Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zodiak de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 07/05/2007 à 19:39
» Dernière mise à jour le 07/05/2007 à 19:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La menace s'entrevoit.
Dès qu'ils posèrent les pieds sur le sol du campus, ils virent la catastrophe. La nuit n'était pas naturelle, et il n'y avait aucune éclipse de prévue. Les étudiants, perturbés, cédaient à divers degrés de panique suivant les individus. Matt sentait toujours une vive douleur. Linsey reprit sa forme de Mentali. Ayline renifla. L'Absol trouva rapidement la piste. Il n'avait qu'à suivre sa douleur. Ils trouvèrent les trois autres, mal en point, face à un Entei noir à l'aura maléfique. Dan était couché au pied d'un arbre, ses pattes flasques, un filet de sang coulant la long de sa tête. Iria et Rose essayaient de se maintenir en vie en esquivant les assauts de la créature. Il n'était pas normal. Ce n'était pas un Pokémon. C'était une certitude. Julien alla s'assurer que le Feunard vivait encore. Pendant ce temps, les trois autres allèrent prêter main-forte aux souris électriques. Le monstre se tourna vers eux.
«Aahh, je commençais à m'impatienter. Presque au complet.
Il lança une attaque. Elle manqua la Noctali de peu.
-Qui êtes-vous?
-Cela ne te concerne pas. Ou plutôt, si. Je suis celui qui vous vaincra, ô Sauveurs du Zodiaque.
Il concentra une sorte de cercle qui explosa, balayant la Pichu et la Posipi.
-Ca suffit!
Matt bondit, prêt à lacérer son adversaire. Ce dernier l'esquiva avec facilité et l'attaqua dans le dos. L'Absol s'écroula.
-Vous êtes naïfs et inexpérimentés... Vous espérez me battre en n'étant que sept?
Il s'avança vers le chien blanc, toujours cloué au sol. La douleur lancinante qui lui lacérait la colonne vertébrale l'empêchait de bouger. Ayline et Linsey s'interposèrent.
-Mon dieu, je suis mort de peur!
La Noctali poussa un grognement. L'Entei noir concentra une attaque. En un éclair, la Mentali se changea en Libégon qui aggripa les deux chiens des ténèbres avant de s'envoler. Ils esquivèrent la vague de feu noir de justesse. Le poids de ses amis étant trop important, elle se posa. Elle allongea Matt près de Dan. Julien sauta sur le dos de la dragonne.
-Dan est inconscient, mais il est en vie. Bon sang, je ne vois pas comment on peut s'en sortir...
-Cesse de gémir, on n'a pas le temps pour ça. Tu es un Kaiminus, donc de type eau. Lui, même s'il n'est pas normal, est un Entei, donc de type feu. Tu devrais avoir l'avantage.
La Libégon s'envola.
-Je ne suis pas sûr d'être de taille à l'affronter...
-Tu ne va pas le faire seul, on va t'aider. Je vais profiter de ce corps pour provoquer une tempête de sable, puis Iria et Rose vont le paralyser, ensuite Ayline le figera définitivement avec Regard Noir, et tu l'achèvera avec Vibraqua!
-Vu comme ça, ça paraît simple...
Linsey plongea vers les souris électriques et les happa au passage. La Noctali restait seule à terre, à esquiver les coups. Finalement, ils parvinrent à mettre tout le monde au courant de leur stratégie. La dragonne entama le combo avec Tempêtesable, en tournant autour de leur ennemi. Puis, la Posipi et la Pichu lancèrent une double attaque Cage-Eclair, suivie du Regard Noir d'Ayline. Puis, Julien envoya sa Vibraqua en plein coeur du tourbillon de sable. Les cinq Pokémon attendirent. La tempête de sable se dissipait. Et l'Entei était encore à l'intérieur. Il poussa un soupir.
-Même pas mal! Vous ne pouvez pas me battre! Je ne suis pas un Pokémon!
Ils reculèrent. Effectivement, ils étaient en très mauvaise posture. Leur ennemi avançait vers eux. Au prix d'un effort considérable, Matt se releva. Titubant, il rejoignit ses amis. Dan reprit lentement conscience. Il ne pouvait pas se lever, ses pattes refusaient de le porter.
-Pfff, pitoyable! Je vous dit adieu, je me suis bien amusé!
Il y eut une déflagration de feu noir. Lorsqu'elle se dissipa, les sept amis étaient tous étendus au sol, sans connaissance. Le lion noir s'approcha de l'Absol. Il lui tourna la tête de sa grosse patte. Il poussa un grognement méprisant et disparut dans un gerbe d'étincelles noires. Aussitôt, les ténèbres se dissipèrent, et le soleil put à nouveau briller.
----------------------
Le soleil s'était couché depuis un bout de temps. Les cinq jeunes gens guettaient en silence les alentours du musée. Des gardes et leurs Pokémon sécurisaient le périmètre. Des meutes de Caninos et Medhyena avaient été entraînés à traquer les voleurs. Marilyn, adossée à un mur crasseux, cachée dans l'ombre et les yeux clos, écoutait. Accroupi à côté d'elle, Lars ne perdait pas la surveillance de vue, calculant le temps qu'il leur faudrait pour pénétrer dans le musée, et le temps que mettait un dresseur à faire sa ronde. Tristan et Tanguy se tenaient à distance respectable l'un de l'autre, le second étant relativement jaloux de l'attention que portait Marilyn au premier. Pour finir, Corentin, les mains dans les poches et la tête levée vers le ciel, conformément à son habitude, rêvassait. La jeune fille fut celle qui donna le signal. Elle saisit son pendentif et se métamorphosa. Lars prit sa forme de Skélénox et tous deux s'envolèrent pour aller se positionner sur le toit. Corentin s'approcha du conduit d'évacuation des eaux, une canalisation à l'air libre. L'air de rien, il attendit que la voie soit libre pour se transformer en Barpau et plonger. Tanguy et Tristan, qui avaient tous deux des formes imposantes, se rapprochèrent de leur objectif avec discrétion, restant humains pour le moment. Le corbeau et le spectre pénétrèrent dans le musée par un conduit d'aération. Pour ce qu'ils en avaient vu dans la journée, ils allaient devoir marcher dans le tube de métal pendant dix bonnes minutes. Les serres de la Cornèbre cliquetaient sur la surface froide de la conduite. Le Skélénox, lui, était parfaitement silencieux.
-Tu sais combien de mètres on va devoir faire?
-On en a pour un bout de temps. Tiens, prends à gauche, là!
Marilyn bifurqua. Elle fit claquer son bec d'un air mécontent.
-Plus tôt l'info la prochaine fois, Lars! J'ai failli rater l'embranchement, et nous devons faire vite! Sinon, combien de temps a-t-on pour faire entrer les autres?
-Vu leur taille, ça va être difficile. Mais nous allons attendre la relève des gardiens. Puis, nous neutraliserons les caméras et nous ouvrirons la porte.
-Et ensuite, à nous le Radeau du Tentacruel!
-Tu sais déjà comment le refiler?
-T'en fais pas, on ve devoir traiter avec la pègre, mais ça vaut le coup. On devra juste faire attention à ce que l'on ne nous reconnaisse pas!
Ils se turent jusqu'au moment de passer à l'action. Debout au-dessus d'une grille, ils suivaient les déplacements du garde. La porte d'accès était étroitement surveillée. Le Caninos de l'homme leva la tête et aboya en direction des deux Pokémon qui reculèrent, histoire d'être hors de vue.
-Qu'est-ce qu'il y a ma belle?
La chienne grogna encore. Son dresseur leva sa torche et éclaira l'endroit où les étudiants se trouvaient quelques secondes plus tôt. Il fronça les sourcils, abaissa l'appareil et baîlla. Il caressa la tête du chien de feu.
-Allez, ce doit être la fatigue, presque la relève! Si tu es aussi fatiguée que moi...
Il s'éloigna. La Caninos lança un dernier regard suspicieux au conduit d'aération avant de lui emboîter le pas. Marilyn et Lars reprirent prudemment leur poste. L'oiseau des ténèbres ébouriffa ses plumes.
-Quel language! Si j'avais sû que certains Pokémon savaient être aussi injurieux...
Enfin, la relève arriva. C'était le moment de passer à l'action. Le corbeau souleva la grille avec son bec, et ils se glissèrent dans la salle. Pendant le changement de service, les systèmes de sécurité automatiques étaient enclenchés. Les lasers rouges parcouraient la salle dans son intégralité. Etant petits et capables de voler, les deux Pokémon n'eurent aucun mal à atteindre les caméras, qu'ils avaient repérées plus tôt dans la journée. Ils les mirent hors service en un temps record. Puis, il fallait désactiver la sécurité. Un problème autrement plus épineux. Lars, flottant dans les airs un peu au-dessus du reste grésillant d'une caméra, réfléchissait. Son unique oeil passait d'une orbite à l'autre avec une vitesse surprenante. La Cornèbre, perchée sur un boitier de caméra, désormais inutilisable, en face de son ami, ne cessait d'agiter les ailes d'un air impatient. Finalement, le spectre se glissa entre les lasers pour aller tout bêtement... couper l'alimentation en électricité de la pièce. Les lumières rouges disparurent instantanément. Restait à ouvrir la porte. Elle était verrouillée. Marilyn se mit à traficoter la serrure avec son bec. Le Skélénox faisait le guet. Soudain, un homme arriva, probablement alerté par la panne de courant locale. Il se mit à courir vers eux.
-Mince! Marilyn, on a un problème ici!
-O'up 'oi 'en! 'é le 'ec 'an la 'érur!
Lars attendit que le garde soit assez près, et il lui lança une Onde Folie. L'individu se mit à marcher en zigzaguant, pris de folie, et finit par se prendre un des piliers. Il s'effondra comme un tas de chiffons, assommé. Satisfait, le spectre se retourna vers son amie qui avait réussi à ouvrir la porte. Le corbeau regarda l'homme inconscient et éclata de rire. Un Roigada et un Grolem entrèrent. Ils refermèrent la porte. Le reste fut une partie de plaisir. Ils trouvèrent le tableau une pièce plus loin, et les deux grands Pokémon le décrochèrent. Ils le mirent dans une sac et se dirigèrent vers la sortie. Ils devaient passer par le conduit d'évacuation des eaux. Ce dernier se trouvait sous leurs pieds. Une serrure d'une porte de service forcée, et ils avaient accès à leur issue. Tristan fit la grimace.
-Les Pokémon roche ont horreur de l'eau.
Tanguy plongea avec un sourire narquois.
-Alors, gros dur, on a peur de se mouiller?
Le Grolem fronça les sourcils.
-Tu es de type eau, alors ta g...
-Ca suffit vous deux! Tristan, si tu ne peux pas passer, tu y vas en humain, et tu redeviens un Grolem en sortant, mais à tes risques et périls!
-Dis, tu es sûre que ce sac est bien étanche?
-Bien sûr que oui Tanguy! Mais au lieu de poser des questions idiotes, donne le tableau à Tristan!
Le jeune homme avait repris forme humaine et était à moitié immergé dans l'eau froide. Le Roigada serra le sac dans ses bras comme s'il s'était agi de son fils.
-Pourquoi? Je peux bien le porter!
-Impossible, objecta la Cornèbre.
-Mais pourquoi?
-Parce que tu vas nous porter, Lars et moi!
Tristan étouffa un éclat de rire devant la mine choquée de l'autre, qui consentit (non sans grognements) à lui passer l'oeuvre d'art. Le Pokémon aquatique se saisit de ses amis et plongea. Le Grolem suivit sous sa forme humaine. Ils devaient retenir leur souffle pendant près de cinq minutes. Le seul problème était la grille de métal empêchant les Pokémon sauvages de rentrer. Cet obstacle les empêchait aussi de sortir. Le rôle de Corentin était donc de leur ouvrir le passage. Ils espéraient avec force qu'il y était parvenu, car si ce n'était pas le cas, ils n'auraient plus assez d'oxygène en réserve pour faire demi-tour. Ils commençaient à fatiguer, et ne voyaient pas le bout du tunnel. Ils allaient manquer d'air lorsqu'ils virent la sortie. Elle était dégagée. Ils mirent la tête hors de l'eau et inspirèrent goulument. Leur ami était assis au bord de la canalisation, trempé, mais satisfait. Ils s'éloignèrent en hâte, et Tristan se métamorphosa à nouveau en Grolem. Ils ne s'arrêtèrent que dans une ruelle sombre et déserte, pour admirer leur prise à la lueur de la lune. Marilyn se posa sur une benne à ordure.
-Bien, nous avons réussi. Ces corps nous sont réellement utiles. Vous avez tous fait du bon travail.
-C'est vrai, on a le tableau.
-Le tout maintenant, c'est de réussir à s'entendre avec la pègre... et ce ne sera pas une mince affaire... »