Dans l'épisode précédent, le match tant attendu entre Thierry et Flora eut lieu. Pour cet occasion, le dresseur de Clementi-Ville avait décidé de se montrer sous les traits du membre du Conseil 4 nommé Damien. Et son équipe fut tout aussi ténébreuse. Néanmoins, Flora ne se laissa pas faire, gagnant tour à tour les manches avec son Volcaropod et son Bekipan face à Cacturne et Grahyena. Mais la volonté de faire combattre leur deux Absol fit perdre l'avantage à Flora. Des gros efforts lui furent demandés pour rattraper son retard. Elle ne put compter que sur Brasegali qui envoya valser Tenefix et Tengalice, permettant à Flora d'avoir son ticket pour les huitièmes de finales. Après cela, Thierry disparut mais cela présageait un futur retour pour enfin régler les comptes avec son vieil ami d'enfance. Reprenons.
Une nouvelle journée s'était écoulé, riches en combat. 8 dresseurs étaient à présent propulsés en huitièmes de finale, dont nos chères Brice et Flora. Il ne manquait plus que Olivier, Pierre et Timmy. Ils se rassemblèrent à la cafétéria afin de déguster un somptueux repas, comme d'habitude. A ce moment-là, leur ami Vito apparut, ce qui fut un soulagement pour eux.
OLIVIER: Eh bien, où tu étais passé ?
VITO: Veuillez m'excuser, je n'ai pas pu être avec vous à cause de ma famille.
TIMMY: Comment ça ?
VITO: Il se trouve que ma mère, mon père, ma sœur et ma grand-mère sont venus à Eternara pour m'encourager. Ils ont fait le voyage exprès pour moi et j'ai passé la journée avec eux.
PIERRE: Je vois... La famille, c'est sacré.
BRICE: Et où ils sont ?
VITO: Ils font un petit tour mais ils ne devraient pas tarder. Je leur ai dit de me rejoindre ici. Ca vous dérange s'ils mangent avec nous ?
FLORA: Pas du tout, ce sera un plaisir.
VITO: Je vous préviens, ma famille peut être assez... excentrique.
PIERRE: Qu'est-ce que tu veux dire ?
VITO: Eh bien, je ne sais pas si c'est bien ce mot qu'il faut employer. Pour tout vous dire, ce sont de grands fanas de combats et ils croient beaucoup en moi.
FLORA: Et alors ? C'est une bonne chose pour toi que ta famille soit derrière toi comme ça.
VITO: Oui, mais je parle pour toi Olivier.
OLIVIER: Pour moi ?
VITO: S'ils apprennent que tu es mon adversaire, ils risquent de t'intimider. C'est toujours la même chose, à chaque fois qu'ils assistent à un de mes combats, ils ne peuvent s'empêcher de hurler haut et fort que je suis le meilleur, ce qui fait perdre ses moyens à mon opposant.
BRICE: T'inquiètes pas, avec tout le bruit dans le stade, Olivier ne les entendra pas.
VITO: Sauf que leur intimidation commence bien avant le combat. Lorsqu'on fait connaissance par exemple, si vous voyez ce que je veux dire.
TIMMY: Ah d'accord. On risque d'avoir des remarques assez...
VITO: T'as tout compris. C'est pour ça Olivier que, pour ton bien et pour le mien, vaut mieux éviter de leur dire tout de suite que nous sommes adversaires.
OLIVIER: Si tu insistes. Cela ne devrait pas être trop compliqué.
VITO: J'espère aussi. Ils ne devraient plus tarder.
FLORA: T'as dit qu'il y avait ta mère, ton père, ta petite sœur et ta grand-mère ?
VITO: C'est ça, pourquoi ?
BRICE: Eh bien, je crois que c'est eux qui arrivent à toute allure.
Vito se tourna vers l'entrée et, en effet, quatre personnes correspondant à leur profil s'avancèrent rapidement vers eux. Olivier les vit et ce fut une grande surprise pour lui: les quatre membres de la famille de Vito n'étaient autre que la famille Stratège. Vous vous souvenez ? Ces quatre dresseurs de la même famille qu'Olivier avait déjà affronté juste après que son Balignon ait évolué en Chapignon et avant de combattre Voltère pour remporter son troisième badge. Leur nom lui revint en mémoire petit à petit: Victor, Victoria, Vivi et Vicky. Ils n'avaient pas changé d'un poil, si ce n'est peut-être Vivi qui avait gagné quelques centimètres.
VICTOR: Eh bien alors Vito, on ne vient pas nous chercher.
VITO: Vous m'avez trouvé, pourquoi l'aurais-je fait ? Et puis, je vous avais bien dit de venir me retrouver, n'est-ce pas ?
VICTORIA: Tu ne sais pas à quel point c'est grand Eternara. On n'a pas l'habitude.
VIVI: On a juste retenu l'endroit où on pouvait acheter les souvenirs. On s'est dépêché de revenir car grand-mère n'en pouvait plus de tout ce monde.
VICKY: Tu as de la chance que je t'aime, mon cher petit-fils. Sinon, je serais reparti aussitôt.
VITO: Oh grand-mère, ne dis pas ce que tu ne penses pas.
OLIVIER: Les amis ! Ravis de vous revoir !
VICTORIA: Oh ! Mais que vois-je ? Notre ami Olivier !
VICTOR: Ca faisait un bail dis donc !
OLIVIER: Un sacré bail, en effet !
VICKY: J'ai vu l'un de tes matchs à la télévision, mais je ne me doutais pas que tu connaissais notre cher Vito. Quel incroyable coup du sort !
VITO: Moi non plus, je ne savais pas que tu connaissais ma famille Olivier.
VIVI: C'est un incroyable dresseur grand frère ! Il nous a battu tous les quatre lorsqu'il nous a rencontré. Je n'ai rien pu faire face à lui.
VITO: Ca ne m'étonne pas. Mais voyons, venez vous asseoir !
La famille de Vito ne se fit pas prier: la table était désormais un parfait mélange de genres, que ce soit au niveau de la diversité des sexes et des âges. Le repas fut très animé avec les différentes histoires que contèrent les membres de la famille de Vito, avec notamment la grand-mère qui ne pouvait s'empêcher de se remémorer les débuts de son petit-fils. Voir comment il avait grandi et jusqu'où il avait pu aller la remplit de nostalgie. Mais après l'amusement, place au sérieux: Vicky finit par poser la question au goût salé: quel était son prochain adversaire ?
VITO: Eh bien, tu vois grand-mère...
VICKY: Allons, ne te fais pas prier. Tu es le meilleur, tu n'as pas de soucis à te faire.
VICTOR: Le lien que tu as forgé avec tes Pokémon ne peut pas échouer.
VICTORIA: Allons, ne le stressez pas. S'il veut nous le dire, il le fera tout seul.
VIVI: Moi, je veux absolument savoir ! Comme ça, on pourra élaborer une stratégie ensemble. J'adorerais participer à ta victoire !
VITO: Je... Je ne sais pas quoi faire. Mais vous risquez d'être surpris...
VICKY: Pourquoi donc mon garçon ?
OLIVIER: Parce que l'adversaire de Vito, c'est moi.
VICTORIA: Toi Olivier ?!
OLIVIER: Oui. Le hasard du tirage au sort en a décidé ainsi.
VICTOR: Je vois. C'est dommage mais c'est la loi du sport comme on dit.
PIERRE: Vito hésitait à vous le dire parce qu'il avait peur de votre réaction.
VIVI: Quelle réaction ?
BRICE: Apparemment, vous êtes une famille assez intimidante.
VICKY: Ha ha ! Je vois ce que tu veux dire !
TIMMY: Vous êtes d'accord avec cela ?
VICTOR: A vrai dire, je ne dirai pas intimidante.
VICTORIA: Disons que nous aimons notre Vito et que nous l'encourageons au-delà de ce que les autres peuvent procurer.
VIVI: On est très expressif et on croit énormément en lui.
FLORA: Je comprends. C'est un peu comme les filles qui idolâtrent un chanteur et qui seraient prêtes à tout pour lui.
VICTOR: Je ne sais pas si c'est une bonne comparaison... mais l'esprit est le même, c'est vrai
VICTORIA: Un vrai esprit de famille !
VICKY: Et pour ce qui est de votre match, tu n'as pas de soucis à te faire Olivier.
OLIVIER: Que voulez-vous dire ?
VIVI: On connaît ta force et ta bravoure. On sait que, quel que soit le gagnant, ce sera une belle victoire et cela nous met en joie.
PIERRE: C'est vrai que ce match risque d'être passionnant.
BRICE: Deux adversaires qui se respectent comme vous devraient nous donner du très beau spectacle, j'en suis sûr.
TIMMY: C'est dommage que cela soit au quatrième tour mais ce n'est qu'un détail au fond. Un match est un match.
VITO: Eh bien, vu toutes vos belles paroles, je me sens obligé de vous offrir un match sensationnel. Qu'en dis-tu Olivier ?
OLIVIER: On partage la même pensée.
FLORA: Allez, cessons de parler de ça. Profitons de notre repas !
Flora venait de réveiller les estomacs de chaque individu. La nourriture commença alors à se volatiliser au fur et à mesure que le temps passait. La nuit arriva toute seule et le sommeil guettait chacun de nos héros. Ils se rendirent alors dans leur chambre et entamèrent une bonne nuit réparatrice. Le lendemain, la journée s'annonça particulièrement palpipante. Olivier fut le premier debout, il voulait profiter de l'air frais du matin. Il se rendit à la colline où il avait rencontré Clara, sa première adversaire, accompagné à l'époque de tout ses Pokémon. Cette fois-ci, ce fut la solitude sa partenaire. Il ne savait pas pourquoi mais la vue de toute la ville d'Eternara lui donnait de l'énergie. Comme si l'esprit des anciens combattants le regardaient et l'encourageaient. Il avait eu toutes sortes d'adversaires au cours de la compétition. Affronter quelqu'un comme Vito allait être une première: c'était presque comme affronter un alter-ego. Après son match face à Thierry, il se posait néanmoins des questions sur sa façon d'être: comment avait-il pu blesser quelqu'un de la sorte ? Etait-il vraiment digne de se mesurer à quelqu'un d'aussi imposant que le fils aîné de la famille Stratège ? Toutes ses questions ne l'amenèrent qu'à une seule réponse: le stade et le public d'Eternara allaient être les juges de sa décision. Les heures passèrent et celui du déjeuner approchait. Mais avant cela, place au combat. Sous les acclamations des spectateurs, Olivier et Vito apparurent. La famille de ce dernier était d'un côté du stade tandis que les amis d'Olivier étaient de l'autre côté.
Présentateur: Mesdames et Messieurs, merci d'être restés avec nous ! 11 dresseurs sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finales ! Le douzième qui va les rejoindre sera choisi après un match qui s'annonce palpitant ! Dans le coin vert, nous retrouvons Olivier de Bourg-en-Vol ! Dans le coin rouge, nous avons Vito de Lavandia ! Ces deux dresseurs sont très motivés et nul doute qu'aucun des deux ne laissera sa place sans se battre ! Procédons au tirage au sort du terrain !
L'écran du stade afficha la roulette des terrains: cette dernière se mit à tourner rapidement et afficha sans plus attendre le terrain Eau. Petit à petit, la surface aquatique sortit de terre et donna une vue d'ensemble sur l'espace de combat. La deuxième roulette s'afficha avec les différents carrés de couleur. La chance ne fut pas du côté d'Olivier, le vert fut la couleur désignée.
VITO: Je t'attends Olivier !
OLIVIER: Moi aussi ! C'est l'heure du match ! Heledelle, en avant ! (Heledelle sortit de sa Poké-ball) Il est temps de voir si tu t'es bien rétabli !
HELEDELLE: Hele hele (Avec plaisir)
VITO: Tu as donc choisi un type Vol... mon type Electrik sera donc de mauvais augure pour toi. Voltali, à l'attaque ! (Voltali sortit de sa Poké-ball)
Présentateur: Les jeux sont faits ! Le début de ce match se fera entre l'Heledelle d'Olivier et le Voltali de Vito !
O
.1 1.
O
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je ne pensais pas qu'il possédait un Voltali.
Pokédex: Voltali, Pokémon Décharge. Ses cellules génèrent un courant de faible intensité, amplifié par l'électricité statique de sa fourrure faites d'aiguilles électrisées.
FLORA: Un Pokémon Electrik... Ca risque de donner du fil à retordre à Olivier.
TIMMY: Heledelle a déjà réussi à se tirer de ce genre de situation.
PIERRE: Espérons que tu aies raison.
BRICE: Vas-y Olivier ! Ne défaillis pas !
OLIVIER: C'est parti Heledelle ! Vive-attaque ! (Heledelle s'élança à pleine vitesse sur Voltali)
VITO: Voltali, Vive-Attaque toi aussi !
Voltali fit lui aussi appel à sa célérité. Un combat de vitesse s'engagea alors entre les deux Pokémon, tous les deux semblaient être aussi doués que l'autre dans ce domaine, mais notre héros ne se laissa faire pas longtemps.
OLIVIER: Heledelle, lance Aéropiqué !
VITO: Je vois où il veut en venir. Voltali, arrête-le avec Double Pied !
Trop tard pour le Pokémon Décharge, son adversaire fut trop rapide et lui infligea un puissant coup grâce à sa posture spéciale. Voltali recula de quelques mètres sans pour autant tomber dans l'eau. Il avait encore quelques ressources, ce qui risquait de compliquer la tâche d'Olivier.
OLIVIER: Attaque Cru-Aile ! (Heledelle s'élança sur son adversaire, les ailes en avant)
VITO: Défends-toi avec Dard-Nuée !
Voltali lança sa rafale de dards. Bien que l'attaque était de type Insecte, elle fit néanmoins de gros dommages sur Heledelle, montrant bien la puissance du Pokémon Décharge. Olivier vit son Pokémon souffrir et ne sut pas quoi faire dans l'instant.
OLIVIER: Il va falloir prendre de la hauteur. Heledelle, Vol ! (Heledelle s'envola dans les airs)
BRICE: Bonne idée ! De cette manière, Voltali ne pourra pas l'attaquer.
FLORA: Et comme ils combattent sur un terrain aquatique, Voltali a une mobilité restreinte.
TIMMY: Olivier va prendre un petit avantage.
PIERRE: Je ne suis pas aussi sûr que vous... Regardez l'attitude de Vito.
Les trois dresseurs suivirent le conseil de Pierre: en observant attentivement l'adversaire d'Olivier, ils purent constater que ce dernier n'était pas du tout inquiet de la situation. Comme si Heledelle était déjà condamné.
VITO: Pas mal cette idée de prendre de la hauteur. Mais sache qu'avec mon Voltali, cela ne sert pas à grand chose.
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
VITO: Regarde et apprends ! Voltali, Fatal-Foudre !
Comme si le ciel avait entendu Vito, des petits nauges noirs commencèrent à se former, un peu comme lors de l'exécution d'une attaque Danse-Pluie. Mais aucune goutte d'eau ne tomba: à la place, on voyait Voltali charger au maximum son énergie avant de lancer une puissante décharge électrique en direction du ciel. Malgré l'énorme distance qui séparait les deux Pokémon, Heledelle fut touché de plein fouet. Pire encore, l'attaque fit énormément de dommages, bien plus que ne l'attendait Olivier. Le Pokémon Hirondelle entama une descente brutale avant de s'écraser contre une plate-forme, proche de son dresseur.
Arbitre: Heledelle a été mis hors de combat !
O
.1 1.
X
.2 2.
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Non... Heledelle, reviens ! (Heledelle revint dans sa Poké-ball) Tu as fait de ton mieux, ne t'en veux pas.
BRICE: Quelle puissance...
TIMMY: Je m'attendais à ce que Voltali ait un avantage au cours du match, mais je ne pensais pas qu'il en finirait en un seul tour de main.
PIERRE: Pas de doute, Vito a bien entraîné son Voltali.
FLORA: C'est une mauvaise passe pour Olivier.
VIVI: Youhou ! Bien joué grand-frère !
VICKY: Ca ne m'étonne pas de lui, toujours à frapper fort dès le début !
VICTORIA: Quand je pense que Voltali fournissait à une époque l'électricité de notre maison...
VICTOR: Avec autant de puissance, je me rends compte qu'il aurait grillé nos fusibles. Ha ha ha !
VITO: Alors Olivier, c'est tout ce dont tu es capable ?
OLIVIER: Tu sais bien que non.
VITO: Je ne veux pas remporter cette victoire avec autant de facilité. Je veux que tu te battes jusqu'au bout !
OLIVIER: Ce n'est que le début Vito. Il m'est arrivé de faire des démarrages comme celui-ci, ce qui ne m'a pas empêché de gagner par la suite.
VITO: Dans ce cas, j'attends la suite.
OLIVIER: Avec plaisir. Oniglali, à ton tour ! (Oniglali sortit de sa Poké-ball)
O
.1 1.
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.VITO: Oniglali... Pas mal comme choix.
OLIVIER: Utilise Ball'Ombre ! (Oniglali lança sa boule violette)
VITO: Réplique avec Dard-Nuée !
Voltali lança sa rafale de dards qui rentra en collision avec l'attaque du Pokémon Face. Une explosion fut le résultat de cette confrontation, mais cela montra que Oniglali avait la puissance nécessaire pour faire face au Pokémon Décharge. Néanmoins, Pierre n'était pas aussi sûr que ses amis que ce dernier soit un bon choix.
VITO: Tu oublies vite les attaques adverses ?
OLIVIER: Que veux-tu dire ?
VITO: Eh bien, Oniglali est un Pokémon Glace et l'une de ses faiblesses est en rapport avec les attaques de type Combat. Tu vois où je veux en venir ?
OLIVIER: Hum... Va jusqu'au bout de ton idée.
VITO: Voltali, lance Double-Pied ! (Voltali s'élança sur Oniglali, les pattes arrières prêtes à frapper)
OLIVIER: Merci de me faciliter la tâche. Oniglali, Machouille !
Face à l'arrivée de son opposant, Oniglali ouvrit grand ses machoîres et accueilla Voltali à l'intérieur. Le Pokémon Décharge subit une douloureuse morsure qui l'empêcha de bouger et de s'échapper. Tout le monde fut surpris par ce retournement de situation.
BRICE: Bien joué Olivier, quel coup de maître !
FLORA: Il fallait y penser.
PIERRE: Je retire mes paroles, il faut croire qu'il avait prévu son coup.
TIMMY: On est arrivés à un stade où on ne peut plus choisir ses Pokémon au hasard.
VIVI: Voltali est en mauvaise posture.
VICTORIA: Pour le moment, ma chérie. Mais attends de voir ce que ton frère réserve.
VICTOR: Ca risque de faire mal.
VICKY: Attention à la secousse !
VITO: Très belle action Olivier... mais tu n'as fait que rapprocher nos deux Pokémon, ce qui risque de te coûter cher. Voltali, utilise Fatal-Foudre !
Dans ces conditions, avec les pattes prises au piège, Olivier ne pensait que le Pokémon Décharge pouvait libérer une puissante décharge électrique. Et pourtant, l'attaque circula dans tout le corps circulaire d'Oniglali. Ce dernier dut lâcher sa prise et Voltali était désormais libre de ses mouvements, prêt à riposter.
VITO: Enchaîne avec une série de Vive-Attaque ! (Voltali s'élança à pleine vitesse sur Oniglali)
OLIVIER: Tiens le coup Oniglali !
VITO: Lui dire ça ne changera rien.
OLIVIER: Attends de voir ce que je te réserve. Oniglali, Blizzard !
Oniglali lança son puissant vent de glace qui toucha pratiquement tout le terrain. Voltali ne put alors échapper à sa portée. Ses mouvements furent alors grandement diminués, d'une part par la douleur qu'il ressentait mais aussi par le froid qui gelait le sang dans ses veines.
VITO: Dégages-toi de son champ d'action Voltali !
OLIVIER: Lance Laser Glace !
Oniglali utilisa son rayon de glace aussi rapidement que possible. La célérité des gestes de Voltali étant diminuée, l'attaque toucha le Pokémon Décharge de plein fouet. Le choc propulsa ce dernier sur une autre plate-forme environnante où il resta à terre.
Arbitre: Voltali a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.VITO: Zut. Voltali, reviens ! (Voltali revint dans sa Poké-ball) Ce fut un beau combat, reposes-toi comme il se doit maintenant.
OLIVIER: Bien joué Oniglali, on égalise désormais.
VICTORIA: Il faut croire que je me suis trompé.
VICTOR: Deux attaques puissantes très bien enchaînés. Même notre Vito ne pouvait y résister.
VIVI: Cela veut dire qu'il est en difficulté ?
VICKY: Non Vivi, cela veut dire que le match prend une tournure intéressante.
VITO: Voyons voir ce que tu vas faire face à mon second Pokémon. A toi de jouer, M.Mime ! Viens nous divertir ! (M.Mime sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est quoi ce clown ?
Pokédex: M.Mime, Pokémon Bloqueur. M.Mime est un pantomine hors pair. Il fait croire aux gens que quelque chose d'invincible existe réellement. Cet objet imaginaire devient alors réel.
Présentateur: Voilà un Pokémon hors du commun que Vito décide d'appeler ! Est-ce que Oniglali sera à la hauteur ?
X
.1 1.
X
O
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.TIMMY: Drôle de Pokémon...
FLORA: Il s'agit d'un Pokémon Psy.
BRICE: Bizarre. Oniglali peut utiliser Ball'Ombre et Machouille, des attaques très efficaces contre des Pokémon Psy. Vito le sait.
PIERRE: Il doit y avoir autre chose derrière tout cela. Vito ne laisse rien au hasard.
OLIVIER: En avant Oniglali, lance Machouille ! (Oniglali s'élança sur M.Mime, les crocs en avant)
VITO: Comme je l'avais prévu. M.Mime, Poing de Feu !
En entendant cet ordre, Olivier fut surpris. M.Mime enflamma son poing puis s'élança à son tour vers Oniglali avec une grande vitesse. Il frappa ce dernier avant même qu'il puisse infliger sa morsure. Le Pokémon Face recula sur plusieurs mètres avec une légère brûlure sur le côté droit de son visage.
OLIVIER: Alors, tu as prévu le coup ?
VITO: Evidemment.
OLIVIER: Bien pensé. Mais je ne vais pas me laisser faire juste parce que tu possèdes une attaque Feu. Oniglali, lance Ball'Ombre ! (Oniglali lança sa boule violette)
VITO: Lance Reflet !
M.Mime se dédoubla, lui permettant ainsi d'esquiver l'assaut de son adversaire. Vito avait vraiment trouvé le partenaire idéal pour combattre la puissance du Pokémon Face. Olivier réfléchissait au meilleur moyen de le surprendre.
VITO: A nous d'attaquer ! M.Mime, Rafale Psy ! (M.Mime lança son rayon multicolor)
OLIVIER: Dans tes rêves ! Oniglali, Laser Glace !
Oniglali lança son rayon de glace, une confrontation s'engagea alors entre le deux attaques. Bien que l'attaque de M.Mime eut beaucoup d'effet, ce fut finalement celle du Pokémon Face qui trancha la situation. Le Pokémon Bloqueur reçut un coup pour le moins glacé.
OLIVIER: Parfait ! Enchaîne avec Blizzard ! (Oniglali lança son puissant vent de glace)
VITO: Tu crois ça ? M.Mime, utilise Psyko !
M.Mime fit appel à son puissant champ psychique; avec ce dernier, il parvint à arrêter l'attaque d'Oniglali, ce qui était quasiment un exploit. Après cela, il renvoya le coup vers son expéditeur. Bien que le froid ne lui faisait rien, des parties du corps du Pokémon Face furent gelés sous l'impact. La lévitation d'Oniglali baissa légèrement, ce qui n'était pas bon signe.
VITO: J'ai l'impression que ton Oniglali a attrapé froid.
OLIVIER: Tu trouves que ta blague est drôle ?
VITO: Ma petite sœur aurait adoré.
OLIVIER: Désolé si je ne partages pas les mêmes goûts qu'elle.
VITO: Ne t'en fais pas pour ça. Occupes-toi de ça plutôt. M.Mime, Psyko sur Oniglali !
Cette fois-ci, toute la puissance du champ psychique se concentra sur le corps du Pokémon Face. Ce dernier essaya de résister à l'emprise de son adversaire mais en vain. Olivier ne put que regarder Oniglali sans défense.
OLIVIER: Dégages-toi de là Oniglali !
VITO: M.Mime, Rafale Psy !
Rien à faire pour le Pokémon Face, il dut à nouveau subir un douloureux choc provenant du rayon multicolor du Pokémon Bloqueur. Le champ psychique le maintenait toujours immobile, l'empêchant ainsi de tomber dans l'eau suite à cet assaut. Mais l'instinct d'Olivier sentit que la prochaine attaque serait définitif pour lui.
VITO: A présent, Poing de Feu ! (M.Mime s'élança sur Oniglali, son poing enflammé en avant)
OLIVIER: Oniglali, frappe avec Laser Glace ! Tu peux le faire !
Oniglali regarda M.Mime arriver sur lui à pleine vitesse. Il sentit l'emprise sur lui diminuer légèrement et trouva ainsi la force nécessaire pour lancer son rayon de glace. L'attaque repoussa violemment M.Mime jusqu'à une plate-forme de combat.
TIMMY: Bien joué Olivier !
PIERRE: Fallait y penser: attaquer au moment où l'emprise de Psyko diminuait.
BRICE: C'est sûr qu'il est difficile de concilier Psyko et Poing de Feu en même temps.
FLORA: A présent, Oniglali a le champ libre.
OLIVIER: Oniglali, lance Machouille ! (Oniglali s'élança sur M.Mime, les crocs en avant)
VITO: Utilise Reflet !
M.Mime se dédoubla, lui permettant ainsi de sortir indemme de l'attaque d'Oniglali. Ses doublures entourèrent le Pokémon Face qui ne savaient que faire pour trouver le vrai Pokémon Bloqueur, comme la première fois. Néanmoins, son dresseur avait réfléchi à un moyen de pallier à ce problème, ce qui risquait de mettre Vito dans l'embarras.
OLIVIER: Oniglali, Blizzard en tournoyant !
VITO: De quoi ?!
Exécuter une rotation n'avait rien de compliqué pour Oniglali. Y ajouter son puissant vent de glace n'était qu'une passade. Ainsi, toute le terrain aquatique fut frappé par l'attaque du Pokémon Face et les Reflets de M.Mime disparurent un par un. Le vrai Pokémon Bloqueur se retrouva alors touché et gela instantanément sous les yeux de son dresseur.
VITO: Oh non ! M.Mime !
OLIVIER: Bien joué Oniglali ! A présent, lance Ball'Ombre !
Oniglali lança sa boule violette qui toucha M.Mime malgré le bloc de glace. Le choc projeta le Pokémon Bloqueur sur plusieurs mètres et l'efficacité de l'attaque de type Spectre priva ce dernier de toutes ses forces.
Arbitre: M.Mime a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.VITO: Reviens ! (M.Mime revint dans sa Poké-ball) Bon travail, je m'occupe du reste à présent.
OLIVIER: C'est bien Oniglali ! A chaque fois, je peux compter sur toi !
VIVI: Waouh, quel retournement de situation !
VICTOR: C'est sûr, Vito doit reserrer un peu plus l'étau s'il veut gagner.
VICTORIA: Allons, ne soyez pas si pressés. Profitez du spectacle.
VICKY: Elle a raison. Olivier peut avoir un Pokémon d'avance ou deux, cela ne changera rien pour nous. Du moment que Vito donne le meilleur, c'est tout ce qui m'importe.
BRICE: Oniglali a encore progressé, c'est bon signe.
PIERRE: En même temps, M.Mime ne possède pas une grande endurance. Le battre en quelques attaques super efficaces est quelque chose de facile si on s'y prend bien.
FLORA: Soyez un peu plus optimiste Pierre.
TIMMY: Je le rejoins un petit peu sur ce sujet. Battre un deuxième Pokémon d'affilée est une bonne chose... mais vu ce que réserve Vito, il ne faut pas crier victoire trop vite.
VITO: Je ne suis pas déçu, tu es vraiment fort Olivier.
OLIVIER: Toi aussi Vito. Mais je sais que tu te réserves pour le moment, ne te moques pas de moi.
VITO: Non, pas du tout. Je pensais vraiment que M.Mime pourrait battre Oniglali. La force de ton Pokémon était bien plus supérieure à ce que j'avais prévu. Je vais donc devoir faire appel à lui pour remonter le score. Ronflex, à toi de jouer ! (Ronflex sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
O
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Un Ronflex sur un terrain aquatique, il risque d'avoir du mal à bouger.
VITO: Pour ta gouverne, les Ronflex sont très bon nageurs malgré le fait que ces derniers habitent dans les montagnes.
OLIVIER: C'est pas ça qui m'arrêtera ! Oniglali, Laser Glace !
Oniglali lança son rayon de glace qui toucha Ronflex de plein fouet. Pour faire une attaque plus franche et directe, il fallait y aller. Cependant, Olivier constata le peu de dégâts que cela avait causé au Pokémon Pionceur.
VITO: Autre chose ?
OLIVIER: Oniglali, lance Blizzard !
Ni une, ni deux, le puissant vent de glace s'abattit sur Ronflex. Ce dernier ne bougea pas de sa position et ne sentit en aucun cas le froid. Voyant ça, Olivier ne savait pas quoi faire.
VITO: Allons donc, tu n'as pas au courant de la capacité spéciale de mon Ronflex ?
OLIVIER: Quelle capacité ?
VITO: Si je te dis Isograisse, qu'est-ce que tu me réponds ?
OLIVIER: Alors Ronflex possède aussi cette capacité...
PIERRE: Je vois... Ronflex n'est pas un choix au hasard, Vito avait prévu son coup.
BRICE: Ce n'est donc pas un mais deux Pokémon qu'il avait choisi d'envoyer pour combattre Oniglali. Il a pensé à chaque éventualité.
FLORA: Avec une telle endurance et des attaques qui ne marchent pas forcément, je pense qu'Olivier devrait rappeler Oniglali.
TIMMY: Je ne suis pas sûr qu'il t'écoute.
OLIVIER: Si la glace ne marche pas sur Ronflex, essayons une attaque physique ! Oniglali, Machouille ! (Oniglali s'élança sur Ronflex, les crocs en avant)
VITO: Ronflex, Plaquage !
Ronflex sauta dans les airs et imposa sa masse corporelle à Oniglali. Ce dernier se retrouva alors prisonnier du ventre de son adversaire et fut plaqué violemment au sol. L'attaque avait causé de nombreux dégâts mais le Pokémon Face avait encore de la ressource.
VICTOR: A ma connaissance, aucun Pokémon fatigué n'avait résisté au Plaquage de Ronflex.
VICKY: Le gros bébé s'échauffe, il ne peut pas donner toute sa puissance.
VIVI: J'adore comment tu parles de Ronflex mamie !
VICTORIA: Allez Ronflex ! Ne te décourages pas !
VITO: Ronflex, on va utiliser toute ta puissance pour en finir avec cet Oniglali. Utilise ton attaque Ultralaser ! (Ronflex lança d'un seul coup son rayon violet contre Oniglali)
OLIVIER: Oniglali, contre-attaque avec Ball'Ombre !
Oniglali lança sa boule violette rapidement mais la puissance de cette dernière fut insuffisante pour combattre l'attaque de Ronflex. La boule explosa en morceaux et le rayon vint finir sa route sur le Pokémon Face qui tomba sur une plate-forme environnante.
Arbitre: Oniglali a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
.4 4.
.5 5.
.6 6.OLIVIER: Dommage. Oniglali, reviens ! (Oniglali revint dans sa Poké-ball) Je suis fier de toi, tu t'es bien battu.
VITO: Belle attaque Ronflex !
FLORA: Il fallait s'y attendre malheureusement.
BRICE: Maintenant, ils sont à égalité. Quatre Pokémon dans chaque camp.
PIERRE: Face à un tel Pokémon, Olivier devrait se référer au type et envoyer un Pokémon Combat.
TIMMY: Dans ce cas, son prochain sera sûrement Hariyama ou Chapignon. A moins qu'il veut tenter sa chance avec Scarhino.
Olivier rangea la Poké-ball de son Oniglali et regarda l'imposant Ronflex. Rien qu'en le voyant, il savait qu'il était très fort. La question qu'il posa alors en le regardant, c'était « Dois-je jouer sur la force avec lui ? ». Cela semblait un peu difficile, puis il regarda le terrain sur lequel il se trouvait et semblait avoir une idée.
OLIVIER: C'est jouable.
VITO: De quoi tu parles ?
OLIVIER: Attends un peu de voir ça. Colhomard, en avant ! (Colhomard sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
O
.4 4.
.5 5.
.6 6.VICTOR: Un Colhomard... Voilà qui est intéressant.
VIVI: Maman, est-ce que Colhomard a l'avantage ?
VICTORIA: Non, ma chérie. C'est un type Eau comme ton Marill.
VICKY: Mais vu le terrain où ils se trouvent, on peut dire qu'il possède l'avantage. Colhomard va pouvoir plus bouger que Ronflex et ainsi prendre le dessus.
VITO: Tu t'adaptes vraiment au terrain, c'est bien pensé Olivier.
OLIVIER: Attends de voir la suite. Colhomard, Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
VITO: Va dans l'eau Ronflex !
Olivier entendit cette ordre et ne savait que faire. Il vit juste le Pokémon Pionceur entrer dans l'eau et éviter par la même occasion l'attaque de Colhomard. C'était à se demander qui était le type Eau dans toute cette histoire.
VITO: Tu as oublié Olivier, je t'ai dit que Ronflex était un bon nageur. Tu voulais utiliser le terrain à ton avantage mais saches que je peux également le faire si j'en ai envie.
OLIVIER: Je ne m'y attendais pas, je dois l'avouer.
VITO: Ronflex, lance Ultralaser ! (Ronflex lança son rayon violet)
OLIVIER: Colhomard, à ton tour d'aller dans l'eau ! (Colhomard exécuta l'ordre de son dresseur) A présent, tu es bien positionné. Lance Surf !
Colhomard s'élança sur Ronflex avec sa vague géante. Dans l'eau, ce dernier allait avoir du mal à esquiver et ce fut le cas: le Pokémon Pionceur fut emporté par l'attaque et allait se cogner contre les bords du terrain.
OLIVIER: Enchaîne avec Pince-Masse ! (Colhomard s'élança sur Ronflex, ses pinces en avant)
VITO: Ronflex, Plaquage !
En voyant Ronflex dans l'eau, tout le monde se demandait comment il allait réussir à exécuter une attaque qui demandait de prendre de la hauteur. Jamais il n'y arrivera était la principale pensée des spectateurs. Eh bien, ne jamais dire jamais... Par une force seulement connu de Ronflex et de son dresseur, ce dernier s'élança dans les airs, dépassa Colhomard et le plaqua violemment au sol.
OLIVIER: Comment il...
VITO: Ne jamais sous-estimer un Pokémon, tu devrais le savoir depuis le temps.
OLIVIER: Pas mal Vito, tu m'as impressionné sur ce coup.
VITO: Attends de voir la suite. Lance Ultralaser ! (Ronflex lança son rayon violet)
OLIVIER: Utilise Cascade !
Colhomard s'élança dans sa charge aquatique, évitant par la suite le rayon violet de Ronflex. Le Pokémon Pionceur reçut le coup de plein fouet au visage, le renversant complètement. Dans ses souvenirs, Vito ne se rappelait pas qu'un Pokémon avait fait une telle prouesse.
VITO: Hum... Il semble t'avoir légèrement amoché Ronflex. Tu devrais te reposer.
OLIVIER: Qu'est-ce qu'il dit ?
VITO: C'est ça Ronflex. Utilise Repos !
Ni une, ni deux, Ronflex se laissa endormir et donna aux spectateurs l'image populaire que l'on avait de lui. Face à cette attitude, Olivier était assez perplexe: la dernière fois qu'un Pokémon avait utilisé Repos devant lui, c'était l'Hyporoi de Juan. Son moyen de protection était la surface aquatique dans laquelle ils combattaient. Mais maintenant, comment Vito va-t-il faire pour que son Pokémon ne prenne pas trop de dégâts ? Pensait-il que l'endurance de Ronflex était suffisante jusqu'à son réveil ?
OLIVIER: On ne va pas rester là sans rien faire. Prenons le dessus Colhomard ! Utilise ton attaque Bulles d'O ! (Colhomard lança ses bulles bleues)
VITO: Ronflex, Ronflement !
En entendant cette attaque, Olivier fut totalement surpris. Et pourtant, c'était la réalité: Ronflex poussa un tel ronflement qu'il provoqua une onde sonore, formant par la suite un bouclier d'air. Les bulles bleues de Colhomard ne purent le traverser.
OLIVIER: C'est pas vrai !
VITO: Eh oui, tu ne pensais tout de même pas que j'utiliserai Repos sans plan de secours.
PIERRE: Le coup de Vito était bien pensé.
TIMMY: Tout Ronflex qui se respecte connaît Repos. Mais pouvoir répliquer avec Ronflement est un niveau supérieur.
BRICE: Le combat n'est pas gagné d'avance avec cette histoire.
FLORA: Ronflement est juste un moyen de défense, ce n'est pas non plus une grande attaque. Colhomard peut encore prendre le dessus.
VIVI: Youhou ! Bien joué grand-frère !
VICTOR: Allez fiston !
VICTORIA: C'est quand même intriguant... Comment Ronflex peut-il entendre l'ordre de Vito alors qu'il dort ?
VICKY: Tu poseras tes questions scientifiqus après. Pour le moment, encourages ton fils !
OLIVIER: Je ne vais pas me laisser faire. Colhomard, Cascade !
Colhomard s'élança dans sa charge aquatique. Vito le vit arriver mais ne semblait pas inquiet pour autant. Il regarda juste la scène; Ronflex, sans s'en rendre compte, esquiva l'attaque en roulant sur le côté. Le Pokémon Crapule alla finir sa route contre le bord du terrain.
OLIVIER: Tu te moques de moi, c'est pas possible !
VITO: J'y peux rien, Ronflex a le sommeil agité.
OLIVIER: Colhomard, prends-le par les airs ! Utilise Pince-Masse !
Colhomard sauta dans les airs, ses pinces entourées par des halos aqueux. Il redescendit en flèche sur le Pokémon Pionceur et le frappa au visage sans cesse. Les coups ne réveillèrent pas Ronflex mais il était sûr et certain que le Pokémon Crapule causait des dégâts.
OLIVIER: C'est bien, continue encore et encore !
VITO: Là, je ne peux pas rester sans rien faire. Ronflex, Ronflement !
Ronflex ronfla aussitôt. Les ondes sonores créées perturbèrent Colhomard mais ne l'empêchèrent pas de continuer pendant quelques secondes. Cependant, le son devenant de plus en plus agaçant, le Pokémon Crapule dut s'éloigner s'il ne voulait pas en devenir sourd.
OLIVIER: A présent, Surf ! (Colhomard lança sa vague géante)
VITO: Ronflement ne suffira pas. Que faire ?
Vito ne put que regarder l'attaque de son adversaire emporter son Pokémon. Ronflex flotta sur la vague qui l'emmena sur la partie du terrain opposée à la position de Colhomard. Malheureusement pour Olivier, les choses allaient rapidement changer: Ronflex se réveilla d'un seul coup et la vague changea de direction.
OLIVIER: Mince, c'était pas prévu.
VITO: Ronflex, lance Plaquage !
D'un seul coup, Ronflex sauta de la vague et plaqua violemment Colhomard contre la plate-forme. Cette fois-ci, le Pokémon Crapule eut moins de chance et resta à terre suite à ce puissant assaut, sous les yeux surpris de son dresseur.
Arbitre: Colhomard a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
.4 4.
.5 5.
.6 6.Présentateur: Et voilà une nouvelle manche terminée ! Suite à cette victoire de Ronflex sur Colhomard, nous allons accorder à nos concurrents une courte pause !
Olivier rappela aussitôt son Colhomard dans sa Poké-ball. Il le félicita pour ses efforts puis partit vers les coulisses, en jetant un dernier regard à Vito qui rappelait son Ronflex. Il avança lentement, se remettant petit à petit de ses émotions suite à ce rapport de force. L'aîné de la famille Stratège était vraiment un adversaire de qualité; pour le moment, il ne regrettait aucune minute de son match. Dans sa loge, il fit le point sur les Pokémon qui lui restait, en prenant compte de ceux que Vito avait encore. Ses pensées furent interrompus par l'arrivée de ses amis.
BRICE: Alors, comment tu te sens ?
OLIVIER: Eh bien, je n'ai pas de mot en réalité. Je suis content et triste à la fois.
PIERRE: C'est un peu normal. Tu perds, tu le reprends, tu le perds à nouveau, c'est très perturbant comme situation.
TIMMY: Mais ne t'en fais pas, l'écart n'est pas grand, tu peux encore reprendre le dessus.
OLIVIER: Ce n'est pas ça qui m'inquiète, c'est plutôt ce qui va se passer dans la suite du combat.
FLORA: Tu penses à son Ptéra ?
OLIVIER: Exact. J'ai peur de ne pas y arriver. C'est un Pokémon que l'on a pas l'habitude de rencontrer lors d'un combat officiel.
PIERRE: Armaldo et Vacilys sont également des Pokémon préhistoriques. Pourtant, lorsque des dresseurs les voient, ils n'hésitent pas une seule seconde.
BRICE: Tu dois faire pareil. Si tu ne te bats pas au maximum, tu perdras à coup sûr.
TIMMY: Vito n'hésite pas à une seule seconde lorsqu'il attaque, à toi de faire la même chose.
OLIVIER: C'est vrai... Vito et moi, nous nous sommes promis de donner le meilleur de nous-mêmes. Je vais donc m'empresser de lui reprendre l'avantage !
FLORA: Ca, c'est la bonne attitude.
Suite à ces mots, la sonnette retentit, marquant la fin de la pause et la reprise du match. Les amis de notre héros s'empressèrent de retourner dans les gradins tandis que le principal interessé se dépêcha de rejoindre le terrain. Durant son absence, le terrain Glace avait fait son apparition. Olivier pensa à ses choix et regretta que son Oniglali ne soit plus là pour l'aider. Néanmoins, il avait d'autres Pokémon qui pouvait l'aider. Vito apparut à son tour: ayant plus de Pokémon, ce fut à lui d'envoyer le sien en premier.
VITO: Ne prenons pas de risque. Ronflex, Go ! (Ronflex sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Encore lui... Cette fois-ci, je refuse de le laisser gagner. Je vais donc le prendre de vitesse. Raichu, en avant ! (Raichu sortit de sa Safari-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
O
.3 3.
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.VIVI: Oh ! Un Raichu, il est trop mignon !
VICTOR: Bizarre... Je ne vois pas en quoi utiliser un type Electrik va aider Olivier à reprendre l'avantage sur Ronflex.
VICTORIA: C'est vrai, il devrait plutôt utiliser un type Combat.
VICKY: Vous allez arrêter de poser des questions stupides et vous concentrer sur le match !
VITO: J'ai bien étudié ton style Olivier. Il y a des fois où tu agis avec stratégie, et d'autres fois où on ne comprend pas ce que tu fais, ce qui te rend imprévisible. J'ignore ce que tu me prépares mais je ne vais pas te laisser attaquer. Ronflex, Ultralaser ! (Ronflex lança son rayon violet)
OLIVIER: Raichu, utilise Vive-Attaque !
Raichu s'élança à pleine vitesse sur Ronflex. Sa célérité lui permit d'esquiver le rayon du Pokémon Pionceur puis de le frapper en plein visage. Le choc renversa ce dernier dont la chute brisa légèrement la glace sous lui.
VITO: Ce Raichu a plus de forces que je ne pensais...
OLIVIER: Et maintenant, Onde de Choc !
Raichu lança sa décharge électrique qui toucha de plein fouet Ronflex. Nul doute que la vitesse d'exécution du Pokémon Souris désorientait le Pokémon Pionceur. De plus, ce dernier semblait ne pas s'être assez remis de ses précédents combats.
VITO: Ronflex, utilise Repos ! (Ronflex s'endormit)
OLIVIER: J'étais sûr qu'il ferait ça. Raichu, enchaîne tes attaques Queue de Fer !
Raichu métallisa sa queue et s'élança rapidement sur Ronflex. Il se plaça juste au-dessus de lui et le frappa au visage plusieurs fois de suite sans s'arrêter. Vito tenta le tout pour le tout avec Ronflement: les ondes sonores eurent de l'effet et causèrent des dégâts au Pokémon Souris; néanmoins, cela ne l'arrêta lors de l'exécution de ses coups. Il frappa encore et encore jusqu'à n'en plus pouvoir, voulant battre le Pokémon Pionceur avant son réveil. Puis vint le moment où Ronflex lança à nouveau son attaque Ronflement qui, cette fois-ci, repoussa violemment Raichu. Le Pokémon se cogna contre un rocher de glace et fut légèrement sonné. Pour rajouter à cela, Ronflex se réveilla et fit face à son adversaire.
OLIVIER: Allez, tiens bon Raichu, ce n'est plus qu'une question de temps !
VITO: Ronflex, Plaquage !
Ronflex sauta haut dans les airs et plaqua fortement Raichu au sol. Le Pokémon Souris avait disparu sous le ventre du Pokémon Pionceur et beaucoup de personnes pensaient déjà que c'était la fin de la manche. Olivier refusait d'y croire, ni ses amis d'ailleurs. Il eut raison de garder les pensées positivies: d'un seul coup, sans qu'il bouge, Ronflex se retrouva électrocuté. C'était Raichu qui avait utilisé son attaque Tonnerre, le choc fut si puissant que le Pokémon Pionceur se leva d'un coup mais pour ensuite retomber à côté.
Arbitre: Ronflex a été mis hors de combat !
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.VITO: Oh non ! Ronflex, reviens ! (Ronflex revint dans sa Poké-ball) Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à ce que tu perdes de cette manière.
BRICE: Waouh, même sous le ventre de Ronflex, Raichu a réussi à utiliser son attaque Tonnerre.
TIMMY: C'était vraiment un coup de maître.
PIERRE: C'est sûr. Cependant, l'attaque Plaquage l'a sûrement beaucoup amoché.
FLORA: Olivier va devoir faire attention pour la suite.
VITO: Je ne m'attendais pas à ça, ce Raichu est costaud.
OLIVIER: Je t'avouerais que je suis moi-même étonné.
VITO: C'est bien quand un Pokémon arrive encore à surprendre son dresseur. Mais la prochaine manche n'aura aucun secret pour moi avec lui. Cacturne, à toi ! (Cacturne sortit de sa Poké-ball)
X
.1 1.
X
X
.2 2.
X
X
.3 3.
X
O
.4 4.
O
.5 5.
.6 6.VIVI: Chouette ! C'est Cacturne maintenant !
VICTORIA: Il a bien grandi depuis la dernière fois.
VICTOR: Vito a fait le bon choix: un type Electrik a un certain désavantage sur un type Plante.
VICKY: Dommage que l'on ne soit pas dans un désert, Cacturne serait au meilleur de ses capacités.
OLIVIER: J'ai déjà observé un Cacturne combattre. Je pourrais donc m'en sortir avec toi Raichu.
RAICHU: Raichu raichu (Pas de problème)
VITO: Peut-être... mais le terrain n'est pas tout à fait complet.
Cette remarque ne plut pas vraiment à Olivier. Qu'entendait-il par là ? Quelles surprises attendaient encore Olivier sur ce terrain glacial face à un adversaire aussi coriace que Vito ? Réponse dans le prochain épisode.