Dans l'épisode précédent, Timmy menait à son tour son match du quatrième tour afin d'accéder aux huitièmes de finales. Il se retrouva face à Emma, une dresseuse qui utilisait le climat à son avantage. D'abord, en difficulté dans le sable face à Tyranocif et Sablaireau, puis au soleil avec Tengalice, Timmy eut quelques difficultés, allant jusqu'à perdre son meilleur Pokémon Gardevoir. Mais sa volonté lui permit de faire face aux plus grands obstacles, malgré la pluie de Poissoroy ou encore à la rapidité incroyable des Pokémon d'Emma. Ce ne fut qu'en faisant appel aux techniques qu'il avait observé lors du match de Brice que Timmy reprit l'avantage et battit le plus puissant Pokémon de son adversaire: un énorme Dracaufeu. Tout ça grâce à Altaria. Une fois la victoire en poche, le tirage au sort des huitièmes de finales fut affiché sur l'écran du stade. La déception fut dans les regards de nos héros quand ils virent la confrontation inéluctable d'Olivier et de Timmy. Reprenons.
Après les victoires respectives de nos héros, la journée s'était vite écoulée. La nuit avait envahit tout Eternara et de moins en moins de dresseurs étaient présents. Par contre, les touristes commençaient à se multiplier, il était normal d'assister à cela car les gens en général préférent se déplacer pour les grandes phases d'une compétition. Le dîner entre nos héros se passa sous une ambiance assez tendue, Flora, Brice et Pierre n'avaient aucun problème pour parler mais pour ce qui était d'Olivier ou de Timmy, ce fut différent. Impossible de savoir s'ils étaient tristes ou heureux et cet état dura toute la soirée. Malgré la nuit qui s'écoula et où les esprits devinrent plus clairs, au réveil, l'état de nos deux dresseurs n'avaient pas vraiment changé. Olivier était légèrement anxieux mais petit à petit, il se laissa aller. Par contre, Timmy ne montra aucun signe d'enthousiasme. Lorsqu'ils durent à nouveau dans le hall, la tension était toujours présente et cela en devenait dérangeant pour les autres. Le président Goodshow avait annoncé une journée de repos pour les compétiteurs et ils n'avaient pas envie que cette dernière se passe de cette manière. L'abcès devait crever ou sinon, cela ne ferait qu'empirer, au fur et à mesure.
BRICE: Allez, j'en peux plus de cette situation. Olivier, Timmy, parlez bon sang, dites-nous quelque chose ! N'importe quoi !
OLIVIER: Ouh là, doucement Brice. T'en fais pas, ce n'est que passager.
FLORA: Peut-être pour toi mais on voit bien que le moral n'est plus là. Vous ne riez plus comme avant, nous ne mangeons plus comme avant... C'est étrange lorsque nous sommes ensemble, ce n'est plus ce que c'était.
OLIVIER: Je m'en rends compte Flora. Mais il faut se mettre à notre place, c'est dur à encaisser.
PIERRE: A un moment donné, il fallait s'y préparer.
OLIVIER: Je m'y suis préparé Pierre. Mais maintenant que nous sommes en situation réelle, c'est différent à présent. Je n'arrive pas à réagir de façon rationnelle.
Tandis qu'Olivier se mettait en doute, Timmy continuait de rester silencieux. Pire encore, il préféra fuir le débat, s'isolant du reste du monde. Ses quatre amis le regardèrent s'éloigner: Flora voulait le rejoindre mais Pierre l'en empêcha en la prenant par l'épaule.
PIERRE: C'est un moment dur à passer pour Timmy.
FLORA: Ca l'est pour nous tous.
PIERRE: Mais je pense qu'il se pose encore plus de questions que nous: est-ce que ça vaut le coup de continuer ? Est-ce qu'il sera capable d'affronter son ami dans l'arène ?
OLIVIER: Moi aussi, je me pose ces questions.
PIERRE: Eh bien, content que ton mental tienne. Mais apparemment, note cher Timmy n'a pas une meilleure résistance. Et s'il n'est pas capable de tenir la pression alors il n'a pas sa place en quart de finale. Avant de te combattre Olivier, il doit d'abord gagner son propre combat intérieur.
BRICE: Est-ce qu'il est possible que Timmy craque ?
Une voix: Ca peut être une possibilité.
La voix masculine qui venait de se joindre au groupe leur fut totalement familière. Pourtant, il était difficile de croire que c'était vrai: le professeur Seko se trouvait parmi eux, à Eternara. En voyant son père, Flora lui sauta intégralement dans les bras.
FLORA: Papa, je suis contente de te voir.
Prof.SEKO: Moi aussi ma chérie. Tu es en forme dis donc. Vous aussi Olivier, Brice et Pierre, ça fait plaisir.
BRICE: Le plaisir est partagé professeur.
PIERRE: Que nous vaut l'honneur de votre présence ?
Prof.SEKO: Allons donc, ma fille ainsi que deux de mes protégés sont qualifiés pour les huitièmes de finales de la ligue Hoenn. Je ne pouvais manquer ça, il fallait que je vienne en personne.
OLIVIER: Ca fait chaud au cœur, merci de votre présence.
Prof.SEKO: Je pense que, vu la situation, il était important que je sois auprès de vous.
FLORA: Tu dis par rapport à Timmy ?
Prof.SEKO: Exact. C'est toujours difficile d'affronter un ami.
PIERRE: A force de tous gagner, il était inévitable que l'on se combattrait.
Prof.SEKO: C'est facile pour certains, mais d'autres n'y arrivent pas forcément. Reste à savoir si Timmy réussira à trouver la motivation supplémentaire.
BRICE: Il le faut, ce serait bête pour lui d'abandonner après tout le chemin qu'il a fait.
OLIVIER: C'est vrai... Timmy...
Tandis que notre héros qui pensait à son ami vagabondant dans les rues d'Eternara, ce dernier s'était juste assis sur un banc, avec des branches situés au-dessus de sa tête et l'empêchant de recevoir des coups de soleil. L'air frais lui faisait comme toujours le plus grand bien, ça lui rappelait Vergazon. Bien sûr, ce n'était en aucun cas comparable mais vu ce qu'il traversait, c'était la seule manière pour lui de ne pas perdre la tête. Il se sentait si seul, si impuissant du sort que le destin leur avait réservé à lui et à Olivier. Au fond, il savait qu'il n'avait pas le choix mais quelque chose le bloquait et cela faisait presque 24h que ça l'empêchait d'être bien dans sa peau. Il donnerait n'importe quoi pour avoir un remède miracle, quelque chose pour apaiser cette frustration. Si le ciel l'avait entendu, on pouvait dire que la voix qui vint lui parler fut sa bénédiction, Timmy reconnut la douce voix féminine de la personne qu'il aimait le plus au monde: sa maman Christine.
TIMMY: Maman, c'est vraiment toi ?
CHRISTINE: Je ne suis pas un mirage mon chéri, tu peux venir m'embrasser.
TIMMY: Mais bien sûr. (Timmy enlaça sa mère) Ca me fait vraiment plaisir de te voir. Mais pourquoi tu es ici ?
CHRISTINE: J'ai réussi à me libérer pour pouvoir venir à Eternara te regarder combattre en direct. Mon fils se bat alors je me mets à ses côtés.
TIMMY: C'est génial maman, tu peux pas savoir à quel point ta présence m'apaise.
CHRISTINE: Et je ne suis pas venu toute seule.
Timmy avait hâte de savoir qui l'avait accompagné. En s'enlevant des bras de sa mère, le garçon de Vergazon vit son oncle Walter et n'hésita pas à aller le saluer comme il se devait. Il avait l'impression d'être chez lui avec tous les avantages possibles. Mais ce n'était pas fini, une troisième personne était là pour lui: Timmy se dégagea de son oncle et vit sa tante Tania. Là, ses sentiments d'amour et peur se mélangèrent. Il était heureux de la voir, cela faisait longtemps, mais il s'en voulait encore de l'avoir laissé sans la prévenir. Ses envies de voyage avait été tellement fortes qu'il n'avait pas osé affronter sa tante. Aujourd'hui, il allait sûrement devoir rendre des comptes.
TIMMY: Tatie, tu as l'air en forme...
TANIA: Mmm... C'est tout ce que tu as à me dire après tout ce temps ?
TIMMY: Eh bien, je... Tatie, je m'excuse vraiment, je ne voulais pas te décevoir.
TANIA: Me décevoir ?
TIMMY: Je ne t'ai pas obéi la dernière fois et je n'ai pas demandé l'autorisation de partir. Le fait que tu m'en veuilles est tout à fait normal.
TANIA: Je devrais plutôt te féliciter.
TIMMY: Ah bon ? Tu n'es pas fâché ?
TANIA: Tu as écouté ton instinct de dresseur Timmy. Ta mère te l'a peut-être déjà dit, je suis quelqu'un de plutôt têtu. Quand j'ai une idée en tête, je ne la lâche pas facilement. Je pensais que rester à Vergazon était la meilleure solution pour toi vu ta maladie. Cependant, aujourd'hui, je te vois en pleine forme, plein de vie et surtout en huitièmes de finales de la ligue Hoenn.
CHRISTINE: C'est un excellent parcours mon petit Timmy.
WALTER: Ta mère et ta tante ont eu l'occasion de participer à la ligue Hoenn et elles sont arrivées au même stade que toi. Si tu gagnes ton prochain match, tu les auras surpassé.
CHRISTINE: Et c'est pour ça que l'on s'est déplacé exprès.
TIMMY: C'est tellement gentil de votre part.
TANIA: On a su que tu étais en huitièmes de finales mais on n'a pas pu voir ton adversaire. Tu le connais par hasard ?
TIMMY: Oh que oui... C'est Olivier.
WALTER: Olivier ?! Celui qui t'a aidé au début ?
TIMMY: C'est tout à fait tonton.
CHRISTINE: Oh mon chéri, ce n'est jamais facile d'affronter un ami.
TANIA: Mais c'est peut-être le destin qui veut cela. Pour nous surpasser, il faut que tu battes celui qui t'a amené ici. La question que tu dois te poser est si tu arriveras à lui faire face.
TIMMY: C'est la question qui me trotte depuis hier.
WALTER: Timmy, dis-moi, s'il avait une personne que tu devais choisir et que cette dernière devait t'éliminer, ce serait qui ? Mieux encore, quel est la personne que tu veux vraiment battre ?
Timmy eut un petit instant de réflexion où les deux questions se retournèrent en boucle dans son esprit. Quel que soit celle à laquelle il voulait répondre, la réponse était toujours la même: c'était bien Olivier son objectif. Et aujourd'hui, il avait l'occasion d'enfin montrer sa supériorité à celui qui lui avait d'entamé son voyage. C'était clair, il savait ce qu'il devait faire maintenant. N'hésitant plus, Timmy emmena sa famille avec lui, voulant rejoindre ses amis au centre Pokémon. A son arrivée, tous furent étonnés de le voir accompagner. Olivier reconnut la mère, l'oncle et la tante de son ami et fut heureux de les revoir. Ce plaisir était partagé par tout le monde. Les présentations avec le professeur Seko se firent rapidement avec, bien sûr, des tas de questions sur le monde des Pokémon que Walter avait envie de lui poser. Au final, tout ce petit groupe fut réussi autour d'un petit banquet dans la grande cafétéria. Ils n'avaient pas hésité à se mélanger pour former un groupe très hétérogène, que ce soit au niveau de l'âge ou des origines.
Prof.SEKO: L'ambiance est vraiment plus conviviale, je ne regrette pas d'être venu.
FLORA: En même temps, tu es venu pour moi donc c'est moi qui te mets l'ambiance.
Prof.SEKO: C'est vrai mais être à table avec des dresseurs toujours plus motivés, c'est quelque chose qui m'avait manqué.
CHRISTELLE: Ca remonte à quelle époque pour vous ?
Prof.SEKO: Ouh là, c'est trop loin maintenant. Je me souviens juste quand j'étais toujours en tête-à-tête avec le père d'Olivier, Norman.
WALTER: Et les discussions étaient aussi palpitantes que maintenant ?
Prof.SEKO: Ca abordait toujours le sujet des Pokémon; du coup, on ne voyait pas le temps passer.
TANIA: Flora, fille du professeur; Brice, son neveu; Pierre, fils du président de la société Devon; et pour finir, Olivier, fils du champion d'arène de Clementi-Ville. Tu as là un très beau groupe Timmy.
TIMMY: Je ne les aime pas pour leur lien de parenté avec de grandes personnes, mais pour leur cœur, leur interaction avec leurs Pokémon, et notre grande amitié commune.
BRICE: Dire qu'avant la ligue, on ne se connaissait pas vraiment. Et maintenant, on serait prêt à faire n'importe quoi l'un pour l'autre.
PIERRE: Nous pouvons dire merci aux Pokémon.
Prof.SEKO: Les Pokémon réunissent toujours les humains, c'est une chose que j'ai apprise il y a bien longtemps et qui se confirme à chaque fois.
OLIVIER: Mais il arrive parfois qu'ils nous opposent l'un à l'autre.
TIMMY: Ce n'est que le temps d'un combat...
OLIVIER: C'est vrai...
TIMMY: Olivier, j'avais du mal à m'y faire au début. Mais maintenant, je veux que l'on se promette une chose: quoi qu'il puisse se passer, donnons-nous à fond. N'ayons aucun regret lors de notre match, sinon ce sera un manque de respect envers l'autre.
Olivier était étonné d'entendre son ami parler ainsi, lui qui ne pouvait plus dire un mot il y a tout juste quelques heures. Tout ce que notre héros fit, c'était de lui rendre un sourire, signifiant qu'il était fier que Timmy soit son adversaire et qu'il allait lui aussi se donner à fond. L'après-midi se passa en petits groupes, certains voulaient visiter Eternara, d'autres voulaient faire les magasins: pas la peine de préciser qui voulait faire quoi. Au final, la journée passa tout seul, l'esprit de compétition avait disparu pendant ce long moment. Timmy déposa sa famille à leur hotêl, n'ayant pas réussi à avoir une chambre au centre Pokémon. Par contre, le professeur Seko résidait juste à côté et il était accompagné de Flora et Brice. Olivier et Pierre furent alors seuls au moment de rentrer dans leur chambre: le premier n'hésita pas une seule seconde à s'asseoir durement sur le canapé, montrant tout l'effort qu'il avait fourni pour suivre les autres dans les activités diverses de la journée. Quant à Pierre, son habitude de consulter ses mails à chaque retour dans la chambre n'avait pas changé. Mais cette fois-ci, il eut raison de le faire, il y avait du courrier pour lui. C'était son père qui lui écrivait, comme à son habitude.
OLIVIER: Dis donc, ton père s'est mis aux e-mails ?!
PIERRE: Eh ouais, moi aussi, ça m'étonne. Lui qui est très lettre d'habitude.
OLIVIER: J'ai pu le remarquer.
PIERRE: Quand j'y repense, quelle idée de te confier cette mission... Il n'avait décidément rien à perdre ce jour-là.
OLIVIER: Je ne vous ai jamais demandé... mais qu'est-ce qu'il avait écrit ce jour-là ?
PIERRE: Oh, je m'en rappelle plus. Quelque chose d'insignifiant.
OLIVIER: Et maintenant, que vous écrit-il ?
PIERRE: Mmm... Il me félicite pour mon parcours. Il dit qu'il ne rate aucun de mes combats et qu'il est fier que je sois arrivé en huitièmes de finales. Il aimerait bien être à mes côtés mais son boulot de directeur est à plein temps, il ne peut se permettre se s'absenter.
OLIVIER: Je comprends, c'est pas facile comme train de vie.
PIERRE: C'est sûr. Mais son mail m'a redonné un petit peu de courage. Les proches savent comment nous réconforter, tu ne trouves pas ?
Olivier laissa un silence à cette question, en partie à cause de sa fatigue mais aussi parce qu'il ne savait pas trop comment y répondre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé à ses parents et il se demandait bien comment ça se passait pour eux. Il n'avait pas vraiment demandé de leur nouvelles depuis un bon bout de temps, mais ça faisait aussi un peu partie de son caractère. Il les aimait mais pas de manière fusionnelle, tout simplement parce qu'il avait du mal à exprimer ses sentiments. Avec les Pokémon, c'était totalement différent, il n'avait aucun soucis là-dessus. Plus tard, le reste de ses amis revinrent dans leur chambre commune. Quelques petites discussions s'en suivirent mais rien n'empêcha notre héros d'aller se coucher, demain allait être une journée totalement différente et décisive pour lui ou pour Timmy. Contrairement aux autres fois, le sommeil lui vint tout seul, il ne chercha pas à lutter. Ses rêves furent un moment de répit avant d'affronter la dure réalité du stade. Une nuit comme il n'en avait jamais passé. Etonnamment, il se réveilla le lendemain très tôt, bien avant ses amis. Le calme était le seul son de la pièce lorsqu'il sortit, il ne savait que faire: trop reposé pour se rendormir à nouveau mais pas assez énergétique pour aller s'entraîner. Il regarda l'heure: aux alentours de 9h15. Il s'habilla légèrement, descendit au rez-de-chaussée et constata qu'il n'y avait pas que dans sa chambre que le calme régnait. Peu de monde se bousculait pour aller prendre son petit-déjeuner à la cafétéria, l'infirmière Joëlle travaillait sur son ordinateur à l'attente d'un patient; en gros, il n'y avait rien pour divertir Olivier. La seule chose qui retint son attention fut les visiophones placés le long du mur: à ce moment-là, notre héros eut une petite idée. En manipulant l'appareil, il utilisa l'option « Double-appel », signifiant qu'il voulait parler à deux personnes en même temps. Bien que l'attente ne fut pas longue, il avait eu l'impression d'attendre des heures, tellement il était stressé. Mais qui ne le serait pas lorsqu'on revoit ses parents après un bon moment ? Norman et sa très chère maman Armelle décrochèrent à quelques secondes d'intervalle. Inutile de décrire leur surprise lorsqu'ils virent leur fils debout, à peine vetû de son tee-shirt blanc et mal coiffé.
NORMAN: Olivier, c'est vraiment toi ?
ARMELLE: Mon fiston... Et tu es aussi là Norman ?
NORMAN: C'est grâce au Double-appel que l'on est réuni Armelle.
OLIVIER: C'est exact, j'avais envie de vous parler à tous les deux.
ARMELLE: Ce n'est pas dans tes habitudes de nous appeler. Normalement, je suis obligé de prévoir le centre Pokémon où tu es et après, de demander à l'infirmière Joëlle.
OLIVIER: Pas besoin maintenant, je suis toujours au même depuis plusieurs dizaines de jours.
ARMELLE: C'est vrai. Mais étant donné la compétition, je peux comprendre que tu nous aies un peu oublié, moi et ton père.
OLIVIER: Il n'y aucune raison à cela maman.
NORMAN: Tu as grandi, ça se voit Olivier. Que ce soit un peu physiquement mais aussi mentalement. Cependant, le fait que tu nous appelles montre une certaine hésitation.
OLIVIER: … Je dois affronter mon ami papa... et je ne sais pas quelle est la bonne attitude.
NORMAN: Que veux-tu dire par là ?
OLIVIER: Je sais que je dois le combattre et je le ferai, mais de quelle manière le faire, c'est quelque chose qui est encore ambigu dans mon esprit.
NORMAN: Hum... Tu tiens à ton ami, c'est normal que tu hésites.
ARMELLE: Olivier, est-ce que tu as peur de perdre ton ami après ce match ?
OLIVIER: Il y a un peu de ça, je crois.
NORMAN: Tu n'as pas à t'en faire pour ça Olivier et je vais t'expliquer pourquoi.
OLIVIER: Vas-y, dis-moi tout.
NORMAN: A la fin de ton match, si tu gagnes, tu seras heureux. En revanche, si tu perds, deux émotions se mêleront en toi: la tristesse d'avoir perdu et le bonheur de voir ton ami heureux.
OLIVIER: Ah bon, tu es sûr ?
NORMAN: Je sais de quoi je parle. Quand j'ai perdu face à toi dans l'arène, c'est exactement ce que j'ai ressenti. C'était bizarre au début mais je me suis rendu compte par la suite que c'était le plus beau sentiment qu'un dresseur pouvait ressentir.
ARMELLE: Ecoutes ton père Olivier et n'hésites pas une seule seconde.
OLIVIER: Hum... Vous savez, un jour, j'ai affronté un dresseur nommé Gary lors de mon match du troisième tour. Il m'a dit après notre match que le fait de gagner était à la fois un don mais aussi une malédiction. Je comprends mieux ce qui voulait dire maintenant.
NORMAN: Encore une chose Olivier. Si tu veux vraiment être heureux à la fin de ton match, tu dois absolument faire quelque chose tout au long de la rencontre.
OLIVIER: Et qu'est-ce que c'est ?
NORMAN: Te donner à fond, ne jamais abandonner jusqu'à la dernière seconde. Sinon, tu n'auras que des regrets.
OLIVIER (souriant): Je crois savoir d'où je tiens ce tempérament.
NORMAN: Tu es le fils d'un champion d'arène après tout.
ARMELLE: Et tu es surtout mon fils, c'est le plus important.
OLIVIER: Ha ha ! C'est sûr maman.
NORMAN: Alors... est-ce que l'on a pu te rassurer ?
OLIVIER: On peut dire ça oui.
NORMAN: Saches aussi Olivier que te battre à fond est aussi une forme de respect envers ton adversaire. Ne pas se donner à fond serait une insulte envers Timmy.
OLIVIER: J'ai bien compris cela. Maintenant, je vais aller manger et me préparer à envoyer Timmy au tapis même si c'est mon ami.
NORMAN: Voilà enfin mon fils, je suis fier de toi.
ARMELLE: Heureusement que tu as dit que tu allais manger sinon je te l'aurai soufflé.
OLIVIER: Merci encore pour votre aide. Je vous aime tous les deux.
NORMAN: Nous aussi. On te regardera à la télévision.
ARMELLE: Bonne chance mon cœur.
La conversation s'acheva, laissant notre héros seul. Ou du moins, il l'était physiquement car mentalement, c'était une tout autre affaire. Le soutien de ses parents le rendait plus fort et il en avait bien besoin. Illico presto, il se rendit à la cafétéria pour déjeuner, il avait vraiment retrouvé son tempérament. Plus tard, les autres membres du groupe se levèrent et prirent également leur petit-déjeuner. Ils virent Olivier dans une forme olympique, ce qui les intrigua plus qu'autre chose. Timmy se montra en dernier et lorsque les deux amis se virent dès la première seconde, un nouveau regard s'installa entre les deux: celui de la détermination. Que ce soit la famille de Timmy ou bien encore le professeur Seko, tous avaient vu le changement radical des deux garçons et cela annonçait une très belle rencontre. L'après-midi vint tout seul et l'heure des matchs aussi: Pierre passa en premier dans le stade rempli presque à ras-bord. Une certaine nervosité se ressentit mais c'était parce que c'était la première fois qu'il combattait en premier par rapport à ses amis. Et ce fut le premier à rejoindre les quarts de finale, son combat acharné avait porté ses fruits. Le suivant fut Brice qui était très sûr de lui, cela lui porta un certain préjudice au départ. Mais sa volonté fit encore une fois la différence et il put rejoindre Pierre pour les quarts de finale. Flora combattit à son tour sur l'immense terrain du stade d'Eternara. Tout en pensant que le combat juste après elle était celui de ses deux amis, elle remporta une victoire mémorable: ils étaient à présents trois du groupe initial en quart de finales. Au total, il y avait eu 6 matchs dans la journée, soient 6 dresseurs déjà qualifiés. Ils restaient encore deux places mais hélas, malgré tout ce qu'il pouvait dire, un seul entre Olivier et Timmy allaient rejoindre leur ami. La tension monta légèrement dans les couloirs, pas à pas, ils se rapprochèrent de l'entrée du terrain. C'était presque comme s'ils allaient disputer leur tout premier combat, une sensation qu'ils avaient oubliée il y a longtemps. La lumière aveuglante du soleil sur le visage, les cris des spectateurs, voilà comment les deux amis furent accueillis. Lentement mais sûrement, ils se mirent à leur place respective et se regardèrent encore, se demandant pour la énième fois si tout cela était bien réel.
Présentateur: Ces huitièmes de finales sont très palpitantes ! Nous allons continuer avec une nouvelle confrontation qui ne va pas manquer de piquant ! Dans le coin rouge, le jeune garçon venu de Vergazon, applaudissez Timmy ! (Le public répondit au présentateur) Son adversaire ne manque pas de mordant ! Il est situé dans le coin vert, venant tout droit du Bourg-en-Vol, des applaudissements pour Olivier !
Prof.SEKO: C'est enfin l'heure de la bataille.
BRICE: C'est moi ou nous sommes tous aussi stressés que eux ?
PIERRE: Ce n'est pas une impression Brice.
FLORA: L'un d'eux va nous rejoindre tandis que l'autre nous dira au revoir.
WALTER: Je suis tellement impatient. Au fond, je sais que Timmy rêvait d'affronter Olivier depuis leur dernier match à Lavandia.
TANIA: Et moi, j'ai envie de voir leurs progrès à tous les deux.
CHRISTELLE: Je n'en peux plus d'attendre.
Présentateur: Comme le veut la tradition, la roulette des terrains va s'activer, indiquant sur quel terrain nos dresseurs vont s'affronter ! C'est parti !
La roulette apparut sur l'écran géant et tourna aussi vite qu'elle put. Petit à petit, Olivier et Timmy découvrirent leur premier champ de bataille: la glace. Aussi froid que la banquise, ce terrain apparut devant les dresseurs. Puis vint le tour de la roulette des dresseurs, annonçant lequel allait commencer. Entre vert et rouge, ce fut ce dernier choisi, Timmy dut ouvrir le bal.
TIMMY: C'est parti ! Brouhabam, à toi de jouer ! (Brouhabam sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Il commence fort. Je dois utiliser un Pokémon Combat si je veux prendre l'avantage dès le début. Chapignon, en avant ! (Chapignon sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: La première manche va donc se dérouler entre Brouhabam et Chapignon !
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Brouhabam, lance Ultimapoing ! (Brouhabam s'élança sur Chapignon, le poing en avant)
OLIVIER: Chapignon, Mach Punch !
Chapignon s'élança à son tour sur Brouhabam. Avec sa grande célérité, le Pokémon Champignon parvint à se rapprocher de son opposant et à le frapper sans qu'il puisse riposter. Le Pokémon Bruit Sourd recula sur plusieurs mètres, glissant sur le sol glacé du terrain.
BRICE: Utiliser une attaque directe de cette manière, ce n'est pas très malin de la part de Timmy surtout lorsqu'on connait le style de combat de Chapignon.
PIERRE: Ce n'est que le début Brice, il faut lui laisser du temps.
FLORA: Face à Olivier, il ne faut pas prendre son temps.
OLIVIER: Lance Méga-Sangsue ! (Chapignon lança son rayon vert)
TIMMY: Brouhabam, Ultralaser !
Brouhabam lança son rayon violet contre l'offensive de Chapignon. Les deux attaques se confrontèrent mais inutile de dire que c'était celle du Pokémon Bruit Sourd qui avait plus de tempérament. Ultralaser traversa le terrain mais Chapignon avait déjà disparu: en utilisant sa queue, le Pokémon Champignon s'était propulsé dans les airs.
Prof.SEKO: Tiens tiens, voilà une belle manière d'utiliser les atouts de Chapignon.
OLIVIER: Attaque Vampigraine ! (Chapignon lança sa graine)
TIMMY: Lance Ball'Ombre !
Brouhabam lança sa boule violette qui explosa la graine en mille morceaux. Pour le moment, le ton du combat ne montra pas deux adversaires en huitièmes de finales mais juste deux garçons s'échangeant des coups sans prendre de vrais risques.
OLIVIER: Chapignon, Stratopercut ! (Chapignon descendit sur son adversaire)
TIMMY: Arrête-le avec Megaphone !
Brouhabam lança son rayon sonore qui stoppa net la course de Chapignon dans les airs. Ce dernier se tint les oreilles afin de ne pas succomber à la terrible douleur de ces tympans, donnant une chance à son adversaire.
CHRISTELLE: Tania, est-ce que tu le ressens ?
TANIA: J'ai bien peur que oui.
WALTER: De quoi vous parlez ?
TIMMY: Brouhabam, lance Ultimapoing !
Le poing en avant, Brouhabam sauta dans les airs et frappa son adversaire à l'endroit propice pour causer des dégâts. Chapignon tomba alors au sol, tout en conservant sa volonté de vaincre. Olivier regarda Timmy et tout comme Tania et Christelle, il sentait que quelque chose n'allait pas.
CHRISTELLE: Timmy n'est pas dans le match...
WALTER: Qu'est-ce que tu racontes ? Je trouve bien au contraire qu'il se débrouille bien.
TANIA: Il pourrait bien plus, c'est ce qu'on veut dire. Mais pour une raison inconnue, il ne veut pas passer un certain seuil au niveau de son agressivité.
TIMMY: Brouhabam, lance ton attaque Ball'Ombre en rafale ! (Brouhabam exécuta l'ordre)
OLIVIER: Chapignon, barrage Mach Punch !
Voilà un ordre pour le moins original: en voyant les boules violettes arriver sur lui, Chapignon échauffa rapidement ses poings et les agita dans tous les sens. On pouvait croire qu'il faisait n'importe quoi mais en réalité, il arrivait à anticiper la direction de chaque projectile et put les annihiler avant de se faire toucher.
TIMMY: Maintenant Brouhabam, lance Mégaphone !
OLIVIER: Tu ne m'auras pas ! Chapignon, Vampigraine !
Aussi rapidement qu'il avait dégainé ses poings, Chapignon lança sa graine sur Brouhabam qui se retrouva prisonnier de son pouvoir. Petit à petit, son énergie se dissipea, la donnant au Pokémon Champignon. L'étreinte de la graine empêcha en plus le Pokémon Bruit Sourd d'utiliser son attaque.
BRICE: Depuis le début, Olivier cherchait à placer sa Vampigraine.
PIERRE: C'est pour ça qu'il a utilisé Chapignon plutôt qu'un autre type Combat. La bouche de Brouhabam est son principal atout et en utilisant Vampigraine, Olivier le prive de beaucoup de facultés, donnant l'avantage à son Pokémon.
FLORA: Ca se voit qu'Olivier a réfléchi à une tactique face aux Pokémon de Timmy.
Prof.SEKO: Mais est-ce que Timmy a fait la même chose ?
OLIVIER: Chapignon, utilise Méga-Sangsue !
Chapignon lança son rayon vert qui toucha Brouhabam de plein fouet. Déjà que ce dernier perdait de l'énergie à cause de la Vampigraine, le fait de recevoir cette nouvelle attaque ne l'arrangeait pas plus. Le Pokémon Champignon était à nouveau revigoré, tout plein d'énergie.
OLIVIER: A présent, lance Stratopercut !
TIMMY: Contre-attaque avec Ultralaser !
Brouhabam tenta de charger un puissant rayon violet, mais le laps de temps qu'il possédait fut trop court. Chapignon se rapprocha rapidement de lui et lui infligea son attaque de plein fouet, le faisant voltiger dans les airs. Le Pokémon Bruit Sourd retomba par la suite sur la glace et n'en bougea plus.
Arbitre: Brouhabam est incapable de continuer !
X
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Grr... Brouhabam, reviens ! (Brouhabam revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Belle manche Chapignon.
BRICE: Olivier prend l'avantage.
PIERRE: Ce n'est pas pour être méchant envers Timmy mais ça ne m'étonne pas.
FLORA: Que veux-tu dire ?
Prof.SEKO: Timmy n'est pas dans le combat, quelque chose le bloque, c'est pour ça qu'il n'arrive à utiliser pleinement les capacités de son Pokémon.
WALTER: Mais comment cela se fait-il ?
CHRISTELLE: Je l'ignore Walter, moi aussi, ça m'attriste beaucoup.
TANIA: Il faut regarder la suite si on veut comprendre ce qui se trame.
Arbitre: Dresseur rouge, vous devez choisir un deuxième Pokémon.
L'arbitre disait cela car Timmy semblait figé comme de la pierre. Olivier et Chapignon n'attendaient qu'une seule chose, de voir leur prochain adversaire. Le garçon de Vergazon semblait souffrir intérieur d'un dilemme, aurait-il finalement décidé de ne pas combattre son ami ? Un nouvel appel de l'arbitre rappela Timmy à l'ordre, il n'eut aucune réflexion et envoya une Poké-ball au hasard. Son Magneton fut alors sur le terrain. En voyant cela, tout le groupe fut très étonné: Magneton était un type Acier et le type Combat de Chapignon lui donnait l'avantage. Olivier vit très bien la perturbation de son ami et décida de changer ses plans. Il rappela à son tour son Chapignon et envoya un autre Pokémon: Chartor.
Présentateur: Les deux dresseurs nous offrent un nouveau tableau ! Une confrontation entre Magneton et Chartor !
X
.1 1.
R
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.Prof.SEKO: Dans le rapport de types, Olivier conserve toujours son avantage. Un type Feu peut causer de gros dégâts sur un type Acier.
PIERRE: Cependant, Magneton peut utiliser Danse-Pluie, capable de baisser la puissance des attaques Feu de Chartor.
FLORA: Ce handicap pourrait passer si Chartor disposait d'une bonne vitesse; hélas, ce n'est pas vraiment le cas.
BRICE: A quoi penses Olivier ? Pourquoi ne pas avoir conservé Chapignon ?
WALTER: A vous entendre, on dirait qu'Olivier a fait un choix à la fois logique et illogique.
TANIA: C'est une sorte de stratégie déroutante: face à un choix illogique de Timmy, Olivier le perturbe en faisant lui-même un choix qui peut porter confusion.
CHRISTELLE: La question est de savoir où cela va nous mener.
TIMMY: Magneton, utilise Danse-Pluie !
Magneton lança sa boule bleue dans le ciel, invoquant la pluie par la suite. Cependant, cela n'arrêta pas Chartor qui utilisa sans aucun soucis son attaque Lance-Flamme. Son jet de flammes toucha le Pokémon Magnétique de plein fouet mais comme prévu, les dégâts furent diminués.
TIMMY: A nous ! Magneton, Fatal-Foudre ! (Magneton lança sa puissante décharge électrique)
OLIVIER: Utilise Surchauffe !
Chartor lança son rayon de feu vers l'assaut électrique de son adversaire. Une petite confrontation s'engagea mais la pluie donna encore plus de pouvoirs à Fatal-Foudre, faisant ainsi diminuer les chances de Surchauffe. Le Pokémon Charbon encaissa de plein fouet le choc.
WALTER: C'est un sacré coup que le Pokémon d'Olivier vient de recevoir.
TANIA: Oui, mais Surchauffe a diminué les dégâts. Autrement dit, il en faudra plus pour le battre.
CHRISTELLE: Espérons que Timmy fasse ce qu'il faut.
OLIVIER: Chartor, lance Canicule !
Chartor lança sa vague de chaleur. L'augmentation de température perturba l'équilibre du climat, donnant lieu à une vapeur d'eau englobant tout le terrain. Impossible pour Magneton de voir son adversaire, ni pour Timmy.
BRICE: Waouh, quel coup de maître !
PIERRE: Alors c'est ça qu'Olivier voulait faire depuis le début...
FLORA: Il savait que Timmy utiliserait Danse-Pluie pour diminuer la puissance des attaques de Chartor et donner un avantage à Magneton.
Prof.SEKO: Mais en créant une brume de vapeur d'eau grâce à Canicule, c'est une tout autre histoire. Il faut croire que ça aussi, Olivier avait trouvé une parade.
TIMMY: Magneton, lance Triplattaque !
OLIVIER: Chartor, attaque Force !
Magneton lança son triangle énergétique mais à cause de la brume, il ne put correctement viser sa cible. En revanche, Chartor sortit d'un seul coup de sa tanière et frappa le Pokémon Magnétique de plein fouet après avoir rassemblé l'énergie nécessaire. Suite à cela, il retourna dans la brume.
OLIVIER: C'est bien Chartor, reste caché !
TIMMY: Magneton, Météores !
Cette fois-ci, ce fut avec détermination que Magneton lança sa pluie d'étoiles. Cette attaque avait pour particularité de ne jamais rater sa cible. Du coup, Chartor encaissa le choc de plein fouet, tout en restant sur place.
TIMMY: Relance Météores ! (Magneton lança à nouveau sa pluie d'étoiles)
OLIVIER: Chartor, glisse sur le terrain !
En mode carapace, Chartor s'offrit une petite séance de patinage, tout en se faisant harceler par l'assaut de Magneton. Cependant, le Pokémon Charbon parvint à utiliser les étoiles à son avantage: en se cognant à la carapace de ce dernier, l'attaque Météores donna de la vitesse à Chartor, le propulsant par la suite dans les airs, lorsqu'il vint à la rencontre d'un rocher de glace pour s'envoler.
TIMMY: Mais qu'est-ce que...
OLIVIER: Et maintenant, utilise Canicule en tournoyant !
Chartor entama une rotation rapide à l'intérieur de sa carapace. Il ajouta à cela sa vague de chaleur, donnant l'impression qu'il était une sorte de toupie enflammée. Magneton fut surpris de voir cela et encaissa cet assaut de plein fouet. Malheureusement pour le Pokémon Charbon, la pluie avait encore diminué sa force et le Pokémon Magnétique pouvait toujours se battre.
OLIVIER: Encore un peu Chartor ! Utilise Force ! (Chartor s'élança sur Magneton)
TIMMY: Utilise Triplattaque !
Magneton lança son triangle énergétique qui fit barrage à Chartor. Ce dernier se retrouva au sol mais parvint à se relever. Olivier regarda l'état du Pokémon Magnétique et vit une certaine fatigue qui ne présageait que du bon pour Chartor.
TIMMY: Attaque Fatal-Foudre ! (Magneton lança sa puissante décharge électrique)
OLIVIER: Tentons le tout pour le tout ! Utilise Lance-Flamme !
Chartor rassembla ses forces et opposa son jet de flammes à l'offensive de Magneton. Contrairement à tout à l'heure, le rapport de forces était bien présent, ce qui inquiéta Timmy. Où est-ce que Olivier trouvait la force nécessaire ? C'était la question que se posait le jeune garçon de Vergazon. Beaucoup d'énergie fut libéré suite à cette confrontation et cela eut pour effet d'enlever les nuages de pluies. Le ciel était désormais à découvert, au plus grand plaisir de Chartor.
TIMMY: Magneton, utilise à nouveau Danse-Pluie !
OLIVIER: Ne lui laisse aucune chance ! Surchauffe !
Pour une fois, ce fut Chartor qui fit preuve de rapidité et dégaina son rayon de feu avant que Magneton ne matérialise sa boule bleue. Comme c'était la deuxième Surchauffe, elle put causer de gros dégâts, amenant le Pokémon Magnétique à s'écrouler sur le sol.
Arbitre: Magneton est incapable de continuer !
X
.1 1.
R
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Oh non, Magneton ! (Timmy courut rejoindre son Pokémon)
BRICE: Mais qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi il ne le rappelle pas dans sa Poké-ball ?
PIERRE: Je crois que Timmy s'en veut de ne pas être à la hauteur.
FLORA: Et cela lui fait faire des choses inhabituelles.
Prof.SEKO: Ne dites pas n'importe quoi.
Les trois: Comment ça ?
Prof.SEKO: Aller voir si son Pokémon va bien est un geste naturel, on ne peut blâmer Timmy d'agir comme cela. Au contraire, en faisant cela, il montre qu'il est celui qui se rapproche le plus d'un véritable dresseur Pokémon.
TIMMY (en prenant son Pokémon dans les bras): Est-ce que ça va Magneton ?
MAGNETON: Magneton magneton (Ca va aller Timmy)
TIMMY: Je suis désolé... Je t'ai laissé tomber...
OLIVIER: Timmy, ne parles pas comme ça.
TIMMY: Laisses-moi Olivier. Je n'arrive plus à réfléchir correctement, je te combats mais au fond, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.
OLIVIER: … Dans ce cas, ne te bats pas contre moi.
TIMMY: Comment ça ?
OLIVIER: Si tu veux abandonner, libre à toi. Mais avant cela, penses à tes Pokémon. Tu ne veux peut-être pas me combattre, mais eux le veulent du plus profond de leur cœur, car ils savent que gagner te fera plaisir. Si tu t'arrêtes, tu ne feras pas seulement du tord à toi-même mais aussi à tes Pokémon, à tes amis.
TIMMY: Olivier... je...
Les mots d'Olivier firent basculer tous les sentiments de Timmy. Au fond, pour qui il devait se battre ? C'était vraiment la question suprême. Magneton lui apporta un élément de réponse en se mettant à léviter dans les airs. Même s'il n'avait pas de bouche, il put montrer une certaine joie, celle d'être avec son dresseur et de combattre pour lui. En voyant le comportement de son Pokémon, Timmy ne put qu'émir un petit rire.
TIMMY: Merci Magneton. Tu peux revenir te reposer. (Magneton revint dans sa Poké-ball)
OLIVIER: Que comptes-tu faire Timmy ?
Timmy resta silencieux, le temps de retourner à sa place. Personne ne savait plus quoi penser de l'attitude du garçon de Vergazon, qu'avait-il en tête ? Ce ne fut que lorsqu'il sortit une nouvelle Poké-ball de sa poche, armé d'un regard déterminé, que les spectateurs l'encouragèrent et donnèrent un nouveau ton à ce match.
TIMMY: Olivier, actuellement, je ne veux pas me battre pour la victoire ou pour la défaite. Je veux juste me battre pour le plaisir. Peux-tu me faire cette faveur ?
OLIVIER: Mmm... Bien sûr. Battons-nous pour et avec nos Pokémon !
TIMMY: Dans ce cas, Delcatty, je te choisis ! (Delcatty sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
R
X
.2 2.
O
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: En avant Chartor, lance Canicule ! (Chartor lança sa vague de chaleur)
TIMMY: Delcatty, Blizzard !
Delcatty lança son puissant vent de glace qui se confronta à l'attaque de Chartor. Malgré le désavantage de type, Blizzard put tenir tête à Canicule et la confrontation se termina par une petite explosion, suivi d'un souffle d'énergie. Le Pokémon Charbon en profita alors pour s'élancer sur Delcatty et la frapper avec son attaque Force.
TIMMY: Je vois que Chartor est légèrement plus rapide.
OLIVIER: Disons qu'on a réussi à utiliser la glace à notre avantage. Et maintenant, on va pouvoir frapper avec Lance-Flamme ! (Chartor lança son jet de flammes)
TIMMY: Esquive et lance Attraction !
Grâce à son agilité, Delcatty n'eut aucun mal à esquiver le jet de flammes de son adversaire. Puis le Pokémon Guindé envoya sa vague de cœurs roses qui entoura le Pokémon Charbon pour finalement l'envouter, ce dernier était à présent sous le charme de Delcatty.
OLIVIER: Oh non, c'est ce que je redoutais.
TIMMY: Frappe-le avec ta puissante Queue de Fer !
Delcatty métallisa sa queue et n'hésita pas à infliger un puissant coup à son adversaire. Le choc fit reculer Chartor sur plusieurs mètres, sans compter les glissades que cela avait engendré. Une attaque de grande envergure quand on sait qu'elle n'est pas forcément efficace sur un type Feu.
OLIVIER: Chartor, réplique avec Surchauffe !
TIMMY: Delcatty, attaque Tonnerre !
Chartor s'efforça d'écouter son dresseur mais l'emprise de Delcatty était trop forte. Du coup, cette dernière en profita pour lancer sa puissante décharge électrique qui infligea de nouveaux dommages au Pokémon Charbon, l'amenant à s'écrouler au sol.
Arbitre: Chartor est incapable de continuer !
X
.1 1.
R
X
.2 2.
X
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Reviens Chartor ! (Chartor revint dans sa Poké-ball) Tu t'es battu comme il fallait, reposes-toi à présent !
BRICE: C'est moi ou le comportement de Timmy a changé...
PIERRE: Tu as vu juste Brice. Le vrai Timmy est enfin sur le terrain.
FLORA: Ca fait plaisir à voir en tout cas.
Prof.SEKO: Mais ça annonce du fil à retordre pour notre cher Olivier.
WALTER: Je suis content qu'il se soit ressaisi; maintenant, le vrai match peut commencer.
TANIA: Sauf qu'Olivier n'a pas attendu qu'il finisse sa crise. Du coup, il reste 4 Pokémon à Timmy tandis que ce jeune homme en a encore 5.
CHRISTELLE: L'écart est petit Tania, Timmy pourra le combler sans problème.
TIMMY: Il me tarde d'affronter ton prochain Pokémon.
OLIVIER: Oh, tu vas voir, je te réserve une petite surprise.
TIMMY: Une surprise ? Je connais tous tes Pokémon, aucun n'a de secret pour moi.
OLIVIER: On va voir ça. Morpheo, en avant ! (Morpheo sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
R
X
.2 2.
X
O
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Morpheo... C'est vrai que je n'ai pas eu souvent l'occasion de le voir en action. Mais il ne possède aucune particularité pour vaincre Delcatty.
OLIVIER: Oh que si !
TIMMY: Montres-moi alors ! Delcatty, Queue de Fer ! (Delcatty s'élança avec sa queue métallique)
OLIVIER: Morpheo, lance Zenith !
Rapidement, Morpheo lança sa boule rouge en direction du ciel, donnant ainsi plus de forces aux rayons du soleil. Le Pokémon Météo changea alors de forme pour passer en mode Soleil. L'impact de l'attaque de Delcatty fut alors diminué vu que Morpheo avait acquis le type Feu.
TIMMY: Bien joué. Voyons voir comment Morpheo se débrouille maintenant. Delcatty, utilise Blizzard ! (Delcatty lança son puissant vent de glace)
OLIVIER: Morpheo, Ball'Météo !
Morpheo lança sa bombe enflammée au cœur de l'attaque de Delcatty. Le choc du chaud et du froid provoqua une explosion, dont le souffle repoussa les deux adversaires sur la glace. Mais le Pokémon Guindé ne se laissa pas distraire et se prépara à contre-attaquer.
TIMMY: C'est le moment, lance Attraction !
OLIVIER: Ca y est, il l'utilise...
Delcatty envoya sa vague de cœurs contre Morpheo qui ne put esquiver l'attaque. L'attaque du Pokémon Guindé commença à pénétrer dans le corps du Pokémon Météo mais elle fut naturellement repoussée. Morpheo n'était pas sous l'emprise de son adversaire.
TIMMY: Mais comment ?
OLIVIER: Etant donné que ton Delcatty est une femelle, son attaque Attraction ne marche que sur les mâles. Par conséquent, mon Morpheo n'est pas affecté.
TIMMY: Ton Morpheo est une femelle ? Je ne le savais pas.
OLIVIER: Au départ, moi non plus. Puis au fur et à mesure de mes entraînements, je me suis rendu compte que Morpheo avait un comportement différent par rapport aux autres. Elle était plus affectueuse que certains dont je connaissais le sexe. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce détail. Après cela, quand j'ai su que j'allais te combattre, je me suis souvenu de ton Delcatty et de son attaque Attraction. Les deux seules manières de contrer cette faculté est de posséder une capacité spéciale spécifique ou d'avoir un Pokémon avec le même sexe; en d'autres termes, Morpheo est le Pokémon parfait pour affronter Delcatty.
BRICE: C'est vraiment bien joué de la part d'Olivier.
PIERRE: Reste juste à savoir si Morpheo est suffisamment forte pour battre Delcatty.
FLORA: Personne ne peut le savoir vu qu'aucune des deux ne possède une attaque super efficace pour contrer l'autre.
Prof.SEKO: Comment vont-ils se battre à présent ?
OLIVIER: Changeons le décor ! Morpheo, Danse-Pluie !
Morpheo lança sa boule bleue en direction, invoquant par la suite les nuages qu'il fallait pour former la pluie. Dès les premières gouttes, l'apparence du Pokémon Météo changea, donnant lieu à sa forme Pluie.
TIMMY: Attends un peu, il ne va tout de même pas...
OLIVIER: Lance Fatal-Foudre !
Comme l'avait prévu Timmy, Olivier utilisa lui aussi ce fameux combo. Morpheo lança sa puissante décharge électrique qui, grâce à la pluie, ne rata pas sa cible et électrocuta Delcatty dans tous les sens. Cependant, malgré la puissance, le Pokémon Guindé était toujours d'attaque pour se battre.
TIMMY: T'es vraiment gonflé pour utiliser ce combo face à moi.
OLIVIER: Je l'ai utilisé il y a longtemps, tu n'as aucun droit là-dessus.
TIMMY: Hum... Peut-être. Mais en invoquant la pluie, tu as fait une grossière erreur.
OLIVIER: Comment ça ?
TIMMY: Delcatty, utilise Tonnerre !
Delcatty lança sans hésiter sa grande décharge électrique qui toucha Morpheo de plein fouet. Le coup fut plus fort, étant donné que le Pokémon Météo possédait le type Eau sous la pluie. Olivier avait oublié ce détail et cela allait coûter de l'énergie à Morpheo.
TIMMY: A présent, Blizzard ! (Delcatty lança son puissant vent de glace)
OLIVIER: Vite, utilise Zenith !
Morpheo eut recours à sa boule rouge, invoquant les puissants rayons du soleil. Cela ne l'empêcha pas d'être touchée durement par Blizzard. Néanmoins, le soleil eut pour effet de diminuer les dégâts provoqués, donnant encore une chance au Pokémon Météo.
OLIVIER: A présent, relance Danse-Pluie ! (Morpheo lança sa boule bleue dans le ciel)
BRICE: Pourquoi Olivier remet la pluie ?
FLORA: Il devrait savoir que Timmy peut battre facilement Morpheo avec Tonnerre lorsque cette dernière est sous sa forme Pluie.
Prof.SEKO: Je pense qu'Olivier veut en terminer rapidement et il tente une action un peu suicidaire.
PIERRE: En quelque sorte, c'est Timmy qui mène.
TIMMY: Si tu veux terminer cette manche sous la pluie, pas de soucis pour moi. Delcatty, lance Queue de Fer !
Delcatty métallisa sa queue et s'élança rapidement sur Morpheo. Malgré la glace et la pluie, ses mouvements furent très fluides et le Pokémon Météo eut du mal à suivre son déplacement. Ce ne fut pas étonnant de la voir se faire frapper de plein fouet. Néanmoins, sa bonne endurance lui permit de tenir le choc.
TIMMY: Il faut vraiment la frapper avec toutes nos forces dis donc...
WALTER: Timmy se réveille petit à petit, je suis content pour lui.
CHRISTELLE: Olivier est vraiment un très bon ami. Grâce à ses mots, Timmy n'a plus peur de se battre et peut se donner à fond.
TANIA: Reste à savoir si Olivier ne va pas le regretter.
OLIVIER: Morpheo, Ball'Météo !
A son tour, Morpheo fit preuve de vitesse et dégaina une puissante bombe aqueuse qui toucha Delcatty de plein fouet. Le sol glissant et mouillé du terrain repoussa le Pokémon Guindé contre un rocher de glace, mais cela n'avait pas suffi à la mettre hors d'état de nuire.
OLIVIER: Il faut croire que Delcatty en a aussi à revendre.
TIMMY: Terminons-en Delcatty ! Attaque Tonnerre !
OLIVIER: Bats-toi jusqu'au bout Morpheo ! Lance Fatal-Foudre !
Instantanément et en parfaite synchronisation, les deux Pokémon lâchèrent leur puissante décharge électrique qui rentrèrent en collision. Une confrontation de taille qui laissa la suite du match dans le flou. Comment Olivier va-t-il se sortir de cette galère ? Est-ce que Timmy est plus à même de remporter la victoire finale ? Réponse dans le prochain épisode.