Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête de Jungko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 05/09/2015 à 00:32
» Dernière mise à jour le 05/09/2015 à 00:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 52: [Ligue Hoenn] Olivier 4e: A la préhistoire
Dans l'épisode précédent, nos héros purent en apprendre davantage sur Vito, l'adversaire d'Olivier. Ce fut avec grande surprise qu'ils découvrirent qu'il était en fait le fils aîné de la famille Stratège, dont les membres, composés de Victor, Victoria, Vivi et Vicky, étaient à Eternara. Il ne fallut pas attendre longtemps avant de voir les deux opposants face à face dans le stade sur un terrain aquatique. L'Heledelle d'Olivier s'opposa au Voltali de Vito: l'avantage du type fit la différence. Ni une, ni deux, Olivier fit confiance à son Oniglali qui gagna la manche face à Voltali mais aussi face à un M.Mime déterminé. Ce ne fut que lorsque le Ronflex de Vito apparut sur le terrain que les choses sérieuses ont commencé. Oniglali ne parvint pas à venir à bout de son opposant, pas plus que Colhomard. Vito avait pris une petite avance dans le match mais Olivier n'allait pas se laisser faire pour autant. Cette fois-ci, sur un terrain Glace, notre héros égalisa les scores en envoyant son Raichu face à Ronflex. A présent, la manche qui allait se dérouler sous les yeux des spectateurs mettrait en jeu le Pokémon Souris à un coriace Cacturne. Reprenons.
Raichu et Cacturne se regardèrent encore, attendant que l'un de leur dresseur lance le premier coup. Mais en réalité, Olivier ne bougeait pas car il voulait voir la fameuse surprise de Vito.

OLIVIER (dans sa tête): Qu'est-ce qu'il a en réserve ?
VITO: Cacturne, Tempêtesable !

Cacturne utilisa sa tempête de sable afin de recouvrir totalement le terrain. C'était très inhabituel de voir des telles conditions climatiques sur un terrain gelé: le yin et le yang réunis. Olivier ne semblait pas vraiment à l'aise; en effet, c'était à peine s'il voyait son Pokémon.

OLIVIER: Raichu, lance Tonnerre ! (Raichu lança sa puissante décharge électrique)
VITO: Cacturne, tu sais ce que tu dois faire !

Cacturne disparut alors instantanément, un peu comme un fantôme. Tout le monde était capable de voir les deux Pokémon dans les tribunes et l'action du Pokémon Epouvantail ne laissa pas indifférent les amis d'Olivier.

PIERRE: C'était à prévoir. La capacité spéciale de Cacturne est Voile Sable: sous une tempête comme celle-ci, il devient très difficile à viser.
BRICE: Et cela lui permet aussi d'éviter les dégâts causé par le changement de climat.
TIMMY: Par contre, Raichu n'a pas la même que lui.
FLORA: Sois raisonnable Olivier, change de Pokémon.
OLIVIER: Raichu, utilise Queue de Fer !

Raichu métallisa sa queue et s'élança. Il aperçut Cacturne avec un angle assez précis et frappa; malheureusement, ce fut un coup dans le vide. Le Pokémon Epouvantail apparaissait et disparaissait à sa guise, impossible de prévoir ses mouvements.

VITO: Queue de Fer n'est pas très précise. L'utiliser dans de telles conditions est totalement inutile.
OLIVIER: Parce que tu peux faire mieux ?
VITO: Evidemment. Cacturne, utilise Feinte !

Ni une, ni deux, Cacturne se faufila derrière Raichu et le frappa de plein fouet avec son attaque surprise. Le Pokémon Souris fut projeté contre un rocher de glace qui fut entouré par tout un tas de grain de sable.

OLIVIER (en sortant sa Safari-ball): Il faut que tu reviennes Raichu !
VITO: Lance Dard-Nuée !

Cacturne lança sa rafale de dards qui toucha Raichu sans qu'aucun projectile ne rate sa cible. Le Pokémon Souris avait souffert mais il pouvait encore se battre. Olivier tenta de le rappeler mais le rayon de la Safari-ball ne parvint à passer ce bouclier de sable.

OLIVIER: C'est pas vrai...
VITO: Telle une attaque Tourbi-Sable, Cacturne et moi avons travaillé sur la puissance de Tempêtesable, de façon à ce que personne ne puisse s'échapper lorsqu'il est à l'intérieur.
OLIVIER: J'avoue que c'est du génie.
VITO: Et maintenant Cacturne, Poing Dard ! (Cacturne s'élança, son poing piquant en avant)
OLIVIER: Raichu, esquive avec Vive-Attaque !

Malgré son manque de visibilité, Raichu put prévoir le coup et utilisa sa célérité pour esquiver. Cacturne frappa alors dans un autre rocher de glace qui éclata en mille morceaux, montrant bien la puissance du Pokémon Epouvantail.

VITO: Fuir ne servira à rien.
OLIVIER (dans sa tête): Hélas, il a raison. Tant que la Tempêtesable sera présente, les coups de Raichu seront inefficaces. Il y a bien un moyen de le toucher... Une minute, suis-je bête, j'ai oublié que j'avais encore un mouvement en réserve ! (A haute voix) Raichu, lance Onde de Choc !

Raichu lança sa décharge électrique. D'habitude, Cacturne n'avait aucun soucis à se faire mais là, ce ne fut pas le cas. Le Pokémon Epouvantail fut touché de plein fouet, laissant paraître sa position pendant quelques instants.

VITO: Incroyable...
OLIVIER: Je n'ai pas oublié les paroles de Voltère sur la capacité d'Onde de Choc à ne jamais rater sa cible. Cacturne ne sera plus à l'abri désormais.
VITO: Peut-être mais Onde de Choc reste une attaque de type Electrik. Cacturne a donc encore l'avantage malgré ce désagrément.
OLIVIER: C'est ce que tu crois mais tu te trompes. Raichu, lance ton attaque Onde de Choc encore une fois ! (Raichu lança à nouveau sa décharge électrique)
VITO: Cacturne, Dard-Nuée !

Cacturne lança sa rafale de dards qui rentra en collision avec la décharge de Raichu. Le choc provoqua une explosion qui se solda par un match nul entre les deux attaques. Chaque Pokémon était encore capable de continuer.

OLIVIER: Mince... Il a arrêté l'attaque.
VITO: Tu croyais vraiment que j'allais rester sans rien faire malgré tout. Cest mal me connaître, je combats au maximum quoi qu'il arrive. Cacturne, Poing Dard !

Cacturne dévoila les pointes de son poing et disparut dans la tempête. Avant que Olivier n'ordonne quelque chose, Raichu fut touché par l'arrière. Le Pokémon Souris se mit à genoux et ne put qu'attendre que ça passe.

OLIVIER: Ne baisse pas les bras ! Vive-Attaque ! (Raichu s'élança à pleine vitesse sur Cacturne)
VITO: Utilise Feinte !

Cacturne disparut pour apparaître dans un angle mort de Raichu. Prêt à frapper, le Pokémon Souris se dépêcha de se tourner pour infliger un coup à son adversaire. Le choc fut telle que cela créa une onde, balayant la tempête en un clin d'oeil. Cacturne et Raichu étaient visibles par tout le monde.

VITO: Mince, on est à découvert. Cacturne, relance Tempêtesable !
OLIVIER: N'y pense pas ! Raichu, attaque Tonnerre !

Raichu lança sa puissante décharge électrique qui toucha Cacturne de plein fouet. La célérité de son coup empêcha le Pokémon Epouvantail d'utiliser Tempêtesable, laissant ainsi une chance à Olivier de reprendre le dessus.

VITO: Je ne savais pas que Raichu pouvait être encore rapide après tout ça.
OLIVIER: Et attends de voir la suite. Queue de Fer !

Raichu métallisa sa queue. Suite à cela, il s'élança sur Cacturne en utilisant la glace pour gagner de la vitesse. Le Pokémon Epouvantail étant encore légèrement sonné, il ne put rien faire lorsque son adversaire le frappa à la tête avec toute sa force. Cacturne tomba ensuite au sol.

Arbitre: Cacturne a été mis hors de combat !
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26O
.5 5.
.6 6.
VITO: Reviens Cacturne ! (Cacturne revint dans sa Poké-ball) Tu as fait une belle manche, reposes-toi bien maintenant.
OLIVIER: C'était super Raichu !
TIMMY: Quelle force de frappe, Raichu a bien progressé.
PIERRE: C'est vrai, son attaque Queue de Fer est de plus en plus puissante.
BRICE: Battre un Pokémon Plante n'était pas une chose aisée pour lui, mais il a quand même réussi.
FLORA: A présent, c'est Olivier qui mène le jeu... même si l'avance est légère.
VITO: Je ne pensais que j'en arriverai là à ce stade du match. Mais vu mon adversaire, je vais devoir y faire appel maintenant.
OLIVIER: Qu'importe mon adversaire, je répliquerai !
VITO: Qu'il en soit ainsi. Ptéra, en avant ! (Ptéra sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26O
OPokémon #142.5 5.
.6 6.
Présentateur: Le voilà ! Le fameux Pokémon Préhistoire que l'on attendait tous lorsqu'on connaît Vito: le précieux Ptéra !
OLIVIER: Déjà Ptéra ?! Mais pourquoi ?
VITO: Je pensais que tu aurais adoré le voir tout de suite.
OLIVIER: Ça cache quelque chose...
VITO: Ptéra, lance Machouille ! (Ptéra s'élança, ses crocs en avant)
OLIVIER: Mince, Raichu, Onde de Choc !

Raichu répliqua avec sa décharge électrique. Il parvint à toucher de justesse sa cible, la repoussant légèrement. Ce coup ne semblait pas l'avoir trop amoché, sachant qu'il y avait une certaine efficacité vu que Ptéra était en partie un Pokémon Vol.

VITO: On va plutôt l'attaquer du ciel. Ptéra, Eboulement ! (Ptéra fit tomber ses rochers du ciel)
OLIVIER: Raichu, Vive-Attaque pour monter sur ses rochers !

Raichu utilisa sa célérité afin de prévoir l'endroit où les rochers tombaient afin de pouvoir sauter sur les bons au meilleur moment. Une petite session d'escalade s'engagea avant que le Pokémon Souris ne se retrouve en face de Ptéra pendant quelques secondes.

OLIVIER: Utilise Queue de Fer !
VITO: Attaque avec Bélier !

Raichu métallisa rapidement sa queue et se dépêcha pour porter un coup à son adversaire. Malheureusement pour lui, Ptéra fut tout aussi rapide et le frappa au niveau de son membre métallique. La force du Pokémon Préhistorique repoussa violemment Raichu contre le sol.

VITO: Tu dois en terminer rapidement avec lui Ptéra. Ultralaser ! (Ptéra lança son rayon violet)
OLIVIER: Vite, lance Tonnerre !

Raichu lança sa puissante décharge électrique contre Ptéra. Cette dernière entra en collision avec l'attaque Ultralaser mais ne résista pas longtemps; elle fut balayée d'un coup sec. Le Pokémon Souris fut alors touché et projeté sur plusieurs mètres avant de retomber sur le sol glacé, laissant au passage des marques de fracture sur le sol.

Arbitre: Raichu a été mis hors de combat !
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
OPokémon #142.5 5.
.6 6.
OLIVIER: Raichu, reviens ! (Raichu revint dans sa Safari-ball) Beau travail, tu mérites amplement de te reposer.
TIMMY: Cette manche a été expéditive...
PIERRE: Raichu a combattu deux Pokémon d'affilée, il n'avait aucune chance de s'en sortir.
BRICE: Olivier a mal jaugé sa puissance.
FLORA: En même temps, il est un peu dépassé par Ptéra.
VICTOR: C'est du bon travail fiston !
VICTORIA: Je n'arriverai jamais à m'y faire, Ptéra est vraiment effrayant.
VIVI: Moi, je le trouve cool. Je veux le même !
VICKY: Allons Vivi, il est trop tôt. Tu ne sais pas à quel point ton frère a dû se démener pour que Ptéra lui obéisse.
VIVI: Il ne voulait pas au début ?
VICTOR: C'est assez compliqué on va dire.
VICTORIA: Au début, il perdait systématiquement le contrôle de son Pokémon.
VICKY: Mais maintenant, tout ça est derrière lui ! Regarde-le se débrouiller ! Vito est le meilleur qu'il soit ! Allez Olivier, fais monter la température !
VITO: Ah là là, il faut toujours qu'elle en fasse trop...
OLIVIER: C'est incroyable que sa voix arrive jusqu'ici.
VITO: C'est ma grand-mère. Mais au lieu de pavasser, tu ferais de te concentrer et de passer à la suite. Il nous reste deux Pokémon alors fais le bon choix.
OLIVIER: J'y compte bien. Linéon, à ton tour ! (Linéon sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
OPokémon #142.5 5.Pokémon #264O
.6 6.
VITO: Encore un choix bizarre... Tu sais que la dernière fois que tu as réfléchi de manière assez douteuse, ça t'a coûté la victoire de Colhomard. Si tu l'avais gardé en réserve, tu aurais pu l'utiliser contre Ptéra.
OLIVIER: T'inquiète pas, mes choix ne sont jamais sans cohérence.
VITO: J'espère pour toi. Sinon, tu risques de perdre ton cher Linéon.
OLIVIER: Dans ce cas, Linéon, Coup d'boule ! (Linéon s'élança sur Ptéra, la tête en avant)
VITO: Ptéra, Bélier !

Ptéra s'élança dans sa charge puissante sur Linéon. Les deux Pokémon rentrèrent en collision mais le choc ne dura pas longtemps: le Pokémon Fonceur fut violemment repoussé, glissant sur le sol glacé sur plusieurs mètres. Olivier observa Ptéra et constata que ce dernier n'avait absolument aucune séquelle.

OLIVIER: Comment il fait pour ne rien ressentir ?
VITO: Si tu parles par rapport à l'attaque Bélier, saches que la capacité spéciale de Pétra est Tête de Roc, l'empêchant ainsi de subir des dégâts de recul. Si tu parles par rapport à l'impact de ton attaque Coup d'boule, je te conseille de revoir ta table des types.
OLIVIER: Je vois... Il va être plus difficile à battre.
VITO: Ptéra, lance Machouille ! (Ptéra s'élança, ses crocs en avant)
OLIVIER: Utilise Eclate-Roc !

La patte en avant, Linéon n'hésita pas une seule seconde à retourner à la charge. Cette fois-ci, ce fut lui qui prit le dessus: il esquiva au bout moment les crocs de son adversaire et donna un puissant coup en dessous de sa mâchoire, l'envoyant légèrement valser. Mais Ptéra semblait plus déterminé que jamais à lui rendre la pareille.

OLIVIER: Voilà un coup comme je les aime
VITO: Attaque Ultralaser !

Ptéra lança son rayon violet sans crier gare. Heureusement, l'agilité de Linéon lui permit de l'esquiver, tout en utilisant la glace pour accumuler de la vitesse. Le Pokémon Préhistoire resta immobile pendant quelques instants suite à son attaque, laissant le temps au Pokémon Fonceur de l'attaquer avec Tranche. Même si le type Normal est peu efficace sur le type Roche, Ptéra avait sans aucun doute ressenti le choc. Cependant, Olivier le savait, ce n'était pas assez pour renverser la situation. Il en fallait plus pour impressionner Vito.

VITO: Ptéra, reprends le dessus avec Eboulement ! (Ptéra fit tomber des rochers du ciel)
OLIVIER: Linéon, utilise Surf !

Linéon lança sa vague géante afin de se protéger. Son offensive toucha le Pokémon Préhistoire de plein fouet et le fit tomber au sol. Un peu sonné, Ptéra reprit ses esprits, mais en voyant son corps mouillé, un excès de rage l'envahit. Vito vit son Pokémon réagir de la sorte et ne savait pas que faire pour l'aider. Ptéra s'envola et dégaina son Ultralaser dans tous les sens. Les spectateurs eurent légèrement peur suite à ce changement de comportement. Heureusement, Vito réagit au quart de tour et rappela son Pokémon dans sa Poké-ball, enlevant ainsi tout danger potentiel.

XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
RPokémon #142.5 5.Pokémon #264O
.6 6.
Présentateur: Pour des raisons inconnues, il semblerait que Vito ait perdu le contrôle de son Ptéra ! Heureusement, il possède encore un autre Pokémon ! Va-t-il faire pencher la balance ?!
OLIVIER: Vito, que vient-il de se passer ?
VITO: Tu n'y aies pour rien Olivier. Tout est de ma faute.
OLIVIER: Expliques-moi s'il te plaît.
VITO: Il n'y a pas vraiment grand chose à expliquer. Disons que Ptéra est un type Roche et qu'il est sensible aux attaques Eau.
OLIVIER: Là, ce n'est plus être sensible mais carrément apeuré.
VITO: Je sais... Mais ne te reposes pas sur tes lauriers, je vais me passer de lui. Mon sixième Pokémon en a à revendre. Tartard, Go ! (Tartard sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
RPokémon #142.5 5.Pokémon #264O
OPokémon #62.6 6.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est la première fois que j'en vois un.
Pokédex: Tartard, Pokémon Tétard. Il est l'évolution de Tétarte. Ses muscles solides et surdéveloppés ne se fatiguent jamais, quels que soient ses efforts. Il peut traverser les océans les plus grands avec une étonnante facilité.
BRICE: C'est un adversaire redoutable.
FLORA: En plus d'être un type Eau, c'est aussi un type Combat. Linéon va avoir du fil à retordre.
PIERRE: Il y a un truc qui cloche quand même.
TIMMY: De quoi tu parles ?
VITO: Tartard, l'enjeu du match va se jouer avec toi, j'espère que tu es prêt.
TARTARD: Tartard (Bien sûr)
OLIVIER: Ne baisse pas ta garde Linéon, à aucun moment.
LINEON: Neon neon (Pas de soucis)
VITO: Lance Hydrocanon ! (Tartard lança son puissant jet d'eau)
OLIVIER: Utilise Eclate-Roc !

Linéon parvint à esquiver le coup et s'élança sur son adversaire, la patte en avant. Tartard était peut-être fort mais sa rapidité n'était pas au rendez-vous, il ne put rien faire pour esquiver. Il encaissa le choc, tout en étant aussi déterminé.

OLIVIER: Utilise Coup d'boule !
VITO: Contre avec Poinglace !

Linéon mit la tête en avant pour pouvoir donner son puissant coup de tête. Mais Tartard l'attendait au tournent: avec son poing glacé, il se confronta au Pokémon Fonceur. Le choc des deux forces créa quelques frictions dans l'air puis une petite explosion s'en suivit. Les deux Pokémon se repoussèrent mais étaient toujours opérationnels.

VITO: Attaque Sacrifice !
OLIVIER: Tu dois l'arrêter Linéon ! Lance Tranche !

Alors que Tartard s'apprêtait à utiliser son attaque Combat, Linéon fit une nouvelle fois appel à sa rapidité et griffa de plein fouet le Pokémon Tétard. L'attaque semblait avoir un effet cumulé critique qui repoussa violemment son adversaire contre un rocher de glace. Tartard regarda Linéon et avait vraiment envie de lui rendre la monnaie de sa pièce.

VITO: C'est pas grave Tartard, relèves-toi doucement.
OLIVIER: Empêche-le Linéon, utilise Surf !

Linéon lança sa vague géante contre son adversaire. Tartard vit la vague arriver et donnait une certaine impression: du bonheur. Personne ne l'avait capté à part son dresseur qui comprenait son sentiment. L'attaque toucha Tartard mais un phénomène se passa sous les yeux des spectateurs, Tartard absorba la vague au sein de son corps et s'en retrouva guéri par la suite.

OLIVIER: Que s'est-il passé ?!
VITO: Tu viens d'assister à la capacité spéciale Absorb Eau.
VIVI: Génial, c'est bien joué Vito !
VICTOR: Il a vraiment pensé à tout.
VICTORIA: Non seulement, Surf n'a servi à rien pour Linéon mais de plus, Tartard a repris du poil de la bête.
VICKY: Ca risque de causer du tord à Olivier pour la suite
VITO: A présent Tartard, Dynamopoing !

Profitant de l'effet de surprise, Tartard s'élança sur Linéon avec son poing illuminé en rouge. Le Pokémon Fonceur ne parvint pas à esquiver l'attaque et fut envoyé contre les rochers de glace. Son corps en traversa deux ou trois avant de se retrouver aux pieds de son dresseur.

Arbitre: Linéon a été mis hors de combat !
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
RPokémon #142.5 5.Pokémon #264X
OPokémon #62.6 6.
OLIVIER: Mince... Linéon, reviens ! (Linéon revint dans sa Poké-ball) Tout est ma faute, j'ai baissé ma garde au mauvais moment. Reposes-toi désormais.
TIMMY: Ca sent le roussi pour Olivier.
BRICE: Il ne lui reste plus qu'un Pokémon pour affronter Tartard et Ptéra.
FLORA: Olivier en a vu d'autres. La situation est beaucoup moins critique.
PIERRE: C'est vrai. Mais Vito a sûrement prévu ce qu'il va suivre.
VITO: Alors Olivier, j'attends ton dernier Pokémon, même si pour moi, il n'y a aucun suspense.
VIVI: Quel Pokémon Olivier va choisir ?
VICTORIA: Allons ma chérie, tu devrais le savoir.
VICTOR: Son choix est clair comme de l'eau pure.
VICKY: Vito, Olivier ! Donnez-vous à fond !
OLIVIER: C'est parti. Jungko, viens sur le terrain ! (Jungko sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
RPokémon #142.5 5.Pokémon #264X
OPokémon #62.6 6.Pokémon #254O
BRICE: Et voilà le sauveur de la situation !
PIERRE: Pas tant que ça. Tartard a beau être un Pokémon Eau, sa puissance dû à son type Combat peut compensée ce handicap. De plus, il est capable d'utiliser Poinglace, une attaque Glace très efficace sur Jungko.
FLORA: Du moment que l'attaque ne le touche pas, ça ira.
TIMMY: Bien dit. Bonne chance tous les deux !
OLIVIER: Jungko, lance Vive-Attaque !

Jungko s'élança à pleine vitesse sur son adversaire. Tartard le vit arriver mais sans pouvoir l'arrêter; du coup, ce fut un méchant coup que le Pokémon Têtard encaissa. Néanmoins, cela ne changea rien au cours du match.

VITO: Frapper fort de cette manière ne servira à rien. Mon Tartard a suffisamment d'endurance pour y résister.
OLIVIER: Voyons voir ce que ça fait lorsqu'il encaisse une attaque Plante. Jungko, utilise ton attaque Lame-Feuille ! (Jungko déploya ses lames vertes)
VITO: Je savais qu'il ferait ça. Tartard, Poinglace !

Tartard glaça son poing et s'élança en premier sur son adversaire. Jungko l'attendait, prêt à en découdre avec celui qui avait battu son ami. La confrontation entre les deux attaques totalement opposées fit mouche: le Pokémon Forêt parvint à tenir le coup malgré la grande puisance de frappe du Pokémon Tétard. Mais au fur et à mesure que sa lame verte restait en contact avec le poing glacé, cette dernière se mit à se congeler petit à petit.

OLIVIER: Mince, c'était pas prévu.
VITO: Et ça, tu l'as vu venir. Sacrifice !

D'un seul coup, Tartard attrapa Jungko et firent quelques roulades ensemble afin que ce dernier ne l'envoie valser contre un rocher de glace. Le froid produit par ses éléments naturels ne mettaient pas Jungko au meilleur de sa forme: combattre sur ce type de terrain n'avait rien à voir avec un terrain aquatique, rocheux ou bien désertique.

OLIVIER: Jungko, ne te focalise pas sur le froid !
VITO: Tartard, utilise Dynamopoing !

Tartard s'élança sur Jungko, son poing illuminé en rouge. Le Pokémon Forêt risquait de gros dégâts s'il ne faisait pas quelque chose pour se défendre. Or, la riposte lui vint tout seul: au dernier moment, il s'abaissa, faisant en sorte que Tartard frappe le rocher derrière lui. Le coup fut si puissant que le Pokémon Tétard enfonça son poing dans la glace mais ne put l'en ressentir.

VITO: Tartard, dégages-toi de là !
OLIVIER: Lance Balle Graine !

Jungko ne se fit pas prier: sa pluie de graines jaunes frappa encore et encore Tartard dans le ventre sans que ce dernier n'arrive à se protéger. De plus, l'attaque était beaucoup plus efficace à bout portant. L'usure rapide de la galce permit au Pokémon Tétard de se libérer mais ce n'était que parti remise. Le Pokémon Forêt le frappa aussitôt avec son attaque Ecras'Face, le repoussant encore plus violemment que tout à l'heure. Tartard glissa sur la glace tandis que Jungko reprenait petit à petit son équilibre à travers ses conditions.

OLIVIER: Il ne faut plus traîner. Jungko, utilise Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
VITO: Son temps de chargement va causer sa perte. Tartard, Hydrocanon !

Tartard se releva rapidement et lança sans aucun remord son puissant jet d'eau. L'attaque toucha de plein fouet Jungko qui restait sur ses positions et encaissa encore et encore son attaque, exactement comme le Pokémon Tétard l'avait fait avec Balle Graine. Cependant, ses facultés de Pokémon Plante lui permirent de tenir le coup suffisamment longtemps pour accumuler l'énergie nécessaire au Lance-Soleil. C'est ainsi qu'un puissant rayon balaya l'attaque Hydrocanon avant de toucher Tartard de plein fouet. Le Pokémon Tétard fut envoyé contre un rocher de glace avant de s'écrouler au sol.

Arbitre: Tartard a été mis hors de combat !
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
RPokémon #142.5 5.Pokémon #264X
XPokémon #62.6 6.Pokémon #254O
VITO: Tartard, reviens ! (Tartard revint dans sa Poké-ball) Beau travail, tu as fait ce qu'il fallait.
OLIVIER: Bien joué Jungko, il nous reste plus qu'un Pokémon à battre !
BRICE: L'heure décisif approche...
TIMMY: C'est dommage que Lance-Soleil met autant de temps à charger.
PIERRE: La physionomie de Jungko ne lui permet d'utiliser ses facultés au maximum dans un environnement aussi glacial.
FLORA: Mais heureusement, Ptéra est dans le même cas.
VIVI: Il me tarde de voir la dernière manche !
VICTORIA: Moi aussi. Je me demande qui prendra l'avantage.
VICTOR: Sûrement Ptéra grâce à son type Vol.
VICKY: Reste à savoir si sa crise de rage est passée.
VITO: Tu es vraiment un grand dresseur Olivier. Je pensais que mon Tartard me suffirait à te battre et que je n'aurais pas besoin d'appeler mon Ptéra. Malheureusement, je vais devoir prendre le risque.
OLIVIER: Saches que je ne te ménagerai pas !
VITO: J'espère bien ! Ptéra, en avant ! (Ptéra sortit de sa Poké-ball)
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
OPokémon #142.5 5.Pokémon #264X
XPokémon #62.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: Voilà la touche finale de ce match ! Une confrontation inédite: Jungko contre Ptéra ! Lequel gagnera et propulsera son dresseur en...

Le présentateur ne put finir sa phrase à cause de Ptéra qui chargea sans crier gare. Une puissante attaque Bélier toucha Jungko de plein fouet sans que ce dernier ne puisse se défendre, les rochers de glace lui servirent de « air-bags » pour stopper sa course.

OLIVIER: Jungko, est-ce que tu vas bien ?
VITO: Ptéra, pourquoi tu attaques sans que je t'en donnes l'ordre ?

Rien à faire, Ptéra n'écoutait pas son dresseur. Il enchaîna une attaque Eboulement, dont les rochers tombèrent droit sur Jungko. Ce dernier opta pour une défense combinée: tout d'abord, en utilisant Balle Graine pour détruire en partie les projectiles puis les esquiver en augmentant sa vitesse avec Vive-Attaque. Une tactique qui marcha non sans mal.

VITO: Ptéra, tu ne peux pas te comporter ainsi !
OLIVIER: Je suis désolé Vito mais il va falloir que je frappe. Jungko, Ecras'Face !

Jungko s'élança sur Ptéra, la queue en avant. Le Pokémon Préhistoire était tellement en colère par rapport à l'assaut de toute à l'heure qui ne parvint pas à anticiper le coup et le reçut de plein fouet. L'attaque étant de type Normal, cela n'avait pas fait trop de dégâts. Ptéra décida de contre-attaquer, mais toujours, sans faire attention aux instructions de son dresseur. Il décida d'utiliser son attaque Machouille et mordit de plein fouet Jungko. Les crocs du Pokémon Préhistoire était l'une des pires choses qui pouvait arriver au Pokémon Forêt. Instinctivement, ce dernier employa son attaque Lame-Feuille et frappa encore et encore son adversaire. C'était comme s'il frappait dans un mur de béton armé. Finalement, Ptéra lâcha de lui-même son adversaire mais c'était juste pour charger une puissante attaque Ultralaser.

VITO: Ptéra, écoutes ce que je te dis !
OLIVIER: Il faut attaquer en premier ! Jungko, Lance-Soleil !

Une nouvelle fois, Jungko chargea son rayon solaire. Le temps était en suspension à cause des deux combattants qui ne bougeaient plus pour assurer leur victoire lors de la prochaine offensive. Hélas pour Olivier, Ptéra fut le premier à tirer, libérant un puissant rayon violet dévastateur. Cependant, même si le Pokémon Forêt ne pouvait pas lancer son attaque, il put au moins esquiver l'attaque grâce à sa grande agilité. Jungko se servit ensuite des rochers de glace pour se propulser dans les airs et être à une hauteur raisonnable pour lancer à son tour sa puissante attaque. Le rayon solaire toucha Ptéra de plein fouet qui alla s'écraser contre le sol glacé. Il n'était pas KO mais toujours incapable de se contrôler émotionnellement. Refusant de laisser son Pokémon dans de telles conditions, Vito fit quelque chose d'absolument étonnant lors d'un match officiel: il rentra sur le terrain et se dirigea vers son Pokémon. Tous les spectateurs, y compris l'entourage des deux combattants, retinrent leur souffle en voyant cette scène inhabituelle.

Arbitre: Reculez-vous ! Il est interdit pour un dresseur d'approcher son Pokémon lorsqu'une manche est en cours !
VITO: Désolé mais je ne peux pas laisser mon Ptéra comme ça !
Arbitre: Si vous n'appliquez pas le règlement, vous allez être disqualifiés !
VITO: Je m'en fiche !

Après ces paroles qui venaient de son cœur, Vito agrippa son Pokémon au niveau de sa gueule. En effet, Ptéra se faisait mal en bougeant sa tête dans tous les sens. L'immobiliser était donc le meilleur moyen de diminuer les dégâts. Après cela, Vito parla à son Pokémon, le caressa, faisant son possible pour atteindre la touche sensible.

Arbitre: Puisque le dresseur Vito refuse de s'éloigner, je déclare donc le dresseur Olivier...
OLIVIER: Attendez s'il vous plaît !
Arbitre: Comment ça ? Que voulez-vous ?
OLIVIER: Laissez Vito calmer son Pokémon, je vous en prie. Je refuse que l'on m'attribue la victoire de cette manière.
JUNGKO: Ko jungko (Moi non plus)
BRICE: C'est vraiment honnête de la part d'Olivier.
TIMMY: Il a raison, le match ne peut pas se finir comme ça.
FLORA: N'importe quel dresseur ferait la même chose.
PIERRE: C'est vrai. Mais la peur de se faire disqualifier prend parfois le dessus.
VIVI: Maman... J'ai peur...
VICTORIA: Ne t'inquiète pas chérie, ton frère sait ce qu'il fait.
VICTOR: Courage fiston, tu as travaillé dur pour arriver jusqu'ici...
VICKY: Que ta voix atteigne son cœur.

Ptéra hurla encore et encore dans tous les sens, Vito n'arrêta pas de lui parler. Il comprenait sa détresse, il le lui disait. Cependant, le Pokémon Préhistoire devait apprendre à contrôler ses émotions. Ce petit effort serait ainsi la preuve qu'il aurait grandi et qu'il devindrait par la suite beaucoup plus fort. Ptéra entendait-il la voix de son dresseur ? Son cœur percevait-il les sentiments de Vito ? Bien que beaucoup refusaient d'y croire, l'aîné de la famille Stratège le sentait bien: les liens qu'il avait tissés avec son Pokémon étaient ce qu'il y avait de plsu important. La rage s'estompa petit à petit, l'incompréhension commença à envahir le Pokémon Préhistoire. C'était comme s'il se réveillait d'un profond sommeil: il vit Jungko en face de lui et son dresseur le caressant.

VITO: Enfin Ptéra, tu es revenu.
PTERA: Ptéra pté ptéra (Que s'est-il passé?)
VITO: Sa peur de l'eau t'ait fait perdre le contrôle, mais à présent, tu es capable de te maîtriser. Je suis fier de toi.
OLIVIER: Bravo Vito, tu m'as impressionné !
VITO: Merci Olivier. Le match peut enfin reprendre.
Présentateur: Voilà quelque chose que l'on ne voit pas tous les jours ! Ce quatrième tour est vraiment passionnant et ce match peut être qualifié d'épique !
VITO: En avant Ptéra, Eboulement ! (Ptéra fit tomber des rochers du ciel)
OLIVIER: Ptéra écoute parfaitement son dresseur. Mais cela ne nous arrêtera pas ! Jungko, utilise Ecras'Face sur les rochers !

Sa queue prête, Jungko se mit à frapper les rochers qui lui arrivaient dessus et les renvoya dès qu'il pouvait sur son expéditeur. Généralement, il n'atteint que d'autres projectiles mais des particules parvinrent à atteindre Ptéra. Cependant, ce dernier ne ressentit presque rien.

OLIVIER: Dans ce cas, attaque Balle Graine ! (Jungko lança sa pluie de graines jaunes)
VITO: Esquive Ptéra ! (Ptéra exécuta l'ordre)
OLIVIER: Il est rapide dis donc !
VITO: Le ciel donne un sérieux avantage à mon Pokémon, tu risques de pas réussir à l'atteindre avec de telles attaques. Ptéra, en avant, lance Machouille ! (Ptéra s'élança, ses crocs en avant)
OLIVIER: Jungko, contre-attaque avec Lame-Feuille !

Jungko déploya ses lames vertes et s'élança sur son adversaire. D'un seul coup sec, le Pokémon Forêt tenta de porter un violent coup à Ptéra. Cependant, le Pokémon Préhistorique usa de ses crocs sur l'arme de son adversaire. Jungko ne put rien faire, à part regarder sa lame se briser. Il retomba par la suite sur le sol glacé du terrain, glissant légèrement.

OLIVIER: Maintiens ton équilibre Jungko ! Emmagasine l'énergie nécessaire pour un puissant Lance-Soleil ! (Jungko commença à charger son énergie)
VITO: Encore une fois, contre-attaque avec Ultralaser !

Ptéra eut son petit temps de chargement, voulant lancer un rayon violet digne de ce nom. A la limite de la synchronisation, les deux rayons furent libérés et rentrèrent dans une forte collision. Une énergie phénoménale se dégagea du choc mais rien n'était sûr pour savoir lequel allait l'emporter.

OLIVIER: Maintenant, frappe-le avec Vive-Attaque ! (Jungko s'élança à pleine vitesse sur Ptéra)
VITO: Ptéra, contre-attaque avec Bélier !

Ptéra s'élança à son tour vers son adversaire. Après la confrontation des rayons, ce furent les corps des deux Pokémon. Bien que l'action engagée de Jungko était une belle initiative, il ne put égaler la grande force du Pokémon Préhistoire, surtout dans les airs. Il dut donc s'incliner et son adversaire l'accompagna au sol pour s'écraser. Tout le monde fut voir Jungko aplati sur le sol glacé, recouvert légèrement de givre. L'arbitre était prêt à donner la fin du match mais le Pokémon Forêt se redressa de quelques centimètres, retardant l'échéance.

VITO: Olivier, je dois vraiment te remercier. Ce moment que je passe est absolument divin, cette sensation du match qui ne veut pas se finir. Tu es un excellent dresseur... mais à un moment donné, il faut savoir boucler la boucle.
OLIVIER: C'est moi qui vais la boucler, ne t'en fais pas !
VITO: C'est bien de parler mais les actions valent mieux. Lors de mes prochaines attaques, Ptéra et moi, nous n'aurons aucune pitié. Je te laisse la chance de ne pas voir ton Pokémon se retrouver dans un sale état au centre Pokémon.

En entendant les paroles de Vito, Olivier se remémora son match contre son père dans l'arène de Clementi-Ville. La situation était la même: à l'époque, Massko s'était retrouvé face à Monaflémit, un Pokémon beaucoup plus imposant que lui. Norman avait averti son fils de se retirer avant qu'il ne soit trop tard; ce jour-là, il ne l'avait pas écouté et avait gagné, tout ça parce qu'il avait écouté les sentiments de son Pokémon. Qu'en était-il aujourd'hui ?

OLIVIER: Est-ce que... tu m'entends Jungko ?
JUNGKO: …
OLIVIER: Jungko... Réponds-moi Jungko.
JUNGKO: Olivier ? Tu arrives à me parler?
OLIVIER: Il faut croire que lorsque la situation se complique, nos esprits sont sur la même longueur d'onde.
JUNGKO: C'est bon à savoir.
OLIVIER: Que veux-tu faire Jungko ? Ptéra est un redoutable adversaire, il n'a rien à voir avec les autres Pokémon que l'on a déjà affronté.
JUNGKO: Ptéra tire sa force de sa propre personne, mais aussi de ses liens forts avec Vito.
OLIVIER: Dans ce cas...
JUNGKO: Montrons-lui la puissance de notre lien !
OLIVIER: J'approuve à 100%
VITO: Il reste trop silencieux à mon goût.
FLORA: Que comptes-tu faire Olivier ?
BRICE: Jungko est-il vraiment capable de battre Ptéra ?
PIERRE: Après Drattak et Typhlosion, plus rien ne m'étonne venant de lui.
TIMMY: Ayez confiance, Jungko, Olivier.
VICTOR: La fin approche.
VICKY: Toi aussi, tu le sens. Notre Vito va mettre un point final à ce combat.
VICTORIA: Je suis toute stressée.
VIVI: Vas-y Vito ! Courage jusqu'à la fin !
VITO: Alors ! Que vas-tu faire à présent ?
OLIVIER: A ton avis, tu penses vraiment que je vais abandonner ?
VITO: Mmm, le contraire m'aurait étonné... mais cela causera ta perte. Ptéra, utilise ton attaque Machouille ! (Ptéra s'élança sur Jungko, ses crocs en avant)
OLIVIER: Notre lien l'emportera sur la force. Jungko, lance Balle Graine !

Jungko lança sa pluie de graines qui frappa Ptéra au niveau de ses dents. Cela le perturba et l'empêcha d'accomplir son attaque. Vito ne lâcha pas l'affaire pour autant et demanda à son Pokémon de lancer Eboulement. Avec les rochers qui étaient en train de tomber du ciel, Jungko garda quand même son calme.

OLIVIER: Jungko, imagines-toi que ce sont des branches d'arbre et escalades-les !
VITO: Qu'est-ce qu'il y a en tête ?

Avec toute l'agilité dont Jungko pouvait faire preuve, le public assista à une petite séance d'escalade. Tour à tour, il sauta sur les rochers de plus en plus, tout en évitant ceux qui pouvaient l'amocher. En préparant sa queue, le Pokémon Forêt y mis du sien pour se rapprocher de la tête de Ptéra. Après cela, son attaque Ecras'Face fit mouche, le repoussant violemment. Encore une fois, les compétences du type Roche du Pokémon Préhistoire diminuèrent les dégâts mais on sentait que cela commençait à fatiguer au niveau du mental.

OLIVIER: Jungko, frappons un grand coup ! Lance-Soleil ! (Jungko chargea son rayon solaire)
VITO: Tu ne pourras jamais me prendre par surprise avec ce mouvement. Et j'aurais toujours de quoi riposter ! Ultralaser !

Pour la troisième fois du match, les deux Pokémon allaient opposer leurs deux puissants rayons. Ptéra chargea à son tour l'énergie nécessaire puis finirent par lancer en même temps leur attaque. Une énorme quantité d'énergie se dégagea du choc: cette fois-ci, impossible de savoir qui allait gagner. Vito ne comprit pas comment Olivier et Jungko avaient réussi à remonter autant en force, cela le perturba légèrement. Une explosion s'en suivit, bloquant la vue au dresseur et Pokémon Préhistoire. La chance avait tourné et notre héros allait l'utiliser.

OLIVIER: Jungko, élances-toi dans ta Vive-Attaque !
VITO: Je crois savoir ce qu'il va faire. Ptéra, lance Bélier !

Ptéra prépara sa puissante charge, il n'attendit que son opposant. Jungko sortit du nuage de fumée grâce à sa grande célérité. Tandis que Vito et Ptéra s'attendaient à une confrontation de front, ce fut un tout autre défi qui allait se dérouler pour eux. Le Pokémon Forêt utilisa toute le terrain à sa portée et patina grâce à ses pattes. Le Pokémon Préhistoire le regarda faire et ne sut comment répliquer à ce choix d'offensive.

VITO: Mais qu'est-ce qu'il a en tête ?
OLIVIER: C'est bien Jungko, continue petit à petit.
VITO: Je ne sais pas ce qu'il nous prépare, mais il vaut mieux arrêter cela tant qu'on peut. Ptéra, frappe-le avec toute ta puissance !

Ptéra pourchassa Jungko en ayant conservé sa précédente attaque Bélier. Une nouvelle variante du chat et de la souris était en train de se faire sous les yeux des spectateurs: le Pokémon Forêt amenait son adversaire où il voulait en glissant sur la glace. Tout ce que le Pokémon Préhistoire faisait, c'était soit de se cogner contre les fameux rochers, soit de les briser au passage.

VITO: A part fuir, tu sais faire autre chose ?!
OLIVIER: A quel moment j'ai dit à Jungko de fuir ?
VITO: Comment ça ?
OLIVIER: Parfois, l'attaque n'est pas forcément direct mais un peu dévié.
VITO: Grr... Ptéra, rattrape-le !

Le Pokémon Préhistoire voulait gagner, tout autant que son dresseur. Cependant, rien à faire, Jungko était plus rapide que lui. Ca allait même plus loin que ça: plus cette phase durait, plus le Pokémon Forêt gagnait en rapidité. Les glissements sur le terrain était en partie pour quelque chose. Mais que cherchait Olivier à vouloir rendre son Pokémon de plus en plus rapide ?

VITO: N'abandonne pas Ptéra, tu vas l'avoir !
OLIVIER: Il est à point, l'heure est venu de donner notre coup. Jungko !

Olivier n'avait pas besoin de prononcer des paroles, son Pokémon savait déjà ce qu'il attendait de lui. En un virement de patte, Jungko se tourna et s'élança sur son opposant, autant dire que la surprise était au rendez-vous. D'un seul coup, le Pokémon Forêt dégaina ses lames vertes, le regard tout aussi aiguisé que ces dernières. Une grosse collision allait s'engager et les spectateurs retenaient chacun leur souffle, nul doute que cet assaut allait marquer la fin du match. Alors qu'il était question de rapidité, Olivier et Vito avaient l'impression de voir cette scène au ralenti tellement leur conscience du temps était perturbé par leur stress. Le moment vint enfin: contre toute-attente, Jungko ne prit pas Ptéra de face, mais par en-dessous. Il cala sa lame verte pile sur la mâchoire de son adversaire et l'expédia, en l'accompagnant par la suite, dans les airs. Vito fut horrifié de voir son Pokémon dans une telle position, et encore, ce n'était pas fini. Le Pokémon Forêt possédait toujours sa célérité grâce à sa Vive-Attaque et put ainsi légèrement s'élever pour porter un autre coup puissant sur la tête de Ptéra, à l'instar de Drattak et Typhlosion. Il amena progressivement son adversaire au sol et l'enfonça grandement dans la glace. Le terrain trembla sous les pieds des deux dresseurs, observant cette scène mémorable. Après la tête, ce fut l'ensemble du corps de Ptéra qui ne bougea plus. Suite à cela, Jungko put retracté ses lames.

Arbitre: Ptéra a été mis hors de combat ! Par conséquent, le match est remporté par Olivier de Bourg-en-Vol !
XPokémon #135.1 1.Pokémon #277X
XPokémon #122.2 2.Pokémon #362X
XPokémon #143.3 3.Pokémon #342X
XPokémon #332.4 4.Pokémon #26X
XPokémon #142.5 5.Pokémon #264X
XPokémon #62.6 6.Pokémon #254O
Présentateur: Incroyable ! Nous avons enfin notre vainqueur ! Accompagné de son fidèle Jungko, Olivier se qualifie pour les huitièmes de finales !
OLIVIER: Yyyyes ! Bien joué Jungko !
JUNGKO: Jungko jungko (Enfin gagné)
BRICE: Félicitations Olivier !
FLORA: Il a réussi à battre Ptéra, génial !
PIERRE: On peut tous être fier de lui, c'est un vrai exploit.
TIMMY: Je suis content pour lui, il le mérite.

Vito ne prononça pas un mot au début, il se contenta de marcher lentement mais sûrement sur le sol glacé pour rejoindre son Ptéra. Jungko avait laissé la place libre pour permettre aux deux amis d'avoir un petit moment entre eux.

VITO: Tout va bien Ptéra ?
PTERA: Ptéra ptéra ptéra (J'ai déjà été mieux)
VITO: Ton combat était sensationnel, tes efforts aussi. Nous avons perdu mais je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi.
PTERA: Ptéra ra ptéra pté pté (Content de t'avoir servi)
VITO: Je vais t'amener au centre Pokémon avec les autres. En attendant, il vaut mieux que tu te reposes. Reviens ! (Ptéra revint dans sa Poké-ball)
VICTOR: Et c'est ainsi que tout se termine... Vito s'est tout de même bien battu.
VICTORIA: Au moins, nous serons tous ensemble dans le même bateau: celui des perdants d'un match contre Olivier.
VIVI: Je suis triste pour Vito, il le méritait tellement. Mais d'un autre côté, je suis heureuse pour Olivier, c'est un garçon génial.
VICKY: Attention jeune fille, c'est toujours Vito notre champion. Bravo Vito !

La grand-mère engagea le mouvement, la famille suivit. Puis ce fut un enchaînement de félicitations venant de la part de tous les spectateurs: tous ceux qui étaient contents de la victoire d'Olivier et qui le faisaient savoir en tapant dans les mains le plus fortement possible, puis ceux qui acclamaient Vito pour le beau spectacle. Face à ce déferlement de joie, les deux adversaires, désormais redevenus amis maintenant que le match était fini, purent se serrer la main. Le groupe alla dehors, rejoint petit à petit par leurs plus fidèles supporters. Les enlacements entre proches se firent tour à tour, dans la plus grande joie quel que soit le gagnant.

OLIVIER: Merci encore Vito pour ce match.
VITO: Tout le plaisir était pour moi, je n'aurais pas pu espérer meilleure défaite.
OLIVIER: Quels sont tes projets à présent ?
VITO: Eh bien, j'ai été sur les routes longtemps. Je pense que me reposer auprès de ma famille et passer du temps avec eux me fera le plus grand bien.
VIVI: Oh oui, oh oui, je veux aussi !
VICTOR: Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça Vito.
VICTORIA: Moi qui avait l'habitude de faire à manger pour quatre, je vais devoir me ré-adapter à la vie à cinq. En plus, tu n'es pas une petite bouche.
VICKY: Mais ne crois pas que tu vas tout le temps te reposer. Je veillerais personnellement à te préparer pour ton prochain défi.
VITO: Ah oui, je sais que je peux compter sur toi grand-mère.
BRICE: Bon courage pour la suite dans ce cas.
VITO: Merci. Brice, Flora, Olivier, bonne chance pour les huitièmes de finales.
FLORA: Tu peux compter sur nous.
VITO: Quant à vous Pierre et Timmy, j'espère que vous aurez la même chance.
PIERRE: Ce n'est qu'une formalité à régler.
TIMMY: Tâche de nous regarder à la télé.
VITO: Je n'y manquerai pas.
OLIVIER: Sur ce, je pense que l'on peut se dire « Au revoir »

Olivier venait de marquer un point. Une dernière poignée de main se déroula avant que le groupe de nos héros ne regardent la famille Stratège s'éloigner. Ils venaient de passer une nouvelle étape de leur voyage mais ce n'était pas encore fini pour autant. La journée des matchs s'était peut-être achevée aujourd'hui mais elle allait reprendre demain. D'ici là, Pierre et Timmy auront eu le temps d'accumuler suffisamment d'énergie pour leurs batailles. Mais est-ce que cela sera suffisant ? L'un d'eux perdra-t-il la face ? Ou est-ce qu'ils seront tous présent lors des huitièmes de finales ? Réponse dans le prochain épisode.