Dans l'épisode précédent, après la victoire d'Olivier face à Pierre en quart de finale, Brice et Flora se qualifièrent à leur tour pour les demi-finales. Suite à cela, nos héros profitèrent de leur dernier instant avant de découvrir leur adversaire. Juste avant, Olivier et Brice s'étaient isolés pour discuter et se rendirent compte qu'ils partageaient bien plus de choses qu'il n'y paraissait. Comme si le destin les avait attendu, ils se retrouvèrent face à face pour la demi-finale. Dans un premier temps, ils observèrent Flora, un peu nerveuse au début mais qui retrouva la forme dès son entrée dans le stade, se qualifiant ainsi pour la finale. Après ça, la confrontation entre les deux dresseurs de Bourg-en-Vol débuta: sur un terrain aquatique, ils envoyèrent d'abord Heledelle et Roucarnage mais la manche se solda par un match nul. Par la suite, ce fut Wailord et Hariyama qui s'affrontèrent; malgré le terrain, le Pokémon Cachabouée ne résista pas à la puissance de son adversaire. Ensuite, ce fut une manche entre Elecsprint et Grainipiot; certes, il y avait une différence de taille mais cela n'empêcha pas le match nul encore une fois. Un petit repos de quelques minutes leur suffit à recharger les batteries et les deux amis se combattirent cette fois-ci avec leurs Chapignon sur un terrain Glace. Brice avait un petit avantage, son Pokémon possédant un panel d'attaques plus élargi. Néanmoins, la capacité spéciale Pose Spore de son adversaire s'activa, l'endormant aussitôt. Olivier profita alors de ce moment pour harceler son opposant avec de rudes attaques, les unes après les autres. Reprenons.
Le groupe d'amis d'Olivier et Brice faisait leur pronostic tandis que le principal intéressé avait la goutte sur le front. Il n'arrivait à rester là sans rien faire, voyant son Pokémon se faire malmener. Cependant, hors de question pour lui de le rappeler, pour son honneur.
BRICE: Je t'en prie Chapignon, relèves-toi !
OLIVIER: Et maintenant, place-lui une attaque Mach Punch !
Après avoir récupéré de l'énergie grâce à une précédente attaque Méga-Sangsue, Chapignon s'élança à nouveau sur son adversaire et le frappa de plein fouet, ce qui était normal. Malheureusement, son coup eut pour effet de le réveiller tout aussi rapidement qu'il avait été endormi. Ce fut alors un ascenseur émotionnel pour les deux dresseurs.
BRICE: Voilà une attitude qui me plaît Chapignon !
OLIVIER: On aurait dû y aller un peu plus fort...
BRICE: A présent, il va regretter d'avoir utiliser sa capacité spéciale. Utilise Giga-Sangsue !
Chapignon lança son rayon vert qui toucha son adversaire de plein fouet. Le fait de voir son adversaire se réveiller l'avait déconcerté et ses réflexes furent diminués pendant quelques secondes. Même si le Pokémon de Brice avait récupéré de l'énergie, rien n'était encore joué.
BRICE: Et maintenant, Coup d'boule ! (Chapignon s'élança sur son adversaire, la tête en avant)
OLIVIER: Contre-attaque avec Mach Punch !
Cette fois-ci, Chapignon* comptait bien rendre la pareille. Son poing en avant, il frappa son homonyme sur la tête, mais le rapport de forces était le même. Leur collision provoqua des frictions dans l'air et une petite détonation les éloigna.
OLIVIER: Sa tête est vraiment dure... Je l'ai sous-estimé...
BRICE: C'est vraiment dommage que ton Chapignon ne connaisse plus Coup d'boule. J'aurais bien aimé les voir s'affronter dans une confrontation des têtes.
OLIVIER (en souriant): Ca ne te suffit pas les poings ?
BRICE: J'aime utiliser toutes les compétences de mon Pokémon !
OLIVIER: Dans ce cas, Chapignon, Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
BRICE: Contre avec Mach Punch !
Olivier n'était pas le seul à utiliser habillement l'attaque Mach Punch. De cette manière, le Chapignon de Brice dévia la course du rayon de son Pokémon, l'empêchant de recevoir des dégâts par la suite. Néanmoins, la fatigue se sentait sur leurs regards.
BRICE: On va en finir une bonne fois pour toutes ! Chapignon, lance Stratopercut !
OLIVIER: Toi aussi Chapignon, attaque avec Stratopercut !
Il n'en fallait pas plus pour motiver les deux Pokémon. Chacun accumula le plus de forces dans son poing durant sa course. Le choc n'en fut que plus violent, où les visages de chaque opposant en prirent un coup. Chacun se regarda, fier d'avoir combattu avant de s'écrouler au sol.
Arbitre: Les deux Chapignon sont incapables de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
. 5 5.
.6 6.OLIVIER: Chapignon*, reviens ! (Chapignon* revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, je suis fier de toi.
BRICE: Et zut, je pensais être le plus fort. Mais bon, tu peux revenir ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Au moins, j'ai encore éliminé un de ses Pokémon... mais il ne m'en reste plus que deux.
Présentateur: Ce match est vraiment très serré, digne d'une demi-finale ! C'est la première fois que l'on assiste à trois manches nulle de cette manière ! Du coup, le fait d'envoyer son Pokémon revient toujours à Olivier !
TIMMY: Cette fois-ci, je pense qu'il doit rappeler Hariyama, c'est le plus sûr.
PIERRE: C'est vrai... mais à mon avis, Olivier a autre chose en tête.
OLIVIER: Je compte sur toi Colhomard ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
Prof.SEKO: Ingénieux... Olivier se rappelle que tous les Pokémon restants de Brice sont sensibles aux attaques de type Eau.
FLORA: Du coup, il met un peu plus la pression à Brice de cette manière.
BRICE: Bien joué Olivier. Colhomard est de loin ton meilleur choix. Mais sache que tu n'arriveras pas à me faire peur; depuis que j'ai défié l'arène d'Atalanopolis et que j'ai battu son champion, plus aucun Pokémon Eau ne me fait peur... excepté peut-être mon Wailord.
OLIVIER (en souriant): Cesse un peu de faire de l'humour et appelle ton Pokémon.
BRICE: Puisque tu le demandes. Rhinoféros, en avant ! (Rhinoféros sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
. 5 5.
O
.6 6.OLIVIER: Comme je m'en doutais, un Pokémon faible face aux attaques de type Eau.
BRICE: Je te conseille de ne pas sous-estimer mon Rhinoféros. Il n'est pas le même que lorsque tu l'as vu lors de ces précédents combats. Nous nous sommes entraînés dur pour qu'il puisse surmonter ses faiblesses et battre des Pokémon dans le genre de ton Colhomard.
OLIVIER: Il me tarde de voir ça. Colhomard, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
BRICE: Encaisse Rhinoféros !
Rhinoféros mit ses bras en croix et reçut l'attaque de plein fouet. Il semblait bien la contenir, donnant une idée à Olivier de la force qu'il devait utiliser pour vaincre ce rude adversaire. Néanmoins, cela ne lui faisait pas peur.
OLIVIER: Attaque Cascade ! (Colhomard s'élança sur Rhinoféros dans sa charge aquatique)
BRICE: Encaisse encore une fois !
Décidément, Brice ne semblait pas être axer sur l'offensive cette fois. Rhinoféros se remit dans la même position et se prit l'attaque de Colhomard à nouveau. L'efficacité de l'assaut du Pokémon Crapule avait fait reculé son adversaire mais rien de plus. Le Pokémon Perceur montrait bien que l'eau ne lui faisait pas autant de dégâts.
BRICE: Je t'avais dit que je l'avais bien entraîné !
OLIVIER: Ce n'est que le début, la suite s'annonce plus corsée ! Utilise Surf !
BRICE: Lance Séisme !
Cette fois-ci, le dresseur de Bourg-en-Vol ne se laissa pas faire. Face à la vague géante de Colhomard, il opposa un puissant tremblement de terre. C'était assez bizarre de voir cela sur un sol glacé. L'attaque fut si puissante qu'elle perturba celle du Pokémon Crapule. Heureusement que ce dernier ne se trouvait pas sur la vague sinon il aurait fait une mauvaise chute.
OLIVIER: Attaque avec Pince-Masse ! (Colhomard s'élança sur Rhinoféros, ses pinces en avant)
BRICE: Rhinoféros, Mégacorne !
Le Pokémon Perceur fit briller sa corne et s'élança sur son adversaire. Les halos aqueux de Colhomard n'allaient sûrement pas suffire. La collision eut lieu et il n'y a pas à dire, la terre tremblait face à ces deux forces. Deux attaques très puissantes s'opposaient mais la différence de force entre Colhomard et Rhinoféros se sentit: le Pokémon Crapule n'était pas vraiment de taille. Du coup, il fut violemment repoussé contre un rocher de glace.
OLIVIER: Oh non Colhomard !
BRICE: Rhinoféros est plus fort, je te le redis encore une fois ! A présent, on va procéder à la partie que je préfère ! Utilise Charge Dynamique !
TIMMY: Charge Dynamique est la fameuse combinaison de Rhinoféros !
PIERRE: Damoclès et Dynamopoing, deux puissantes attaques.
Prof.SEKO: Et grâce à Tête de Roc, Rhinoféros ne ressent pas les effets de Damoclès, rendant cette combinaison très dévastatrice.
FLORA: Olivier va passer un sale quart d'heure.
BRICE: Vas-y Rhinoféros !
Il n'en fallait pas plus pour que le Pokémon Perceur aille à la rencontre de son adversaire. Le sol tremblait sur ses pas, élancer dans sa charge puissante avec ses poing illuminés en rouge. Olivier reconnut la force de frappe et savait que Colhomard ne pourrait pas y résister. Du coup, rapidement, il rappela son Pokémon dans sa Poké-ball. Rhinoféros réduisit un rocher de glace en morceau à la place, n'en laissant plus une miette.
BRICE: Tu abandonnes Olivier ?
OLIVIER: Je conserve mes forces pour la suite. Rhinoféros est un colosse, il mérite un adversaire qui est digne d'être son égal. Autrement dit, Hariyama, en avant ! (Hariyama sortit de sa Super-ball)
Présentateur: La substitution soudaine de Colhomard amène dès à présent une bataille entre Hariyama et Rhinoféros !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
. 5 5.
R
.6 6.BRICE: Le voilà de retour.
OLIVIER: Et tu n'as encore rien vu. Lance Cogne !
BRICE: Encaisse Rhinoféros !
Comme avec Colhomard, Rhinoféros se mit en garde, se protégeant ainsi des attaques de son adversaire. Les attaques Combat étaient efficaces contre lui mais pas autant que des attaques Eau; du coup, l'impact n'était pas puissant. Pourtant, cela n'inquiéta pas Olivier.
OLIVIER: Utilise Frappe Atlas ! (Hariyama prit Rhinoféros dans ses bras et sauta)
BRICE: Bordel, il arrive à sauter haut avec le poids de Rhinoféros ?!
OLIVIER: T'as la mémoire courte Brice ! Il a fait la même chose avec ton Wailord !
BRICE: Pas faux. Mais cette fois, j'ai le moyen de contrer !
OLIVIER: Et comment ?
BRICE: Rhinoféros, Mégacorne sur le sol !
Dans leur chute, Rhinoféros entendit son dresseur et mit alors sa corne brillante bien en avant. Avant qu'ils ne touchent le sol glacé, son excroissance fit le premier impact, amortissant ainsi leur chute, sous le regard surpris de Hariyama. Le Pokémon Perceur n'eut qu'à se défaire de son étreinte et de le frapper violemment avec Damoclès.
OLIVIER: Je ne m'attendais pas à ce qu'il utilise Mégacorne de cette manière...
BRICE: Hariyama ne me surprend plus. C'est bien l'un de tes Pokémon que j'ai le mieux observé. A présent Rhinoféros, Dynamopoing ! (Rhinoféros s'élança avec son poing illuminé en rouge)
OLIVIER: Contre-attaque avec Mitra-Poing !
Hariyama accumula de l'énergie et s'élança à son tour vers Rhinoféros. Les deux Pokémon se montrèrent leurs forces respectives en frappant dans le poing de l'autre. Le choc brisa la glace juste en-dessous et ils semblaient être à force égale. Cependant, le Pokémon Cogneur éloigna son adversaire en le frappant avec une puissante attaque Casse-Brique avec son deuxième poing. Cette fois-ci, Rhinoféros avait bien senti le coup.
OLIVIER: Relance Casse-Brique !
BRICE: Bloque son attaque !
Le Pokémon Perceur se montra beaucoup plus imposant et stoppa net l'attaque de son adversaire. Hariyama essaya de se dégager mais son opposant lui tenait bien le poing, inversant ainsi la situation. A cette distance, Brice pouvait faire n'importe quoi.
BRICE: Une dernière prière ?
OLIVIER: Attention à ce que tu vas faire...
BRICE: J'attendais mieux de ta part. Rhinoféros, Mégacorne !
Rhinoféros mit sa corne brillante en avant et frappa sans ménagement Hariyama. Ce dernier recula sur plusieurs mètres, affaibli par la puissante attaque Insecte. Olivier ne devait pas laisser Rhinoféros prendre le dessus ou il risquait de le regretter.
OLIVIER: Utilise Frappe Atlas ! (Hariyama s'élança vers Rhinoféros)
BRICE: Lance Séisme !
Le Pokémon Perceur sauta et provoqua un puissant tremblement de terre qui perturba Hariyama, l'empêchant d'aller au bout de son assaut. Le Pokémon Cogneur mit un genou à terre, ressentant la fatigue dû à ses précédentes confrontations.
OLIVIER: Il ne va plus tenir longtemps... Il faut que je me dépêche de battre Rhinoféros.
BRICE: Maintenant qu'il est à bout, on va pouvoir l'achever avec notre coup favori ! Rhinoféros, Charge Dynamique !
Rhinoféros s'élança dans une charge puissante contre Hariyama. Il ajouta à cela ses poings qu'il illumina en rouge, donnant plus de puissance à l'assaut. Colhomard avait déjà fait face à cette combinaison mais il avait réussi à s'en sortir à temps. Reste à savoir comment Olivier comptait contrer cette offensive.
OLIVIER: Utilise Cogne !
TIMMY: Quoi ?! Il compte frapper Rhinoféros avec une simple attaque Cogne ?
PIERRE: Ca en a tout l'air.
FLORA: Je ne suis pas sûr qu'il fasse le poids...
De son côté, le professeur Seko resta muet, préférant regarder l'action jusqu'au bout. Hariyama s'élança alors vers son adversaire, ses paumes bien avant. Pour être franc, même Brice doutait de l'issue de cette confrontation, tellement il ne s'attendait pas à un tel contre de la part de son ami. Les deux Pokémon opposèrent leurs poings, l'un serré et l'autre bien droit. Avec l'élan, le choc fut puissant mais il n'eut aucun vainqueur. Les attaques avaient réagi comme deux aimants dans deux sens différents: Hariyama et Rhinoféros furent violemment repoussés. Glissant sur la glace, Olivier semblait satisfait.
OLIVIER: Hariyama, glisse sur la glace et lance Mitra-Poing !
BRICE: Il compte faire quoi ?
Comprenant où son dresseur voulait en venir, Hariyama se servit de sa vitesse de glisse et changea de direction en maniant un rocher de glace. Tel un bobsliegh qui descendait à toute allure vers son objectif, le Pokémon Cogneur rassembla l'énergie nécessaire dans son poing et alla à la rencontre de Rhinoféros. Ce dernier ne s'attendait pas à le voir de si tôt et put alors touché de plein fouet par son attaque. Le Pokémon Perceur ne résista pas à cet assaut fulgurant.
Arbitre: Rhinoféros est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
R
.6 6.BRICE: C'est... pas possible.
PIERRE: Ingénieux. Olivier a bien utilisé le terrain.
Prof.SEKO: Son but n'était pas de répondre en force à la combinaison de Brice, mais de l'utiliser à son avantage pour sa prochaine attaque.
TIMMY: Fallait penser au fait que leurs deux attaques les repousseraient...
FLORA: En réalité... j'ai plutôt l'impression qu'Olivier ne s'attendait pas non plus à ce résultat.
PIERRE: C'est possible, ce serait digne de lui.
TIMMY: Toujours à nous surprendre mais aussi à se surprendre lui-même.
Prof.SEKO: Brice n'a plus qu'un Pokémon, l'étau se resserre encore.
FLORA: ... Mais rien n'est encore joué.
BRICE: Reviens Rhinoféros ! (Rhinoféros revint dans sa Poké-ball) Je pensais que Hariyama aurait subi suffisamment de dégâts pour que tu puisses triompher. Comme quoi, il faut toujours se méfier.
OLIVIER: Ton contre était super Hariyama. Plus qu'un Pokémon et nous accéderons à la finale !
HARIYAMA: Hariyama (J'ai hâte d'y être)
BRICE: Je ne pensais que j'aurais à dévoiler mon dernier Pokémon en premier... et surtout pas contre Hariyama.
OLIVIER: Je crois savoir de quoi tu parles.
BRICE: Ca doit être le destin. Enfin bref, Hariyama ou pas, je compte bien embraser ce glacier ! Brasegali, à toi de jouer ! (Brasegali sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
R
O
.6 6.OLIVIER: Le voilà enfin... Il me tardait de l'affronter.
BRICE: Il était évident que je n'allais pas me passer de lui pour ce match. Et en plus, il a une petite revanche à prendre face à Hariyama.
OLIVIER: On va voir ça ! Hariyama, Casse-Brique !
BRICE: Brasegali, Poing de Feu !
Hariyama s'élança sur son adversaire, le poing en avant tandis que Brasegali fit de même en l'enflammant. Une confrontation ne tarda pas à avoir lieu entre les deux opposants, chacun aussi motivé que l'autre. Isograisse baissait l'impact des attaques de type Feu pour le Pokémon Cogneur, lui permettant ainsi de repousser violemment son adversaire. Cependant, ce dernier ne semblait pas avoir trop souffert.
BRICE: Utilise Lance-Flammes ! (Brasegali lança son jet de flammes)
OLIVIER: Tu devrais savoir que ça ne marche pas avec Hariyama grâce à Isograisse ! Utilise Cogne pour te défendre !
Hariyama mit ses paumes en avant et s'avança en combattant l'attaque de Braseegali. Comme prévu, il traversa sans faire trop d'efforts le jet de flammes. A ce moment-là, il utilisa son attaque Mitra-Poing et toucha le Pokémon Ardent. Ce dernier fut quelque peu surpris mais se réceptionna à temps pour ne pas glisser sur toute la surface.
BRICE: C'était une belle attaque Olivier.
OLIVIER: Tu aurais pu éviter des dégâts inutiles.
BRICE: Le chemin vers la victoire est semé d'embûches. Je n'ai pas envie de prendre de détour.
OLIVIER: Je te reconnais bien là.
BRICE: Si je ne peux pas battre Hariyama avec la force, alors nous utiliserons notre ardeur et notre vitesse ! Brasegali, Vive-Attaque !
Aussitôt, le Pokémon Ardent s'élança de part et d'autre sur le terrain, utilisant sa vitesse pour perturber Hariyama. Ce dernier le regardait, encaissant quelques coups par-ci par-là sans pouvoir contrer à son tour. Le Pokémon Cogneur n'arrivait pas à suivre le rythme que lui imposait Brasegali.
OLIVIER: Attrapes-le Hariyama et utilise Frappe Atlas !
BRICE: Continue d'esquiver puis utilise Pied Brûleur !
Hariyama essaya d'exécuter l'ordre de son dresseur mais rien à faire, son épuisement était trop grand. Wailord et Rhinoféros l'avaient bien amoché. Brasegali profita alors de cet élan de faiblesse: il sauta haut dans les airs grâce à sa vitesse accumulée puis enflamma son pied droit. Il redescendit tout aussi rapidement et frappa le Pokémon Cogneur de plein fouet. Ce dernier ne résista pas au choc et s'écroula sur la glace.
Arbitre: Hariyama est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
R
O
.6 6.OLIVIER: Mmm... Hariyama, reviens ! (Hariyama revint dans sa Super-ball)
BRICE: Et encore un de battu mais pas des moindres ! Bien joué Brasegali !
PIERRE: Un coup bien placé.
TIMMY: Avec ça, qu'importe la capacité spéciale Isograisse. Pied Brûleur a fait le maximum de dégâts possibles.
Prof.SEKO: Il ne faut pas non plus oublier que Hariyama a mené beaucoup de batailles. Le fait qu'il perde n'est pas vraiment étonnant.
FLORA: ... Je me demande comment Olivier va s'opposer à Brasegali maintenant.
OLIVIER: Brasegali s'est vraiment amélioré, ça fait plaisir à voir.
BRICE: Tu en doutais ? Je te signale que tu as assisté à tous nos combats.
OLIVIER: Il y a toujours une différence entre regarder et combattre.
BRICE: Au lieu de débattre, pourrions-nous passer à la suite ? J'ai tellement envie de continuer et de t'infliger une cuisante défaite.
OLIVIER: On va voir ça. Colhomard, à toi de jouer ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
O
O
.6 6.TIMMY: C'est bien réfléchi d'envoyer un type Eau face à Brasegali.
PIERRE: Colhomard est également de type Ténèbres, sensible aux attaques d'un Pokémon Combat comme Brasegali.
Prof.SEKO: Mais cela ne marche pas avec lui vu que Brasegali ne connaît aucune attaque de type Combat. Uniquement des attaques Feu excepté Vive-Attaque.
FLORA: A mon avis, Brice ne réfléchit pas comme vous.
BRICE: Je m'y attendais un peu. Même si Brasegali n'a pas les attaques qu'il faut, je vais quand même battre ton Colhomard.
OLIVIER: Ben, disons que tu n'as plus vraiment le choix.
BRICE: Brasegali, Vive-Attaque !
Brasegali s'élança à pleine vitesse sur Colhomard, tellement vite que ce dernier n'eut le temps de contrer l'attaque. Le Pokémon Ardent frappa son adversaire telle une flèche, profitant de sa supériorité en vitesse.
BRICE: Maintenant, Poing de Feu ! (Brasegali enflamma son poing)
OLIVIER: Contre avec Pince-Masse !
Colhomard entoura sa pince avec des halos bleu aqueux et l'utilisa pour rentrer dans une confrontation de force avec Brasegali. Le choc créa une légère onde d'énergie: par la suite, les deux forces contraires se repoussèrent.
OLIVIER: Utilise Surf ! (Colhomard lança sa vague géante)
BRICE: Brasegali, Pied Brûleur !
Brasegali enflamma son pied et s'élança aussitôt sur l'offensive du Pokémon Crapule, tout le monde fut étonné de cette initiative. Arrivant à la vague, le Pokémon Ardent la frappa d'un coup sec, la scindant ainsi en deux avec une facilité étonnante. Tandis que Colhomard resta immobile tellement il fut surpris, Brasegali en profita pour le frapper avec son second pied. Cela le brûla légèrement au visage et le repoussa sur quelques mètres.
OLIVIER: Son Pied Brûleur est vraiment puissant. On voit bien qu'ils se sont bien entraînés pour augmenter sa force et son efficacité.
BRICE: A présent, utilise Lance-Flamme ! (Brasegali lança son jet de flammes)
OLIVIER: Utilise Bulles d'O !
Colhomard lança ses bulles bleues qui rentrèrent en contact avec le jet de flammes. La différence de température créa une gigantesque vapeur d'eau semblable à un brouillard, empêchant les deux adversaires de se voir. Tandis que Brice joua exclusivement sur la prudence, Olivier fonça dans le tas: le Pokémon Crapule chargea sous l'ordre de son dresseur avec une attaque Cascade. La charge aquatique ne rata pas Brasegali qui se prit le coup de plein fouet. Il se cogna carrément sur un rocher de glace.
OLIVIER: Vas-y, lance Bulles d'O ! (Colhomard exécuta l'ordre)
BRICE: Défends-toi avec Pied Brûleur !
Brasegali enflamma son pied et se servit de sa dextérité pour éclater chaque bulle qui arrivait vers lui. Le Pokémon Crapule ne parvint pas à toucher alors son adversaire de cette manière, tellement il était rapide avec sa jambe.
OLIVIER: Dans ce cas, utilise à nouveau Cascade ! (Colhomard s'élança dans sa charge aquatique)
BRICE: Brasegali, utilise Vive-Attaque !
TIMMY: Brice va affronter l'attaque Cascade de front ?! Et avec Vive-Attaque ?
PIERRE: C'est bien dans son style de faire cela.
Prof.SEKO: Et ça l'est également pour Olivier.
FLORA: Reste à savoir lequel des deux sera le plus costaud.
Brasegali s'élança à pleine vitesse sur Colhomard. Le Pokémon Ardent n'avait pas peur de la confrontation et rentra dans une forte collision avec son opposant. Malgré que son attaque était plus puissante, le Pokémon Crapule fut obligé d'admettre qu'il avait sous-estimé Brasegali. Ce dernier tint le coup et il parvint à repousser son adversaire. Cependant, on voyait qu'il avait encaissé des dégâts, ce qu'Olivier remarqua rapidement.
OLIVIER: Lance Surf ! (Colhomard lança sa vague géante)
BRICE: Utilise Lance-Flamme !
Brasegali lança son jet de flammes contre l'offensive du Pokémon Crapule. Comme tout à l'heure avec l'attaque Bulles d'O, le contact entre l'eau et le feu créa un énorme nuage de vapeur. Dans les gradins, leurs amis furent surpris de voir que même Surf n'étaient pas capable d'arrêter l'attaque Lance-Flamme de Brasegali.
Prof.SEKO: Si on analyse bien la situation, Brasegali possède une plus grande force spéciale que Colhomard qui est plus doué pour le physique. Avec un bon entraînement, Brice a réussi à aider son Pokémon à dépasser ses limites.
TIMMY: Ca craint un peu pour Olivier.
PIERRE: Mais il peut encore utiliser la vapeur à son avantage.
FLORA: Je crains pour lui que Brice ne se laisse pas avoir une seconde fois.
OLIVIER: On y va ! Lance Pince-Masse ! (Colhomard entoura ses pinces avec des halos aqueux)
BRICE: Montre-lui ta force Brasegali !
En disant l'ordre de cette manière, Brice ne donnait pas d'attaques précises à son Pokémon. Cependant, cela semblait suffire à Brasegali qui savait ce qu'il devait faire. En restant sur ses gardes, il put sentir Colhomard se rapprocher de lui. D'un coup sec, il attrapa la pince droite du Pokémon Crapule, l'empêchant ainsi d'exécuter son attaque. Ses serres bien plantés, Brasegali dominait désormais la situation. Par la suite, à la seule force de son poing, le Pokémon Ardent souleva Colhomard puis le fit basculer, l'écrasant violemment au sol.
OLIVIER: Mais comment ?
BRICE: Mon Brasegali n'utilise peut-être pas d'attaques de type Combat, mais il sait se servir de sa force pour compenser ce manque. Et maintenant, Poing de Feu !
Brasegali enflamma son poing et donna un violent coup à Colhomard, encore encastré dans la glace. Ce dernier ne put esquiver et se prit de sérieux dégâts malgré le fait que ce soit une attaque de type Feu. Il ne bougea plus par la suite.
Arbitre: Colhomard est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
X
O
.6 6.OLIVIER: Zut... Colhomard, reviens ! (Colhomard revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux mon ami, reposes-toi comme il se doit à présent.
TIMMY: Il n'y a pas que le Pied Brûleur de Brasegali qui est incroyable, son Poing de Feu est tout aussi puissant.
PIERRE: Il s'est vraiment amélioré au fur et à mesure de la compétition.
Prof.SEKO: Si une capacité spéciale ou un rapport de types ne l'arrête pas, qu'est-ce qui peut bien le faire au fond ?
FLORA: Qui sait... Nous allons peut-être avoir la réponse.
BRICE: Yes ! Plus qu'un Pokémon ! Mais entre nous, je crois savoir de qui il s'agit.
OLIVIER: Tu crois ça ?
BRICE: Tu vas pas me la faire ! Timmy et Pierre ont peut-être eu des surprises mais moi, je sais que tu vas l'utiliser. L'occasion est trop belle, n'est-ce pas ?
OLIVIER: ... C'est vrai. Après tout, ton Brasegali est une sorte d'entraînement.
BRICE: Pardon ?
OLIVIER: Flora possède un Brasegali. Et comme je sais qu'elle va l'utiliser lors de notre match et que je compte utiliser ce Pokémon, comme tu dis, l'occasion est parfaite pour parfaire notre stratégie contre lui.
BRICE: T'es vraiment sûr de toi à ce que je vois. Viens par ici alors !
OLIVIER: Avec plaisir ! Jungko, je te choisis ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
X
O
.6 6.
OPrésentateur: Nous voilà arrivé à la manche finale ! Le Brasegali de Brice va devoir affronter le Jungko d'Olivier ! D'habitude, nous pourrions parier sur l'avantage de type mais le Pokémon Forêt a démontré que ce n'était pas forcément cela qui pouvait l'arrêter ! Quel sera le dénouement de cette demi-finale et qui rejoindra Flora en finale ?
BRICE: Ce sera moi ! Brasegali, Vive-Attaque ! (Brasegali s'élança à pleine vitesse)
OLIVIER: Hey hey ! Tu ne prends pas de détour ! Jungko, Ecras'Face !
Le Pokémon Forêt resta sur place et attendit que son opposant soit assez proche pour lui donner un violent coup de queue. Brasegali recula alors sur plusieurs mètres, il avait enfin trouvé un adversaire à sa taille au niveau de la vitesse.
BRICE: Je pensais que tu allais jouer un peu avec moi et utiliser Vive-Attaque toi aussi...
OLIVIER: Jungko, lance Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
BRICE: Si c'est comme ça, Brasegali, Lance-Flamme !
Brasegali lança son jet de flammes qui brûla intégralement les graines de Jungko. Ce dernier se dévia légèrement de la trajectoire de l'attaque, n'échappant malheureusement pas à une petite brûlure au niveau de son épaule droite.
BRICE: Utilise Poing de Feu en rafale !
OLIVIER: Esquive Jungko !
Brasegali enflamma ses poings et commença une séquence de frappe. De son côté, Jungko para chaque coup en esquivant à temps. En voyant la scène se passer sous ses yeux, Brice avait l'impression de revoir l'un des matchs d'Olivier: son dernier match double face à Tyson, quand Jungko devait s'opposer à Galeking et esquiver chaque attaque. Certes, le Pokémon Ardent était beaucoup plus rapide mais cela n'empêcha pas son adversaire d'anticiper. Devant attaquer à son tour, Jungko utilisa son attaque Lame-Feuille et envoya valser violemment Brasegali.
BRICE: Mince... Il a dû recevoir un coup critique à cause de cette attaque.
OLIVIER: Et maintenant, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
BRICE: Tu ne m'auras pas ! Brasegali, Pied Brûleur !
Cette fois-ci, Brasegali prit l'avantage de la vitesse: il enflamma son pied et se retrouva rapidement au-dessus de Jungko. Ce dernier avait à peine fini son chargement qu'il reçut un violent coup sur la tête. L'attaque l'avait quelque peu désorienté et il ne visa pas correctement: son rayon solaire toucha Brasegali mais uniquement au niveau de la jambe droite, celle qui avait exécuté l'attaque. A cause de ça, le Pokémon Ardent ne put se réceptionner correctement. S'étant remis, Jungko profita de cette situation pour le frapper avec Vive-Attaque. Brasegali encaissa bien le coup mais Brice savait qu'Olivier n'allait pas s'arrêter là.
OLIVIER: Lance Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes)
BRICE: Vite esquive ! (Brasegali exécuta l'ordre)
PIERRE: C'est serré... Il change de tactique à chaque coup.
TIMMY: L'un est offensif puis défensif tandis que l'autre est d'abord défensif pour être offensif. Ca risque de durer longtemps.
Prof.SEKO: Au fond, chacun attend le bon moment pour frapper. Ces coups qu'ils s'infligent sont juste des diversions pour obliger l'autre à baisser sa garde.
FLORA (dans sa tête): Brice... Olivier... Lequel des deux je veux voir gagner ?
OLIVIER: Utilise Vive-Attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Brasegali)
BRICE: Merci de venir à moi. Brasegali, Lance-Flamme !
Brasegali lança son jet de flammes tout droit vers Jungko. Bien lancé, le Pokémon Forêt se dévia difficilement de sa trajectoire. Tout à l'heure, c'était son épaule droite qui avait été brûlé; maintenant, ce fut celle de gauche. Tandis qu'Olivier et son partenaire soufflaient légèrement parce qu'ils avaient évité la catastrophe, ils allaient devoir faire face à un Brasegali plus que motivé: ce dernier avait sauté en l'air et se trouvait juste au-dessus de Jungko.
BRICE: Vas-y ! Pied Brûleur ! (Brasegali enflamma son pied)
OLIVIER: Repousse-le avec Ecras'Face !
Jungko opposa sa queue à Brasegali. Le choc entre les deux attaques fut violent, le Pokémon Ardent fut repoussé contre toute attente. Cependant, quelques flammes enflammèrent la queue du Pokémon Forêt. Cependant, ce dernier utilisa la glace pour les éteindre et se préparer rapidement pour sa prochaine attaque.
OLIVIER: Utilise Lance-Soleil ! (Jungko chargea rapidement son rayon solaire)
BRICE: Arrête-le avec Poing de Feu !
Brasegali enflamma aussitôt son poing et s'élança vers son adversaire. Cette fois-ci, ce fut Jungko le plus rapide et il réussit à dégainer son attaque juste à temps. Cependant, le Pokémon Ardent réussit à se défendre en prenant toute la puissance du rayon dans son poing. Il en souffrit mais cela ne le démotiva pas, il continua sa route pour frapper à son tour Jungko. Devant une telle détermination, le Pokémon Forêt ne savait pas trop quoi faire. Du coup, il attrapa carrément son adversaire par les poings et le stoppa net dans la course. Ses pattes subirent une énorme brûlure à cause des flammes. Jungko tenta tant bien que mal de ne pas montrer sa douleur, tout en faisant face à Brasegali. Désormais, c'était une sorte de combat à mains nues que les deux Pokémon se livraient. Néanmoins, le Pokémon Ardent garda ses flammes pour conserver l'avantage.
BRICE: Si tu veux jouer à cela, tu perds ton temps. Etant un type Combat, Brasegali est très doué pour le combat à mains nues.
OLIVIER (dans sa tête): Il a raison... Avec ses brûlures aux mains et aux épaules, Jungko ne va pas tarder à lâcher. Il faut donc que je reprenne le dessus. (A haute voix) Jungko, lance Balle Graine !
D'un seul coup, Jungko changea de regard et lança sa pluie de graines jaunes contre Brasegali. A cette distance, l'attaque était bien plus efficace et occasionna plus de dégâts. Mais Brice ne l'entendait pas de la même oreille: il ordonna à son Pokémon de répliquer avec Vive-Attaque. Tout en tenant son adversaire, le Pokémon Ardent le frappa avec son corps et l'encastra complètement dans un rocher de glace. Il fallut du temps à Jungko pour se remettre de ce choc.
BRICE: Brasegali, éloigne-toi à nouveau et relance Vive-Attaque ! (Brasegali s'élança à pleine vitesse) C'est terminé Olivier !
OLIVIER: Je ne crois pas ! Jungko, Vive-Attaque !
Contre toute-attente, Jungko se dégagea de la glace et s'élança à son tour sur Brasegali. Non seulement, il n'avait rien perdu de cette vitesse, mais il parvint à frapper le Pokémon Ardent là où ça faisait mal. Ce dernier fut violemment repoussé et se retrouva couché contre le glace. Brice eut alors un ascenseur émotionnel: il fut soulagé en voyant que son Brasegali pouvait toujours se battre mais fut stupéfait que Jungko pouvait encore utiliser une telle vitesse.
BRICE: Je n'arrive pas à y croire... Avec ses épaules brulées, Jungko ne devrait pas pouvoir se déplacer aussi vite.
OLIVIER: C'est parce que nous possédons deux forces.
BRICE: Deux forces ?
OLIVIER: La première, c'est la glace. Contrairement à Brasegali, Jungko sait se servir de la glace pour gagner de la vitesse, réduisant ainis ses efforts au niveau des bras.
BRICE: Mais tu ne lui as donné aucun ordre à ce sujet !
OLIVIER: C'est justement ça qui fait notre deuxième force... Pas besoin de parler, nos cœurs le font à notre place.
BRICE: Ton... cœur ?
PIERRE: Quand le cœur d'un Pokémon et de son dresseur battent à l'unisson, il paraît que de grandes choses se produisent.
TIMMY: C'est donc ça leur fameuse force.
FLORA: Tu m'impressionnes Olivier.
Prof.SEKO: Tu as compris mon jeune ami.
Tandis que le professeur Seko prononça cette phrase, il sentit que quelque chose réagissait dans son sac. Il n'avait pas pour l'habitude de voir ce genre de phénomène. Du coup, très surpris, il l'ouvrit et regarda à l'intérieur. Il savait ce qu'il y avait mais le fait de voir l'objet en question réagir était quelque chose d'incroyable, le professeur ne s'y attendait même pas. Mais qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Que renfermait le sac du professeur ?
Prof.SEKO (dans sa tête): Apparemment, vos liens l'ont fait réagir. Je ne m'attendais pas à ça. Olivier... Jungko... Vous pouvez encore vous surpasser.
OLIVIER: On repart ! Lance Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
BRICE: Utilise Poing de Feu !
Brasegali enflamma ses poings et s'élança vers Jungko. Les graines ne l'arrêtèrent pas une seconde, il les brûla automatiquement en les frappant. Le Pokémon Ardent se rapprocha dangereusement de son adversaire; cependant, ce dernier réagit au quart de tour en utilisant son attaque Ecras'Face. Encore une fois, la queue du Pokémon Forêt dut subir des brûlures mais qu'importe, Jungko ne comptait pas laisser Brasegali l'emporter. Ils se repoussèrent violemment, montrant chacun des signes de fatigues évidents.
OLIVIER: Attaque avec Lame-Feuille !
BRICE: Lance Pied Brûleur !
Jungko déploya ses lames vertes tandis que Brasegali enflamma son pied. Encore une fois, la confrontation fut inévitable. Les deux forces provoquèrent une puissante collision où chacun donna son maximum. Brasegali avait beau avoir l'avantage du type, Jungko arrivait à lui tenir tête. Finalement, en parfaite synchronisation, ils utilisèrent leur membre libre pour frapper l'autre. Ce fut d'abord Brasegali qui donna un coup sec au visage de Jungko, puis ce dernier parvint à toucher son opposant au niveau de la jambe. Le Pokémon Ardent tomba au sol, épuisé de l'assaut, tandis que le Pokémon Forêt tenta de rester droit.
BRICE: Mais pourquoi... pourquoi Brasegali est plus fatigué ?
OLIVIER: T'as oublié qu'il a combattu Hariyama et Colhomard juste avant.
BRICE: Mais mes attaques devraient avoir plus de portée !
OLIVIER: Brasegali n'est pas notre premier adversaire de type Feu. Même si c'est dur, Jungko encaisse encore et encore, parce que nous voulons absolument notre victoire !
BRICE: Ne crois pas que je suis moins motivé ! Moi aussi, je la veux la victoire !
OLIVIER: On va voir ça ! Jungko, Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
BRICE: Brasegali, Lance-Flamme !
Toute à l'heure, Brasegali avait contré le Lance-Soleil avec des attaques physiques. Cette fois-ci, il y opposa sa propre attaque spéciale. Avec son jet de flammes, le Pokémon Ardent rentra en collision avec Jungko, dégainant à pleine puissance son rayon solaire. Les deux attaques étaient de même intensité, impossible pour l'un de prendre l'avantage sur l'autre pour le moment. Tout allait se jouer uniquement sur le mental.
TIMMY: Quelle force ! C'est incroyable !
PIERRE: Lance-Soleil a théoriquement plus de puissance que Lance-Flamme. Mais si on prend en compte le rapport de type et la force spéciale de Brasegali, ça peut faire inverser la balance.
Prof.SEKO: Alors... tu vas gagner au final Brice ?
FLORA: Je... Je... N'abandonnes pas Olivier !
Les deux dresseurs: Quoi ?!
Malgré l'ambiance du stade, Brice et Olivier avaient réussi à percevoir la voix de Flora et avaient entendu ses mots. Durant tout le match, elle avait hésité par rapport à la personne qu'elle souhaitait encourager, la personne qu'elle voulait voir gagner. Mais quand tous les sentiments s'entremêlent au moment le plus critique, le choix se fait de lui-même. Et il semblerait qu'elle ait préféré la voix de son cœur plutôt que ses liens de sang.
BRICE: ... Alors tu as fait ton choix... (en souriant) C'est bête.
OLIVIER: Je... Vas-y Jungko !!!
Ce cri revigora le Pokémon Forêt, mettant ainsi beaucoup de force dans son rayon, venant d'une puissance d'origine inconnue. Lui-même ne comprenait d'où il tirait son pouvoir mais il s'en servit. Brasegali fut alors submergé par cet excès de puissance et finit par être frapper de plein fouet par le rayon solaire. Le coup l'envoya valser contre un rocher de glace et ne s'en releva pas.
Arbitre: Brasegali est incapable de continuer ! Jungko remporte donc cette ultime manche et la victoire revient donc à Olivier de Bourg-en-Vol !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
. 5 5.
X
X
.6 6.
OPrésentateur: Et voilà le dénouement ! Jungko a encore une fois montré sa supériorité et a vaincu son adversaire malgré son désavantage de type ! Olivier est donc notre second finaliste !!!
OLIVIER: Eureka !! On a gagné Jungko !!
Jungko n'écouta pas trop Olivier pour le moment. Ce qui l'intéressait, c'était d'aller voir Brasegali, il voulait aider son adversaire à se lever. Le Pokémon Ardent avait utilisé toutes ses forces dans la bataille mais ses jambes réussirent néanmoins à le tenir debout.
JUNGKO: C'était un super combat Brasegali.
BRASEGALI: Tu m'as bien eu au cours de ta dernière attaque. Je ne sais pas d'où est venue ta soudaine puissance...
JUNGKO: Moi non plus, je ne sais pas trop. Mais je pense que ton dresseur a lâché prise durant quelques instants, te laissant seul au mauvais moment.
BRASEGALI: Mais c'est moi qui lance l'attaque, pas Brice.
JUNGKO: Dans un combat, nous ne sommes jamais vraiment seuls. Nos dresseurs nous accompagnent par l'esprit. Si nous ne sommes pas en osmose, alors nous ne pouvons faire le poids face à quelqu'un qui l'est.
BRASEGALI: Ah là là, pas de veine. Brice est pourtant quelqu'un de concentré lors d'un combat.
Brasegali se tourna vers son dresseur qui commença à se rapprocher de lui. Brice prit la place de Jungko et aida à son tour son partenaire à se tenir droit. Il ne manquait plus qu'Olivier pour que le quatuor soit à nouveau réuni. Chacun se serra la main, provoquant une très belle ovation au sein du stade. Suite à cela, les visages d'Olivier ainsi que de Flora s'affichèrent sur l'écran: cette dernière se trouverait dans le coin rouge tandis que notre héros conserverait le coin vert. Leur match aurait lieu demain et sacrerait le champion de cette année. Toute la troupe se retrouva dehors, encore sous l'émotion des résultats. Qu'importe qui avait gagné ou perdu, Olivier et Brice furent félicités de la même manière par leurs amis. Néanmoins, le neveu du professeur Seko souhaita s'éloigner quelques secondes, le temps d'une petite formalité. Il regarda plein ouest, là où se trouvait l'ensemble de la région Hoenn.
BRICE: Aaaaah !!! Mais pourquoi j'ai perdu !!!!! Raaah.... Ca fait du bien quand ça sort dis donc.
Prof.SEKO: Tu ne changeras jamais Brice, toujours aussi expressif.
BRICE: Vous devriez quand même me connaître à force, je ne fais jamais dans la demi-mesure.
PIERRE: Le match que vous avez livré était splendide. Un point de départ égal, une volonté inébranlable quel que soit l'obstacle.
TIMMY: Mais bon, il fallait bien un vainqueur. Et aujourd'hui, Olivier a été le plus fort.
BRICE: Fais gaffe à ne pas retourner le couteau dans la plaie !
FLORA: Ne sois pas sur les nerfs à ce point.
BRICE: Mmm... Non, le point où vous avez raison, c'est que c'était un match grandiose, je ne regrette aucun moment.
OLIVIER: J'en pense de même Brice.
BRICE: Mais attention tous les deux !!
FLORA: Du calme Brice, on est juste devant toi.
OLIVIER: C'est vrai ça, on va finir par devenir sourd.
BRICE: C'est pour que cette information rentre bien dans votre crâne. Si jamais, vous osez nous donner une finale pourrie, je ne vous le pardonnerai jamais !!
Prof.SEKO: Olivier, Flora, on peut dire que vous êtes avertis.
PIERRE: Pour ma part, je ne hurlerai pas mais je souhaite la même chose.
TIMMY: Faites notre fierté, ainsi que pour votre village.
OLIVIER: Comptez là-dessus, n'est-ce pas Flora ?
FLORA: Oui, hors de question de lâcher prise avant la fin.
Ses mots donnèrent le ton de la finale qui allait s'annoncer riche en surprises et en rebondissements. Chacun avait son style mais un seul pourra sortir vainqueur. Qui ramènera la coupe ? La fille du professeur Seko ? Le fils de Norman, le champion d'arène ? Réponse dans le prochain épisode.