Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 14/11/2015 à 14:54
» Dernière mise à jour le 14/11/2015 à 14:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
~ Arc II : Sraosha ~
[size=4]Chapitre 15 : Rentrée scolaire.[/size]


Cela faisait maintenant une semaine que Sevan, Jenna, Alice et Darius furent élevés au rang de héros par la police. On les surnommait les Sentinelles, les chevaliers ultimes de la paix et de l'ordre.

Sevan appréciait vraiment beaucoup sa promotion et aimait particulièrement se pavaner dans les grandes rues d'Elyséum, où beaucoup l'adulait. C'était le héros des héros après tout, le seul ayant réussi à tenir tête à Jeoffrey Dean, alias le Toxique, l'un des Corrompus les plus puissants de la région.
Les enfants le regardaient avec admiration, les hommes avec une pointe de jalousie et jeunes femmes avec envie. Et Sevan devait se l'avouer, cela n'était pas déplaisant.

Jenna Naïven l'accompagnait souvent lorsqu'il pavanait ainsi. Même si elle le détestait toujours, elle refusait que ce crétin ne s'attire toute l'attention. Ok, le fait d'être enrôler de force dans la police la faisait sacrément chier, mais il fallait savoir tourner la page, hein ? Surtout quand cette nouvelle notoriété soudainement gagnée lui donnait accès à de sacrés bons de réductions dans toutes les fameuses boutiques d'Elyéum !

Darius Helder, lui, s'en fichait complètement de la célébrité, il agissait toujours comme auparavant, coincé dans son bureau à attendre les ordres des autorités supérieurs.

En revanche, Alice Strainford n'aimait pas vraiment sa nouvelle situation. Et pour cause, elle venait de cette ville.Si elle avait fuit la capitale c'était pour une bonne raison. Être ainsi sur le devant de la scène la terrifiait ; et si un jour, ses parents réapparaissaient comme ça, devant le centre de police ? La blondinette appréhendait cette rencontre, mais l'espérait en même temps. En attendant, elle se terrait sans rien dire dans sa chambre, aménagée spécialement pour elle au centre de police. Même si honnêtement, il y avait très peu de chance pour que ses parents ne vinrent la chercher.

Et ce n'allait pas être pour aujourd'hui. Tôt le matin, le commandent Christopher Stone fit mander d'urgence les quatre Sentinelles. Fini les vacances, il était temps de vraiment mériter le titre de héros. Tous étaient réunis dans une salle de briefing, y compris la Présidente Vanille Valérian.

Sevan leva la main comme s'il était en classe.

– ... oui ? plissa Stone des yeux.
– On va vraiment devoir bosser ? Parce que j'ai pas fini ma nuit là ! D'habitude je me réveille à 15h...

« Encore un qui en trop profité de sa semaine de libre », soupira mentalement Stone en fixant le corps somnolant de Jenna Naïven.

– Ahem, effectivement, votre première mission est arrivée. Ne croyez pas que nous avions créé votre unité pour que vous vous prélassiez sereinement toute votre vie.
– Oooh..., gémit Sevan.

Stone fronça les sourcils. Décidément, il avait encore du mal à saisir ce type. 90% du temps, c'était un type étonnamment stupide, le genre à vous donner envie de vous pendre dès qu'il ouvrait la bouche. Cependant, dans 10% de temps, il pouvait se montrer d'une vivacité stupéfiante. Alors, véritable idiot au sursaut de sagesse spontané ou manipulateur génial maîtrisant véritablement son jeu ? Le mystère restait entier.

– Bref, reprit Stone.

Le commandant prit une télécommande, actionna le rétroprojecteur au plafond, faisant apparaître un luxueux et imposant bâtiment inspirant le respect.

– J'imagine que la plupart d'entre vous connaissez Sraosha, la fameuse école d'élite.

Jenna, Darius et Alice hochèrent la tête. Sevan pencha la tête.

– Euh, au risque de paraître pour ce que je suis, non !
– Voilà qui ne me surprend guère. Pour vous donc.

Stone toussota légèrement, s'éclaircissant la gorge.

– Sraosha est une école privée formant se targuant de former l'élite de la nation. Les frais de scolarité y sont si effarants que je n'ose même pas en parler ici. Ils sont cependant justifiés : le luxe y est omniprésent. Leur dortoir équivaut au palace cinq étoiles, les plus grands chefs s'acharnent à garnir leurs assiettes de leur plus belles créations, et le jardin entourant l'école n'a rien à envier à ceux des plus beaux château.

Jenna commença à baver légèrement, tout ce luxe lui donnait diablement envie. Et si Stone en parlait, c'était sûerement que leur future mission avait un rapport avec Sraosha !

– Mais la plus grande particularité de cette école est...

Stone manipula à nouveau sa télécommande, faisant apparaître une carte de la région. New-Dextra et New-Sinistra furent entourées en rouge.

– ... sa localisation. Elle se situe à la fois à New-Dextra et à New-Sinistra, quant bien même une dizaine de kilomètre les sépare. La partie se situant à New-Dextra se nomme Srao, tandis que la partie se situant à New-Sinistra se nomme Osha. Gardez à l'esprit que Sraosha n'est pas à proprement parler une école mixte, bien que les deux sexes y soient acceptées. Plus précisément, les garçons étudient à Srao tandis que les filles sont envoyées à Osha.
– C'est compliqué tout ça ! s'étonna Sevan.
– Pas tant que ça, souffla Stone. Par contre, c'est maintenant que vous avez le droit d'être confus. Malgré la grande distance entre les deux écoles, il est possible de passer de Srao et à Osha en une fraction de seconde.
– ... hein ?
– Aussi incroyable que cela puisse paraître, les deux écoles possèdent une sorte de plate-forme de téléportation. Personne ne sait véritablement comment cela est possible, ni comment cela fonctionne, mais ce qui est sûr, c'est que cette plate-forme existe. Une fois activée, elle permet de transporter tout corps se situant au dessus vers la seconde instantanément. Retenez seulement que c'est ce stratagème qui permet de passer de Srao à Osha.
– Pffiou, se réjouit Sevan. Super ! J'avais peur que j'allais devoir retenir toutes ces explications assommantes !
– Heureux d'illuminer votre journée, soupira Stone.

Lassé d'entendre ce qu'il savait déjà, Darius prit la parole.

– Et donc ? Quel est le problème ?
– Hé bien, lui répondit Vanille Valérian, ce que nous allons vous dire est assez top-secret, alors motus et bouche cousus, hein !
– Cela va de soit.
– Depuis peu, expliqua t-elle, il y a pas mal pas de rapport inquiétant venant de Sraocha. Des incidents en tout genre, certains minimes, d'autre un peu moins. Mais récemment il y a eu... une disparition. Un élève s'est volatilisé comme ça, pouf ! Du jour au lendemain ! Donc euh... bah on vous a dit que c'était une école d'élite, hein ? Les élèves là-bas sont des fils ou filles de très hautes familles, donc que l'un d'entre eux disparaisse comme ça, c'est pas la joie...
– Je l'aurais sûrement dit autrement, intervint Stone, mais voilà la situation. Je rajouterai juste une chose, l'administration de Sraosha demande de la discrétion, il serait fâcheux que l'affaire ne s'ébruite. C'est donc pourquoi nous avons décidé de vous envoyer, vous. Vous n'êtes que quatre, pouvez aisément infiltrer l'école, et en plus, si vous élucidez l'affaire, vous gagnerez le respect de tous les hauts-gradés de la région. Une occasion en or.
– On va infiltrer Sraosha ? bava carrément Jenna en s'imaginant déjà dévaliser les cuisines.
– Euh oui..., lui répondit un Stone quelque peu dégoutté par le flot salivaire de la demoiselle.


Mais le commandant secoua la tête, tentant d'ignorer cette vision d'horreur.

– Sevan, Jenna Naïven, Darius Helder, vous êtes maintenant des professeurs de la plus prestigieuse école de la région ! s'exclama t-il d'un air faussement enjoué. Quand à vous, Alice Strainford, votre demande d'admission a été accepté, félicitation !
– Professeur ? s'étonna Darius.
– Oui, s'avança Vanille. Ça va être super sympa vous allez voir ! Je suis sûre que vous allez adorer ! Oh mais bien sûr, n'oubliez pas votre mission, hihihi !
– Un instant, reprit l'inspecteur. Je ne veux pas discuter les ordres, mais nous... n'avons pas les compétences pour exercer ce métier, vous en êtes bien conscient !
– On ne vous demande pas d'être les meilleurs instituteurs, répliqua Stone. Ce n'est qu'une couverture, et de toute façon, vos cours ont déjà été préparé en format polycopié. Il vous suffira simplement de les lire.
– Ce n'est pas un légèrement... non-professionnel tout ça ? s'inquiéta Darius.
– Vous ne serez pas là pour donner de cours, soupira Stone, mais pour mener l'enquête ; on s'en moque du professionnalisme professorale.

Alice pencha timidement la tête sur le côté.

– J-Je ne comprends pas, balbutia t-elle, j'ai... été admise ?
– Oui ! confirma Vanille. Tu es une nouvelle élève de Osha désormais, c'est pas trop la classe ça ?!
– Mmh...
– Tiens mais j'y pense, se demanda la Présidente. Tu ne va pas déjà à l'école toi ? Tu dois avoir l'âge !
– N-Non, marmonna Alice. J-Je n'ai eu que des instituteurs privés..., je n'ai jamais étudié dans une école.
– Des instituteurs privés ?! Hé bien, je ne savais pas qu'on avait une véritable mademoiselle chez nous, hihihi !

Malgré le visage souriant de Vanille, Alice détourna la tête. Non, elle n'avait vraiment pas envie de parler de ça. C'était son passé, et son passé n'était pas une chose qu'elle souhaitait réveiller.

– Euh.. en tout cas, se rattrapa Vanille, je suis certaine que tu va adorer ta petite vie d'étudiante à Osha !
– Je récapitule donc, reprit Stone en haussant la voix. Vous quatre serez envoyés à Sraosha afin de résoudre ses mystères et de retrouver la piste d'Alan Surt, l'élève disparu. Il est quasi-certain qu'il se trouve encore dans l'enceinte de l'établissement, c'est à vous de le retrouver. Vous serez professeurs et Alice sera une élève, tachez de garder votre couverture intacte.
– Couverture ? s'étonna Sevan. Avec toute la propagande que vous avez fait sur nous, il nous sera difficile de passer inaperçu !

Inutile de dire que ce fut Darkrai qui lui demanda de poser la question, Sevan n'aurait jamais pu y penser lui même. Stone sourit discrètement.

– Oh rassurez-vous, ils ne vous connaissent absolument pas, je vous le certifie.
– ... je ne comprends pas, n'avez vous pas diffusé votre film au quatre coins de la région ?
– Absolument, cependant, Sraosha est différente. C'est comment dire.. une sorte d'île isolée. Vous le verrez immédiatement une fois sur place, il serait dommage de vous gâcher la surprise.

Darkrai n'en fut pas totalement convaincu mais préféra ne pas creuser la question. Si ce policier disait vrai, il aurait vite sa réponse.

– Bien, frappa Stone dans ses mains. J'espère que vous êtes prêts, puisque vous partez... maintenant.
– Maintenant ? plissa Jenna des yeux.
– Oui, maintenant !

 ***
Trente minutes plus tard, Sevan et Darius, sur le Airmure de ce dernier, arrivèrent à New-Dextra, juste devant l'immense portail en fer forgé de Srao. L'établissement scolaire était vraiment impressionnant – bien plus qu'en photo – , ressemblant à un véritable château grandeur nature. Nul doute que l'intérieur devait respirer le luxe et la majesté.

Sevan était très mal à l'aise. Non pas à cause de sa future mission, mais par rapport à Alice. En effet, cette dernière avait été envoyé à Osha, à New-Sinistra, en compagnie de Jenna. Jenna. Celle qui avait tentée de la tuer à deux reprises. Stone lui avait assuré que la rousse n'était plus dangereuse à présent, mais Sevan en doutait encore fortement. Enfin, Alice savait se défendre visiblement, donc il ne devrait pas avoir de complications... non ?

En plus de tout cela, Sevan avait ses propres problèmes. Enquêter sur une disparition, ce n'était pas vraiment son rayon. Bon ,en y repensant, mis à part Alice, rien n'était de son rayon. Mais là, on lui demandait clairement de sauver quelqu'un, la vie d'un inconnu était entre ses mains.

Et à coté de cela, il devait s'occuper d'une classe, en tant que professeur. Professeur de philosophie. Ni Sevan ni Darkrai ne savaient ce que ce Stone avait fumé, mais cela devait sûrement être de la bonne pour choisir cette matière parmi les autres. Sevan avait lu à peu près les cours polycopiés qu'il devait réciter à ses élèves ; il n'y pigeait strictement rien. Toutes ces histoires de métaphysiques, de conscient et d'inconscient lui donnait sérieusement mal au crâne.

Pendant qu'il pensait à son catastrophique futur d'enseignant, l'immense portail de Srao grinça longuement, jusqu'à s'ouvrir suffisamment pour laisser passer un homme, à l'étrange chevelue bleue, affublée d'un curieux uniforme de majordome azur et ivoire.

– Bienvenue à Srao, s'inclina poliment ce dernier. Vous deviez être les envoyés d'Elyséum, je présume. Permettez-moi de me présenter, je me nomme Julio Gothimu, enchanté de faire votre connaissance.


 ***
Jenna Naïven regarda le Bryuverne de la police s'envoler jusqu'à ce qu'il disparût à l'horizon. Voilà, elle était seule désormais, dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Enfin, seule, pas tout à faire. La petite Alice l'accompagnait, se tenant à une distance très raisonnable d'elle. Entre les deux représentantes de la gente féminine, le courant ne passait pas très bien, il fallait se l'avouer. De toute façon, les tentatives de meurtres n'étaient en général pas très connues pour rapprocher les gens.

Cependant, Jenna savait qu'elle devait faire équipe avec cette petite ce coup si, quand bien même la petite en question était une satanée Corrompu. L'ex-religieuse avait vite fait les comptes. En tant que Sentinelle, elle jouissait d'un prestige énorme et surtout, surtout, de 80% de réduction à Flashy¤Boutik ! Le rêve de toutes les femmes dignes de ce nom ! Jamais elle ne pourrait renoncer à ce privilège ! Jamais ! Et non, Jenna n'était en aucun cas une femme vénale.

Enfin, en y repensant, cette mission ne lui déplaisait pas tant que ça. Elle allait travailler à Osha ! La prestigieuse école ! Si Stone n'avait pas menti, elle était bonne pour vivre dans un luxe royal pendant des jours et des jours. Secrètement, la rousse se promit de tout faire pour retarder l'avancée de l'affaire, histoire qu'elle puisse profiter des services princiers de l'établissement le plus longtemps possible.

Le seul souci était qu'elle devait aussi jouer les profs. Professeur de sport plus exactement. Ce n'était pas si mal, la planque parfaite en y repensant. Il lui suffisait juste d'ordonner à ses élèves de faire des tours de terrain pendant des heures pendant qu'elle se reposait tranquillement sur un transat, à l'ombre d'un somptueux palmier. Bon, il y avait peu de chance de trouver un palmier ici, mais elle pouvait toujours rêver !

Et pendant que Jenna s'imaginait sa vie de princesse, le majestueux portail d'Osha s'entrouvrit, laissant s'avancer une curieuse jeune femme à la longue et soyeuse chevelure rosée, vêtue d'une curieuse robe de domestique toute aussi rose, quoique affublée de touches ivoires.

– Bienvenue à Osha, nobles demoiselles, s'inclina t-elle poliment. Vous devez être mademoiselle Jenna Naïven et mademoiselle Alice Strainford. Je me nomme Julia Gothimu, enchantée de faire votre connaissance.