Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 24/09/2015 à 16:13
» Dernière mise à jour le 24/09/2015 à 16:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10 : A feu et à sang.



L'explosion provoquée par l'homme au Scorvol balaya proprement chaque être vivant se trouvant dans les environs. Sauf Jenna, protégée par un Mur Lumière d'Aria, et Alice, mystérieusement et fermement ancrée au sol, se tenaient encore debout. L'incendiaire en lui-même était indemne, comme si l'intense déflagration n'avait eut aucun effet sur lui.

– FEU !!

A plat ventre et salement touché par l'explosion, l'inspecteur Darius Helder ne perdit cependant pas son sens des priorités. Au diable le protocole et la tentative de communication. Aussitôt, tous les autres policiers qui le pouvaient encore saisirent leur armes à feu et firent pleuvoir un déluge de balle vers le ciel, tandis que les fiers Caninos usaient et abusaient d'ardents Lance-Flamme.
L'homme au manteau d'ivoire s'éleva juste un peu, slaloment magistralement à travers les morsures d'aciers, en revanche il plongeait sans aucune réserve dans le brasier des chiens de feu et en ressortait toujours aussi vigoureux qu'au début.
Pendant que son dresseur ricanait, le Scorpion volant crachait avec précision de petits mais horribles filets de poison droit vers les pistolets des forces de l'ordre. Fer et acide faisant généralement très mauvais ménage, les armes à feu fondirent rapidement comme neige au soleil.

– Vos joujoux ne marchent plus ? Il va falloir en recommander d'autres au Père Noël !! se moqua l'homme au manteau d'ivoire devant la mine déconfite des policiers.
– Tss !

Darius siffla. Il voyait bien que la situation l'échappait. Mais que pouvait-il faire de tout façon ? Il n'était qu'un simple humain face à un type immunisé à feu et capable de provoquer d'intenses déflagrations toxiques d'un geste de main !
Darius se gifla vivement la joue. Qu'est-ce qu'il lui prenait de penser ça ?! Bien sûr qu'il pouvait encore faire quelque chose, ce n'était pas le moment d'abandonner. Sans attendre d'être frappé d'une nouvelle vague défaitiste, l'inspecteur libéra deux de ses Pokémon, un imposant Arcanin et un Airmure reluisant ; il monta sur l'oiseau d'acier et décolla, se préparant pour un duel aérien.

– Ne sous-estime pas la police, brigand, déclara sereinement Darius.

D'un geste d'une agilité rare, l'inspecteur saisi de sa veste de policier deux longs pistolets et les pointa élégamment vers le criminel.

– Ne me prends pas pour ces incapables, sourit l'inspecteur en désignant policiers démunis au sol.

L'homme au Scorvol ne répondit pas, mais son sourire sardonique grandissant trahissait son impatience.
Plus bas, Jenna suivait affrontement de près, une foule de questions se bousculant dans son esprit. Que faisait ce... non, LE Corrompu, ici ?! Jeoffrey Dean, l'homme qui avait assassiner son mentor, Jade Sirnight !
L'envie de lui sauter dessus et de l'étrangler avec ses propres viscères hantait Jenna. Cependant, par elle ne savait elle même quel miracle, l'ex-religieuse avait gardé une part de conscience ; jamais elle ne pourrait vaincre Jeoffrey en combat singulier.
Cependant, elle n'était pas seul justement. Il y avait cet agaçant policier, et même Sevan...

Jenna jeta un œil en arrière, et vit Sevan, tout emmitouflé dans un filet de pêche – sans doute avait-il été propulser dedans avec l'explosion du début – qui se battait virilement pour tenter de se libérer.

... peut-être qu'elle ne devrait pas compter sur Sevan après tout.
Mais Jenna n'était pas exactement le genre à coopérer avec autrui, même pour vaincre son pire ennemi. C'était pourquoi elle restait là, en retrait, attendant que Jeoffrey soit suffisamment affaibli pour qu'elle puisse le démembrer sans difficulté.

Et même Jenna dut se l'avouer, L'agilité et l'adresse de Darius était époustouflante, esquivant avec brio toutes les orbes explosives que lui envoyait l'homme au Scorvol. Manier un rapace d'acier de presque deux mètres avec autant d'aisance n'était certainement pas donné à tout le monde. De même, ses vifs coups de feu étaient d'une précision parfaite, anticipant même les esquives et acrobaties de Jeoffrey. Cependant, même si les balles touchaient toujours leur cible, elles rebondissaient irrémédiablement contre la peau étrangement solide du Corrompu.

– Intéressant ! jubila Jeoffrey.

Le Corrompu décida de passer à l'assaut. Il se mit debout sur son Scorvol, un rictus sauvage au visage, et sauta vigoureusement. Jeoffrey atterrit ni plus ni moins en plein sur le crâne de l'Airmure, une lueur amusée dans les yeux. Paniqué, l'aigle d'acier tenta de se débattre, mais rien n'y faisait. Jeoffrey était fermement ancré et surtout, l'Airmure devait faire attention à ne pas envoyer son propre dresseur valser par inadvertance.

Darius se leva de sa monture, sérieux. Il devait absolument de se débarrasser de son passager clandestin. Toujours aussi dément, Jeoffrey donna un puisant coup de griffe en avant. Surprit, l'inspecteur Helder recula vivement. Il n'en était pas sûr, mais vu les toxines qui suintaient des ongles acérés du Corrompu, une seule éraflure lui serait sans doute fatal.
Jeoffrey s'avança un peu plus, piégeant Darius. Le principal problème de se battre sur le dos d'un Airmure, c'était que l'on avait malheureusement que très peu d'espace.

Souriant, Jeoffrey se lança dans une magistrale danse acérée, multipliant les coups de griffes mortelles. Darius tentait tant bien que mal de garder son sang froid, malgré la situation. Analysant parfaitement les mouvements de son adversaire, il parvenait miraculeusement à dévier chaque assaut griffu à l'aide de ses pistolets, cependant, ses derniers fondaient de plus en plus au fur et à mesure des impacts toxiques. Pas bon, pas bon du tout.

Jeoffrey se déchaîna de plus belle, prenant confiance. Or, c'était justement ce que Darius attendait. Soudainement, l'inspecteur se baissa, provoquant la surprise de son assaillant. Et avant même que ce dernier ne pût comprendre ce qui se passait, Darius lui infligea une puissante balayette, l'envoyant valser hors du dos de son Armure.

– Asura !

Répondant à l'appel de son maître, le robuste Arcanin au sol bondit, tous crocs en avant, droit vers le corps tombant de Jeoffrey. Or, au moment où la mâchoire acérée du canin légendaire s'apprêtait à s'écraser sur son ventre, le Corrompu se redressa en une pirouette, malicieux. Joeffrey esquiva la Mâchouille de justesse et prit appui sur la gueule de l'Arcanin, se propulsant vivement à nouveau en hauteur tout en augmentant sa vitesse en tournoyant sur lui-même.
En une acrobatie diablement maîtrisée, Jeoffrey revînt sur le dos de son Scorvol. Darius jura silencieusement. Ce type était coriace, très coriace. Non seulement il se mouvait avec une aisance hallucinante, mais il semblait même invincible avec son corps immunisé aux balles et au feu ! Et le pire dans tout ça, c'était sans doute son petit sourire narquois, comme s'il ne prenait absolument rien de tout cela au sérieux. Pour lui, ce combat à mort n'était sans doute ni plus ni moins qu'un jeu palpitant.

– Aaaaah ! exulta Jeoffrey. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé ! Mais toute bonne chose ayant une fin ; au revoir, monsieur le flic d'élite.

Le Corrompu leva sa main, accumulant une nouvelle fois son énergie purulente. Lorsqu'il l'abaissa, se fut une abominable vague de poison qui déferla droit vers un Darius certes médusé, mais pas non plus dépourvu.

– Asura, Lance-Flamme !

L'Arcanin déploya à son tour un déluge de flamme droit vers la vague toxique. C'était risqué, mais la seule solution restante. Avec un peu de chance, le poison de ce Corrompu était inflammable, et donc, qu'il exploserait avant même de le toucher.
L'espoir de Darius se concrétisa en un demi-succès. Effectivement, une fois en contact avec les flammes ardentes, la Cradovague explosa purement et simplement. Cependant, le souffle intense qui en résultat balaya proprement Darius et son Airmure jusqu'à la mer du port, sans qu'ils ne purent rien faire pour empêcher cela.

– Voilà pourquoi j'adore les flics, ricana Jeoffrey. Toujours une petite surprise en réserve... oh !

Jeoffrey esquiva instinctivement une vague psychique horizontale fonçant vers lui. En voyant d'où cette dernière provenait, le Corrompu sentit un feu ravi le consumer.

– Haha..HAha ! s'égosilla t-il. Jenna ! JENNA ! Ça va faire combien de temps, sœurette ?
– Tu n'es pas mon frère ! hurla l'ex-religieuse. Tu ne l'as jamais été, assassin !
– Assassin ? pencha t-il de la tête. Aaah... tu veux parler de Jade Sirnight, une charmante femme, effectivement, à la peau tendre, très tendre...

Fixant Jenna de son regard fou, Jeoffrey lécha allégrement ses ongles toxiques.

– ... brrr, frissonna t-il. Lorsque j'ai passé ma main à travers son corps, perçant sa peau si douce, brisant ses os si fragiles, perçant ses organes si délicats, me baignant dans son sang si chaud... ! C'était si bon ! Je te souhaite vraiment de ressentir ce genre de sensation un jour, sœurette.
– J-Jeoffrey... !!

Le corps frémissant de spasmes rageurs, le visage ténébreux, Jenna n'avait désormais qu'une idée en tête. Tuer. Assassiner. Exterminer. Anéantir.

– Aria, Pouvoir Lunaire !!

Répondant à la fureur de sa dresseuse, la Gardevoir invoqua une immense sphère de lumière pure qu'elle propulsa violemment vers l'homme au Scorvol. Mais colère et imprécision était synonymes, Jeoffrey n'eut aucun mal à esquiver l'assaut.

– Aria ? se souvint-il d'un air nostalgique. La Gardevoir de mademoiselle Sirnight, n'est-ce pas ? Une bien belle créature, quoiqu'un peu impulsive !
– .... descend.
– Pardon ?
– DESCENDS ! hurla Jenna. Tu comptes jouer les lâches ? Descends de ton Scorvol, et affronte-moi !
– ....

Jeoffrey ferma momentanément les yeux, considérant l'offre, avant de laisser éclater un rire cristallin.

– HAHAHA ! Intéressant ! Très intéressant ! Très bien, j'accepte ton défi !

Toujours avec la même force et adresse, le Corrompu sauta et atterrit au sol, soulevant un petit nuage de poussière, le sourire en coin.

– Montre moi ce que tu sais faire, sœurette !

Jenna se mit en position de combat. Oui, elle allait le tuer, seule. Elle n'allait pas utiliser Aria. Ce ne serait pas satisfaisant, il fallait qu'elle l'extermine, de ses propres mains. Au diable la prudence, Jeoffrey était allé beaucoup trop loin.
L'ex-religieuse activa sa faible grâce, faisant luire légèrement ses bras. La grâce, le pouvoir spécifique des Saints, l'aura divine d'Arceus repoussant le mal. En tant que Corrompu, Jeoffrey le craignait. Cependant, Jenna n'était qu'une apprentie, sa grâce n'était que naissante. Mais qu'importe. Si sa grâce était faible, sa rage, elle, fulminait.

Hurlant sa fureur, Jenna fonça vers Jeoffrey, le poing en avant. Le Corrompu l'esquiva nonchalamment, lui, et tous les autres coups qui suivirent. Il ricana faiblement, dans ses souvenirs, Jenna n'avait jamais été très bonne au combat rapproché et apparemment, c'était encore le cas.

– Hé, ne vise pas les mouches ! se moqua t-il d'un ton étrangement bienveillant.
– Ggnnn !!

Les mains croisées dans les dos, le Corrompu évita toujours aussi simplement les assauts furieux de Jenna, juste en bougeant le haut de son corps et reculant quelque fois.
Jenna n'arrivait à rien, et elle s'en rendait bien compte. Mais elle ne pouvait pas abandonner. Jeoffrey Dean ! L'homme qui lui avait tout pris ! Il se trouvait là, devant elle ! Non, elle ne pouvait pas le laisser filer. Qu'importe si elle était faible, qu'importe si elle allait mourir. C'était l'occasion ou jamais de se venger !

– Je... vais te tuer... te tuer..., marmonna inlassablement Jenna.
– Me tuer, hein ? s'amusa Jeoffrey. Et devenir comme moi ? Une bien belle ambition.
– Ne me compare pas à toi !!

Jenna accumula toute sa puissance en un seul coup de poing, que Jeoffrey n'esquiva pas. Il l'arrêta simplement de sa main droite. La grâce lumineuse de l'ex-religieuse réagissait à la toxine du Corrompu, faisait fumer légèrement la main de ce dernier. Mais Jeoffrey ne s'en inquiéta pas le moins du monde, et plongea profondément ses yeux dans ceux de son adversaire.

– Oui, souffla t-il. Tu n'es pas comme moi, et j'y compte bien pour que tu ne le deviennes pas.

Brusquement, Jeoffrey envoya Jenna au loin d'une longue onde de choc, l'envoyant rejoindre Sevan qui avait enfin réussit à se dépatouiller avec son filet de pêche.

– Salut Jenna ! lui lança t-il innocemment.
– Grr...
– ... ok, fait comme si je n'ai rien dit !

Maintenant qu'il était revenu dans la bataille, Sevan pouvait enfin constater à quel point il était dans la mouise. En résumé, tout brûlait, les policiers s'affairaient à repêcher le corps blessé de Darius ; Jenna ruminait furieusement à côté de lui ; les Pokémon étaient immobiles, trop apeuré par la présence du Corrompu pour tenter quoi que ce soit ; et le fameux Jeoffrey était indemne. Seule Alice, dans un coin, ricanait de temps en temps, comme si elle se fichait éperdument de tout ce qui se passait.

– Alice...

Sevan se mordit la lèvre, amer. Était-elle vraiment une Corrompue pourrie jusqu'à la moelle, comme ce type devant eux ? Il ne pouvait le croire. La Alice qu'il avait apprit à connaître n'était pas factice, il en était certain. Elle devait sûrement se cacher quelque part dans son cœur.

« Sevan... »

Darkrai soupira intérieurement. Bah d'un autre côté il ne pouvait pas lui en vouloir d'espérer. Le changement de comportement de la blondinette était si soudain !

Tout à coup, Jeoffrey remonta sur son Scorvol, l'air satisfait. Et après avoir jeter un dernier regard amusé au port en feu, il s'enfonça dans la ville de Sol-Styx. Il se serait cru à noël avant l'heure. Tant de bâtiments qui ne demandaient qu'à être détruits, tant de vie que ne demandaient qu'à être prises ! Ses mains frémissaient d'impatience. Il devait détruire, tout réduire en poussière. Pourquoi combattre sa véritable nature ? Il était un monstre, il devait agir comme tel. Et c'était si jouissif !

Se laissant aller à ses pulsions, Jeoffrey éclata d'un rire terrible et se mit à bombarder la ville entière, avec ses fameuses orbes toxiques explosives. Pourquoi c'était-il retenu pendant tout ce temps ?! Lui-même se le demandait. C'était tellement plus simple de laisser libre cours à ses désirs primitifs ! Il aimait la destruction de masse, il n'y pouvait rien.

– Kukuku, il s'amuse comme un petit fou !

Paisible, Alice s'approcha de Sevan, qui observait impuissant ce spectacle d'horreur.

– Tu vois ? Voilà un Corrompu à l'œuvre. Voilà comment est véritablement Alice, en son cœur. Ce désir de tout réduire en cendre, celui que tous les Corrompus possède, ce désir qui les hante...
– .... A-Alice...
– Même si la Alice toute douce que tu connais referait surface, tu ne pourras plus ignorer sa nature. Son cœur est pourri jusque dans la moindre parcelle..., n'oublie pas que c'est une meurtrière.
– ... !!
– Kukuku ! exulta la fillette. Quoi, tu as oublié ? Pour effectuer la Prévarication et devenir un Corrompu, il faut tuer une personne de chère à ses yeux. Alice à beau être mignonne, elle n'échappe pas à la règle !

Sevan ferma les yeux, digérant la réalité, avant de souffler finalement :

– ... moi aussi.

Alice pencha la tête interloquée.

– Mmmh ?
– Moi aussi je suis un Corrompu ! s'exclama vivement Sevan. Moi aussi j'ai forcément dû tuer quelqu'un ! Mais je ne ressens aucune envie de meurtre, ni de destruction ! Comment expliques-tu cela?!
– ....
– Alors peut-être qu'au fond de moi, une partie de mon cœur est aussi pourrie que ce type. Mais elle ne me domine pas, j'en ai même pas conscience. Je suis sûr que c'est la même chose pour Alice, je suis sûr qu'elle aussi peut ignorer son mauvais côté !
– Kukuku ! Oui, c'est cela, c'est bien beau d'espérer ! Kukuku !
– Moque toi de moi tant que tu le peux encore ! Un jour, Alice surmontera ses mauvaises pulsions et tu disparaîtras !
– ....

La blondinette cracha au sol.

– Tss. Tu n'es plus marrant. Crois donc ce que tu veux, minable. La chute n'en sera que plus grande.

Sur ce, Alice leva les épaules et s'accula à un mur, admirant sombrement ses ongles. De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment aller loin, même si elle le voulait. Et puis, « l'autre Alice » pouvait se réveiller à tout moment...
Sevan décida de laisser la blondinette de côté pour l'instant, il y avait plus urgent. Comme par exemple un fou furieux mettant à sac une ville. C'était dans ces moments là qu'il aimerait contrôler pleinement ses pouvoirs.

« Sevan, tu comptes vraiment à aller ? »
« Je ne peux pas rester les bras croisés ! »
« ... comme tu veux, mais ne vas pas crever ! N'oublie pas que ma vie est liée à la tienne, pas de conneries ! »


Acquiesçant, Sevan s'enfonça à son tour vers le centre de Sol-Styx.

Un massacre, Sevan n'avait pas d'autre mot. Aux bâtiments s'effondrant les uns après les autres s'ajoutait les flammes toxiques rongeant le bitume ; sans oublier bien sûr les hurlements perçant des pauvres autochtones paniqués courant dans la rue, ne comprenant pas ce qui leur arrivait.
Et au sommet de tout cela, Jeoffrey Dean, jubilant macabrement sur son Scorvol. Sevan déglutit. Pouvait-il vraiment faire quelque chose contre ce monstre ?!

– ... si seulement je pouvais utiliser le même pouvoir que la dernière fois...

Mais Sevan avait beau gémir, rien ne lui venait. Aucun signe de transformation en super guerrier ténébreux en vu.

– Asura, Vitesse Extrême !

Soudainement, un éclair orangé fusa vers le ciel. Sevan n'eut à peine le temps de reconnaître Darius sur son Arcanin que l'inspecteur arriva au niveau de Jeoffrey.

– Oh ? s'étonna se dernier. Toujours en vie ? Surprenant...
– Et je n'ai pas fini de surprendre, sourit Darius. Plaquage.

Désormais juste un peu plus haut que le Scorvol, l'Arcanin se relaissa tomber de tout son poids sur le scorpion volant. Ce dernier, trop surprit, se laissa submerger par la masse de la bête et s'écrasa lamentablement au sol avec elle.

– Ouch, gémit faussement Jeoffrey en se relevant. C'était pas symp... !!

Le Corrompu n'eut pas le temps de finir sa phrase. Subitement et sans crier gare, une énorme sphère lunaire le percuta en plein dans le dos, le projetant plusieurs mètres plus loin.

– Je n'en ai pas fini avec toi !! vociféra Jenna. Pas tant que je ne t'aurais pas réduit en miette !
– Humpf, souffla Darius. Tu te décides enfin à m'aider ?
– Et toi, ta gueule !
– Comme tu veux, sourit l'inspecteur.

Profitant du moment d'inertie de Jeoffrey, Darius s'avança lentement une arme à feu en main. Il vida tout son chargeur sur le Corrompu, avant de jeter son pistolet et d'en prendre un autre, répétant l'opération. Même si les balles rebondissaient sur sa peau, le corps de Jeoffrey tressaillait légèrement à chaque impact. Darius en était sûr, il ressentait la douleur.
Jenna n'en restait pas non plus sur le banc de touche, ordonnant à Aria d'exercer sur le Corrompu une pression psychique pouvant littéralement fracasser la tête de n'importe qui. L'ex-religieuse fut cependant rassurée de voir que la cervelle de Jeoffrey n'implosa pas en mille morceaux ; c'est elle qui devait le tuer après tout, de ses propres mains.

– ...ohé..., geignit difficilement le Corrompu au sol,... deux contre un...

Malgré le double assaut dévastateur qu'il subissait, Jeoffrey se redressa, posant un genou au sol.

– ... ce n'est pas très loyal !

Soudainement, une énorme et étouffante onde de choc néfaste fusa de son corps, envoyant valser au loin tout ce qu'elle rencontrait. Content de son petit effet, Jeoffrey se releva et se dépoussiéra. Et mince, ce fichu policier avait fait plein de petits trous dans son manteau avec son fichu flingue, pas sûr qu'Ynes accepte de le recoudre cette fois-ci...

– Rhaaa ! grogna Jeoffrey. Vous êtes tellement des rabat-joie ! Je m'amusais tellement, vous faites chier !

Le Corrompu s'avança lentement, ses yeux dorées brillant d'une lueur encore plus démente que d'habitude. Son corps suintait en continu une terrible toxine purulente à travers chacun de ses pores, le transformant en véritable abomination. Son aura ténébreuse était si forte qu'à chacun de ses pas, ses pieds créaient une petite onde de choc obscure.

– Tss, siffla t-il d'un air faussement peiné. J'imagine que je vais devoir être sérieux...

Jenna serra les dents. Ce n'était pas possible, ce type était vraiment increvable ?! Avec tout ce qu'il s'était pris, un humain normal serait mort un bon millier de fois ! Enfin, Jeoffrey Dean n'était pas un humain normal justement, c'était un monstre, une horreur, une abomination.
L'ex-religieuse jeta un coup d'œil à Sevan, totalement dépassé par les événements. Qu'est-ce qu'il avait l'air pathétique lui alors ! Il n'avait même pas bouger le petit doigt, alors que Darius et elle-même se démenaient depuis presque une demi-heure. Pourtant Jenna le savait, Sevan possédait un potentiel énorme, elle l'avait même expérimenté lorsqu'elle avait tenté de tuer Alice. Mais il semblerait qu'il ne le maîtrise pas totalement...

– ... !

Soudain, Jenna écarquilla les yeux, prise d'un éclair de génie diabolique. D'après ce qu'elle avait pu voir, le pouvoir de Sevan était très impulsif, réagissant au sentiment de danger imminent, sur quelque chose qui lui était chère...

– Hé Sevan ! hurla l'ex-religieuse.
– J-Jenna ?! s'étonna ce dernier.

Elle dégaina un pistolet qu'elle avait au préalable volé à un policier inconscient – au cas où – et le pointa vers Sevan. Avant de le dévier quelques mètres sur le côté, là où venait d'arriver Alice.
Et après avoir adressé à Sevan son célèbre sourire angélique, la rousse tira.