Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Nous serons les meilleurs dresseurs ... de Naerth



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Naerth - Voir le profil
» Créé le 30/09/2015 à 19:53
» Dernière mise à jour le 30/09/2015 à 19:53

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
#51 - Troisième essais face à Morgane !
Le soleil commence à se coucher sur Safrania. Taï et Copieuse viennent de terminer leur entraînement du jour. Le dresseur sent que tous ses Pokémon ont fait de réels progrès. Il faut dire qu'il se sent frustré de n'avoir rien pu faire, lorsque la Team Shadow s'est manifesté, il y a trois jours. La Police mène l'enquête, mais elle n'a interrogé aucun des trois dresseurs présents. Pourtant, tous les journaux savent que l'un des vice-directeurs faisaient partie d'une organisation criminelle, bien que le nom de ce groupe n'ait pas été dévoilé. Drake a battu le Sergent Gates seul, et plus facilement qu'Akaï n'a vaincu le Sergent Darwin. Cette confrontation lui a redonné l'envie de combattre, ce qui était l'objectif de Taï quand il a invité son rival à regarder sa revanche contre Morgane. Drake assistera quand même à ce combat, qui ne devrait pas tarder.


-Copieuse ? dit Taï.

-Oui ?

-Je pense que c'était notre dernier entraînement ensemble.

-Ah, d'accord. Tous tes Pokémon peuvent maintenant mettre K.O. leur double, observe Copieuse. Tu te sens prêt à affronter Morgane ?

-Oui. Je laisserai mes Pokémon se reposer demain, et le jour suivant, j'irai à l'arène.

-Je viendrai te voir. Je veux savoir si mes leçons ont porté leurs fruits.

-Pas de problème.


Taï s'étire, puis salue sa formatrice d'un geste de la main. Il rejoint Johanna, qui les observe tous les jours, puis ils rentrent ensemble au centre Pokémon. Là-bas, Drake s'est remis à exercer ses Pokémon, d'une manière assez violente d'après certains témoins. Il n'est pas du genre à faire des pauses d'une journée, mais il laisse ses compagnons tranquilles avant qu'il ne fasse nuit. Il est donc déjà devant une des télévisions du hall quand Taï et Johanna arrivent.


-Vous revenez de plus en plus tard, constate-il. Tu n'en finiras jamais avec cette entraînement.

-Au contraire, lui rétorque le garçon brun. C'est terminé. Après-demain, je me montrerai de nouveau face à Morgane.

-Enfin ! Je commençais à m'ennuyer. Il me reste deux badges à avoir, tu sais.

-Ce sera mon cas bientôt.


Drake pousse un petit rire. Il ne croit pas en la victoire de son rival, mais ce match l'intéresse quand même. C'est ainsi que, le surlendemain, les trois adolescents se rendent à l'arène. Copieuse les attend et s'étonne de voir une personne qu'elle ne connaît pas.


-C'est votre ami ?

-Pas vraiment, non, répond Johanna.

-Je suis là contre mon gré, précise Drake. Plus tôt il se fera laminer, plus je serais content.


Copieuse ne sait pas trop quoi dire. Elle laisse passer Taï, qui va directement à l'accueil. Le même bonhomme sans émotion que la dernière fois lui indique que la championne est libre et qu'ils peuvent donc aller la voir immédiatement. Il se rendent donc dans la même salle que la première fois, où Morgane ne semble pas surprise de les voir.


-Tu es revenu, dit-elle.

-Oui, et cette fois-ci, je gagnerai !

-J'ai vu le résultat de ce match. Tu gagnais, en effet. Cependant, je suis bien placée pour savoir que le futur peut être modifié. Je sais que tu vas gagner, mais je sais aussi comment. Je peux donc contrer tes mouvements et changer mon destin.

-Je me fiche de vos prédictions. Je vais vous battre parce que je suis devenu beaucoup plus fort. Le destin n'a rien à voir là-dedans.


Morgane sourit légèrement. Les trois compagnons de Taï s'adossent au mur à côté du terrain, tandis que le dresseur se place à l'endroit réservé au challenger. La championne énonce les mêmes règles que l'autre fois puis envoie son premier Pokémon, Kadabra. Taï fait appel au même Pokémon. Cela ressemble à l'entraînement réalisé avec Copieuse, à la différence que l'adversaire ne connaît pas les mêmes capacités. Celui-ci commence avec vague psy. Le Kadabra de Taï se téléporte pour esquiver puis lance toxik.


-Quoi ? Depuis quand il connaît cette attaque ? s'étonne Copieuse.

-Il l'a apprise hier, informe Johanna, grâce à la C.T. donné par Koga. La façon dont il a parlé à Taï donnait l'impression qu'il connaissait toute l'histoire avec Morgane.

-Une nouvelle capacité ne suffira pas à la battre, commente Drake. Il a intérêt à avoir autre chose en réserve.


Évidemment, Taï s'est plus préparé que cela. Il a d'ailleurs prévu ce qui arrive juste après. Le Kadabra de la championne se retrouve gravement empoisonné et son talent synchro se déclenche. Il empoisonne également le Pokémon psy du dresseur, mais l'effet est moins fort. Le Kadabra de Morgane utilise ensuite rafale psy.


-Barrière mentale ! s'écrie Taï.


Cette fois-ci, Copieuse sait de quoi il s'agit, mais Morgane est étonnée. Kadabra lance puissance cachée et de choc mental en même temps, mais pas pour attaquer. Il contrôle les sphères d'énergie grâce à ses pouvoirs psychique et s'en sert comme bouclier. La rafale psy désintègre quelques particules de lumière mais s'annule sur l'une d'elle.


-Vous ne l'aviez pas prévu ? demande Taï, amusé.

-J'étais au courant pour toxik, mais cette technique m'a surprise, en effet.

-Et c'est pas fini !


Son Kadabra libère encore plus de sa puissance cachée.


-Tu me sous-estimes, murmure la championne.


Son Kadabra utilise entrave, empêchant celui de Taï de se servir de sa capacité. Heureusement, les boules noires déjà présentes ne disparaissent pas et il peut toujours s'en servir avec choc mental. Il en lance donc certaines sur son ennemi, qui reçoit d'importants dommages.


-Nous n'avons pas seulement appris certains tours de passe-passe, précise le dresseur. Nous sommes plus puissants, aussi.

-Tu oublies un détail. Soin !


Le Pokémon psy de la championne récupère une partie de sa force, mais Taï sourit. Il demande à son Kadabra de tout lâcher. Aussitôt, toutes les sphères d'énergie restantes créées par puissance cachée convergent vers son adversaire. Les dégâts infligés sont encore plus importants qu'avant. Ensuite, l'allié de Taï enchaîne avec choc mental. Grâce au poison, cela permet d'achever l'autre Pokémon psy. Morgane, visiblement ennuyée, le rappelle. Avant qu'elle n'envoie le suivant, Taï fait de même. Si elle appelle le même que l'autre fois, il vaut mieux que Kadabra se repose. De plus, le poison n'aura aucun effet dans la pokéball.


-Je reconnais que tu as nettement progressé, admet la championne. Je te rappelle cependant que tu n'as pas vaincu celui-ci la première fois que tu es venu.


Comme le dresseur l'a prédit, Morgane envoie Aéromite. Taï lui répond avec Rapasdepic. Il débute par aéropique. Le Pokémon insecte encaisse puis réplique avec ultrason. L'oiseau devient fou, mais il parvient à se servir de reflet. Pour en éliminer le plus possible, Aéromite se sert de vague psy sur chaque copie. Lorsqu'il attend le vrai, Rapasdepic tente un tunnelier. Mais la confusion le fait foncer dans un mur, ce qui le blesse légèrement. Aéromite en profite pour récupérer un peu de force grâce à vampirisme, mais le volatile reprend rapidement ses esprits et riposte avec furie.


-Il ne s'en sort pas trop mal, remarque Copieuse.

-Il a travaillé dur depuis sa défaite, ici. Mais c'est plus la suite qui me fait peur.

-Ce combat est trop long, commente Drake.


Taï l'a entendu. Son rival devra prendre son mal en patience. Chaque camp a droit à quatre Pokémon, il faudra être tenace. Rapasdepic continue avec tunnelier, mais Aéromite contre grâce à rafale psy. Heureusement, le Pokémon vol n'est pas confus. Pour le moment, c'est la seule chose que craint le dresseur. Il ne sait pas encore comment s'en sortir avec ceci. Rapasdepic utilise ensuite aéropique, pour frapper à coup sûr. Malheureusement, cela ne suffit pas à abattre l'insecte, décidément très endurant. Il réplique ultrason, rendant confus son ennemi.


-Je te sens fébrile, remarque Morgane. Aurais-tu peur de la folie ?

-Pas vraiment. Vous êtes juste très insistante là-dessus.

-Nous sommes tous fous, à un certain niveau. Je révèle juste celle cachée au fond de tes Pokémon.


Taï ne dit rien. Est-ce que quelque chose se trouve vraiment cachée au fond de Rapasdepic ? Ils vont le savoir très vite. Il demande à son Pokémon d'utiliser aéropique. Il parvient à se maîtriser et à attaquer. Cependant, Aéromite lance rafale psy. À partir de ce moment-là, Rapasdepic vole constamment de travers. Mais cela ne gêne pas le Pokémon poison qui utilise plusieurs fois de suite vampirisme.


-Rapasdepic ! hurle Taï. Je sais que tu peux m'entendre. Je sais que tu n'as pas perdu l'esprit. Tu te rappelles du jour où l'on s'est rencontré ? Moi oui. Je venais à peine de parti de chez moi. Je n'avais qu'Elekid comme Pokémon, à l'époque. Mis à part lui, tu es celui avec lequel j'ai vécu le plus de chose ! Sans toi, je n'aurais jamais eu le badge Cascade. Alors je compte sur toi pour celui-ci !


La voix de son maître attend Rapasdepic. Il sort de sa folie et se remet à voler droit.


-Impressionnant, commente Copieuse.

-Je ne vois pas en quoi. C'est un hasard, affirme Drake.

-Je n'en suis pas si sûre, murmure Johanna. Taï est proche de ses Pokémon.


Maintenant qu'il va mieux, l'oiseau se sert de tunnelier. Ce coup-ci, Aéromite ne parvient pas à éviter le choc. Gravement blessé, il ne réplique pas immédiatement. Rapasdepic en profite alors pour placer un aéropique qui l'achève.


-Oui ! s'écrie Taï. On peut le faire !

-Les rôles semblent inversés, dit Morgane. Mais tu ne connais pas le reste de mon équipe, alors que moi, je sais déjà quels Pokémon tu enverras.

-Vous vous servez de vos visions ?

-Non. Même sans ça, tu es très prévisible.


Johanna pousse un petit cri. Tout le monde la regarde. Elle s'excuse, mais reste perturbée. Les mots de la championne lui font penser à quelque chose. Elle espère avoir tort, mais Taï risque sûrement d'envoyer exactement les mêmes Pokémon que la première fois, ce qui est beaucoup trop risqué. Surtout que Scarabrute serait très utile pour ce match. Elle ne dit rien et regarde simplement Morgane envoyer son prochain combattant, un M.Mime.

« M.Mime. Type psy/fée. Forme évoluée de Mime.Jr. Pokémon bloqueur. C'est un imitateur hors pair. Il adore mimer les gens. Avec le temps, il peut créer de véritables murs invisibles. »

Taï continue avec Rapasdepic. M.Mime se sert de bouclier, ce qui est assez embêtant puisque que Rapasdepic ne connaît que des capacités offensives physiques. Par prévention, l'oiseau utilise donc reflet, mais le Pokémon psy n'attaque pas tout de suite. Il lance plénitude, ce qui augmente sa puissance et sa défense spéciale. Taï n'attend pas le suite et demande à son partenaire de lancer aéropique. Les dommages sont amoindris à cause de bouclier, mais le dresseur s'en contente. Cependant, M.Mime profite de la proximité avec son adversaire pour répliquer très rapidement grâce à torgnoles. Fortement blessé à la manche précédente, il n'en faut pas plus pour mettre Rapasdepic K.O.


-Tu as encore beaucoup à apprendre, commente Morgane.

-J'ai encore l'avantage et vous n'avez pas encore vu tout ce que je peux faire.


Il fait venir Kadabra sur le terrain. Il commence rapidement avec toxik, puis enchaîne avec puissance cachée. M.Mime tente de contrer avec vague psy, mais une partie de l'attaque passe et frappe le Pokémon fée.


-C'est bon, j'ai eu ce que je voulais. Reviens, Kadabra !

-Comment ? lâche Morgane en écarquillant les yeux.

-Je ne comptais pas directement affronter votre Pokémon avec Kadabra. Je voulais connaître sa quatrième attaque et en profiter pour l'empoisonner. C'est maintenant que je vais me donner à fond.


C'est au tour de Salamèche d'entrer sur le terrain. Elle se tient prête à affronter de nouveau la championne. Le Pokémon feu commence avec grimace, afin de ralentir son adversaire. Justement, M.Mime utilise vague psy. Salamèche esquive puis s'élance ne préparant griffe acier. Elle atteint son adversaire, mais le bouclier est encore là. De plus, il réplique par torgnoles. Salamèche se baisse rapidement et utilise lance-flammes. Soudain, la barrière invisible qui entourait le Pokémon fée disparaît.


-Dépêche-toi ! Griffe acier !


Salamèche enchaîne les coups, mais M.Mime le repousse grâce à vague psy. Il réutilise bouclier, puis plénitude. Voyant que le Pokémon feu ne bouge pas, il s'approche pour balancer ses torgnoles. Mais le reptile l'attendait pour lui lancer son attaque lance-flammes de près. M.Mime résiste et utilise enfin torgnoles. Il continue avec vague psy, mais Salamèche parvient à esquiver en passant entre les jambes de son adversaire. Une fois dans son dos, elle lui inflige ses capacités griffe acier puis lance-flammes. Le Pokémon psy reste quelques secondes sans bouger, avant de s'écrouler au sol.


-Il ne reste plus qu'un seul combattant à Morgane, dit Johanna.

-Ce doit être son meilleur. Taï doit se méfier.

-Se méfier ? C'est peu dire, répond Drake. Si Taï avait eu du mal face à son Kadabra la première fois, il va devoir lutter pour la victoire.

-Parce que tu connais son dernier Pokémon ?

-Morgane utilise la même équipe que j'ai dû affronter. J'ai réussi à battre ses trois autres Pokémon avec deux des miens, sans qu'ils soient K.O. Pourtant, son quatrième m'a presque laminé.


Morgane libère donc son ultime rempart, un Alakazam.

« Alakazam. Type psy. Forme évoluée de Kadabra. Pokémon psy. Ses cellules cérébrales se multiplient jusqu'à sa mort, ce qui fait de lui un être extrêmement intelligent. Il est doté de puissants pouvoirs psychiques. »

Taï préfère garder Salamèche pour le moment. Le bouclier est toujours actif, le lézard commence donc avec lance-flammes. Alakazam contre avec vague psy. Les deux attaques s'annulent, mais le Pokémon psy enchaîne avec psyko. Par réflexe, Taï crie :


-Ténacité, vite !


Salamèche reçoit d'importants dégâts, mais elle n'est pas K.O. Le Pokémon adverse est vraiment très dangereux. Alors que le bouclier s'estompe, Salamèche s'élance et prépare griffe acier. Malheureusement, Alakazam connaît protection et n'hésite pas à s'en servir. Il réduit les dommages de manière considérable et met au tapis le Pokémon feu avec une autre vague psy.


-Effectivement, il a l'air dur à abattre, constate Johanna.

-Attendez, il n'a pas tout montré.


Taï rappelle son Pokémon et envoie le suivant, Kadabra. Toujours affecté par le poison, il est tout de même motivé à se battre. Mais dès son arrivée, Alakazam se sert de soin pour guérir le peu de blessures qu'il a reçu. Toutefois, Kadabra ne se laisse pas impressionné. Il utilise toxik, ce qui devrait lui assurer la victoire s'il tient sur le long terme. Mais après une attaque psyko de la championne, le doute est permis. Kadabra se retrouve violemment à terre. Il se relève et esquive la vague psy qui suit grâce à téléport.


-Barrière mentale ! Vite !


Lorsqu'il réapparaît, le Pokémon psy use de sa technique combinée. Il envoie une partie de sa puissance cachée sur Alakazam. Ce dernier réplique immédiatement par soin. Pour le moment, le poison qu'on lui a inoculé n'a que peu d'effets. Il enchaîne avec psyko. Heureusement, la barrière mentale de Kadabra bloque également les attaque spéciales comme celle-ci. Cependant, toute sa défense vole en éclat sur le moment. Kadabra tente alors une puissance cachée, presque par désespoir. Son adversaire encaisse sans broncher, puis se sert de vague psy. Kadabra n'y résiste pas et s'écroule, sans se relever.


-Bien que tu sois devenu plus fort, tes faiblesses n'ont pas changé. Ton style reste sans surprise la majeure partie du temps.

-Je ne prétends pas être un grand dresseur, capable de prévoir des dizaines de techniques avant un match. Mais je sais avancer et improviser quand il le faut.


C'est sur ces paroles qu'il fait appel à son dernier Pokémon, Elekid. Son talent statik sera inutile, mais cela ne devrait pas l'empêcher de l'emporter. Dès son entrée, Taï remarque que la protection d'Alakazam a disparu. Il en profite pour demander à son Pokémon d'utiliser sa meilleure attaque : poing éclair. Le Pokémon psy se rétablit juste après grâce à soin. Depuis le début, il est impassible. Impossible de savoir si le poison commence à être violent ou non. Morgane lui demande d'utiliser protection, puis psyko. Entre les deux capacités, Elekid se sert de son attaque combinée étoiles foudroyantes. Enfin, pour la première fois, Alakazam semble souffrir des dégâts qu'il reçoit. Il parvient tout de même à lancer sa deuxième technique. Il enchaîne avec vague psy, qu'Elekid contre en utilisant météores. Il envoie d'autres étoiles foudroyantes avant que son ennemi ne tente de se soigner. Alakazam réplique avec vague psy, mais juste après avoir touché le Pokémon électrique, il s'évanouit.


-Qu'est-ce qui se passe ? demande Copieuse.

-Le poison ! s'exclame Johanna. Il l'a mis K.O.

-Tu veux dire que Taï a gagné ? déclare Drake sur un ton narquois. Ce n'est pas très évident.


Morgane rappelle son Pokémon. Maintenant, c'est clair, le jeune dresseur a remporté la victoire. Elekid est encore en forme, même si une seule attaque psyko de plus aurait eu raison de lui. La championne se lève de son siège. Elle ne sourit pas, mais donne sans hésitation le badge Marais à Taï, ainsi qu'un disque.


-C'est quoi ? demande le garçon.

-La C.T. vague psy. Cette technique inflige des dégâts variable, elle est donc très aléatoire. Seul un grand dresseur saura s'en servir correctement.


Taï la remercie, mais le regard de Morgane n'est pas des plus chaleureux. Les trois adolescents sortent donc rapidement de l'arène.


-Félicitations ! dit Copieuse. Mais c'était tout juste. Tu es sûr de ne pas vouloir continuer à t'entraîner avec moi ?

-Non merci. Je veux quitter cette ville assez vite, maintenant.

-Et pour aller où ? demande Drake.

-Je vais rentrer chez moi. Là-bas je réfléchirai à la prochaine arène que je défierai.

-Je te souhaite bonne chance ! lance Copieuse.

-T'en auras besoin...