capacité lors de la finale. Parmi tous ceux qu'ils possédaient, en choisir six était une lourde tâche. Le professeur Seko était bien le seul à savoir ce qu'il en retournait: dans un premier temps, il était évidemment allé voir sa fille. Cette dernière se trouvait avec son Brasegali, révisant ses enchaînements et ses combinaisons.

Prof.SEKO: Tu sembles très déterminée, ça fait plaisir à voir.
FLORA: Merci Papa... J'aimerais tellement l'être plus quand je suis seule avec Olivier...
Prof.SEKO: Et pourquoi donc ?
FLORA: C'est... Oh... Rien de spécial.
Prof.SEKO: OK... A ce propos, je sais que tu m'as demandé de ne pas revenir à ce sujet, mais tu comptes vraiment faire appel à lui lors du match ?
FLORA: Tu connais la réponse Papa.
Prof.SEKO: N'est-ce pas un peu risqué, surtout pour la finale ?
FLORA: Ce n'est pas ce genre de détail qui arrête Olivier.
Prof.SEKO: Tu ramènes tout à lui dis donc.
FLORA: C'est parce que c'est lui mon adversaire. Donc je pense comme lui, c'est ma méthode, tu devrais le savoir.
Prof.SEKO: Et qui te dit que ce sera différent cette fois ?
FLORA: … Parce que nous ne sommes plus des débutants... je ne suis plus une débutante.
Prof.SEKO: Bien, si tu le dis.
FLORA: Encore une chose Papa. Je souhaiterais que tu ne m'encourages pas durant le match.
Prof.SEKO: Comment ça ?
FLORA: Ce que je veux dire, c'est que je dois recevoir le même taux d'encouragements qu'Olivier. Ce dernier n'a pas ses parents pour l'encourager en direct et je ne veux pas que ce manque le perturbe durant le match.
Prof.SEKO: Mmm... Tu devrais savoir qu'Olivier n'est pas très parents. Je suis sûr qu'il ne leur a même pas parlé depuis...
FLORA: N'empêche, j'ai envie de respecter cela.
Prof.SEKO: Toujours à se préoccuper des autres, c'est bien ma fille. Très bien, tel est ton souhait. Maintenant, je vais justement voir ce que fait notre jeune ami.

Flora sourit à son père, se dirigeant de l'autre côté du centre Pokémon. Là-bas, Olivier était près de la forêt et s'entraînait avec Jungko. Avec eux s'était faufilé leur petit ami Grainipiot, voulant les regarder. Le professeur arriva au bon moment, juste après que le Pokémon Forêt ait lancé une puissante attaque Lance-Soleil contre un arbre.

Prof.SEKO: Jungko s'est rapidement remis à ce que je vois.
OLIVIER: C'est vous professeur. Heureusement en effet, je ne me voyais pas faire la finale sans lui.
Prof.SEKO: Flora et toi avez vraiment préparé votre coup.
OLIVIER: S'il vous plaît, ne me dites rien à propos d'elle. Je veux garder la surprise jusqu'au bout.
Prof.SEKO: Mais ne t'en fais pas, je serai muet comme un Magicarpe.
OLIVIER: Elle s'entraîne dur ?
Prof.SEKO: Je croyais que je ne devais rien dire...
OLIVIER: Oh pardon, c'est surtout tout seul.
Prof.SEKO: Ha ha ! Ne t'excuses pas, c'est un réflexe naturel. En tout cas, Grainipiot a l'air absorbé par l'entraînement que tu mènes.
OLIVIER: C'est vrai. (Olivier s'abaissa à sa taille) Je me rends compte que je ne lui ai pas assez fait confiance lors de la compétition. Mais c'est la finale et j'ai un plan bien précis.
GRAINIPIOT: Graini... (Dommage...)
JUNGKO: Ton tour viendra mon ami.
GRAINIPIOT: Je l'espère aussi.
Prof.SEKO: Olivier... Il fallait que je te vois avant ton match pour te montrer quelque chose.
OLIVIER: Quoi donc ?
Prof.SEKO: Le mieux est que je te montre, ce sera plus simple.

Le professeur ouvrit sa sacoche et commença à fouiller dedans, mettant une légère pression à Olivier. Cela ne dura pas longtemps et il put découvrir deux objets dans la main du professeur: deux joyaux. L'un était plus gros que l'autre, de couleur verte, un peu comme Jungko, avec une rayure rouge relié à une autre verte à l'intérieur. L'autre était plus petite, aux couleurs de l'arc-en-ciel, avec un étrange symbole au milieu. En voyant le joyau vert, Jungko était comme absorbé, comme si ce dernier l'appelait. Le professeur vit sa réaction et fut satisfait.

Prof.SEKO: Comme je m'en doutais, toi et cette pierre êtes reliés, mon cher Jungko.
OLIVIER: Qu'est-ce que c'est professeur ?
Prof.SEKO: Pour être honnête, je n'en sais pas plus. Avant de vous rejoindre ici, j'ai reçu ces deux pierres à mon bureau. Sauf qu'il n'y avait rien les accompagnant. J'ai donc décidé de les amener avec moi pour mener mes recherches. Apparemment, elle seraient liées aux Pokémon.
OLIVIER: Et particulièrement à Jungko ?
Prof.SEKO: Ca peut s'expliquer par la couleur. Mais quelle est sa fonction, je ne peux pas te le dire pour le moment. Cependant, cette pierre a réagi lors de ton match face à Brice. Apparemment, cette dernière entre en résonance lorsque ton Jungko se bat... alors je me suis dit qu'il pourrait la garder.
OLIVIER: Sérieusement ?
Prof.SEKO: Bah oui. Comme je dis toujours, le terrain est mieux que les bouquins.
OLIVIER: Eh bien, merci.
Prof.SEKO: Je t'en prie. Et attache le joyau avec ceci, ce sera mieux.

A ce moment-là, le professeur tendit un bracelet aux couleurs du joyau et de Jungko. On sentait que ce dernier avait préparé le coup et était allé dans les magasins d'Eternara. Soigneusement, le joyau fut fixé au bras gauche de Jungko. Délicatement, Olivier vérifia que cela tenait et fut content du résultat: cela donnait du style à son Pokémon.

Prof.SEKO: Et je pense que tu devrais garder cette seconde pierre avec toi ?
OLIVIER: Vous croyez ?
Prof.SEKO: Contrairement à la première, elle n'est pas de la couleur de Jungko. Et en plus, elle n'est pas entré en résonance lors du match. Néanmoins, je pense qu'il faut les garder côte à côte. Alors, une pour le Pokémon et une pour le dresseur me paraît équitable.
OLIVIER: C'est sûr.

Notre héros observa un peu plus attentivement sa pierre, elle était vraiment magnifique, mais aussi très mystérieuse. Il comptait bien savoir ce que c'était. Sauf qu'à l'instant précis où il pensa, il ne s'attendait pas à ce qui allait se passer. Du côté de Pierre, Timmy et Brice, aucun n'osa aller voir les deux finalistes. Ils voulaient les laisser seuls, sentant qu'ils en avaient besoin pour leur match... qui n'allait pas tarder à débuter. Les trois amis se rendirent aussitôt vers le stade, plein de supporters et d'amateurs de combat. Le trafic pour se rendre dans les gradins était hyper serré, ils n'étaient même pas sûr de trouver une bonne place pour assister comme il se devait à la finale. En plus, ils devaient penser au professeur Seko qui n'était pas encore arrivé. De son côté, Flora était arrivé bien avant au stade et se trouvait dans les coulisses. Elle faisait des petits cycles de respiration pour se calmer et se concentrer sur son objectif. Si tout se passait bien, elle serait sacrée championne de la ligue Hoenn; si tout se passait mal, elle aurait néanmoins l'honneur de serrer le vainqueur en première. Les techniciens l'appelèrent et elle put alors s'avancer dans le stade. Aussitôt, le stade l'acclama, une ovation à nul autre pareil. Néanmoins, elle put voir qu'Olivier n'était pas encore arrivée. Elle s'avança jusqu'au terrain, espérant le voir arriver au galop.

Présentateur: Mesdames, Messieurs, bienvenue à la finale de cette édition de la ligue Hoenn ! Cela a mis du temps mais nous y sommes enfin ! A l'issue de ce match, nous sacrerons le champion de la ligue Hoenn ! Cette année, le titre se jouera entre deux dresseurs venant du même village, soit de Bourg-en-Vol: dans le coin rouge, nous retrouvons Flora, connue pour être la fille du professeur Seko ! Elle aura montré tout au long de la compétition un savoir et une bonne tactique lors de ces combats ! Mais est-ce que cela sera suffisant pour venir à bout de son adversaire ? C'est la question qu'elle doit en ce moment se poser ! Dans le coin vert, nous retrouvons Olivier, connu pour être le fils de Norman, le champion de Clementi-ville... mais on dirait qu'il n'est pas encore arrivé !
TIMMY: Eh bien, pour la finale, arriver en retard. Cela ne l'arrange pas vraiment.
BRICE: Mais en parlant de ça, le professeur Seko n'est pas là non plus.
PIERRE: C'est étrange en effet... il ne peut pas rater la finale, surtout lorsque sa fille y participe.

Flora trouva l'attente longuee. Elle espérait du fond du cœur que son ami allait bien, elle ne voulait pas remporter cette victoire par forfait. Finalement, au bout de quelques instants, Olivier se montra et monta sur la zone de combat, prêt à en découdre.

OLIVIER: Excusez-moi pour mon retard, j'avais quelque chose d'important à régler.
FLORA (souriant): Ça va, on te pardonne. J'espère juste que cette chose est vraiment importante pour arriver en retard lors de la finale.
OLIVIER: Tu peux me croire sur parole, tu vas être surprise.
PIERRE: Et voilà notre cher Olivier en piste.
TIMMY: Cette fois, tout va se jouer ici et maintenant.
Une voix: Je ne vous le fais pas dire.
BRICE (se tournant): Ah, tonton. te voilà enfin. Qu'est-ce que tu faisais ?
Prof.SEKO: Figurez-vous que j'étais justement avec Olivier. Il réglait les derniers détails de son match contre Flora. Il en a profité pour me rendre les Pokémon qui n'utiliserait pas.
TIMMY: Cela veut dire que vous connaissez les Pokémon qu'il va utiliser ?
Prof.SEKO: Exact mais je connais aussi ceux de Flora.
PIERRE: Et alors, comment vous sentez ce match ?
Prof.SEKO: Eh bien, je peux dire que les deux seront surpris par ce que l'autre lui a préparé.
BRICE: En clair, ça va être un match digne d'une finale.
Présentateur: Hum hum... Excusez-nous pour cette attente, la finale va pouvoir commencer !

Cette nouvelle suffit pour provoquer des acclamations dans tous les sens. Les gens étaient venus de partour pour assister à la finale d'un des événnements les plus importants de la région et ils comptait bien en profiter. Olivier fut subjugué par tant de dévouement, il ne s'attendait à tant de passion venant du public. Pour ça, il comptait leur donner le spectacle qu'ils attendaient. Son regard déterminé croisa celui de Flora, tous les deux voulaient exactement la même chose: prendre plaisir et donner ce même plaisir à ceux qui les regardaient, que ce soit à la télévision ou en direct. A cause du brouhaha, le présentateur ne pouvait parler et dut attendre quelques instants que le public daigne l'écouter pour passer à la suite de ses explications.

Présentateur: Pour cette finale, les règles vont être un peu spéciales ! D'habitude, les dresseurs ont droit de procéder à des substitutions: eh bien, pour ce match, le fait de changer son Pokémon en cours de route est interdit !
FLORA: On n'aura donc pas le droit de changer de Pokémon...
OLIVIER: C'est une règle qui va permettre de voir comment le dresseur s'en sort sans pouvoir battre en retraite. Intéressant...
Présentateur: Pour ce qui est du reste, les dresseurs auront bien sûr droit à six Pokémon ! Ensuite, pour le terrain, il a été décidé que ce serait une union des quatre types de terrain possibles ! Mesdames, Messieurs, je vous laisse admirer !

D'un coup, le terrain de combat se mit à s'ouvrir et laissa place à un tout nouveau terrain. Ce dernier était répartie en quatre zones: du côté de Flora, il y avait à sa gauche la partie eau et à sa droite la partie roche tandis qu'Olivier avait à sa gauche la partie glace et à sa droite la partie herbe. Cela donna un résultat tout à fait stupéfiant.

TIMMY: Il est génial ce terrain !
BRICE: J'aurais bien voulu combattre dessus !
PIERRE: Avec ça, tous les Pokémon qu'ils pourront envoyés auront une partie de terrain qui pourra les aider au cas où. C'est tout à fait prodigieux.
Prof.SEKO: J'avoue que la fédération a fait un très beau travail cette année.
Présentateur: Et pour finir, la roue du hasard des dresseurs ne sera pas lancée ! Nous avons décidé d'appliquer directement le fait qu'elle soit tombée sur une case blanche, c'est-à-dire que les deux dresseurs doivent envoyer leur Pokémon en même temps !
FLORA: Ainsi, les deux dresseurs pourront commencer sur un pied d'égalité.
OLIVIER: OK, je suis prêt!

Olivier sortit alors une de ses Poké-balls et se prépara. Flora fit de même et les deux dresseurs attendirent le signal de l'arbitre. En haut, dans les quartiers privés, le président Goodshow était présent: d'habitude, il regardait les matchs depuis son bureau à travers un écran spécial. Mais cette fois-ci, il comptait bien profiter au maximum du spectacle. En même temps, il ne pouvait pas rater la phase la plus importante de la ligue. Alors que les deux dresseurs étaient prêts, l'arbitre finit par donner le signal et chacun envoya sa Poké-ball, libérant par surprise un Pokémon en commun: Heledelle. En effet, les deux dresseurs avaient prévu de commencer par leur Pokémon Hirondelle.

OPokémon #277.1 1.Pokémon #277O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: A ce que je vois, nous avons eu la même idée.
FLORA: Tout à fait. Cela est presque étrange.
OLIVIER: Etrange, je ne sais pas. Mais une chose est sûre, c'est que cela ne m'empêchera pas de gagner! En avant Heledelle, utilise Vive-attaque! (Heledelle s'élança sur Heledelle* à pleine vitesse)
FLORA: Toi aussi, utilise Vive-attaque !

L'Heledelle de Flora s'élança également à pleine vitesse sur l'Heledelle d'Olivier. Les deux Pokémon rentrèrent dans une confrontation de force mais se repoussèrent mutuellement. A ce moment-là, Olivier ordonna à son Pokémon d'utiliser Cru-aile. Cependant, Flora ordonna la même chose à son Heledelle. Du coup, les deux Pokémon rentrèrent à nouveau en collision, leurs ailes en avant. Ils se frappèrent mutuellement pour ensuite retourner dans leur camp.

TIMMY: Ça craint un petit peu. Leur Heledelle connaissent les mêmes attaques.
BRICE: Et s'ils ne font que lancer les mêmes à la fois, cette manche risque de durer un bon moment. Qu'en penses-tu tonton ?
Prof.SEKO: C'est justement ça qui est intéressant: de voir comment l'un va s'en sortir lorsque le Pokémon adverse est exactement à l'identique par rapport au sien.
PIERRE: Vous avez raison. C'est celui qui prendra les devants qui remporta la victoire.
FLORA: A mon tour d'attaquer en première ! Heledelle, Aéropiqué ! (Heledelle* s'élança à pleine vitesse sur Heledelle) Comment vas-tu t'en sortir ?
OLIVIER: De cette façon. Heledelle, esquive avec Vol !

Heledelle s'envola dans les airs pour, à la fois, lancer son attaque mais également échapper à l'Aéropiqué de l'Heledelle de Flora. Cependant, cela n'était pas suffisant car ce dernier avait réussi à frapper le Pokémon d'Olivier de plein fouet. Il commença à descendre et était vulnérable aux attaques de son adversaire.

FLORA: Profites de la situation et utilise Cru-Aile ! (Heledelle* s'élança, les ailes en avant)
OLIVIER: Ressaisis-toi et esquive avec Vive-attaque !

Heledelle entendit la voix de son dresseur et exécuta son ordre sans aucune difficulté. Il profita de sa vitesse pour enchaîner sur une attaque Aéropiqué, ce qui permit de toucher de plein fouet l'Heledelle de Flora.

FLORA: Bien joué. Ce fut un beau coup.
OLIVIER: Attends de voir la suite. Je n'en ai pas encore fini. Heledelle, élance-toi et utilise Cru-Aile ! (Heledelle s'élança sur Heledelle*, les ailes en avant)
FLORA: Heledelle, esquive avec Vol puis frappe !
BRICE: Flora emploie l'esquive que vient de faire Olivier !
TIMMY: Vous pensez que ça va marcher ?
PIERRE: C'est ce qu'on va voir.

Les remarques des amis d'Olivier et de Flora ne furent pas vaines. En effet, Flora était en train de retourner l'attaque-esquive d'Olivier contre lui-même et cela allait causer des dégâts à son Heledelle. Celui de Flora exécuta l'ordre de sa dresseuse en s'envolant dans les airs puis il frappa le Pokémon d'Olivier de plein fouet. Heledelle fut un peu sonné mais n'était pas KO pour autant.

FLORA: Toujours aussi robuste à ce que je vois. Nous allons voir combien de temps il va résister. Heledelle, lance Vol à nouveau ! (Heledelle* s'envola dans les airs)
OLIVIER: Cela vaut aussi pour ton Pokémon. Heledelle, Vol toi aussi !

Heledelle alla rejoindre son confrère dans les airs en exécutant la même attaque. Les deux Pokémon avaient une très large distance entre eux. Cependant, Flora voulait l'élargir, tout en faisant en sorte que son Pokémon gagne de la puissance.

FLORA: Utilise Vive-Attaque ! (Heledelle* accumula de la vitesse et revint en arrière)
OLIVIER: On ne perdra pas ! Lance Cru-Aile !

Heledelle déploya ses ailes en avant et les deux Pokémon rentrèrent dans une nouvelle collision. Cette fois-ci, cela créa une légère explosion qui repoussa les deux Pokémon. Ces derniers semblaient assez amochés mais pouvaient toujours se battre.

FLORA: Ces deux-là se donnent au maximum...
OLIVIER: Mais à la prochaine attaque, l'un d'eux tombera...
FLORA: Dans ce cas, finis-le Heledelle ! Aéropiqué !
OLIVIER: Toi aussi Heledelle ! Lance Aéropiqué !

Les deux Pokémon s'élancèrent l'un sur l'autre à pleine vitesse. Chacun voyait l'autre arriver en face de lui mais ne voulait pas reculer. Ils rentrèrent à ce moment-là dans une nouvelle collision où ils mirent toute leur énergie. Aucun ne voulait défaillir, voulant donner l'avantage à son dresseur. Mais au final, les deux Pokémon se repoussèrent et tombèrent l'un sur la partie herbe et l'autre sur la partie roche du terrain.

Arbitre: Les deux Heledelle sont incapables de continuer !
XPokémon #277.1 1.Pokémon #277X
.2 2.
.3 3
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Merci, tu t'es bien battu.
FLORA: Retour Heledelle ! (Heledelle* revint dans sa Poké-ball) Repose-toi, tu l'as mérité.
Présentateur: La première manche de ce match s'est donc soldé par un match nul ! Pour la prochaine, il va falloir à nouveau que les deux dresseurs envoient leurs Pokémon en même temps !

Olivier et Flora ne perdirent donc pas de temps et dégainèrent leur seconde Poké-ball. Du côté de leur ami, chacun se demandait quelle stratégie ils allaient pouvoir employer à présent. Au signal de l'arbitre, chacun envoya sa Poké-ball: Olivier décida de faire appel à son Colhomard au combat tandis que Flora opta pour son Solaroc.

XPokémon #277.1 1.Pokémon #277X
OPokémon #338.2 2.Pokémon #342O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
TIMMY: Ce sera donc un combat entre Colhomard et Solaroc.
PIERRE: Colhomard est de type Eau/Ténèbres tandis que Solaroc est de type Roche/Psy. Rien qu'avec ça, Olivier a l'avantage.
BRICE: C'est vrai mais j'ai déjà eu l'occasion de voir le Solaroc de Flora combattre et je peux vous assurer que ce n'est pas ce genre de détail qui l'empêche de gagner.
Prof.SEKO: En clair, chacun doit être prudent de l'autre.
OLIVIER: C'est parti ! Colhomard, lance Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
FLORA: Attaque Lance-Flamme !

Solaroc lança son jet de flammes qui percuta les bulles bleues, lui permettant ainsi de se protéger. L'attaque de Colhomard était certes de type Eau mais en terme de puissance, c'était le Lance-Flamme qui l'emportait. Du coup, cela se finit sur une égalité.

FLORA: Enchaîne avec Eboulement ! (Solaroc fit tomber des rochers du ciel)
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir ! Colhomard, Cascade !

Colhomard s'élança dans sa charge aquatique et monta petit à petit les rochers pour les esquiver mais également pour se rapprocher de Solaroc. Une fois proche de lui, il le frappa avec son corps. Le Pokémon Météorite fut sonné mais ça allait bien pour lui.

OLIVIER: Utilise Pince-Masse !
FLORA: Dépêche-toi d'esquiver !

Colhomard s'élança sur Solaroc, ses pinces entourées par des halos bleues aqueux en avant. Malheureusement pour lui, son adversaire fut plus agile et esquiva l'attaque. Flora ordonna alors à son Pokémon de se mettre sur la partie herbe et de lancer Force Cachée. Olivier ne comprit pas l'ordre de son amie. Solaroc fit ce que sa dresseuse lui demanda et déploya une onde rose violacée qui toucha Colhomard de plein fouet. A ce moment-là, le Pokémon Crapule avait du mal à bouger.

OLIVIER: Colhomard... Que t'arrive-t-il ?
TIMMY: C'est moi ou Force Cachée a eu un effet paralysant ?
Prof.SEKO: Non, c'est bien ça. Les effets de Force Cachée changent selon l'environnement et lorsqu'on l'utilise sur un sol semblable à du gazon, on provoque la paralysie de l'adversaire.
BRICE: Sachant que Colhomard a l'avantage du type, Flora a cherché un moyen de diminuer ses mouvements pour pouvoir le battre.
PIERRE: Elle arrive à se servir convenablement du terrain multiple. C'est très fort.
FLORA: A présent, on va pouvoir l'achever. Lance-Soleil ! (Solaroc chargea son rayon solaire)
OLIVIER: Oh non ! Colhomard, utilise Surf ! Profitons que Solaroc ne puisse pas bouger pour le frapper de plein fouet !

Colhomard voulait répondre aux attentes de son dresseur mais la paralysie provoquée par Force Cachée était bien trop grande. Solaroc avait fini son chargement et il put alors balancé le rayon sur le Pokémon Crapule. Ce dernier fut touché et le choc le propulsa carrément dans la partie aquatique du terrain. Tout le monde se demanda alors comment le Pokémon d'Olivier se portait. Tandis que certains sentaient que ce dernier n'avait pas pu résisté à ce choc, Colhomard en étonna plus d'un, surtout Flora, en sortant de l'eau, toujours prêt à se battre.

FLORA: Ça alors ! Il est toujours debout !
OLIVIER: Et ouais ! Lance-Soleil ne suffira pas à nous battre !
FLORA: Ça ne m'étonne pas que tu aies choisi Colhomard pour ce match. C'est un Pokémon vraiment résistant. Mais n'empêche qu'il ne va plus faire long-feu très longtemps.
OLIVIER: Avant ça, il aura battu ton Solaroc.
FLORA: Ne parle pas trop vite. Solaroc, Force Cachée ! (Solaroc envoya son onde rose violacée)
OLIVIER: Je ne vais pas me faire avoir cette fois. Colhomard, lance Surf !

Colhomard s'élança sur sa vague géante qui enveloppa l'onde rose de Solaroc. Olivier pensait avoir devancé Flora mais cette dernière n'avait pas dit son dernier mot. En effet, elle voulait que son adversaire fasse cela pour pouvoir lancer Eboulement. Sur sa vague, Colhomard était beaucoup plus vulnérable et il se prit alors des rochers de plein fouet. L'attaque Surf s'effondra et Colhomard tomba au sol, sans être KO pour autant.

FLORA: Et maintenant Lance-Soleil ! (Solaroc chargea son rayon solaire)
TIMMY: Cette fois-ci, Colhomard risque de ne pas s'en sortir.
BRICE: Si ce rayon le touche, il est fichu.
PIERRE: Mais elle a fait une petite erreur de stratégie.
Prof.SEKO: En effet, tu as raison Pierre.

Timmy et Brice ne comprirent pas ce que voulaient dire Pierre et le professeur Seko. En observant Colhomard, ils remarquèrent alors que ce dernier était en mouvement. Or, lors de la première attaque Lance-Soleil, il était immobile, ce qui voulait dire que, cette fois-ci, il n'aurait pas trop de mal à esquiver. Olivier l'avait tout de suite remarqué et il ordonna à son Pokémon d'aller se cacher dans l'eau. Rapidement, Solaroc lança son rayon solaire sur la zone. Malheureusement pour lui, Colhomard était indemne.

OLIVIER: C'est bien Colhomard ! Maintenant, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues qui touchèrent de plein fouet Solaroc) A présent, lance Cascade ! (Colhomard s'élança sur Solaroc)
FLORA: T'aurais pas dû agir ainsi. Solaroc, utilise Lance-Flamme !

Malgré la douleur, Solaroc lança son jet de flammes qui enveloppa entièrement Colhomard. Sa résistance au type Feu était peut-être un atout mais la force de Solaroc permettait de l'égaler. Flora pensait en avoir fini mais elle fut obligé d'admettre le contraire. Dans le jet de flammes, Colhomard réussissait à se déplacer avec sa charge aqueuse et remonta à la source. Voyant cela, Solaroc arrêta son attaque et fut alors frappé de plein fouet par une attaque Pince-Masse de son adversaire. Il tomba alors au sol à cause du choc.

Arbitre: Solaroc est incapable de continuer !
XPokémon #277.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #338.2 2.Pokémon #342O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Ça semblait bien parti pour Solaroc mais Colhomard a su lui montrer sa supériorité ! Olivier prend donc l'avantage dans ce match !
FLORA: Solaroc, reviens ! (Solaroc revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide. Tu peux à présent te reposer comme il se doit.
Présentateur: Face à Colhomard, quel Pokémon Flora va-t-elle choisir ?
FLORA: Cotovol, viens sur le terrain ! (Cotovol sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Un Cotovol ?
Pokédex: Cotovol, Pokémon Pissenlit. Cotovol traverse la mer, porté par les vents, pour découvrir de nouveaux territoires. Ce Pokémon se rapproche du sol quand le vent est trop froid.
XPokémon #277.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #338.2 2.Pokémon #342O
OPokémon #189.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: J'ignorais que Flora avait attrapé un Cotovol.
Prof.SEKO: C'est l'une des surprises qu'elle a réservé à Olivier. Ne vous fiez pas à sa petite taille, ce Cotovol peut être redoutable.
PIERRE: Je n'en doute pas. Sinon, elle ne l'aurait pas choisi pour disputer la finale.
TIMMY: De plus, c'est un type Plante, il a donc l'avantage sur Colhomard.
OLIVIER: J'ai hâte de voir ce que ton Pokémon peut faire. Colhomard, lance Bulles d'O !
FLORA: Cotovol, Puissance Cachée !

Colhomard lança ses bulles bleues tandis que Cotovol fit appel à ses boules d'énergies bleues claires. La confrontation des deux attaques se solda par un échec pour le Pokémon Crapule: ses bulles furent éclatés et il fut ensuite touché par l'attaque de son adversaire.

TIMMY: Waouh, Puissance Cachée n'a fait qu'une bouchée de l'attaque Bulles d'O !
BRICE: Et à mon avis, ce n'est pas la seule surprise de Flora.
FLORA: Cotovol, Aéropiqué !

Cotovol exécuta son attaque à la perfection, Colhomard ne pouvait pas voir venir son adversaire. En même temps, c'était normal, la vitesse était l'un des points forts du Pokémon Pissenlit. Néanmoins, Olivier demanda à son Pokémon de se ressaisir et d'utiliser Pince-Masse. Le Pokémon Crapule avait fini par prendre en traître Cotovol et le frappa avec sa pince entouré d'halos bleues aqueux. Le coup avait été fort mais pas suffisant pour mettre le Pokémon Pissenlit dans le mal.

OLIVIER: Enchaîne avec Surf ! (Colhomard s'élança sur Cotovol sur sa vague géante)
FLORA: Utilise Reflet !

Cotovol se dédoubla, lui permettant ainsi de perturber Colhomard sur le choix de sa cible. Heureusement, sa vague pouvait frapper un grand nombre d'adversaires à la fois. Pour augmenter la puissance de son coup, Colhomard y ajouta de la vitesse en utilisant Cascade. L'attaque frappa tous les Reflet en même temps, laissant le champ de bataille vide. Olivier trouvait cela bizarre, plus aucune trace de Cotovol.

OLIVIER: Mais où est-il passé ?
FLORA: A ton avis Olivier...
OLIVIER: Comment ça ? (Olivier leva la tête et vit Cotovol volant juste au-dessus de Colhomard) Oh non ! Colhomard, plonge dans le bassin !
FLORA: Cotovol, lance Méga-Sangsue !

Ne s'attendant pas à cet ordre, Colhomard ne fut pas assez réceptif et ne put esquiver le rayon vert qui arriva sur lui. Le coup fut très efficace sur lui et à cause de son combat précédent, Colhomard ne possédait plus la force suffisante pour résister. Il se laissa alors tomber sur le terrain.

Arbitre: Colhomard est incapable de continuer !
XPokémon #277.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #338.2 2.Pokémon #342X
OPokémon #189.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Dommage... Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide, tu peux te reposer. Ton Cotovol est brillant, je dois l'avouer.
FLORA: Merci. Je l'ai entraîné spécialement pour cette rencontre. Étant donné que nous avons partagé beaucoup de moments ensemble, tu me connais mieux que quiconque. Tu as battu Brice, Pierre et Timmy car au fond, tu savais ce qu'ils te réservaient. Eh bien moi, je t'ai réservé cette surprise, j'espère qu'elle t'a plu.
OLIVIER: C'était super. Sauf que tu oublies un détail, moi aussi, j'ai quelques surprises.
PIERRE: Si Olivier veut s'en sortir, il ne doit pas commettre d'erreurs stratégiques. Face à Cotovol, il doit envoyer un Pokémon pouvant contrer sa vitesse.
BRICE: Oniglali est le Pokémon parfait. Il peut combattre dans les airs et ses attaques sont efficaces sur le double type de Cotovol.
TIMMY: Chartor peut être également un bon choix. Il peut contrer la vitesse de Cotovol avec sa défense et ses puissantes attaques Feu.
PIERRE: Qu'en pensez-vous professeur ? Je ne vous entends pas depuis tout à l'heure.
Prof.SEKO: Je pense que vous faites erreur sur son choix, Brice et Timmy. Olivier m'a confié ses Pokémon je vous rappelle; du coup, je peux vous dire qu'il n'utilisera pas Oniglali et Chartor.
TIMMY: Dans ce cas, quel est le meilleur Pokémon qui possède face à Cotovol ?
Prof.SEKO: Regarde et prends-en de la graine.

Depuis tout à l'heure, Olivier observait Cotovol et réfléchissait au moyen de le battre. A ce moment-là, il sortit une Safari-ball et la tendit vers son adversaire. En voyant l'objet dans la main d'Olivier et en repensant aux Pokémon qu'il possède, Pierre, Brice et Timmy pensèrent que le Pokémon choisi était Raichu. Mais le jeune dresseur les surprit en appelant en réalité sur le terrain son Pokémon Unicorne, Scarhino.

XPokémon #277.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #338.2 2.Pokémon #342X
OPokémon #189.3 3.Pokémon #214O
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Scarhino ? Mais pourquoi lui ?
Prof.SEKO: Parce qu'il fait partie des Pokémon que Flora s'attend le moins à voir sur le terrain. Auriez-vous pensé qu'Olivier puisse faire appel à lui pour la finale ?
PIERRE: Non, j'avoue. En même temps, c'est normal: Olivier l'a seulement utilisé deux fois.
TIMMY: Une fois face à Gary lors de son match du troisième tour, puis contre moi, ce qui lui a permis de remporter la victoire.
Prof.SEKO: Eh bien, voilà. Comme Flora ne l'a pas vu souvent combattre, Scarhino peut être imprévisible pour elle.
FLORA: Quand tu disais que tu avais toi aussi des surprises, ce n'était pas des paroles en l'air.
OLIVIER: Je dis toujours la vérité, tu devrais le savoir.
FLORA: C'est vrai. Mais tu as fait une erreur de jugement: Scarhino est un Pokémon de type Insecte/Combat; même si Cotovol est un type Plante, ses compétences de type Vol lui permettent d'avoir l'avantage.
OLIVIER: T'as peut-être raison mais sa puissance me permettra de contrecarrer ce handicap. Et je vais te le prouver ! Scarhino, lance Koud'Korne ! (Scarhino s'élança sur Cotovol, sa corne en avant)
FLORA: Cotovol, Reflet !

Cotovol se dédoubla, lui permettant ainsi de parer l'attaque de son adversaire. Scarhino frappa alors dans le vide dans un premier temps puis se retrouva entouré entièrement par des doubles du Pokémon Pissenlit. Ces derniers bougeaient, ce qui rendait l'identification du véritable Cotovol très difficile pour le Pokémon Unicorne.

OLIVIER: Il est trop haut pour que je puisse me servir de son ombre pour le repérer. Comment faire pour guider Scarhino ?
FLORA: Pendant que tu réfléchis, j'attaque ! Cotovol, lance Méga-Sangsue !

Cotovol lança son rayon vert qui frappa de plein fouet Scarhino dans tous les sens. La douleur était minime grâce à son type Insecte mais tout de même insupportable, sachant qu'il ne savait pas d'où l'attaque originelle venait. Ne devant pas laisser son Pokémon Unicorne en mauvaise posture, Olivier lui demanda de faire appel à son instinct et de trouver le vrai Cotovol de cette manière, tout en utilisant son attaque Mitra-Poing. N'ayant rien à perdre, Scarhino fit appel à son sixième sens et s'élança sur une bonne poignée de Cotovol: il tendit son poing et commença à frapper. Un par un, ils disparurent pour donner vue à l'original qui ne put esquiver le coup. Il encaissa l'attaque, tout en restant en forme.

OLIVIER: Utilise Megacorne ! (Scarhino fit briller sa corne et s'élança sur Cotovol)
FLORA: Lance Aéropiqué !

D'un seul coup, Cotovol disparut du champ de vision de Scarhino pour, finalement, le frapper par l'arrière avec son attaque Vol. Le Pokémon Unicorne avait bien senti l'attaque, tellement que sa capacité à voler était réduite: Olivier remarqua que Scarhino était plus proche du sol.

FLORA: A présent, tu peux lancer Puissance Cachée !
OLIVIER: Toi aussi Scarhino ! Lance Puissance Cachée !

Synchronisés sans le vouloir, les deux Pokémon lancèrent leurs boules d'énergies bleues claires en même temps. Les attaques rentrèrent en collision et provoquèrent une explosion: un léger souffle perturba Cotovol mais ce ne fut pas la même chose pour Scarhino. Le Pokémon Unicorne parvint à combattre cet élément perturbateur et s'envola pour se mettre bien plus haut par rapport au Pokémon Pissenlit; de cette manière, il possédait une plus grande visée.

OLIVIER: Envoies une seconde rafale de Puissance Cachée !
FLORA: Tu ne m'auras pas ! Cotovol, lance Méga-Sangsue !

Scarhino lança à nouveau ses boules d'énergies face au rayon vert de Cotovol. Une nouvelle fois, une confrontation de forces s'engagea entre les deux puissances: pareil que tout à l'heure, une petite explosion s'enclencha dû à l'égalité des forces. Olivier dut reconnaître que malgré sa petite taille, le Pokémon Pissenlit en avait dans le ventre. Il ne devait donc pas hésiter à frapper fort.

OLIVIER: Scarhino, utilise Koud'Korne ! (Scarhino s'élança sur Cotovol, la corne en avant)
FLORA: C'est ce qu'on va voir ! Cotovol, Aéropiqué !

Cotovol se mit dans sa posture spéciale et s'élança vers Scarhino en montant dans les airs. Les deux Pokémon semblaient déterminer à vouloir mettre à néant leur adversaire mais personne ne savait exactement qui allait l'emporter. Est-ce que ce sera Cotovol avec son attaque super efficace ou Scarhino avec sa grande force de frappe ? Réponse dans le prochain épisode.