Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 02/10/2015 à 21:10
» Dernière mise à jour le 02/10/2015 à 21:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#54 - Une décision difficile
Taï a enfin vaincu Morgane à Safrania et a décroché son sixième badge. Alors qu'il comptait revenir chez lui pour faire une petite pause, lui et Johanna ont croisé la route d'Agatha, membre du Conseil 4. Grâce à une méthode surprenante, qui consistait à échanger leurs corps, Pikachu et sa dresseuse ont pu se rapprocher. Malheureusement, après que tout soit redevenu à la normale, une action décisive dans un combat amical a tout fait basculer. Le Pokémon foudre a électrocuté Johanna sans ménagement. La jeune fille, qui désespérait juste avant, a finalement craqué. Elle est revenue seule à Argenta afin de réfléchir sur l'avenir de leur relation. Taï et Pikachu sont également arrivés dans cette ville. Après une nuit au centre Pokémon, l'infirmière Joëlle leur indique qu'une jeune fille blonde les attend dans la cour arrière. L'heure du verdict a sonné, faisant trembler Pikachu de terreur.


-Ne t'inquiètes pas, rassure le jeune garçon. Je suis sûr que ça se passera bien.


Les craintes de la souris électrique ne partiront pas avec de belles phrases, mais Pikachu fait de son mieux pour accepter ces paroles. De toute façon, dans quelques minutes, il sera fixé. Ainsi, lui et Taï quittent les dortoirs, puis traversent le hall, et arrivent sur les terrains aménagés. Ils repèrent Johanna, assise sur un banc, dans le fond. Ils la rejoignent rapidement. Ses yeux sont rouges et gonflés. Elle a dû beaucoup pleurer. Elle salue son ami et Pikachu d'une voix plate, sans conviction.


-Alors, tu vas mieux ? demande Taï. Tu sais, il n'a pas voulu te faire du mal. Il s'est excusé et je suis prêt à parier qu'il peut le refaire. Il a compris son erreur et fera des efforts.

-Tais-toi, s'il-te-plaît, coupe la blonde. Tu n'as pas à le défendre. C'est entre lui et moi, uniquement. Je sais que j'ai demandé à voyager avec toi pour m'aider à nous rapprocher. Mais là, je n'en peux plus. Je ne suis pas aussi courageuse que toi. S'il le faut, je suis prête à abandonner.


Johanna marque une pause. Tout ceci ne dit rien qui vaille. Finalement, Pikachu a sûrement raison d'être si pessimiste.


-De toute façon, j'ai déjà pris ma décision et ce n'est pas toi qui me fera changer d'avis.

-Et donc ? Qu'as-tu décidé ?

-Pikachu... je ne serai plus ta dresseuse.


Le Pokémon électrique ne dit rien, mais il affiche une mine triste.


-Ne t'inquiète pas, je ne t'abandonne pas non plus. J'ai contacté ton ancien dresseur. Il va revenir aujourd'hui et nous referons l'échange dans l'autre sens. Je vais donc récupérer le Pokémon que je lui avais donné et tu retourneras avec lui.

-Mais tu peux pas faire ça ! Demande-lui son avis, au moins !

-Pour quoi faire ? Il a déjà montré qu'il ne voulait pas de moi comme dresseuse. Je lui ai donné bien plus d'une chance et il les a toutes gâchées. Je ne veux pas devenir dresseuse pour être la meilleure, celle qui saura montrer uniquement de l'amour envers ses Pokémon. C'est peut-être ton cas, mais je ne suis pas comme toi. Je les aime, bien sûr. Mais si en retour, je ne reçois que de l'indifférence ou de l'hostilité, je ne me battrais pas longtemps.


Taï ne dit plus rien. Normalement, ce genre d'attitude le révolterait au plus haut point, mais il a vécu plusieurs mois aux côtés de Johanna et Pikachu. Il sait quelles épreuves ils ont traversé et connaît leurs résultats. Il comprend donc pourquoi son amie cède aussi facilement. Mais il aurait vraiment aimé que tout se finisse bien. Ils déjeunent tous ensembles, avec leurs Pokémon, dans une ambiance plus que maussade. Mélofée, Caninos et Minidraco auraient également voulu rester avec Pikachu. Ils ne connaissent pas l'autre créature que Johanna va récupérer. Après manger, ils patientent tous nerveusement. Même la jeune fille semble sur le point de déprimer à cause de cette décision. Finalement, sur les coups de quatorze heures, un garçon aux yeux bleus et aux cheveux blonds courts, coiffés vers l'arrière avec une tonne de gel, s'avance vers eux. Il arbore un air suffisant ainsi que ses cinq badges accrochés sur sa veste multicolore.


-Salut Jojo ! Comment ça va, depuis le temps ?

-Bonjour, Édouard. Pas trop mal, même si j'ai hâte qu'on refasse l'échange.

-Oh, du calme ! J'ai jamais dit que j'acceptais de reprendre Pikachu. Je ne sais même pas ce qu'il vaut. J'ai eu du mal avec ton Pokémon, je n'ai pas envie de me retaper l'entraînement d'un faiblard. Je n'ai capturé que des créatures déjà puissantes depuis.


Taï s'approche de Johanna pour lui murmurer :


-Tu veux vraiment laisser Pikachu à ce type ?

-Je ne l'aime pas non plus. Il m'avait proposé l'échange après que je l'ai vaincu et était très convaincant. Je me rends compte aujourd'hui que je me suis laissé embobiner et que j'aurais dû lui tenir tête.


Elle tourne la tête vers Édouard puis reprend à voix haute :


-Qu'est-ce que tu veux, alors ?

-On va faire un combat. Si tu gagnes, j'accéderais à ta requête. Si tu perds, tu te débrouilleras.


Taï le regarde méchamment. C'est vraiment le genre de personne qui le dégoûte. Il considère ses Pokémon comme des armes de combats sans sentiment. Les faire progresser fait partie du rôle d'un dresseur, mais lui veut passer cette étape. Même Drake, qui possède des méthodes douteuses, prend au moins la peine de passer du temps là-dessus. Taï ne pensait pas trouver un jour quelqu'un qui vaut moins que son sombre rival.


-C'est d'accord, répond Johanna.


Ils se rendent donc tous sur l'un des terrains et se mettent en place. Taï fera office d'arbitre, bien qu'il n'ait pas envie d'être impartial. La blonde fait venir Pikachu sur le terrain, qui compte bien se donner à fond. Même si une victoire signifie leur séparation, il compte montrer que lui et Johanna peuvent former une bonne équipe. Peut-être que le résultat lui fera changer d'avis, qui sait ? Et si elle campe sur ses positions, alors Pikachu obéira à sa dresseuse. Il fera donc tout pour abattre son adversaire. Édouard choisit lui aussi son combattant un Persian.

« Persian. Type normal. Forme évoluée de Miaouss. Pokémon chadeville. Un Pokémon très apprécié pour sa fourrure. Il est très difficile à apprivoiser en raison de son caractère snob et capricieux. Il peut griffer pour un rien. »


-Il a évolué ? s'étonne Johanna

-Oui, pourquoi ?

-C'est juste que... je m'étais toujours dit que je ne ferai jamais évolué mon premier Pokémon.

-Bah oui, mais ce n'était plus ton Pokémon. En plus, j'y gagne, puisque sont talent est maintenant échauffement. Il ne peut pas être paralysé ! Évidemment, ça ne t'arrange pas pour ce combat, mais si tu veux devenir dresseuse, tu vas devoir apprendre à t'adapter à des situations comme celle-ci.


La jeune fille est clairement déçue. Elle espérait récupérer son petit Miaouss et risque de se retrouver avec un grand Persian. De plus, ce dernier affiche un air aussi hautain que son maître actuel. Taï doute fortement que Johanna s'entende mieux avec le Pokémon de type normal qu'avec celui de type électrique. Tant pis pour elle, après tout. Il donne le signal de départ. Pikachu commence avec vive-attaque. Persian se laisse faire, puis réplique avec tranche. Le coup est plutôt violent, mais la souris jaune encaisse. Le chat enchaîne avec feinte, mais son adversaire parvient à creuser un trou assez rapidement pour ne pas se faire avoir.


-Oh, pas mal ! complimente Édouard. Même s'il y a mieux pour se protéger, tu lui as appris des techniques intéressantes.

-Merci. Ce n'est pas parce qu'on ne s'entend pas que je me suis tourné les pouces.


Taï devient méfiant. Les paroles de l'autre garçon sont bizarres. Il cache sûrement quelque chose. Johanna devra être prudente si elle veut gagner. En même temps, il n'est pas sûr de vouloir la voir gagner. Pikachu ressort et frappe Persian. Celui-ci réplique avec grincement. Il continue avec tranche, mais le Pokémon électrique esquive grâce à vive-attaque. Il utilise alors chargeur, puis éclair. Son adversaire est légèrement blessé, mais Édouard se met à rire :


-Tu es sérieuse ? Éclair ! Il connaissait déjà cette capacité quand je l'ai capturé. Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure. Il n'a pas autant progressé que je ne le pensais. En plus, maintenant que je connais ses quatre attaques, ça va être un jeu d'enfant de te battre. Surtout comparé à un champion d'arène.


Taï remarque qu'il n'a pas le badge de Carmin-sur-mer. Cela ne veut rien dire, peut-être que le jeune homme n'a jamais défié le Major Bob, mais le garçon brun ne peut s'empêcher d'afficher un petit sourire. Persian réessaye feinte. Comme précédemment, Pikachu esquive avec tunnel.


-Trop prévisible, commente Édouard.


Le Pokémon foudre sort rapidement, mais son ennemi est soudainement entouré d'un champ de force impénétrable. Pikachu s'y cogne et s'étale aux pieds de Persian. Il n'est pas blessé, mais se retrouve à la merci du grand chat. Celui-ci exécute encore feinte, en touchant sa cible cette fois-ci.


-Ils semblent à égalité en terme de puissance, songe Johanna. Par contre, Pikachu est plus rapide. Mais ce n'est pas suffisant pour compenser l'expérience d'Édouard.

-Laisse tomber, crie-t-il comme s'il avait lu dans ses pensées. Je peux aisément contrer tunnel. Vive-attaque ne fait pas vraiment mal à Persian. Quant à éclair, même précédé de chargeur, cette attaque est trop faible. Tu devrais abandonner. Tu vas perdre, c'est évident.


La blonde sert les poings et les dents, avant de crier :


-Je mène mes combats jusqu'au bout ! Même si je l'ai fait avec Pikachu, je n'abandonne pas si facilement. Tu n'en as rien à faire de tes Pokémon. Tu n'as aucune considération pour eux. Même si nous sommes en froid, Pikachu et moi nous sommes supporter tout ce temps. J'ai pris soin de lui et même s'il ne m'aime pas, je le connais suffisamment pour savoir qu'il me rendra la pareille.


Elle regarde son partenaire droit dans les yeux. Celui-ci acquiesce. Ce n'est pas un simple vantard qui va les surpasser, peu importe son nombre de badges.


-Sers-toi d'éclair !


Surpris qu'elle ne pense pas à chargeur avant, Édouard ne pense pas à réagir. Persian reçoit donc le décharge électrique de plein fouet.


-Hé ! C'était plus puissant qu'une attaque éclair, se plaint-il.


De plus, Pikachu se retrouve enveloppé d'une aura orange pendant quelques instants.


-Taï, vérifie sur ton Pokédex, s'il-te-plaît, demande Johanna.

-Il s'agit de rayon chargé, répond-il. C'est effectivement plus fort, et ça peut parfois augmenter la puissance spéciale de son utilisateur.


La blonde sourit. Le souhait de son ami d'enfance vient de se réaliser. Pikachu ne connaît plus aucune attaque du jour où il a été capturé. Malheureusement, cela va se retourner contre lui. Le rat électrique se sert de chargeur, puis envoie un autre rayon chargé. Persian se protège avec abri.


-Tu es prêt ? s'écrie Johanna. On y va pour une charge foudroyante !


Pikachu réagit positivement. Il se met à creuser encore plus vite que d'habitude. On l'entend continuer sous terre.


-Non mais ça veut dire quoi, ça ? J'ai compris qu'il venait d'apprendre une nouvelle technique, mais il ne peut pas en connaître cinq !

-C'est une attaque combinée, explique Taï. Tu n'en as jamais vu ?


Édouard indique que non d'un signe de tête. Pikachu utilise en même temps vive-attaque et tunnel, c'est évident. On aperçoit une lueur émané des différents trous. Il doit en plus se servir de chargeur. Le garçon comprend vient de comprendre qu'il allait user de ses quatre capacités pour cette formation. Édouard panique tellement qu'il ne pense pas à lancer une autre attaque pour pouvoir à nouveau se protéger avec abri. De toute façon, il n'en aurait plus le temps. Pikachu ressort de sous terre à toute vitesse. Juste avant de frapper Persian, comme prévu, il balance un rayon chargé. Cette combinaison donne effectivement l'effet d'une puissante charge électrique. Le Pokémon normal en vient à décoller pour atterrir trois mètres plus loin, aux pieds de son dresseur. Toutefois, il se relève, péniblement.


-Ah ouais ? Nous aussi, on peut le faire ! Griffe fantôme !


Persian regarde son maître, intrigué. Il ne voit absolument pas quels mouvements réaliser.


-Mais si ! Tu dois utiliser tranche te feinte ! Enfin pas en même temps, d'abord feinte et après tranche. Mais juste après, quand tu réapparais. En frappant en même temps, donc. Ou plutôt...

-Rayon chargé !


Totalement déboussolé, Persian n'ose plus bouger. L'arc électrique l'atteint donc sans problème, l'achevant enfin.


-Tu sais, indique Taï, une attaque combinée demande beaucoup de travail. Tu ne peux pas l'improviser au beau milieu d'un match. Sinon, je déclare Johanna vainqueur !


Il sourit, jusqu'à se souvenir de ce que ce résultat implique. Johanna et Pikachu vont devoir se séparer, alors qu'ils viennent de livrer un formidable combat, avec une parfaite synchronisation. D'ailleurs, Édouard n'hésite pas à le rappeler.


-Bon, c'est d'accord, alors. J'accepte l'échange. Tu récupères Persian, et moi Pikachu. Avec lui, j'obtiendrai les badges qui manquent en un rien de temps !

-Ouais, soupire Johanna. On peut se rendre nos Pokémon...


Elle regarde Pikachu. Son cœur lui fait mal, mais elle craint que ce match ne soit qu'un coup de chance et que la créature électrique se remette à lui désobéir la prochaine fois. Elle tend donc sa pokéball, pour l'y faire rentrer, afin de procéder correctement au transfert. Cependant, Pikachu évite le rayon rouge. Johanna recommence, mais il refuse d'écouter. Il se met ensuite à pousser des cris plaintifs et à lancer des décharges électriques en direction du garçon blond.


-Il ne veut pas te quitter, observe Taï. Je te l'ai dit, il a compris son erreur. Il s'est emporté l'autre jour, après notre affrontement, mais il le regrette profondément. Crois-moi, c'était sa dernière mauvaise action.

-Je sais, mais...

-Et toi non plus, tu ne veux plus te séparer de lui. Tu ne l'as jamais voulu.

-C'est vrai.

-En plus, tu me l'as dit toi-même, tu n'avais pas eu le temps de t'attacher à ton premier Pokémon. Ce Miaouss que tu as capturé, et qui n'existe plus, d'ailleurs. Il a évolué et son caractère est proche de celui de son maître. Tu devrais recommencer zéro tous les efforts réalisés avec Pikachu, pour un résultat sûrement désastreux. Et on sait tous le deux qu'Édouard s'occupera mal de Pikachu.

-Heu... tu m'as insulté ou j'ai mal compris ?

-Je sais tout ça, répond Johanna. Tu as raison. Édouard, je suis désolé de t'avoir fait venir pour rien, mais finalement, Pikachu va rester avec moi. C'est lui, mon premier Pokémon.


À ces mots, la souris électrique saute dans les bras de sa dresseuse. Finalement, cette histoire s'est bien terminée. Édouard râle car il aurait vraiment aimé obtenir un Pokémon aussi puissant. Il ne comprendra jamais que cette force vient des liens qui unissent Pikachu et Johanna, ce qui la rend unique au monde.