Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Par-delà les frontières (Second jet) de ShiroiRyu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : ShiroiRyu - Voir le profil
» Créé le 01/11/2015 à 14:00
» Dernière mise à jour le 01/11/2015 à 14:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 57 : Apprécié
Chapitre 57 : Apprécié

« Ah … Enfin bon … Est-ce que tu vas m'en dire plus ou non ? »

« Plutôt non que dire plus, Ryusuke. Tu en sais déjà assez, n'est-ce pas ? Et … Bon, je sais que ce que je t'ai déjà dit ne te plaît pas vraiment. »

« Savoir que j'ai des parents adoptifs qui se sont occupés de moi comme de leur propre fils est une chose que je n'oublierai jamais, Riza. Par contre, si tu parles du fait que mes véritables parents ont été tué par la Team Univers, oui, je ne risque pas de l'oublier, tu as raison. »

« Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais que tu le prendrais bien plus mal, que tu voudrais me tuer ou autre, Ryusuke. »

« Sauf si tu m'apprends que tu es responsable du meurtre de mes parents mais que tu as essayé de me le cacher, non, je n'irais pas te tuer. Je ne savais même pas que j'avais de vrais parents avant aujourd'hui donc bon … à partir de là ... »

« Ce n'est pas comme si ta vie allait changer, c'est bien ça ? »

« A peu de choses près, c'est ce que je dirais, oui, Riza. Sirénia, tu ne parles plus trop. Ca ne va pas ? Le repas ne te convient pas ? »

Il pose la question tout en regardant la pokémon. Eleanor et Isalia mangent paisiblement même si pour la seconde, c'est un peu plus compliqué que la normale. Mais voilà, il a fait ce qu'il peut faire et il ne peut pas faire plus. Sirénia le regarde avant de dire :

« Je n'ai pas très faim, c'est tout. Je mangerai plus tard. »

« Tu sais bien que je rigolais quand je disais que tu étais grosse hein ? Tu n'as pas pris mes paroles au sérieux, j'espère, Sirénia ? »

« Non, non, ce n'est pas ça, Ryusuke. Tu n'as pas à t'en faire. Pas le moins du monde. Je vais bien, enfin, je crois, rien de plus, rien de moins. Oui, oui … je crois ... »

Pourquoi alors est-ce qu'il n'est pas rassuré en l'écoutant ? Il la fixe mais Riza toussote un peu, disant que parfois, les filles ont besoin d'être tranquilles et que Sirénia veut peut-être que Ryusuke ne la dérange pas pour le moment.

« Je ne comprendrais jamais rien aux femmes. »

« Ce n'est pas nouveau, Ryusuke et ça n'a rien d'anormal. Si tu étais capable de nous comprendre, où serait alors l'intérêt de la chose, non ? »

« Ne commençons pas à parler philosophie. Je n'ai jamais été doué dans ce genre de sujets au lycée. Qui de l'oeuf ou du Doduo est né le premier ? »

« Vous … apprenez vraiment des choses inutile au lycée. » dit-elle tout en soupirant. « Mais au moins, vous aviez du monde autour de vous. » rajoute t-elle faiblement, comme pour éviter qu'il ne l'entende. Elle a dit cela presque en chuchotant.

« Tu dis quoi de beau, Riza ? Je t'ai pas entendu. »

« Rien du tout, Ryusuke, rien du tout. Tu n'as pas honte de questionner une jeune demoiselle comme ça ? Un peu d'intimité ne nous ferait pas de mal. »

« Hey, je tente juste de savoir pourquoi toi comme Sirénia, vous faites la tête. Si vous préférez, je peux vous laisser tranquille hein ? De toute façon, j'ai fini de manger. Isalia, c'est bon pour toi ? Que je te rappelle dans ta pokéball. »

Pour toute réponse, la Barpau lui crache de l'eau à la figure, l'aveuglant pendant quelques secondes. Riza rigole, amusée par la situation et surtout le fait que cela lui fait penser à autre chose qu'à ses anciens soucis. Des soucis … qui n'ont plus de raison d'être.

« Bon, ce n'est pas tout ça mais après le repas, Ryusuke, j'aimerai que tu me suives. »

« Et pour quelle raison ? Enfin, bon, ce n'est pas comme si tu me laissais le choix. »

« Je sais que tu es un prisonnier et que tu veux te considére comme tel mais tu n'es pas obligé de faire comme si j'étais si horrible avec toi hein ? »

« Cela dépendra de mon humeur et de ma motivation pour réagir, Riza. Mais bon, oui, je veux bien te suivre. Ah … Je vous jure. »

Voilà qu'il rappelle Isalia et Eleanor, Sirénia finissant par se redresser avec lenteur. Elle quitte la table en les suivant, Riza faisant la conversation pendant qu'ils marchent pour digérer tous les trois. Elle commence à leur raconter :

« Si tu veux tout savoir, Ryusuke, à l'époque, tu étais déjà unique en quelque sorte. Unique … et merveilleux, on va dire. »

« Ce n'est pas l'heure où tu dois me complimenter mais plutôt m'en dire plus. »

« Ah … Si tu veux tout savoir, si tu étais encore vivant à cette époque et que l'on t'a gardé en vie, c'est qu'il s'agissait de la joie de l'expérience Alpha. Tu étais le seul humain qu'elle laissait s'approcher, même Enéka et Barinor avaient du mal. »

« C'est bien elle … dont on parle, n'est-ce pas ? » dit-il en regardant la petite pokémon alors que Riza finit par hocher la tête.

« C'est elle. Elle est l'expérience Alpha, elle est un peu à l'origine de tout dans la Team Univers mais en même temps, je ne sais pas si je dois t'en parler. »

« Vu que vous allez me pourrir la vie avec ça, que je n'ai pas d'autres choix que de rester dans les environs, tu crois pas que je ferais mieux d'être au courant de tout ? »

« Je ne sais pas … trop … je ne sais pas vraiment. Tu pux me laisser en discuter avec les autres ? Voire à y réfléchir ? »

« Comme tu veux mais bon … pour la confiance, on repassera hein ? »

Elle soupire un peu. Elle sait parfaitement qu'il la manipule un peu sur les sentiments mais pourtant, elle ne dit rien. Elle se laisse faire par l'adolescent aux cheveux bruns alors qu'elle l'emmène à ce qui semble être une salle d'entraînement.

« Pourquoi je dois me rendre ici ? »

« Car il faut aussi que tu montres ce dont tu es capable, tu ne crois pas ? Enfin, pour le moment, il vaut mieux que tu regardes de loin. »

« Je ne suis pas motivé à combattre des types qui veulent ma mort ou celles de mes pokémon, Riza. Je préfère te prévenir tout de suite avant que tu t'imagines des choses, hein ? »

« Je le sais, Ryusuke. Je le sais … et je ne vais pas te forcer à les combattre. Je ne suis pas stupide à ce point. Mais peut-être que tu voudrais étudier ça un peu ? »

« Je veux surtout en connaître plus sur la Team Univers. Sur ses origines, pourquoi est-ce que Sirénia m'appréciait autant et tout le reste. C'est pas si compliqué à comprendre. »

« Hum … Car tu es un jeune garçon adorable à l'époque ? Maintenant, disons que tu as beaucoup changé et que ce n'est pas forcément pour le mieux ? »

« Merci pour cette remarque pleine de bon sens, Riza. Je note que malgré tes dires, tu ne m'apprécies pas autant que ça, n'est-ce pas ? »

Elle finit par lui faire un grand sourire, signe qu'il n'avait pas à s'en vouloir. Elle ne veut pas l'embêter avec ça, loin de là. C'est tout le contraire. Elle le trouve tout simplement adorable mais bon, si elle lui dit ça, elle sait qu'il va faire la tête donc elle s'abstient pour le moment.

« Tu peux t'installer ici. Je vais rester à tes côtés comme ça, tu n'as pas à t'en faire, d'accord ? » dit-elle avec une petite pointe d'amusement dans la voix.

« Oui maman. C'est comme ça que je dois te répondre? »

« A peu de choses près mais avec le sourire, mon enfant. »

Pfff ! Il ne s'empêche pas de sourire devant la réplique de la jeune femme. Bien entendu, qu'elle va lui répondre comme ça. Pourtant, il réfléchit à tout ça. Sirénia, elle n'avait pas un autre nom dans le passé ? Car bon, Sirénia, il l'a appelée comme ça mais ce n'est pas son véritable prénom alors, non ?

« Riza, est-ce que tu sais comment s'appelait Sirénia auparavant ? »

« Hum ? Euh … Oh … Non, bien entendu. A part le nom d'expérience alpha, je ne me rappelles de rien à son sujet. Tu sais, je crois qu'on a tous perdu la mémoire au moment où vous vous êtes enfuis. C'est étrange. »

Très étrange, oui. Mais pourtant, il ne fait aucune remarque à ce sujet. Car voilà, ce n'est pas comme si Riza veut tout lui cacher. Il sait qu'il y a certains points qui restent obscurs. S'il a perdu la mémoire, il y a une petite chance qu'eux aussi hein ?

Ah … Enfin bon, ce n'est pas tout ça mais il observe les combattants. Malgré les premières impressions, chacun semble se démener et se donner à son maximum pour réussir à battre son adversaire. Pourtant, il n'y a pas d'insultes ou de coups dans les pokémon. Aucune torture et autres. On pourrait presque croire qu'il sont normaux.

« A observer ton visage, on croirait que tu ne t'attendais pas à ça. »

« Et tu penses que je dois réagir comment ? Tu peux me le dire ? »

« Euh … Avec le sourire ? Que tu vois que tout n'est pas si noir ou si blanc dans le monde ? Je ne sais pas, moi. Je ne suis pas dans ta tête hein ? Est-ce que tu es un peu confus ou autre ? »

« Juste un peu alors … mais plus sérieusement, oui. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ah ? Qu'est-ce qu'ils font ? Ils s'entraînent eux aussi ? » dit-il en voyant des groupes deux qui s'affrontent en duel, avec différentes prises de combat et armes blanches bien qu'elles soient recouvertes d'une protection ou alors en bois pour ne pas trop blesser.

« Attends un peu quand même, Ryusuke. Tu ne pensais pas que nous allions seulement laisser nos pokémons se battre, j'espère ? On est pas des monstres ! »

« Hey, je n'ai jamais dit ça aussi hein ? Enfin bon … Pfiou, ça a l'air pas aussi mauvais qu'on pourrait le croire, c'est tout. Rien de plus, rien de moins. »

Il sait qu'il est assez fautif dans l'histoire. Il ne devrait pas parler de la sorte, réagir ainsi par rapport aux autres mais en même temps, la Team Univers avait commis tellement de crimes et d'abominations qu'il était impossible de leur pardonner. Plusieurs hommes et femmes se tournent vers Riza pour la salue, se donnant encore plus à fond maintenant qu'elle est là.

« Après … Tout n'est pas si rose dans la Team Univers. Je ne prétends pas être parfaite … mais je sais que je m'occupe de ma base du mieux que je le peux. Je préfère être respectée que crainte. La crainte ne marche jamais. Tu ne peux pas acquérir une confiance absolue de la part des autres si tu ne fais que leur faire peur. »

« Riza, je … Hum … Oui, mais ça ne change pas que vous restez des criminels. »

« Sûrement, il y a des choses qui vont rester gravées en moi pour le reste de ma vie mais … je sais que je vais devoir supporter tout ça. Je m'y fais. »

« Tu peux aussi envisager de disparaître de la surface de la Terre, hein ? »

« Hein que quoi ? Tu veux que je me suicide ? » s'exclame t-elle en le regardant avec de grands yeux, Ryusuke la corrigeant aussitôt, confus :

« Je n'ai pas dit ça ! Je parlais plutôt du fait que tu peux te faire discrète pendant quelques années. Vivre en tant qu'ermite et réapparaître dans une sorte de nouvelle vie quelques années après, non ? C'est une solution. »

« Ah … Pfiou, je me disais aussi. Ca me semblait étrange que tu me proposes quelque chose d'aussi horrible, Ryusuke. Enfin bon … Je note l'idée, oui. »

La conversation va mieux qu'au tout début. Il faut dire que même si cela ne fait qu'une journée, Riza fait tout pour être appréciable aux yeux de Ryusuke. Pourtant, celui-ci reste quand même un peu distant. Il est prudent, peut-être trop mais ... 

« Tiens donc, qu'est-ce que tu fous là, toi ? »

« Azyr ? Ca serait pas plutôt à toi de me dire pourquoi tu es venu dans la base sans prévenir ? » déclare Riza tout en se levant pour faire face à une jeune homme aux cheveux bleus. Ryusuke se redresse aussitôt, serrant les poings.

« Je n'a pas vraiment à me justifier, Riza, que je sache. Nous sommes en droit de venir et partir quand nous le voulons, hein ? »

« Je le sais bien mais généralement, on respecte la procédure à ce sujet. »

« Procédure qui s'applique aussi à signaler les nouveaux prisonniers que l'on reçoit, Riza. Pour l'heure, heureusement que des personnes m'ont prévenu à ce sujet sinon je pouvais toujours attendre que tu nous le signales, n'est-ce pas ? »

« Je n'ai pas à prévenir le moindre de mes faits et gestes, Azyr. »

« Et inversement mais je ne suis pas là pour toi … mais pour notre prisonnier. Tu sembles bien libre pour quelqu'un qui va en baver, Ryusuke. »

« Azyr, c'est bien ça ? Tu t'en est remis de la déculottée que Kasiopé t'a foutu ? Je ne suis pas sûr que les autres s'en rappellent mais bon, ce genre de choses, ça reste gra... »

Un coup de poing l'arrête dans ses paroles mais Ryusuke encaisse le coup avant de donner un coup de crâne en face de lui. Non mais pour qui est-ce que ce type se prend ?

« Et visiblement, pas encore assez torturé. De toute façon, tu vas me suivre, que cela plaise à Riza ou non. On va montrer aux membres de la Team Univers à quel point tu es un clo... »

« Azyr, il est sous ma responsabilité. Je ne t'autorise pas à ... »

« Non, ce n'est pas grave, Riza. J'ai moi aussi envie de lui montrer que la dernière fois, ce n'était qu'une erreur de préparation. Sirénia ? Tu es prête ? »

« Je le suis, Ryusuke. Il a réussi une fois mais pas deux. » dit la petite pokémon qui avait été étrangement muette depuis leur entrée dans la salle d'entraînement.

« Un peu trop sûrs de vous, tous les deux. Vous allez très vite redescendre de votre piédestal. Je n'aurai besoin que d'un pokémon pour éclater les tiens. »

« Ryusuke, s'il te … plaît. Tu sais très bien que ... »

« Non, je ne sais rien au sujet de ce type mais j'imagine qu'il a une sacrée hargne envers moi, encore plus depuis que je suis près de toi, Riza. Ne t'en fait pas, je vois à quoi m'attendre de sa part. Il ne m'aura pas aussi aisément qu'il pense le croire. »

Il se montre rassurant mais il sait que ça ne sera pas aussi simple que ça. Sirénia comme les autres n'ont pas vraiment essayé de s'améliorer pendant qu'ils étaient seuls et coupés du monde. Pourtant, maintenant, il sait à quoi s'attendre.

Déjà, tout autour d'eux, les différents combats s'arrêtent alors que Ryusuke prend une profonde respiration. Il va peut-être garder Eleanor pour après. Sirénia, de toute façon, il sait qu'ils ne peuvent pas la tuer. Azyr ne pourra pas combattre aussi librement

« Bon, ne perdons pas de temps. Les leçons, plus vite ça se rentre dans le crâne, mieux c'est, n'est-ce pas ? Sors de là, Drattak. Ton repas est arrivé ! »

Il est là. Monstrueux et impressionnant. Même les Drattak ordinaires ne sont pas de cette taille. Il y a quelque chose d'horrible avec lui mais il ne sait pas exactement quoi. Il n'est pas vraiment rassuré. Pourquoi as t-il fallut qu'il fasse le fanfaron ?