Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 30/08/2015 à 21:47
» Dernière mise à jour le 30/08/2015 à 21:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7 : Échappée nocturne.

Cercl'œil, à minuit tapant. La paix et la sérénité avait conquis toute l'île. Toute ? Non ! Car dans une petite église, un certain groupe résistait encore et toujours au joug du bon sens...

– Tu comptes sérieusement voler un bateau ?
– Un rafiot ! protesta vivement Jenna. Et je ne vais pas le voler, mais l'emprunter, ne joue pas sur les mots !
– Parle pour toi ! grommela Sevan.
– Et puis, ce rafiot nous servira qu'à traverser la mer jusqu'à Sol-Styx, on le laissera ensuite dans un coin, quelqu'un le retrouvera bien !
– Tu te cherches des excuses, oui...
– Arceus sait que mes intentions sont nobles !
– Je n'en serais pas si sûr...
– Quoiqu'il en soit, arrêtons de discuter inutilement et sortons ! La nuit ne va pas durer éternellement !

Sur ces paroles de sagesses, Jenna – portant son sac de baies – se faufila à l'extérieur. Sevan et Alice se jetèrent un regard concerné avant de la suivre ; il ne s'agissait de ne pas perdre la religieuse de vue.
De nuit, le petit patelin était plus silencieux que jamais, uniquement rythmée par l'éclat de la lune et des étoiles. Contrairement aux grandes villes, Cercl'œil n'avait aucun intérêt une voie le voile nocturne tombée, pas d'usines, pas de magasins, pas de bureaux ; il ne restait plus qu'une activité à ses habitants : dormir.

– Ohohoh, ricana Jenna. Ces imbéciles, personne ne garde le port !
– Diantre ! s'exclama dramatiquement Sevan. Quelle folie que de ne pas prévoir que la petite prêtresse du village soit une voleuse sans remords !
– On-on va vraiment faire quelque chose de mal ? geignit Alice.
– Non, quelque chose de nécessaire ! la reprit Jenna.
– L'un n'empêche pas l'autre, grogna Darkrai.
– Toi, on ne t'a pas sonné ! grinça la religieuse. Et puis tu es un œil non ? Pourquoi tu causes ? Soit un bon et gentil globe oculaire et ferme-là !
– Je crois qu'elle a oublié que j'étais le prince es ténèbres qu'elle exècre tant..., soupira Darkrai.
– Je me demande si j'ai fait le bon choix en décidant de l'intégrer à notre groupe..., réalisa enfin Sevan.

La bande de joyeux lurons s'aventurèrent prudemment vers là où était amarré tous les bateaux de pêche. Le plan était simplement simpliste ; « emprunter » un petit rafiot, voguer jusqu'à Sol-Styx, et se fondre dans la ville, ni vu ni connu. Sauf que dans la pratique, c'était légèrement plus compliqué.

– Gnnn !! Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?!

Jenna avait beau suer, se donner à 200% et faire ressortir la furie qui était en elle ; il lui était absolument impossible de dénouer la solide corde qui reliait fermement le rafiot qu'elle convoitait au port.

– Pourquoi les marins font des nœuds aussi serré ?!
– ... pour empêcher qu'on ne vole leur gagne-pain ? tenta Sevan à tout hasard.
– C'est surtout pour ne pas que la marrée emporte les bateaux..., souffla Alice.
– Attention gamine ! somma Darkrai. Faire preuve de bon sens dans ce groupe est une hérésie !
– Ah...
– Non, ne le crois pas s'il te plaît...., geignit Sevan.

Une bonne vingtaine de minutes passa, ou Jenna s'obstinait toujours à défaire son nœud marin. Elle commençait sérieusement fulminer, tellement que l'on pouvait voir de la fumée émaner de ses oreilles.

– ... on devrait peut-être l 'aider ? souffla Sevan.
– Voler, c'est mal ! insista Alice.
– Au point où nous en sommes..., grogna Darkrai.

Sevan haussa les épaules et s'avança vers Jenna la guerrière qui bataillait vainement contre un adversaire visiblement beaucoup plus puissant qu'elle.

– Besoin d'aide ?
– Ah ! éructa t-elle. Enfin tu daignes bouger tes grosses fesses de crétin ! J'ai presque cru que j'allais devoir moi-même te demander de venir !!
– .... mais quelle est cette furieuse envie de te pousser dans l'eau qui m'envahit soudainement... ?
– Non ! Ne succombe pas au bon sens Sevan ! le conseilla vivement Darkrai.

Refoulant ses pulsions, Sevan préféra s'intéresser au nœud marin. Y avait pas à dire, c'était du lourd ; même en l'analysant de près ce n'était pas simple de comprendre ce fouillis de cordelettes.

– J'abandonne ! déclara courageusement Sevan.
– Tu n'as même pas essayé ! grogna Jenna.
– Parfois, un homme doit avoir conscience de ses limites...
– ... et si vous coupiez la corde ? lâcha simplement Alice.
– ...
– ...

Des cœurs tous roses apparurent dans les yeux de Sevan.

– Kyaaah ! Aliiiice ! Tu es trop intelligente, je suis si fier de toi !!
– Hihi, s'embarrassa t-elle.
– Et au passage, souffla Darkrai, tu viens de leur donner la clef pour voler ce rafiot...
– ... !!

Réalisant soudainement ce qu'elle venait de dire, Alice se figea dans une expression livide.

– Yosh ! s'encouragea Jenna. À nous deux, corde de mes deux !
– ... de ses deux quoi ? marmonna un Sevan intrigué.
– ... Sevan, geignit Darkrai, ne cherche pas à savoir ; je ne suis moi-même pas sûr de vouloir savoir de quoi elle parle !

Jenna fonça précipitamment vers l'église et revient presque instantanément avec une sympathique scie rouillée entre les mains.

– Je suis le seul à me demander ce que ce genre d'outil fiche dans une église ? geignit Sevan.

Avec un grand sourire maléfique, la religieuse s'acharna tel une forcenée à littéralement pulvériser la corde oyant osée lui résister un peu plus tôt.

– Ohohoho !! Prends ça ! Et ça ! Je vais de réduire en charpie !! Même ta mère ne te reconnaîtra plus !!

Sevan obstrua instinctivement la vue d'Alice. Une gamine ne devait en aucun cas être témoin d'une scène aussi cruelle.

Quelques rires sadiques plus tard, le rafiot fut enfin détaché du port. Jenna, Sevan et Alice s'empressèrent d'y emparquer.

– Aaaah..., souffla la religieuse. ENFIN ! Maintenant, l'étape 2, aller à Sol-Styx...
– J'ai juste une petite question comme ça..., se risqua Sevan.
– Qu'y a-t-il encore ?!
– Tu sais comment naviguer avec ce truc ?
– ...

Le rafiot, qui était bien plus une barque en vérité, était de la vielle école. Aucune machinerie ou autre technologie poussée, seuls des rames et de l'huile de coude pouvait le faire avancer.

– Pfeuh ! cracha Jenna. Ça va être du gâteau !
– ... vraiment ?
– De toute façon, j'en ai assez fait ! C'est à toi de prendre le relais maintenant, alors tu te débrouilles !
– ...

Perplexe et réprimant son envie de meurtre, Sevan saisit le manche des deux rames en bois qui n'attendaient qu'à être utilisés.

– Bon, il suffit juste de brasser un peu avec, non ?

 ***
Et trois-quarts d'heure plus tard...

– Nan mais tu le fais exprès ?!
– Non, j'te le jure !!

En effet, depuis quarante-cinq minutes, la barque tournait littéralement en rond dans le port de Cercl'œil.

– Je ne comprends pas ! protesta Sevan. Ça ne va pas là où je veux ! J'essaie d'aller droit, mais ça ne fait que tourner !
– Mais quelle équipe de bras cassés..., grogna Darkrai.
– Ah non, pas de commentaires Mister Dark ! Tu es peinard sous ta forme d'œil, alors tu ne la ramènes pas, merci !
– Monsieur Sevan, marmonna Alice, il faut harmoniser votre mouvement...
– ... ah ?
– Oui, allez-y tout doucement au début, c'est assez facile...
– J-je vois, harmoniser c'est ça...

Ne voulait pas décevoir sa très chère Alice, Sevan se redressa et concentra au maximum, maniant doucement mais sûrement les rames. Et miracle la barque se mit à avancer droit devant.

– Génial ! exulta Sevan.
– Ouais, grogna Jenna, sauf que Sol-Styx est à l'Est et l'on se dirige vers le Nord...
– Rhoo ! Les femmes adultes, jamais contente ! Voilà pourquoi tu ne dois pas grandir Alice !
– Au lieu de faire le pitre, ronchonna la religieuse, corrige la trajectoire !
– Oui, oui, attends, je commence à piger le truc... ramer à droite fait tourner à droite et ramer à gauche fait tourner à gauche...
– Waaah, tu as deviné ça tout seul ? lança sarcastiquement Darkrai.
– J'ai dit, pas de commentaires !!

Au fur et à mesure, la barque parvenait à effectuer une trajectoire plus ou moins droite, au grand bonheur de Jenna qui voyait sa future vie de receleuse de baies approcher à grands pas.

– Ohoh ! souriait-elle toute joyeuse. Je me demande ce que je vais bien pouvoir acheter avec tout ce fric ! Des vêtements ? Des bijoux ? Des mets raffinés ? Une villa ? Un avion ? Kyaaah ! Les possibilités sont infinies ! Où alors je pourrais investir dans des multinationales et récolter un bénéfice encore plus conséquent !! Je deviendrais si riche que le monde se pliera devant moi ! Ohoho !

– ... Mister Dark..., geignit un Sevan désespéré.
– Je sais, geignit ce dernier. Mais moi aussi je suis obligé de la supporter !
– Oui, on est tous dans le même bateau !
– Nous sommes plus dans une barque qu'un bâteau..., lança innocemment Alice.
– ... hé Sevan, souffla Darkrai, je crois que cette gamine à un sérieux problème avec le second degré !
– Peut-être, avoua Sevan. Mais qu'est-ce qu'elle est mignonne quand elle fait ça !!
– ...

Fort heureusement pour les bras de Sevan, Cercl'œil et Sol-Styx étaient relativement proche l'une de l'autre. Au bout de presque trois heures de traversée, lorsque la terre fut en vue, rompant avec la terrible monotonie aqueuse, tout l'équipage improvisé de la barque poussa un long soupir de soulagement.

– Sol-Styx ! ENFIN ! exulta Jenna. J'en avais marre de reste cloîtrer sur ce rafiot merdique ! Surtout avec un navigateur aussi incompétent, je ne pensais pas que c'était possible de faire autant tanguer une barque ! Et en plus, qu'est-ce que tu es lent !
– L'incompétent il va te jeter à l'eau si tu continues..., grogna un Sevan menaçant.
– Juste comme ça, lança Darkrai, vous ne comptez pas débarquer comme au port comme une fleur, n'est-ce pas ?

Sevan plissa des yeux.

– Euh... si ? Non ? Pourquoi cette question ?
– Sevaaan, soupira Darkrai. Nous sommes en « fuite » actuellement, si quelqu'un nous voit arriver, comme ça, en pleine nuit, avec un sac de baie rare, avec une barque volée, je n'ai pas vraiment envie de lui expliquer ce qu'on fiche là !
– Aaah pas bête !
– Tsst, siffla Jenna en détournant le regard, c'était tellement évident que je ne pensais qu'il était inutile de le préciser !
– Tu parles, soupira Darkrai, je parie que tu n'y avais même pas pensé...
– Qu'est-ce que tu en sais !
– ... pourquoi tu détournes la tête alors ?
– ..... Q-Quoiqu'il en soit, trouvons un coin tranquille pour débarquer !!
– Mais bien sûr.

Sous les exigences d'une Jenna toute embarrassée, Sevan dirigea la barque vers une petite plage cachée dans l'ombre d'une falaise. À une heure aussi tardive, il ne devait avoir strictement personne dans le coin. Quelques minutes plus tard, les trois occupants posèrent le pied sur la terre, sain et sauf.

– Aaaah...., j'ai mal au bras ! se plaignit Sevan. Je n'aurais jamais cru que ramer était aussi chiant ! J'aurais des courbatures pendant une semaine au moins... Ah ! Je sais ! Alice, fait moi un câlin magique !
– ... ?

Sevan ouvra grand les bras, radieux. Alice pencha la tête, pas très sûre de ce qu'elle devait faire, mais finalement, elle s'avança et enlaça plus ou moins Sevan.

– Kyaaaah ! jubila le lolicon. C'est le paradiiiiis !! Je peux sentir ma douleur s'évanouir et se muer jouissance absolue !!
– Dé-gou-ttant, grinça Jenna.
– Et encore, tu ne sais pas à quoi il pense..., siffla Darkrai.

 ***
Quelques minutes plus tard, le soleil commença à se lever, au grand étonnement du groupe.

– On a pris autant de temps pour venir ici ?! s'étonna Sevan.
– Pas étonnant que j'ai autant la dalle, grommela Jenna. Grouillons-nous d'aller en ville, il doit bien y avoir un café ou truc du genre ouvert à cette heure-ci !

Sevan et Alice acquiescèrent, et la bande de joyeux lurons s'empressèrent de rejoindre Sol-Styx.
Au bout de quelques minutes de marche, l'entrée de la petite ville fut enfin en vue.
Sol-Styx n'était certes pas une grande mégalopole, mais comparé à Cercl'œil, c'était tout comme. La ville n'était composé que d'une seule et épaisse rue pavée, qui séparait Sol-Styx en deux blocs d'infrastructures alignées. L'unique rue menait directement à un port moderne, où était amarré de nombreux gros bateau faisant passer ceux de Cercl'œil pour de simple tas de planches moisies.

– Enfin un semblant de civilisation ! soupira Jenna en levant les bras au ciel.
– Content que tu sois contente, plissa Sevan des yeux. Mais maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
– Quelle question ! Tout d'abord, je vais vendre mes baies et récolter un max de fric !
– ... au fait, se risqua Darkrai, tu vas les vendre à qui ces baies ?
– Bah à un acheteur !
– Et qui va te les acheter ? Parce que j'imagine que ça coûte cher ces machins. En plus, ça ne va pas paraître suspect qu'une religieuse lambda viennent vendre quelques dizaines de baies précieuses ? Au même moment où il y a eu un vol à Cercl'œil ? Je ne veux pas dire comme ça, mais les deux villes sont très proches, ce qu'il se passe dans l'une doit forcément être connue dans l'autre.
– ...

Jenna se frotta le menton, réfléchissant. Avant de grincer les dents dans une expression terrible.

– Mais c'est vrai cette merde !! Je n'y avais pas pensé !!
– ... j'en étais sûr. Et sans vouloir plomber encore plus l'ambiance, les baies sont des végétaux, elles pourrissent. À ce rythme-là tu vas tout perdre avant même de pouvoir faire quoi que ce soit...
– Aaaaah !! hurla désespérément la religieuse avant de se tourner vers Sevan. TOI ! Tout est de ta faute !!
– ... ? Plaît-il ? s'interrogea ce dernier.
– Si tu ne t'étais pas pointé sur cette île merdique, rien de tout cela ne serait arrivé !
– ... Si tu n'avais pas tenté de tuer Alice, tu ne serais pas là avec nous, cracha impitoyablement Sevan.
– Gnnn !!
– ...
– Allons les enfants, soupira un Darkrai lassé, ne nous disputons pas. Vous réglerez vos différents plus tard à coup de surin sous la douche, comme toutes personnes civilisées.
– Humpf ! soufflèrent vivement Jenna et Sevan en même temps.
– ... vous avez conscience que vous êtes infiniment moins matures que la gamine de 10 ans ici présente ?
– Humpf !
– ... Alice, tout repose sur toi désormais, tu es la tête pensante du groupe !
– ... ? pencha t-elle de la tête.
– Je ne suis qu'un œil moi, expliqua Darkrai, je ne peux rien faire. À toi de nous guider sur le bon chemin !
– ... ?
– Non, sérieusement, se crispa le prince des ténèbres, que quelqu'un se bouge !! On ne va tout de même pas planter là pendant des heures ! Toi, la pseudo-religieuse ! Tu ne voulais pas manger ?! Alors allons-y que diable !!

Au grand bonheur de Darkrai, le groupe se remis enfin en marche.
Cependant, contrairement à ce que chacun s'y attendait, la ville était déjà en pleine effervescence. Et la raison sautait aux yeux, même pour les moins perspicaces.
Le pavement, les infrastructures, tout révélait de multiple et affreuses traces d'explosions. De nombreux policiers étaient sur les lieux, à tenter de calmer les foules.

– Ohé, geignit Sevan. Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?

Soudainement, le sang de Jenna ne fit qu'un tour. Des explosions ? Non, c'était impossible, cela ne pouvait pas être lui ! Pourtant c'était son mode opératoire classique...

– Quelque chose ne va pas ? demanda Sevan en constatant le visage pâle de Jenna.
– ...non, cette ville n'a aucun intérêt pour eux... ça ne doit être qu'une coïncidence...
– ... ?
– Monsieur Sevan..., geignit une Alice pas très rassurée.
– T-tout va bien ! Regarde, les policiers sont là ! Ce sont des gentils monsieur qui règlent tous les problèmes !
– Humpf, siffla Jenna. Tu parles, ces incapables ne servent à rien. Ils ne se montrent que lorsque l'incident est déjà clos et ne sont bon qu'à rassurer les foules en leur faisant croire que tout est sous contrôle...
– Alors c'est ainsi que le public nous voit, j'en suis peiné.
– ... !

Jenna se retourna instinctivement vers l'individu venant de s'immiscer sereinement dans leur discussion. Il s'agissait d'un homme plutôt grand, portant une chemise blanche et une cravate grise, surplombée d'une longue veste usée beige. Le nouvel arrivant gratta légèrement ses cheveux châtains d'une main et sortie une insigne de police de l'autre.

– Inspecteur Darius Helder, pour vous servir. Oh et cela peut sembler ironique dit comme cela, mais la situation est effectivement sous contrôle.

Darius rangea son insigne et analysa le groupe qui se présentait à lui. Son regard s'arrêta sur Jenna, ou plutôt, sur sa robe de nonne.

– Oh, mais je vois que vous êtes une religieuse. Cela me rassure, je peux donc discréditer totalement vos propos.
– Qu...
– Je ne veux pas être offensant, mais l'Ordre de la Sainte-Église n'est qu'un ramassis d'opportuniste présomptueux. Sans vouloir être offensant, je le répète.
– Espèce de...
– D-du calme ! intervint brusquement un Sevan avant que Jenna ne commette l'irréparable.
– Hm ? le fixa Darius. Et vous êtes ?
– Un-un simple touriste ! sourit maladroitement Sevan. Mais ce n'est pas le sujet, que se passe t-il ici ?
– Mh, se posa l'inspecteur d'un air un peu plus sombre. Hier soir, un malheureux individu à profiter de l'ombre nocturne afin de laisser libre cours à ses pulsions destructrices...
– ... un Corrompu ? glissa sèchement Jenna.
– Nous ne pouvons pas en être certain.
– Mais c'est forcément le cas, non ?!
– Peut-être, peut-être pas. Nous n'émettons pas de jugements hâtives chez nous, contrairement à certain.
– Tsst ! Et pendant que vous perdez inutilement du temps à « juger », les Corrompus dansent et chantent derrière votre dos !
– Je préfère être sûr de moi avant d'incriminer, déclara sereinement Darius. Devons-nous parler du nombre effarants d'innocents accusés à tort d'être des Corrompus pas les religieux ? Combien de ces pauvres âmes pourrissent dans vos prisons en ce moment même ?
– Accusation infondée ! Vous n'avez aucune preuve de cela !
– Évidement, puisque la Sainte-Église manipule les médias. Mais elle ne peut faire taire les murmures de l'ombre, prenez garde, un jour, vous récolterez ce que vous aviez semés.
– Humpf ! Gardez vos mises en garde pour vous !
– Comme vous le voudrez. Pour en revenir à une note plus réjouissante, je tiens à préciser qu'aucune victime n'est a déploré dans l'incident. Il n'y a que des dommages matérielles.

Sevan sourit faiblement, tentant d'apaiser la tension ambiante.

– C'est une bonne chose... non ?
– Assurément, lui sourit Darius en retour. Les zones touchées n'étaient guère habitées. Sur ce, je vous laisse, il me reste encore des lieux à examiner.

L'inspecteur Darius Helder s'inclina poliment en un geste de main gracile avant de s'éclipser dignement.

– Il a l'air assez poli ce policier ! lança Sevan.
– Tss, siffla Jenna. Soigner les apparences, ils ne sont bons qu'à ça. Autrement, ils sont fondamentalement inutiles.
– ... haha, ria maladroitement un Sevan n'ayant nullement envie de se lancer dans ce genre de débat.
– J'ai faim..., lâcha faiblement Alice. Et sommeil...

Sevan frappa brusquement dans ses mains.

– Voilà ! Arrêtons de nous inquiétez pour ce qui ne nous concerne pas ! Mangeons et reposons-nous plutôt, la vie nous tend les bras ! Allez, en route mauvaise troupe !

Sevan avait beau tenter de se montrer enjoué, Jenna ne décolérait pas. Police et religion avaient toujours été en conflit à Parádeisos, arguant toutes deux des politiques diamétralement différentes ; la première préférant les investigations au long terme lorsque la seconde estimait l'action directe. Les résultats parlaient d'eux-mêmes, alors que la police patinait lamentablement à chaque affaire, l'Ordre de la Sainte-Église menait nombres de croisades diablement efficace et capturait toujours le coupable.

– On ne peut pas compter sur la police...

Et l'attitude condescendance de ce Darius lui hérissait également le poil. Pas de conclusions hâtives ? Comme s'il y avait matière à tergiverser ! Il n'y avait qu'un seul démon qui abusait ainsi des explosifs. Un Corrompu de la pire espèce. Celui qui lui avait tout pris. Jenna ne voulait pas y croire au début, mais force était de constater qu'il n'y avait pas d'autre alternative possible. Une attaque nocturne. Des explosifs. Cela ne pouvait être que lui.
Une larme de rage naquit en son cœur.
Alors ce démon se terrait ici, à Sol-Styx. Tant mieux. Jenna avait justement envie de briser quelques os.