Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 06/09/2015 à 14:51
» Dernière mise à jour le 18/10/2015 à 15:02

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 53: [Ligue Hoenn] Pierre 4e: La diversité des Balls
Dans l'épisode précédent, le combat en était resté à la manche entre le Raichu d'Olivier et le Cacturne de Vito. Malgré un désavantage de type, Raichu remporta la victoire. Malheureusement, sa chance ne fut pas au rendez-vous lors de sa confrontation avec Ptéra. Avec deux Pokémon dans chaque camp, l'étau se resserrait petit à petit. Olivier fit confiance à son Linéon qui, grâce à son attaque Surf, perturba le Pokémon Préhistoire et obligea Vito à le remplacer avec son Tartard. Le type Combat de ce dernier lui permit de mettre en déroute Linéon, obligeant notre héros à se référer à son cher Jungko. Le Pokémon Forêt parvint à se débarasser rapidement de Tartard, mais la tâche fut plus ardue avec Ptéra. Ce ne fut qu'en croyant en leurs propres forces intérieures que Jungko parvint à surprendre son adversaire et à l'achever avec une puissante attaque Lame-Feuille. Reprenons.
L'émotion était encore présente chez Olivier vu sa formidable victoire face à Vito. Cela lui faisait bizarre d'être dans les gradins pour observer son ami Pierre qui allait combattre à son tour. Ce dernier apparut rapidement sur le terrain, accompagné de son adversaire: un jeune homme muni d'une chemise à carreaux, brun, de la même taille que le dresseur d'Algatia.

Présentateur: Et c'est reparti pour une nouvelle séquence de combat en direct d'Eternara ! Petit à petit, les 16 concurrents des phases finales se font connaître et l'un d'entre d'eux va se décider au terme de ce nouveau combat ! Dans le coin rouge, nous retrouvons Jean, originaire de Merouville ! Il sera opposé au dresseur du coin vert: Pierre d'Algatia !
JEAN: C'est un honneur de te rencontrer.
PIERRE: Et d'où me viens cet honneur ?
JEAN: Ton père et le mien travaillent ensemble à la société Devon. J'ai capturé tous mes Pokémon grâce aux outils qu'ils ont conçu.
PIERRE: Je vois. J'ai hâte de voir tes facultés au combat.
TIMMY: Quel genre de dresseur est ce Jean ?
BRICE: D'après mes souvenirs, Pierre m'a dit qu'il n'avait aucun spécialité.
OLIVIER: Il ne possède pas un type de Pokémon en particulier ?
BRICE: Non... Ah si, apparemment, il a un Ninjask très impressionnant.
FLORA: Un Ninjask ? Et en quoi il est si fort ?
BRICE: Il n'a pas cherché plus loin.
TIMMY: De toute façon, Pierre possède les Pokémon qu'il faut.
OLIVIER: C'est vrai. Un type Insecte/Vol opposé à des types Acier ou Roche, nul doute qu'il prendra l'avantage sans aucun soucis.
FLORA: Et Pierre a déjà l'expérience par rapport au Papilusion de Justin, son adversaire du second tour. Je ne m'en fais pas pour lui.
Présentateur: Cessons l'attente, place à la roue de sélection !

L'objet en question se mit à tourner sous les yeux des spectateurs. L'aiguille finit par indiquer le terrain Plante: aussitôt, ce dernier apparut sur le terrain. Ce tirage au sort fut suivit par la case indiquant le dresseur qui devait commencer, il s'agissait de Jean.

JEAN: C'est donc moi qui ouvre le bal. Aucun problème, prépare-toi à affronter mon premier Pokémon ! (Jean sortit une Poké-ball verte avec des rayures jaunes)
PIERRE: Une Faiblo-ball... Tu as donc bien utilisé des balls de la société Devon.
JEAN: Normal pour quelqu'un qui possède un père qui y travaille.
TIMMY: C'est quoi cette Poké-ball qui tient en main ?
FLORA: C'est une Faiblo-ball. Elle est partie des Poké-balls spéciales créées par la société Devon.
OLIVIER: Ah ouais, j'en ai entendu parler. Sa particularité est d'attraper les Pokémon les plus faibles qui existe lors de la capture.
TIMMY: Ça veut donc dire que le Pokémon que va envoyer Jean n'est pas très fort.
FLORA: A la base oui. Mais il a dû l'entraîner depuis et donc, le particularité de la Ball ne rentre plus en compte. Enfin bref, voyons ce qu'il nous réserve.
JEAN: Joliflor, sors de là ! (Joliflor sortit de sa Faiblo-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Il n'a pas l'air si fort que ça.
Pokédex: Joliflor, Pokémon Fleur. Il est l'évolution d'Ortide. La couleur de ses pétales se renforce s'ils sont exposés à la lumière. Quand le temps est couvert, il pratique une danse rituelle pour appeler le soleil.
OLIVIER: L'évolution d'Ortide... Mais ce n'est pas Rafflesia à la base.
FLORA: Tout dépend de la pierre d'évolution utilisée.
BRICE: Elle a raison. Une Pierre Plante fera évoluer Ortide en Rafflesia tandis qu'un Pierre Solaire le fera évoluer en Joliflor.
OLIVIER: OK, c'est un peu comme Evoli.
TIMMY: Je me demande quel Pokémon Pierre va utiliser.
PIERRE: Galeking, à toi de commencer ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Et c'est sur une confrontation de taille que nous commençons ce combat avec le Galeking de Pierre opposé au Joliflor de Jean !
OPokémon #182.1 1.Pokémon #306O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

FLORA: Eh bien, Pierre ne fait pas dans le détail.
OLIVIER: Pour le choisir dès le départ, c'est qu'il prend son adversaire au sérieux.
JEAN: A nous de jouer ! Joliflor, Feuillemagik ! (Joliflor lança ses feuilles multicolores)
PIERRE: Galeking, bloque et lance Bélier !

Galeking reçut de plein fouet les feuilles multicolores mais parvint à tenir le coup et s'élança vers Joliflor dans sa puissante charge. Le Pokémon Fleur amplifia son attaque en voyant son adversaire arriver sur lui mais cela ne suffisait pas et il se prit le Pokémon Armurfer de plein fouet. Joliflor rebondit avec sa chute et se remit sur ses pattes.

JEAN: Joliflor, attaque Danse-fleur ! (Joliflor envoya une tornade de pétales)
PIERRE: Galeking, même procédé et utilise Queue de fer !

Une nouvelle fois, Galeking encaissa l'attaque de Joliflor qui fut plus puissante mais il résista à ce coup. Suite à cela, il métallisa sa queue et s'élança à nouveau sur le Pokémon Fleur. Ce dernier essaya de se défendre mais rien n'arrêta le Pokémon Armurfer et l'attaque le frappa de plein fouet. Malgré la puissance du coup, Joliflor se releva.

PIERRE: Deux attaques de face et toujours debout, impressionnant.
JEAN: Tu n'as encore rien vu. Joliflor, Lance-soleil ! (Joliflor chargea son énergie)
PIERRE: Tu veux déjà finir cette manche... Aucun problème pour moi. Galeking, utilise ton attaque Poing-éclair et ne te loupe pas !

Galeking électrifia son poing et s'élança sur Joliflor. Pierre remarqua que son Pokémon allait plus lentement que d'habitude; il faut croire que les attaques Feuillemagik et Danse-Fleur l'avaient beaucoup plus affecté qu'il ne le pensait. Cela permit à Joliflor d'arriver au terme de son chargement et de lancer son puissant rayon solaire. Ce dernier frappa Galeking de plein fouet mais le Pokémon Armurfer encaissa le coup comme d'habitude et avança vers sa cible. En rassemblant ses forces, il perça le rayon et frappa le Pokémon Fleur de plein fouet. Ce dernier tomba au sol, preuve de la force du coup malgré le désavantage de type.

Arbitre: Joliflor a été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

JEAN: Joliflor, reviens ! (Joliflor revint dans sa Faiblo-ball) Merci de ton aide, reposes-toi !
OLIVIER: Génial ! Avec cette victoire, Pierre impose son avance.
BRICE: Peut-être mais Galeking semble avoir souffert lors de cette manche. Joliflor avait beau être petit, il possédait une grande puissance.
TIMMY: La suite va dépendre du deuxième Pokémon de Jean.
JEAN: J'espère que ton Galeking a encore de la ressource, car le prochain risque de lui laisser un goût amère lors de son passage.

Jean sortit une Poké-ball blanche avec des rayures rouges sur les côtés et sur le dessus. Flora reconnut cet objet et déclara qu'il s'agissait d'une Chrono-ball: sa particularité était d'attraper les Pokémon après un long combat. Les garçons en conclurent que le Pokémon qui se trouvait à l'intérieur devait être puissant. Jean ne fit pas attendre plus longtemps le public et sortit son Pokémon: ce dernier ressemblait à un T-rex pourvu d'une armure verte avec une sorte de blindage sur son ventre. Olivier sortit son Pokédex pour en savoir plus.

Pokédex: Tyranocif, Pokémon Armure. Tyranocif est si puissant qu'il peut abattre une montagne pour y faire son nid. Il se promène dans les montagnes pour y trouver de nouveaux adversaires.
FLORA: Wouah ! Un Tyranocif ! Ça risque de chauffer pour Pierre et Galeking.
JEAN: Alors, es-tu prêt à affronter la puissance de mon Pokémon ?
PIERRE: Bien sûr, mais laisse-moi régler un détail. Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) Je pense que celui-ci fera l'affaire. En avant Armaldo ! (Armaldo sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Pierre change de manière rapide son Galeking avec son Armaldo ! Et pendant ce temps, la capacité spéciale Sable Volant de Tyranocif fait apparaître une tempête de sable !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306R
OPokémon #248.2 2.Pokémon #348O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

JEAN: Hum... Lui ou Galeking, ça n'a pas de différence pour moi.
PIERRE: Dans ce cas, viens m'attaquer.
JEAN: Avec plaisir ! Tyranocif, Seisme !

Tyranocif lança son tremblement de terre qui toucha Armaldo de plein fouet. Bien qu'il était de type Roche, ses compétences de type Insecte lui permirent de baisser le choc et il put se mettre droit pour pouvoir enchaîner à son tour.

PIERRE: C'est bien Armaldo ! Lance Boule Roc! (Armaldo lança ses mini-rochers)
JEAN: Tyranocif, Poing de feu ! (Tyranocif enflamma ses poings et frappa chaque rocher)
PIERRE: Quelle rapidité !
JEAN: Et ce n'est pas fini. Tyranocif, Mâchouille ! (Tyranocif s'élança sur Armaldo, les crocs en avant)
PIERRE: Contre-attaque avec Tranche !

Face à son adversaire imposant, Armaldo ne baissa pas sa garde et brandit ses pattes aiguisés. Il les utilisa pour détourner les crocs de Tyranocif qui ne put exécuter son attaque jusqu'au bout. Le Pokémon Armure s'éloigna alors rapidement pour pouvoir utiliser un autre mouvement.

JEAN: Lance Eboulement ! (Tyranocif fit tomber des rochers du ciel)
PIERRE: Armaldo, saute et lance Pouv.Antique sur les rochers !

Armaldo s'entoura dans un premier temps d'une aura d'énergie blanche. Jean ne voyait pas pourquoi Pierre avait donné cet ordre à son Pokémon mais tout devint claire après l'assaut: Armaldo sauta comme prévu et la boule d'énergie blanche lâchée par ce dernier percuta les rochers qui furent projetés sur leur propriétaire. Tyranocif se prit sa propre attaque de plein fouet mais ne renonça pas pour autant.

PIERRE: Armaldo, Griffe acier! (Armaldo s'élança sur Tyranocif, ses griffes métallisées en avant)
JEAN: Tyranocif, attaque avec Poing de feu!

Tyranocif enflamma ses poings et s'élança également sur Armaldo. Les deux Pokémon rentrèrent dans une puissante confrontation de force qui allait décider du sort de cette manche. Tyranocif ne le montrait pas au départ mais il était plus fatigué que son adversaire et sa volonté baissait au fur et à mesure. Armaldo parvint à prendre le dessus et griffa de plein fouet le Pokémon Armure. Il enchaîna avec une attaque Boule Roc qui s'avéra fatale pour Tyranocif.

Arbitre: Tyranocif a été mis hors de combat!
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306R
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

PIERRE: Et un nouveau Pokémon à terre. D'habitude, Sable Volant donne un certain avantage à Tyranocif mais vu que Armaldo n'en ressentait pas les effets, c'est la force qu'il a tout fait.
JEAN: Mince... Tyranocif, reviens! (Tyranocif revint dans sa Chrono-ball) Nous avons sous-estimé notre adversaire, c'est ma faute. Reposes-toi pour le moment.
TIMMY: Pour le moment, Jean n'a pas l'air d'avoir montrer tout son potentiel.
BRICE: Mais ça ne devrait pas tarder. Avec deux Pokémon en moins, il a intérêt à se reprendre en main sinon Pierre ne fera qu'une bouchée de lui.
FLORA: Reste à voir son troisième Pokémon.
JEAN: A ton tour! (Jean sortit une Super-ball) Noadkoko, en avant! (Noad'koko sortit de sa Ball bleue)
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306R
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348O
OPokémon #103.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): Qu'est-ce que c'est que ça ?
Pokédex: Noadkoko, Pokémon Fruitpalme. Noadkoko vient des tropiques. Grâce au soleil ardent, ses têtes ont rapidement grandi. Il utilise la télépathie pour communiquer.
PIERRE: Je ne pensais pas en rencontrer un jour.
JEAN: Eh bien, tu ne seras pas déçu. Utilise Bomb'Oeuf ! (Noadkoko lança un œuf géant sur Armaldo)
PIERRE: Pare cette attaque avec Tranche ! (Armaldo trancha l'œuf avec sa patte)
JEAN: Recommence Bomb'Oeuf !
PIERRE: Pare à nouveau avec Tranche !

A chaque œuf qu'il recevait, Armaldo donnait un coup de griffe pour se protéger. Cela devint très vite lassant pour Pierre qui se demanda ce que Jean pouvait bien préparer. Il observa alors Noadkoko et vit que ce dernier était en train de rayonner légèrement au niveau de ses feuilles. Il analysa cette source de rayonnement et venait de comprendre ce que c'était. Mais avant qu'il n'ait pu prévenir son Pokémon, Noadkoko lança la fameuse attaque qu'il chargeait en secret: Lance-Soleil. Le rayon solaire frappa alors de plein fouet Armaldo qui ne s'y attendait pas du tout et tomba au sol.

Arbitre: Armaldo a été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306R
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
OPokémon #103.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.

PIERRE: Et zut ! Armaldo, reviens ! (Armaldo revint dans sa Poké-ball) Merci pour ton aide.
FLORA: Wouah, Noadkoko a réussi à charger son Lance-Soleil tout en lançant son attaque Bomb'Oeuf.
BRICE: Toi qui voulais qui montre son potentiel, tu as été servi.
TIMMY: J'avoue. La puissance de Noadkoko était phénoménale.
OLIVIER: C'est juste un mauvais passage, Pierre va se reprendre.
PIERRE: Retourne sur le terrain ! Galeking ! (Galeking sortit de sa Poké-ball)
JEAN: A nouveau Galeking... J'ai une surprise pour lui. Noadkoko, reviens ! (Noadkoko revint dans sa Super-ball) Tu risques d'apprécier ce que je t'ai réservé.

Jean sortit une Poké-ball noire avec un cercle rouge sur le dessus et une rayure dorée sur l'ouverture. Brice reconnut l'objet: il s'agissait d'une Luxe-ball. Il expliqua à ses amis que cette Ball avait la même efficacité qu'une Poké-ball normale mais qu'elle permettait de favoriser l'amitié entre un Pokémon et son dresseur d'une manière qui ne comprenait pas. Après cette explication, Jean dévoila le fameux Pokémon enfermé à l'intérieur: Ninjask.

Présenteur: Voilà quelque chose d'intéressant ! Pour affronter le Galeking de Pierre, Jean décide de sortir son Ninjask, un Pokémon ne possédant pas l'avantage du type !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306O
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
RPokémon #103.3 3.
OPokémon #291.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER: Alors c'est lui, le fameux Ninjask ?
FLORA: A première vue, il n'a rien d'impressionnant.
BRICE: Je vous l'ai dit, je ne sais pas ce qu'il a spécial.
TIMMY: Espérons que Pierre s'en sorte.
JEAN: On y va Ninjask ! Lance Hâte et Reflet !

Ninjask se dédoubla et tourna rapidement au-dessus de Galeking. Voyant que Jean ne faisait rien par la suite, Pierre demanda à son Pokémon de rester sur ses gardes. Galeking exécuta l'ordre de son dresseur et essaya de suivre son adversaire du regard. Cependant, cela était quasiment impossible vu la vitesse à laquelle se déplaçait Ninjask.

PIERRE: C'est pas vrai, j'arrive pas à le suivre.
JEAN: Ninjask fait partie des Pokémon les plus rapides au monde. Le suivre lors de son attaque Hâte est impossible, surtout s'il s'est dédoublé avec Reflet.
PIERRE: Et tu peux m'expliquer l'intérêt ?
JEAN: Ninjask, Giga-sangsue !

Tout en continuant sa rotation autour de Galeking, Ninjask lança son rayon vert. Cependant, les Reflets firent de même et cela donna une sorte d'onde verte qui entoura le Pokémon Armurfer. L'énergie de ce dernier disparut au fur et à mesure et son précédent combat ne lui permit pas de contrer au mieux l'attaque. Au final, Galeking s'écroula sur le sol, vidé de ses forces.

Arbitre: Galeking a été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
RPokémon #103.3 3.
OPokémon #291.4 4.
.5 5.
.6 6.

PIERRE: Galeking, reviens ! (Galeking revint dans sa Poké-ball) J'ai été surpris, ce n'est pas grave.
JEAN: Tout le monde est surpris par la vitesse de mon Ninjask. De plus, sa capacité spéciale Turbo l'augmente au fur et à mesure.
PIERRE: Autant dire que je dois jouer sur la puissance plutôt que sur la vitesse.
JEAN: Ce sera une bonne chose en effet. Alors, quel est ton prochain Pokémon ?
PIERRE: A toi de jouer, Onix ! (Onix sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
RPokémon #103.3 3.Pokémon #95O
OPokémon #291.4 4.
.5 5.
.6 6.

OLIVIER: Yes, Onix est un type Roche, ses attaques seront donc efficaces sur Ninjask.
FLORA: Mais ce dernier possède Giga-Sangsue qui est également efficace sur Onix.
BRICE: Nul doute que Jean a appris cette attaque à Ninjask pour contrer ce genre de situation.
TIMMY: Ne reculez pas Pierre ! Foncez avec Onix !
JEAN: Ninjask, lance Taillade en rafale !

Ninjask dégaina ses pattes et s'élança sur Onix. Il le taillada à plusieurs reprises, utilisant sa vitesse pour s'éloigner et laisser le Pokémon Serpenroc sans défense. Pierre savait que son Pokémon n'était pas rapide mais connaissait sa puissance et lui faisait confiance: il lui ordonna d'utiliser Queue de Fer. Après une nouvelle offensive, Onix métallisa sa queue et contre toute-attente, il réussit à frapper le Pokémon Ninja. Cependant, cette attaque ne l'avait pas suffisamment amoché.

PIERRE: Enchaîne avec Eboulement ! (Onix fit tomber des rochers du sol)
JEAN: Ninjask, évite avec Reflet !

Ninjask se dédoubla sur le terrain. Au fur et à mesure, les rochers se dirigèrent vers les nombreux Pokémon Ninja mais n'eurent aucun effet. L'attaque fut tellement étendu qu'Onix finit par se prendre sa propre attaque en plein visage, une situation dont Jean profita.

PIERRE: Ninjask, Giga-sangsue ! (Ninjask lança son rayon vert qui toucha de plein fouet Onix)
JEAN: Onix, riposte avec Queue de fer !
PIERRE: Ninjask, esquive et lance Taillade !

Malgré le rayon, Onix métallisa sa queue et essaya de frapper Ninjask. Cependant, le Pokémon Ninja fit une nouvelle fois preuve de rapidité et esquiva le coup tout en infligeant un puissant coup de griffe dans le visage d'Onix. Ce dernier ne put résister et tomba sur le sol.

Arbitre: Onix a été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
RPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
OPokémon #291.4 4.
.5 5.
.6 6.

Présentateur: Suite à cette nouvelle perte consécutive pour Pierre, l'heure est venue de faire une pause ! Restez avec nous pour pouvoir assister à la suite !

Pierre rappela Onix dans sa Poké-ball tandis que Jean fit de même avec Ninjask et sa Luxe-ball. Les deux dresseurs se rendirent dans leurs vestiaires respectifs et soufflèrent un bon coup. Olivier, Brice, Flora et Timmy vinrent rejoindre Pierre qui était content de les voir.

OLIVIER: Vous avez fait un début de combat sensationnel.
BRICE: C'est vraiment dommage pour la suite. Mais nous pouvions pas prévoir que ce Ninjask serait aussi fort que cela.
PIERRE: C'est sûr. Son Noad'koko n'est pas mauvais non plus.
FLORA: Et toutes les Balls spéciales qui possèdent... Ce doit être un as de la capture.
TIMMY: Que comptez-vous faire ?
PIERRE: Je pense avoir ce qu'il faut pour battre Noad'koko. Mais son Ninjask risque de me donner du fil à retordre, si Onix et Galeking n'ont pas réussi à le vaincre alors qu'ils avaient l'avantage, je doute que les autres puissent faire de même.
OLIVIER: Ne dites pas ça. Vous avez vu pire, ce n'est pas lui qui va vous battre.
PIERRE: Merci pour ton encouragement, j'espère que tu as raison.

Le groupe fut ramené à la réalité par la sonnerie indiquant à Pierre que le match allait reprendre. Il retourna sur le terrain avec ses amis qui reprirent leurs places dans les gradins. A son arrivée, le terrain Roche était mis en place et Jean dut envoyer son Pokémon en premier vu qu'il possédait l'avantage du nombre. Il décida de rappeler à nouveau son Noad'koko, ce qui arrangea Pierre. Il voulait en finir immédiatement avec lui et envoya son Métalosse au combat.

XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
OPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376O
.5 5.
.6 6.

TIMMY: Métalosse... Nous aurons donc affaire à un combat de type Psy.
BRICE: Mais les compétences de type Acier de Métalosse lui donnent l'avantage par rapport à Noad'koko qui est de type Plante.
FLORA: Si Pierre se débrouille bien, il pourra égaliser.
OLIVIER: Allez-y Pierre ! Métalosse !
PIERRE: Métalosse, lance Ball'Ombre ! (Métalosse lança sa boule violette)
JEAN: Noad'koko, utilise Mur Lumière !

Noad'koko mit en place son bouclier jaune. Une fois la protection mise en place, la boule violette vint s'exploser à son contact et les dégâts reçus furent grandement diminués. Tandis que Jean profitait de ce moment de répit, Pierre n'attendit pas pour enchaîner et demanda à son Métalosse de lancer Griffe Acier. Avec ses griffes métallisés, le Pokémon Pattefer vint infliger de lourds dégâts au Pokémon Fruitpalme. Il se retrouva au sol mais se releva rapidement.

PIERRE: Quand un dresseur utilise Mur Lumière, son adversaire a tendance à être impressionné. Mais moi qui ai utilisé cette attaque à une époque, je sais comment réagir et enchaîner rapidement.
JEAN: Je suis content pour toi. Mais ce n'est pas la rapidité qui va te faire gagner cette manche. Noad'koko, Lance-soleil! (Noad'koko chargea son énergie)
PIERRE: Métalosse, ne bouge pas!

L'ordre donné par Pierre pour son Métalosse en étonna plus d'un. Pourtant, ce fut bien le cas, le Pokémon Pattefer resta immobile comme Noad'koko. Jean n'en voyait pas l'intérêt mais s'en fichait un peu. Son Pokémon finit son chargement et lança son rayon solaire. Tandis que l'adversaire de Pierre se languissait déjà d'avoir une nouvelle victoire, ce dernier répliqua de manière surprenante.

PIERRE: Métalosse, Psyko sur le rayon! (Métalosse lança son champ psychique pour bloquer le rayon)
JEAN: De quoi ?! C'est pas possible !
PIERRE: N'importe quel autre dresseur se serait douté que j'utiliserai une attaque Psy pour arrêter une capacité telle que Lance-Soleil. Maintenant, renvoies-lui l'attaque !

Métalosse utilisa sa capacité pour dévier l'attaque Lance-Soleil et faire en sorte que Noad'koko se la prenne de plein fouet. Le Pokémon Fruitpalme tomba au sol mais la force de son attaque n'avait pas suffi à le mettre KO. Cependant, Pierre n'attendit pas et demanda à son Métalosse de lancer Poing Météor. Le Pokémon Pattefer s'élança alors avec son poing étoilé et frappa encore une fois son adversaire. Cette fois-ci, le coup fut bien fatal.

Arbitre: Noad'koko a été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376O
.5 5.
.6 6.

JEAN: Eh mince ! Noad'koko, reviens! (Noad'koko revint dans sa Super-ball) Bon travail mon ami. Je dois avouer que je me suis un peu relâché.
PIERRE: Ça, tu peux le dire. Tu comptes te reprendre avec ton Ninjask ?
JEAN: A toi de deviner.

Dans cette phrase, Jean insinuait que Pierre devait regarder la Ball qui tenait dans sa main. Le jeune homme comprit bien son allusion et observa l'objet qui sortit de sa poche, il se souvenait que Ninjask était contenu dans une Luxe-ball mais ce n'était pas ce type de Ball que Jean sortit. Il en sortit une avec avec une partie blanche et une partie bleu marine avec, au milieu, un motif en forme de vague. Pour l'avoir déjà vu, Pierre reconnut une des Scuba-ball de la société Devon. Jean lança sa Ball et libéra un Maraiste particulièrement en forme.

BRICE: Il n'a pas l'air si costaud. Métalosse devrait n'en faire qu'une bouchée.
PIERRE: Métalosse, reviens ! (Métalosse revint dans sa Poké-ball)
TIMMY: Il n'a pas l'air de ton avis.
FLORA: Maraiste est en partie un type Sol dont les attaques sont efficaces contre Métalosse.
OLIVIER: C'est vrai que le double type de Maraiste fait de lui un Pokémon idéal pour affronter un adversaire tel que Pierre. Cependant, je pense savoir lequel il va envoyer.
PIERRE: Vacilys, en avant ! (Vacilys sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376R
OPokémon #195.5 5.Pokémon #346O
.6 6.

OLIVIER: J'en étais sûr. Avec Vacilys, Pierre possède un bon avantage. En plus, c'est avec lui qu'il a battu le Maraiste de Justin au second tour.
PIERRE: On y va Vacilys ! Lance Tomberoche !

Vacylis fit sortir des rochers du sol afin de frapper Maraiste. Cependant, ce dernier fit preuve d'une bonne agilité pour esquiver cet assaut. Néanmoins, Pierre ne fut pas déçu car il avait prévu: il s'agissait d'une diversion afin de pouvoir toucher Maraiste avec Bomb-Beurk. Le Pokémon Poisson vit la pluie de détritus arriver sur lui mais ne fut pas paniqué. Il contra cette attaque en utilisant Surf: la vague géante eut pour effet étonnant de renvoyer l'attaque Bomb-Beurk que Vacilys prit de plein fouet. Pierre fut impressionné par ce retournement de situation et hélas, ce n'était pas tout. L'effet cumulé de Bomb-Beurk se mit à agir sur le Pokémon Bernacle qui fut alors empoisonné.

PIERRE: Oh non, dites-moi que ce n'est pas vrai !
JEAN: Tu pensais vraiment m'avoir de cette manière.
PIERRE: Tu m'as peut-être eu sur ce coup mais je ne vais pas me laisser faire. Vacilys, lance Pouv.Antique ! (Vacilys s'entoura d'une aura blanche et lança une boule d'énergie blanche)
JEAN: Maraiste, Amnésie !

Maraiste ne bougea pas et se prit l'attaque de Vacilys de plein fouet. Pierre regarda alors le Pokémon Poisson et vit que ce dernier s'en était bien sorti.

PIERRE: Mince, j'ai pas réussi à être plus rapide que l'Amnésie.
TIMMY: Quelqu'un sait ce qui vient de se passer ?
BRICE: C'est dû à l'attaque Amnésie si je ne me trompe pas.
FLORA: C'est ça. C'est une attaque qui a pour effet d'augmenter la défense spéciale.
OLIVIER: Pourtant, Maraiste n'a pas fait grand chose.
FLORA: Ce n'est pas forcément une attaque qui se voit. C'est un effet qui se passe au niveau des facultés cérébrales de Maraiste.
BRICE: Ah la la, c'est compliqué.
PIERRE: Si c'est comme ça, je vais frapper fort. Vacilys, Lance-Soleil ! (Vacilys chargea son énergie)
JEAN: Maraiste, lance Tir de boue ! (Maraiste ne réagit pas) Eh bien, Maraiste, qu'est-ce que tu attends ? Lance Tir de boue !

Maraiste ne lança toujours pas son attaque. Jean l'observa et venait tout juste de comprendre son comportement: il s'agissait juste d'un effet secondaire aléatoire de l'Amnésie qui venait en sorte que le Pokémon Poisson ne se souvenait plus de son attaque. Quant à Vacilys, il avait fini son chargement et lança son rayon solaire. Pierre pensait que son Pokémon allait réussir à toucher son adversaire mais ce fut le contraire. Maraiste parvint à esquiver et s'élança sur Vacilys en utilisant son attaque Poinglace. Ce dernier frappa le Pokémon Bernacle qui se retrouva pratiquement gelé à part au niveau de la bouche. De plus, le poison se mit à agir, lui faisant perdre encore de l'énergie.

PIERRE: Vacilys, libère-toi !
JEAN: Ça ne sert à rien, la glace est trop résistante pour lui.
PIERRE: Grr... Peut-être qu'il ne peut plus bouger mais il peut encore lancer des attaques à distances. Vacilys, lance Bomb-beurk !

Malgré la glace, Vacilys parvint à viser Maraiste et lui lança sa pluie de détritus. Cette fois-ci, l'attaque toucha Maraiste de plein fouet. En plus de cela, Maraiste se retrouva dans le même état que Vacilys, c'est à dire empoisonné.

PIERRE: Yes, bien joué Vacilys !
JEAN: Tu l'as peut-être touché mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Maraiste, Poinglace à nouveau !

Maraiste ne se laissa pas surmener et s'élança à nouveau sur Vacilys, son poing glacé en avant. Il frappa à nouveau le Pokémon Bernacle qui, cette fois-ci, ne put résister à l'assaut et se retrouva au sol, toujours recouvert de glace.

Arbitre: Vacilys a été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376R
OPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
.6 6.

PIERRE: Mince... Vacilys, reviens ! (Vacilys revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, Maraiste a été beaucoup plus puissant que prévu.
OLIVIER: J'aurais parié sur la victoire de Vacilys.
FLORA: Jean prouve bien qu'il mérite sa place et qu'il a le potentiel pour aller en huitièmes de finales.
BRICE: Peut-être mais c'est Pierre qui va gagner. Il lui reste encore deux Pokémon, ce qui est suffisant pour reprendre l'avantage.
TIMMY: Et vu qu'il en connaît déjà deux dans le camp adverse, il peut choisir le bon partenaire.
PIERRE: Prépare-toi Jean ! Kaorine, je te choisis ! (Kaorine sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376R
OPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
.6 6.Pokémon #344O

JEAN: Un type Sol, tu plaisantes, j'espère.
PIERRE: Et pourquoi pas. Kaorine, lance Laser Glace !

Kaorine lança son rayon de glace contre Maraiste. Le Pokémon Poisson reçut le coup de plein fouet mais cela ne suffit pas à le mettre dans le mal. Il enchaîna sur ordre de Jean par une attaque Poinglace qui toucha également Kaorine de plein fouet.

JEAN: Et maintenant Maraiste, utilise Surf ! (Maraiste lança sa vague géante)
PIERRE: Kaorine, Ultralaser !

Kaorine lança son rayon violet qui parvint à frapper de plein fouet son adversaire. Le coup envoya Maraiste à l'autre bout du terrain; cependant, sa vague géante continuait toujours et toucha Kaorine. L'attaque l'envoya contre un rocher et le choc fut très dur car le Pokémon Poupargile resta au sol, tout comme le Pokémon Poisson.

Arbitre: Maraiste et Kaorine ont été mis hors de combat !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376R
XPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
.6 6.Pokémon #344X

JEAN: Maraiste, reviens ! (Maraiste revint dans sa Scuba-ball) Beau travail, tu peux te reposer.
PIERRE: Kaorine, reviens ! (Kaorine revint dans sa Poké-ball) Très beau coup, Métalosse s'occupe du reste à présent.
BRICE: Oh là là, Maraiste a battu Kaorine en seulement deux coups.
TIMMY: Il faut dire que les deux attaques qu'il a lancé était aussi forte l'une que l'autre.
FLORA: Il ne reste que Métalosse pour Pierre tandis que Jean possède encore son Ninjask et un Pokémon inconnu.
OLIVIER: Reste à savoir lequel il va choisir.

Pierre appela son Métalosse tandis que, de son côté, Jean sortit une nouvelle Ball provenant de la société Devon: il s'agissait d'une Ball bleu-vert avec un motif en forme de filet de pêche recouvrant la surface supérieure de l'objet. Brice reconnut la Ball et expliqua à ses amis que c'était une Filet-Ball dont la spécialité était d'attraper des Pokémon de type Eau et Insecte. Pierre dut alors s'attendre à ce type de Pokémon et ce fut le cas; Jean lança sa Ball et un Pokémon rose avec une grosse collerette autour du cou et un coquillage sur la tête en sortit. Il se tint comme un roi, ce qui intrigua Olivier qui sortit son Pokédex rapidement pour en savoir plus.

Pokédex: Roigada, Pokémon Royal. Tous les jours, Roigada entreprend des recherches pour résoudre les mystères du monde. Cependant, il oublie tout si le coquillage sur sa tête s'en va.
Présentateur: Pour la manche qui va suivre, les deux dresseurs ont décidé de faire appel à leur Pokémon Psy respectif, sachant que pour Pierre, Métalosse est son dernier atout !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376O
XPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
OPokémon #199.6 6.Pokémon #344X

BRICE: Un Roigada... Ce n'est pas un Pokémon commode.
FLORA: Roigada est de type Eau et Métalosse de type Acier. On ne peut pas dire que Pierre peut compter sur l'avantage du type.
OLIVIER: Il va y arriver. Je me suis sorti de ce genre de situation alors je suis sûr que Pierre peut faire la même chose à son tour.
TIMMY: Tu as raison. Encourageons-le !
JEAN: Roigada, utilise Psyko !
PIERRE: Métalosse, toi aussi !

Les deux Pokémon lancèrent respectivement leur champ psychique afin d'immobiliser son opposant. Cependant, aucun ne semblait vouloir donner le contrôle de l'autre.

PIERRE: On dirait qu'ils sont de force égale. Ça ne sert à rien de continuer.
JEAN: Parle pour toi ! Je sais exactement ce que je dois faire pour m'en sortir. Roigada, Entrave !

Roigada regarda Métalosse dans les yeux et l'entoura d'une couche psychique supplémentaire. A ce moment-là, Métalosse fut comme stoppé et lâcha prise dans l'exécution de son champ psychique, donnant ainsi l'avantage à Roigada. Le Pokémon Pattefer dut alors subir l'intégralité de l'attaque du Pokémon Royal.

PIERRE: Grr... Tu avais prévu ce coup-là.
JEAN: On ne peut rien te cacher. A présent Roigada, lance Ultralaser !

Roigada n'attendit pas et lança son puissant rayon violet contre son adversaire. Ce dernier l'encaissa de plein fouet et le choc provoqua une grosse explosion, suivi d'un épais nuage de fumée. Jean pensait en avoir fini mais c'était bien mal connaître le Pokémon de Pierre. Métalosse s'éleva dans les airs, plus en forme que jamais.

JEAN: C'est pas vrai ?!
PIERRE: Tu croyais vraiment qu'une attaque Ultralaser allait suffire. Il en faut bien plus pour mettre à mal mon Métalosse. Vas-y, utilise Poing Météor ! (Métalosse s'approcha de Roigada et le frappa avec son poing étoilé) Maintenant, lance Griffe acier !

Métalosse métallisa ses griffes et frappa à nouveau Roigada. Le Pokémon Royal encaissa durement le coup mais pouvait encore se battre. Pierre comprenait que ses attaques Acier n'étaient pas très efficaces sur le Pokémon de Jean et il devait en utiliser des plus efficaces.

PIERRE: Attrape ça ! Lance Ball'Ombre ! (Métalosse lança sa boule violette)
JEAN: Roigada, contre-attaque avec Surf !

Roigada lança sa vague géante contre la boule violette de Métalosse. Les deux attaques rentrèrent en collision, provoquant juste une petite explosion et laissant les deux Pokémon sans dégâts. Néanmoins, la roue de la chance tourna en faveur de Pierre: en effet, la couche psychique qui avait bloqué Psyko du Pokémon Pattefer s'enleva, permettant ainsi à ce dernier de pouvoir utiliser à nouveau son attaque.

PIERRE: C'est génial Métalosse ! Lance Psyko ! (Métalosse entoura Roigada de son champ psychique)
JEAN: N'abandonne pas Roigada ! Utilise à nouveau Entrave !

Roigada tenta tant bien que mal à imposer sa couche psychique à Métalosse. Cependant, ce dernier parvenait à le maintenir immobile mais ce n'était qu'une question de temps avant que le Pokémon Royal n'échappe à son emprise.

PIERRE: Je dois vraiment en finir avec ce Roigada. Qu'est-ce que je peux faire ?
OLIVIER: Allez-y Pierre ! Vous pouvez y arriver !
TIMMY: Vous vous êtes sortis de situation bien pire !
BRICE: Vous connaissez les faiblesses de Roigada ! Utilisez-les à votre avantage !
FLORA: Vous pouvez le faire ! On compte sur vous !
PIERRE: Chacun m'encourage de tout son cœur, je ne peux pas les décevoir... J'ai une idée. Métalosse, prépare ta Ball'Ombre! (Métalosse baissa son champ psychique et prépara sa boule violette)
JEAN: Idiot, je viens de bloquer ton attaque Psyko une nouvelle fois!
PIERRE: Je n'en ai pas besoin. Vas-y Métalosse, lance ton attaque et renforce-la avec Poing Météor!

Métalosse mit en avant sa boule violette puis frappa cette dernière avec son poing étoilé. Cela donna à l'attaque une énergie supplémentaire ainsi que de la vitesse. Roigada ne put esquiver ce coup et encaissa l'attaque de plein fouet. Le choc l'envoya contre un rocher; Pierre pensait que c'était fini mais le Pokémon Royal montra le contraire en se relevant.

PIERRE: Il a encore des forces?!
JEAN: Et ouais, mon Roigada est beaucoup plus fort que ce que tu pourrais penser. Vas-y Roigada, lance Ultralaser!

Roigada n'attendit pas et lança son rayon violet. Pierre et Métalosse furent figés sur place, ne sachant pas comment répliquer. Tandis que tout le monde pensait que le Pokémon Pattefer allait y rester, Roigada créa la surprise en arrêtant son rayon d'un seul coup et en tombant au sol, sans demander son reste. Pour Jean, ce fut incompréhensible.

Arbitre: Roigada a été mis hors de combat!
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
RPokémon #291.4 4.Pokémon #376O
XPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
XPokémon #199.6 6.Pokémon #344X

TIMMY: Vous avez vu, Roigada est tombé d'un seul coup.
FLORA: L'énergie qu'il a utilisé pour son Ultralaser a dû le priver de ses dernières forces, c'est pour cela qu'il a réagi comme cela.
BRICE: Tant mieux pour Pierre. Avec ce KO, il ne reste plus qu'un seul Pokémon à Jean.
OLIVIER: Et c'est Ninjask, j'espère juste que Métalosse possède les forces nécessaires pour le battre.
JEAN: Roigada, reviens! (Roigada revint dans sa Filet-ball) On aura essayé tous les deux. Faut croire que ce Métalosse est bien plus fort que ce que je pensais.
PIERRE: Ne jamais sous-estimer un Pokémon, une règle essentielle.
JEAN: Dans ce cas, applique cette règle avec lui. Ninjask, je te choisis! (Ninjask sortit de sa Luxe-ball)
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
OPokémon #291.4 4.Pokémon #376O
XPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
XPokémon #199.6 6.Pokémon #344X

Présentateur: Nous arrivons enfin à la fin de cette rencontre ! Qui du puissant Métalosse ou du rapide Ninjask l'emportera et amenèra son dresseur en huitième de finales ?!
JEAN: Ce sera moi ! Ninjask, Hâte ! (Ninjask bougea rapidement)
PIERRE: Métalosse, utilise Ball'Ombre !

Métalosse lança une rafale de boules violettes, ce qui étonna Jean qui s'attendait à n'en voir qu'une à la fois. Heureusement pour lui, Ninjask était trop rapide pour se faire toucher. Pierre essaya une nouvelle tactique et utilisa Psyko, il pensait que le champ psychique de son Pokémon serait suffisamment étendu pour toucher le Pokémon Ninja. Hélas, ce n'était pas le cas: la capacité Turbo augmentait encore la vitesse de Ninjask, empêchant le Pokémon Pattefer de fixer son attaque. Par la suite, Jean n'arrangea rien en demandant à son Pokémon d'utiliser Reflet. Une horde de Pokémon entoura alors Métalosse qui ne savait plus où donner de la tête.

JEAN: C'est bien Ninjask ! Utilise à nouveau Hâte et frappe avec Taillade !
BRICE: Avec une telle vitesse, Métalosse risque de ne pas résister !
FLORA: Ninjask n'est pas si puissant. Si Métalosse réussit à caler son attaque au bon moment, il pourra sûrement le battre.

Tandis que les amis de Pierre débattaient sur la manière de l'emporter sur le Pokémon Ninja, Métalosse subit la rafale de coups de la part de son adversaire. Son double type ne l'aidait pas forcément à tenir le coup. Pierre encouragea son Pokémon à tenir bon.

OLIVIER: Vas-y Métalosse ! Tiens le coup !
TIMMY: Ninjask n'est pas plus fort que toi ! Tu peux le battre !
PIERRE: Métalosse, dès qu'il est à ta portée, lance Poing Météor !

Métalosse essaya d'observer les mouvements de son adversaire afin de pouvoir porter son coup. Il utilisa alors ses quatre cerveaux pour concentrer son esprit et ainsi analyser toutes les positions du Pokémon Ninja. Il trouva un point de convergence et se décida à frapper cet endroit précis avec son poing étoilé. Ninjask ne put esquiver et encaissa le coup de plein fouet. Cependant, cela ne l'avait pas mis hors de combat.

PIERRE: Il a encore de l'énergie ?!
JEAN: Bien sûr, mon Ninjask est le plus puissant Pokémon Insecte qu'il puisse exister ! Ninjask, continue avec Taillade tout en tournant autour de lui !

Ninjask dégaina ses griffes et recommença sa session de frappe sur Métalosse. Le Pokémon Pattefer encaissa encore et encore les coups du Pokémon Ninja. Pierre devait absolument trouver un moyen de mettre un terme à ce combat. Il fallait qu'il attire l'attention de Ninjask durant un instant, le temps pour Métalosse de le frapper une nouvelle fois.

JEAN: Continue Ninjask, il ne va plus tenir très longtemps !
PIERRE: Essayons ça ! Métalosse, lance Ball'Ombre dans toutes les directions !

Métalosse essaya de se tenir droit et fixa chaque Ninjask présent dans les airs pour lui lancer une boule violette. Les Ninjask ne se laissèrent pas faire et utilisèrent Taillade sur les Ball'Ombre pour les trancher en deux. Cependant, malgré cet échec, Métalosse continua d'envoyer ses attaques que les Pokémon Ninja continuèrent de parer. Au bout d'un moment, le fait de trancher provoquait des explosions puis des nuages de fumées, éliminant petit à petit les Reflets et isolant le vrai Ninjask. Ayant compris trop tard le plan de Pierre, Jean ne put anticiper le coup de Métalosse: ce dernier s'élança sur son adversaire et lui asséna un puissant Poing Météor. Le Pokémon Ninja tomba alors au sol et ne se releva pas.

Arbitre: Ninjask a été mis hors de combat ! Le combat est à présent terminé et le vainqueur est donc Pierre d'Algatia !
XPokémon #182.1 1.Pokémon #306X
XPokémon #248.2 2.Pokémon #348X
XPokémon #103.3 3.Pokémon #95X
XPokémon #291.4 4.Pokémon #376O
XPokémon #195.5 5.Pokémon #346X
XPokémon #199.6 6.Pokémon #344X

Présentateur: Et le match ainsi que la compétition est fini pour Jean ! Pierre gagne cette rencontre et se qualifie donc pour les huitièmes de finale !!!
OLIVIER: Bravo Pierre !
TIMMY: Superbe combat ! Bien joué Métalosse !
BRICE: Quelle bonne idée d'utiliser Ball'Ombre de cette manière.
FLORA: Et son Poing Météor était incroyable, il mérite vraiment cette victoire.
PIERRE: Métalosse, viens par ici ! (Métalosse rejoint son dresseur) Tu as été génial. Grâce à toi, nous faisons partie des 16 meilleurs de la ligue Hoenn et c'est déjà un bel exploit.
JEAN: Ninjask, reviens ! (Ninjask revint dans sa Luxe-ball) Il semblerait que l'amitié qui lie Pierre et Métalosse était plus grande que la nôtre. En tout cas, tu as pu montrer que tu étais un Pokémon extraordinaire. Merci à toi !

Les acclamations ne s'arrêtèrent pas de si tôt pour Pierre. Ce ne fut que lorsque ce dernier sortit du stade que la tranquilité revint par elle-même. Le dresseur rejoignit Jean, voulant le féliciter pour sa dernière performance. Voir autant de Pokémon différents et de Balls différentes dans un même match, cela l'avait à la fois impressionné mais aussi motivé à gagner.

JEAN: Ton père serait fier de toi.
PIERRE: J'espère qu'il l'est.
JEAN: T'as pas de soucis à te faire là-dessus. Nous nous reverrons sûrement à Mérouville.
PIERRE: Il n'y a aucune raison à cela.
JEAN: Pourquoi pas ? Ton père prévoit d'organiser une fête après la fin de la ligue Hoenn. Si ça te tente, tu sais où aller.

Jean avait rassemblé ses affaires puis partit aussi rapidement qu'une rafale de vent, laissant Pierre en pleine réflexion. L'objectif de gagner la ligue Hoenn était tellement présente dans son esprit qu'il n'avait pas pensé à après. Irait-il à cette fameuse fête ? De plus, dans quel état d'esprit se trouvaient également Olivier, Brice, Timmy et Flora ? A quoi pouvait-il penser par rapport à leurs projets juste après ? Réponse dans le prochain épisode.

Co-écrit avec Torrak