Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 26/11/2015 à 12:42
» Dernière mise à jour le 26/11/2015 à 12:44

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 59: [Ligue Hoenn] L'alter-ego
Dans l'épisode précédent, Olivier continuait son match total face à Pierre dans le cadre des quarts de finales du tournoi de la victoire de la ligue Hoenn. Après avoir perdu Morpheo face à Armaldo, notre héros fit appel à l'un de ses plus vieux amis: Linéon. Malgré ses attaques Normal et le blindage de son adversaire, le Pokémon Fonceur parvint à le vaincre. Cependant, ce ne fut pas la même chose avec Galeking. Le cinquième Pokémon de Pierre mit à terre non seulement Linéon mais aussi Chapignon. Olivier dut faire appel à Hariyama pour combattre et vaincre le Pokémon Armurfer. Mais il fut battu à son tour par le dernier Pokémon de Pierre: Métalosse. Notre héros n'eut qu'un seul choix à sa disposition, celui d'appeler son propre Métalosse dans la bataille. Une confrontation de fer mais aussi un petit règlement de compte entre les deux anciens amis. En faisnt appel à toute leur volonté, Olivier et Métalosse réussirent à surpasser leurs adversaires et sortirent vainqueur du match. Notre héros fut alors propulsé en demi-finales. Reprenons.
Après la victoire de notre héros, le groupe était resté dans le stade, observant la victoire du deuxième dresseur se qualifiant pour les demi-finales. Suite à cela, Flora entra en scène: un combat très tactique se déroula sous les yeux de ses amis. Personne ne doutait de sa victoire, même si son adversaire arrivait parfois à faire pencher la balance. Ludicolo donna le coup de grâce avec une puissante attaque Ultralaser. La fille du professeur Seko avait gagné son billet pour les demi-finales. Suite à cela, Brice alla à son tour sur le terrain: ce fut un combat beaucoup plus bourrin qu'il mena. Pas vraiment de tactique mais c'est ce qui faisait, en quelque sorte, son charme. Il offra de belles combinaison au public et termina le match en beauté avec son Rhinoféros. Ainsi, Brice fut le quatrième dresseur à être qualifié. Pour résumer la situation, parmi les quatre dresseurs qualifiés, trois étaient de Bourg-en-Vol, un phénomène quasiment jamais observé dans la compétition. Certains n'hésitèrent pas à le faire remarquer. La nuit tomba et tout le groupe s'était retrouvé autour d'un bon dîner, les trois combattants en avaient bien besoin.

Prof.SEKO: Alors, dites-nous tout. Quel effet ça fait de se retrouver en demi-finale ?
FLORA: Pour tout dire, rien de spécial.
OLIVIER: Je pense que l'on ne réalise pas vraiment la chance que nous avons. On risque bien de s'en rendre compte après la compétition.
BRICE: Vous plaisantez ! Moi, je suis le plus heureux du monde. Nous étions des milliers et maintenant, nous ne sommes plus que quatre ! Ca va envoyer grave !
TIMMY: Allons, ne crie pas si fort, tu pourrais rameuter toute la population.
PIERRE: Mais au fond, il a raison d'être fier. Même si nous sommes allés loin tous les deux, le passage en demi-finale est vraiment quelque chose de particulier. On retient beaucoup plus le nom des gens qui sont allés jusqu'à ce stade.
TIMMY: C'est vrai... mais il y a un dilemme.
Prof.SEKO: Je sais de quoi tu vas parler.
FLORA: Nous sommes au courant Timmy. Vu que nous sommes trois et qu'il n'y a que deux places en finale, l'un de nous...
OLIVIER: Va devoir affronter son ami et le vaincre pour accéder à la finale.
BRICE: Tu es plutôt abonné à ce procédé, n'est-ce pas Olivier ?
OLIVIER (souriant): J'entends un certain sarcasme dans ta voix.
BRICE: Oh non, ne t'en fais pas. Qu'importe si je dois affronter l'un d'entre vous ou le quatrième demi-finaliste, la victoire sera à moi.
OLIVIER: Tu vas un peu vite. Tu devras d'abord passer par moi.
BRICE: J'y compte bien.
Prof.SEKO: Ils sont vraiment motivés tous les deux. Et toi Flora, quel est ton plan ?
FLORA: Moi ? Eh bien, j'ai pas vraiment de plan.
PIERRE: Tu ne sais pas ce que tu feras si tu dois affronter l'un d'eux ?
FLORA: C'est pas vraiment ça.
TIMMY: A un moment donné, tu y passeras toi aussi. Je suis bien placé pour le savoir.
FLORA: ... J'ai juste l'impression que tout est passé si vite. Je me revois encore au Bourg-en-Vol, m'entraînant avec mon petit Poussifeu. Et maintenant, je suis en demi-finale, en attente de connaître mon adversaire.
PIERRE: Si c'est ce que tu ressens maintenant, imagines un peu lorsque tu seras en finale.
FLORA: C'est pas encore sûr.
OLIVIER: Evidemment que tu iras en finale ! Tu le mérites ! Et n'oublie pas notre promesse.
FLORA: ... Hum, c'est vrai.
BRICE: Quoi ?! C'est moi qui doit affronter ma cousine en finale ! Ou du moins, c'est moi qui doit l'affronter et la battre.
OLIVIER: Désolé mais je ne te laisserai pas ce privilège !
BRICE: Tu veux parier quoi Olivier ?
TIMMY: Ils sont vraiment pareils tout les deux.
Prof.SEKO: On pourrait mettre un miroir entre les deux. C'est quand même dommage...
PIERRE: De quoi parlez-vous professeur ?
Prof.SEKO: Olivier et Brice ne se connaissent que depuis la compétition, comme toi et Timmy par rapport à ce dernier. Mais je me demande comment leur relation serait s'ils s'étaient rencontrés plus tôt, dès le début même ?
TIMMY: Ils ont une rivalité seine, c'est très bon pour progresser.
Prof.SEKO: C'est exact. Pour tout dire, je ne connais pas les combats des demi-finales... mais si le tournoi peut nous donner la chance de les voir s'affronter alors j'en serais heureux.
FLORA: Olivier... Brice...
BRICE: Ah là là, mais ils sont longs à annoncer le tirage au sort ! C'est pas compliquer, on n'est que quatre à combattre !
OLIVIER: C'est pas une question de difficulté, c'est juste qu'ils veulent l'annoncer à une heure précise. Mais c'est vrai que je suis aussi impatient que toi de connaître le résultat.
BRICE: Personnellement, je vais dehors. J'ai suffisamment mangé pour ce soir.

Brice se leva et laissa aussitôt ses amis à la table. D'un pas lent, il se dirigea vers la sortie, où le ciel était remplie d'étoiles. Tout le monde continua de discuter, excepté Olivier. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait que quelque chose n'allait pas avec le garçon du Bourg-en-Vol. Voulant en avoir le cœur net, il sortit à son tour de table et alla le rejoindre. La température n'était pas à son paroxysme et Olivier avait l'habitude d'avoir haut et de ne pas trop s'habiller. Du coup, il frisonna quelques instants, le temps de chercher Brice. Il trouva son ami un peu plus loin, les mains dans les poches, regardant justement le ciel étoilé. Ce dernier vit notre héros le rejoindre, cela ne l'embêtait pas. Au contraire, il semblait ravi.

BRICE: Dis-moi, tu ne trouves pas que le monde est vachement petit ?
OLIVIER: Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
BRICE: Ce ciel étoilé... On peut voir le même depuis Bourg-en-Vol.
OLIVIER: C'est vrai. Mais il est pareil dans toute la région.
BRICE: Peut-être... mais je ne peux m'empêcher de penser à notre village. T'imagines que nous y serons dans quelques jours, quand tout sera fini.
OLIVIER: Je ne te savais pas aussi nostalgique.
BRICE: Il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas à mon sujet. Par contre, toi, j'en connais un tas.
OLIVIER: Comment ça ?
BRICE: J'ai commencé mon voyage un peu avant toi. Mais en entendant Flora, j'avais l'impression d'être toujours en-dessous. Elle t'admire beaucoup, tu sais.
OLIVIER: Je ne savais pas ça.
BRICE: Tu es fils de champion d'arène; elle, c'est la fille du célèbre professeur Seko. Moi, je suis juste le cousin.
OLIVIER: Attends un peu, tu ne fais quand même pas une crise de jalousie ?
BRICE: Pas vraiment, je constate les faits.
OLIVIER: Pourquoi tu me dis tout ça ?
BRICE: Eh bien, malgré cette différence... j'ai vraiment l'impression de me voir en toi. Je me sens plus proche de toi que je ne le suis de Flora. Nous n'avons aucun lien de sang... mais tu es comme un frère pour moi.
OLIVIER: Je... Je ne m'attendais pas à une telle révélation.
BRICE: C'est pour ça que je veux absolument savoir le résultat du tirage au sort. Devrais-je affronter ma cousine ? Mon pseudo-frère ? Ou bien regarder les affronter ?
OLIVIER: Hum... Je ne connais pas la réponse. Mais comme je te l'ai dit, mon rêve est de pouvoir affronter Flora en finale.
BRICE: Pourquoi elle ? Et précisément en finale ?
OLIVIER: Elle a été ma toute première adversaire. Ce sentiment que j'éprouve chaque jour lorsque je combats, ce frisson indescriptible. C'est avec elle que j'ai pu les ressentir pour la première fois. Du coup, je veux que ce soit elle qui me fasse sentir cette émotion pour la dernière fois.
BRICE: La dernière fois ? Comment ça ? Tu comptes t'arrêter après la ligue ?
OLIVIER: Hein ?! Non, je n'ai pas dit ça.
BRICE: Ben, vu le ton que tu prends, on a vraiment cette impression.
OLIVIER: Pourtant... maintenant que tu le dis... Il est vrai que je ne sais pas quoi faire après.
BRICE: Tu n'en as aucune idée ?
OLIVIER: Pas vraiment.
BRICE: Quel est ton rêve ?
OLIVIER: Mon rêve ? C'est-à-dire ?
BRICE: Qu'est-ce que tu veux devenir plus tard ? Pourquoi viens-tu à la ligue Hoenn ?
OLIVIER: Eh bien... combattre dans ce genre de compétitions m'a toujours plu. Mais après, ce que je veux devenir plus tard... je ne sais pas vraiment.
BRICE: Hum... Au fond, c'est pas si grave.
OLIVIER: Tu trouves ?
BRICE: Ne pas savoir ce que tu veux faire n'est pas quelque chose d'anormal. Cela veut dire que tu n'as pas encore trouvé ta voie. Et tant que tu ne trouveras pas ta voie, tu voyageras à sa recherche, j'ai pas raison ?
OLIVIER: Sûrement. C'est ce que tu comptes faire ?
BRICE: Evidemment. La ligue Hoenn n'est qu'une étape. La gagner me permettra sûrement d'accéder à de nouveaux défis, de me permettre de me rapprocher de mon but et de trouver enfin la voie que je veux mener.
OLIVIER: Je ne te savais pas aussi philosophique.
BRICE: Je te l'ai dit, il y a beaucoup de choses que tu ignores à mon sujet.
OLIVIER: Que dirais-tu de rentrer ? Il fait un peu froid et je n'aime pas vraiment ça.
BRICE: On voit bien que tu n'as pas choisi un type Feu pour premier Pokémon.
OLIVIER: Je ne vois pas le rapport.
BRICE: Ha ha ! Moi, je le vois !

Après cet éclat de rire de la part de Brice, les deux amis finirent par retourner à l'intérieur, attendus pas leurs amis. Heureusement pour eux, car l'annonce du tirage au sort allait se faire dans quelques minutes. Inutile de dire que les trois participants étaient sur le qui-vive, les yeux fixés sur le tableau d'affichage. L'écran resta vide suffisamment longtemps pour que Flora émette une goutte de sueur, elle semblait vraiment stressée par ce qui allait arriver. Brice avait les bras croisés et Olivier serrait les poings aussi fortement que possible. L'attente finit par se soulever et les images des quatre dresseurs s'afficha: quelques secondes, ils étaient enfin réunis par paires. Le choix et le destin en avaient décidés ainsi... Flora allait s'occuper du quatrième dresseur pour la première demi-finale. Par conséquent, les deux amis qui venaient de discuter dans la fraîcheur de la nuit allaient devoir s'affronter pour une place en finale. Leur première réaction fut la même: ils se regardèrent les yeux dans les yeux, le sourire aux lèvres. C'était comme s'ils s'y attendaient au fond d'eux. Flora les regarda, se demandant à quoi ils pouvaient bien penser.

PIERRE: Olivier contre Brice... Vous avez raison professeur, je me réjouis d'avance.
Prof.SEKO: Je me demande bien à quoi ils pensent en se regardant ainsi.
TIMMY: Ca doit être un véritable champ de bataille/
FLORA: Les garçons, vous êtes toujours en vie ?
OLIVIER: On ne peut mieux.
BRICE: Qualifie-toi pour la finale Flora, je t'attendrai.
OLIVIER: Pour la énième fois, ce sera moi !
BRICE: Non, ce sera moi !

Les deux garçons prononcèrent ses paroles agressives tout en gardant le sourire, ce qui perturba légèrement Flora. Il n'y avait que eux deux pour parler ainsi, tout en montrant avec leurs visage une toute autre émotion. Suite à cela, le groupe ne resta pas trop longtemps debout et alla rapidement se coucher. Pierre et Timmy dormirent comme deux anges, Flora était un peu stressée. Mais le summun resta toujours Brice et Olivier: leur sommeil était particulièrement agité. S'ils pouvaient accélérer le temps, ils le feraient afin de pouvoir être directement dans le stade et de s'affronter tout de suite. Hélas, cela ne se passa pas ainsi et durent se dépêcher de s'endormir. Le réveil fut alors très brutal. Ils avaient peu dormi pour la plupart des humains mais pour eux, cela suffisait. La matinée leur servit à faire les préparatifs nécessaires: chacun était de son côté, avec ses Pokémon. Il réfléchissait aux différentes tactiques qu'il connaissait de leur adversaire, sans compter leurs propres stratégies qu'ils utilisaient habituellement. Pierre et Timmy hésitèrent à aller les voir, ils préfèrent plutôt aider Flora à concevoir une stratégie. Le professeur Seko resta en retrait cette fois-ci, il semblait avoir quelques recherches prioritaires. Rien de grave mais cela l'empêcha de prendre parti. La matinée s'écoula rapidement, le midi se fit dans la joie et la bonne humeur. Comme à leur habitude, quand il s'agissait de manger, nos héros ne pensaient pas du tout aux combats qu'ils allaient mener. Ce ne fut que lorsqu'ils aient avalé la dernière bouchée de leur dessert que l'ambiance changea. Olivier et Brice se regardèrent, ils savaient que l'heure de leur confrontation se rapprochait. Un mouvement de foule fut alors s'observer vers le stade, les gens se bousculaient presque pour obtenir une place. Le groupe se dépêcha de se rendre à l'intérieur. Flora les laissa alors, se rendant ainsi dans la partie réservée aux combattants. Son stress se dissipa petit à petit, sa confiance revenait. Elle réagissait vraiment comme une vraie dresseuse. Durant tout le combat, elle montra son vrai visage, celle d'une tacticienne hors pair, éprouvant évidemment des difficultés mais qui ne se laissa pas abattre, quel que ce soit l'opposition. Elle enchaîna les manches sur les terrains Herbe puis Roche face à un demi-finaliste très expérimenté. La manche finale entre Brasegali et Magmar fut très rude. Mais Flora montra une plus grande maîtrise des capacités de son Pokémon, remportant ainsi une grande victoire.

Présentateur: Et le match est terminée ! Flora de Bourg-en-Vol est donc notre première finaliste ! Félicitations à elle !
TIMMY: Voilà comme prévu notre Flora en finale !
BRICE: Yes ! Maintenant que c'est fait, allons-y ! (Brice partit comme une flèche)
PIERRE: T'as intérêt à le suivre Olivier si tu ne veux pas rester à la traîne.
OLIVIER: Hein ?! Je... Attends-moi Brice ! (Olivier fit de même)
Prof.SEKO: Ces deux-là... Le match n'a même pas commencé et ils s'épuisent déjà en faisant un sprint des gradins au stade.
PIERRE: Je prendrais plutôt ça pour un échauffement.
TIMMY: Ce serait marrant s'ils arrivent essouflés dès le début.
Prof.SEKO (dans sa tête): Olivier... Brice... Avec ma fille, vous faites la fierté du Bourg-en-Vol. Mais il y a une chose que j'ai besoin de savoir. Aurais-je la réponse en vous regardant combattre ?

Tandis que le professeur resta très mystérieux, Flora retourna dans les coulisses, marchant doucement avec les encouragements du public qui s'estompait. Le calme revenait petit à petit et elle se sentait beaucoup plus légère. Cependant, elle n'eut le temps de penser à autre chose: au loin, elle vit Olivier s'avancer vers elle. Cette dernière se mit alors à rougir, se rendant compte qu'ils étaient seuls dans le couloir. En y réfléchissant, cela faisait un moment qu'elle cherchait cette opportunité. Dommage que cela se fasse juste avant la demi-finale, elle savait qu'Olivier ne lui prêterait pas l'attention qu'elle attend. Les deux amis se rapprochèrent petit à petit; tandis que Flora était toute intimidé mais sans vraiment le montrer, Olivier lui montra son modeste sourire.

OLIVIER: Félicitations pour ta victoire Flora ! Je suis honoré de pouvoir te le dire en premier.
FLORA: Merci Olivier. J'ai encore du mal à réaliser.
OLIVIER: Prends tout ton temps, mais ne soies pas trop longue. Une fois cette demi-finale terminée, nous nous affronterons en finale !
FLORA: Ca fait je ne sais combien de fois que tu le dis... Tu es vraiment en boucle.
OLIVIER: Ca ne te plairait pas ? Tu n'as pas oublié notre promesse ?
FLORA: ... D'un côté, il y a cette fameuse promesse de Nénucrique... mais de l'autre, mon côté familial prend le dessus. Brice est mon cousin, je l'ai vu grandir. En réalité, lors de votre match, je ne pourrais pas prendre parti.
OLIVIER: Je vois...
FLORA: Pardon si je te déçois.
OLIVIER: Non, c'est compréhensible. Encore, je devrais te dire merci.
FLORA: Ah bon, pourquoi ?
OLIVIER: Nous n'avons aucun lien familial, tu ne me dois rien. Pourtant, tu me mets au même niveau que ton cousin que tu as vu grandir, ce sont tes mots. Et pour ça, je te dis merci.
FLORA (en riant): Ah là là, tu me surprendras toujours.
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il y a de marrant ?
FLORA: Rien rien... Bonne chance Olivier.

Flora prononça ses mots avec toute sa sincérité. Olivier le ressentit et cela lui donna du baume au cœur. Quelques minutes passèrent avant que notre héros entende le signal de départ: cette fois-ci, il put définitivement s'avancer dans le stade. Lui ainsi que Brice qui arrivaient de l'autre côté fut acclamé par la foule. Chacun salua le public avant de se placer sur sa partie de terrain, prêt à faire des étincelles.

Présentateur: La première demi-finale s'est achevée sur une belle victoire de Flora de Bourg-en-Vol ! Elle se retrouve donc propulsée en finale et son adversaire va se décider ici et maintenant ! Coup du hasard, il se trouve que, qu'importe le vainqueur, elle devra s'opposer à un autre dresseur du Bourg-en-Vol ! Mesdames et Messieurs, accueillez dans le coin rouge, Brice ! Et dans le coin vert, Olivier !
TIMMY: C'est vrai. Maintenant que j'y pense, le vainqueur de la ligue Hoenn sera forcément un dresseur de Bourg-en-Vol.
PIERRE: C'est quelque chose qui n'est jamais arrivé avant ça.
FLORA: En effet. Ca fait bizarre, n'est-ce pas papa ?
Prof.SEKO: Eh comment ! C'est vraiment très perturbant.
BRICE: Nous y voilà enfin. Je ne me retiendrai pas Olivier ! Je gagnerai ce match et j'affronterai ma cousine en finale !
OLIVIER: T'es un peu trop sûr de toi Brice ! Je me suis promis que Flora et moi, on s'affronterait en finale. Et je compte bien tenir ma promesse jusqu'au bout !
Présentateur: L'heure d'appeler le terrain est arrivée ! Lancez la roulette !

L'objet en question s'afficha sur l'écran géant et tourna très rapidement. Le suspense ne dura pas longtemps et les deux dresseurs découvrirent leur champ de bataille: le terrain aquatique. L'énorme bassin surgit du sol et s'imposa dans tout le stade. Par la suite, la deuxième roulette s'enclencha, tournant aussi rapidement que la première. Pour une fois, aucun des deux dresseurs n'allait avoir l'avantage: le blanc fut sélectionné.

OLIVIER: C'est la première fois que je tombe dessus.
BRICE: Cela veut donc dire...
Arbitre: Les deux dresseurs doivent envoyer leur Poké-ball en même temps !
BRICE (en prenant sa Poké-ball): Parfait pour moi ! Quoi de mieux que de commencer un match sans savoir ce qu'il va y avoir en face ?
OLIVIER (en prenant sa Poké-ball): Pour moi aussi, ça se revèle être un bon choix.

Les deux dresseurs se regardèrent quelques petites secondes et lorsqu'ils se sentirent prêts, ils lancèrent en parfaite synchronisation leur Poké-ball. Ils purent ainsi libérés leur Pokémon de type Vol: Heledelle pour Olivier et Roucarnage pour Brice.

OPokémon #18.1 1.Pokémon #277O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Ha ha ! Toi aussi, tu veux commencer dans les airs ! J'aime cet état d'esprit !
OLIVIER: Mais c'est moi qui remporterai cette manche. Ce n'est pas la force qui battra mon Heledelle, tu peux me croire !
Présentateur: Le choix des Pokémon s'est donc porté sur Heledelle et Roucarnage ! Deux Pokémon Vol très bien entraînés quand on connaît le caractère des deux dresseurs !
BRICE: Attendez de voir leur combat acharné ! C'est parti ! Roucarnage, lance ton attaque Aile d'Acier ! (Roucarnage s'élança, ses ailes métalliques en avant)
OLIVIER: Utilise Vive-Attaque !

Heledelle s'élança à pleine vitesse sur son adversaire. C'était un pari risqué mais Olivier le tenta quand même, il espérait toucher Roucarnage avant que ce dernier n'y parvienne. On pouvait dire que c'était réussi: le Pokémon Oiseau se prit toute la force du Pokémon Hirondelle dans l'abdomen. Brice ne se laissa pas faire pour autant.

BRICE: A ton tour, Vive-Attaque !
OLIVIER: Utilise Cru-Aile !

Cette fois-ci, les rôles s'étaient inversés: Heledelle avait pour armes ses ailes et Roucarnage son corps. Le Pokémon Oiseau parvint à son tour à toucher son adversaire, ce dernier ayant à peine réussi à égratigner sa crête jaune et rouge.

OLIVIER: Prenons-le d'en haut ! Utilise Vol ! (Heledelle s'éleva haut dans les airs)
BRICE: Ha ha ! J'en étais sûr ! Utilise Tornade !

Roucarnage battit fort des ailes, créant une gigantesque Tornade de plusieurs mètres. Malgré sa hauteur, Heledelle ne parvint pas à l'esquiver et se retrouva nez à nez avec l'une des plate-formes du terrain aquatique. Alors qu'il se remettait doucement sur ses pattes, le Pokémon Oiseau vint le frapper directement avec une fulgurante attaque Aéropiqué. Deux chocs frontaux mais le Pokémon Hirondelle tint le coup.

BRICE: Moi qui pensais que lancer Tornade en pleine attaque Vol suffirait à diminuer grandement l'endurance d'Heledelle...
OLIVIER: Si tu pensais ça, c'est que tu connais très mal Heledelle. Lance Aéropiqué !

Heledelle voulait sa revanche et frappa à son tour Roucarnage de plein fouet. Le Pokémon Oiseau avait à peine eu le temps de se défendre mais ce n'était pas si grave, il avait réussi à résister. Par contre, il n'allait pas se laisser intimider de la sorte.

BRICE: Je pense qu'il a oublié comment on exécute une véritable attaque Aéropiqué. Rafraichis-lui la mémoire Roucarnage !
OLIVIER: Ne renonces pas Heledelle ! Aéropiqué à nouveau !

Les deux adversaires téméraires s'élancèrent dans leur posture spéciale, se préparant à tout impact. La vue de l'autre arrivant sur lui à toute allure ne les démotiva pas, bien au contraire. Une forte collision se produisit entre les deux, dégageant une certaine énergie de combat. Comme les pôles de deux aimants, dont l'un retourné, ils se repoussèrement violemment, allant se mouiller les ailes dans le terrain aquatique.

OLIVIER: Lance Vive-Attaque ! (Heledelle s'élança à nouveau à pleine vitesse)
BRICE: Attaque Tornade !

Roucarnage vit à nouveau appel à sa puissante Tornade pour repousser l'assaut de Heledelle. Ce dernier essaya de se frayer un chemin malgré tout mais la force du vent était trop forte, surtout avec ses ailes humidifiées.

BRICE: A présent, Vive-Attaque ! (Roucarnage s'élança à son tour sur Heledelle)
OLIVIER: Vite, utilise Vol !

Malgré la douleur, Heledelle exécuta la première partie de son attaque Vol. Il n'hésita à aller le plus haut possible dans les airs, poursuivi par Roucarnage, qui comptait bien en découdre avec lui. Sentant qu'il était arrivé à la limite, le Pokémon Hirondelle changea de cap et redescendit droit vers son adversaire. La gravité permit à Heledelle d'acquérir une force supplémentaire et envoya valser le Pokémon Oiseau sur la plate-forme.

OLIVIER: Très beau coup Heledelle !
BRICE: Pas mal... Mais Roucarnage ne se laissera pas abattre ! Lui et moi avons vaincu de puissants adversaires ensemble et je compte bien t'arrâcher ton premier Pokémon avec lui !
OLIVIER: Tu as la rage de vaincre Brice ! J'aime ça !
BRICE: Dans ce cas, on va se battre à armes égales ! Roucarnage, utilise Aile d'Acier ! (Roucarnage métallisa ses ailes) Qu'en dis-tu Olivier ?
OLIVIER: Je suis ton homme ! Heledelle, Cru-Aile !

Heledelle mit ses ailes en avant et alla à la rencontre de son adversaire. Tels des épéistes aguerris, les deux Pokémon de type Vol se servirent de leurs ailes au maximum de leur capacité. Roucarnage possédait une force supplémentaire, dû notamment au type Acier de son attaque, mais cela n'empêcha pas le Pokémon Hirondelle de frapper fort et au bon moment. Plus ils se frappaient et plus ils s'envolaient, ce qui, normalement, aurait dû provoquer l'inverse. Aucun ne voulait laisser place à la force de son rival, ils avaient hérité de la volonté de leur dresseur, sans compter leur propre détermination. A droite, à gauche, en haut, en bas, rien ne pouvait les arrêter. Mais tout combat qui se respecte à une fin: Heledelle et Roucarnage se frappèrent mutuellement dans le cou, provoquant leur déséquilibre et leur chute sur la plate-forme centrale du terrain. Avachis, l'un sur l'autre, l'arbitre put rendre son jugement.

Arbitre: Heledelle et Roucarnage sont incapables de continuer !
XPokémon #18.1 1.Pokémon #277X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
Présentateur: Cette première manche s'est soldée par une très belle égalité ! Heledelle et Roucarnage ont vraiment mis toute leur âme dans le combat et aucun d'entre eux n'est sorti vainqueur ! Que vont faire leur dresseur à présent ?
OLIVIER: Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) C'était une bataille rudemment menée, tu peux te reposer.
BRICE: Roucarnage, reviens ! (Roucarnage revint dans sa Poké-ball) Tu n'as pas abandonné et c'est très digne de toi. Encore merci.
PIERRE: Ils ont ouvert le match comme s'ouvre une vraie demi-finale de tournoi. Impossible de s'avoir qui va l'emporter.
TIMMY: Je suis d'accord, je n'arrive pas à émettre un pronostic, tellement ils se donnent à cœur joie dans la bataille.
FLORA: Tous les deux méritent d'aller en finale... c'est tellement injuste.
Prof.SEKO: Allons donc Flora, ne te démoralise pas. Huitièmes, quarts, demi; au fond, un match est un match. Je pense que ces deux-là sont contents de se battre face à face, et ce, qu'importe le stade de la compétition dans laquelle ils se trouvent.
Présentateur: Etant donné l'égalité, Olivier et Brice vont devoir faire appel à leur second Pokémon une nouvelle fois en même temps !

Les deux dresseurs s'étaient préparés à cette éventualité et avaient préparé leur Ball. Quasiment en même temps, Olivier et Brice libèrent leurs Pokémon, contenant respectivement dans leur Super et Poké-ball. Sur le terrain, on pouvait apercevoir Hariyama, qui allait se confronter à Wailord.

XPokémon #18.1 1.Pokémon #277X
OPokémon #321.2 2.Pokémon #297O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Hum... Hariyama... J'aurais dû me douter que tu ferais appel à lui; après tout, c'est grâce à lui que nous nous sommes rencontrés.
OLIVIER: C'est sûr. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'il affronte ton Wailord; certes, je savais que tu ferais appel à lui sur le terrain aquatique mais pas pour tout de suite.
BRICE: L'effet de surprise, c'est ce qui marche à chaque fois. Tu devrais le savoir.
OLIVIER: En effet... Hariyama, lance Casse-Brique ! (Hariyama s'élança sur Wailord)
BRICE: Wailord, lance Gicledo !

Le Pokémon Cachabouée encaissa l'attaque de son adversaire avant de lancer sa propre offensive vers le ciel. De l'eau surgit et tomba en trombes sur Hariyama, lui infligeant des dégâts. Mais cela ne semblait pas l'arrêter.

OLIVIER: Attaque Mitra-Poing !
BRICE: Attaque Surf !

Concentrant plus d'énergie dans son poing, Hariyama s'élança à nouveau sur Wailord. Encore une fois, ce dernier fut plus lent que son adversaire et dut encaisser l'attaque avant de pouvoir lancer la sienne. Le Pokémon Cogneur fut alors englouti dans la vague, revenant par la suite à sa plate-forme de départ, complètement mouillé.

OLIVIER: N'abandonnes pas Hariyama ! Lance Frappe Atlas !
BRICE: Stoppe-le avec Laser Glace !

Alors que Hariyama allait tenter une nouvelle offensive, il fut pris d'assaut par le rayon de glace de Wailord. En mettant ses poings en croix sur son visage, il parvint à se protéger. Néanmoins, on pouvait le voir reculer sur quelques centimètres à cause de la puissance du coup.

BRICE: Et maintenant, Queue de Fer ! (Wailord métallisa sa queue et porta un coup à Hariyama)
OLIVIER: Repousse-le avec Cogne !

Avant de se faire toucher, Hariyama tendit ses paumes et les secoua rapidement pour empêcher Wailord de l'atteindre. Cependant, Brice ne se laissa pas faire et demanda à son Pokémon de relancer l'attaque. Aussitôt et dans l'élan de l'action, le Pokémon Cachabouée porta un coup à son adversaire sans que ce dernier ne puisse l'en empêcher.

OLIVIER: Hariyama, tiens le coup !
BRICE: Relance Gicledo !

Wailord occupait beaucoup de place sur le terrain, et c'était également le cas de son attaque Gicledo. Impossible pour Hariyama d'esquiver, il se prit de l'eau partout sur le corps. Brice n'hésita pas à saisir l'opportunité qui s'offrait à lui.

BRICE: Attention, lance Laser Glace ! (Wailord lança son rayon de glace)
OLIVIER: Pare l'attaque avec Cogne !

N'ayant pas dit son dernier mot, Hariyama accomplit l'ordre de son dresseur, mettant sa paume en avant. Dans cette position, le Pokémon Cogneur ne semblait pas très affecté par l'attaque et s'avança vers son adversaire.

TIMMY: Waouh ! Il a procédé de la même manière face au Lance-Flamme du Chartor de Thierry !
PIERRE: Evidemment, Isograisse marche aussi pour les attaques Glace !
Prof.SEKO: Je ne suis pas sûr que Brice l'ait vu venir.
FLORA: Comment il va réagir ?
BRICE: C'est pas grave ! Wailord, lance Surf ! (Wailord lança sa vague géante)
OLIVIER: Pas cette fois ! Hariyama, passe au-travers avec Casse-Brique !

L'attaque d'Hariyama ne portait pas son nom pour rien; avec celle-ci, le Pokémon Cogneur « brisa » en deux la vague de Wailord, laissant ce dernier sans défense. Aussitôt, Hariyama l'attrapa comme il put et exécuta une petite Frappe Atlas. Néanmoins, la violence avec laquelle il écrasa le Pokémon Cachabouée montra toute la puissance du coup.

BRICE: Mais comment il a pu réussir à soulever Wailord ?!
OLIVIER: Je te rappelle qu'il s'agit de mon Hariyama ! Et maintenant, lance Mitra-Poing !

Hariyama profita du moment d'inattention de Wailord pour porter un coup en plein centre de son énorme visage. Le Pokémon Cachabouée trembla de tout son corps avant de paraître inactif dans le bassin du stade d'Eternara.

Arbitre: Wailord est incapable de continuer !
XPokémon #18.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #321.2 2.Pokémon #297O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.
BRICE: Zut... Wailord, reviens ! (Wailord revint dans sa Poké-ball) Moi qui pensais qu'il serait plus fort dans le terrain Eau par rapport à Hariyama.
OLIVIER: C'était bien joué Hariyama, je suis fier de toi.
FLORA: Encore une fois, on peut dire qu'Isograisse a été là au bon moment.
TIMMY: Peu de gens peuvent se vanter d'avoir battu le Wailord de Brice aussi rapidement.
PIERRE: C'est sûr, je pensais qu'il resterait beaucoup plus longtemps que prévu.
Prof.SEKO: Ca prouve bien qu'un Pokémon peut être désavantagé, même s'il est dans son habitat naturel. Néanmoins, je me demande comment Brice va remédier à cela.
BRICE: J'ai eu une grosse perte, je l'avoue. Cependant, cela me donne encore plus envie de battre ton Hariyama !
OLIVIER: Alors, envoies le prochain !
BRICE: Pas de soucis ! Elecsprint, Go ! (Elecsprint sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Hmm... Hariyama, reviens ! (Hariyama revint dans sa Super-ball)
BRICE: Mais qu'est-ce qu'il fait ?
OLIVIER: On est peut-être en demi-finale, mais l'occasion est toujours bonne pour adopter de nouvelles stratégies. En voici la preuve ! Grainipiot, Go ! (Grainipiot sortit de sa Super-ball)
XPokémon #18.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #321.2 2.Pokémon #297R
OPokémon #310.3 3.Pokémon #273O
.4 4.
. 5 5.
.6 6.
Présentateur: Nous voici en présence d'un nouveau bataillon plutôt intéressant ! Une confrontation entre Elecsprint et Grainipiot !
BRICE: Grainipiot ? Allons Olivier, tu ne l'as jamais utilisé dans un match !
OLIVIER: C'est faux, rappelles-toi contre Thierry !
BRICE: Mais c'est pas pareil ! Tu ne me prends pas au sérieux ou quoi ?
OLIVIER: J'ai confiance en Grainipiot. Aurais-tu peur de lui ?
BRICE: Ah... Et moi, je connais parfaitement mon Elecsprint. Autant te dire que je vais égaliser sans trop me fatiguer.
TIMMY: Je trouve Brice un peu sûr de lui.
FLORA: Elecsprint est l'un de ses meilleurs Pokémon, contrairement à Grainipiot pour Olivier.
PIERRE: En regardant les types, Grainipiot possède un petit avantage mais il est vrai que ce n'est pas ça qui fera pencher la balance en sa faveur.
Prof.SEKO: Voilà une manche qui promet d'être intéressante. Pour avoir eu le petit Grainipiot à mon laboratoire, je dois dire que son cas m'intéresse particulièrement.
BRICE: En avant Elecsprint ! Vive-Attaque ! (Elecsprint s'élança à pleine vitesse sur Grainipiot)
OLIVIER: Vas-y Grainipiot ! Retour !

Grainipiot fit de même, prêt à se confronter à Elecsprint. Il y eut un premier choc entre les deux, mais il ne dura pas très longtemps. Les deux adversaires se contentèrent de se repousser violemment, retombant par la suite sur leur plate-forme de départ. Brice refusa d'en rester là et enchaîna avec une attaque Etincelle. Dans sa charge électrique, le Pokémon Décharge toucha son adversaire par la gauche et par la droite, le désorientant quelque peu. De plus, Elecsprint bougeait dans tous les sens, et ce malgré l'eau, afin de montrer sa supériorité.

OLIVIER: N'abandonnes pas, utilise Lance-Soleil ! (Grainipiot chargea son rayon solaire)
BRICE: Tu crois ça ? Elecsprint, Fatal-Foudre !

Elecsprint accumula beaucoup d'électricité en un instant et lança une puissante décharge électrique. Heureusement, Grainipiot put contrer à temps et y opposa son rayon solaire. Les deux attaques rentrèrent en collision et il n'y avait pas de doute, les deux Pokémon étaient à forces égales. La confrontation se finit par une explosion, laissant un instant de répit aux adversaires.

OLIVIER: Grainipiot, lance Vampigraine dès que tu le repères !
BRICE: Elances-toi Elecsprint, Morsure !

Malgré le nuage de fumée présent, rien n'arrêta Elecsprint. Il passa au travers et se retrouva nez à nez avec Grainipiot. Ce dernier n'eut le temps de lancer sa graine, le Pokémon Décharge le mordit violemment et l'empêcha de lancer une offensive. On avait l'impression de voir un Pokémon en train de manger sa nourriture favorite.

OLIVIER: Sors-toi de là Grainipiot !
BRICE: N'y comptes pas trop ! Quand mon Elecsprint tient quelque chose dans ses machoîres, il faut une sacrée dose de force pour le faire lâcher. Je t'avais dit que Grainipiot ne ferait pas le poids ! Regarde-le succomber petit à petit !
TIMMY: Ca, c'est un Brice motivé.
PIERRE: Eh comment, il possède un léger retard par rapport à Olivier et il n'a pas envie de le laisser s'avancer.
Prof.SEKO: Quand Brice veut quelque chose, il l'obtient par tous les moyens.
FLORA: Sauf que Olivier ne va pas se laisser marcher sur les pieds. A mon avis, cette manche est encore loin d'être fini.
OLIVIER: J'ai confiance en toi Grainipiot ! Fais appel à ta force intérieure et lance Giga-Sangsue !

Dans sa position actuelle, il ne fallait pas être devin pour savoir que Grainipiot souffrait énormément. Mais la voix de son dresseur l'avait atteint et il comptait bien lui montrer cette fameuse force. Il libéra d'un seul coup un puissant rayon vert qui toucha Elecsprint au niveau du visage. Ce dernier fut obligé de lâcher, libérant par la suite le Pokémon Gland.

BRICE: Tu ne t'échapperas pas ! Relance Morsure Elecsprint !
OLIVIER: Maintenant, lance Vampigraine !

Alors que les crocs d'Elecsprint allaient à nouveau servir, Grainipiot fut en bonne position pour expédier sa graine sur le pelage de son adversaire. Ce dernier fut entouré par les lianes et commença à perdre de l'énergie, l'empêchant de mener à bien son attaque.

BRICE: C'est pas vrai... Ils nous a eu...
OLIVIER: C'était bien joué Grainipiot !
GRAINIPIOT: Piot grainipiot (Avec plaisir)
BRICE: Compte pas sur moi pour en rester là ! Elecsprint, Vive-Attaque !

Elecsprint s'élança à pleine vitesse sur Grainipiot et le frappa de plein fouet. La Vampigraine n'avait pas diminué la force de frappe du Pokémon Décharge. Cependant, le Pokémon Gland se remit rapidement sur pied, ne voulant pas laisser son adversaire le malmener.

BRICE: Utilise Fatal-Foudre !
OLIVIER: Repousse-le avec Giga-Sangsue !

Grainipiot lança son rayon vert qui toucha Elecsprint sans que ce dernier puisse réagir. Le Pokémon Gland récupéra ainsi deux fois plus d'énergie. Ayant plus confiance, il s'élança sur le Pokémon Décharge, exécutant une attaque Retour. Il frappa son adversaire de plein fouet en le harcelant de coup; néanmoins, son attaque fut à double tranchant: Grainipiot reçut les effets de la capacité spéciale d'Elecsprint, Statik.

OLIVIER: Ca, c'est pas bon...
BRICE: Toi qui possède un Pokémon Electrik, tu devrais savoir qu'il est très risqué d'en attaquer un directement, ça peut se retourner contre toi.
OLIVIER: Je ne m'en fais pas pour Grainipiot, il va s'en sortir.
BRICE: Tu as vraiment une méga-confiance en tes Pokémon. C'est vraiment digne de toi: c'est ce qui me plaît à la fois chez toi mais aussi ce qui me tue.
OLIVIER: On verra ça plus tard ! Grainipiot, Lance-Soleil ! (Grainipiot chargea son rayon solaire)
BRICE (dans sa tête): Je pourrais contrer avec Fatal-Foudre... mais cela nous amènerait au point de départ. Et à cause de la Vampigraine, je ne dois pas perdre de temps. Allons donc frapper à la source. (A haute voix) Elecsprint, Etincelle !

Elecsprint s'élança dans sa charge électrique. Grainipiot le vit arriver et voulait charger encore plus d'énergie. Hélas, Statik bloquait en partie son processus. Du coup, il tenta le tout pour le tout en lâchant l'énergie qu'il avait accumulé. Le Pokémon Décharge fut frappé mais cela ne l'arrêta pas, il continua sa course tout en combattant le rayon. Petit à petit, les deux s'épuisaient, l'un parce que ses forces l'abandonnaient et l'autre parce qu'il luttait contre la paralysie. Au final, Elecsprint parvint à toucher Grainipiot mais cela entraîna une explosion, laissant les deux dresseurs sans vision de leurs Pokémon. Il leur fallut quelques instants avant de voir les deux opposants couchés sur la plate-forme, vidés chacun de leurs forces.

Arbitre: Grainipiot et Elecsprint sont incapables de continuer !
XPokémon #18.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #321.2 2.Pokémon #297R
XPokémon #310.3 3.Pokémon #273X
.4 4.
. 5 5.
.6 6.
Présentateur: Voilà un combat des plus passionnant ! C'est sur cette égalité que la première partie de cette demi-finale s'achève ! Nous laissons donc à nos deux dresseurs quelques minutes de repos, le temps de réfléchir à leur stratégie et de changer le terrain !
OLIVIER: Grainipiot, reviens ! (Grainipiot revint dans sa Super-ball) Tu as été parfait, reposes-toi comme il se doit.
BRICE: Reviens Elecsprint ! (Elecsprint revint dans sa Poké-ball) Ce fut une belle manche, merci encore pour tes efforts.

Suite à cela, les deux dresseurs se rendirent dans leurs quartiers, se remettant de leurs émotions. Olivier put ainsi accueillir Timmy et Pierre. Cependant, il fut étonné en voyant que ni Flora, ni le professeur Seko n'étaient venus pour lui.

OLIVIER: En même temps, c'est un peu normal. C'est la famille qui prime.
PIERRE: Je suis sûr qu'ils ont envie de te faire des compliments. Cependant, c'est très difficile de se dédoubler et on a pas le temps de venir vous parler à tous les deux.
TIMMY: Brice et toi possédaient à peu près la même puissance, ce n'est pas facile de savoir qui va gagner entre vous deux.
OLIVIER: C'est vrai. Nous mettons chacun notre cœur dans la bataille, il va falloir que je me montre encore plus surprenant que d'habitude.
PIERRE: Tu y arriveras. Si tu es parvenu à nous battre de cette manière, alors il te suffit de faire pareil aujourd'hui et les portes de la finale s'ouvriront à toi.
TIMMY: Ne baisse pas les bras Olivier.

Olivier fut content d'avoir le soutien de ses amis. Brice recevait les mêmes compliments de son côté. Le professeur Seko se montrait assez impartial mais encourageait vraiment le dresseur de Bourg-en-Vol à se donner au maximum. Quant à Flora, même si elle était venu voir son cousin, son cœur avait encore du mal à décider du vainqueur. Elle n'eut le temps de se remettre, la sonnerie annonçant la suite du match retentit. Aussitôt, tout le groupe excepté Olivier et Brice retournèrent dans les gradins. Les deux combattants purent entendre le public les acclamer: arrivés à destination, ils virent le terrain Glace qui leur était tout spécialement dédié.

BRICE: Ha ha ! J'espère que la confrontation de nos âmes ardentes ne vont pas faire fondre le terrain. Sinon, autant reprendre celui du début.
OLIVIER: Je ne te savais pas si poétique Brice, c'est bon à savoir.
Présentateur: Nous allons entamer la deuxième phase de ce match ! Etant donné que Olivier possède plus de Pokémon que Brice, c'est à lui de démarrer l'offensive !
OLIVIER: Dans ce cas, c'est parti Chapignon ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Tiens, c'est étrange... Chapignon est un Pokémon Plante/Combat; or, Olivier a déjà fait appel à un Pokémon Plante tel que Grainipiot ainsi qu'à un Pokémon Combat tel que Hariyama, qui, d'ailleurs, est toujours en position de se battre.
TIMMY: C'est vrai que c'est assez bizarre. Surtout que sur un terrain Glace, Chapignon n'est pas forcément très à l'aise, même si j'ai pu faire l'expérience de sa force.
Prof.SEKO: A mon avis, Olivier veut obliger Brice à faire quelque chose.
FLORA: ... Et je crois savoir ce que c'est.
BRICE: Hum... T'es vraiment un dresseur qui veut affronter les autres au coude à coude, comme moi. Dans ce cas, je vais te faire cet honneur ! Vas-y Chapignon ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #18.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #321.2 2.Pokémon #297R
XPokémon #310.3 3.Pokémon #273X
OPokémon #286.4 4.Pokémon #286O
. 5 5.
.6 6.
OLIVIER: Ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde !
FLORA: Attendez... Olivier a fait exprès d'envoyer son Chapignon pour que Brice envoie le sien ?
PIERRE: Exact, c'est parfaitement dans son style de faire affronter deux Pokémon qui se ressemblent. Cela leur permet, en quelque sorte, de se mesurer à soi-même.
TIMMY: Brice aussi est dans cette vision. Ca va être une manche poignante !
Prof.SEKO: Néanmoins, lorsqu'on regarde le panel d'attaques, on remarque que le Chapignon de Brice a plus d'ouvertures. Ca va être plus difficile pour celui d'Olivier.
BRICE: N'y allons pas par quatre chemins ! Offrons aux spectateurs une bataille de force ! Chapignon, Mach Punch !
OLIVIER: Toi aussi Chapignon*! Mach Punch !

Les deux Pokémon de même espèce s'élancèrent l'un sur l'autre, le poing en avant. Une puissante collision eut lieu entre les deux, sans résultats apparents. Les deux dresseurs relancèrent une couche en ordonnant Stratopercut. En utilisant leur deuxième poing, les Pokémon Champignon se frappèrent mutuellement au niveau de la bouche avant de se repousser.

OLIVIER: Chapignon*, lance Méga-Sangsue !
BRICE: Réplique avec Giga-Sangsue !

Tous deux eurent recours à leur rayon vert. Cependant, celui du Chapignon de Brice était plus puissant, lui donnant ainsi un petit avantage. Le Chapignon d'Olivier avait beau forcer, il ne put maintenir le rapport de forces plus longtemps et se fit toucher.

BRICE: Et maintenant, Coup d'boule !
TIMMY: Ca s'annonce mal, le Chapignon d'Olivier ne connaît pas cette attaque !
OLIVIER: Esquive !

Notre héros eut beau donner l'ordre, son Pokémon reçut le coup de plein fouet, le repoussant sur plusieurs mètres en glissant sur le sol glacé. Alors que Brice se sentait en confiance, il allait devoir vérifier à nouveau la chose. Son Chapignon se sentit bizarre avant de tomber au sol.

FLORA: Le Chapignon de Brice est K.O ?
PIERRE: Non, il semblerait plutôt que...
Prof.SEKO: La capacité spéciale Pose Spore du Chapignon d'Olivier a libéré des spores soporifiques. En d'autres termes, son adversaire pique un roupillon.
BRICE: Mais qu'est-ce que tu fais Chapignon ? C'est pas le moment de faire la sieste !
OLIVIER: On peut dire que c'est un coup de chance... Utilisons-le à notre avantage ! Chapignon*, lance Stratopercut !

Chapignon* n'hésita pas et s'élança sur son homonyme, le poing en avant, sous le regard de Brice. Bien placé, le Pokémon Champignon parvint à faire voltiger son adversaire. Le dresseur de Bourg-en-Vol ne put que regarder son Pokémon se faire malmener.

BRICE: Chapignon, relèves-toi !
OLIVIER: Utilise Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert pour récupérer de l'énergie)
TIMMY: Pourquoi Brice ne rappelle-t-il pas Chapignon ? S'il continue, il va perdre un autre atout et sera en mauvaise posture.
PIERRE: Il a répondu au défi d'Olivier et par fierté, il ne peut se permettre d'y renoncer.
Prof.SEKO: De plus, je doute que son Pokémon accepte d'être rappelé, malgré le fait qu'il soit endormi. Affronter un Pokémon de la même espèce est la chose la plus normale et cela motive vraiment à se surpasser.
FLORA: Reste à savoir s'il se réveillera avant qu'il ne soit trop tard...

La jeune fille du professeur Seko venait de mettre les points sur les i. L'issue du match pourrait bien se déterminer sur cette manche. Si Brice perd son Chapignon, il se retrouvera à 2 Pokémon contre 4. Mais si Olivier perd son Pokémon, les deux dresseurs seront à égalité. Quel sera le résultat ? Et qui finira par rejoindre Flora en finale ? Réponse dans le prochain épisode.