Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 10/11/2015 à 18:33
» Dernière mise à jour le 14/11/2015 à 19:33

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 14 : L'équipe de rêve.
Jenna Naïven se laissa tomber sur le modeste matelas indigo bêtement posé au sol. Un matelas. Dans un placard. Sérieusement ? Elle eut la légère impression que ce Stone se fichait un peu royalement d'elle. Enfin, ce n'est pas comme si elle était en position de demander une chambre plus luxueuse, même si elle se serait bien passée du supplément « nuée de poussière » qui grisait continuellement la penderie.

Par Arceus, que lui était-il arrivée ? En résumé, elle était pénard à Cercl'œil où elle devait juste gentiment tuer un Corrompu, bien. La tâche s'était avérée très facile et une fois accomplie, Jenna avait décidé de rester flâner deux ou trois jours sûr l'île, avant de rentrer. Tout était parfait, jusqu'à ce qu'un crétin nommé Sevan et qu'une gamine psychopathe répondant au nom d'Alice intervinrent.

A partir de là, ce fut l'escalade. La découverte que la blondinette était elle-aussi une Corrompue, le réveil des pouvoirs sans-limites apparentes de Sevan, la révélation que Sevan était en réalité Conrad Lux, le Corrompu qu'elle avait assassiné un peu plus tôt. Ah, ensuite il y avait la fuite nocturne jusqu'à Sol-Styx, le combat contre Jeoffrey, Sevan qui passa en mode Bersek, l'arrivée d'Aimy Eyes, puis de Stone qui l'avait « kidnappé » à Elyséum...

Trop. Beaucoup trop d'événements. Quand est-ce qu'elle devait souffler ? En tout cas, pas maintenant. Sauf si elle voulait respirer le déluge de poussière ambiant. Et le meilleur pour la fin, la voilà enrôlée de force dans la police – l'humiliation ultime ! – à jouer les gentilles défenderesses de l'ordre. Génial. Tout simplement génial. Si elle pouvait, Jenna se lèverait d'un coup, libérerait Aria et torturait tous ces misérables flics jusqu'à plus soif !
Mais n'étant néanmoins pas suicidaire, l'ex-religieuse, inconfortablement installée sur son lit de fortune, ferma les yeux et se mit à s'imaginer en train d'étriper tous les policiers du coin. Bercée par ses douces pensées, la rousse s'endormit, tout en continuant de pousser d'effroyables ricanement qui perdurèrent jusqu'à son réveil...


***

A son réveil, un soupçon d'incompréhension gagna Sevan. Alors, concrètement, que faisait-il allongé sur un lit qui ressemblait vachement à ceux d'un hôpital ? Et puis, pourquoi été t-il habillé d'un – magnifique il devait l'avouer – uniforme noir brillant aux larges épaulettes dorées ? Tiens, il portait aussi un élégant képi militaire noir et rouge.
Pourtant, ses dernières réminiscences évoquaient plutôt un combat sanguinaire contre un type capable de contrôler le poison, non pas une séance de shopping plus habillage !

– Bon retour parmi nous, « héros ».

Encore légèrement dans le flou matinal, Sevan se tourna vers la source sonore. Une voix étrangement neutre et mécanique, qui ne lui inspirait pas vraiment confiance.

– Je suis le commandant Christopher Stone, poursuivit la voix. Et vous vous trouvez actuellement à Elyséum.
– ... ?

Du point de vue de Sevan, les propos de Stone était si incompréhensibles qu'il n'entendait que de vagues onomatopées. Voyant l'air d'Ecayon frit de son interlocuteur, le commandant prit un verre d'eau qui traînait sur une commode non loin et en versa allégrement le contenu sur la tête du « héros ».

– Aaaah ! paniqua ce dernier. A l'eau ! A l'eau ! Y a quelqu'un ?!

Stone haussa un sourcil perplexe. Son détecteur personnel d'idiot s'affolait dangereusement.

– Bien, déclara t-il néanmoins le plus calmement possible. J'imagine que vous êtes opérationnel désormais.
– Q-Qui êtes vous ? demanda enfin Sevan. Et pourquoi je suis trempé ?! N-Ne me dîtes pas que j'ai fait pipi au lit, la honte !
– .... Sevan, s'impatienta Stone.
– Oui ? réagit instinctivement ce dernier.
– Je me présente une nouvelle fois, je me nomme Christopher Stone, commandant des forces de l'ordre d'Elyséum.
– Euh, bonjour ?
– Je ne vais pas passez par quatre chemin, vous m'insupportez déjà. Vous avez été choisi comme étant le nouveau symbole de la police, félicitation.
– ... pardon ?
– Levez-vous et suivez moi, ordonna le commandant.

Sans un mot, Stone se dirigea vers la sortie, sans même vérifier que son interlocuteur alité pût ou non se lever. Cependant, à la vue du regard perçant et autoritaire du commandant, Sevan déguerpit de son lit à vitesse grand V, quand bien même le moindre de ses muscles hurlait sous l'effort.

Sevan ne put s'empêcher d'être impressionné par ce policier venu de nul part. Il ne l'avait jamais vu, et pourtant, il le craignait déjà, comme si ton instinct l'avait immédiatement identifié comme étant le mâle alpha.
Cependant, même si pour l'instant il obéissait sans discuter, il avait des millions de questions à poser par la suite, la première étant de savoir où il était exactement et ce qu'il y fichait.
Pendant, qu'ils marchaient prestement, Stone se laissa généreusement filtrer le reste des informations.

– J'ai assisté à votre combat contre Jeoffrey Dean, à Sot-Styx. Bel affrontement, vous m'avez impressionné.
– ... merci ?
– De rien. Vous êtes un héro maintenant, peu d'êtres s'en sont sortit vivant après un combat contre le Toxique.

« Ohé, grommela Darkrai, je ne le sens pas trop ce type... »
« Rooh, pessimiste que tu es ! Moi je le trouve sympa, il dit tout plein de compliments ! »


– Nous savons que vous êtes un Corrompu, mais nous avons décidé de vous faire confiance. Votre force est démentielle, vous seul pouvez rétablir la justice dans cette région.
– Hihihi ! rougit Sevan. Vous me flattez !
– Je suis sérieux, continua inlassablement Stone de sa voix monotone. Avec tous ces monstres peuplant le monde, nos pauvres pistolets ne peuvent malheureusement pas grand chose. Seul un individu avec une puissance comme la votre peut faire bouger les choses.
– Hihihi....
– Alors ? Acceptez vous de nous aidez à faire régner la paix ? Acceptez vous de devenir un héros ?
– Je sais paaaaas, s'embarrassa Sevan. C'est une grande responsabilité, hihihi ! Mais si vous dîtes que je le peux... alors pourquoi pas !
– Parfait. De toute façon, c'est déjà décidé. Regardez, nous sommes arrivés.

Surprit, Sevan s'intéressa enfin à l'endroit où le commandant l'emmenait. C'était une grande salle fleurissant d'ordinateurs et d'informaticiens de tout genre. Tous était rivés sur l'énorme écran central, faisant toute la longueur et la largeur du mur sur lequel il était installé.

– Prenez un siège, lui conseilla Stone. Ça va commencer.

Sans discuter, Sevan s'exécuta. Les lumières de la pièce s'éteignirent brusquement, au contraire du grand écran qui s'éclaircit. Sur un fond noir, de grosses lettres blanches d'une police aguicheuse apparurent en même temps qu'une bande-sonore épique retentît :

Parádeisois, Parádeisoise !
Vous qui viviez dans la terreur, dans le désespoir !

Soudain, un agressant paysage apocalyptique frappa l'écran, détaillant macabrement une ville enflammée.

Les Corrompus, porteurs de désastres, de destructions !
Regardez ce qu'ils font à notre belle nation !
Allons-nous réellement nous laisser surpasser par leur puissance maudite ?
NON !

L'image changea encore, montrant cette fois si le combat de Sol-Styx, Sevan contre Jeoffrey, à un petit détail près. Alors qu'il était terriblement effrayant durant le véritable affrontement, à l'écran, Sevan avait les traits plus doux, plus harmonieux. Son regard transcendait la détermination, la fierté et la noblesse. Il se mouvait avec élégance et puissance, contrant parfaitement tous les assauts dévastateurs de son adversaire.

La police d'Elyséum est fier de vous présenter l'homme qui va renverser la tendance.
Celui qui a terrassé Jeoffrey Dean, dit le Toxique, d'une facilité déconcertante !
Jeoffrey Dean, un terroriste notable, responsable d'actes effroyables que même les Saints n'ont pas réussi à stopper !
Et pourtant ! Un homme, un seul, a réussi le miracle ! Son nom est Sevan ! Notre Héros !

Stone arrêta le clip de propagande, plutôt satisfait.

– Qu'en pensez vous ? voulut-il savoir. Il est vrai que nous avons légèrement exagéré sur nos propos et modifié quelques images, mais l'essentiel est de rendre le message suffisamment clair pour les plus ignares du peuple.
– Waaaah ! Je ne sais pas qui était ce type à l'écran, mais il était super classe ! J'espère le ressembler un jour, hahaha !

« Sevan..., grommela un Darkrai excédé. »

– Vous êtes sérieux ? s'étonna Stone.
– Yep ! Il pétait la classe, franchement !
– Vous savez, ce que j'éprouve en ce moment même pour vous se trouve entre la compassion et la pitié...

Le commandant soupira longuement.

– Ce « type à l'écran » c'était vous, Sevan.
– M-Moi ? s'étonna franchement ce dernier. Mais je ne me souviens pas avoir tourné dans un film !
– ... vous voyez, mon cher, s'assit lourdement Stone. Ce sont les personnes comme vous qui me conforte dans mon athéiste. Jamais dieu n'aurait permis la création d'être possédant un QI négatif.
– Je suis pas sûr de tout comprendre, mais je suis ravi de vous être utile !
– Sentiment non-partagé. En bref, assez de babillages inutiles. Croyez-le ou non mais c'est bien vous le « héros » dont parle le clip. C'est moi qui aie filmé votre combat, sans que vous ne le sachiez, à Sol-Styx. Un combat impressionnant, je dois l'avouer, d'une majesté inversement proportionnelle à vos capacités intellectuels.
– Hihihi ! s'embarrassa Sevan, vous êtes sympa vous !
– ... vous êtes bien le premier à me le dire. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de réquisitionner votre force. Vous serez le porte-parole de l'humanité contre la menace des Corrompus, et accessoirement, vous créditerez la police au détriment des Saints.
– Hm, hm ! Mais y a un truc qui me chiffonne, je suis un Corrompu moi aussi non ? Ça ne risque pas de poser problème, si je suis un porte-parole de l'humanité ?

Christopher Stone écarquilla des yeux, véritablement surpris.

– ... je rêve ou vous venez de faire une remarque intelligente ?
– Hihi, vous savez, je ne suis peut-être pas aussi débile que je veux le faire croire, hihihi !

Sevan plongea son regard sans celui du commandant, un regard nouveau. Fini l'air stupide et niais, ses yeux reflétaient un air de défi arrogant.

– ... je vois, sourit légèrement Stone. Vous cachez bien votre jeu, c'est certain. Je sens que notre coopération va être très intéressante.
– Et donc ? l'ignora Sevan. Pour ma question ? J'imagine que le peuple n'appréciera pas qu'un Corrompu les représente.
– Évidemment. Votre véritable nature sera précieusement gardée secrète.
– ... j'imagine que vous aviez aussi prévu un échappatoire au cas où je refuserais. Comme par exemple, implanter quelque chose de néfaste dans mon corps ?
– ... !

Stone recula légèrement. Diantre, il avait complètement mal jugé ce type ! Avait-il déjà vu clair dans ses stratagèmes ?

– Ne prenez pas cette air là, s'amusa Sevan, vous savez sûrement que j'ai déjà un hôte qui m'habite ! Il est conscient de tout ce qui se passe dans mon corps, il a tout de suite remarqué que quelque chose cloche.
– Je vois. Je serais plus prudent la prochaine fois.
– Alors, que voulez-vous de moi exactement ? Que cache cette histoire de héros ? Et où sont Alice et Jenna ?

Le commandant reprit de sa contenance, intrigué par le changement d'attitude de son interlocuteur.

– Comme je l'ai dit, j'attends de vous que vous combattiez à nos côtés, contre tous ceux qui enfreignent l'ordre. Vous, ainsi que vos compagnons Jenna et Alice, en plus de l'inspecteur Darius. Vous formerez une équipe d'élite, la fierté d'Elyséum.
– Vous nous accordez beaucoup de confiance, pour des inconnus.
– Nous sommes au bord du gouffre, expliqua Stone. Les religieux sont de plus en plus puissants, influents, ils sont à deux doigts de contrôler la région et de faire régner leur mode de vie archaïque. Je ne peux pas laisser faire ça, c'est notre rôle, à la police, garder l'ordre intact. Même si pour cela je dois compter sur des inconnus. J'ai besoin de votre puissance.
– De nobles idéaux, j'en serais presque impressionné.
– Vous pouvez l'être sans crainte, la paix est tout ce qui importe pour moi.

Les deux hommes se fixèrent longuement dans les yeux. Sevan acquiesça.

– Vos yeux n'ont pas l'air de mentir.
– Ils n'ont aucune raison de le faire.
– ... mmh. Dans ce cas, je ne vois aucun problème, j'accepte votre proposition.
– J'en suis heureux. Ne perdons pas plus de temps, vos coéquipiers vous attendent, allons les rejoindre.
– Avec plaisir.

Stone montra la marche à suivre à Sevan, à travers les coursives de l'immense centre de police.
Pendant ce temps, Sevan soupira mentalement.

« Pffiouu... je suis vanné ! Mais tu es sûr qu'on a bien fait d'accepté ? »
« Oui, assura Darkrai, c'est une occasion en or de rencontrer d'autre Corrompus et donc d'en apprendre plus sur nous. »
« Mouais, pas faux ! En tout cas, merci de m'avoir dicté quoi dire, j'aurais jamais réussi sans toi ! »
« De rien, s'amusa le prince des ténèbres, ton jeu d'acteur était pas mal non plus. Un bon travail d'équipe. »
« Haha, faut croire qu'on est vachement complémentaire ! »



***
– Aliiiiiice !!

Une fois dans le bureau de la présidente, là où tout le monde l'attendait, Sevan se précipita vers la petite blondinette. Mais il s'arrêta brusquement, en voyant son l'air préoccupé.

– Monsieur Sevan..., se mordit elle les lèvres.

Alice se sentait mal, vraiment mal. Elle avait laissé son « double » prendre le contrôle, et avait dévoilé ses sentiments les plus obscures au grand jour. Oui, elle était une Corrompue ; elle avait commis un meurtre atroce pour le devenir. Elle avait beau essayé de l'oublier, de tourner la page, son « double » ne cessait de le lui rappeler.

– Alice..., marmonna Sevan d'un ton compatissant.

Sevan comprenait parfaitement Alice. Après tout, il lui était arrivé la même chose, lors du combat contre Jeoffrey. Quelqu'un d'autre avait pris le contrôle de son corps, ou plutôt, une autre entité. Sauvage, destructrice, infernale. C'était là le bagage de tous les Corrompus, ils avaient tous une seconde personnalité profondément enfouie dans leur cœur.
Les mots ne suffisaient pas pour rassurer Alice, Sevan le voyait bien. Alors, doucement, il s'approcha simplement d'elle et caressa chaleureusement sa longue chevelure dorée.

Jenna Naïven, l'inspecteur Darius Helder, le commandant Christopher Stone et la présidente Vanille Valérian restaient sans rien dire ; ils ne pouvaient pas comprendre. Mais l'heure n'était pas aux émotions.

– Ahem, toussota Stone. Bien, nous sommes tous réunis. Vous avez tous plus ou moins été mis au courant de la situation. Jenna Naiven, Darius Helder, Alice Strainford et Sevan, le « héros ». En ce jour, je vous promeus tous les quatre gardiens ultimes de la paix de Parádeisos. Vos actes seront ceux de toute la police, ne l'oubliez pas, vous nous représentez.

Stone sourit sombrement.

– Et n'oubliez pas également qu'au moindre impair, j'ai de quoi détruire vos vies... littéralement. Gardez bien cela en conscience.

Les « quatre gardiens ultimes de la paix » déglutirent bruyamment. Ce n'était pas une menace en l'air, loin de là. Ce Stone n'était pas le genre de type à faire des promesses en l'air. S'il disait qu'il pouvait vous tuer, c'était qu'il pouvait vraiment le faire, et surtout, qu'il n'hésiterait pas à le faire à la moindre occasion.

Les quatre compagnons de fortune se fixèrent, perplexes. Le moins que le pût dire, c'était qu'il s'agissait un groupe très hétérogène. Un mort ressuscité hanté par un prince des ténèbres, une gamine à double personnalité fuyant son passé, une religieuses vengeresse détestant la police et un inspecteur cynique haïssant les religieux. Avec une équipe pareille, la région pouvait dormir sur ses deux oreilles.