Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 03/10/2015 à 11:03
» Dernière mise à jour le 03/10/2015 à 11:03

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Le héros malgré lui.


Sevan vit, horrifié, Jenna appuyer sur la gâchette. Et aussitôt, en une détonation terrifiante, le projectile funeste fusa droit vers Alice. Son sang ne fit qu'un tour, et sans réfléchir il se précipita. Or, entre la vitesse d'une balle d'acier et d'un humain, il y avait une légère différence ; à peine avait-il esquisser le moindre mouvement que la mort n'était qu'à quelques centimètres de la fillette.
Cependant, Sevan eut la curieuse impression que le temps s'était brusquement ralentit à l'extrême, sauf pour lui. Une puissance énorme émergea de sa volonté, brisant ses limites une à une.

La racine de sa chevelure ténébreuse blanchit et ses yeux sans pupille brillant d'un bleu azur éclatant, Sevan commença à rattraper la balle hurlant à la faucheuse. Malgré tout, cette dernière était beaucoup trop proche désormais. Même si Sevan prenait de plus en plus de vitesse, l'impact était inévitable. Son visage se déforma en une épouvantable expression de terreur.
Mais alors que tout semblait perdu, Alice bougea simplement et légèrement ses doigts, et un minuscule « portail » circulaire apparût devant son crâne, juste assez gros afin d'avaler le projectile.

Un long moment de flottement s'en suivit, uniquement perturbé par le crépitement des flammes ravageant Sol-Styx. Tout être en présence, y compris Jeoffrey Dean, avait été stupéfait par ce développement aussi soudain qu'inattendu.

– Ah ! s'exclama Jenna. Enfin tu nous montres tes pouvoirs, c'est pas trop tôt !

Toujours pétrifié, Sevan réussit néanmoins à tourner mécaniquement la tête vers la rousse. Il avait peur de comprendre. Aurait-elle, par le plus grand des hasards, tiré sur Alice afin qu'il éveillât son pouvoir latent ? Mais jusqu'où allait la folie de cette soi-disant religieuse ? Peut-être que lui faire confiance avait été la pire erreur de sa vie.
Certes, Jenna avait réussi son coup ; en voyant Alice en état de danger imminent, sa « fusion » avec Darkrai avait été quasiment instinctive. Cependant, la démone en robe de nonne avait été trop loin. Que ce serait-il passé si Alice ne possédait pas cette étrange capacité ? Si elle n'avait réagit qu'une seconde plus tard ? Sevan préférait ne même pas y penser.

– Ne reste pas planter là crétin ! vociféra Jenna. On est en plein combat contre un Corrompu destructeur je te le rappelle !

Sevan resta immobile, éberlué. Jenna avait presque tué Alice, encore. Et elle ne montrait strictement aucun signe ni de regrets, ni de remords. Au contraire, elle agissait toujours aussi normalement, comme si de rien n'était. Elle aurait assassiné Alice qu'elle s'en ficherait de même ; tant que Sevan aurait éveillé son pouvoir, le reste n'était que dommages collatéraux.
L'être transfiguré serra férocement les dents. Un monstre. Cette femme était un monstre, tout simplement.

– SILENCE !

Sevan hurla sa rage en un cri retentissant. Si puissant que personne n'osa dire mot. Même Jeoffrey resta passablement en retrait, observant la suite des événements d'un œil perplexe. Darius Helder profita de ce court moment de répit pour se reposer brièvement, avec tout ce qu'il s'était pris, une petite pause ne serait pas de refus. Cependant, lui aussi était inquiet, la situation ne lui plaisait, mais alors pas du tout.

– Jenna ! tonna Sevan. Je t'avais pourtant prévenu de ne plus lever la main sur Alice ! Et pourtant, encore une fois, tu as attenté à sa vie !
– Gn...

L'ex-religieuse se paralysa soudainement. Diantre, elle avait oublié à quel point cet idiot pouvait être impressionnant une fois transformé. Elle aurait aimer lui crier qu'elle voulait juste qu'il réveillât ses pouvoirs, qu'elle avait réussi et que donc il devait plutôt la remercier au lieu de lui gueuler dessus ; mais Sevan imposait tellement actuellement qu'aucun mot parvenait à s'extirper de sa bouche.
Bon, elle avait presque tué Alice, c'était vrai. Mais par elle ne savait quel moyen, la fillette avait fait disparaître la balle. Alors tout allait bien non ? Pourquoi être si en colère, alors que la véritable menace, Jeoffrey Dean, se trouvait juste en face ?! Il devrait plus dépenser son énergie sur cette crapule plutôt que sur elle !

– JENNA ! hurla une nouvelle fois Sevan en frappant son pied au sol.

Immédiatement, une fissure débordant d'énergie ténébreuse se creusa et zigzagua jusqu'à l'ex-religieuse, avant de l'encercler. Brusquement, une onde obscure souterraine envoya valser la rousse à quelques mètres en hauteur ; mais avant qu'elle ne pût retomber, la masse ténébreuse se rassembla et entoura Jenna, la piégeant dans une sorte de cage démoniaque lévitant.

– J'ai eu tord de t'accorder le bénéfice du doute, siffla Sevan. Tu es un monstre Jenna ! Rien d'autre !

L'ex-religieuse eut envie d'éclater de rire. Un monstre ? Elle ? Qu'il se regarde dans un miroir ! Elle, elle ne débordait pas d'énergie ténébreuse ! Mais malgré tout ce qu'elle pouvait penser, Jenna tremblait comme une feuille ; si elle n'avait pas encore une once de fierté en elle, le contenu de sa vessie se serait déjà solidariser depuis bien longtemps.

– P-pitié...

Les larmes aux yeux, la rousse bafouilla son humiliation. Sevan lui inspirait une terreur pure ; dès qu'elle croisait ses yeux azurs rayonnants sans pupille, Jenna se sentait comme un insecte devant un dieu vengeur.

En bas, la perplexité était à son comble. Darius ne comprenait pas grand chose. En résumé, la religieuse avait tiré sur la gamine, le type au cheveux noir s'était soudain transformé ; et la gamine, avec un pouvoir étrange, avait fait disparaître la balle. Puis, le type était devenu furax et toujours à l'aide de capacités surnaturelles, avait emprisonné la religieuse dans une cage obscure lévitant à dix mètres du sol.
Il ne put prononcer qu'une phrase :

– Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!

Seule une personne semblait indifférente à tout ce tumulte. Et c'était justement la principale concernée, à savoir, Alice. La fillette regardait la scène avec un dédain non-dissimulé, comme si elle se moquait éperdument de tout ce qui pouvait se passer.

Soudain, un rayon violet purulent frappa la prison de Jenna, la brisant en mille morceaux qui s'évaporèrent instantanément. L'ex-religieuse chuta vivement avant d'être adroitement rattraper par un Scorvol qui la déposa délicatement au sol.

– Je ne sais pas qui tu es, siffla Jeoffrey, mais personne n'a le droit de toucher à ma sœur.

Le geste du Corrompu sema l'étonnement générale. Darius cligna des yeux mille fois, se demandant s'il n'avait pas un peu trop abusé sur le cognac la veille. Venait-il d'halluciner ou ce Corrompu, cet assassin qui réduisait actuellement Sol-Styx en cendre sans le moindre scrupule, venait de sauver une religieuse ? C'était le monde à l'envers, complètement !

– Elle n'a pas hésité à tirer sur une enfant..., souffla lentement Sevan.
– La bonne affaire, le défia Jeoffrey. Et alors ? Ce n'est qu'une vie sans importance.
– Je ne comprends pas..., pourquoi m'empêches tu de la punir ?!
– C'est pourtant simple. La vie de cette gamine est sans importance. La vie de Jenna est précieuse. Là où la perte de l'une sera sans conséquence, la perte de l'autre est inacceptable.

Sevan secoua la tête. C'était quoi ce résonnement encore ?

– Inutile de discuter alors ? s'avança l'être transfiguré.
– Exactement, fit de même l'être suintant le poison.

Et le choc des titans débuta.
Jeoffrey et Sevan prirent un fracassant appui sur le sol et se jetèrent l'un sur l'autre, le poing en avant. La rencontre des deux poings fut si brutal que l'onde de choc qui en découla acheva de faire écrouler les bâtiments en feu tout autour d'eux. Jeoffrey s'étonna un instant de voir son adversaire faire jeu égal avec lui, alors qu'il était sérieux. Ce combat n'allait pas être si facile qu'il l'avait prévu.

Les deux colosses de puissance restèrent immobile pendant plusieurs secondes, les poings luttant, tentant désespérément de faire plier l'autre. Ils déployaient tant de force à se maintenir au sol qu'ils finirent par creuser un petit cratère sous leur pied.
Jeoffrey rompit le contact en premier d'un spectaculaire bond en arrière, atterrissant magistralement sur son Scorvol qui planait quelques mètres plus haut.

– Tu es fort, admit sérieusement Jeoffrey. Mais tu n'as aucune chance contre moi !

Le Corrompu posa ses deux mains dégoulinante de poison sur son Pokémon et aussitôt, ce dernier se mit à luir d'une effroyable lueur violette ; sa queue mortelle tripla de volume, ses griffes acérées s'allongèrent.

L'abomination qu'était devenu le Scorvol s'éleva un peu plus et brusquement, cracha un intense et épais déferlement de poison sortant de chacun de ses membres vers Sevan. Ce dernier n'avait nulle part où aller, l'immense vague toxique le toucherait qu'importe où il fuirait. Au lieu de ça, Sevan leva simplement sa main gauche au ciel, d'où un petit feu follet bleuté sortit de sa paume. Il la lança vivement vers l'assaut purulent.

L'intense flamiche fusa tel un flèche et heurta brièvement la vague. Dès ce premier contact, le torrent de poison devint immédiatement torrent de flammes azures, qui se réunirent en une imposante langue de feu avant d'intégrer calmement la paume de Sevan. Au fur et à mesure qu'il ingurgitait ce brasier azur, son corps s'illuminait de plus en plus, comme s'il se renforçait.

– Ohé, s'étonna Jeoffrey. C'est une blague ?

Rassasié par les flammes, Sevan débordait désormais d'une épaisse aura azurée. Un sentiment enivrant de toute-puissance l'envahissait, il avait l'impression de pouvoir soulever des montagnes s'il le voulait.
Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait ni comment il le faisait, c'était du pur instinct. Tout ce qui comptait pour lui, c'était qu'il pouvait le faire.
Après avoir prit un léger mais puissant appui sur le sol, Sevan bondit abruptement à la hauteur de Jeoffrey.
Pendant un instant, la peur se refléta dans les yeux de l'homme au Scorvol. Il n'avait jamais vu quelque chose de similaire. Paniqué, Jeoffrey secréta tout le poison qu'il pouvait et le solidifia en une longue et épaisse lance toxique qu'il projeta rapidement sur Sevan.
La vivacité de cette action dépassa le temps de réaction du démon azur qui se la prit en plein ventre, s'écrasant en pleine façade d'une bâtisse enflammée.

Jeoffrey souffla de soulagement, mais décida de ne pas vendre tout de suite la peau de l'Ursaring. Avant que son adversaire ne pût se relever, il bombarda les ruines de la bâtisse d'une foule de bombes purulentes et corrosives. Une seule d'entre elle était capable de réduire en miette n'importe quelle construction, aussi solide fut elle.

Or, malgré les efforts titanesques du Corrompu, Sevan réapparut, toujours aussi vigoureux que d'habitude, et pour cause. Le poison ne le touchait pas, au contraire, il se convertissait en flammes azurs au contact de Sevan, et intégrait sereinement son corps

Jeoffrey recula, incertain. Il ne savait pas par quel miracle ce type était capable de faire ça, mais ça ne sentait pas bon du tout. Physiquement, il ne pouvait pas le vaincre, et toutes les attaques spéciales qu'ils pouvaient lancer se faisaient irrémédiablement convertir en cet espèce de feu bleu et renforçaient son opposant. C'était concrètement ce qu'on appelait dans le langage courant, une impasse.

Cependant, le Corrompu n'était pas né de la dernière pluie. Il avait repéré deux failles essentielles dans l'invincibilité apparente de Sevan. De un, il ne pouvait convertir que les choses solides et de deux, il manquait cruellement d'expérience.

Jeoffrey souffla longuement, reprenant confiance. Oui, il pouvait le faire. Il fit une nouvelle fois appelle à son poison, le solidifiant en une épée qu'il empoigna de sa main droite et en un bouclier qu'il brandit de la main gauche. Une fois équipée, le Corrompu sur le Scorvol piqua promptement vers Sevan.
Ce dernier l'attendait de pied ferme. Il avait tellement ingurgiter de feux azurs que sa force physique s'était décuplé. S'il peinait à faire jeu égal avec Jeoffrey au début, ce n'était plus du tout le cas à présent.

Mais juste avant l'impact imminent, le Scorvol se braqua soudainement, laissant Sevan frapper dans le vide. Et avant qu'il ne put comprendre ce qu'il s'était passé, le Scorvol virevolta vivement derrière son dos et Jeoffrey y assena un brutal coup d'épée, envoyant Sevan bouler jusqu'à un autre bâtiment.

Haletant, Jeoffrey ricana néanmoins. Voilà. Ce type n'agissait qu'à l'instinct, privilégiant les frappes directes et simples. Mais il était totalement impuissant contre les stratégies, aussi peu élaborées fussent elles.
Comme il l'avait prévu, Sevan se releva après quelques secondes. C'était qu'il était solide le bougre. Mais si Jeoffrey continuait à répéter des coups du même genre, il finirait bien par tomber à un moment.

Juste au moment où il pensait ça, Sevan poussa un hurlement terrible, presque bestial. Aussitôt, le sol se fissura brusquement et de chacune des petites failles terrestres, un terrible feu azuré fusait jusqu'à se réunir dans le ciel sous la forme d'une gigantesque sphère fulminante.
Jeoffrey en resta bouche-bée.

– … sérieusement ?

Une puissance pareille, c'était tout simplement divin. Ou démoniaque, au choix. Une chose était sure, s'il se faisait toucher par ça, il était cuit ; dans tous les sens du terme ! Mais où fuir ? Cette espèce de petit soleil surplombait le ciel, rendant l'espace aérien bien trop dangereux, et s'il restait au sol, il se ferait atomiser.
Puisque fuir n'était pas une option, il ne restait plus qu'une solution ; vaincre le mal par le mal.

Jeoffrey liquéfia ses armes et réunit à son tour tout ce qu'il pouvait en une sphère de poison purulente. Le Corrompu doutait franchement de pouvoir faire quelque chose rivalisant avec cette anomalie azurée surnaturelle, mais il n'était pas du genre à se laisser tuer sans rien faire. Surtout que s'il perdait, qu'est-ce que ce type pouvait bien faire à Jenna ? Elle était la dernière chose sur qui se fondait le peu de ce qu'il lui restait d'humanité. Il ne pouvait, non, il ne devait pas la laisser avec ce monstre !

– Raaaah !!

Jeoffrey donna tout, littéralement. Il ordonna à son Scorvol de le piquer de son venin, gonflant encore plus ses réserves de toxines. La bombe géante du Corrompu atteignit son volume maximum, soit deux tiers de l'abomination de Sevan. Jeoffrey savait que ça création ne pourrait jamais annuler celle de son adversaire bestial, cependant, il lui restait une ultime carte à jouer.

Puisant dans ses dernières forces, Jeoffrey solidifia légèrement la surface de sa sphère toxique. L'objectif étant de la transformer en une sorte de balle rebondissante. L'idée était peut-être naïve, mais c'était tout ce qui était venu à l'esprit du Corrompu ; repousser le petit soleil de Sevan à l'aide d'une balle rebondissante.
De toute façon, naïve ou pas, une tentative valait bien mieux que l'inertie.

Jeoffrey attendit un mouvement de son adversaire. Principe de base de physique, pour rebondir, il fallait avoir une force vectorielle de base. S'il lançait son poison maintenant, c'était lui qui risquait de rebondir.
Heureusement – ou malheureusement – Sevan passa rapidement à l'assaut et son petit soleil destructeur entama une descente fulgurante.

Jeoffrey déglutit devant tant de démonstration de force. Si ce truc touchait le sol, Sol-Styx risquerait d'y passer toute entière. La pensée le fit sourire, ne voulait-il pas justement anéantir la ville un peu plus tôt ? En affrontant Sevan, ne se mettait-il pas un peu dans la peau d'un justicier ? Bah, était-ce vraiment le moment de penser à ça ?

Le Corrompu raffermit sa sphère de toxine, mais pas trop afin qu'elle ne perdît pas son élasticité. Il s'ancra au sol. Il était impératif que ça sphère restait le plus immobile possible, afin d'augmenter ses capacités rebondissantes.
Tout d'abord, elle devait absorber la force du petit soleil, avant de la renvoyer ; ce qui devait normalement la projeter loin dans le ciel. Et tuer au passage tous les Pokémon volants du coin. Un noble sacrifice.

Sauf que dans la pratique, les choses ne se déroulaient que rarement comme prévu. L'accumulation colossale d'énergie de Sevan heurta finalement la grosse balle rebondissante de Jeoffrey. Ce dernier tressaillit en voyant la teinte violacé de son poison bleuir légèrement. Et mince, si sa sphère se faisait « convertir », c'était peine perdu. Cependant, le dernier espoir du Corrompu tînt bon ; grâce à sa relative solidité, l'emprise de la conversion était ralentit.

La grosse balle de toxine se compressa sur elle-même, absorbant le choc. Jeoffrey brûlait d'anticipation, tout aller ce jouer maintenant. Soit sa sphère explosait, soit elle repoussait le petit soleil fulminant. Quitte ou double. Chose que détestait Jeoffrey, n'étant pas très chanceux de base. Or, en ce jour, Arceus accorda sa bénédiction au Corrompu, permettant à la deuxième option de se réaliser.
L'énorme masse azurée fut proprement renvoyé vers le ciel, où elle explosa suffisamment haut pour ne blesser personne. Personne sur terre précisément. Et en voyant l'explosion astronomique qu'elle avait provoquée, Jeoffrey se félicita de ne pas avoir laissé ce truc tomber sur lui.

Mais le moment de répit fut de courte durée. Finalement, la balle rebondissante se fut totalement convertir en flammes azures et intégra comme à l'accoutumé le corps de Sevan.

Jeoffrey jura. Qui était ce type bordel ? Il n'avait jamais vu autant de puissances. Strictement jamais. Même Matt, le Corrompu le plus impressionnant qu'il connaissait, n'égalait pas un tel niveau de forces brutes ! Et il n'était pas au bout de ses surprises.

Le Corrompu observa, méfiant, son adversaire se concentrer. Brusquement, de minces filets azurés émergèrent de nulle part et fusionna avec lui.

– N-Ne me dites pas que...

Jeoffrey recula, il le sentait. Ce monstre n'était pas uniquement capable de « convertir » le poison, mais tout éléments non-solide, air compris.

– Hahahaha....

Jeoffrey poussa un petit ricanement de résignation. Sérieusement, que pouvait-il faire ? Ce type pouvait se régénérer et se renforcer avec son feu azur, et il était capable de transformer l'air lui-même en source d'énergie. Pourquoi pas déclencher un Big Bang en claquant des doigts tant qu'il y était ? Après réflexion, Jeoffrey préféra ne pas trop y penser. C'était qu'il en serait capable le bougre.

Le Corrompu toxique inspira et expira longuement, calmant sa panique grandissante. L'homme devant lui n'avait plus rien d'humain, entièrement recouvert d'une glaciale brume azurée, ses deux globes oculaires sans pupilles brillait férocement d'un éclat envoûtant ; il ne semblait plus capable de se tenir droit, ayant en permanence le dos courbé, comme un prédateur se préparant à fondre sur sa proie. Cela faisait belle lurette qu'il avait arrêter de prononcer des sons cohérents désormais, préférant les hurlements bestiaux. Un monstre, une bête sauvage, une abomination, un dieu. Ce furent les seuls mots qui se bousculèrent dans l'esprit de Jeoffrey, plutôt ironique, compte tenu de sa propre condition.

La peur. Un sentiment que jamais Jeoffrey n'aurait pensé ressentir avec autant d'intensités. La peur qui vous prenait aux tripes, la peur qui écartelait votre cœur, la peur qui vous minait de l'intérieur. Après plus d'une heure de combat continu, Jeoffrey était à bout de force. Il regretta amèrement d'avoir dépenser inutilement son énergie en jouant avec cet inspecteur et Jenna plus tôt.

Cependant, il devait tenir bon. Il était le dernier rempart protégeant Jenna, sa sœur de cœur, contre l'abomination azure. Oui, bien malgré lui, il allait devoir jouer les héros.