Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 30/09/2015 à 19:55
» Dernière mise à jour le 30/09/2015 à 19:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#52 - Agatha intervient ! Un échange qui perturbe ...

Taï et Johanna quittent Safrania. Le jeune dresseur est content. Après une période d'entraînement, il a pris sa revanche sur Morgane, la championne de cette ville. Grâce à ses efforts, et aussi à la C.T. toxik offerte par Koga, il a pu venir à bout de cette terrible adversaire. De plus, son rival Drake le considère un peu plus fort, même si ce dernier ne l'avouera jamais. Maintenant, les deux adolescents se dirigent vers Bourg-en-ciel, le village natal de Taï. Il a très envie de revoir Evoli et il a besoin de se reposer un jour ou deux pour choisir la prochaine arène qu'il défiera. Pour le moment, lui et son amie traversent une forêt aux arbres très espacés. Pikachu les suit. Johanna n'a pas fait de vrai progrès depuis Carmin-sur-mer avec le rat jaune. Elle désespère un peu au fur et à mesure que les jours passent, mais elle refuse d'abandonner.


-Il faudrait qu'il se passe quelque chose, dit-elle à voix basse.

-Quelque chose comme quoi ?

-Je ne sais pas. Une épreuve qui nous rapprocherait, comme le match face au Major Bob.

-C'était il y a un moment, commente Taï. Mais tu sais, il faut laisser aux choses le temps de se faire.

-Je sais, mais j'aimerais me lancer dans la quête des badges l'année prochaine. Même si j'ai trois autres Pokémon qui ne me posent aucun problème, je veux voyager avec Pikachu.


Elle se retourne. Le Pokémon foudre n'a rien entendu de leur conversation, mais il sent que ce regard n'est pas innocent. Il joue alors les indifférents, sans toutefois s'empêcher de froncer les sourcils. Une dizaine de minutes plus tard, le groupe décide de faire une pause pour déjeuner. Ils trouvent un tronc déraciné, couché sur le sol. Ils s'en servent comme d'un banc et d'une table pour préparer le repas. Taï et Johanna font sortir tous leurs compagnons afin qu'ils jouent ensembles. Comme d'habitude, Pikachu s'entend bien avec Elekid et les autres Pokémon. Il s'occupe de Minidraco, encore jeune, rit avec Caninos, très fougueux, et cueille quelques fleurs avec Mélofée, toujours souriante. Il s'entraîne dans la bonne humeur avec les partenaires de Taï, également. Pourtant, il n'accorde toujours pas sa confiance à Johanna, qui a pris soin de lui pendant plus d'un an maintenant. La jeune fille soupire longuement lorsqu'elle range leurs affaires, après le repas.


-Tu sembles soucieuse, mon enfant.


La blonde sursaute. À côté d'elle, une vielle dame la regarde avec curiosité. Elle porte une vielle robe ample violette et s'appuie sur une canne en bois grossièrement sculptée. Ses cheveux grisonnants et son visage ridé lui donne un air sévère. Johanna l'observe étrangement, jusqu'à s'écrier :


-Vous êtes Agatha ? Du Conseil 4 ?

-En effet, c'est bien moi.

-Que se passe-t-il ? demande Taï qui arrive, intrigué.


Johanna fait les présentation, puis Agatha reprend :


-Des dresseurs en voyage... c'est formidable. J'ai aussi collectionné des badges à votre âge. J'étais seule sur les routes, mais j'avais un puissant rival.

-Puissant comment ? s'informe Taï.

-S'il avait continué, il serait sûrement le Maître de Kanto. Mais au lieu de ça, il a préféré étudier les Pokémon. Tu le connais sûrement, toi qui possède un Salamèche. C'est le professeur Chen.

-Il était dresseur ? s'étonne-t-il.

-Ignorant, s'exclame Johanna. Ce n'est pas un secret. Il faut vraiment que tu travailles ta culture générale, au moins en ce qui concerne les dresseurs de Pokémon célèbres.

-Pour en revenir à ce qui m'intéresse, coupe Agatha, tu sembles avoir des problèmes.

-Oui. C'est avec mon Pikachu. Je l'ai obtenu par échange, contre un Pokémon que j'avais capturé moi-même. Je n'avais pas eu le temps de m'y attacher, donc je considère Pikachu comme étant mon premier Pokémon, mais j'ai l'impression que lui ne peut pas oublier son premier dresseur. J'ai essayé beaucoup de choses, mais il ne m'obéit pas encore, et je suis à court d'idées.


La membre du Conseil 4 garde le silence. Elle réfléchit quelques instants avant de dire :


-Oui, c'est un problème grave si tu veux un jour participer à la Ligue. Certains diront ce qu'ils voudront, mais le premier Pokémon que l'on obtient est le plus important de tous. J'ai peut-être un moyen de vous aider.

-Vraiment ?

-Oui. Va chercher ton Pikachu.


Johanna l'écoute. Elle interrompt les jeux des petites créatures pour demander à la souris électrique de venir. Mais le Pokémon foudre refuse. La blonde tente de lui parler gentiment, puis avec fermeté, pour finalement se mettre en colère. Rien n'y fait, Pikachu ne veut pas bouger. Taï avance d'un pas pour intervenir, mais Agatha le retient. Au bout de plusieurs minutes de négociations, Johanna parvient enfin à amener sa boule de poil réticente devant la vieille dame. Celle-ci sort une pokéball d'on ne sait où et l'ouvre. Un Pokémon au visage peu enchanteur apparaît.

« Spectrum. Type spectre/poison. Forme évoluée de Fantominus. Pokémon gaz. Il est capable de traverser les murs. Il aime chasser dans l'ombre et sort sa langue pour voler l'énergie vitale de ses proies. »

Il regarde Johanna et Pikachu avec beaucoup d'intérêt. Agatha lui chuchote quelque chose, puis le Pokémon spectre se place derrière la dresseuse et son rongeur. Il pose une main sur chacun d'eux, puis ses yeux s'illuminent. Ils effectue d'étranges mouvements avec ses mains, qui contiennent une étrange matière translucide. Il ferme les yeux et revient vers sa maîtresse.


-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande Taï.

-Essayez de deviner.


Pikachu s'agite soudainement. Il montre Johanna en affichant un visage paniqué.


-Heu... Pikachu, tu vas bien ?

-Pas trop, répond la blonde.

-Ce n'est pas à toi que je parle, mais à Pikachu.

-Ben oui.


Taï scrute son amie étrangement. Il demande :


-Johanna ?


C'est Pikachu qui réagit en criant.


-Expliquez-moi ! supplie le garçon. Je n'y comprends rien !

-Mon Spectrum a échangé leurs esprits. Johanna est dans le corps de Pikachu, et vice-versa. Je suis certaines qu'être dans la peau de l'autre les aidera mieux à se comprendre.

-Ce n'est pas dangereux ?

-Si. S'ils ne retrouvent pas leur véritable identité, au bout d'un moment, l'un des corps rejettera l'esprit étranger et ils mourront tous les deux.

-Mais c'est horrible !

-Du calme. Je vais rester avec vous. Spectrum les ré-échangera si je sens qu'un soucis arrive. Mais jusqu'au coucher du soleil, tout devrait bien se passer.

-Tout de même, je me sens mal à l'aise, admet Taï.

-Et nous, alors ? vocifère Johanna, ou plutôt Pikachu. Je n'ai pas l'habitude d'un corps si grand. Je ne peux plus produire d'électricité et... j'ai certaines parties de mon corps que je ne connais pas.


Pikachu, ou plutôt Johanna, se met également en colère. Elle se retrouve serrée dans une enveloppe aussi petite et ne sait pas comment se servir des pouvoirs d'un Pokémon. L'instinct de Taï ne le trompe pas : la journée risque d'être longue. Pour le moment, Pikachu, dans le corps de Johanna, va pour retourner jouer avec les autres Pokémon, tandis que Johanna, dans le corps de Pikachu, veut finir de ranger son sac.


-Non, pas de ça, interdit Agatha. Vous devez vivre dans le corps de l'autre, ce qui signifie que Johanna devra se comporter comme un Pokémon et Pikachu remplira les tâches d'un être humain.


Le rat jaune grimace, de peur. Il a peur d'électrocuter quelqu'un sans faire exprès. En même temps, la jeune fille revient en grommelant :


-C'est pas juste. J'ai pas voulu ça, moi. On aurait pu me demander mon avis.


La membre du Conseil 4 est plutôt amusée, mais elle ne dit rien de plus. Ainsi, Johachu, comme Taï l'appelle, s'amuse avec Elekid et les autres, qui l'acceptent sans problème même s'ils sont également désorientés. Pendant ce temps, Pikanna s'assoit sur le tronc d'arbre, fourre rapidement ce qui reste dans le sac jaune, puis se met à bouder. Le jeune garçon s'approche pour discuter :


-Fais pas cette tête. Ce sera peut-être une expérience intéressante.

-Je veux pas être humain. Il n'y a rien de drôle. En plus, je suis un mâle et je me retrouve dans le corps d'une femelle. Une partie de ma virilité me manque.

-Oui, bon, c'est vrai que les avantages n'abondent pas, mais ils existent. Par exemple, dans un match Pokémon, c'est toi qui commande sans prendre de risque.

-Hé mais... c'est vrai...

-Je ne sais pas si c'est un bon exemple, puisqu'on va éviter de combattre, mais...

-Non, au contraire ! Johanna, nous allons défier Agatha !


Johachu reste immobile quelques secondes avant de réaliser ce que cela implique. La peur l'envahit petit à petit jusqu'à ce qu'elle reste bouche bée.


-C'est une puissante dresseuse, peut-être que face à moi...

-Non, Taï. Je veux me venger de ce qu'elle me fait subir.

-Te venger ? Tu ne comptes donc faire aucun effort dans ta relation avec ta dresseuse ? demande Agatha.

-Ce n'est pas ça, mais...

-J'accepte le défi. Cependant, sache qu'avec une attitude pareille, rien de bien n'arrivera.


Elle s'éloigne de quelques pas et fait sortir son Spectrum. Pikanna fronce les sourcils, puis appelle Johachu. Elle secoue la tête de droite à gauche, mais Taï la convainc :


-Tu sais, ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Tu sauras ce que ressent un Pokémon quand il combat. Ils sont tous passés par là, tu n'as pas plus trouillarde qu'eux, quand même ?


Johachu a envie d'envoyer une réplique cinglante, mais étant incapable de communiquer, elle s'avoue vaincue et se place devant Pikanna. Agatha montre d'un geste qu'elle les laisse commencer. Pikanna saisit l'invitation et ordonne à son Pokumain de lancer éclair. Johachu s'exécute, mais Spectrum esquive. Il réplique avec hypnose. Pikanna demande donc à sa partenaire de l'éviter grâce à tunnel.


-Avec ça, je pourrais attaquer sans risque.

-Pas vraiment. Toute la lignée d'évolution de Fantominus possède le talent lévitation, explique Taï.

-Oh... Johanna aurait sûrement pu résister. J'ai gâché l'effet de surprise, alors.

-C'est pour cette raison que tu dois faire plus confiance à Johanna. Elle t'aime beaucoup et elle sait ce qui est bon pour toi, que ce soit en combat ou en dehors. Elle n'agit que pour ton bien.

-Ouais... je sais...


Pikanna est subitement gêné. Il veut reprendre le combat, mais ne sait pas quoi faire. Sous terre, Johachu entend tout et comprend ce qu'il se passe. Pikachu est perdu. Il faut donc qu'elle prenne l'initiative, quitte à surprendre celui qui le dirige. Elle comprend alors pourquoi le Pokémon foudre agit parfois différemment des ordres qu'elle donne. Il peut mieux ressentir les situations et donc savoir que ce qu'elle dit n'est pas forcément la meilleure solution. Elle se met à creuser rapidement, en couplant tunnel à vive-attaque. Ensuite, elle se sert de chargeur. À la surface, Pikanna panique tandis qu'Agatha attend patiemment. Soudain, plusieurs éclairs surgissent du sol. Trois d'entre eux frappent Spectrum, qui ne ressent malgré tout pas grand chose. Johachu sort du sol, pour recevoir une attaque onde folie.


-Oh non ! Mon corps ne m'obéit plus !

-Idiot ! crie Taï. C'est Johanna qui est devenue folle. Tu dois la diriger.

-Mais elle va faire n'importe quoi ! Tu ne sais pas ce que c'est d'être confus comme ça. Tu n'as presque plus aucun contrôle sur ce que tu fais. En plus, tu subis des dégâts sans même savoir comment !

-Mets-toi à la place de ta dresseuse. Elle non plus ne sait pas ce que ça fait, et c'est justement ce qui lui fait peur. Elle sent que son Pokémon panique. C'est justement pour cette raison qu'il faut garder son calme. Si tu agis de manière raisonnée, ça se répercutera sur Johachu qui cédera moins facilement à la folie.

-D'accord, je me calme.


Pikanna respire profondément. Il demande ensuite à sa partenaire d'utiliser vive-attaque. Johachu parvient à faire ce qu'il demande, même en sachant que cela n'aura aucun effet. Spectrum en profite alors pour lancer ténèbres. Johachu ne prend que quelques dégâts, mais la jeune fille dans le corps d'un Pokémon n'a pas l'habitude. Pour elle, c'est comme recevoir un violent coup de poing en pleine figure. Elle reste sonnée pendant un moment. C'est suffisant pour que Spectrum l'endorme avec hypnose. Il enchaîne avec dévorêve, récupérant ainsi le peu d'énergie qu'il avait perdu.


-Oh non, c'est pas vrai...

-Vous n'avez pas encore perdu, soutient Taï.

-Je sais ! Tu crois que je vais abandonner ? Johanna ne le ferait pas. Mais tant qu'elle ne se réveille pas, on ne peut rien faire.


Agatha demande à son Pokémon de lancer une autre attaque ténèbres. Le choc réveille Johachu, qui peine à se relever. Mais elle sait que Pikanna compte sur elle. Elle ira jusqu'au bout, même si elle se doute que c'est perdu d'avance. Sur les ordres de son partenaire, elle se sert de chargeur puis utilise éclair en se servant de toutes ses forces. Spectrum est blessé, mais il riposte sans problème avec ténèbres, mettant K.O. Johachu.


-C'était prévisible, commente Taï. C'est quand même l'une des meilleures dresseuses de la région. Mais vous faîtes une belle équipe !

-Merci. Tu peux t'occuper d'elle ? Je ne sais pas vraiment comment soigner un Pokémon.

-Je vais le faire, assure Agatha. C'est le minimum pour compenser vos tracas, même si vous le méritez. Il est important que vous gardiez à l'esprit que les efforts doivent venir des deux côtés.


Elle ramasse Johachu et s'installe pour la guérir. Pikanna va s'asseoir sur le tronc renversé et réfléchit à cette journée particulière. Le soleil commence à se coucher. Agatha demande à Spectrum de remettre les esprits dans leurs corps originels. Ceci fait, Pikachu grimace. Il ressent d'un seul coup les blessures dues au combat de cet après-midi. Johanna est soulagée. Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise. La vieille dame s'en va, refusant poliment de rester dîner avec eux. Elle doit rejoindre le Plateau Indigo pour les préparatifs de la Ligue Pokémon. Ce n'est pas pour bientôt, mais il faut déjà vérifier les installations et organiser les différents événements qui auront lieu. Taï a encore le temps de récupérer les deux badges qui lui manquent, et Johanna et Pikachu ont le temps de créer un lien fort.