Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 02/10/2015 à 21:08
» Dernière mise à jour le 02/10/2015 à 21:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#53 - La dernière dispute ! Johanna abandonne.

Après avoir obtenu sa revanche sur Morgane et enfin décroché le badge marais, Taï a décidé de rentrer chez lui, à Bourg-en-ciel, afin de revoir son Evoli et également faire le point sur son voyage. Johanna l'accompagne, comme toujours, mais elle a la tête ailleurs. Ils ont rencontré Agatha, membre du Conseil 4, et la blonde a vécu une expérience unique et très perturbante. Elle a échangé de corps avec Pikachu, qui n'a pas non plus apprécié cette situation. Cependant, cela a permis à ces deux-là de mieux comprendre l'autre. Ainsi, d'après Agatha, ils se sont rapprochés, bien que cette affirmation reste à prouver.


-Vous avez plus de point communs que vous ne le pensez, dit Taï. Ni toi, ni Pikachu ne vouliez abandonner, malgré la différence de niveau énorme.

-Tu veux dire comme toi ? Tu veux dire qu'on est aussi idiots que toi ?


La souris électrique se met à rire. Le dresseur n'apprécie pas vraiment, mais comme c'est la première fois qu'il voit Johanna et Pikachu s'amuser ensembles, il ne dit rien.


-Il faudrait quand même tester ce qu'on vaut, reprend la jeune fille plus sérieusement.

-Le mieux c'est un match !

-Pour changer.

-C''est pour devenir dresseuse que tu fais tout ça, non ? rappelle Taï. C'est par le combat que l'on s'améliore le plus.

-Très bien. Si tu insistes. Il n'empêche qu'un jour, j'aimerais bien voir un conflit entre deux dresseurs se résoudre autrement.


Les deux jeunes posent leurs sacs et se placent face à face. Pikachu se met devant sa maîtresse, prêt à montrer ce qu'ils valent. Taï choisit Elekid sans hésiter. Il veut faire durer cet affrontement, et c'est avec lui qu'il se débrouillera le mieux. Le rat jaune commence avec vive-attaque. Son adversaire encaisse puis réplique avec sa capacité éclair Pikachu esquive grâce à tunnel. La pile sur pattes reste sur ses gardes. Il tente de percevoir l'électricité statique que répandent les Pokémon de type foudre pour repérer l'endroit d'où il va sortir. Malheureusement, Pikachu le prend de vitesse et le frappe avant qu'il n'ait pu faire ce qu'il voulait. Elekid reçoit donc d'importants dommages, bien qu'il soit d'un meilleur niveau.


-Vous vous êtes améliorés, constate Taï. C'est clair et net.

-Ou alors tu ne fais pas attention. J'ai remarqué que tu ne te donnais pas à ton maximum.

-Si tu veux vraiment que j'y aille à fond, c'est d'accord. Météores !


Elekid obéit et met toute sa puissance dans son attaque. Pikachu est blessé, mais sans gravité. Il utilise chargeur, puis éclair. Son adversaire lui oppose la même capacité. Ils sont à égalité, prouvant qu'Elekid est effectivement plus fort. De plus, Taï est également plus inventif. Pour le moment, les deux Pokémon foudre résistent en alimentant l'arc électrique qui les relie pour ne pas recevoir toute la décharge. En effet, une boule d'énergie commence à se former au milieu. Le dresseur demande alors à Elekid de se servir de poing éclair par terre. Celui-ci s'exécute. Un autre courant parcourt alors le sol. Il est attiré par celui en l'air et le rejoint rapidement. La charge du côté d'Elekid devient donc plus forte. Pikachu ne peut pas tenir. Il se fait surprendre par cette soudaine augmentation et cède.


-Utilise tunnel pour t'échapper ! crie Johanna avant que le drame ne se produise.


Mais Pikachu pense qu'il ne pourra pas creuser assez vite pour esquiver. Sa meilleure échappatoire réside plutôt dans sa vive-attaque. Il file donc à toute vitesse hors de la trajectoire de la sphère électrique, mais ce n'est pas suffisant. Il la reçoit tout de même de plein fouet et s'écroule. Il reste inconscient pendant de longues secondes, ce qui force Taï et Johanna à stopper le combat. La blonde prend son Pokémon dans ses bras pour vérifier ses blessures.


-Il va bien, dit-elle avant que Taï ne demande. Mais il ne s'en remettra pas avant demain, je pense.

-J'y suis allé un peu fort. Désolé.

-Ce n'est pas ta faute. Je lui avais dit d'utiliser tunnel, pourtant.

-C'est vrai que votre duo n'est pas encore parfait. Il vous reste du chemin à parcourir. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant. Au contraire, c'est le meilleur match que vous ayez livrés jusqu'à présent.

-Ne t'inquiète pas. Je compte persévérer. J'espère juste que Pikachu pense comme toi.


Bien que dans les pommes, la souris électrique a un avis sur la question. Pour le moment, il est enfermé dans un cauchemar. Il se retrouve plongé dans le néant. Soudain, un gigantesque éclair arrive sur lui. Il entend Johanna lui dire de s'échapper avec son attaque tunnel, mais il préfère s'enfuir avec vive-attaque. Il se fait avoir et est gravement blessé. Sa dresseuse apparaît alors. Elle le regarde avec dégoût. Alors que ses lèvres restent immobiles, Pikachu entend sa voix déformée, comme si elle venait d'outre-tombe :


-Tu n'écoutes absolument rien de ce que je dis. Ton précédent dresseur a eu raison de se débarrasser de toi. Je ne te supporte plus ! Je te devrais t'abandonner à la première occasion et commencer mon aventure sans toi.


Pikachu se retrouve alors seul, dans le froid et l'obscurité. Il n'y a rien, pourtant tout le terrifie. Soudain, une vive lumière lui agresse les yeux. Il cligne des paupières jusqu'à se rendre compte qu'il vient de se réveiller sur un petit lit de fortune posé sur une table pliante.


-Ah enfin ! Tu vas mieux ?


Johanna le regarde avec inquiétude, mais il se sent bien, même s'il est encore déboussolé. Il acquiesce donc. La blonde soupire, rassurée. Taï apporte un bol contenant une mixture étrange. Il s'agit d'une compote de baie oran, ce qui permettra à Pikachu de récupérer plus vite son énergie.


-Tu m'as fait peur, tu sais ? Je savais que tu n'aurais pas le temps d'esquiver avec vive-attaque. En t'échappant grâce à tunnel, tu aurais été touché, c'est vrai. Mais ça aurait quand même réduit les dégâts.


Le rat électrique la regarde méchamment. Il savait ce qu'il faisait. Il creuse moins vite qu'il ne court, donc dans ce cas de figure aussi, il aurait subit le maximum des dégâts. Il faut croire que devenir un Pokémon une journée ne lui a pas suffit pour comprendre à quel point les combats sont rudes pour eux. D'ailleurs, même s'il va bien, Pikachu a mal. Qu'elle ne compte pas sur lui pour un autre match aujourd'hui ! Johanna caresse la tête de son compagnon en disant :


-Écoute-moi le prochaine fois, d'accord ?


Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pikachu ne peut plus se retenir et balance une décharge à la jeune fille. Sous le choc, elle tombe par terre. La paume de sa main est brûlée et très douloureuse. Elle la tient, les larmes aux yeux. La souris jaune prend conscience de ce qu'il vient de se passer et s'approche de Johanna pour s'excuser. Mais à peine cette dernière pose les yeux sur lui qu'elle se met à pleurer. Elle se relève rapidement et s'éloigne de plusieurs mètres, en prenant son sac.


-Que se passe-t-il ? demande Taï.

-Je ne veux plus le voir ! hurle Johanna. Il a intérêt à me ficher la paix jusqu'à demain ! Je croyais que ça allait mieux entre nous et j'essayais d'être gentille, mais il ne me répond que par la violence ! S'il n'est pas content, qu'il me le fasse savoir d'une manière qui ne risque pas de m'envoyer à l'hôpital !


Bien que secouée par des sanglots, elle commence à monter sa tente. Dès qu'elle a terminé, elle y entre et ferme de l'intérieur grâce à la glissière. Taï est complètement perdu, tandis que Pikachu n'ose même plus bouger un poil. Il commençait enfin à s'attendre avec Johanna, mais sa susceptibilité a pris le dessus sur sa raison. Taï essaye de rassurer le Pokémon électrique, mais il semble aussi triste que sa dresseuse. Le soir, il ne mange rien, alors qu'avec le combat de cet après-midi, il en a besoin pour rependre des forces. Le pire pour lui, c'est d'avoir l'impression que son cauchemar était prémonitoire. De ce fait, il a beaucoup de mal à s'endormir, mais il y parvient tout de même, car il ne remarque pas la petite agitation qui se déroule juste avant le levé du soleil. De plus, c'est Taï qui le réveille, par la biais d'un cri de surprise.


-Elle a pas fait ça, murmure-t-il ensuite.


Pikachu se frotte les yeux. La tente de Johanna a disparu et, apparemment, son occupante aussi. Son ami observe quelque chose sur la table. La souris électrique grimpe dessus et voit un morceau de papier. Malheureusement, comme tous les Pokémon, il ne sait pas lire. Il pointe du doigt le message en regardant Taï.


-Je ne suis pas sûr que tu veuilles savoir.


Les pires craintes du Pokémon s'amplifient. Il supplie le garçon de lui indiquer ce que dit la lettre.


-Très bien, très bien. Calme-toi. En clair, Johanna est parti ce matin, très tôt. Elle est rentrée chez ses parents, à Argenta, puisque nous ne sommes pas très loin de cette ville. Elle besoin d'être seule pour réfléchir à... votre relation.


Les lèvres de Pikachu tremblent. Il est sur le point de pleurer, à son tour. Taï le rassure :


-Elle n'a pas dit qu'elle t'abandonnait. Écoute la suite. Elle nous invite à la rejoindre, pour qu'elle nous fasse part de sa décision. Je suis sûr qu'elle fera le bon choix. Je veux dire par là qu'elle ne t'abandonnera pas. Johanna n'est pas comme ça. Elle est très gentille et a bon cœur. Tu le sais aussi bien que moi. Son défaut est d'être trop franche, aussi. Même si elle avait raison, elle n'avait pas à affirmer aussi fermement que tunnel était mieux que vive-attaque. Allez, ne t'inquiète pas. On va faire un petit bout de chemin, rien que tous les deux. Ou avec Elekid, si tu préfères.


Pikachu acquiesce. Son ami électrique serait une présence réconfortante pour lui, bien que ce ne sera pas suffisant pour dissiper tous ses doutes. Le dresseur fait donc sortir Elekid et lui explique brièvement la situation. Pendant que les deux Pokémon foudre discutent, Taï range ses affaires, puis leur signale qu'il est temps d'y aller.


-Je pense qu'on devra lui laisser un peu de temps, dit-il. Quand on arrivera à Argenta tout à l'heure, on attendra le lendemain avant de retrouver Johanna. Il faut éviter de prendre une décision précipitée. De toute façon, dans le pire des cas, qui n'arrivera pas de toute façon, tu pourras rester avec moi, Pikachu. Ou avec mes parents, à la pension.


L'intéressé hausse les épaules. Il imagine déjà le pire des scénarios. Il doute fortement de pouvoir supporter d'avoir un troisième propriétaire. En fait, Pikachu n'est peut-être pas fait pour être dresser. Sa place est sûrement dans la nature. Ils atteignent Argenta en début de soirée. Comme prévu, ils vont directement au centre Pokémon. Taï y prend une chambre immédiatement afin de laisser Pikachu tranquille. Lui aussi a besoin d'être seul quelques instants. Celui-ci ne le nie pas et reste dans le lit du garçon pendant que ce dernier s'adonne à un entraînement nocturne avec ses Pokémon. La nuit qui vient est tout aussi mouvementée que la précédente pour le rongeur électrique. Le lendemain matin, Taï reçoit un appel dans sa chambre. Une jeune fille blonde le demande, ainsi que Pikachu, dans la cour arrière du centre. Johanna a finalement pris sa décision. Le dresseur rassure une dernière fois le Pokémon psychologiquement torturé. Le moment du verdict est arrivé. Pikachu n'a jamais eu aussi peur de sa vie. Il ignore même s'il parviendra à regarder sa dresseuse en face, d'autant plus qu'à l'heure qu'il est, elle a peut-être déjà abandonner ce rôle.