Dans l'épisode précédent, le match qui opposait Olivier et Timmy faisait rage. Après un dur bataille, Morpheo et Delcatty tombèrent K.O en même temps, permettant ainsi à leur dresseur de bénéficier d'une pause. A ce momemt, le garçon de Vergazon rejoingit son ami dans les coulisses pour lui expliquer son comportement mais également pour le remercier de tout ce qu'il avait fait jusqu'ici pour lui. Sans Olivier, Timmy ne serait peut-être pas devenu dresseur Pokémon et ce dernier le savait parfaitement. Mais une fois que les points furent mis sur les i, le match prit une tout autre ampleur: sur un terrain herbe, échangeant coups sur coups, plus rien ne pouvait affirmer la victoire d'Olivier. Perdant à la suite Chapignon, Heledelle et Oniglali tandis que Timmy ne pouvaient plus compter sur Roselia et Altaria, la dernière manche se joua entre Gardveoir et Scarhino. Malgré que le Pokémon Unicorne possédait un avantage de type, son adversaire montra une belle maîtrise de ses attaques psychiques, rendant la tâche d'Olivier plus difficile. Mais après avoir éveillé sa détermination, ainsi que sa capacité spéciale Essaim, Scarhino revint dans la partie et put mettre le coup final à Gardevoir. Notre héros se retrouva alors propulsé en quarts de finale, contrairement à Timmy qui dut quitter la compétition. Néanmoins, ce dernier choisit de rester pour assister aux dernières phases du tournoi, disant ainsi au revoir à sa famille. Reprenons.
La nuit fut paisible pour les huit qualifiés du tournoi de la victoire, dont les membres du groupe d'Olivier. Néanmoins, ils ne pouvaient ignorer cette inquiétude de devoir s'affronter. Les résultats du tirage au sort devaient être diffusés à 10h du matin, personne ne manqua à l'appel. Chacun s'était levé de bonne heure et avait pris un bon repas, même Timmy était présent alors que cela ne le concernait plus. Entre-temps, Olivier avait eu l'occasion d'aller voir l'infirmière Joëlle qui lui confirma la bonne santé de chacun de ses Pokémon. Ca tombait bien pour lui car il avait l'intention d'en ré-utiliser certains pour son match des quarts de finale. En réalité, tout dépendait de son adversaire. L'heure tournait et nos héros purent rejoints par le professeur Seko: ça leur faisait bizarre de se retrouver à six alors qu'ils n'avaient pas l'habitude d'attendre quelqu'un.
Prof.SEKO: Vous avez l'air en forme. La nuit a été réparatrice à ce que je vois.
BRICE: Il le faut bien, aujourd'hui, ce sont les quarts de finales, nous devons être au maximum.
TIMMY: C'est pas encore la finale Brice, pas besoin d'être aussi impulsif.
OLIVIER: Mais il a raison de l'être. Il me tarde de combattre.
PIERRE: Il vous faudra encore patienter: les matchs n'auront lieu que cette après-midi.
FLORA: J'ai envie de dire tant mieux, cela nous permettra de réfléchir à une stratégie selon l'adversaire que l'on aura.
Prof.SEKO: Et à vous préparer au fait que vous allez sûrement devoir vous affronter.
Même le professeur Seko sentait bien que les quarts de finales allaient être corsés par rapport à ce détail. Au final, l'heure arriva à point nommé et l'écran géant du centre Pokémon s'alluma: les photos des 8 dresseurs s'affichèrent sur l'écran. Elles n'étaient encore répartis par paires mais ça ne saurait tarder. Un petit tour de cartes et hop là ! Nos héros purent découvrir le résultat. Brice et Flora furent soulagés... mais Olivier avait l'impression d'être maudit par le destin. Après Timmy, c'était à présent face à Pierre que le garçon de Bourg-en-Vol allait devoir affronter. Les regards se tournèrent vers les deux futurs adversaires. La réaction de Pierre était assez spéciale: il n'était pas étonné, prenant cette nouvelle avec calme.
PIERRE: Ca devait arriver. Que ce soit dans les quarts, les demis ou la finale, je m'étais préparé à t'affronter Olivier.
OLIVIER: Vous semblez sûr de vous.
PIERRE: Non, juste impatient de mener notre match. Il faut dire que depuis que nous nous connaissons, nous n'avons pas eu l'occasion de nous affronter.
OLIVIER: Et pourtant, on connaît bien nos manières de combattre à tous les deux. Cette confrontation risque d'être difficile.
PIERRE: C'est pour cela que je te conseille de bien te préparer. L'affrontement n'aura lieu que dans quelques heures, mais je ne me reposerai pas tant que je n'aurai pas la bonne tactique à utiliser contre toi. J'espère que tu es autant motivé que moi.
OLIVIER: Et comment ! Vous pouvez compter sur moi.
Les deux amis se serrèrent la main. Sans le dire, le professeur Seko avait bien compris que le match avait déjà commencé entre les deux au niveau du mental. Après cela, Pierre décida d'aller s'isoler: pour lui, c'était le seul moyen de réfléchir calmement à sa stratégie. Brice partit de son côté, accompagné de Timmy et du professeur Seko. Olivier et Flora furent alors seuls dans le hall du centre Pokémon, ne savant que faire.
OLIVIER: Ca te dirait de venir t'entraîner avec moi ?
FLORA: Pourquoi pas ? Mais avant, j'aimerais bien aller faire les boutiques.
OLIVIER: Encore ? Mais pourquoi tu veux y aller ? T'as pas besoin d'acheter des souvenirs pour ton père, il est là !
FLORA: On ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Qui c'est ? Peut-être que tu trouveras l'inspiration en se promenant dans les magasins.
OLIVIER: Parce que ce genre de choses t'inspire ?
FLORA: Evidemment, je te rappelle que je suis une fille. Moi qui pensais qu'il fallait aller à Nénucrique pour trouver son bonheur... être l'une des meilleures dresseuses de Hoenn, ça rapporte.
OLIVIER: Eh bien, si tu le dis. Au fond, j'ai du temps devant moi. Mais étant donné que Pierre se donne à fond de son côté, je me demande si c'est bien d'agir de cette manière.
FLORA: Pierre a sa propre manière de fonctionner, ne t'en fais pas. Au fond, qu'as-tu à perdre ?
OLIVIER: Tu me promets que l'on ne restera pas longtemps ?
FLORA: Avant le déjeuner, nos Pokémon s'échangeront des coups, je peux te l'assurer.
Olivier finit par céder à son amie et tous les deux se rendirent au marché d'Eternara. Les vendeurs étaients toujours aussi actifs, malgré le fait que la compétition allait s'arrêter dans quelques jours. D'ailleurs, on pouvait observer une légère baisse de la clientèle, notamment à cause de dresseurs qui étaient partis à cause de leur défaite. Mais quelques visiteurs étaient venus assister aux phases finales et achetaient les produits que les deux jeunes dresseurs du Bourg-en-Vol avaient eu le temps de prendre depuis leur arrivée. Flora admirait tous les produits, comme un enfant qui regardait les jouets avant Noël. Olivier suivait cette dernière sans vraiment savoir où aller. Il ne trouva pas cette fameuse inspiration dont elle lui avait parlé. Pensant à son match face à Pierre, il fut sorti de ses pensées par un vendeur un peu trop aguicheur à son goût.
Vendeur: Jeune homme, jeune homme ! Viens par ici que je te montre quelque chose !
OLIVIER: Oh, comment dire... Je ne suis pas vraiment ici pour acheter, j'accompagne mon amie.
Vendeur: Allons, ne te fais pas prier. Qui a dit que tu allais acheter quelque chose ?
OLIVIER: Ben, vous êtes un vendeur, c'est votre boulot.
Vendeur: Et toi, tu es Olivier de Bourg-en-Vol.
OLIVIER: Vous me connaissez ?
Vendeur: Bien sûr, qui ne connaît pas l'un des dresseurs du Top 8 actuel de la ligue Hoenn. J'observe tes exploits depuis un moment.
OLIVIER: Je ne sais pas quoi dire, merci beaucoup.
Vendeur: Je ne vais pas t'obliger à m'acheter quoi que ce soit. Au contraire, j'aimerais te faire un cadeau, si je peux me permettre.
OLIVIER: Vous êtes sérieux ?
Vendeur: Evidemment. Dis-moi, connais-tu les CT ?
OLIVIER: Les CT... Ces fameux disques capables de faire apprendre des attaques aux Pokémon.
Vendeur: Exactement. Un bijou de technologie, mais également quelque chose de très rare à obtenir.
OLIVIER: C'est vrai que maintenant que j'y pense... La seule fois où j'ai vu une CT, c'était à la sortie du Bois Clementi: elle contenait l'attaque Balle Graine et mon Arcko l'avait absorbé par accident à l'époque.
Vendeur: Et qui te l'a vendu ?
OLIVIER: Personne, je l'ai trouvé par terre.
Vendeur: Quoi ?! Quelle honte ! Une CT ne devrait pas subir ce genre de traitement !
OLIVIER: Allons, calmez-vous. Ce ne sont que des objets au fond.
Vendeur: C'est toi qui dit ça ! Est-ce que tes petits badges sont de simples objets ?! Est-ce que tes maudits badges sont autant mal traités ?!
OLIVIER: Je... Eh bien...
Vendeur: Ouh, pardon. Excuse-moi pour ma montée d'adrénaline. Je me prends très à cœur les CT et il m'arrive de m'emporter.
OLIVIER: J'ai vu ça en effet.
Vendeur: Enfin bref, si je tenais à te rencontrer, c'était avant tout pour te donner un présent.
Le vendeur, dont Olivier ne connaissait toujours pas le prénom, fouilla dans sa malette remplis de disques de couleurs différentes. Cependant, il n'hésita pas lorsqu'il chercha deux disques bien précis: ces derniers étaient tous blanc et le vendeur les tendit à notre héros qui ne sut pas vraiment s'il devait les accepter.
OLIVIER: Je ne sais pas si je dois vous les prendre ainsi.
Vendeur: Je t'en prie, ne me fais pas attendre ! Ils sont pour toi !
OLIVIER: Je... Merci à vous. (Olivier prit les disques) Et je peux savoir ce que ces disques ont de spécial par rapport aux autres ?
Vendeur: C'est ce qu'on appelle un couple de disques. Séparés, ils sont insignifiants mais ensemble, ils forment une belle combinaison.
OLIVIER: Je ne suis pas sûr de vous suivre.
Vendeur: Je vais faire simple: l'un des disques renferme l'attaque Grêle, une capacité amenant une tempête de neige sur le terrain, tandis que l'autre contient l'attaque Blizzard, la plus puissante attaque Glace.
OLIVIER: Je vois... Blizzard est une attaque beaucoup plus puissante sous Grêle, c'est connu.
Vendeur: A toi d'en faire le meilleur usage.
OLIVIER: En tout cas, je vous remercie pour cette belle intention. Je ne l'oublierai pas.
Vendeur: Allons, je t'en prie. De tous les dresseurs que j'ai observé lors de la compétition, tu es l'un des rares à te battre avec autant de passion. Si tu veux me remercier, gagnes ton match et accède aux demis-finales, est-ce clair ?
Il n'y avait pas moyen de faire plus clair et plus encourageant. Olivier salua le vendeur, dont il ne connaissait toujours pas le prénom mais, sa joie lui avait fait oublié ce détail. Plus tard, il retrouva Flora qui s'était faufilé un peu partout pour regarder les nouveaux articles. Cette dernière ne s'était même pas rendu compte de l'absence de son ami. Olivier lui raconta alors toute l'histoire et lui montra les CT qu'il avait obtenu. L'étonnement put se lire sur le visage de la jeune dresseuse, elle n'en revenait pas de la chance de son ami. Ils finirent le tour de la galerie marchande puis revinrent au centre Pokémon. A ce moment-là, Olivier décida de s'asseoir et de contempler les disques blancs, comme si ces derniers allaient lui parler.
FLORA: Je croyais que tu voulais t'entraîner ?
OLIVIER: Oui, c'est vrai. Mais avant cela, je veux savoir comment utiliser ces CT.
FLORA: Tu sais, obtenir une CT ne veut pas dire l'utiliser tout de suite. Surtout que je ne vois pas comment Grêle et Blizzard pourrait t'aider face à Pierre.
OLIVIER: Et pourquoi donc ?
FLORA: Allons, tu connais la constitution de son équipe: principalement des types Acier et Roche. Or, les attaques Glace ne sont pas forcément les meilleures face à ce type.
OLIVIER: C'est vrai... Il faudrait privilégier les attaques Feu, Combat, Plante et Eau.
FLORA: C'est ça, tu as également oublié les attaques Sol. Avec les Pokémon que tu as, tu peux former une belle équipe de six Pokémon.
OLIVIER: Peut-être... mais Pierre est habitué à ce qu'un adversaire lui fasse ce genre de coup. Je dois me montrer plus original.
Encore une fois, Olivier contempla ses disques. Il savait une partie de son équipe mais l'autre était encore un peu flou. Quel devait être son choix ? Il repensa encore et encore aux Pokémon de Pierre et se rendit compte d'un léger détail. Il ne faisait aucun doute que son ami allait utiliser le Pokémon auquel il était en train de penser, et ce, de manière très stratégique. Il savait maintenant ce qu'il devait faire: à ce moment-là, il quitta Flora et se rendit dans un lieu isolé. Cette dernière ne comprit pas la réaction de son ami, se contentant juste de le regarder s'éloigner. Entre-temps, elle put rejoindre Brice, Timmy et son père.
FLORA: Alors, quoi de neuf ?
BRICE: Si ce n'est que mes Pokémon augmentent en puissance, rien de spécial.
TIMMY: Tu n'es pas sensée être avec Olivier ?
FLORA: Oui, à la base. Mais il s'est éclipsé après avoir reçu des CT.
Prof.SEKO: Des CT ? Comment il a fait pour en avoir ?
FLORA: C'est un vendeur, apparemment fan de lui, qui les lui a donné. Elles contiennent les attaques Grêle et Blizzard.
Prof.SEKO: C'est un bon duo d'attaques. Olivier a de la chance d'être tombé sur lui.
BRICE: Eh comment ! S'il est fan d'Olivier, je suis sûr que ce vendeur posséde les mêmes sentiments à mon égard !
TIMMY: Attends, tu ne vas quand même pas aller le voir.
BRICE: Qu'est-ce que tu crois ? Moi aussi, je suis arrivé en quarts de finale grâce à mes efforts, je mérite donc aussi une petite récompense.
Aussitôt dit, Brice s'élança vers les magasins, accompagné de Timmy, voulant essayer de l'arrêter dans sa petite folie. Le père et la fille se retrouvèrent alors seuls, souriant au départ de cette situation. Puis ensemble, ils se mirent à réfléchir à la propre stratégie de la dresseuse qui devait elle aussi combattre. Pendant ce temps, Pierre se trouvait dans la chambre, accompagné de son Métalosse. Le dresseur consultait les données d'Olivier tandis que le Pokémon Pattefer semblait utiliser ses quatre cerveaux en même temps pour aider son dresseur.
PIERRE: Il est évident que Olivier fera appel à ce genre de Pokémon lors de notre match. Contrairement à lui, je possède pas une farandole de Pokémon, ce qui lui donne un petit avantage.
METALOSSE: Metalosse metalosse (Je suis là pour toi Pierre)
PIERRE: Mais cela ne m'arrêtera pas, j'ai l'habitude. Même si Olivier est un adversaire bien différent, avec beaucoup de cran, je sais que nous pouvons le surpasser.
METALOSSE: Metalosse meta (Sans aucun problème)
PIERRE: Tu es mon arme secrète Metalosse. Attends-toi à une confrontation face au plus puissant Pokémon d'Olivier, c'est-à-dire Jungko. Même si tu peux résister à ses attaques, sa volonté peut lui permettre de tout surpasser.
METALOSSE: Metalosse meta metalosse (Je ne me fais pas de soucis)
PIERRE: Néanmoins, face à Gardevoir, il a opté pour Scarhino, un Pokémon Insecte possédant l'avantage de type. Serait-il possible que, encore une fois, il n'utilise pas Jungko lors du match ? Après tout, Olivier a beaucoup compté sur lui ces derniers temps, peut-être que son Pokémon est fatigué et qu'il veut le ménager ?
Pierre n'arrêtait pas de réfléchir dans tous les sens. Métalosse était là pour le soutenir mais même lui ne savait pas lui donner une réponse précise à ses attentes. L'heure du déjeuner sonna et tout le groupe se retrouva comme si de rien n'était. Olivier et Pierre en oublièrent leur adversité, voulant profiter de ce dernier repas. Car, après tout, lorsque le dîner aura lieu, l'un d'entre deux aura quitté pour de bon la compétition. Petit à petit, l'heure de la confrontation approcha et nos héros préparent leurs Pokémon. Chacun avait réfléchi à sa stratégie et était prêt; de toutes manières, ils ne pouvaient pas revenir en arrière. Ils se dirigèrent vers le stade d'Eternara: tous se rendirent dans les gradins excepté Olivier et Pierre. En plus de devoir s'affronter, c'étaient eux qui devaient mener le premier combat des quarts de finales. Une fois seuls, les deux amis purent échangés quelques mots.
OLIVIER: Ca fait bizarre... Même si j'ai affronté Timmy, c'est toujours un terrible sentiment de devoir affronter un ami.
PIERRE: Mais je sais que tu pourras le surpasser. En tout cas, pour ma part, j'y arrive.
OLIVIER: C'est bien pour ça que ce sentiment ne prend pas beaucoup de place. Au fond, il me tarde même de combattre. Cela faisait longtemps que j'attendais de me battre contre vous.
PIERRE: Mais moi donc. J'espère que l'on se donnera à fond et que l'on n'aura aucun regret après ce match, c'est en tout cas ce que je souhaite.
OLIVIER: Pareil pour moi. Bonne chance Pierre.
PIERRE: Bonne chance Olivier.
Les deux dresseurs se serrèrent la main dans un moment non-officiel, montrant bien que rien n'altérera leur amitié, quel que soit l'issue du match. Ce fut le cas avec Timmy et ça allait le rester. Ils se rendirent alors dans leurs quartiers, mirent tout en ordre puis partirent vers le terrain. Ils entendaient le public les appeler, assoiffés de combat. Pourtant, ils en avaient vu des matchs dans ce grand stade mais apparemment, cela ne leur suffisait pas. Olivier et Pierre finirent par être sur le champ de bataille, face à face.
Présentateur: Mesdames et Messieurs, encore merci d'être parmi nous en ce jour ! De nombreux combats se sont déroulés ces derniers temps et nous sommes aujourd'hui au niveau des quarts de finales ! Le premier match de cette phase va avoir lieu dès maintenant et opposera deux dresseurs pour le moins intéressant ! Dans le coin rouge, nous retrouvons Pierre d'Algatia ! Son corps est de roche mais sa détermination est d'acier ! Dans le coin vert, c'est Olivier de Bourg-en-Vol qui se met sur son chemin ! Est-ce que la volonté d'Olivier sera plus dure que l'équipe de Pierre ?
BRICE: C'est un peu comme si l'épée affrontait le bouclier...
TIMMY: Très belle métaphore Brice, j'aurais pas trouvé mieux.
FLORA: Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce match.
Prof.SEKO: Alors, ne penses pas Flora et regarde-les passer à l'action. Parfois, il est bon de ne pas réfléchir et de se laisser porter par la situation.
PIERRE (dans sa tête): Tu m'as peut-être préparé des surprises Olivier... mais il y a des choses que tu ne peux pas me cacher.
OLIVIER: Espérons que mon plan marche. Pierre n'est pas comme Timmy, il est beaucoup plus malin et habile.
Présentateur: C'est parti pour la roulette des terrains !
La roulette en question se montra et tourna sous les yeux des spectateurs. Coup du sort, elle tomba sur le terrain Roche; autant dire que cela donnait un petit avantage à Pierre. Par la suite, la roulette de sélection des dresseurs apparut à son tour et tourna. Cette fois-ci, Olivier fut avantagé car la couleur sélectionnée était le rouge: son ami allait devoir envoyer son Pokémon en premier.
PIERRE: Je n'ai aucun soucis là-dessus. De toute manière, je sais comment je vais commencer ce match. Airmure, en avant ! (Airmure sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Airmure... Mais pourquoi ?
PIERRE: Il y a un problème Olivier ?
OLIVIER: Pas du tout, ne t'en fais pas. (Dans sa tête) C'est bizarre... Vu le terrain, Pierre peut prendre d'assaut le match en envoyant un Pokémon comme Galeking ou Onix. Mais il préfère la voie des airs pour débuter. Je n'aime pas ça... (A haute voix) A mon tour d'y aller ! Chartor, je te choisis ! (Chartor sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Le début de ce match aura lieu entre Airmure et Chartor !
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.PIERRE: Hum... Exactement ce que je pensais.
OLIVIER: Comment ça ? Que veux-tu dire ?
PIERRE: Tu n'es pas très original, je savais exactement que tu utiliseras Chartor pour affronter Airmure. Cette confrontation a déjà eu lieu, je te signale.
OLIVIER: Qu'est-ce que tu racontes ? Mon Chartor n'a jamais affronté ton Airmure.
PIERRE: Peut-être pas le mien... mais celui d'Alizée, c'est une tout autre histoire.
Les souvenirs d'Olivier firent leur effet: pour obtenir son sixième badge à Cimetronelle, Olivier avait, comme le disait Pierre, envoyé son Chartor face à l'Airmure d'Alizée. Heureusement, à cette époque, cela avait fini par une victoire du Pokémon Charbon. Mais aujourd'hui, est-ce que cela allait marcher ? Pierre semblait sûr de lui sur ce coup.
OLIVIER: Qu'importe, j'ai déjà battu un Airmure une fois, je peux le refaire.
PIERRE: Dans ce cas, je t'attends !
OLIVIER: Chartor, utilise Lance-Flamme ! (Chartor lança son jet de flammes)
PIERRE: Esquive et lance Aile d'Acier !
Airmure métallisa ses ailes avant de faire preuve d'agilité: il tournoya autour du jet de flammes de Chartor et le frappa d'un coup sec. Si Olivier voulait frapper fort dès le départ, Pierre avait eu une tactique beaucoup plus subtile.
OLIVIER: Utilise Canicule ! (Chartor lança sa vague de chaleur)
PIERRE: Protèges-toi avec Météores !
Airmure lança sa pluie d'étoiles de manière à créer un bouclier, ne laissant pas passer une offensive adverse. La vague de chaleur toucha les étoiles une par une, les faisant disparaître sans pour autant atteindre le Pokémon Armoiseau. Ce dernier en profita pour lancer sa propre offensive avec Tranch'Air: les lames d'air tournoyantes d'Airmure ne ratèrent pas Chartor qui se contenta d'encaisser le coup et d'attendre.
PIERRE: A présent, Aéropiqué ! (Airmure s'élança dans sa posture spéciale)
OLIVIER: Contre-attaque avec Force !
Chartor s'entoura de son aura blanche et alla à la rencontre de son adversaire. C'était un pari risqué que prenait Olivier: Force était une attaque de type Normal, peu efficace face à Airmure qui, de son côté, lançait une attaque qui alliait force et vitesse, deux points avantageux du Pokémon Armoiseau. Mais c'était trop tard pour revenir en arrière, la confrontation eut lieu. Et contre toute-attente, le Pokémon Charbon parvint à tenir tête à son adversaire, ce qui étonna Pierre. Au fond, aurait-il sous-estimé Chartor, croyant trop le connaître ? Au final, les deux adversaires se repoussèrent violemment mais cela laissa une chance à Olivier.
OLIVIER: Vas-y Chartor, utilise Surchauffe !
PIERRE: Echappes-toi Airmure !
Chartor lança son rayon de feu. Pour une fois, il parvint à toucher sa cible et Airmure subit toute la puissance de son adversaire. Tandis que Olivier pensait que la première manche était désormais dans la poche, il fut horrifié en voyant que le Pokémon Armoiseau volait encore.
OLIVIER: Mais comment c'est possible ? Surchauffe l'a touché de plein fouet et c'était la première salve, soit la plus puissante !
PIERRE: Tu crois que je me suis tourné les pouces pendant que tu t'entraînais à améliorer les compétences de tes Pokémon. Moi aussi, j'ai travaillé sur l'endurance et sur la faculté à résister aux attaques très efficaces. La victoire ne sera pas facile à obtenir.
FLORA: J'aurais dû m'en douter venant de la part de Pierre.
TIMMY: Personnellement, ça ne m'étonne pas vraiment. On a vu à maintes reprises qu'Airmure était un puissant Pokémon. Le battre juste en ayant recours à un avantage de type n'est pas aussi facile que prévu.
BRICE: L'un possède une grande force et une grande vitesse et l'autre une puissante défense avec de puissants mouvements. Quand je disais que c'était le combat de l'épée contre le bouclier, je ne m'étais pas trompé.
Prof.SEKO: Sauf que le bouclier est plus du ressort de Pierre tandis qu'Olivier manie beaucoup mieux l'épée. Ce style leur va bien malgré tout.
OLIVIER: Si la première ne marche pas, la deuxième le peut ! Chartor, relance Surchauffe !
PIERRE: Un peu prévisible. Airmure, Aéropiqué !
Airmure se servit de sa posture spéciale pour esquiver le rayon de feu de Chartor. Par la suite, il réussit à le frapper sans que ce dernier puisse se défendre. Pierre dut reconnaître par la suite que la carapace du Pokémon Charbon lui donnait vraiment un gain de défense.
PIERRE: Attaque Tranch'Air ! (Airmure lança ses lames d'air tournoyantes)
OLIVIER: Protège-toi avec Lance-Flamme !
Cette fois-ci, Chartor utilisa son jet de flammes comme moyen de défense. Cela lui permit de brûler l'attaque d'Airmure mais aussi de le toucher légèrement au niveau des ailes. Après cela, la qualité de son vol n'était plus assuré.
OLIVIER: Passons au combat rapproché ! Utilise Force ! (Chartor s'entoura de son aura blanche)
PIERRE: Tu crois ça. Airmure, arrête-le avec Météores !
Tandis que Chartor s'élança sur son adversaire, Airmure répliqua avec sa pluie d'étoiles. L'assaut du Pokémon Armoiseau toucha le Pokémon Charbon de plein fouet. Dans un premier temps, le Pokémon de notre héros souffrit mais l'attaque de son adversaire allait bientôt se retourner contre lui. D'une certaine manière, Chartor absorba l'énergie de l'attaque Météores et l'utilisa pour renforcer sa propre offensive. Ainsi, Airmure reçut un sacré choc par rapport à ce qu'il aurait dû subir venant d'une attaque de type Normal.
PIERRE: C'est pas mal Olivier. Mais moi aussi, je peux jouer à ce petit jeu. Airmure, utilise Aile d'Acier ! (Airmure s'élança sur Chartor, ses ailes métalliques en avant)
OLIVIER: Chartor, lance Canicule !
Ni une, ni deux, Chartor lança sa vague de chaleur qui ne rata pas sa cible. Malgré la douleur, Airmure continua sa route: il procédait de la même manière que son adversaire, c'est-à-dire utiliser l'offensive de son adversaire pour renforcer sa propre attaque. Le Pokémon Armoiseau rentra en collision avec le Pokémon Charbon et une explosion en ressortit. Les deux dresseurs furent aveuglés par le souffle et ne purent, par la suite, qu'observer leur Pokémon à terre.
Arbitre: Airmure et Chartor ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Ce match commence sur les chapeaux de roues avec une égalité pour la première manche ! Voilà un combat digne des quarts de finale !
OLIVIER: Chartor, reviens ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, merci.
PIERRE: Airmure, reviens ! (Airmure revint dans sa Poké-ball) Bon travail, tu as accompli ce que j'attendais de toi.
Prof.SEKO: Hum... Voilà qui est arrangeant pour Pierre.
TIMMY: Désormais, Olivier ne possède plus de Pokémon de type Feu qui pourrait causer de gros dégâts à ceux de Pierre.
FLORA: Allons, Olivier a d'autres ressources, ce n'est pas fini.
BRICE: Mais pour le moment, c'est lui qui doit envoyer son Pokémon sans savoir ce que Pierre va choisir. Cela peut le mener à sa perte.
PIERRE: Alors Olivier, qui vas-tu choisir ? Un Pokémon Combat ? Ou bien un Pokémon Plante ?
OLIVIER: Encore mieux que ça. Morpheo, en avant ! (Morpheo sortit de sa Poké-ball)
PIERRE: Tiens, j'aurais penser à tout sauf à elle. Je vais donc combattre avec celui-ci. Kaorine, à toi de jouer ! (Kaorine sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Parfait, il a répondu présent à mon appel.
PIERRE: Je me demande bien de quoi il parle...
OLIVIER: On y va Morpheo, Danse-Pluie !
Sans se faire attendre, Morpheo fit appel à son plus grand talent: altérer la météo. Ainsi, elle lança une boule bleue vers le ciel, invoquant la pluie. Cela lui permis de changer de forme et de perturber légèrement Kaorine qui n'aimait pas l'eau.
PIERRE: C'est une bonne idée que tu as eu Olivier. Cependant, j'ai de quoi répondre ! Kaorine, lance Psyko ! (Kaorine utilisa son champ psychique sur Morpheo)
OLIVIER: Libère-toi Morpheo !
Plus facile à dire qu'à faire, Morpheo n'était pas vraiment fort au niveau du mental et du coup, c'était facile pour Kaorine de la manipuler. Le Pokémon Poupargile se contenta de l'envoyer valser contre un rocher, le brisant par la suite.
OLIVIER: N'abandonne pas Morpheo ! Utilise Ball'Météo ! (Morpheo lança sa bombe aqueuse)
PIERRE: Réplique avec Laser Glace ! (Kaorine lança son rayon de glace qui congela la bombe)
OLIVIER: Oh non, c'est pas vrai !
PIERRE: Et c'est pas fini ! Kaorine, Pouv.Antique !
Kaorine s'entoura d'une aura blanche pour ensuite libérer une boule d'énergie de même couleur et la lançait sur Morpheo. Le Pokémon Météo reçut l'attaque de plein fouet et tomba à nouveau au sol. La partenaire d'Olivier ne semblait pas à la hauteur, ce qui s'annonçait très mal pour le dresseur du Bourg-en-Vol. Mais il refusa d'abandonner, tel était son comportement.
OLIVIER: Il est temps de passer le cap Morpheo ! Utilise Grêle !
PIERRE: Comment ?!
Tout comme leurs amis dans les gradins, Pierre n'était pas sourd. Olivier venait bien d'ordonner à son Pokémon une attaque météorologique de glace, chose qu'il n'avait jamais faite avant. Cependant, Morpheo exécuta l'ordre sans broncher: elle envoya une boule blanche dans le ciel, transformant les gouttes d'eau en petits flocons. Avec le terrain, on avait l'impression de se retrouver à la montagne. Comme à son habitude, Morpheo changea d'apparence suite au temps: elle prit aussitôt sa forme Neige.
PIERRE: Je ne savais pas que Morpheo pouvait utiliser Grêle.
OLIVIER: Ca n'a pu être possible que grâce à lui...
A ses mots, Olivier retourna un peu en arrière dans la journée. C'était le moment où il s'était isolé, tenant toujours les CT du vendeur dans sa main. Après avoir réfléchi longuement à la question, il s'était dit que le seul Pokémon pouvant utiliser à bien cette combinaison était Morpheo; d'une part parce qu'elle savait maîtriser le climat et d'une autre parce que... au fond, aucun autre Pokémon ne pouvait l'apprendre. Mis à part Oniglali bien sûr mais pouvant déjà utiliser Blizzard, cela n'aurait servi à rien. De plus, il ne voulait pas gâcher les CT une par une. A ce moment-là, il se souvint du moment où Morpheo avait absorbé en même temps les deux disques. Sentant sa nouvelle force, le Pokémon Météo en avait fait la démonstration devant son dresseur. Et maintenant, Olivier comptait bien utiliser sa nouvelle force face à Kaorine.
OLIVIER: De tous les Pokémon que tu possèdes, Kaorine est le seul hic. J'ai donc réfléchi à un moyen de le contrer et je me suis que Morpheo ferait l'affaire en lui apprenant de nouvelles capacités. Qu'en penses-tu ?
PIERRE: Ingénieux de ta part. J'avoue que je n'aurais pas fait mieux de mon côté. Mais cela ne veut pas dire que la victoire t'ait due. Kaorine, Ultralaser ! (Kaorine lança son rayon violet)
OLIVIER: Morpheo, contre-attaque avec Blizzard !
Morpheo lança son puissant vent de glace. Avec la Grêle, cela augmenta sa puissance, tellement qu'une terrible tempête s'abattit sur le terrain. L'attaque Ultralaser ne put passer au travers et atteindre le Pokémon Météo. Par contre, Kaorine reçut toute la force de Blizzard et Grêle de plein fouet. Etant de type Sol, cela aurait dû l'amener à s'écraser au sol. Cependant, le Pokémon Poupargile montra une grande résistance.
OLIVIER: Après Airmure, c'est lui qui me pose des problèmes au niveau de l'endurance. Faut vraiment y aller fort avec eux.
PIERRE: Servons-nous du temps à notre avantage ! Kaorine, Laser Glace !
Kaorine lança son rayon de glace à travers la tempête de glace. Morpheo fut touchée, même si elle avait gagné le type Glace grâce à son forme Neige, le coup du Pokémon Poupargile ne l'avait pas laissé indifférente.
OLIVIER: On doit répliquer ! Lance Blizzard !
PIERRE: Bloque avec Psyko !
Morpheo fit à nouveau appel à son puissant vent de glace, perturbant dans tous les sens le terrain. Kaorine encaissa un léger coup mais cela ne l'empêcha pas par la suite d'utiliser son champ psychique. Avec ça, on avait presque l'impression que le temps était figé, plus aucun flocon ne bougeait dans l'espace. Cela laissait un petit espace au Pokémon Poupargile pour lancer Ultralaser. Le puissant rayon allait faire des dégâts mais heureusement pour Olivier, Morpheo fut très agile et esquiva sans broncher l'offensive de son adversaire.
PIERRE: Cette petite Morpheo est vraiment forte, moi qui pensais avoir vu tout son potentiel lors de son match contre Timmy...
OLIVIER: Allez Morpheo, Ball'Meteo ! (Morpheo alla se mettre en position au-dessus de Kaorine)
PIERRE: La Ball'Meteo va être de type Glace; dans ce cas, opposons-lui une attaque Roche. Kaorine, lance Pouv.Antique !
Tandis que Morpheo s'était bien placée et allait lancer sa bombe glacée, Kaorine fit appel à son pouvoir interne et lança sa boule d'énergie blanche. Les deux attaques rentrèrent en collision avec les deux lanceurs au coude au coude. Pierre avait bien pensé lorsqu'il avait le rapport de types: l'attaque de Kaorine semblait gagné plus de terrain que celle de Morpheo. Cependant, Olivier avait une petite idée pour changer la donne, en espérant que cela change quelque chose.
OLIVIER: Attaque Danse-Pluie !
PIERRE: Quoi ?! Mais pourquoi il change la météo maintenant ?!
Morpheo ne fit pas attendre son dresseur et lança une boule bleue en direction du ciel. La grêle se changea en pluie aussitôt et le Pokémon Météo passa de sa forme Neige à sa forme Pluie. Jusque là, rien de plus normal. Cependant, il semblerait qu'il n'y ait pas que Morpheo qui puisse changer de forme. Apparemment, la Ball'Météo possédait la même constitution moléculaire que son lanceur; du coup, elle passa elle aussi du type Glace au type Eau, devenant une bombe aqueuse. Et là, le rapport de forces changea: en effet, une attaque Glace était faible face à une attaque Roche mais ce n'était pas le cas d'une attaque Eau. En plus, Kaorine était perturbé par la pluie, ce qui laissa encore plus de places à l'attaque de Morpheo. L'offensive du Pokémon Poupargile fut balayé et il se fit toucher de plein fouet par la bombe aqueuse. Kaorine tomba par la suite au sol.
Arbitre: Kaorine a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.PIERRE: Reviens Kaorine ! (Kaorine revint dans sa Poké-ball) Tu as combattu vaillamment, je t'en remercie mon ami.
OLIVIER: Beau travail Morpheo, ça en fait un de moins.
FLORA: Changer le type de sa Ball'Meteo en changeant le climat, fallait y penser.
TIMMY: C'était un coup de maître, je suis sûr que Pierre ne s'y attendait pas.
BRICE: Olivier est vraiment surprenant, même en quarts de finale, il arrive à réserver des surprises à Pierre qui l'a combattre maintes fois.
Prof.SEKO: C'est son style et ça lui a bien réussi jusqu'à présent.
PIERRE: Je dois donc choisir un Pokémon qui combat à la fois l'eau et la glace... De tous ceux que je possède, il n'y a que lui qui peut remplir cette tâche. Vacilys, Go ! (Vacilys sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Il a donc choisi Vacilys... Morpheo, merci pour ton aide, tu peux revenir à présent ! (Morpheo revint dans sa Poké-ball) J'ai un tout autre plan, spécialement pour lui. Chapignon, à toi de jouer ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Une substitution intéressante de la part d'Olivier ! Nous voilà maintenant en plein milieu d'une nouvelle manche avec deux types Plante dans chaque camp !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
O
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.FLORA: Bien pensé, le type Combat de Chapignon est efficace face au type Roche de Vacilys.
TIMMY: Si Olivier joue bien, il pourra mener 3 à 1.
BRICE: Bonne chance à tous les deux !
Tandis que les amis des deux combattants se réjouissaient de la manche qui allait survenir, le professeur Seko et Pierre regardèrent les deux Pokémon, comme si quelque chose n'allait pas. Soudain, Pierre se souvint d'une discussion qu'il avait eu avec Olivier: c'était après leur troisième match double, dans l'après-midi. Olivier récompensait son Chapignon et son Oniglali pour la belle bataille qu'ils avaient mené contre le Reptincel et le Feurisson de Clark. A ce moment-là, Pierre s'était joint à eux, accompagné de Vacilys et Kaorine qui avaient également mené à bien leur combat. A ce moment-là, Vacilys et Chapignon n'avaient pu s'empêcher de se fixer, ce qui avait étrangement intrigué Olivier mais pas trop Pierre.
PIERRE: En quelque sorte, c'est le destin.
OLIVIER: Pourquoi ça ?
PIERRE: Des scientifiques ont pour théorie que Vacilys est l'ancêtre de Chapignon.
OLIVIER: Ah bon ?
PIERRE: Ouais, si tu regarde bien, il y a une petite similitude. Bien sûr, c'est qu'une hypothèse... mais quand je les regarde, je me dis que c'est peut-être vrai.
OLIVIER: C'est leur instinct qui leur indique un lien de parenté, c'est ça ?
PIERRE: Possible. C'est un mystère pour le moment, j'en ai un peu discuté avec le professeur Seko.
OLIVIER: Tu parles au professeur Seko ? Mais comment ?
PIERRE: Grâce à Flora, elle l'appelle tout le temps. Ce qui est un peu normal, c'est son papa adoré, une jeune fille comme elle ne peut pas s'en passer.
OLIVIER: Je vois... Chapignon et Vacilys... Ce serait bien de les voir combattre.
PIERRE: Et pourquoi ?
OLIVIER: Pour voir qui de l'ancien ou de l'actuel est le plus fort, bien entendu.
PIERRE: Ha ha ha ! Qui c'est ? Peut-être que cela arrivera un jourDès lors, Pierre avait oublié cette conversation. Cependant, c'était resté gravé dans l'esprit d'Olivier, il comptait bien faire combattre leur deux Pokémon pour voir lequel est le meilleur combattant. Cette perspective motiva les deux camps.
PIERRE: Content de voir que tu retiens nos conversations.
OLIVIER: Evidemment. Maintenant, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Chapignon, lance Mach Punch ! (Chapignon s'élança sur Vacilys, son poing en avant)
PIERRE: Vacilys, protection Tomberoche !
Cet ordre laissa Olivier en déroute, que voulait-il dire Pierre ? Il ne tarda pas à le découvrir, Vacilys fit sortir des rochers du sol, mais au lieu de les lancer vers son adversaire, il les utilisa pour former une barrière tout autour de lui. Chapignon frappa alors dans un rocher mais il était beaucoup trop solide pour qu'il puisse atteindre le Pokémon Bernacle.
OLIVIER: Il est résistant dis donc...
PIERRE: Vacilys n'est pas un Pokémon capable de se mouvoir aussi rapidement que Chapignon. Alors, au lieu de l'entraîner à être rapide, j'ai fait en sorte que ses attaques lui permettent d'avoir une défense à toute épreuve.
Prof.SEKO: Impressionnant... Pierre change de style de combat à chaque manche; du coup, Olivier doit s'adapter à chaque fois et cela peut le mener à sa perte.
BRICE: Il a vu bien pire, vous pouvez me croire.
TIMMY: Mais cette remarque marche également pour Pierre. Toutes les épreuves qu'ils ont traversé leur ont permis d'acquérir une certaine expérience. Et maintenant, ils se servent de ce qu'ils ont appris pour mener l'autre à sa perte.
FLORA: Olivier... Que vas-tu faire maintenant ?
OLIVIER: Si le premier coup ne marche pas, on tente un deuxième. Utilise Stratopercut !
PIERRE: N'y pense pas, lance Bomb-Beurk !
Avant que Chapignon ait pu dégainer son poing, Vacilys l'harcela avec sa pluie de détritus. L'attaque de type Poison qui était très efficace sur le Pokémon Champignon le repoussa violemment de plusieurs mètres. Heureusement pour Olivier, son partenaire n'avait pas dit son dernier mot.
PIERRE: Utilise Pouv.Antique ! (Vacilys lança sa boule d'énergie blanche)
OLIVIER: Contre avec Vampigraine !
Chapignon lança sa graine, directement contre l'attaque de Vacilys. Contre toute-attente, l'offensive du Pokémon Champignon eut plus d'effets que Pierre ne pouvait l'imaginer. La graine germa sur la boule blanche et les lianes qui en poussèrent la détruisirent.
PIERRE: Je vois... Vampigraine n'est pas une attaque qui marche sur Vacilys, étant donné que c'est un Pokémon Plante. En revanche, tu l'utilises comme moyen de défense. Au fond, c'est vrai que ces deux-là se ressemblent.
OLIVIER: Et ce n'est pas fini. Chapignon, Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
PIERRE: Vacilys, attaque Lance-Soleil !
Vacilys se mit à charger son énergie pour mener à bien son attaque. Cependant, le temps de chargement était trop long et il fut atteint par l'attaque de Chapignon de plein fouet. Le Pokémon Champignon récupéra de l'énergie et ça tombait bien: son adversaire avait encaissé et maintenant, il pouvait lui rendre l'appareil. Vacilys lança son rayon solaire, Chapignon fut surpris de voir que son adversaire pouvait répliquer de cette manière. Du coup, il ne put éviter son assaut et l'encaissa de plein fouet. Même si c'était une attaque de type Plante, le Pokémon Champignon dut reconnaître qu'elle avait eu une certaine efficacité.
PIERRE: Et maintenant, lance Bomb-Beurk ! (Vacilys lança sa pluie de détritus)
OLIVIER: On ne va pas se laisser faire ! Vampigraine !
Encore une fois, Chapignon fit appel à ses graines régénératrices pour se défendre. Pierre pensait que son attaque était bien plus forte, étant donné que le rapport de types était à son avantage... mais il semblerait que cela ne marche pas comme prévu. Même si cela était minime, les Vampigraines bloquèrent l'offensive de Vacilys, permettant au Pokémon Champignon de s'en sortir indemne.
PIERRE: Si c'est ça, lance Pouv.Antique ! (Vacilys lança sa boule d'énergie blanche)
OLIVIER: Chapignon, Méga-Sangsue !
Chapignon lança son rayon vert sur l'attaque de Vacilys. Le rapport de types donna l'avantage au Pokémon Champignon, lui permettant ainsi de transpercer la boule d'énergie. Pierre fut étonné de ce regain d'énergie de la part de son adversaire.
PIERRE: On dirait presque que l'attaque Lance-Soleil l'a rechargé au lieu de lui infliger des dégâts... il faut mettre un terme à ce combat.
OLIVIER: Chapignon, utilise Mach Punch ! (Chapignon s'élança à pleine vitesse sur Vacilys)
PIERRE: Vacilys, protection Tomberoche !
Encore une fois, Vacilys fit sortir des rochers du sol et les positionna autour de lui afin de se protéger. Cependant, cela n'arrêta pas Chapignon qui se mit à donner de puissants coups dans la roche afin de la briser. Sa vitesse de frappe était impressionnante, digne de son entraînement avec Gabriella, la dresseuse d'Autequia. Pierre voulut profiter de ce petit moment de répit pour charger un nouveau Lance-Soleil, espérant que cette fois, l'attaque viendrait à bout de son adversaire. Vacilys rassembla petit à petit les rayons de soleil mais les précédentes altérations du climat de Morpheo avaient provoqué un certain dérèglement de la météo. Du coup, ce fut plus difficile que prévu que le Pokémon Bernacle. Chapignon parvint à percer à temps sa défense et se retrouva face à son adversaire, surpris de le voir si tôt.
PIERRE: Lance ton rayon Vacilys !
OLIVIER: Même pas en rêve ! Lance Stratopercut !
Vacilys ne put aller plus vite que le processus et dut se faire une raison. Chapignon passa par en-dessous et expédia le Pokémon Bernacle dans les airs avec son puissant poing. Vacilys était connu pour être un Pokémon qui restait fixé à terre; pourtant, le Pokémon Champignon venait de prouver le contraire. Le Pokémon Bernacle retomba durement sur le sol du terrain.
Arbitre: Vacilys est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
R
X
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Olivier vient de mettre un troisième Pokémon de Pierre hors de combat ! Cela amène donc une pause dans ce fabuleux combat ! Mais ne vous inquiétez pas, nous revenons très vite !
PIERRE: Vacilys, reviens ! (Vacilys revint dans sa Poké-ball) Beau combat, reposes-toi mon ami.
OLIVIER: Allez Chapignon, retour ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) On a réussi à montrer notre supériorité. Plus qu'à remporter la bataille lors de la deuxème phase.
Les deux dresseurs s'en allèrent dans leurs quartiers afin de se ressourcer après cette première phase de combat. Pierre était désavantagé mais cela ne l'inquiéta pas plus que ça, il semblait avoir les ressources nécessaires pour contrecarrer la stratégie d'Olivier. Alors qu'il réfléchissait aux Pokémon que son adversaire pouvait choisir, il reçut la visite courtoise de Brice et Timmy. De son côté, notre héros put avoir à ses côtés Flora et le professeur Seko.
Prof.SEKO: Très bon combat. Je dois avouer que le dernier combat entre Vacilys et Chapignon a titillé mon âme de chercheur.
FLORA: Papa, laisses ça de côté.
OLIVIER: Allons, ne lui en veux pas. Moi aussi, ça me démangeait de voir ces deux-là combattre. Et le fait que Chapignon ait gagné est encore mieux. La moitié du chemin vers les demi-finales est tracé, plus qu'à faire le reste.
FLORA: Ne baisse pas ta garde, Pierre est bien plus intelligent lorsqu'il est en difficulté.
Prof.SEKO: Un combat n'est jamais gagné d'avance, tu le sais Olivier.
OLIVIER: Oh que oui, mais une chose est sûre. S'il y a une personne qui possède la plus grande volonté, c'est moi.
Flora et le professeur Seko reconnurent bien le garçon du Bourg-en-Vol, toujours prêt à donner le meilleur de soi. La cloche retentit, annonçant la reprise du combat. Aussitôt, Olivier s'élança vers l'arène, laissant le père et la fille rejoindre tranquillement les gradins. Ils retrouvèrent Timmy et Brice à mi-chemin: ces derniers avaient pu constater que Pierre ne s'était pas démoralisé et comptait bien rattraper son retard. Les deux dresseurs furent accueillis comme il se devait, avec pour terrain de jeu, le terrain Eau. Possédant plus de Pokémon, Olivier dut envoyer le sien en premier: son choix se porta sur Morpheo. Quant à Pierre, il fit toute confiance à son Armaldo.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
X
.3 3.
R
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.BRICE: Armaldo contre Morpheo... Le combat semble déjà scellé.
TIMMY: Pas forcément. Si Morpheo passe en mode Pluie, sa Ball'Meteo de type Eau pourra faire des dégâts à Armaldo qui est de type Roche.
FLORA: Mais je pense que la carapace d'Armaldo peut résister à bien plus violent.
Prof.SEKO: C'est vrai... Cependant, laissons le combat se dérouler pour voir ce que réserve Olivier à Pierre, on pourrait être étonné.
OLIVIER: En avant Morpheo, lance Grêle !
Morpheo envoya sa boule blanche dans le ciel, appelant à nouveau les flocons sur le terrain. Aussitôt, le Pokémon Météo changea de forme pour adapter sa forme Neige. Olivier sourit, tout comme Pierre qui faisait de même.
OLIVIER: Alors, que vas-tu faire ?
PIERRE: Ceci. Armaldo, Boule Roc !
Armaldo lança ses mini-rochers aussi vite que possible. Morpheo ne s'attendait pas à cela et encaissa chaque projectile de plein fouet. Son combat contre Kaorine l'avait bien amoché mais elle put néanmoins résister à l'assaut.
PIERRE: Tu fais prendre à Morpheo une forme qui lui permet d'acquérir le type Glace. Par conséquent, tu la rends vulnérable aux attaques de type Roche. Et encore, Armaldo possède d'autres attaques efficaces. Lance Griffe Acier ! (Armaldo métallisa ses griffes et s'élança sur Morpheo)
OLIVIER: C'est ce que j'attendais ! Morpheo, Blizzard !
Morpheo n'eut pas besoin d'entendre l'ordre deux fois: aussitôt, elle sortit de sa bouche un puissant vent de glace qui toucha de plein fouet Armaldo. Ce dernier était trop proche pour ne pas l'esquiver: par conséquent, il atterrit sur l'une des plate-formes de combat. Cependant, Olivier put constater que le Pokémon Blindage s'en sortait bien.
PIERRE: Si tu comptais faire des coups critiques avec Blizzard, saches que la capacité spéciale de Armaldo est Armubaston: cela les annule automatiquement.
OLIVIER: C'est un peu le même principe que Coque Armure... Pas grave, passons à autre chose. Morpheo, Danse-Pluie !
Morpheo lança une boule bleue en direction du ciel, invoquant la pluie et laissant les flocons derrière eux. La forme Pluie du Pokémon Météo lui permit de se fondre parfaitement dans le décor. Quant à Armaldo, il avait beau être un type Roche, la pluie ne le faisait pas peur.
OLIVIER: Il est bien plus robuste que Kaorine. A moi de le faire plier. Morpheo, utilise Ball'Meteo ! (Morpheo lança sa bombe aqueuse)
PIERRE: Utilise Pouv.Antique !
Armaldo s'entoura d'une aura blanche puis expédia cette force sous la forme d'une boule d'énergie. Les deux attaques rentrèrent en collision. Par rapport aux types des attaques, Olivier pensait avoir l'avantage. Hélas pour lui, il semblerait que les deux forces soient de même puissance, s'annulant l'une après l'autre. Morpheo fut quelque peu ébloui, laissant ainsi une ouverture à Armaldo. Ce dernier s'élança sur le Pokémon Météo et le frappa de plein fouet avec une attaque Tranche. Morpheo alla s'écraser sur une plate-forme, près de son dresseur.
Arbitre: Morpheo est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
R
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.Et voilà que Olivier perd un nouveau Pokémon dans la bataille. Armaldo a montré sa supériorité en quelques attaques, obligeant notre héros à redoubler d'efforts. Parviendra-t-il à vaincre ce puissant adversaire, ainsi que les autres qui reposent tranquillement dans leurs Poké-balls ? Réponse dans le prochain épisode.