Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Legendary Bonds de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 19/09/2015 à 16:01
» Dernière mise à jour le 19/09/2015 à 18:57

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 27 : Paisibles balades sous un ciel menaçant.

Chose qui n'était pas arrivée depuis des décennies, les rues de Mérouville étaient bondées. Des simples curieux aux éminents scientifiques, en passant bien sûr par les journalistes, tous semblaient s'être donnés le mot ; on ne pouvait pas les en vouloir, ce n'était pas tous les jours qu'un gigantesque cercle obscur surplombait le ciel.
Les journaux et le net s'enflammaient, la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre et avec elle énormément de théories plus farfelues les unes que les autres.
Phénomène météorologique rare ? Prémices de l'apparition d'un Pokémon Légendaire ? Signe avant-coureur de la fin du monde ? Portail spatio-temporel vers la dimension de la Sainte-Patate et de la Sainte-Pelle ? Tout était bon à prendre.
Le mystère restait entier, les plus érudits étant incapables de déterminer la composition exacte de ce « cercle » ; certains dresseurs tentèrent même de passer à travers, ce qui s'était révélé chose aisée, mais sans conséquences notables. Finalement, le « cercle » fut rapidement classé simple curiosité intéressante et non-dangereuse. Du moins pour l'instant, l'observation et la prévention restaient de rigueur.

– Bwaah, c'est rien ! Inutile de s'y attarder.

Le ton désinvolte de Sofian sema l'incompréhension dans la salle du club. Lui, Sofian Aaken, le type qui déplaçait terre et mer pour investiguer les choses les plus insignifiantes, le type qui faisait des caprices digne d'un gosse de 2 ans pour être au courant de tout, ne s'intéressait pas à un phénomène jamais vu auparavant ?!

– Décidément, je n'arriverai jamais à te comprendre, plissa Camélia des yeux.
– Huhu, c'est pourtant simple ! tonna Sofian. Tout le monde est fou de ce « cercle », ce qui le rend banal et donc inintéressant à mes yeux. Tu comprends mon implacable logique, assistante N°1 ?
– ... donc en gros, tu te la joues anti-conformiste.
– Non, c'est bien plus que ça ! poursuivit le brun en lançant un regard nostalgique au plafond. Je recherche l'Art véritable... !

Camélia laissa retomber ses épaules.

– Okayy, encore une fois, j'ai été stupide d'attendre une réponse décente de toi.
– Tant que tu t'en rends compte ! sourit Sofian en levant un pouce confiant.
– Tu n'es pas censé être d'accord sur ce point !
– Humpf, grogna Ilyana. Il a conscience de sa propre bêtise...

La petite délinquante baissa la tête, légèrement rougissante.

– ... ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
– Depuis quand tu prends sa défense toi ? s'étonna franchement Camélia.
– Qu... ! Je ne prends la défense de personne ! grogna férocement Ilyana.
– Hé, ça va ! plissa Camélia des yeux. Inutile de faire ta petite rebelle.
– QUI appelles-tu « petite », la planche à pain ?!
– ... !!

Et pendant que Camélia et Ilyana se livraient à une lutte enragée à travers toute la salle à coups de griffes, crocs, et chaises, Miya et Nelly restaient mortellement silencieuses. L'attitude de Nelly ne surprenait guère Sofian, mais pour Miya c'était une autre histoire. L'habituelle petite rousse toujours pleine d'énergie semblait inerte, à se mordre périodiquement la lèvre.

– Un problème, assistante N°4 ? s'avança Sofian.
– C-Chef ? s'étonna Miya avant d'étirer un sourire trop forcé pour être sincère. N-non, tout va bien...

Une réponse évasive, et la rousse à couettes fixa à nouveau son regard à travers la fenêtre, droit vers le cercle obscur. Sofian aurait bien voulu tenter de détendre l'atmosphère, mais au fond de lui, il n'en avait pas le cœur. Les événements d'Avalon le hantaient toujours et surtout, il ne pouvait pas s'enlever à l'esprit qu'il avait fait une grave erreur ; ce cercle noir dans le ciel n'était sans doute que le signe avant-coureur des conséquences qu'il avait lui-même provoquées.
Sofian aurait aussi bien voulu compter sur son renfort masculin pour tenter d'égailler l'ambiance, sauf que Julio était absent aujourd'hui. Les heures passèrent donc paisiblement, uniquement perturbées par les rognes de deux furies que se battirent pendant des heures telles des Chacripan.


***

Let's take a walk...