Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 12/10/2015 à 19:00
» Dernière mise à jour le 12/10/2015 à 19:00

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 12 : Le monstre en lui.


«  Waah ! T'as vu ça Mister Dark ? Je suis trop balèze ! »
« … as-tu au moins conscience de ta situation, crétin ?! »


Depuis quelques minutes Sevan s'observait enchaîner des attaques surpuissantes et dévastatrices. Ou plutôt, il observait son corps, car il avait perdu le contrôle de ce dernier depuis belle lurette.

« Mmh, alors c'est ça que l'on ressent lorsque est dans un corps sans pouvoir bouger... c'est comme ça pour toi aussi Mister Dark ? »
«  Ouais, pas folichon hein ? Mais trêve de bavardages ! Si tu ne reprends pas le dessus, tu vas détruire Sol-Styx ! »
« J'essaie figure toi ! Mais je ne sais pas comment faire, je ne sais même pas QUI me contrôle là ! »
« …. si tu veux mon avis, c'est la même chose qu'Alice. »
«  … hein ? »


Darkrai resta silencieux quelques secondes, le temps de rassembler ses pensées.

« Je ressens la même aura. Entre la « nouvelle Alice » et le « nouveau toi », je veux dire. Un peu comme la Alice actuelle est un concentré de mauvaises émotions, le « Sevan » actuel n'est que haine et vengeance. Ton côté sombre en gros. »
«  Tu veux dire que c'est genre une seconde personnalité ? »
«  En quelque sorte. »
«  Génial ! Donc en plus de t'abriter, mon corps héberge aussi un autre moi ? Mais je suis un hôtel ma parole ! »
«  Tu te plaindras plus tard, grogna le prince des ténèbres, bouge toi plutôt pour reprendre le contrôle ! »


Sevan grommela à son tour.

« Facile à dire ça ! J'peux pas bouger ! J'ai l'impression d'être un Ecayon en boîte ! »
« Tss, aussi utile que d'habitude à ce que je vois..., y a plus qu'a espérer que l'autre type te dégomme suffisamment. Avec un peu de chance ça « chassera » l'autre toi... »


C'était un pari risqué, et Darkrai le savait. Rien ne disait que même vaincu, Sevan retrouverait la maîtrise de son corps ; et de plus, Jeoffrey semblait avoir énormément de mal à tenir.

«  Tente de réfléchir à un truc ! vociféra le prince des ténèbres. »
« Hé ! protesta Sevan. Tu sais très bien que j'ai pas les capacités pour ! »
« … Sevaaaan ! »
«  Bon, ok, ok ! Je peux bien essayer si tu insistes ! Alors euh... réfléchir... réfléchir... tiens, oh ! »
«  Quelque chose ?!  s'illumina un Darkrai plein d'espoir. »
«  Yep ! … ah non, j'ai oublié. Dommage, j'étais pourtant persuadé d'avoir trouver LA solution ! Bah, ça me reviendra peut-être, hahaha ! »
« … »


Pendant que Sevan faisait le guignole et que Darkrai se demandait pourquoi diable avait t-il choisi « d'intégrer » son corps quelque jours plus tôt, Jeoffrey Dean faisait de son mieux pour résister contre le « corps » de Sevan. Sans véritable résultat néanmoins. Il devait déployer des trésors d'imaginations et de puissances rien que pour éviter ou minimiser les assauts de son adversaire, alors l'abattre ? Pure utopie.

L'inspecteur Darius Helder, qui s'était désormais remis de ses blessures, ne savait plus quel camp encourager. Et c'était tout à fait compréhensible ; d'un côté, un criminel notoire impliqué dans de nombreux attentats, et de l'autre, une espèce de créature bleu azur ayant faillit rayer Sol-Styx de la carte plusieurs fois.
Le policer fixa son petit pistolet en ricanant nerveusement. Il n'était qu'un humain, le maximum de puissance de feu qu'il pouvait sortir était cristallisé dans l'artefact d'acier qu'il tenait. Que pouvait-il faire contre ses deux monstres à la fois ?

– Cible en vue.

Soudainement, d'épaisses cordes spectrales surgirent sans crier gare du sol et ligotèrent robustement le corps furieux de Sevan. Ce dernier se débattit violemment, surprit par ce retournement de situation. Cependant...

– Élimination.

Toujours aussi brusquement, il plut littéralement d'énormes et imposants Poing Ombre, se fracassant chacun sur Sevan tel des météores. Jeoffrey recula, il reconnaîtrait cette technique entre mille. Le Corrompu leva les yeux au ciel, à sa recherche. Et comme il le pensait, il finit par la voir, flottant mystérieusement à plusieurs dizaines de mètres tel un spectre. Une jeune adolescente, la fine robe lavande flottant au vent. Elle était sagement coiffée d'un courte coupe au carré, bien que deux très longues couettes améthystes s'animaient dans son dos.
La percevant aussi, Darius faillit pointer son flingue sur sa tempe et tirer. Sérieusement, elle aussi ?! Maintenant ?!

– Raaaaah !!

D'un cri tonitruant, Sevan se libéra des chaînes d'ombre, cherchant du regard celui ou celle ayant oser l'attaquer. La demoiselle d'améthyste eut un petit mouvement de recul, ne s'attendant pas à ce que sa cible soit encore debout après « élimination ».

– AIMY ! hurla tant bien que mal Jeoffrey. Ne t'approches pas ! Ce type est dangereux !

La nouvelle venue regarda un instant le Corrompu toxique, recouvert de blessures. Elle disparut ensuite aussi brusquement qu'elle n'était apparut. Jeoffrey soupira de soulagement, juste avant de rapidement déchanter.
Aimy réapparut juste en face du monstre bleu azur. Deux gigantesques et grotesques mains spectrales sortaient de son dos. Avant même que Sevan ne put réagir, elle enchaîna un terrible combo de ses membres ténébreux se terminant par un magnifique double uppercut, envoyant sa proie fuser à hauteur des nuages.

Aimy disparut de nouveau et se matérialisa à la vitesse de l'éclair juste au dessous de sa victime, avant d'asséner à nouveau un double uppercut, projetant Sevan encore plus haut. La demoiselle d'améthyste réitéra son assaut plusieurs fois, jusqu'à atteindre la limite de la stratosphère. Puis, elle se plaça juste au dessus de Sevan, croisa ses deux mains d'ombres, concentra rapidement énormément d'énergie et percuta Sevan à une puissance si gargantuesque qu'il fusa à toute vitesse vers le sol, parcourant des dizaines et des dizaines de kilomètres en un temps record.
Le corps de Sevan s'écrasa colossalement dans le port, creusant au passage un imposant cratère de plusieurs mètres tout en soulevant un épais nuage de poussière.

– … haha...

Jeoffrey ricana faiblement, mi-fier et mi-terrifié. Décidément, cette petite Aimy Eyes était toujours aussi surprenante. Encore que, ce n'était pas dans ces habitudes d'y aller si fort dès le début ; sauf si elle était vraiment, mais vraiment furax.

«  Ouch  ! glapit Sevan. Mais ça fait vachement mal ce qu'elle vient de faire, j'espère que mon corps va bien ! »
«  …. ça m'inquiète un peu, geignit Darkrai. Qu'on ait juste eu mal, après tout ça... »


Effectivement, le craintes du prince des ténèbres se concrétisèrent. Le corps de Sevan se releva lentement. Cependant, il était loin de s'en être sortie sans dommage. Il titubait dangereusement, de nombreuses et sévères plaies desquelles s'échappait une intense brume azur foncé s'étaient ouvertes de part et autre.
Malgré tout, l'expression que le corps arborait était plus terrifiante que jamais, un détonnant mélange d'amusement et de rage.

– Je n'arrive pas à croire qu'il soit encore vivant, souffla Darius. Qui est ce type exactement ?!

Aimy réapparut devant lui, le toisant férocement de ses yeux glacials. Elle arma à nouveau ses deux mains d'ombre, prête à asséner un coup encore plus meurtrier que le précédant.
Sauf que ce coup ne vint jamais.
La demoiselle d'améthyste s'écroula brusquement, vide de toute énergie. Le corps de Sevan sourit terriblement, s'avançant doucement vers elle. Ses poings se mirent à luire intensément, comme s'ils se réjouissaient à l'avance du massacre. Cependant, en bon casseur d'ambiance, Jeoffrey, sur son Scorvol, récupéra vivement sa camarade essoufflée et s'éleva dans les airs.

– Tss, siffla le Corrompu toxique. Il faut toujours que tu en fasses trop !
– … tu vas... bien ? souffla difficilement Aimy.
– … pardon ?
– … t-tu... vas bien ?

Jeoffrey resta un moment coi.

– Inquiète toi pour toi plutôt ! grogna t-il finalement. Tu as vu dans quel état tu es ? Il aurait pu te tuer !
– …..

Le regard d'Aimy s'adoucit, mais elle continua à fixer son ami, dans l'attente d'une réponse.

– Gnn ! Oui je vais bien ! se résigna t-il.
– … tant mieux...

Et la demoiselle d'améthyste s'évanouit, doucement. Jeoffrey jura.

– Elle n'en fait toujours qu'à sa tête ! Et pourquoi elle...

Soudain, Jeoffrey s'en souvint. Il était convenu qu'Aimy le retrouve s'il prenait trop de temps à rentrer. Ce qui signifiait que si elle était dans cette état, c'était entièrement de sa faute.

– Merde ! Et je fais quoi moi maintenant ?!

En bas, le monstre d'azur grognait furieusement. Le bougre était encore debout, mais salement blessé. S'il était en pleine force, Jeoffrey aurait pu avoir une chance ; mais c'était loin d'être le cas et de plus, il avait désormais littéralement Aimy sur les bras. Cependant, Jenna était encore en danger, il ne pouvait pas l'abandonner MAIS il ne pouvait pas non plus se battre avec Aimy inconsciente...

– Merde ! Merde !!

En plein dilemme, Jeoffrey s'immobilisa, hésitant terriblement quant à la marche à suivre.

«  Oh ! s'étonna Sevan. J-Je... je crois que je peux bouger ! »
« … vraiment ? »
«  Oui ! Je regagne de plus en plus le contrôle ! »
«  Mmh, l'assaut de cette gamine violette a du l'affaiblir suffisamment, décréta Darkrai. C'est le moment de retrouver ce qui t'appartient ! »
«  … ce qui m'appartient ? »
«  Ton corps crétin ! »
«  Aaah ! »


Sevan se concentra intensément, essayant de visualiser chacun de ses muscles. Il le sentait, la présence qui l'avait paralysée faiblissait peu à peu.

«  … ! »

Brusquement, Sevan eut la nausée, une terrible sensation de mal aise l'envahit.

« … ce monde... ce monde.... »

Une horrible voix de supplicier résonna effroyablement dans son âme.

«  … ce monde qui m'a tout pris... tout pris... »

Une affreuse douleur s'immisça pernicieusement à travers l'esprit de Sevan. Il avait envie de hurler, mais il était incapable de faire quoique ce soit.

«  … il ne mérite plus d'exister ! »


***

Darius Helder haussa un sourcil perplexe. Il avait du mal croire ce qu'il voyait. Le monstre azur s'était soudain prit violemment la tête, titubant comme un homme ivre, avant de s'écrouler pathétiquement au sol. Petit à petit, la brume recouvrant son corps se dissipa, sa chevelure vira au noir uni, bref, il redevint le même type d'apparence stupide et inoffensif qu'au début.

L'inspecteur s'avança prudemment, craignait qu'il ne se réveille. Cependant, ces craintes se révélèrent infondées et il avait beau titiller les joues de Sevan avec son flingue, il ne bougeait plus. Quoique de plus près, le policier cru entendre de discrets ronflements...

– … il faut un beau grabuge et ensuite il pionce ? plissa Darius des yeux. Quel est donc que ce phénomène ?!
– Un Corrompu.

Darius se retourna vers une Jenna meurtrière.

– Hé bien, souffla l'inspecteur, je me doutait bien qu'il ne tenait pas ses pouvoirs d'une pochette surprise ! Enfin...

Darius leva les yeux au ciel vers Jeoffrey.

– … ne nous réjouissons pas trop vite, ce n'est pas encore fini.

Le Corrompu toxique défia le policier du regard un long moment, avant de s'enfuir rapidement, toujours en tenant Aimy dans ses bras.

– … ou si ? s'étonna l'inspecteur.
– Écartez-vous, ordonna Jenna. Je dois le tuer.
– Plaît-il ?
– Cet individu est dangereux. Vous avez bien vu ce qu'il a fait non ? Vous voulez vraiment libérer un monstre pareil dans la nature ?!
– Dixit la femme qui tire sur une gamine ? lui rappela Darius.
– Gnn ! C-C'était nécessaire !
– … c'était nécessaire de tirer sur une gamine ? Continuez je vous prie, je suis intéressé...
– C-Comme si vous pouviez comprendre ! fulmina la rousse. Vous n'êtes qu'un vulgaire policier ! Obéissez moi plutôt, vous qui n'êtes bons qu'à ça ! Dégagez que je débarrasse le monde de cette nuisance !
– Je n'obéis qu'à mes supérieurs, mademoiselle, déclara posément Darius. Pas aux simples civils ou dans votre cas, aux êtres inférieurs.
– Et pour ma part, je l'ordonne de ne pas bouger.
– … !!

Surprise, Jenna se retourna. Un homme grand, l'air totalement neutre neutre, s'avança vers eux, portant une certaine blondinette inconsciente dans les bras.

– Excusez moi de mon retard inspecteur Helder, déclara le nouveau venu d'un ton presque mécanique. Cette petite s'est soudainement évanouit, cela m'a distrait.
– Commandant Stone, le salua militairement Darius. Vous tombez à point nommé.
– Je vois ça, cette idiote était sur le point de tout faire rater.
– …. je vous demande pardon mon Commandant ?
– Hé !

Légèrement mécontente d'être insultée à tout va, Jenna grinça des dents.

– Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Et vous le grand dadais, vous êtes qui encore ?!

Le « grand dadais » soupira d'agacement, mais concéda finalement à ouvrir sa classieuse veste noir, dévoilant son insigne.

– Commandant Christopher Stone, somma t-il.
– Le Commandant ?! recula Jenna.

Jenna reconnaissait ce titre, quand bien même elle n'avait jamais rencontrer le personnage en chair et en os. Le Commandant Christopher Stone, le chef en second de la police nationale, après la Présidente Vanille Valérian. Même les Saints évitaient d'avoir affaire à lui.

– Je suis venu dès que l'inspecteur Helder m'a informé de l'attaque nocturne, expliqua t-il. Mais ne nous attardons pas sur ces détails. Il y a plus important.

Toujours aussi impassible, Christopher pointa Sevan du doigt.

– Je le veux à Elyséum, immédiatement. Ainsi que l'idiote de religieuse, et vous-même, inspecteur Helder.
– … pardon ? s'étonnèrent ses deux interlocuteurs.
– Je m'expliquerais une fois arrivée à destination. Exécution.
– … à vos ordres.
– Non ! A vos rien du tout ! grogna Jenna. Pas question que j'aille nulle part !

Christopher leva les yeux aux ciels.

– Comme c'est étonnant.

Et il sortit une caméra de sa veste.

– J'ai filmé absolument tout votre combat, dans les moindres détails, dans l'ombre. Je n'ai rien loupé, et surtout pas le moment ou vous avez courageusement visé une petite fille avec un pistolet que vous avez au préalable voler à un policier. Vous savez, je suis le commandant de police, j'ai peux vous arrêter pour cent fois moins que ça.
– Gnn...
– Et ne faîtes pas d'histoire, cette petite scène fort compromettante peu se retrouver sur les réseaux internet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...
– Très bien ! se résigna Jenna. J'ai compris, je vous suis ! Mais ça ne se finira pas comme ça, vous m'entendez ! Je me vengerais !
– J'en tremble terriblement. Bien, inspecteur Helder, votre Airmure est en état ?
– Oui, heureusement, il n'a pas été gravement touché.
– Très bien, dans ce cas, nous partons immédiatement. J'ai déjà donné mes ordres aux forces en présences ici, tout devrait bien se passer maintenant.
– Sans vouloir vous contredire, vous en êtes sûr ? Si Jeoffrey revient...
– J'en doute, le coupa Stone. Il est sévèrement blessé, ainsi qu'Aimy. Nous n'avons plus rien à craindre d'eux. Nous devons plutôt agir vite, avant que notre «héros » se réveille.

Christopher désigna le corps inconscient de Sevan du regard.

– Son pouvoir est stupéfiant, déclara t-il. Nous allons l'utiliser.
– .. l'utiliser ? hésita Darius.
– Nous discuterons de tout cela à Elyséum. Dépêchons, nous devons agir avant que les Saints ne mettent leur grain de sel.

Le ton mécanique du Commandant ne tolérait aucune réplique. Même Jenna était surprise de se retrouver à hocher la tête en signe d'obéissance, tant la voix glaciale de Stone était autoritaire. On voyait bien l'homme ayant passé sa vie à commander.

Darius libéra son Airmure et tout ce petit monde monta sur son dos, au grand dam de l'aigle d'acier. Porter quatre personnes adultes et une enfant s'était un peu trop. Et quand son maître lui annonça qu'il fallait rentrer à Elyséum – ce qui n'était pas la porte à côté – l'Airmure poussa un puissant cri de contestation... que Stone fit taire d'un regard.

Jenna était mal à l'aise, vraiment. Déjà, elle était assise juste devant le corps inconscient de Sevan, qui s'appuyait irrémédiablement contre elle. Elle devait faire de grand effort pour ne pas l'étrangler, enfin, même si elle succombait à la tentation, l'un des deux flics l'en empêcherait.

Mais surtout elle se sentait faible. Contre Sevan transfiguré, elle s'était écrasée, deux fois. Contre Jeoffrey, elle s'était faite laminée. Contre le Commandant Stone, elle avait obéit. Bordel, c'était donc là tout ce dont était capable ?! Mademoiselle Sirnight en rirait. Non, elle devait se ressaisir, redevenir la femme sadique qu'elle a toujours été, il en valait de son honneur !