Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 14/09/2015 à 17:47
» Dernière mise à jour le 14/09/2015 à 17:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8 : Justice aveugle.

La lune de Sol-Styx surplombait le voile nocturne de son immensité circulaire, tel un être divin épiant hautainement la misérable Terre. Cette nuit, seul l'astre nocturne était à même de percevoir les plaintes de cet homme souffrant l'agonie, caché à l'ombre d'une sombre ruelle.
Il l'avait encore fait. Ses pulsions destructrices l'avaient une fois de plus précédées. Détruire. Tuer. Annihiler.
Trois mots qui le hantait. Le pire dans tout cela, c'était qu'il avait apprécié le faire, non il avait adoré. Il pouvait bien tenté de croire l'inverse, il savait pertinemment que c'était faux. La jouissance de voir un bâtiment s'effondrer, l'extase de prendre la vie. Tout cela le dégoûtait, mais l'obsédait.

– Hahaha...

L'homme laissa s'échapper un triste ricanement. Oui, il était devenu un monstre.


 ***
– Gnnnnih !

Réveillé par les railleries des Goélise, Sevan s'étira intensément, prêt à commencé cette nouvelle journée dans la joie et la bonne humeur.
La petite escapade de la veille l'avait vraiment épuisée, lui et ses compagnons de route d'ailleurs. La première chose qu'ils avaient réglées en arrivant à Sol-Styx – après avoir discutailler avec l'inspecteur Darius Helder – fut de trouver une chambre d'hôtel et de s'endormir comme une souche bien qu'il n'était que le matin.
Vu leur solde actuelle très modeste – qui était en réalité toutes les économies de Jenna –, ils ne pouvaient pas vraiment se payer le luxe de trois chambres séparées. Et c'était justement pour ça que Sevan était au bord de l'euphorie ; la première chose qu'il vu en cette belle après-midi fut le visage angélique d'Alice, roupillant sereinement, recroquevillée sur elle même comme une petite chose ne demandant qu'à être protégée. Inutile de dire que le lolicon ne pouvait rêver meilleur tableau.

– Sevan, tu baves..., grommela Darkrai.

Le dénommé ignora royalement cette voix obscure et continua son observation. Pour deux raisons ; la première, évidement, parce que Alice était la Vie et Alice était l'Amour, et la seconde était que non loin de là, Jenna dormait. Et si Sevan pouvait passer l'infini du temps à observer Alice, il aimerait plus que tout au monde éviter la mine renfrognée de l'ex-religieuse.
La rousse n'était vraiment, mais vraiment, pas dans son assiette. Non seulement elle avait été forcée de dépenser son argent pour offrir une chambre qu'il fallait en plus partagé en trois, mais aussi, elle dut se résoudre à manger les baies Enigma qui commençaient légèrement à pourrir. L'état mentale de Jenna était tel que Sevan jurerait voir le reflet du diable flotter au dessus de son corps endormi, mais c'était sûrement son imagination.
Aussi, depuis l'altercation avec Darius, Jenna se faisait de plus en plus sombre et froide. Pas qu'elle était un exemple de rayonnement humaniste par le passé, certes, mais tout de même. Sevan craignait réellement qu'elle ne prévoyait un coup tordu ; la confiance ne régnait pas encore après tout.

« Hé Mister Dark, tu es là ? »
« ... ce n'est pas comme si je pouvais partir même si j'en avais envie ! »
« Haha, c'est vrai ça, j'avais oublié ! »
« ... et donc, que me veux-tu ? »
« Dis, tu te souviens de là fois où l'on a stoppé Jenna, lorsqu'elle tentait de tuer Alice ? »
« Mmh. »
« Cette fois-là, je ne me souviens plus trop de ce qui s'était passé. C'était plutôt instinctif même. Et je me disais que se serait cool de pouvoir contrôler ce pouvoir ! Haha !»


Sevan ricana mentalement, avant de jeter un petit œil préoccupé vers Alice.

« ... et surtout, j'ai envie de la protéger. »
« ... »
« Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si on n'avait pas réveillé ce ''pouvoir''. Alice aurait pu... enfin voilà, tu comprends. Si ce genre de situation se répète, je voudrais être prêt. »


Le désir de protéger. Encore une fois, une vague de nostalgie envahit Darkrai. Lui aussi, il a très longtemps, des siècles peut-être même, avait éprouver ce désir. Pour qui ? Pourquoi ? Rien ne lui venait en mémoire. Le souvenir était bien présent, mais inaccessible, comme s'il se moquait de lui.

« Pourquoi pas. » lâcha finalement le prince ténébreux.

Sevan acquiesça. Puis, après un long moment de flottement...

« Euh, qu'est-ce qu'on doit faire au juste ? »
« J'en aucune idée ! soupira Darkrai. Je pensais que tu le savais ! »
« Comment je pourrais le savoir ? La dernière fois, c'était instinctif j't'ai dis  ! »
« Gnn..., bah je sais pas moi aussi, au pire tente un truc cliché ! Genre fais le vide dans ton esprit, médite, des conneries de ce genre... »
« Ah ! Pas bête ! »


Le jeune homme à la chevelure ténébreuse ferma les yeux, prit une complexe posture de méditation à en faire pâlir les moines les plus souples et s'exécuta. Du moins, il tenta de s'exécuter. Pas évident de réveiller un super pouvoir ténébreux qui dormait en soi. Sevan s'efforça de ne penser à rien, strictement à rien, et tout d'un coup...

« SEVAN !! »
« Hé ! J'y peux rien ! protesta ce dernier. L'image d'Alice est apparue d'elle-même dans ma tête, c'est comme les antibiotiques, c'est automatique ! »
«  Ce n'est pas censé être l'inverse ?! Raaah ! Soit sérieux deux minutes ! »
« Bon, ok, je vais essayer, laisse moi juste me repaître de cet image mentale encore dix minutes ! »
« ... »


Comme promis, dix minutes plus tard, Sevan s'attela de nouveau à la tâche. Cette fois-ci, il tenta de se focaliser sur ce qu'il avait ressenti au moment de sa « transformation », la colère envers Jenna, l'urgence du moment, l'effroi, le puissant désir de protéger Alice. Cependant, Sevan avait beau essayé de se concentrer au maximum, il sentait qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel. Entre ses souvenirs et ce qu'il avait vraiment ressenti à ce moment critique, il y avait un gouffre énorme. L'impulsion, le danger n'était plus là.

«  Alors ? »
« ...rien, souffla Sevan. Je n'y arrive pas. »
« On y peut rien, j'imagine... »
« Hahaha ! C'est peut-être mieux comme ça après tout, ce serait trop facile si je parvenais à attendre mon super-mega potentiel overpowered dès le début ! Je suis sûr que si j'attends la suite des événements, mon pouvoir se réveillera de lui-même petit à petit, comme dans tous les Shonen !»


Malgré son sourire apparent, un éclat préoccupé reluisit brièvement dans ses yeux.

« ... j'espère juste qu'il ne va rien lui arriver d'ici là... »

Non loin de là, Jenna Naïven sortait petit à petit de son sommeil, l'œil torve. Elle venait de faire un horrible cauchemar ; le Corrompu qu'elle devait tué était revenu à la vie, et l'avait forcé de voyager avec lui à travers la région. Elle avait même du dépenser ses maigres économies pour subvenir à ses besoins !
Puis, Jenna remarqua Sevan. Le contact dans son cerveau de fit lentement, très lentement. Jusqu'à ce que...

– AAAHH !!
– AAAHH !! cria de même Sevan juste pour suivre la tendance.
– C-ce n'était pas un rêve ! trembla une Jenna livide. C-ce qui veut dire que... oh non ! J'ai vraiment mangé les baies !
– Et elles étaient très bonnes ! lui assura Sevan.
– JE SAIS ! hurla Jenna. C'est justement ça le problème !

Jenna serra fortement les dents, se remémorant l'instant fatidique. Ce matin, avant de dormir, lorsqu'elle dût se résoudre à manger les baies Enigma. Elle n'avait plus le choix, ces baies étaient étonnamment fragiles et commençait déjà à pourrir ; elle ne pourrait plus rien en tirer. Et elle mourrait de faim après l'escapade nocturne. Les baies s'étaient révélées succulentes, bien que légèrement salée des larmes de la religieuse...
En plus, les baies Enigma n'avait pas de noyaux, pour avoir un nouveau plant, il fallait planter la baie en entier ; les manger signifiait donc les faire définitivement disparaître de la surface du globe.

– ... quoique, tout ce qu'on mange fini bien par ressortir, réfléchit sérieusement la rousse. Peut-être que je si plante mes excréments...
– J-Jenna, manqua de vomir Sevan, arrête de trop y penser...
– Gnn...

Jenna baissa la tête, abattue. Elle avait tout perdu. Ses baies, son statue de religieuse et ses robes étaient restés à l'église de Cercl'œil. Même sa petite collection de tuniques top tendance qu'elle avait eu à moitié-prix ! L'ex-religieuse commença vraiment à douter de l'existence d'Arceus. S'il existait vraiment, comment pouvait-il tolérer de telles horreurs ?!
Cependant, la rousse savait parfaitement qu'elle aurait beau baver de rage, ce qui était fait était fait. Ce ne fut qu'après avoir difficilement admis cette vérité que Jenna remarqua quelque chose d'étrange à propos de son compagnon de route ténébreux.
On aurait dit qu'il expérimentait une sorte de figure de contorsionniste obscur, assis sur les fesses, les deux jambes mystérieusement croisés eu niveau du cou et les bras entremêlés en un complexe réseaux entre-eux.

– ... qu'est-ce que tu fous au fait ?!
– Ah ça ?! s'illumina Sevan. C'est ma position de méditation !
– ... méditation ?
– Oui ! La posture est essentielle pour toutes activités sur l'esprit voyons !
– ...
– Euh... par contre, hihihi..., rougit Sevan. Je suis un peu coincé, alors si tu pouvais m'aider...
– Va chier. Je sors, débrouille toi tout seul.
– ... ! N-non ! Tu n'oserai pas !

Pour toute réponse, Jenna se leva, lui adressa son fameux sourire angélique et se dirigea lentement et impitoyablement vers la sortie, au grand dam d'un Sevan effaré.

– Naoon !!



 ***


Une fois à l'air de Sol-Styx, Jenna Naïven respira un grand coup. Non, elle n'avait vraiment pas de temps à perdre avec ce crétin. Elle avait des choses bien plus importante à faire, comme enquêter sur « l'incident » ayant frappé la ville il y a la nuit précédente. La police faisait preuve d'une inutile prudence, comme d'habitude ; alors que le coupable était déjà tout désigné. C'était un Corrompu, à tout les coups, et sûrement ce corrompu, le seul usant d'explosif. Jenna était bien décidé à le prouver, et à le tuer si possible.

– Mmh...

Cependant, la rousse était mal à l'aise. Cela faisait une journée entière et intense qu'elle ne s'était ni lavée, ni changée, ni coiffée. Son état actuel la perturbait tellement qu'elle en perdait ses capacités cognitives. Elle ne pourrait jamais chasser du Corrompu comme ça ! Il lui fallait absolument trouver un moyen de faire un minimum de toilette. Et de trouver des nouveaux vêtements, la sempiternel robe de nonne était sacrément moche et anti-fashion à son goût.

Sauf qu'ici, à Sol-Styx, bourgade situé au bout du monde, chercher des grandes firmes de luxes revenait à chercher Arceus dans un pot de moutarde. Autrement dit on peut le faire, mais le résultat sera un peu décevant. La religieuse, avait bien repéré une ou deux friperies du coin de l'œil, cependant, de son point de vue, même un Miasmax n'oserait se vêtir ici.
La religieuse laissa donc tomber l'idée de se refaire une garde-robe pour l'instant. Tant pis, même si son état mental en prenait un sacré coup, c'était toujours mieux que d'enfiler ces guenilles qui étaient en plus hors de prix !
Cependant, restait le problème principale ; sa toilette. Jenna aurait bien utilisé la douche de l'auberge, mais elle n'y avait pas pensé ce matin, trop épuisée pour faire quoi que ce soit. Et ce matin, elle avait quitté Sevan avec une punchline de l'enfer, elle n'allait pas remonter maintenant, c'était une question de fierté !

Jenna se souvint alors brusquement de la petite crique où ils avaient débarqué la veille. Un coin tranquille à proximité avec la mer. Bon, l'eau salée ce n'était pas vraiment recommandé, mais c'était tout de même de l'eau. Avec un peu de chance elle pourrait s'y décrasser un peu ! Résolue, l'ex-religieuse se mit donc en route.

Heureusement pour la rousse, la petite crique n'était pas si éloignée que ça, elle était juste particulièrement bien cachée à l'ombre des falaises ; quelqu'un ignorant son existence aurait toute les peines du monde à la trouver du premier coup.
Brusquement, Jenna remarqua rapidement que quelque chose contrariait légèrement ses plans. La crique n'était pas vide. Un homme on ne pouvait plus louche s'y prélassait déjà, allongé sur un gros sac épais et sans doute bien rempli.
Ne répondant qu'à son instinct, Jenna se rapprocha silencieusement de lui, tout en profitant de l'ombrage de
la falaise pour passer inaperçue.

– Haha ! ricana l'homme. C'était un sacré coup hier soir ! Le plus beau de toute ma vie !

Jenna se mordit la langue. Hier soir ? Ce n'était pas le moment où la ville avait été attaqué ? Serait-ce possible que...

– Et Arceus est avec moi ! continua de glousser l'homme. Alors que je pensais ne pas pouvoir m'enfuir, pouf ! Je trouve une barque abandonnée ! Hahaha ! Qu'est-ce que je suis verni moi alors !

Jenna fronça les sourcils. Non, quelque chose n'allait pas, ce comportement grossier et insouciant... ce n'était pas lui. Dommage, Jenna sentit comme une tension s'apaiser en elle. Cependant, même si ce n'était pas lui, ce type était sans doute celui ayant saccagé Sol-Styx. Et donc, forcément un Corrompu. A cette pensée, le sang de Jenna se remit à bouillir. Un Corrompu. Un monstre.
Instinctivement, Jenna saisit la sphère dorée contenant son arme anti-Corrompu ultime, Aria, la fée sanguinaire.

Il suffit d'un éclatement de lumière crue, et soudainement, l'homme qui riait de son méfait fut sauvagement projeté sur la falaise. La paroi rocheuse et irrégulière écorcha violemment ses vêtements, et des gouttelettes écarlates giclèrent vivement sur le sol.

– Gu... ?!

Il ne put lâcher qu'un cri sourd et étouffé, chargé d'incompréhension. Que diable se passait-il ?! Il essaya de bouger, mais il n'y avait rien à faire ; une curieuse aura rosée l'entourait, l'immobilisant. Coincé comme un insecte dans une toile de Migalos, l'homme mal-rasé ne put qu'observer, impuissant, une certaine rousse s'avancer lentement vers lui.

– Q-Qui êtes vous ?! parvint-il néanmoins à formuler de sa voix rauque.
– Êtes-vous un Corrompu ? siffla Jenna en l'ignorant.
– C-Corrompu ? D-De quoi parlez vous ?!
– Ne faîtes pas l'innocent !

Jenna ordonna à Aria de relâcher son emprise sur l'homme, qui s'écroula sur le sable. Et alors que ce dernier gémissait de douleur au sol, la rousse s'avança vers lui et écrasa le talon de sa chaussure sur son visage.

– Les explosions ! C'était vous, n'est-ce pas ?!
– N-Non ! J-Je...
– Vous vous moquez de moi ?!

Furieuse, Jenna enfonça encore plus son talon à travers la tendre joue de sa victime, lui arrachant ainsi une douloureuse plainte déchirante.

– Je vous ai entendu ! Vous parlez de votre fameux « coup » d'hier soir, n'est-ce pas ?!
– C-Ce n'est pas ce qu...que vous pensiez ! geignit-il fébrilement.
– Alors vous n'avez toujours pas compris...

Jenna enleva enfin son talon, au grand soulagement de sa proie. Juste avant de lui flanquer un énorme coup de pied dans l'estomac.

– ... quand est-ce que vous me direz la vérité, sale Corrompu ?!
– Urghf !!

Le coup fut si violent que l'homme en guenille roula prestement sur le sable, il aurait bien pu continuer ainsi jusqu'à la mer si sa tête n'avait pas brutalement heurté un rocher aiguisé.
Le visage en sang, l'individu réussit néanmoins à rassembler sa terreur en force et à se relever péniblement.
Il regarda un moment bêtement la femme en robe de nonne, que lui voulait cette furie bon sang ?! Et avant que la religieuse n'attente à nouveau à sa vie, l'homme libéra son Pokémon, un Chacripan qui faisait bien pâle figure face à Aria.

– L-Laissez-moi tranquille !
– ... toute résistance est inutile, Aria.

D'un geste de bras, la Gardevoir projeta sauvagement le chaton sur la falaise, le mettant instantanément K-O.

– O-Ok ! pleura presque l'homme. P-Prenez t-tout ce que vous voulez ! Mais je vous en supplie, ne me faites pas de mal !
– Oh ? pencha légèrement Jenna la tête. Voilà qui est inconvenant, car ce que je veux, c'est votre vie, Corrompu !
– Qu.. !!

Livide et tremblant l'homme secoua violemment la tête.

– J-Je ne comprends pas ce que vous dites ! J-Je ne suis pas un Corrompu !
– Menteur !! Je vous ai entendu ! Inutile de me cacher la vérité ! Vous pensiez vraiment pouvoir échapper à la justice, misérable crapule ?!
– O-Oui, je l'admets je suis une crapule ! Mais pas un Corrompu ! J-J'ai juste profité de la confusion d'hier soir pour voler deux-trois bricoles, mais c'est tout ! Je le jure !
– ... comment ?

Soudainement, un léger doute envahit Jenna. Était-il possible qu'elle fît erreur ? Maintenant qu'elle y pensait, ce type était beaucoup trop frêle et pathétique pour être un Corrompu. Jenna fit signe à sa Gardevoir et
aussitôt, l'homme mal rasé fut retourné sur le dos par un pouvoir psychique et sa vieille veste rapiécée se déchira en morceau sous la pression Psy. Jenna fronça les sourcils. Aucun signe de cercle de flammes, ou d'autres tatouages dans le même genre.

– Vous... n'êtes pas un Corrompu.
– C-C'est ce que je me tue à vous répéter !

Jenna se mordit les lèvres ; elle s'était laissée aveugler par sa haine. Un peu plus et elle aurait vraiment été capable de tuer ce pauvre type. Enfin, c'était tout de même un voleur, une ordure profitant du malheur des autres. Un peu comme elle avec les baies Enigma, mais comme Jenna était Jenna, Jenna n'était pas en tord, car Jenna n'avait jamais tord.
Désormais désintéressée par le sort du petit voleur de pacotille, la rousse jeta un œil au gros sac gisant sur le sol. Alors, c'était ça, le butin du voleur ?

Sans plus d'état d'âme, la rousse se mit à fouiller le trésor. Il y avait principalement des vêtements immondes, venant sans doutes des friperies, mais aussi des bijoux divers et variés, et de l'argent liquide. Ni une ni deux, la rousse embarqua les billets avec elle, les bijoux seraient sans doute trop dur à revendre.

– Je vois, lâcha t-elle finalement.

Jenna s'avança vers le voleur, lentement, le regard fixe et acéré.

– Qu'on soit bien clair, vous ne m'aviez jamais vu, compris ?
– O-Oui ! J-Jamais !
– Bien.

D'un coup de pied, Jenna projeta l'homme directement dans la barque, la même que Sevan et elle-même avait utilisée la veille.

– Maintenant, disparaissez. Aria.

Brusquement, la barque fut entourée d'une aura rosée et fut brutalement propulsée au loin. Avec ça, ce bougre ne reviendra pas de si tôt.
Fière d'elle, Jenna rappela sa Gardevoir et prit le butin du voleur sur ses épaules. Elle ne pouvait pas le revendre, mais elle pourrait le rendre. Avec un peu de chance elle récupérerait même une petite prime pour service rendu à la société au passage. Ah et bien sûr, elle gardait l'argent liquide pour elle, se serait un gâchis de s'en débarrasser.

 ***
Sur le chemin du retour, un frisson parcourra pernicieusement l'échine de Jenna, comme un mauvais pressentiment. Instinctivement, la rousse se hâta vers Sol-Styx, comme poussée par une force invisible, elle en lâcha même le sac du voleur pour aller plus vite.
Ces craintes se confirmassent, à son grand désarroi. Une épaisse fumée noir s'échappait de la ville, jusqu'à se perdre au ciel. Une fumée qui prenait son origine dans une auberge qu'elle ne connaissait que trop bien.