Dans l'épisode précédent, nos héros étaient encore sous l'émotion de leur qualification en quarts de finale, excepté Timmy qui ne faisait désormais plus de la compétition. Ce fut vers les coups de 10 heures du matin qu'ils apprirent la répartition des matchs pour cette nouvelle phase . La surprise fut au rendez-vous quand tout le monde vit qu'Olivier et Pierre allaient devoir s'affronter pour une place en demi-finale. Néanmoins, les deux semblaient en accord avec le hasard et se préparèrent à la confrontation. Notre héros s'était rendu avec Flora en ville pour des emplettes et rencontra un vendeur très amicale. Ce dernier lui fit part de son admiration et lui offrit deux CT contenant Grêle et Blizzard. Olivier les garda de côté quelques instants avant finalement de les utiliser, sans pour autant dire à ses amis sur quel Pokémon. Plus tard, l'heure du match sonna et Olivier affronta le spécialiste des types Acier sur un terrain Roche. La première manche opposa Airmure à Chartor mais leurs connaissances respectives leur permirent de faire match nul. Leur second Pokémon furent Kaorine et Morpheo: étonné par ce choix, Pierre déchanta quand même, voyant que Morpheo avait apprise les fameuses attaques contenues dans les CT, lui permettant de battre le Pokémon Poupargile. Par la suite, un combat de génération eut lieu entre Vacilys et Chapignon, qui d'après certaines études, seraient des parents plus ou moins éloignés. Grâce à son style, le Pokémon Champignon l'emporta. Après une petite pause, ils se retrouvèrent cette fois-ci sur un terrain aquatique où Pierre renversa la situation. Face au retour du Pokémon Météo, il appela son Armaldo qui ne fit qu'une bouchée de son adversaire. Reprenons.
La tension s'était légèrement baissée du côté de Pierre, qui avait enfin battu un second Pokémon dans le camp d'Olivier. Néanmoins, même s'il ne le montrait pas extérieurement, il savait qu'il ne devait pas se reposer sur ses acquis car le chemin vers la victoire était encore loin.
OLIVIER: Mmm... Morpheo, reviens ! (Morpheo revint dans sa Poké-ball) Tu m'as été d'une grande aide, tu peux te reposer.
BRICE: C'était couru d'avance que Morpheo allait perdre, elle n'avait pas la moindre chance face à la puissance d'Armaldo.
Prof.SEKO: Je pense plutôt qu'Olivier a utilisé Morpheo pour analyser le style de combat d'Armaldo. Du moins, c'est ma théorie.
TIMMY: Je doute qu'il ait récolté suffisamment d'informations vu le temps que Morpheo est restée sur le terrain.
FLORA: Je me demande quels autres Pokémon, à part Chapignon, Olivier a pris pour ce match ?
PIERRE: Alors Olivier, qui sera ma prochaine victime ?
OLIVIER: Vous êtes confiants à ce que je vois. Mais vous risquez de vous mordre les doigts. A toi de jouer Linéon ! (Linéon sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
R
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.PIERRE: Linéon... Un choix intéressant, je me rappelle encore, lorsqu'il n'était qu'un Zigzaton, sa découverte dans la grotte Granite. C'est un peu grâce à lui que l'on s'est connu.
OLIVIER: C'est vrai. Vous étiez là aussi lorsqu'il m'a permis de remporter mon sixième badge à Cimetronelle. Eh bien aujourd'hui, il va me permettre de décrocher une victoire face à vous.
PIERRE: J'en doute. Mon Armaldo est de type Roche et il est capable de résister aux attaques Normal de ton Pokémon.
OLIVIER: C'est pas ça qui va m'arrêter ! Linéon, utilise Coup d'boule !
Linéon s'élança à pleine vitesse sur Armaldo, malgré la présence de l'eau. Il mit sa tête en avant et frappa de toutes ses forces dans la carapace de son adversaire. Mais la tâche d'infliger des dégâts semblait plus difficile que prévu.
OLIVIER: Il est vraiment robuste...
PIERRE: Tu devrais le savoir pourtant. Armaldo, Griffe Acier !
Armaldo métallisa rapidement ses griffes et repoussa Linéon aussitôt avec un puissant coup. Contrairement aux Pokémon d'Olivier, le Pokémon Blindage pouait infliger des coups critiques et ça, notre héros devait y faire attention.
PIERRE: Enchaîne avec Boule Roc ! (Armaldo lança ses mini-rochers)
OLIVIER: Contre-attaque avec Eclate-Roc !
Linéon s'élança à nouveau sur Armaldo, sa patte en avant. Il parvint à se défaire de tous les rochers sur son chemin et porta un nouveau coup sur le blindage du Pokémon. Cette fois-ci, ce dernier semblait avoir senti quelque chose.
OLIVIER: Et maintenant, utilise Tranche !
PIERRE: Combats toi aussi avec Tranche !
Les deux Pokémon dégainèrent leurs griffes et rentrèrent dans une puissante confrontation. Même si ce genre d'attaques était la spécialité d'Armaldo, il avait trouvé un adversaire de taille en Linéon. Au final, tout ce qu'ils arrivèrent à faire, c'était d'épuiser leur force.
OLIVIER: Linéon, éloignes-toi et lance Surf ! (Linéon exécuta l'ordre de son dresseur)
PIERRE: Armaldo, protèges-toi avec Pouv.Antique !
Armaldo s'entoura d'une aura blanche et lança ensuite une boule d'énergie de même couleur. L'attaque rentra en contact avec celle de Linéon et la fit exploser. Le Pokémon Blindage venait de se sortir d'une situation qui aurait pu lui causer d'énormes dégâts.
OLIVIER (dans sa tête): Armaldo est bien entraîné, et ce n'est que le quatrième Pokémon de Pierre. Qu'est-ce que les autres peuvent bien me réserver ?
PIERRE: Je te sens soucieux Olivier. Commencerais-tu à perdre petit à petit la face ?
OLIVIER (dans sa tête): Je dois bien avouer que j'ai du mal. Linéon a beau être fort, j'ai l'impression que ses attaques glissent sur son blindage. Une minute...
En prononçant ses mots dans ses pensées, Olivier n'avait pu s'empêcher d'observer attentivement le fameux blindage d'Armaldo. Et il put observer une certaine entaille, sûrement provoqué par l'attaque Eclate-Roc. Au fond, le Pokémon Blindage pouvait être vaincu par Linéon et notre héros comptait bien le prouver pour honorer son partenaire.
PIERRE: Armaldo, lance Boule Roc ! (Armaldo lança ses mini-rochers)
OLIVIER: Linéon, utilise à nouveau Surf !
Cette fois-ci, Linéon s'élança sur sa vague géante au lieu de la lancer à distance. Il put détruire l'offensive d'Armaldo avant de le toucher de plein fouet. L'attaque de type Eau fut efficace contre le Pokémon Blindage mais il en fallait bien plus. Armaldo le repoussa violemment en lui infligeant une puissante attaque Tranche. Olivier put voir que cela avait fait un coup critique.
OLIVIER: Encore un coup comme ça et Linéon ne tiendra plus ses pattes...
PIERRE: Armaldo, Pouv.Antique !
Armaldo concentra à nouveau son énergie avant de l'expédier vers Linéon sous une grosse boule blanche. Olivier regarda l'attaque arriver sans rien faire, heureusement pour lui que le Pokémon Fonceur savait se défendre. En dégainant ses griffes, il trancha l'attaque du Pokémon Blindage avec Tranche, laissant sans voix ce dernier.
PIERRE: Il a assez de forces pour trancher cette attaque. Il n'y a pas à dire, ce Linéon est plus robuste que prévu.
OLIVIER: Vas-y Linéon ! Lance Eclate-Roc !
Linéon était plus motivé que jamais et s'élança sur son adversaire. Le patte en avant, il donna un nouveau coup dans le blindage d'Armaldo, à l'endroit exact où il avait frappé la dernière fois. La fissure qu'il avait occasionné s'était légèrement agrandi, donnant une belle opportunité à Olivier d'en finir avec le Pokémon Blindage.
OLIVIER: A présent, utilise Coup d'boule !
PIERRE: Défends-toi avec Griffe Acier !
Armaldo métallisa ses griffes et réussit à porter un coup à Linéon. Mais la volonté du Pokémon Fonceur était bien plus forte qu'il ne pouvait l'imaginer, ce dernier n'abandonna pas le plan initial et frappa le Pokémon Blindage à l'endroit adéquat. Contrairement à la dernière fois, cette attaque fit de l'effet, notamment à cause de la fissure qu'il avait occasionné. Armaldo tomba de son corps sur la plate-forme, tandis que Linéon se remit de ses émotions.
Arbitre: Armaldo est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
R
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.PIERRE: Hum... Armaldo, reviens ! (Armaldo revint dans sa Poké-ball) Bon combat, reposes-toi. Je dois avouer que Linéon m'impressionne, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il batte mon Armaldo. Tu conserves donc ton avance.
OLIVIER: Exact, 4 Pokémon contre 2, ça risque de faire mal pour vous.
PIERRE: Mais le défi est intéressant. Toi qui me connais, tu devrais savoir que le pire est à venir.
TIMMY: Ca sent pas bon quand Pierre dit ça.
FLORA: Il n'a vraiment utilisé de Pokémon Acier dans le combat, à part Airmure.
BRICE: J'en conclus donc que c'est eux qui garde.
Prof.SEKO: Voyons voir comment Olivier va réagir.
PIERRE: Je me suis préparé à toute éventualité de terrain... Rien ne pourra l'arrêter ! Galeking, je te choisis ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
R
X
.4 4.
O
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Il est toujours aussi énorme... Cependant, sur un terrain comme celui-ci, ses mouvements sont très réduits.
PIERRE: Ton Linéon a peut-être réussi à s'en sortir face à un colosse. Mais contre celui-ci, comment va-t-il faire ?
OLIVIER: Voici la réponse ! Linéon, Surf ! (Linéon s'élança sur sa vague géante)
PIERRE: Galeking, Ultralaser !
Sans hésiter, Galeking lança son rayon violet qui toucha la vague de plein fouet, la faisant ainsi exploser. Linéon, qui se trouvait sur cette dernière, fut projeté dans l'eau, sous le regard étonné de son dresseur.
OLIVIER: Mince... Quelle force...
BRICE: Galeking est tellement puissant qu'il n'a même pas besoin de bouger de sa plate-forme.
TIMMY: Ca risque d'être difficile pour Linéon de rester à distance. S'il veut avoir une chance, il faut qu'il s'approche.
FLORA: Mais face à Galeking, c'est carrément du suicide.
OLIVIER: Linéon, utilise Tranche ! (Linéon remonta d'un seul coup à la surface)
PIERRE: Accueille-le avec Queue de Fer !
Galeking métallisa sa queue et contra l'offensive de Linéon d'un simple geste. Le Pokémon Fonceur se retrouva sur la même plate-forme mais le regard menaçant du Pokémon Armurfer ne présageait rien de bon.
OLIVIER: Utilise Coup d'boule !
PIERRE: Encaisse et lance Bélier !
Linéon mit sa tête en avant et s'élança sur Galeking. Ce dernier écouta l'ordre de son dresseur et ne bougea pas, se faisant frapper de plein fouet. Cependant, cela semblait l'avoir à peine égratigné et il put alors montrer sa force dans sa charge puissante. Le Pokémon Fonceur fut alors expulsé sur une autre plate-forme.
Prof.SEKO: Le double type Roche/Acier rend Galeking totalement invulnérable aux attaques Normal. Olivier va devoir utiliser autre chose.
OLIVIER: On dirait qu'il va falloir y aller beaucoup plus fort. Pas de problème, on n'attend que ça. Linéon, lance Eclate-Roc ! (Linéon s'élança sur Galeking, la patte en avant)
PIERRE: Galeking, Poing-Eclair !
Galeking électrifia son poing et rentra dans une confrontation avec Linéon. Bien que l'attaque Electrik n'avait pas spécialement d'effet sur lui, ce fut tout autre chose: sortant de l'eau, son corps conduisait beaucoup plus l'électricité. Du coup, un puissant courant parcourut le corps du Pokémon Fonceur, lui provoquant des dégâts internes. Il finit par s'effrondrer devant Galeking.
Arbitre: Linéon est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
R
X
.4 4.
X
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Linéon, reviens ! (Linéon revint dans sa Poké-ball) Tu as bien combattu, reposes-toi.
TIMMY: Il fallait s'y attendre, Linéon n'était pas suffisamment fort pour affronter Galeking.
FLORA: Je pense qu'Olivier le savait, il voulait juste tester les compétences de son adversaire.
BRICE: Si c'est le cas, il a intérêt à passer à la vitesse supérieur. Les Galeking sont de puissants adversaire, à ne sous-estimer à aucun moment.
Prof.SEKO: Ce qui est encore plus incroyable, c'est que ce dernier n'a même pas l'air affolé par le peu d'espace qu'il possède. S'il tombe à l'eau, je me demande comment il pourrait réagir...
PIERRE: J'attends la suite Olivier.
OLIVIER: Ne soyez pas trop pressés. Laissez-moi vous rappeler que je conserve une certaine avance sur vous. Et puis, cette manche m'aura permis de me remettre en mémoire les attaques de Galeking. Autrement dit, je sais lequel utiliser. Chapignon, Go ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
O
X
.4 4.
X
O
.5 5.
.6 6.PIERRE: Tu as rappelé Chapignon... En même temps, c'est normal, un type Combat a un gros avantage sur Galeking.
OLIVIER: Vous dites ça avec le plus grand calme.
PIERRE: Disons que je m'y étais préparé. Mais ça ne changera rien, tu peux me faire confiance.
OLIVIER: On va voir ça. Chapignon, Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
PIERRE: Encaisse Galeking !
Galeking se mit en garde et fut aussitôt percuté par le rayon vert de Chapignon. L'attaque ne le fit pas reculer d'un centimètre et le Pokémon Armurfer afficha le même regard que d'habitude. Cela inquiéta le Pokémon Champignon ainsi que son dresseur.
OLIVIER: Utilise Vampigraine ! (Chapignon lança aussitôt sa graine)
PIERRE: Détruis-la avec Poing-Eclair !
Galeking passa du mode défensif au mode offensif en électrifiant son poing. Après cela, il frappa la graine qui arriva sur lui et la réduisit en morceaux. Olivier comprit alors qu'il ne pouvait pas combattre le Pokémon Armurfer à distance.
OLIVIER: Approches-toi et lance Mach Punch ! (Chapignon s'élança sur Galeking)
PIERRE: Arrête-le avec Ultralaser !
Galeking lança son puissant rayon violet. Grâce à sa rapidité, Chapignon parvint à l'éviter de justesse: néanmoins, il put sentir sa puissance de loin. Il se rapprocha et frappa le Pokémon Armurfer en plein ventre. Pour la première fois, ce dernier semblait souffrir du choc.
OLIVIER: Et maintenant, Stratopercut !
PIERRE: Stoppe-le avec Bélier !
Chapignon s'apprêtait à remonter pour infliger un nouveau coup à Galeking. Mais ce dernier se révéla plus réactif: il frappa le Pokémon Champignon de tout son corps, l'empêchant de mener à bien son offensive.
OLIVIER: Relèves-toi Chapignon !
PIERRE: Attaque Queue de Fer !
Galeking métallisa sa queue et ne se fit pas attendre pour frapper son adversaire de plein fouet. Chapignon fut expédié à l'autre bout du terrain, sur une plate-forme près d'Olivier. Le Pokémon de notre héros ne s'en releva pas.
Arbitre: Chapignon est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Reviens Chapignon ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) Au moins, on aura essayé, reposes-toi maintenant.
FLORA: Ca alors, Pierre a égalisé en un éclair.
BRICE: Je vous avais dit que Galeking était robuste. Il faut y aller fort pour le vaincre.
TIMMY: Il ne leur reste plus que deux Pokémon à tous les deux... Je me demande bien ce qu'Olivier compte faire à présent.
Prof.SEKO: Hum... Qu'est-ce que ces deux-là nous réservent...
PIERRE: Je ne t'entends plus trop Olivier.
OLIVIER: Ne t'en fais pas Pierre, je suis toujours là, je réfléchis juste au moyen de battre ton Galeking, rien de plus.
PIERRE: Je t'ai montré sa puissance, j'espère que tu me feras l'honneur d'envoyer un Pokémon de taille face à lui.
OLIVIER: Eh comment, en y réfléchissait, je pense avoir ce qu'il faut. En avant Hariyama, à toi de jouer ! (Hariyama sortit de sa Super-Ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
O
.5 5.
O
.6 6.PIERRE: Mmm, voilà qui est intéressant.
OLIVIER: Cette fois-ci, la roue va tourner Pierre.
PIERRE: Il est vrai que ton Pokémon Combat a un énorme avantage face à Galeking. Cependant, je m'attendais à ce que tu l'utilises lors de notre combat. Dois-je te rappeler que mon Pokémon a déjà eu affaire à un Hariyama et qu'il s'est fait battre à plats de couture ?
OLIVIER: Je m'en souviens. C'est en partie pour cela que j'ai pris Hariyama pour notre combat.
PIERRE: Tu es toujours aussi prévisible... C'est pour ça que, durant le temps qui m'a été accordé, j'ai réfléchi et renforcé mes Pokémon aux attaques Combat.
OLIVIER: Voyons voir ce que ça a donné ! Hariyama, Cogne !
PIERRE: Encaisse Galeking !
Galeking se mit en garde tandis que Hariyama s'avançait dangereusement vers lui. Ce dernier cogna encore et encore son adversaire avec ses paumes, sans pour autant réussir à le faire bouger. Le Pokémon Cogneur tenta autre chose avec une attaque Casse-Brique, cela eut plus d'impact mais le Pokémon Armurfer en était sorti indemme.
OLIVIER: Galeking est vraiment robuste. Même une attaque super efficace donne l'impression d'être un caillou qui tape dans un mur.
PIERRE: Je te l'ai dit Olivier mais tu n'as pas voulu m'écouter. A présent, c'est à moi d'attaquer ! Galeking, Queue de Fer ! (Galeking métallisa sa queue)
OLIVIER: Attrape-la Hariyama !
Hariyama montra aussi qu'il savait bien se défendre; alors que Galeking allait lui donner un puissant coup de queue, le Pokémon Cogneur réussit à l'attraper au vol et l'empêcha par la suite de bouger. Cette action n'impressionna pas vraiment Pierre.
OLIVIER: Et maintenant, Mitra-Poing !
PIERRE: Contre-attaque avec Poing-Eclair !
Hariyama accumula de l'énergie dans son poing tandis que Galeking fit de même avec de l'électricité. Un puissant choc eut alors lieu entre les deux Pokémon et on pouvait constater qu'il y avait une certaine égalité. Cependant, une légère décharge électrique involontaire venant du poing de Galeking perturba Hariyama, rompant ainsi sa concentration. Pierre en profita pour demander une attaque Bélier: dans sa charge puissante, le Pokémon Armurfer expédia son adversaire sur une autre plate-forme de combat.
OLIVIER: N'abandonnes pas Hariyama ! Frappe Atlas !
PIERRE: Attaque Ultralaser !
Hariyama eut à peine le temps de s'élancer que Galeking dégaina son rayon violet. Le Pokémon Cogneur encaissa l'attaque de plein fouet et fut recouvert d'échymoses. Heureusement, il possédait encore l'énergie nécessaire pour se battre.
PIERRE: Tenir encore debout après avoir pris une attaque Ultralaser de plein fouet, voilà qui est fort louable de la part de ton Pokémon.
OLIVIER: Hariyama a suffisamment de résistance pour résister à n'importe quelle attaque.
PIERRE: On va voir ! Galeking, lance Belier ! (Galeking s'élança sur Hariyama)
TIMMY: Galeking arrive à passer d'une plate-forme à l'autre ?
FLORA: Il faut croire qu'il était beaucoup plus mobile qu'il n'y paraît.
BRICE: Mon propre Galeking ne serait pas capable de faire ça. Pierre est vraiment le meilleur pour dresser un type Acier à son maximum.
Prof.SEKO: C'est tout l'art de notre ami.
OLIVIER: On ne va pas reculer ! Lance Casse-Brique !
Son poing prêt à frapper, Hariyama vint à la rencontre du Pokémon Armurfer. Une forte collision eut lieu où les deux s'échangèrent un violent coup. Cette fois-ci, Galeking l'avait senti passer, pour le plus grand bonheur d'Olivier.
OLIVIER: C'est bien ! Maintenant, Cogne !
PIERRE: Défends-toi Galeking !
Comme au début, Galeking se mit en garde pour encaisser les attaques de Hariyama. Sauf que ce dernier avait réussi à l'affaiblir suffisamment pour que, cette fois, son assaut puisse avoir de l'effet. Le Pokémon Armurfer souffrait, sous les yeux de son dresseur qui ne pouvait pas rester là sans rien faire. Il dut recourir à la manière forte.
PIERRE: Utilise Ultralaser ! (Galeking chargea son attaque)
OLIVIER: Maintiens ton attaque Hariyama !
Le Pokémon Cogneur ne cessa pas de donner des coups de paumes. Cela agaça Galeking qui finit par libérer son rayon violet. Lançant l'attaque à bout portant, une explosion fut engendré, causant des dégâts aux deux adversaires.
PIERRE: Maintenant, enchaîne avec Queue de Fer ! (Galeking métallisa sa queue)
OLIVIER: Utilise Frappe Atlas !
Galeking s'apprêtait à donner un puissant coup de queue à Hariyama. Heureusement pour Olivier, son Pokémon parvint à attraper l'appendice de son adversaire et s'en servit pour le projeter haut dans les airs. Hélas, le Pokémon Cogneur n'avait pas assez de forces pour s'élancer avec lui.
OLIVIER: Dès qu'il est à ta portée, lance Mitra-Poing !
PIERRE: Accueille-le avec Poing-Eclair !
Une nouvelle fois, une confrontation allait s'engager entre les deux. Galeking électrifia son poing tandis que Hariyama y accumula de l'énergie. Le Pokémon Armurfer descendait progressivement, prêt à frapper. Le choc n'allait pas tarder et les deux dresseurs restèrent immobiles, attendant que l'action se passe. Finalement, lorsque les deux Pokémon rentrèrent en contact, une explosion s'engendra, provoquant un épais nuage de fumée et empêchant quiconque de voir Galeking et Hariyama. La sueur pouvait se voir sur le front des deux dresseurs. Petit à petit, on voyait les silhouettes des deux colosses sur la plate-forme: le Pokémon Cogneur était blessé et légèrement sur ses genoux, mais ce n'était rien comparé au Pokémon Armurfer, avachi au sol.
Arbitre: Galeking est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
.6 6.OLIVIER: Et de cinq ! Plus qu'un et la victoire sera mienne !
PIERRE: Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu mérites de te reposer à présent.
TIMMY: Pas besoin d'être savant pour deviner le dernier Pokémon de Pierre.
BRICE: C'est sûr. Aussi résistant que l'acier au niveau physique...
FLORA: Et aussi performant que des supercalculateurs au niveau psychique.
Prof.SEKO: On dirait presque que vous avez répété cette séquence.
PIERRE: J'ai encore du mal à croire que nous approchons de la fin. Ce combat est très plaisant, je ne vois le temps passer.
OLIVIER: C'est la même chose pour moi Pierre. Mais je compte bien accéder aux demi-finales !
PIERRE: Faire partie des 8 meilleurs dresseurs de la ligue Hoenn est déjà un grand honneur. Mais accéder au Top 4 est encore mieux et je compte bien me battre jusqu'au bout pour y parvenir ! Pour cela, j'appelle Métalosse ! (Métalosse sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
O
.6 6.OLIVIER: Il fallait bien qu'on se retrouve à un moment donné Métalosse. Et comme tout les autres, je vais te battre.
PIERRE: Métalosse, notre plus grand défi est devant nous. Ne baisse jamais ta garde, sois fort physiquement et mentalement.
METALOSSE: Losse métalosse (Avec plaisir)
OLIVIER: En avant Hariyama, lance Frappe Atlas ! (Hariyama s'élança sur Metalosse)
PIERRE: Métalosse, Psyko !
Métalosse fit appel à son champ psychique, arrêtant Hariyama dans son élan. Ce dernier fut expédié dans les airs avant de retomber durement sur une plate-forme. Un contre attendu mais qui ne démotiva pas Olivier pour autant.
PIERRE: Utilise Ball'Ombre ! (Métalosse lança sa boule violette)
OLIVIER: Lance Cogne !
Malgré la douleur qu'il ressentait, Hariyama parvint à mettre ses paumes en avant, repoussant l'assaut de son adversaire. Le fait qu'il puisse contrer une telle attaque montrait bien sa force, recevant ainsi plus de respect de la part de Pierre.
PIERRE: Lance Griffe Acier !
OLIVIER: Attaque avec Casse-Brique !
Métalosse métallisa ses griffes tandis qu'Hariyama s'élança avec sa force brute. Le Pokémon Pattefer parcourut plus de chemin que son adversaire pour rentrer en confrontation avec lui. L'attaque de type Combat était nettement plus supérieure à celle de type Acier, donnant un avantage certain au Pokémon Cogneur. Métalosse se retrouva alors en difficulté, donnant un plus confiance à Olivier pour la suite.
OLIVIER: Et maintenant, lance Mitra-Poing ! (Hariyama prépara son poing)
PIERRE: Frappe-le avec Poing Météor !
Métalosse entoura son poing gauche d'étoiles et commença à porter son coup quand Hariyama finit par donner le sien. Une nouvelle confrontation entre une attaque de type Combat et une de type Acier. Mais cette fois-ci, les choses étaient différentes: malgré la puissance du Pokémon Cogneur, son opposant semblait avoir l'avantage. Plutôt que de rester dans cette position, Métalosse fit appel à sa super intelligence pour résoudre ce petit problème. Disposant d'un second poing, il l'employa et utilisa la même attaque pour frapper Hariyama en pleine tête et l'expédier dans l'eau près de son dresseur. Cette fois-ci, son coup avait porté ses fruits.
Arbitre: Hariyama est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.OLIVIER: Mince, on y était presque... Hariyama, reviens ! (Hariyama revint dans sa Super-ball) Merci pour tout, reposes-toi à présent.
PIERRE: Je n'en attendais pas moins de ta part Métalosse.
TIMMY: Nous voilà enfin au dénouement.
BRICE: Je ne sais pas du tout ce que prépare Olivier.
FLORA: Tu as une idée Papa ?
Prof.SEKO: Je n'en sais pas plus que vous, j'ignore totalement comment Olivier veut terminer ce match face à Pierre. Fera-t-il appel à Jungko ?
PIERRE (dans sa tête): Mon Métalosse est de type Acier et Psy. A ma connaissance, Olivier a utilisé la plupart des Pokémon ayant un avantage sur lui. Si je me rappelle bien, il y a Donphan, un type Sol, mais le terrain ne serait pas à son avantage. Colhomard est également un bon choix, pouvant résister parfaitement à Psyko et aux attaques Acier. Cependant, Scarhino est aussi un bon atout et Olivier a pu le montrer en battant Gardevoir avec lui. Mais son arme secrète reste malgré tout Jungko, généralement, il l'utilise en mauvaise posture. Mais j'ai comme l'impression qu'Olivier m'a préparé autre chose.
OLIVIER: Vous semblez bien pensif Pierre...
PIERRE: Tu es un dresseur plein de surprises, je m'efforce de deviner ton dernier Pokémon.
OLIVIER: Pourtant, ce n'est pas si compliqué. Je pensais que vous l'auriez deviné dès le début de notre match.
PIERRE: C'est-à-dire ?
OLIVIER: Il est évident que pour vous affronter, et surtout faire face à Métalosse, j'allais utiliser ce Pokémon qui nous lie.
PIERRE: Attends un peu, tu veux dire...
OLIVIER: Hum, Métalosse, à toi de jouer ! (Métalosse sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
OPrésentateur: Voilà une dernière manche très intéressante ! Celle-ci opposera deux puissants Métalosse ! Lequel des deux permettra à son dresseur d'accéder aux demi-finales ?!
PIERRE: Comment j'ai pu laisser passer ça...
OLIVIER: Je me le demande bien.
BRICE: Deux Métalosse, voilà qui va nous régaler !
Prof.SEKO: Il faut savoir que le Métalosse d'Olivier était à l'époque un Terhal qui appartenait à Pierre. Ce dernier s'est montré beaucoup plus compatible avec notre jeune ami, réussissant à le faire évoluer jusqu'au stade de Métang.
TIMMY: Métalosse va donc affronter son ancien dresseur, ça va lui faire bizarre.
FLORA: En quelque sorte, ce n'est pas seulement une bataille entre deux Pokémon de même espèce mais aussi deux amis.
METALOSSE*: Il me tardait ce moment.
METALOSSE: Tu as grandi mon ami. Mais je ne te laisserai pas me battre aussi facilement.
METALOSSE*: C'est ce que j'attends. Bats-toi de toutes tes forces.
METALOSSE: J'y compte bien.
PIERRE: Allons-y Métalosse ! Griffe Acier ! (Métalosse métallisa ses griffes)
OLIVIER: Utilise Bélier !
Métalosse* s'élança dans sa puissante charge, venant au contact de son adversaire. Les deux étaient déterminés mais ce fut le Pokémon d'Olivier qui envoya valser son opposant. Métalosse se remit aussitôt en position, évitant aussi un bain forcé.
PIERRE: Lance Ball'Ombre ! (Métalosse lança sa boule violette)
OLIVIER: Attaque avec Ultralaser !
Métalosse* lança son rayon violet qui toucha l'offensive de son adversaire. Malgré que l'attaque Ultralaser était à la base plus puissante, la boule violette avait eu suffisamment de forces pour contenir le rayon. Les deux Pokémon se retrouvèrent alors à découvert.
OLIVIER: Je préfère le combat rapproché ! Si ça ne dérange pas, on va venir à toi ! Métalosse*, Poing Météor ! (Métalosse* s'élança, son poing étoilé en avant)
PIERRE: Dans ce cas, laisses-moi te répondre ! Métalosse, Poing Météor !
Métalosse mit également appel à son poing étoilé et les deux Pokémon rentrèrent en collision. Celle-ci n'avait rien à voir avec la précédente contre Hariyama. Les opposants utilisaient leurs atatques habilement pour toucher l'autre à un endroit précis. Leur intelligence était à quasiment la même et ils ne purent se faire de surprises.
PIERRE: Personnellement, je préfère un bon combat de mental ! A mon tour si tu le veux bien ! Métalosse, Psyko ! (Métalosse utilisa son champ psychique)
OLIVIER: Toi aussi Métalosse*, Psyko !
Bien que son adversaire avait lancé l'attaque en premier, Métalosse* put répondre à la provocation et plaça à son tour son champ psychique. Les deux Pokémon se retrouvèrent dans une bataille qui ne dépendaient pas de leur force physique mais bien du mental comme disait Pierre. Olivier avait l'impression de se retrouver dans son combat contre Maurice: leurs deux Métang s'étaient joués à ce petit jeu durant leur combat. A l'époque, son Métang n'arrivait pas à tenir tête car il ne connaissait que Choc Mental par rapport à celui de Maurice qui maniait Psyko à la perfection. Heureusement, en plein combat, son Pokémon avait appris Psyko et a pu retourner la situation. Cette fois-ci, ce n'était pas la même chose. Malgré la même attaque et la même conviction, il semblerait que le Métalosse de Pierre avait plus l'habitude que celui d'Olivier. Même si ce dernier utilisait un peu plus souvent son Pokémon depuis qu'il avait évolué, ce n'était rien par rapport aux nombres de fois que Pierre a eu recours à son propre Métalosse. Ce dernier maitrisait encore mieux ses pouvoirs psychiques et le montra bien à son adversaire. Metalosse* se plia petit à petit face à son adversaire et dut céder sous la pression.
OLIVIER: Tu ne dois pas abandonner Metalosse !
PIERRE: Je doute que ce conseil lui serve à quelque chose. Vas-y Métalosse, lance ton attaque Ball'Ombre ! (Métalosse lança sa boule violette)
OLIVIER: Vite, réplique !
Trop tard, Métalosse* reçut l'attaque de son adversaire de plein fouet. Le type Spectre avait une certaine efficacité sur lui, même si son type Acier le protégeait en partie. Le champ psychique qui l'entoura s'estompa et les deux dresseurs attendirent la suite des hostilités.
PIERRE: Je m'attendais à plus de mental de la part de Métalosse !
OLIVIER: Le match n'est pas terminé !
PIERRE: Tu crois ça ? Métalosse, Psyko ! (Métalosse utilisa à nouveau son champ psychique) Et maintenant, amène-le dans les airs !
OLIVIER: Qu'est-ce que vous comptez faire ?
PIERRE: Voir jusqu'à quel point l'acier de ton Pokémon est solide.
Olivier ne comprenait où Pierre voulait en venir, il put juste regarder son Métalosse dans les airs en train d'être manipuler dans tous les sens. Petit à petit, le Pokémon de Pierre resserra un peu plus l'espace de son champ psychique. Métalosse* était alors comme pris dans un étau, ce dernier criait de douleur sans pouvoir se défendre. Pierre connaissait très bien les faiblesses des Pokémon Acier et savait les utiliser en utilisant des attaques qui se sont pas forcément efficaces à la base. Des petites fissures commencèrent à apparaître sur sa carcasse de métal.
OLIVIER: Si ça continue, il va craquer sous la pression...
PIERRE: On approche de la victoire Métalosse, maintiens bien ton attaque !
METALOSSE: Méta méta (Pas de problème)
OLIVIER: Il faut que tu te dégages Métalosse !
C'était plus facile à dire qu'à faire. Métalosse avait beau avoir de la résistance, répliquer n'était pas une chose aussi aisée. Il avait déjà du mal à fixer son adversaire droit dans les yeux tellement la douleur était forte.
BRICE: J'ai bien peur que le Métalosse d'Olivier ne soit pas à la hauteur.
Prof.SEKO: S'il continue à maintenir la pression comme ça, son Pokémon ne s'en relevera pas.
FLORA: Alors c'est vraiment fini ?
TIMMY: Il ne faut pas parler trop vite. Face à moi, Olivier semblait également en difficulté avec son Scarhino. Mais il a su remonter, comme il sait le faire d'habitude.
Prof.SEKO: Scarhino a bénéficié de sa capacité spéciale Essaim pour augmenter sa puissance. Or, Métalosse ne possède pas de capacité pouvant lui accorder cela.
BRICE: Cela veut dire qu'il va devoir se débrouiller par ses propres moyens.
TIMMY: Comme il l'a déjà fait avec Maurice.
FLORA: Que vas-tu faire Olivier ?
OLIVIER: Métalosse, ne romps pas sous la pression ! Utilise Ultralaser !
Métalosse* entendit l'ordre de son dresseur mais encore une fois, c'était difficile de l'exécuter. Il regarda son adversaire qui resserait encore et encore son champ psychique. Cependant, difficile n'était pas impossible: le Pokémon Pattefer réussit à charger son rayon violet, sous les yeux de Pierre qui le regardait faire, assez perplexe. Est-ce qu'il sera capable de lancer l'attaque ? Même son Métalosse se le demandait. Eh bien, personne ne fut déçu du résultat: le Pokémon d'Olivier réussit à lancer son rayon, touchant son adversaire au centre de sa croix qui maintenait le champ psychique. L'attaque fut juste assez puissante pour déconcentrer Métalosse, laissant ainsi sortir son prisonnier de son emprise. Métalosse* atterrit sur la plate-forme, il aurait aimé y mettre plus de forces mais cela lui aurait encore coûté de l'énergie, nécessaire pour la suite.
PIERRE: Bien joué Olivier, ton coup a porté ses fruits.
OLIVIER: Et maintenant, vous allez voir ce qu'il en compte ! Métalosse*, Poing Météor !
PIERRE: Métalosse, Griffe Acier !
L'un s'élança avec son poing étoilé tandis que l'autre fit de même en métallisant ses griffes. En faisant appel à sa logique, on savait par avance que Poing Météor était plus puissante que Griffe Acier. Cependant, Pierre ne cherchait pas une confrontation de force: son Métalosse toucha son adversaire juste au-dessus de sa croix métallique, provoquant une petite fissure. Il fit cela avant que ce dernier ne l'expédie à l'autre bout du terrain avec un puissant coup.
OLIVIER: Bien joué Métalosse* ! Et maintenant, Bélier ! (Métalosse* s'élança sur son adversaire)
PIERRE: Contre avec Poing Météor !
Cette fois-ci, Métalosse fit à son tour appel à son poing étoilé. Et Olivier risquait de s'en mordre les doigts: son Pokémon fonçait sur sa cible sans se douter que c'était ce que voulait ce dernier. Utilisant ses quatre cerveaux pour calculer sa trajectoire avec le plus de précision possibles, il put frapper à l'endroit exacte où il voulait, c'est-à-dire la petite fissure qu'il avait fait avant. Recevoir un nouveau coup à cet endroit infligea beaucoup de dégâts à Métalosse*, le repoussant à l'autre bout du terrain. Olivier put remarquer que ce dernier avait quelques perturbations magnétiques, comme si son métabolisme avait été altéré.
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il t'arrive Métalosse* ?
PIERRE: Le Poing Météor a provoqué des dégâts internes. Actuellement, Métalosse* essaye de les réparer mais il s'avère que c'est difficile. J'ai frappé à l'endroit de ralliement de ses quatre cerveaux, là où toutes les informations s'échangent.
OLIVIER: En d'autres termes, le point faible de Métalosse*.
PIERRE: Exact, j'ai eu le temps de l'étudier grâce à mon propre Pokémon. Ce ne fut pas dur d'utiliser cette information à mon avantage.
OLIVIER: Vous êtes vraiment impressionnants Pierre...
PIERRE: Jusque là, tu as utilisé tes Pokémon en faisant appel à ta logique. Mais là, pour la fin, pour notre dernière manche, tu t'es encore entêté. Tu as utilisé un Pokémon que je connais, non seulement parce que c'est le même que le mien, mais aussi parce qu'il m'appartenait avant. En quelque sorte, tu veux prouver que tu l'as mieux dressé que moi, c'est ça ?
OLIVIER: Pas vraiment, ce n'est pas tout à fait ça.
PIERRE: Alors, dis-moi tout.
OLIVIER: Il est vrai que je voulais utiliser Métalosse* contre vous depuis le début, mais pas uniquement parce que je le voulais... parce que Métalosse* le voulait aussi !
PIERRE: Il... voulait se battre conte moi ?
OLIVIER: J'ai beau être son dresseur, ce Métalosse* détient un lien spécial avec vous. Vous êtes son premier dresseur, c'est avec lui qu'il a appris à avoir des liens avec quelqu'un. Quand nous nous sommes rencontrés, nous avaons directement établi un lien et pour pouvoir le consolider encore plus, il a dû se séparer de vous. Dans ce combat, Métalosse* veut savoir s'il a bien fait de partir avec moi, il veut savoir si vous êtes content pour lui, il veut savoir jusqu'où vous êtes prêts à aller pour le battre. Qu'en dis-tu Métalosse* ?
Le Pokémon Pattefer tenta de se remettre droit. Ses cerveaux s'occupèrent de ses dégâts internes et il put à nouveau faire à Pierre. Il regarda son ancien dresseur et son ancien ami avec toute la volonté qu'il était possible. Le dresseur d'Algatia fut étonné en voyant cela.
PIERRE: Dis-moi Olivier, comment peux-tu savoir tout ce que ressent Métalosse* ?
OLIVIER: Je ne sais pas vraiment. Je fais des conclusions peut-être hâtives... mais quand je vois Métalosse* se dresser devant vous, il ne fait nulle doute que j'ai raison. Ce n'est pas uniquement mon combat, c'est aussi le sien.
PIERRE: Hum... Métalosse, Ball'Ombre ! (Métalosse chargea sa boule violette)
OLIVIER: Métalosse*, comment te sens-tu ?
METALOSSE*: Mé métalosse (Ca va aller)
OLIVIER: Tu ne dois pas te laisser impressionner par la puissance et les attaques de ton adversaire ! Toi aussi, tu possèdes des atouts et tu vas les utiliser !
PIERRE: Fais en sorte qu'il ne se relève pas ! (Métalosse lança son attaque)
OLIVIER: On y va ! Utilise Psyko !
Métalosse* utilisa son champ psychique directement sur la boule violette. De cette manière, le Pokémon Pattefer pouvait la manipuler et n'hésita pas à la renvoyer à son expéditeur. Cependant, il ne se contenta pas de la relancer comme une vulgaire balle de tennis, il la dirigea très précisément vers l'endroit de son choix. Il rendit la pareille à son adversaire en le frappant précisément sur son armure au-dessus de sa croix.
PIERRE: Rancunier à ce que je vois...
OLIVIER: J'ai rien dit, c'est Métalosse* qui a agi tout seul.
PIERRE: Tu vas bien mon ami ?
METALOSSE: Métalosse métalosse (Ne t'inquiète pas pour moi)
PIERRE: Bien, dans ce cas, repassons à l'attaque ! Lance Poing Météor !
OLIVIER: J'attendais que ça ! Métalosse*, Poing Météor !
Une nouvelle fois, les deux Pokémon s'élancèrent l'un sur l'autre avec leurs poing étoilés en avant. Ils ne tardèrent pas à se reprocher et firent rentrer en contact leurs deux attaques. De l'énergie en masse sortirent de leur membre, montrant bien toute la puissance qu'ils mettaient dans la bataille. Mais pour Pierre, encore une fois, il ne s'agissait pas d'un combat de forces.
PIERRE: Maintenant ! Griffe Acier ! (Métalosse métallisa son deuxième poing)
OLIVIER: Comme prévu. Esquive Métalosse* !
PIERRE: Ne le rate pas !
Dans les gradins, tous se regardèrent pour savoir lequel allait réussir l'exploit. A cette distance, l'esquive était quelque chose de très difficile, surtout avec un Pokémon aussi intelligent qu'un Métalosse en face de soi. Alors, quand c'est deux Métalosse, le suspense est à son maximum. Pourtant, Pierre n'était pas au bout de ses surprises: le Pokémon Pattefer d'Olivier se baissa de quelques centimètres, ce qui fut suffisant pour ne pas être toucher par son adversaire.
PIERRE: Tu as beau être agile et intelligent, mon Métalosse l'est encore plus. En avant, frappe à nouveau ! (Métalosse se prépara)
OLIVIER: Maintenant, Ultralaser !
Dans cette position, Métalosse fut un peu à découvert, facilitant le travail de son adversaire. Ainsi, il put lui infliger de sérieux dégâts avec son rayon violet. Le choc fut tel que Métalosse fut repoussé sur d'autres plate-formes environnantes.
PIERRE: Très beau coup...
OLIVIER: Je n'en attendais pas moins de toi Métalosse* !
PIERRE: Mais le mien reste plus fort sur le domaine psychique ! Vas-y Métalosse, utilise ton attaque Psyko ! (Métalosse mit en place son champ psychique)
OLIVIER: Toi aussi Métalosse*, lance Psyko !
Une nouvelle fois, Métalosse* utilisa son champ psychique. La bataille de tout à l'heure reprit son cours et le mental des deux Pokémon fut mis à rude épreuve. Chacun donna le maximum pour gagner. Ce fut une phase très éprouvante, à la fois pour eux mais aussi pour leurs dresseurs qui les regardaient sans pouvoir faire quelque chose pour les aider. Néanmoins, Pierre observa quelque chose d'inhabituel: au fur et à mesure, il pensait que son Métalosse reprendrait l'avantage, étant le plus fort mentalement. Cependant, le Pokémon d'Olivier montra beaucoup plus de résistance que prévu, et ce malgré sa fissure qui ne s'était toujours pas refermé.
PIERRE: Comment ça se fait que Métalosse* tient le coup ?
OLIVIER: Tout simplement parce qu'il maintient un champ psychique tout aussi égal que le tien.
PIERRE: Mais c'est impossible, on a pu voir que mon Métalosse était plus fort physiquement.
OLIVIER: Avant, mais ce n'est plus le cas... depuis que l'attaque Ball'Ombre a atteint son objectif.
PIERRE: Comment ça ?
OLIVIER: Mon Métalosse* a renvoyé sa Ball'Ombre à ton Métalosse et l'effet cumulé qui en découle a fonctionné. Sa Défense spéciale s'est abaissé, j'ai pu le constater en le frappant avec Ultralaser. D'habitude, cela n'aurait pu cet effet à part si ce que je viens d'expliquer s'est produit.
PIERRE: Alors... tu avais prévu cela ?
OLIVIER: En quelque sorte. Mon Métalosse* peut dès à présent rivaliser au niveau mental. Mais moi, je sais qu'il peut aller au-delà. N'est-ce pas, mon ami ?
Métalosse* entendit la requête de son dresseur et amplifia son champ psychique. Cette fois-ci, les rôles étaient bien inversés: le Métalosse de Pierre se plia sous la force de son opposant. Le dresseur d'Algatia regardait son Pokémon se débattre, impressionné que son ancien partenaire puisse le dépasser à ce point.
PIERRE (dans sa tête): Tu n'es plus le petit Terhal d'avant... tu as bien grandi Métalosse*. D'une certaine façon, je suis content...
OLIVIER: C'est parti ! Métalosse*, finis-le avec Bélier !
C'était avec cette attaque qu'ils s'étaient réunis, c'était à présent avec elle qu'ils allaient conclure. Métalosse* s'élança dans sa puissante charge, face à un adversaire toujours affaibli par Psyko. Pierre le regarda arriver mais ne tenta rien pour l'arrêter. Non pas qu'il ne pouvait pas, mais qu'au fond, il ne voulait pas. Il vit son propre Métalosse se faire toucher avec toute la puissance que son adversaire lui avait réservé. C'était certes une attaque de type Normal mais elle avait eu une grande efficacité. Métalosse fut envoyé à l'autre bout du terrain et s'écroula sur une plate-forme près de Pierre, n'arrivant plus à bouger.
Arbitre: Le Métalosse de Pierre est incapable de continuer ! Le Métalosse d'Olivier remporte la manche ainsi que la victoire du match !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OPrésentateur: Et nous voilà arrivé à la fin de ce match palpitant ! Magré son expertise des types Acier, Pierre s'incline face à Olivier ! Ce dernier est donc le premier dresseur à rejoindre les demi-finales du tournoi de la victoire !
OLIVIER: On a gagné ! Bien joué Métalosse* !
METALOSSE: Méta méta méta ! (Nous avons réussi !)
BRICE: Waouh, quelle victoire !
TIMMY: Tous les deux se sont vraiment bien battus. Mais la volonté d'Olivier était plus perçante que celle de Pierre.
Prof.SEKO: J'ai même l'impression que ce dernier s'est laissé faire à la fin...
FLORA: Tu penses ?
PIERRE: Métalosse, reviens ! (Métalosse revint dans sa Poké-ball) Merci pour ta grande aide, je ne l'oublierai pas mon ami.
Des ovations envahirent le stade, félicitant principalement Olivier pour sa victoire mais aussi Pierre pour avoir contribué au spectacle. Les deux dresseurs se retrouvèrent alors dehors, devant laisser la place aux deux prochains combattants. Ils se retrouvèrent dans les coulisses, avec leurs amis. Tous étaient heureux pour notre héros.
TIMMY: Vous aussi Pierre, vous avez fait un beau combat.
PIERRE: Merci Timmy. J'ai pu me donner à fond et je n'ai donc aucun regret.
Prof.SEKO: C'est pour ça que tu n'as pas agi lors de la dernière attaque.
PIERRE: Je n'en attendais pas moins de vous professeur, vous l'avez remarqué.
BRICE: En gros, vous avez laissé la victoire à Olivier.
PIERRE: Riposter aurait été une perte de temps. La détermination de Métalosse* et d'Olivier était bien plus forte.
FLORA: Et toi Olivier, qu'en penses-tu ?
OLIVIER: Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire la situation. Il y a une chose que j'espère plus que tout pour la suite.
PIERRE: Quoi donc ?
OLIVIER: Que vous restiez parmi nous pour le reste de la compétition.
PIERRE: Hum... Evidemment, je ne raterai pour rien au monde les demi-finales et encore moins la finale. Flora, Brice, j'espère que vous allez vous donner à fond.
BRICE: Comptez sur nous !
FLORA: On va se battre et mériter notre place !
Encore une fois, l'unité était au cœur du groupe, même si Pierre ne pouvait plus profiter pleinement de la compétition. Cependant, être dans le top 8 ne le gênait pas plus que ça, il savait que celui qu'il l'avait battu en était digne. Reste à savoir si Brice et Flora seront dans le même cas. Accèderont-ils aux demi-finales ? Si c'est le cas, qui affrontera qui ? Réponse dans le prochain épisode.