Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 22/09/2015 à 19:39
» Dernière mise à jour le 22/09/2015 à 19:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Devilife #3 : La reine de l'illusion.


« Le monde est aussi merdique que d'habitude.
… salut, je me nomme Lux Pendoraa, l'une des Devilove. Je suis la "cadette" des triplettes, la petite fille blonde toute mignonne, souriante et toujours joyeuse, yeaaah...

Pff, c'est du moins le rôle que je suis censée jouer, et je le joue très bien. Rien de plus facile d'un autre côté, il suffit que je ferme ma gueule et que je sourie bêtement afin que tout le monde me prenne pour une gentille petite fifille toute innocente. L'esprit humain est si simple à modeler. Ou alors ce sont juste mes fans qui sont stupides, au choix.

Je n'ai jamais rien demandé moi, ni à être une star, ni à avoir un Lien. Tout ça c'est de la faute de notre ratée de mère. Juste par prétexte qu'elle n'avait rien réussi dans sa pitoyable vie, elle nous a mené sur le devant de la scène sans notre accord et dès notre plus jeune âge, juste pour sa pauvre fierté personnelle. Enfin, elle est morte maintenant,ça ne sert à rien de cracher sur sa tombe, quoique c'est toujours aussi amusant.

Être une star sans le vouloir c'est ignoble. Être forcé de sourire, être forcé de jouer un rôle, être forcé de s'inventer une personnalité, jusqu'à en oublier qui l'on est réellement.
Vous pouvez le demander à chacun de mes fans «  Qui est Lux Pandoraa » ? , ils exulteront tous : « Une fille super-mignonne et innocente ! » Pff. Mais qui suis-je réellement ? Même moi je n'en ai aucune idée. La fille innocente sur scène ? La fille qui fait semblant d'être triste pour émouvoir son auditoire ? La fille cynique de maintenant ? Voire autre chose ? Comment pourrais-je le savoir après tout ? Je passe mon temps à changer de personnalités selon mes interlocuteurs. Je ne suis qu'un pantin.

Cependant..., j'ai l'impression que mon calvaire va bientôt prendre fin. Je vais mourir. Tout le monde va mourir, et la Terre va renaître, plus belle que jamais, sans nous. Depuis que ce « cercle » est apparu dans le ciel de Mérouville, ce rêve idyllique m'obsède. Je le sens, mon Lien me le hurle, il exulte.
Bientôt, je serais enfin délivrée des barreaux de ma vie.

Du moins, c'est ce qui est censé se passer. Car comme d'habitude, il existe des enquiquineurs, ceux qui refusent la Volonté de Dieu. Le monde doit mourir, il le faut. Sinon, qu'est-ce qui me délivrera ? »

 ----------------------------------------

Mérouville, de nuit. Une étoile dorée fila en un éclair à travers le ciel obscur, fusant plein sud, vers la mer.
C'était l'un des rares moments où Lux Pendoraa souriant sincèrement. Une fois le voile nocturne tombé, les obligations de la jeune chanteuse s'évanouissaient éphémèrement. Pour peu qu'elle n'avait pas de concerts de prévu bien entendu, mais à sa grande satisfaction, depuis qu'elle s'était installée à Mérouville son emploi du temps était particulièrement vide. D'ailleurs, elle ne comprenait pas vraiment ce que le groupe faisait à Mérouville, depuis autant de temps en plus. Enfin, d'un autre côté, ce n'était pas comme si ça l'intéressait réellement.

– Hihihi...

Une fois arrivée à destination, à plusieurs kilomètres de la ville, Lux laissa s'échapper un petit gloussement. Elle fixa, satisfaite, l'immense étendue marine, silencieuse, solitaire. Lux étendit ses deux grandes ailes de plasma zébrées, un large sourire sur le visage.

– It's show time !!

Et la petite succube se laissa aller, complètement. Virevoltant à travers les nébulosités nocturnes, elle exécutait nombres d'acrobaties époustouflantes tout poussant un puissant et continu rire maléfique. Et pendant qu'elle effectuait ses cascades aériennes, Lux accumulait toutes son énergie électrique dans ses mains et propulsait d'énormes et aléatoires rayons plasmiques entre ciel et mer.

– Et le grand final...

En un battement d'aile, Lux s'éleva encore plus haut en tournoyant sur elle-même, perçant les nuages. Puis, elle s'arrêta, jubilant intérieurement. Elle croisa ses deux mains, et y accumula toute la puissance qu'elle le pouvait. Son corps désormais illuminé se mit à crépiter dangereusement, la tension électrique fut si forte qu'une véritable petite tempête se déclencha, balayant impitoyablement la précédente sérénité de l'océan.
Et Lux Pendoraa relâcha son pouvoir, d'un seul coup. Une énorme boule de plasma grésillante fusa et heurta furieusement la surface aqueuse. Sous l'impact, la mer se déforma dangereusement, comme si un profond cratère venait de s'y creuser. La gigantesque orbe électrique s'enfonça dans l'eau, et implosa. La déflagration plasmique qui s'en déroula fut digne de figurer dans les plus grand livre d'histoire tant elle était impressionnante. C'était comme si l'océan lui-même avait implosé, déferlant d'immenses vagues de plus de quinze mètres de haut à travers diverses directions.

– … j-j'y peut-être allée trop fort.

Essoufflée et haletante, Lux Pendoraa rit maladroitement devant le petit cataclysme qu'elle venait de provoquer. Aaah, ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas défoulée ainsi. Peut-être était-ce l'influence bonifiante du « cercle » ? Et puis, pourquoi chercher une explication ? Elle se sentait bien, et c'était tout ce qui comptait. Tant pis pour les futures victimes des tsunamis et pour les centaines de Pokémon marins qu'elle venait de carboniser. Tant quelle était heureuse, tout était acceptable.

Pouvoir se libérer ainsi était un véritable exutoire pour la petite chanteuse. Toute la rage qu'elle accumulait en jouant ses rôles de star, lorsqu'elle était obligé de sourire bêtement devant ses fans et de serrer nombre de mains moites toujours avec ce même sourire factice. Toutes ses pernicieuses interrogations sans réponses sur elle-même, sur sa véritable personnalité entre les innombrables qu'elle accumulait et permutait à longueur de journée. Tout cela la rongeait de l'intérieur, et si elle ne laissait pas cette fureur s'échapper à l'occasion, elle ne saurait imaginer ce qu'elle pourrait devenir. Peut-être aussi folle que Lyo ? Brr, elle en tremblait rien que d'y penser.

– … mh ?

Soudainement, l'attention de la succube jaune s'attira mystérieusement vers un petit récif perdu en pleine mer. De loin, on aurait dit un simple gros rocher posé sur une petite plage et encerclé par d'autres rochers plus petits. Sauf que quelque chose clochait. Grâce à son Lien, les sens de Lux étaient aiguisés au maximum, nulle ne pouvait se cacher de sa vue perçante, même à une distance de plusieurs dizaines de mètres. Et justement, quelqu'un se trouvait sur ce récif.
Une foule de question titillèrent la petite chanteuse, qu'est-ce qu'une personne viendrait faire, à minuit, dans un coin aussi paumé ? Curieuse, Lux s'approcha en voletant silencieusement. Et effectivement, elle ne s'était pas trompé. Un individu on ne pouvait plus suspect se trouvait sur les lieux.

– La météo n'avait pas prévu de tempête de soir..., maugréa une voix féminine.

Malgré la nuit noire, l'excellente vue de Lux analysa en détail cette femme. Plutôt grande, à la courte chevelure glycine, elle était affublée d'une grande blouse de scientifique ouverte lui arrivant jusqu'à ses grosses bottes noisettes. Un imposant Alakazam se tenait à ses côtés, abusant de ses Murs Lumières pour protéger sa dresseuse de la pluie et des vagues immergeant la plage.

« Étrange personnage, » pensa Lux.

Mais le plus étrange restait à venir. Après que la scientifique ait méticuleusement tâté le gros rocher central, ce dernier se mit brusquement à trembler et un pan rocailleux s'enfonça dans le sol, révélant une ouverture cachée. Sans hésiter le moins du monde, la femme s'aventura à l'intérieur.
Lux déglutit. Qu'est-ce qu'il se passait ici ? Où menait cette grotte secrète ? La curiosité l'emportant une nouvelle fois, la succube jaune atterrit sur la petite plage et s'avança doucement jusqu'à l'entrée dérobée.

– Mmh, aucun changement par rapport à la dernière fois, décréta la scientifique.


L'intérieur était incroyablement... inintéressant. C'était une simple grande pièce rocheuse carrée, entièrement vide, juste une seconde ouverture sur un mur submergée d'espèces de points ayant forcément une signification. Comme la scientifique pénétra la seconde pièce sans s'arrêter, Lux la suivit de près.
A l'image de la première salle, la deuxième était le summum de l'inintérêt. Carrée, avec des gros cailloux disposée en cercle et c'était tout. Même pas de mystérieux points sur les murs pour faire genre.

– Cette grotte ne sert plus à rien depuis que Regice a été capturé, soupira la femme. Pourquoi a t-il voulu que j'enquête ici ?

La femme de science s'avança jusqu'au fond de la grotte, et sourit.

– A moins que je sois ici afin de débusquer les fouineurs ?

Brusquement, une puissante aura psychique enveloppa Lux et la jeta violemment à quelques mètres devant la scientifique.

– Oh, mais je vous reconnais, s'approcha cette dernière. Vous êtes l'une de ces petites stars du moment... les... Devilove je crois ?
– …., la toisa fixement Lux.
– Pas très souriante pour une idole. Enfin, je n'ai jamais vraiment été intéressé par ce genre de chose. Mais je suis surprise de vous voir là, je pensais que vous vous tiendrez tranquille depuis le dernier avertissement de mon collègue.

Lux se mordit la langue. Cette femme, quelque chose en elle lui faisait dresser chacun de ses poils. Un danger, c'était un danger. La succube jaune tenta de se lever et de s'enfuir en vitesse, mais la force psychique de l'Alakazam la rattrapa aussitôt.

– J'ai l'habitude de rattraper les souries, s'amusa la scientifique. Tu n'iras nulle part. Surtout que tu es une utilisatrice du Lien, n'est-ce pas ? Comme tes sœurs. Une ennemie de l'humanité. Par conséquent, je me dois de te tuer. Tu aurais du rester bien au chaud à Mérouville petite, ici, personne ne viendra te sauver.

Si cette femme espérait effrayer Lux, c'était comme qui dirait, loupé. Contre toute attente, la succube jaune explosa de rire.

– HAHAHA ! Me tuer ? … si vous saviez combien j'ai attendu que quelqu'un tente de m'assassiner !
– Pardon ?
– Je déteste ma vie, je déteste ce monde. Rien ne me ferait plus plaisir que de le quitter, même si je suis incapable de me suicider, sans doute suis-je trop couarde pour cela, hahaha...
– … soit, il y a des gens bizarres partout après tout. Je vais donc m'assurer d'exaucer ton vœu. Et ne t'inquiète pas, j'enverrais bien vite tes sœurs te rejoindre.

Soudainement, le sang de Lux ne fit qu'un tour. Si elle, elle désirait mourir, elle doutait que ce soit le cas de ses sœurs. Surtout pour Lava, qui avait enfin réussi à se trouver un – ou plutôt forcé quelqu'un à devenir son – petit-ami. Et il était vrai que Lux détestait tout le monde, mais il y avait une exception, et cette exception était justement ses sœurs.
Lux Pendorra se releva tant bien que mal, toisant férocement la scientifique.

– Personnellement, je m'en fiche de mourir, mais si jamais vous touchez à un cheveux de mes sœurs...
– …..

La femme de science fronça les sourcils.

– Je vois, ça aurait été trop beau. L'affrontement est donc inévitablement inévitable.

La scientifique fit face à Lux, bombant le torse.

– Je me nomme Gloria Fudin, tonna t-elle. En tant que Précurseur, je me dois de supprimer ceux dont l'existence menace l'humanité !

La dénommée Gloria claqua des doigts, et aussitôt, son Alakazam bloqua la sortie d'une puissante et impénétrable Protection. Lux ricana intérieurement, si cette scientifique pensait qu'elle comptait fuir, c'était largement la sous-estimer. Si cette Gloria voulait jouer, et bien, elle allait jouer.
La Devilove étendit brusquement ses ailes plasmiques zébrées et fit crépiter ses mains. Elle avait promis à Lyo de ne jamais montrer son pouvoir aux étrangers, mais à situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles.
Gloria grimaça, une expression de dégoût intense sur le visage.

– … quel monstre, cracha t-elle.

La scientifique sortit agilement un tube à essai de sa blouse et le lança vivement vers son Pokémon. Le verre éclata sur l'Alakazam, laissant son contenu s'assimiler entièrement à la peau de ce dernier. Aussitôt, le Pokémon Psy se mit à luire, plus vigoureux que jamais.

– Contrairement à mon collègue Acène, mes recherches portent sur l'amélioration du potentiel Pokemonesque, déclara Gloria avec une petite once de fierté. Ne crois pas que ton Lien te garanti la victoire petite, il y a nombre données que tu ignores encore.

Une intense vague psychique déferla alors, projetant violemment Lux contre la surface rocailleuse. La Devilove cracha du sang, surprise, mais néanmoins intéressée.

– Tsss, siffla Lux. J-Je pourrais te dire la même chose, ne crois pas que tes potions chelous te rendront invincible !

Avec un sourire dément, la petite chanteuse invoqua une dizaine d'arc électrique qui fusèrent de chacun de ses doigts vers Gloria. Mais alors que l'impacte semblait évident, l'assaut plasmique s'annula brusquement au contact d'un mur invisible.

– Un Mur Lumière, souffla la scientifique. Mais je suis surprise, je ne m'attendais pas à ce que tu m'attaques directement...
– Quoi, parce qu'il y a des règles maintenant ? ricana Lux. Ce n'est pas combat à mort ?
– C'est vrai, sourit Gloria. Mais laisse moi juste te donner un petit conseil, tu n'arriveras jamais à briser ce mur.

Ça, ça restait encore à prouver. Cependant, Lux n'avait pas envie de perdre trop de temps à briser ce mur particulièrement résistant, surtout si on prenait en compte la facilité avec laquelle il avait absorbé sa foudre. Cependant, seule Gloria était protégée, le Alakazam, lui, était sans défense. Et s'il clamsait, son Mur Lumière ferait moins le fier.

– Ok, s'illumina Lux. C'est parti ! It's show time !

La succube blonde prit appui sur le sol, et, le poing crépitant d'arc électrique, se propulsa vers l'Alakazam. Ce genre de créature était censée être faible au combat rapproché, ça allait être du gâteau. C'était du moins ce que pensait Lux avant que l'être psychique ne bloque son poing vengeur simplement en y opposant ses cuillères.
Mais la Devilove ne se laissa pas impressionnée, si un coup ne fonctionnait pas, il suffisait d'en donner un autre. Lux arma rapidement son autre poing, bien décidée cette fois-ci à atteindre la peau du Pokémon. Ce dernier recula en denier recours, et d'une adresse surprenante, contra une nouvelle fois le poing avec ses cuillères.
S'en suivie ensuite une longue lutte, où Lux s'acharnait à faire pleuvoir des assauts, tous plus violents et rapides les uns que les autres, qui se faisait tous irrémédiablement bloquer par ces même fichues cuillères.

– Tss ! recula t-elle vivement. Comment il peut-être aussi rapide... et résistant ?
– Tu ne m'as pas entendu tout à l'heure ? soupira Gloria. Mes recherches portent sur l'accroissement des capacités innées des Pokémon. Actuellement mon Alakazam est bien plus qu'un simple Alakazam, je dirais même que sa puissance actuelle dépasse sa forme Méga-évoluée. Mais la pratique vaut mieux que la théorie, observe et subit. Psyko !

L'Alakazam croisa ses cuillères et brusquement, la pression de l'air se fit de plus en plus intenable. Lux eut l'impression que sa tête était sur le point d'exploser, mais ce n'était pas le pire. Un véritable déluge psychique jaillit vers elle, elle avait beau le voir venir, impossible de l'éviter. Fichue cave. Avoir des ailes c'était bien, mais dans une grotte confinée, ce n'était bien très utile.
En désespoir de cause, Lux concentra le plus d'énergie électrique qu'elle pouvait en un cours laps de temps devant elle, dans une forme de bouclier. Effort inutile. La protection qu'elle érigea se brisa au premier contact du cataclysme psy.
Lux fut littéralement balayée, comme si elle n'était que simple poussière. Le déluge psy ne semblait sans fin, s'acharnant sardoniquement sur la petite chanteuse pendant une longue minute, avant de finalement disparaître petit à petit.
Lux retomba au sol, ensanglantée, le corps entaillé de toute part. Comment cet Alakazam pouvait être aussi fort, bordel ?! Elle avait la puissance d'Electhor en elle, un Pokémon Légendaire, le dieu du Tonnerre ! Ce n'était pas un misérable medium de pacotille qui allait lui faire peur tout de même !

– …gnn...

La Devilove se releva, ignorant son affreuse douleur. Grâce à – ou à cause de – son Lien, Lux possédait une vitalité absolument prodigieuse. Si cette Gloria comptait la tuer, il fallait qu'elle aille bien plus fort que ça.

– Toujours vivante ? s'étonna la scientifique. C'est bien ce que l'on dit, les nuisibles sont les plus difficiles à exterminer.

Lux lui répondit par un sourire angélique, avant de sortir sa dernière carte. Une Pokéball. Soudainement, un rayon de lumière irisée illumina la caverne, faisant apparaître un Elekable prêt à en découdre. Loin d'être impressionnée, Gloria laissa même s'échapper un gloussement.

– Un Elekable ? souffla t-elle d'un ton moqueur. C'est une plaisanterie ? Allons, vous n'arrivez à rien avec votre Lien, que pensez vous que cette misérable créature puisse faire ?
– … ceci, sourit Lux. Champs Électrifié.

Soudainement, une épaisse brume jaunâtre émergea du Pokémon Foudrélec et recouvra entièrement la caverne.

– Vous comptez m'aveugler ? Piètre tentative, fit Gloria avec une pointe de déception. Je m'attendais à mieux.
– Hihihi...

Brusquement, Lux fusa vers l'Alakazam comme la dernière fois, le poing en avant. Le Pokémon Psy leva ses cuillère comme à l'accoutumé pour la contrer.... sauf qu'au premier contact, l'image de la petite chanteuse s'évapora purement et simplement. Interloqué, l'Alakazam ne pu rien faire lorsque la véritable Lux lui infligea un terrible coup de pied retourné grésillant dans le dos, le propulsant jusqu'au plafond.

– Qu'est-ce que tu dis de ça ? s'amusa t-elle. Tu vas regrettez de t'être moquer de moi !

Des dizaines et des dizaines d'images de Lux émergèrent subitement de la brume, encerclant Gloria et son Pokémon. Toutes se lancèrent à l'assaut, une par une ; l'Alakazam ne savait plus ou donner de la tête, n'ayant pas assez de temps pour envoyer un nouveau déluge psychique et ne pouvant se permettre de prendre d'autres gros coups. Mais c'était peine perdu, car pendant que l'Alakazam se démenait à se défendre contre les illusions, la véritable Lux se terrait dans l'ombre et ne se gênait pas pour frapper puissamment à la moindre ouverture.

– Ce ne sont que de simple reflets ! cria Gloria à destination de son Pokémon. Utilise ton Œil Miracle pour t'en débarrasser !

La voix perçante de la scientifique ramena l'Alakazam à la raison. Le médium bondit vivement en arrière, se plaçant à une distance raisonnable de ses adversaires. Avant que ces dernières ne purent le rattraper, ses yeux yeux se mirent à luire d'une terrifiante lueur menaçante, analysant la moindre particule atomique en présence.
Cependant, même s'il parvenait désormais à y voir clair dans cette purée de pois jaunâtre, les images factices de Lux demeuraient. N'y comprenait rien, l'Alakazam recula encore, perdu.

– De simples reflets ? résonna la voix de Lux à travers toutes ses images factices. Vous vous trompez. Si vous essayez de trouver la véritable moi, je vous souhaite bonne chance, puisque moi-même je ne le sais pas.
– … comment ?!
– Je me suis tellement créée de personnalités, d'illusions de moi-même à travers ma vie, que mon moi véritable à fini par se dissiper. Tous ces « reflets » sont moi, et aucun ne l'est !

C'était là le pouvoir de Lux Pendoraa, la reine de l'Illusion. Elle était si incertaine face à soi-même que cela à finît par se traduire à travers son Lien en une forme de démultiplication de son corps. La succube blonde était capable de créer des dizaines de clones immatérielle d'elle-même ; séparément, ces reflets n'étaient que de simples illusions. Mais Lux pouvait transférer sa volonté dans n'importe lequel d'entre eux, et en faire son véritable corps, une sorte de transmutation de son esprit à travers ses reflets. De cette manière, elle pouvait être partout et nulle part à la fois.

– C-C'est scientifiquement inconcevable ! geignit Gloria.
– Hmf, souffla Lux. Comme si le Lien était une chose « concevable »...

Et la succube blonde repartit à l'assaut, faisant pleuvoir des coups plasmiques démesurés sur le pauvre Alakazam. Le Pokémon était complètement dépassé, chacun des reflets étant susceptibles à tout moment de devenir la « vraie » Lux, impossible pour lui de contre-attaquer.

– Protection !

La scientifique hurla son ordre de dernier recours, et l'Alakazam s'entoura in-extremis d'une épaisse couche irisée juste avant de recevoir un le coup de poing qui lui aurait sans doute été fatal. Cependant, cette Protection était loin d'être optimum, le médium devant aussi contrôler celle bloquant la sortie de la cave et celle protégeant sa dresseuse.

– Vous avez perdu, cracha presque Lux à travers chacun de ses reflets.
– … perdu ?

La scientifique laissa tomber sa tête sur ses épaules, avant de laissa échapper un grinçant gloussement.

– L'échec...

Gloria releva subitement sa tête, une expression de savant fou ancrée sur le visage.

– … est intolérable !

Vivement, la scientifique plongea sa main dans sa blouse et en sortie une autre fiole qu'elle lança, comme la précédente, sur son Pokémon. Aussitôt, le Alakazam reprit toutes ses couleurs, et semblait même plus pétillant qu'au début.

– Psyko !!

Sans aucune préparation mentale, le monstre Psy déferla un nouveau déluge psychique qui envoya violemment bouler chacun des reflets de Lux.

– Vous pensiez vraiment m'avoir vaincue, la starlette ? ricana Gloria. Vous avez beau avoir les pouvoirs d'un Pokémon Légendaire, ma science est invincible ! Elle ne connaît l'impossible ! Et je vais vous le prouver, jeune sotte.

Toujours avec son sourire dément, la scientifique réajusta sa blouse et tout en s'appuya nonchalamment contre le fond rocheux de la grotte, déclara simplement :

– Alakazam, Psycho Boost.

Brusquement, se fut comme si l'air fut aspiré vers le Pokémon Psy tant il accumulait de la puissance. Le sol se mit à trembler, des pans rocheux de la grotte s'effondrait. Lux commença à penser que cela ne sentait vraiment pas bon. Plutôt que de tenter le diable et rester immobile, la succube jaune et ses clones fusèrent vers l'Alakazam, poings et pieds électrifiés. Cependant, tout ce beau monde fut incapable de ne s'approcher à plus d'un mètre de la créature. La quantité psychique accumulé était si forte qu'un intense bouclier ionique le protégeait d'absolument toutes les agressions ! Et Lux n'avait clairement ni l'énergie nécessaire ni le temps de faire mumuse pour tenter de le briser.

– Vous avez perdu, se moqua une Gloria aussi démente que sereine.
– … gn...
– Vous les possesseurs du Lien, qui voulez détruire le monde ! accusa la scientifique en la pointant du doigt. Vous n'arrivez pas à votre fin ! Qu'on doive vous exterminer tous jusqu'au dernier s'il le faut, qu'importe votre genre ou âge ! L'humanité survivra, par elle-même, sans être soumise à une quelconque volonté supérieur !

Lux sourit amèrement. Détruire le monde. Non, elle n'allait pas détruire le monde, le monde allait se détruire de lui même, nuance. Son Lien le lui hurlait, le lui suppliait. Elle devait tout faire pour que le véritable but du monde soit accomplie ; à savoir sa destruction complète et sa merveilleuse renaissance.
Et honnêtement, elle ne voyait pas d'inconvénient à cela. Le monde actuel était merdique, ni plus ni moins. Qu'importe qu'il soit détruit en emportant tout être vivant avec lui, s'il renaissait ensuite plus beau que jamais !

– Vous pensez vraiment pouvoir vaincre la Volonté de Dieu ?

La voix de Lux fut soudain plus grave, intimidante. Elle n'était plus la seule qui parlait, elle partageait sa volonté avec son Lien.

– La volonté de Dieu ? siffla Gloria. Que nenni. L'Homme a su se hisser au sommet de sa propre volonté, au bouts d'incommensurables efforts ! « Dieu » n'a rien à voir avec cela !
– Folie. L'Homme n'est présent que grâce à la bonté de Dieu. Sans lui, il n'aurait jamais posé le pied sur cette terre.
– Hmf ! souffla Gloria. Et on devrait le remercier pour ça ? De nous jeter sans un mot sur une terre qu'il comptait détruire ? J'appelle ça du sadisme pur et simple !
– Vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas comprendre, déclara simplement Lux en secouant la tête.
– Oh si au contraire, je comprends très bien !

Subitement, et à la surprise générale, un énorme monceau rocheux s'écroula. Non, décidément, les grottes n'étaient pas faites pour subir des tremblements de terre. L'Alakazam avait bientôt fini de concentrer la totalité de son Psycho Boost, sauf que désormais, un petit détail changeait totalement la donne.
Lux étendit ses ailes un petit rictus moqueur sur le visage et rappela son Elekable, faisant disparaître la brume jaunâtre.

– Au revoir.

Le précédent éboulis avait été fatal au plafond. Un trou béant, menant gentiment au ciel étoilé était apparu. Un battement d'aile suffit à Lux pour rejoindre la voûte céleste, juste avant qu'une déflagration psychique cataclysmique n'explosa superbement dans la grotte. Lux soupira, ce n'était pas passé loin ! Même avec la vitalité d'Electhor, elle doutait franchement pouvoir résister à cette apocalypse miniature.
Cependant, la petite chanteuse s'était rendue compte de l'évidence, elle ne pourrait jamais vaincre l'Alakazam de cette scientifique avec sa force actuelle. Surtout si cette dernière avait encore d'autres fichues potions en réserve. Il lui fallait fuir, c'était peu glorieux, mais c'était la seule solution qu'il lui restait. Pas pour sauver sa vie, mais celle de ses sœurs ; Lux ne supporterait pas de les voir disparaître avant elle. Bien sûr, Lyo et Lava allaient finir par mourir lors de la destruction du monde, mais elles mourront ensemble, comme elle l'avaient toujours été, pour la création d'un monde nouveau...

Avant de prendre la poudre d'escampette, Lux fit face à la grotte qu'elle venait de quitter, accumula une bonne quantité d'électricités dans ses mains et envoya un énorme rayon plasmique pile dans l'ouverture qu'elle venait d'arpenter. Bon, Lux ne pensait pas pouvoir se débarrasser de cette scientifique comme ça, mais elle trouvait ça assez sympathique comme cadeau d'adieu.

Le petite chanteuse secoua la tête. Elle s'était suffisamment amusée ce soir, il était temps de rentrer. Et surtout, il lui fallait se préparer à la menace. Quelqu'un, voire peut-être tout un groupe, en voulait à la vie de ses sœurs. Et Lux ne comptait laisser cet affront impuni, oh que non.


 ***

«  … pardon ?»

– Comme je l'ai dis, un gros BAOUM ! et puis, plein de grosses vagues violettes et ensuite, BAAM ! un gros rayon de foudre !

« George..., grinça la voix à travers le téléphone. Maintenant j'en suis sûr, c'est toi qui vide mon bar en douce ! »

Georges Rougela, debout sur la mer grâce à un bloc de glace qu'il avait lui même créé, se dandina sur lui-même en rougissant.

– Hihihi ! gloussa t-il au téléphone qu'il tenait. Tu as découvert mon secret grand fou ! Mais nononon, ceci n'as rien à voir avec l'affaire actuelle ! Je te jure que c'est la vérité, je suis totalement sobre !

« … mouais. »

– Ah ! sursauta George. Autre chose ! Je crois avoir vu Gloria Fudin pénétrer la grotte de l'Îlot. Et une autre étrange fille avec des ailes de foudre la suivait de près...

« PARDON ?! Tu ne pouvais pas me le dire plutôt ?! »

– Hihihi !

«  Pas de "Hihihi " ! Bon sang George, c'est important ! ...gn... donc, si je relie avec tes élucubrations de tout à l'heure, j'en déduis qu'un combat a eu lieu... »

– Affirmatif mon chou.., susurra langoureusement George.

« … même si tu es à des kilomètres de moi, tu continues de me donner des frissons !  Bref, cette fille électrique était sûrement Lux Pendoraa, selon nos informations, elle possède le Lien d'Electhor. Cela correspond parfaitement à la description. »

– Oh, la petite sœur des Pendoraa ? La fameuse famille qui vous fait tourner la tête à toi et à Félix ? Mmmh, je devrais peut-être tomber amoureuse de la petite Lux alors , comme on sera nous trois sur le coup...

« Il y a tellement de choses dérangeantes dans tes propos que je ne vais même pas prendre la peine de répondre ! Et tu as 35 ans je te le rappelle ! Ahem... sinon, rien d'autre d'intéressant ? »

– Mmmh..., hé bien Gloria est sortie de la grotte il n'y a pas si longtemps, bien amochée. La petite Lux sait se défendre visiblement ! Je vais investiguer la caverne une fois qu'elle sera suffisamment loin, mais vu l'état de cette dernière, je ne pense pas trouver grand chose... 

«  Fais donc, tout est bon à prendre. Il faut cependant continuer à surveiller la grotte, selon les légendes c'est là que Regigigas est censé apparaître. Nous ne devons pas laisser les Précurseurs le capturer ! »

– Oui, oui, mon chou ! Ne t'inquiètes pas ! George Rougela, la plus belle infirmière du monde, est dans la place, hihihi !


______________________________________
________________________________________
___________________________________________

Note ludique de l'auteur : les pouvoirs des reflets de Lux sont un peu compliqués à comprendre, alors voici un schéma simple et fait avec amour qui explique tout !