Dans l'épisode précédent, Olivier et Timmy étaient encore un peu sous le choc de savoir qu'ils allaient s'affronter lors des quarts de finale. Cela amena même le garçon de Vergazon à s'isoler, voulant réfléchir paisiblement à la situation. C'est alors qu'apparut sa famille, composée de sa maman Christelle, sa tante Tania et son oncle Walter. Après une discussion personnelle, Timmy retrouva une certaine motivation. Mais ce n'était pas le seul bonheur familial: le professeur Seko rendit visite à sa fille et son neveu, voulant assister au reste de la compétition; Pierre reçut un e-mail de son père et Olivier appela ses parents grâce au visiophone. Après cela, tout était en ordre pour le match tant attendu. Notre héros fut très avantagé, sur un terrain glacé, il mit K.O le Brouhabam et le Magneton de Timmy grâce à Chapignon et Chartor. Le garçon de Vergazon reprit néanmoisn le dessus avec sa Delcatty: après avoir vaincu Chartor, cette dernière se retrouva confronté à Morpheo qui avait plus d'un tour dans son sac. Les deux Pokémon échangèrent coups sur coups et se retrouvèrent dans une puissante confrontation électrique. Reprenons.
Même si Morpheo utilisait une attaque plus puissante, Delcatty parvenait à se défendre convenablement, rendant la tâche plus difficile. Cependant, la pluie créa une réaction en chaîne, provoquant des surtensions dans le corps des deux Pokémon. Elles s'auto-électrocutèrent avant de tomber chacune au sol.
Arbitre: Delcatty et Morpheo ont été mis hors de combat !
X
.1 1.
R
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Waouh ! Un beau double KO cloture cette première partie ! Nous nous retrouverons dans quelques minutes après que nos dresseurs aient refait le plein d'énergie !
TIMMY: Delcatty, reviens ! (Delcatty revint dans sa Poké-ball) Tu m'as beaucoup aidé, je suis fier de toi. Reposes-toi comme il se doit.
OLIVIER: Morpheo, reviens ! (Morpheo revint dans sa Poké-ball) Tu as mené la bataille comme il fallait. A présent, les autres peuvent s'occuper du reste.
Olivier et Timmy rejoignirent leurs quartiers. A son arrivée, notre héros fut accueilli par Brice, Flora, Pierre et le professeur Seko. Tous lui firent les compliments habituels, disant qu'il avait super bien démarré mais qu'il s'était légèrement relâché vers la fin, expliquant le rattrapage de Timmy. Néanmoins, Olivier ne regretta pas d'avoir ramené son ami à la raison. Alors qu'il examinait les possibilités pour la suite de son match, il fut surpris par Timmy, accompagné par sa famille.
OLIVIER: Que fais-tu là Timmy ?
TIMMY: J'avais besoin de te voir. Je voulais t'expliquer mon comportement.
OLIVIER: Il n'y a pas grand chose à expliquer. Ca nous arrive à tous de craquer.
TIMMY: Ce craquage n'a rien à voir avec ce que tu peux penser.
OLIVIER: Comment ça ?
TIMMY: Tout comme toi et les autres, mon but est de remporter le tournoi de la ligue Hoenn. A ce moment-là, je me suis rappelé toutes les épreuves que j'ai dû traverser. Les moments heureux, tristes, les bon comme les mauvais. Voyager a été une incroyable expérience pour moi.
OLIVIER: Où veux-tu en venir ?
TIMMY: Si j'ai pu vivre tout cela, c'est grâce à toi Olivier. Tes conseils m'ont aidé à attraper Tarsal, mon tout premier Pokémon, qui est aujourd'hui un Gardevoir. De plus, notre combat à Lavandia m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais faire pour m'épanouir. Notre rencontre m'a carrément changé.
WALTER: J'en suis témoin et je peux lui donner raison.
TIMMY: Alors, quand j'ai appris que j'allais t'affronter, ce n'est pas le fait d'affronter mon ami qui me mettait mal, mais le fait de devoir battre celui qui m'a tant apporté. Ce sentiment m'est revenu au début du combat et c'est pour ça que je n'ai pas réussi à me battre à mon maximum.
OLIVIER: Tu as gardé cela enfoui tout ce temps ?
TIMMY: Oui... Mais en te voyant combattre, j'ai compris une chose: tu n'acceptes pas la victoire, à condition que le dresseur en face ait donné son maximum. Et tu m'as fait comprendre que mes Pokémon étaient également une priorité. Pour moi, qu'importe qui gagne ou qui perd lors de cette rencontre, je veux te donner le meilleur match que l'on puisse rêver. Que tous nos sens soient au aguets, qu'on ne veuille pas s'arrêter de combattre malgré la fatigue, voilà mon but.
OLIVIER: Hum, c'est un beau projet Timmy. Donnons-nous à fond et n'ayons aucun regret.
Les deux amis finirent par se serrer la main, montrant ainsi leur engagement à se respecter mutuellement dans leur match et à donner le meilleur. La sonnette retentit pile au bon moment, amenant les dresseurs et leurs supporters à retrouver leur place. Le terrain eut un tout autre visage: la banquise avait laissé place à une belle verdure. Etant donné qu'Olivier possédait plus de Pokémon, c'était à lui de démarrer cette seconde partie.
OLIVIER: En avant Chapignon ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
TIMMY: Encore Chapignon... Dans ce cas, Altaria, Go ! (Altaria sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
O
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Face au redoutable Chapignon d'Olivier, Timmy réplique avec son Altaria, connu pour être un redoutable adversaire !
BRICE: Le double type Vol/Dragon d'Altaria est ce qui est pire pour Chapignon.
PIERRE: Tel que je connais Olivier, son but va être de placer sa Vampigraine pour pomper l'énergie d'Altaria. Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi.
FLORA: Mais il a déjà utilisé cette tactique face à Brouhabam, Timmy doit la connaître maintenant.
Prof.SEKO: Rien n'est sûr dans un combat Pokémon.
OLIVIER: Chapignon, Mach Punch ! (Chapignon s'élança sur Altaria, le poing en avant)
TIMMY: Altaria, Aéropiqué !
Altaria se mit dans sa position spéciale et s'élança à son tour sur son adversaire. Les deux Pokémon rentrèrent dans une collision qui se solda en une seconde par un repoussement violent. Ils retournèrent à leur position de départ.
OLIVIER: Attaque Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
TIMMY: Lance Dracosouffle !
Altaria lança son souffle bleu clair. Comme tout à l'heure, une nouvelle confrontation s'engagea et les deux attaques étaient de forces égales. Une mini explosion fut le résultat, laissant Olivier et Chapignon sans vision. Timmy profita alors de cette occasion pour demander à Altaria de charger une attaque Lance-Soleil. Dans le ciel, les rayons du soleil étaient plus forts et le chargement que demandait cette attaque était bien plus rapide.
OLIVIER: Frappe-le avant qu'il finisse. Stratopercut !
TIMMY: Accueille-le Altaria !
Chapignon sauta aussi haut qu'il pouvait et atteint Altaria avec son poing. Le Pokémon Virevolteur ressentit le coup mais cela ne l'empêcha pas de lancer à son tour son rayon solaire. A cette distance, le Pokémon Champignon ne put esquiver et encaissa le coup de plein fouet. Heureusement pour Olivier, cela ne l'avait pas totalement amoché.
TIMMY: Maintenant, Piqué ! (Altaria chargea sa nouvelle attaque)
OLIVIER: Profites-en Chapignon ! Vampigraine !
Chapignon ne se laissa pas abattre et lança sa graine. Le projectile se planta comme il le fallait sur Altaria et les lianes l'entourèrent. Petit à petit, le Pokémon Virevolteur commençait à perdre son énergie pour la donner à son adversaire.
OLIVIER: Beau retournement de situation Chapignon !
TIMMY: Si c'est comme ça... Altaria, reviens ! (Altaria revint dans sa Poké-ball) A toi de jouer Roselia ! (Roselia sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Timmy procède à un échange express entre Altaria et Roselia !
X
.1 1.
O
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
R
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.BRICE: Cette fois-ci, Timmy ne veut pas perdre un Pokémon à cause de Vampigraine.
PIERRE: Et utiliser Roselia est un bon choix, un type Plante ne peut être touché par Vampigraine.
FLORA: De plus, le type Poison de Roselia lui donne un petit avantage par rapport à Chapignon.
Prof.SEKO: Ca s'annonce serré cette fois-ci.
OLIVIER: Chapignon, Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
TIMMY: Roselia, utilise Danse-Fleur !
Roselia lança sa tornade de pétales roses, bloquant en première partie l'attaque de Chapignon, puis causant des dommages à ce dernier. Le Pokémon Champignon encaissa le choc puis continua à se battre jusqu'au bout.
OLIVIER: Utilise Mach Punch !
TIMMY: Roselia, charge ton Lance-Soleil !
Chapignon s'élança d'un seul coup sur Roselia et le frappa de plein fouet dans le ventre. Entre temps, le Pokémon Epine avait entamé son chargement solaire et le coup qu'il avait reçu ne l'avait pas déconcentré: on pouvait voir l'attaque qui prenait forme au bout de ses fleurs.
OLIVIER: Lance Stratopercut !
TIMMY: Relâche ton attaque !
Le moins que l'on puisse dire, c'était que malgré sa fatigue, Chapignon parvenait à être très rapide. Il toucha Roselia, l'envoyant valser dans les airs. Cependant, cela ne l'empêcha pas de libérer son rayon solaire qui toucha le Pokémon Champignon de plein fouet. Totalement désemparé, Timmy profita de l'état de son adversaire pour demander à son Pokémon d'utiliser Dard-Venin. Les dards empoisonnés de Roselia touchèrent Chapignon de plein fouet, ce dernier se retrouva par la suite à terre, sans aucune force.
Arbitre: Chapignon est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
R
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Chapignon, reviens ! (Chapignon revint dans sa Poké-ball) C'était un beau combat, laisse faire les autres à présent.
WALTER: Timmy reprend petit à petit le dessus, c'est bon signe.
TANIA: Je n'ai pas trop envie de m'extasier pour le moment. Chapignon avait déjà bien battu, Timmy l'a juste eu à l'usure.
CHRISTELLE: Allons donc, soit plus positive soeurette, il s'agit de ton neveu qui se bat. Ils ont désormais trois Pokémon chacun, rien n'est joué.
TIMMY: Tel que je connais Olivier, il a dû réserver ses meilleurs pour la fin. Connaissant ses Pokémon, je parierai sur Heledelle ou bien Oniglali pour m'affronter. Lequel il va choisir ?
OLIVIER: A ton tour ! Heledelle ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
R
.4 4.
O
O
.5 5.
.6 6.TIMMY: J'en étais sûr.
OLIVIER: Heledelle, utilise Vive-Attaque !
Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Roselia. Sa célérité lui permit de porter un coup furtif que le Pokémon Epine ne put esquiver. Déjà que Timmy avait eu affaire à un Pokémon rapide, il allait devoir s'en occuper d'un autre.
TIMMY: Roselia, Vampigraine ! (Roselia lança sa graine)
OLIVIER: Heledelle, utilise Vol ! (Heledelle vola haut dans les airs, esquivant le coup)
TIMMY: Si c'est comme ça, attaque Lance-Soleil !
Roselia se mit à charger son rayon solaire, profitant du fait que Heledelle soit trop loin pour porter son coup. En voyant ce que Timmy lui préparait, Olivier demanda à son Pokémon de redescendre rapidement en piqué. Le Pokémon Hirondelle exécuta l'ordre de son dresseur, profitant également d'un courant d'air. Malheureusement, Roselia possédait également son petit avantage: les rayons du soleil étaient très forts en ce moment, ce qui lui permettait de charger un puissant Lance-Soleil. Il le relâcha aussitôt, touchant Heledelle de plein fouet. Ce dernier se retrouva déséquilibré et ne put continuer son attaque.
OLIVIER: Ressaisis-toi ! Lance Aéropiqué ! (Heledelle parvint à exécuter l'ordre de son dresseur)
TIMMY: Protège-toi avec Danse-Fleur !
D'habitude, Roselia lançait ses pétales roses en direction de son adversaire pour en faire une belle offensive. Cette fois-ci, le Pokémon Epine tourna autour de lui-même avec grâce, et sortit son attaque. Un cyclone de pétales entoura Roselia, empêchant ainsi quiconque de le toucher avec une attaque directe. Heledelle en fit les frais.
TIMMY: Utilise Dard-Venin ! (Roselia lança ses dards empoisonnés)
OLIVIER: Fonce avec ton attaque Cru-Aile !
Heledelle tendit ses ailes et s'élança sur Roselia. La vue de l'offensive de son adversaire ne l'arrêta pas, il para chaque dard sans problème puis porta un puissant coup au Pokémon Epine. Ce dernier recula sur l'herbe du terrain mais continua de faire face.
OLIVIER: Si une attaque Cru-Auile ne suffit pas, alors on en lancera une deuxième s'il faut ! Vas-y Heledelle ! (Le Pokémon Hirondelle exécuta l'ordre de son dresseur)
TIMMY: Roselia, Vampi-Fleur !
Olivier entendit cet ordre et ne put s'empêcher d'être perplexe. Il avait déjà vu cette combinaison mais ne savait pas comment la contrer: comme tout à l'heure, Roselia tourna autour de soi pour libérer ses pétales roses qui formèrent une barrière, empêchant Heledelle de passer. Mais le petit plus, c'était que, au milieu des pétales, il y avait des Vampigraine, dont une finit par se planter sur l'aile du Pokémon Hirondelle. Ce dernier se retrouva alors prisonnier de l'attaque de son adversaire.
OLIVIER: Oh non Heledelle !
TIMMY: Attaque Dard-Venin !
Roselia lança ses dards empoisonnés qui touchèrent Heledelle de plein fouet. Petit à petit, le Pokémon Hirondelle perdait de son énergie tandis que le Pokémon Epine se ressourcait au contraire. Et Olivier sentit que Timmy allait utiliser cette énergie pour un gros assaut.
TIMMY: A présent, Lance-Soleil ! (Roselia chargea son rayon solaire)
OLIVIER: Heledelle, utilise Vol !
A nouveau, Heledelle s'envola haut dans les airs, préparant sa propre attaque pour riposter. Hélas, il ne put aller bien loin, la Vampigraine pompant de plus en plus son énergie. Olivier hésitait à changer son Pokémon.
TIMMY: Je vais me défaire de Heledelle en une seule attaque. Tu peux encore changer ton Pokémon si tu le souhaites.
OLIVIER: Merci pour ta bonté Timmy. Mais Heledelle est suffisamment fort pour battre Roselia.
TIMMY: Comme tu voudras. Je vais dès à présent mener ce match. Roselia, à toi de jouer !
D'un seul coup, Roselia dégaina son rayon solaire. Heledelle vit le rayon arriver et tenta le tout pour le tout en utilisant Vive-Attaque. Avec une vitesse supérieure, le Pokémon Hirondelle parvenait à esquiver l'assaut de son adversaire. Mais la Vampigraine l'empêchait de se donner au maximum.
TIMMY: Continue Roselia ! Ne la lâche pas !
OLIVIER: Fais appel à toute ta volonté Heledelle ! Utilise Aéropiqué !
La volonté, voilà un mot qui parlait au Pokémon Hirondelle. Se positionnant dans sa posture spéciale, Heledelle fonça sur Roselia, ne se souicant guère de la Vampigraine et du rayon solaire qui le touchait légèrement au niveau des ailes. Tout ce que le Pokémon Epine put faire, c'était d'observer son adversaire arriver puis d'encaisser le choc violent de ce dernier. Roselia se retrouva aussitôt à terre.
Arbitre: Roselia est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
R
.4 4.
O
X
.5 5.
.6 6.TIMMY: Roselia, reviens ! (Roselia revint dans sa Poké-ball) Tu as fait un formidable combat, reposes-toi comme il se doit.
BRICE: Leur match est vraiment corsé.
PIERRE: Puis ça avance, et plus ils élèvent le niveau de leur confrontation. C'est vraiment beau à regarder, ils méritent tous les deux leur place en huitièmes de finales.
FLORA: Maintenant, nous savons exactement ce qui va se passer.
Prof.SEKO: Un combat entre deux Pokémon Vol expérimentés.
TIMMY: Heledelle est l'un des plus puissants Pokémon Vol que j'ai eu l'occasion de voir combattre. Cependant, mon Altaria est à un niveau supérieur. En avant ! (Altaria sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
O
X
.5 5.
.6 6.WALTER: Alors il compte le garder pour la fin...
TANIA: Ca ne m'étonne pas. Olivier est son plus grand adversaire, il se doit de garder le meilleur pour la fin ou il pourrait bien le regretter.
CHRISTELLE: Mais pour le moment, ce qui va arriver risque d'être intéressant.
TIMMY: Encore une fois Olivier, je te conseille de rappeler Heledelle... ou il risque de ne pas faire le poids face à Altaria. L'énergie qu'il perd lui ait directement donné et le renforce. Tu ne veux pas un combat loyal entre nos deux Pokémon ?
OLIVIER: … Heledelle, Aéropiqué ! (Heledelle s'élança sur Altaria dans sa posture spéciale)
TIMMY: Si c'est comme ça, Altaria, Aéropiqué !
Altaria s'élança également sur Heledelle. Les deux opposants du même type rentrèrent dans une forte collision, se finissant par une égalité. Mais le Pokémon Hirondelle perdit encore plus d'énergie à cause de sa Vampigraine.
OLIVIER: Heledelle, lance Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
TIMMY: Accueille-le avec Piqué !
Altaria chargea son énergie pour sa charge volante. Cette fois-ci, le rapport de forces serait différent et l'avantage serait plus du côté du Pokémon Virevolteur. Mais Heledelle n'abandonna pas et tenta le tout pour le tout: il s'élança et réussit à frapper son adversaire avant que ce dernier ne puisse le faire. Cependant, l'endurance d'Altaria était très bonne et il put rendre le coup. Le Pokémon Hirondelle avait subi de gros dommages, mais il ne voulait toujours pas s'avouer vaincu.
TIMMY: La volonté et le courage d'Heledelle sont vraiment de très bonnes qualités. Vyons voir comment il va réagir face à cela. Utilise Lance-Soleil ! (Altaria chargea son rayon solaire)
OLIVIER: Si on a réussi à se défaire d'un premier Pokémon utilisant cette attaque, on peux recommencer. Heledelle, Vive-Attaque !
Heledelle bougea dans tous les sens grâce à sa célérité. La Vampigraine ne parvenait pas à le ralentir et Altaria faisait de son mieux pour suivre son adversaire. Il finit par lâcher son attaque mais ce fut dans le vide. Le Pokémon Hirondelle frappa à son tour, causant quelques dégâts. Néanmoins, Olivier savait que cela ne suffisait pas.
OLIVIER: Utilise Cru-Aile ! (Heledelle s'élança sur Altaria, les ailes en avant)
TIMMY: Cette fois-ci, on va t'arrêter ! Altaria, Dracosouffle !
Altaria lança son souffle bleu clair qui enveloppa entièrement Heledelle. Ce dernier n'avait pas eu les bons réflexes au bon moment et il allait en payer le prix. Il dut subir beaucoup de dégâts et ses forces le quittèrent petit à petit. Il finit par tomber au sol.
Arbitre: Heledelle est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
X
X
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Mince... Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Tu as été parfait, reposes-toi comme il se doit.
FLORA: Timmy a encore égalisé la partie.
BRICE: Olivier aurait dû rappeler Heledelle, la Vampigraine l'a totalement vidé de ses forces.
PIERRE: Je ne suis pas sûr que cela aurait changé grand chose.
Prof.SEKO: L'Altaria de Timmy est d'un niveau supérieur, au-delà de celui d'Heledelle. Je pense que Olivier voulait juste l'affaiblir pour la suite du match.
TIMMY: Maintenant, il ne fait aucun doute qu'Olivier va utiliser Oniglali. Je le connais bien, c'est exactement ce qu'il va faire.
OLIVIER: A toi de jouer Oniglali, c'est parti ! (Oniglali sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
X
X
.5 5.
O
.6 6.TIMMY: J'en étais sûr...
WALTER: Ca risque de faire mal. Altaria est un Pokémon Dragon/Vol, un double type très vulnérable face à des attaques Glace comme celle d'Oniglali.
CHRISTELLE: Mais cela n'a pas l'air d'inquiéter Timmy.
TANIA: Il a dû réflechir à une stratégie pour contrer ce genre de menace.
OLIVIER: Voyons voir sa réaction. Oniglali, Laser Glace ! (Oniglali lança son rayon de glace)
TIMMY: Altaria, Lance-Soleil !
Altaria chargea rapidement son rayon solaire et le dégaina aussi vite. Il put ainsi se confronter au rayon de glace d'Oniglali, donnant un puissant choc entre les deux forces. Les deux attaques s'annulèrent, laissant chaque Pokémon intact.
OLIVIER: Si c'est comme ça, lance Blizzard ! (Oniglali lança son puissant vent de glace)
TIMMY: Attaque avec Dracosouffle !
Altaria lança son souffle bleu clair qui vint à la rencontre de l'attaque d'Oniglali. Olivier pensait que Blizzard était bien puissant que Dracosouffle, ce qui, de base, est le cas. Mais il semblerait qu'il ait sous-estimé la force d'Altaria: encore une fois, les deux forces se confrontèrent et aucun des deux ne fut touché par l'autre.
OLIVIER: Comment se fait-il que Oniglali n'arrive pas à toucher Altaria ?
TIMMY: Les attaques Glace sont les mouvements les plus dangereux pour Altaria. Je l'ai entraîné spécialement pour qu'il puisse contrer les attaques de ce type.
OLIVIER: Si Alizée te voyait, elle serait jalouse.
TIMMY: Oh, elle l'ai déjà. C'est avec Altaria que j'ai remporté mon badge Plume, l'opposant à celui d'Alizée. C'est un Pokémon d'un tout autre niveau.
OLIVIER (riant): Mmm...
TIMMY: Qu'est-ce qu'il y a ?
OLIVIER: Dire qu'au début, tu ne voulais pas te battre... Et maintenant, j'ai en face de moi un dresseur qui en veut. Je suis vraiment content.
TIMMY: Hum... Ne t'excites pas trop pour le moment, je doute que tu aies encore le sourire lorsque mon Altaria mettra à terre ton Oniglali.
OLIVIER: On va voir ça. Oniglali, Machouille ! (Oniglali s'élança sur Altaria, les crocs en avant)
TIMMY: Altaria, lance Aéropiqué !
Altaria s'élança dans sa posture spéciale. Les deux Pokémon allaient s'opposer dans une confrontation et personne ne savait comment cela allait se finir. Quand le choc eut lieu, Oniglali mordit rapidement son adversaire avant de subir la puissance de ce dernier. Ils s'éloignèrent aussitôt l'un de l'autre.
TIMMY: Altaria, utilise Piqué ! (Altaria chargea son énergie)
OLIVIER: Oniglali, lance Ball'Ombre !
Oniglali lança sans hésiter sa boule violette. L'attaque heurta Altaria de plein fouet, mais cela ne l'empêcha de terminer son offensive. Dans une puissante charge volante, le Pokémon Virevolteur vint au contact de son adversaire et engendra de gros dégâts.
OLIVIER: Altaria a vraiment une bonne endurance. Mais Oniglali ne se laissera pas faire.
TIMMY: Lance Dracosouffle !
Olivier n'eut le temps de répliquer, son Pokémon se retrouva au cœur du souffle bleu clair d'Altaria. Timmy avait de la force à revendre et était en train de reprendre l'avantage. Notre héros dut rapidement réfléchir à un moyen de s'en sortir.
TIMMY: Assez joué. Altaria, Lance-Soleil ! (Altaria chargea son rayon solaire)
OLIVIER: Il arrive à charger son attaque tout en continuant Dracosouffle ?!
TIMMY: Je t'ai dit que je l'avais bien entraîné.
OLIVIER: Comment Oniglali va-t-il pouvoir se sortir de cette situation... Si seulement il pouvait... Une minute ! Bien sûr qu'il peut ! Oniglali, expédie ton Blizzard par toutes les parties de ton corps !
En entendant cet ordre, Oniglali fut tout aussi étonné que Timmy, c'était la première fois qu'il entendait une telle chose. Mais le Pokémon Face vit ce que son dresseur voulait dire et exécuta l'ordre. Par les pores qui constituaient son corps rond, il lâcha un vent de glace, comparable à une onde de choc glaçante. Cela balaya l'attaque Dracosouffle et Altaria reçut une partie du Blizzard. Hélas pour Olivier, cela n'était pas suffisant.
OLIVIER: Approche-toi et utilise Ball'Ombre ! (Oniglali s'élança sur Altaria)
TIMMY: Altaria, Piqué !
Altaria resta immobile afin de charger l'énergie nécessaire pour sa charge volante. Oniglali eut alors tout le loisir de s'approcher et de lancer sa boule violette. Le Pokémon Virevolteur eut mal mais sa résistance lui permettait de ne pas céder à la douleur. Il put ainsi enchaîner et utiliser à nouveau sa puissante attaque sur le Pokémon Face. Ce dernier encaissa à nouveau le choc.
TIMMY: Et maintenant, enchaîne avec Aéropiqué ! (Altaria s'élança dans sa posture spéciale)
OLIVIER: Maintenant Oniglali ! Machouille !
Encore un peu désorienté, ce ne fut qu'au dernier moment que Oniglali exécuta l'ordre de son dresseur. Mais le résultat fut là, le Pokémon Face tenait dès à présent Altaria dans ses crocs. Impossible pour le Pokémon Virevolteur de s'enfuir.
TIMMY: Oh non, c'est pas vrai !
OLIVIER: Vas-y Oniglali ! Utilise Laser Glace !
A cette distance, impossible pour le Pokémon Face de rater sa cible. Son rayon de glace toucha de plein fouet Altaria qui tomba au sol, en partie congelé. Il ne fallait pas être un arbitre officiel pour savoir les dégâts que l'attaque avait pu provoquer.
Arbitre: Altaria a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
.6 6.TIMMY: Altaria, reviens ! (Altaria revint dans sa Poké-ball) C'était un beau combat, reposes-toi bien maintenant.
BRICE: Ca, c'était un Laser Glace comme je les aime.
PIERRE: Olivier a mis Timmy au pied du mur, il ne lui reste plus qu'un Pokémon.
FLORA: Et nous savons tous lequel il va choisir.
Prof.SEKO: J'ai hâte de voir les compétences du premier Pokémon de Timmy.
CHRISTELLE: C'est enfin le moment... Vas-y mon chéri !
TANIA: Ne te décourages pas Timmy !
WALTER: Bats-toi jusqu'au bout !
OLIVIER: Tu n'as même pas envoyé ton Pokémon qu'il t'encourage déjà pour le final. C'est vraiment une super famille que tu as là.
TIMMY: En effet. Et c'est pour cette raison que je refuse de les décevoir, je vais leur donner le plus beau spectacle qu'il n'ait jamais imaginé. Gardevoir, en avant ! (Gardevoir sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
O
O
.6 6.OLIVIER: Dire que j'ai rencontré ce Gardevoir lorsqu'il n'était qu'un petit Tarsal... Ca fait bizarre de l'affronter à nouveau et surtout dans ces conditions.
TIMMY: S'il a bien un Pokémon avec lequel je voulais finir avec toi, c'était bien lui. J'espère que tu te donneras à fond.
OLIVIER: Aucun soucis là-dessus. Oniglali, Ball'Ombre ! (Oniglali lança sa boule violette)
TIMMY: Gardevoir, Ball'Ombre toi aussi !
Gardevoir répliqua de la même manière. Les deux attaques identiques se confrontèrent et explosèrent au milieu du terrain. Pour le moment, le rapport de forces semblait le même mais Olivier savait très bien que le Pokémon Etreinte en avait encore sous le ventre.
OLIVIER: Essayons avec Laser Glace ! (Oniglali lança son rayon de glace)
TIMMY: Gardevoir, Reflet !
Sans plus attendre, Gardevoir se dédoubla, esquivant par la suite l'offensive de son adversaire. Des dizaines de Reflet du Pokémon Etreinte recouvraient le terrain herbe, empêchant Oniglali de localiser l'original.
TIMMY: Il n'est jamais facile de faire face à cette attaque.
OLIVIER: Mais comme toujours, il y a une solution. Oniglali, utilise Blizzard sur tout le terrain !
Le Pokémon Face utilisa le même procédé qu'avec Altaria: il expédia son puissant vent de glace ç travers son corps, touchant tous les Reflets d'un coup. Gardevoir encaissa l'attaque, tout en y résistant grâce à son endurance.
OLIVIER: Et maintenant, Machouille ! (Oniglali s'élança sur Gardevoir, les crocs en avant)
TIMMY: Gardevoir, utilise Psyko !
Gardevoir fit appel à son champ psychique, stoppant Oniglali dans sa course. D'un seul coup de main, il envoya son adversaire s'écraser contre le sol du terrain. Le Pokémon Face avait encaissé un dur choc et de gros dégâts.
OLIVIER: Relèves-toi Oniglali !
TIMMY: Achèves-le avec Feuillemagik !
Gardevoir lança ses feuilles multicolores qui ne ratèrent pas leur cible. Le combat d'Oniglali contre Altaria semblait l'avoir beaucoup affaibli que prévu, le Pokémon Face ne put résister à deux assauts de suite et resta au sol.
Arbitre: Oniglali est incapable de continuer !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.OLIVIER: Reviens Oniglali ! (Oniglali revint dans sa Poké-ball) Tu as fait du bon travail, je suis fier de toi.
BRICE: Nous voilà enfin arrivés à la phase que l'on attend tous
PIERRE: Je me demande bien comment Olivier et Jungko s'en sortiront face à Gardevoir et ses attaques à distance.
Prof.SEKO: Comment vous pouvez savoir que Olivier va utiliser Jungko ?
FLORA: C'est logique pourtant. Olivier le garde toujours pour la fin, quel que soit la situation.
BRICE: Il l'a déjà utilisé face à des Pokémon qui avaient l'avantage sur lui.
PIERRE: Alors que face à Gardevoir, il y a un équilibre des types vu que c'est un Pokémon Psy qui affronte un Pokémon Plante.
Prof.SEKO: Hum... Peut-être que vous avez raison.
FLORA: Mais pourquoi tu en doutes ?
Prof.SEKO: Regardons plutôt le match, on verra si votre logique est conforme à celle d'Olivier.
BRICE: Vous pensez qu'on se plante ?
PIERRE: Une minute... Il y a peut-être autre chose...
FLORA: Je ne vois pas de quoi vous parlez.
WALTER: Quelle excitation ! Il me tarde de voir cette bataille finale !
CHRISTELLE: Quel que soit le Pokémon d'Olivier, je suis sûr qu'il s'agit du meilleur pour affronter Gardevoir et Timmy.
TANIA: On va vite voir ça.
TIMMY: Allons-y Olivier ! Appelle Jungko et menons notre dernière bataille !
OLIVIER: … Qui a dit que j'utilisais Jungko ?
Cette remarque étonna grandement Timmy mais aussi tous leurs amis qui étaient dans les gradins. Le professeur Seko avait vu juste: Olivier avait un autre plan pour la bataille. Il sortit, non pas une Poké-ball mais, une Safari-ball et la lança aussitôt. C'est alors que Scarhino le rejoignit sur le terrain herbe, sous les regards de tous les spectateurs.
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
O
.6 6.
OPrésentateur: Et le dernier Pokémon choisi par Olivier est Scarhino ! Drôle de choix quand on connaît le dresseur mais très bien au niveau tactique !
TIMMY: Scarhino ? Mais pourquoi ?
OLIVIER: Gardevoir est un Pokémon de type Psy; par conséquent, utiliser un Pokémon de type Insecte est le meilleur des choix.
BRICE: C'est vrai que ce n'est pas bête.
FLORA: Mais pourquoi Olivier agit de cette manière? Il n'a combattu qu'une fois avec Scarhino lors de la compétition, contrairement à Gardevoir et Timmy qui font équipe depuis plus longtemps.
PIERRE: En plus, cette logique ne marche pas vraiment vu que Scarhino est en partie de type Combat, donnant à Gardevoir une ouverture avec ses attaques Psy.
Prof.SEKO: Vous l'avez dit vous-même, Olivier utilise à chaque fois Jungko pour la fin. Je pense qu'en utilisant un autre Pokémon pour la fin, il veut se prouver qu'il peut y arriver sans son Pokémon vedette.
BRICE: Si on y réfléchit bien, ce n'est pas bête. Timmy a pratiquement gagné tous ses matchs en utilisant d'autres Pokémon que Gardevoir.
FLORA: Alors Olivier veut faire la même chose aujourd'hui...
PIERRE: Espérons pour lui que c'est une bonne idée.
Prof.SEKO: C'est en les regardant que nous aurons notre réponse.
TIMMY: Si c'est comme ça que tu veux combattre Olivier, aucun soucis pour moi. Gardevoir, Feuillemagik! (Gardevoir utilisa ses feuilles multicolores)
OLIVIER: Contre-attaque avec Koud'Korne!
Scarhino mit sa corne en avant, contrant toutes les feuilles qui arrivaient sur lui avec une importante rapidité. Après cela, il put se concentrer sur sa cible et frappa Gardevoir de plein fouet. Le Pokémon Etreinte encaissa bien le coup.
OLIVIER: Frappe plus fort! Puissance Cachée! (Scarhino lança ses boules d'énergies bleues claires)
TIMMY: Gardevoir, utilise Reflet !
Comme avec Oniglali, Gardevoir se dédoubla sur toute la surface du terrain, esquivant par la suite les boules de Scarhino. Ce fut alors ce dernier qui se retrouva en difficulté, entouré de toute part par les Reflet.
OLIVIER: Trouve-le vite Scarhino !
TIMMY: Gardevoir, Ball'Ombre !
Tous les Reflet lancèrent leurs boules violettes en parfaite synchronisation. Scarhino ne put alors prévoir toutes les trajectoires et fut touché de tous les côtés. Les explosions sur son corps engendrèrent un nuage de fumée, entourant le Pokémon Unicorne.
TIMMY: Voilà une bonne chose de faite !
OLIVIER: Ne sous-estime pas Scarhino ! Utilise Megacorne !
D'un seul coup, Scarhino sortit du nuage et tendit sa corne brillante en s'élançant vers un des Reflet. Très vite, il s'aperçut que c'était un faux alors il retenta le coup sur un autre. Au fur et à mesure, les doubles disparaissèrent, laissant le véritable Gardevoir à la merci de son adversaire.
OLIVIER: Et maintenant, lance Mitra-Poing ! (Scarhino s'élança sur Gardevoir, le poing en avant)
TIMMY: Utilise Psyko pour l'arrêter !
A l'aide de son champ psychique, Gardevoir stoppa nette la course de Scarhino. Ce dernier se retrouva alors dans les airs, incapable de se défendre. Le Pokémon Etreinte ne joua pas longtemps avec lui et le fit s'écraser contre le sol du terrain.
OLIVIER: Oh non Scarhino !
TIMMY: Ton Pokémon possède une grande force de frappe, c'est vrai. Mais les pouvoirs psychiques de Gardevoir sont ce qu'il faut pour l'arrêter.
OLIVIER: Le combat n'est pas terminé ! Scarhino, Puissance Cachée !
TIMMY: Attaque avec Ball'Ombre !
Scarhino se remit rapidement sur ses pattes et lança ses boules d'énergies bleues claires. Face à ça, Gardevoir lança une rafale de boules violettes. Les deux attaques rentrèrent en collision, créant par la suite une explosion intensive.
OLIVIER: Vas-y Scarhino, Megacorne ! (Scarhino s'élança, sa corne brillante en avant)
TIMMY: Il faut profiter de ce petit instant pour frapper... Mais ça ne marche pas avec Gardevoir ! Attaque Psyko encore une fois !
Une nouvelle fois avec son champ psychique, Gardevoir stoppa la course de Scarhino. Le Pokémon Unicorne était complètement sans défense et le Pokémon Etreinte en profita pour lancer une attaque Feuillemagik. Les feuilles multicolores touchèrent de plein fouet Scarhino; même si ce dernier possédait une résistance face à ce genre d'attaques, il avait senti le coup passer.
TIMMY: Je doute que ta stratégie t'amène du bon.
OLIVIER: Scarhino et moi, on se battra jusqu'au bout ! Mitra-Poing !
L'emprise psychique de Gardevoir était toujours présente mais Scarhino parvint à la combattre. Tout proche du Pokémon Etreinte, il réussit à porter un coup qui effleura son visage. N'arrivant pas à maintenir son attaque au maximum, Gardevoir finit par rendre sa liberté de mouvement au Pokémon Unicorne.
OLIVIER: Et maintenant, Koud'Korne !
TIMMY: Utilise Reflet !
Alors que Scarhino allait à nouveau porter un coup de face, Gardevoir le contra encore en utilisant ses Reflets pour esquiver. Une nouvelle fois, le Pokémon Unicorne se retrouva entouré de toutes parts, ne parvenant pas à trouver l'original.
OLIVIER: Cette attaque Reflet est vraiment agaçante...
TIMMY: Gardevoir, Psyko !
Tous les Reflets lancèrent en parfaite synchronisation le champ psychique qui parvint à maintenri Scarhino au sol. Ce fut le mental de ce dernier qui était désormais en jeu, devant se battre pour ne pas faillir. Olivier le regarda se débattre, se demandant s'il avait bien fait de l'envoyer au combat.
TIMMY: Scarhino est un Pokémon dont la force réside dans les coups directs. Face à Gardevoir qui peut se battre à distance avec Psyko et Reflet, le combat est vain.
OLIVIER: J'ai entendu Timmy, ça fait plusieurs fois que tu le dis.
TIMMY: Alors pourquoi l'as-tu choisi ? De cette manière, je vais gagner le combat, je n'aurai pas la victoire qu'il devrait s'en découler.
OLIVIER: … A quel moment j'ai dit que tu avais gagné ?
TIMMY: Comment ?
OLIVIER: Scarhino est peut-être en difficulté en ce moment, mais je peux t'assurer que lui et moi allons remporter la victoire. Je crois en lui, tout comme je crois en tout mes Pokémon. Je ne l'ai pas choisi par rapport à un avantage de type, je l'ai choisi par rapport à sa volonté de combattre que j'ai pu observé lors de notre match face à Gary. Scarhino n'est peut-être pas mon meilleur atout... mais je sais qu'il peut battre Gardevoir !
Scarhino entendit les mots de son dresseur, cela le toucha profondement. Lui-même s'était étonné de combattre à la place de Jungko qui aurait offert un meilleur spectacle. Durant les entraînements, le Pokémon Unicorne avait bien observé son partenaire et savait la force qu'il possédait. Même s'il possédait un désavantage de type, Jungko était un adversaire redoutable, amenant parfois Scarhino à s'incliner. Mais cette fois-ci, il avait le devoir de gagner, à la fois pour Olivier mais pour Jungko, pour montrer qu'il méritait sa place. A ce moment, il se dégagea de l'emprise psychique, s'entourant d'une aura jaune luisante. Tout le monde fut étonné de ce revirement de situation.
BRICE: Qu'est-ce que c'est que ça ?
PIERRE: Ca alors... La capacité spéciale de Scarhino est Essaim...
FLORA: C'est une capacité spéciale qui augmente les attaques de type Insecte lorsque le Pokémon est arrivé à un certain stade de son endurance, à l'instar de Brasier ou de Engrais.
Prof.SEKO: Mes études ont montré qu'un Scarhino est plus adepte de posséder la capacité spéciale Cran, pour une raison encore inconnue. Le fait qu'il possède celle-là à la place lui donne encore plus de valeur, surtout pour un amateur de Pokémon Insecte.
TANIA: Ca risque de mal tourner.
CHRISTELLE: Vas-y mon chéri, bats-toi jusqu'au bout !
WALTER: Ne baisse pas les bras Timmy !
TIMMY: Tu as peut-être activé ta capacité spéciale... mais cela ne change rien pour moi. Gardevoir, utilise Feuillemagik !
Tous les Reflets de Gardevoir lancèrent leurs feuilles multicolores sur Scarhino. Ce dernier ne semblait pas inquiet, il faisait confiance à son dresseur pour lui donner les bonnes directives. Olivier n'avait plus peur désormais, le fait de voir Scarhino se dépasser pour lui offrir la victoire l'avait remis d'aplomb. Il ordonna à son Pokémon une attaque Puissance Cachée: les boules d'énergies bleues claires partirent d'un seul coup et dans tous les sens, balayant les feuilles du Pokémon Etreinte ainsi que les Reflets. L'original fut également touché par cette attaque mais ne s'avoua pas vaincu pour autant.
OLIVIER: Allez, frappe-le avec Koud'Korne !
TIMMY: Utilise encore Reflet !
Décidément, Timmy ne voulait rien lâcher. Avec Reflet, Gardevoir put encore esquiver le coup de Scarhino. Cela agaça Olivier dans un premier temps mais, après mûres réflexions, il analysa cette tactique et comprit le sentiment de son adversaire: Timmy était en train de perdre le fil du match et ce, depuis l'activation de la capacité spéciale Essaim. Notre héros devait donc en profiter pour y mettre un terme et il n'aurait pas d'autres occasion.
TIMMY: Gardevoir, charge ta plus puissante attaque Ball'Ombre ! (Tous les Gardevoir préparèrent leur boule violette) Avec cette attaque que je te prépare, Scarhino ne se relèvera pas, je peux t'en faire le serment Olivier !
OLIVIER (dans sa tête): Il a raison malheureusement... il faut que je m'en débarasse au plus vite. Comment trouver Gardevoir ? Qu'est-ce que j'ai oublié ? Où le vrai charge sa Ball'Ombre... Minute... Ball'Ombre... Ombre... Mais bien sûr ! Espèce d'idiot ! Tous les Reflets ne possèdent pas d'ombre ! (A haute voix) Scarhino, trouve l'ombre du vrai Gardevoir !
Le Pokémon Unicorne entendit l'ordre de son dresseur et se mit à la chasse, si on pouvait employer ce terme. Le tour du terrain fut vite fait et Scarhino remarqua une chose: la seule ombre présente était à même le sol, mais son propriétaire était dans les airs. En utilisant ses pouvoirs de lévitation, Gardevoir s'était isolé, le temps de charger sa puissante Ball'Ombre, bien plus grosse que toutes celles qu'il pouvait envoyer.
OLIVIER: En effet, ce gros projectile risque de faire mal...
TIMMY: Tu l'as dit. Et maintenant, prends-toi toute cette puissance ! C'est terminé ! Vas-y Gardevoir ! (Le Pokémon Etreinte lança sa boule violette)
OLIVIER: Même pas en rêve ! Scarhino, Mitra-Poing !
Sans même dire exactement ce qu'il devait faire, Scarhino comprit la pensée de son dresseur. Comme on dit, rendons à César ce qui appartient à César. Malgré la grosseur de la boule violette, en concentrant son énergie dans son poing, le Pokémon Unicorne parvint à renvoyer l'attaque en frappant en plein milieu. La boule retourna à son expéditeur, amplifié par le pouvoir du Mitra-Poing de Scarhino. Gardevoir fut tellement étonné par ce revirement de situation qu'il ne put éviter l'attaque et se prit toute sa puissance. Il en perdit sa concentration et tomba sur le sol, couvert de blessures et très affaibli.
TIMMY: Gardevoir !
OLIVIER: Il est temps d'en finir ! Scarhino, attaque Mégacorne !
Rassemblant tout le pouvoir du type Insecte qu'il possédait, Scarhino fit briller sa corne et s'élança aussitôt vers Gardevoir. Le Pokémon Etreinte vit son adversaire arriver et ne put se résoudre à se défendre. Pour Timmy, la scène se passa au ralenti: celle de voir son Pokémon embroché par la corne de Scarhino et le repoussant violemment à l'autre bout du terrain. Gardevoir ne se releva pas de cette attaque, restant inerte au sol.
Arbitre: Gardevoir est incapable de continuer ! Scarhino remporte la manche et le vainqueur de ce match est Olivier de Bourg-en-Vol !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
X
.4 4.
X
X
.5 5.
X
X
.6 6.
OPrésentateur: Et c'est terminé ! Après une incroyable bataille, Olivier s'en sort indemne et se qualifie pour les quarts de finale !
OLIVIER: Yes !!! On a réussi Scarhino !
SCARHINO: Scarhino ! (C'est génial!)
BRICE: Quelle force ! Bravo Olivier !
FLORA: Toutes mes félicitations !!
PIERRE: Une attaque Mégacorne amplifié par la capacité spéciale Essaim... Dur d'y résister, n'est-ce pas professeur ?
Prof.SEKO: D'autant plus que Gardevoir a subi sa propre puissance dont il était aussi en désavantage de type. Olivier mérite amplement sa victoire.
TIMMY: Gardevoir ! (Timmy alla vers son Pokémon) Est-ce que ça va ?
GARDEVOIR: Gardevoir gardevoir gardevoir (Ca ira, ne t'inquiète pas pour moi)
TIMMY: Tu as été sensationnel, je ne pourrais jamais te remercier pour ce beau combat.
Le Pokémon Etreinte ne put s'empêcher de lâcher un sourire pour son dresseur. Aussitôt, les deux s'enlacèrent pour montrer leurs liens forts, ce qui provoqua une évacuation de larmes chez sa mère. Son fils n'avait pas gagné mais il avait donné tout ce qu'il pouvait et pour elle, c'était le plus important. Même Walter fut ému devant cette scène; par contre, Tania se montra forte. En même temps, c'était un peu son caractère. Faisant preuve de fair-play, Olivier s'avança vers son adversaire et lui tendit la main pour l'aider à se relever. Scarhino fit de même avec Gardevoir. Timmy et son Pokémon acceptèrent leur offre, ce qui se suivit d'un applaudissement général de la part du public. Plus tard, toute la troupe s'était retrouvé à la cafétéria du centre Pokémon, comme à leur habitude, comme si de rien n'était. Le professeur Seko s'était joint à eux pour fêter la qualification de sa fille en quart de finales ainsi que ses amis. Seul Timmy était absent, mais c'était uniquement pour dire au revoir à sa famille.
WALTER: Tu es sûr de ne pas vouloir rentrer avec nous ?
TIMMY: Je ne peux pas. Mes amis sont encore en compétition: après tout le chemin que l'on a parcouru ensemble, je ne peux pas les abandonner comme ça.
TANIA: C'est vraiment très louable de ta part.
CHRISTELLE: Ne t'en fais pas, je comprends totalement. Au fond, ça ne m'étonne même pas. Tu es un garçon qui a besoin d'action et revenir à Vergazon alors que la compétition va bientôt se terminer, ça ne sert à rien.
TIMMY: Je veux voir jusqu'où mes amis iront, les regarder combattre et savoir comment progresser. Cette défaite face à Olivier est un peu amère, mais elle me motive à en vouloir plus.
WALTER: J'ai l'impression de vous entendre, les filles.
TANIA: C'est vrai... On a eu exactement les mêmes paroles.
CHRISTELLE: Hum... Fais ce que tu dois faire mon chéri, et surtout, reviens sain et sauf.
Le fils et la mère partagèrent un dernier instant intense, s'emmelant dans les bras de l'autre. Le bateau allait partir et Timmy ne devait plus les retenir. Il les regarda s'éloigner au loin, à la fois triste et content. Il savait qu'il allait les revoir, tout ce qu'il l'emportait maintenant, c'était d'assister aux quarts de finale de la ligue Hoenn. Il était sorti mais il restait encore 4 membres de leur groupe en compétition. Si tout se passait bien, personne n'aurait à affronter l'autre, mais le jeune homme de Vergazon sentit que cela n'allait pas se passer comme ça. Au prochain tour, un autre membre du groupe allait sortir, mais lequel ? Qui affrontera qui et dans quelles conditions ? Réponse dans le prochain épisode.