Adieu, vaillant Pokémon...
« L'imprévu guette… »
Pharamp atteignit le premier Colhomar et déclencha un Poing-éclair que le Pokémon homard évita avec une grande agilité. Puis vinrent Dracaufeu et Brasegali, qui lancèrent simultanément une Déflagration que Colhomar esquiva en plongeant dans le canal. Crustabri partit à sa poursuite, mais Colhomar ressortit soudainement de l'eau, frappant Crustabri d'une Pince-masse qui l'encastra dans une maison.
Mentali lança une Rafale-psy que Colhomar bloqua avec sa pince. Méganium profita de cette diversion pour lancer une Vampigraine qui toucha Colhomar à la tête. Les lianes se développèrent rapidement et entravèrent rapidement le Pokémon eau/ténèbres, qui souriait.
-Pff…Pathétique.
Colhomar brisa d'un coup les lianes au grand étonnement du Pokémon plante. Colhomar allait se jeter sur lui, quand un rayon noir le frappa dans le dos. Il se retourna brusquement, pinces en avant, mais ne fit que traverser Ténéfix, sans lui faire de mal.
-Saloperie de Pokémon Spectre !!
Méganium et Mentali, accompagnés de Scarhino et Grahyena se précipitèrent sur Colhomar, qui les envoya voltiger dans les airs grâce à une puissante Pince-masse. Les quatre Pokémon retombèrent en s'écrasant sur le sol quelques secondes plus tard.
C'est alors que Colhomar remarqua que Dracaufeu, Pharamp, Brasegali et Galeking l'avaient encerclés et s'apprêtaient à l'attaquer.
-Misérables, quand comprendrez-vous que vous ne valez rien face à moi !!
A ces mots, de l'eau apparut autour de Colhomar, eau qui se transforma rapidement en vague, qui emporta les quatre Pokémon de Lau.
Ténéfix se retrouvait désormais seul face à Colhomar.
Lau n'en revenait pas avec quelle facilité Colhomar maîtrisait le combat, Ténéfix ne tiendrait sans doute pas très longtemps. Lau tenta alors d'appeler sa partie de Maximus à l'aide, mais en vain, il n'obtenait aucune réaction de sa part.
-Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Se demanda Lau. C'est comme s'il avait totalement disparu !!
-Tu m'as l'air bien pensif, Lau. Dit une voix venant de derrière.
Lau se retourna, et aperçu un Roselia, aussi noir que Colhomar, mais à l'air plus calme et serein.
-Je me présente, dit-il, je suis Roselia de la Mort.
-Toi aussi, tu es l'un des cinq Pokémon ? Demanda Lau.
-En effet, mais Maximus t'en dirai plus sur moi, si seulement tu pouvais lui parler.
-Quoi… ?! C'est toi qui…
-Oui, répondit-il, j'ai mis Maximus, Eric et Sylvia « hors course ».
-Mais, comment ?!
-La mort n'est pas mon seul surnom, on m'appelle aussi « Le maître des illusions ».
-Le maître des illusions ?
-Oui, j'ai le pouvoir de m'introduire dans les esprits et de les influencer, et je dois bien avouer que ça a été assez facile de berner Maximus et les autres.
-Qu'est-ce que tu dis ?
-J'ai d'abord fait croire à Maximus que Celebi était ici et il vous a tous conduit dans cette ville sans remarquer la supercherie. Ensuite, il n'a pas été difficile de plonger ses trois esprits dans une illusion et de couper ainsi tous contact avec leurs hôtes.
-Mais, si tu as de si grands pouvoirs, pourquoi ne pas t'en être servi sur Ondine, Régis et moi ?
-Colhomar avait envie de s'amuser un peu, il adore énormément se battre, tu sais, mais je trouve qu'il perd du temps à faire mumuse avec tes Pokémon, je suis donc venu abréger tout ça.
Colhomar ne semblait pas avoir apprécié la remarque de son collègue qui ne faisait que le gêner dernièrement, et il ne lui privera pas de se combat qui commençait tout juste à l'amuser.
-Roselia ?
-Oui, Colhomar ?
Un geste, rapide et soudain, une lumière, un coup, Colhomar se tenait devant Roselia, sa pince gauche illuminante levée vers le ciel.
-Co…Colhomar ?! Gémit Roselia en tombant au sol. Tu…Tu nous trahies ?!
-Je ne trahis rien du tout !
Lau était abasourdie par ce qui venait de se produire, Colhomar venait d'attaquer son compagnon de sang froid, sans hésiter une seule seconde.
-Personne ne subit deux fois ma « Guillotine », dit le Pokémon, ce petit enmerdeur ne m'embêtera plus maintenant.
-M…Monstre ! C'était ton compagnon, n'as-tu donc pas de cœur ?
-Pff…Du cœur ? Pour ce laisser corrompre par des sentiments qui vous empêches de vous battre ? Quel intérêt ?
Colhomar se tourna alors vers Lau, un regard sadique dans les yeux. Il tendit ses pinces qui s'illuminèrent, puis il cria :
-Et maintenant, je vais me débarrasser de toi !! « Double Guillotine !! »
Deux trait de lumières formant une croix, un choc sanglant, deux plaies qui s'ouvrent, un immense jet de sang…
Dracaufeu venait de se précipiter devant son maître, et désormais son sang, s'écoulant de son corps meurtri, se répandait sur le sol.
-Dra…Dracaufeu…Pour…Pourquoi ?! Articula difficilement Lau, abasourdie.
Dracaufeu tourna sa tête vers son maître, dans ses yeux, on pouvait voir qu'il était rassuré, dans ses yeux, on pouvait voir qu'il était heureux que son maître n'ait rien, dans ses yeux, on pouvait voir qu'il n'était pas triste, dans ses yeux, on ne voyait plus rien…
L'imposante silhouette de Dracaufeu s'effondra, le bruit du choc avec le sol restera à jamais gravé dans la mémoire de Lau qui restait immobile, tétanisé, il revivait en lui son plus grand traumatisme.
-HA!HA!HA! Rigola Colhomar. Voilà ce qui arrive quant on s'oppose à moi !
Si Colhomar avait été plus attentif à ce moment-là, il aurait pu voir que le regard de Lau avait changé, et il aurait pu l'entendre murmurer ceci…
-Enfoiré…Je ne te le pardonnerai jamais…
Une déflagration, une lumière dorée et scintillante émana de Lau et éblouie Colhomar qui ne vit rien venir. Il fut projeté en arrière, percuta une maison qui s'effondra sur lui, mais il parvint à s'extirper des décombres, mais ce n'était que pour voir qu'il était trop tard, son corps était lacéré de toute part, et son sang s'écoulait inexorablement, tel le sable d'un sablier qui lui annoncé sa fin, sans qu'il ne puisse rien faire.
-Je n'ai rien vu, juste une pluie de lumière s'abattant sur mon corps, le déchiquetant. Tout ce que j'ai vu est un poing, un poing de lumière…un poing de lumière, argh !