''
Ils s'entraident pour construire un avenir commun. Chacun aidait son prochain là où il avait des facilités. En retour, l'autre l'aidait dans ses domaines de prédilections.
Il devrait en être ainsi de partout. Voilà ce que furent les premières pensées de la nouvelle vie de mon arrière-arrière grand père Typhlosion, dieu du Feu. Durant le reste de sa vie, il mit en application ces paroles, allant de village en village, de clan en clan, prodiguer son aide à ceux qui en avait besoin. Petit à petit, il fut imité par d'autres pokémons. Au début, ce n'était que des pokémons sages, ayant atteint un âge respectable souhaitant transmettre leurs connaissances à la génération suivante. Puis n'importe quel pokémon souhaitant apporter son aide à son prochain suivait l'exemple de mon ancêtre. Au final, même les autres dieux comme Typhlosion furent obligés de reconnaître que c'était mieux ainsi. Nous étions tous des pokémons. Pourquoi se battre pour une question de type ?
Je suis Feunard, déesse du Feu actuel et avec l'ensemble des autres dieux, nous allons défier notre Créateur.
L'idée était venue d'Alakazam, dieu Psy. Une idée idiote pour un pokémon lambda. Mais pour Alakazam, cela paraissait être la meilleure des options pour vraiment tous vivre sur un pied d'égalité, en dehors des conflits de types et de litiges entre clans. Il nous en avait fait part lors d'une réunion de tous les dieux pokémons. Sur les seize que nous étions, seuls deux n'étaient pas convaincus du bien fondé d'une telle action : Givrali et Sablaireau. Non sans mal, Alakazam parvint à les faire changer d'avis. Il ne restait plus qu'un problème à régler. Trouver Arceus.
Certains mythes prétendent qu'une flûte permettrait d'appeler le dieu des dieux, la Flûte Azur. Cependant, je ne pensais pas qu'il était aussi difficile de trouver des informations sur cette flûte. Nous nous étions rendus à la plus grande bibliothèque du pays, regroupant des milliers d'ouvrages sur toutes les connaissances acquises jusqu'à présent. Même Alakazam, aidé des capacités psychiques de Noctunoir, ne parvint pas à trier efficacement les livres pour trouver celui dont nous avions besoin. Ils ne purent que délimiter une zone de recherches parmi tous les rayons de la bibliothèque. Charkos, Arbok, Draco, Grahyena, Givrali et moi dûment nous résigner à trouver autre chose à faire, n'étant pas adaptés à la recherche d'informations dans un livre.
Plusieurs jours passèrent et enfin nous pûmes partir à la recherche de l'objet mythique. Il était dit dans un ancien livre que la Flûte Azur était liée à Arceus, depuis la création de tout. Il l'avait créé lui même pour permettre aux pokémons ou aux hommes, espèces que nous ne connaissions pas dans notre pays, de le contacter si le besoin était justifié. Le lieu où était caché l'objet était dissimulé par une énigme des plus difficiles. Heureusement que nous avions Alakazam, le pokémon ayant le plus gros cerveau du monde pokémon, avec nous. Il était aussi écrit qu'il fallait en jouer au sommet d'une montagne, le Mont Couronné, pour qu'un escalier apparaisse et guide ceux qui en avaient joué vers le Créateur. Melokrik était aussi bien utile.
Grâce à Alakazam, nous nous téléportâmes directement de la bibliothèque pour se retrouver devant deux gigantesques tours jumelles, une illuminée de bleu, l'autre de rose et violet. Nous fûmes chanceux que dans cette partie du monde il fasse nuit. Voir apparaître seize pokémons dans un lieu visiblement beaucoup visité, cela aurait attiré l'attention. En plein jour, la mission aurait été plus délicate.
Alors que nous commencions à nous approcher de l'édifice, Alakazam et Noctunoir s'arrêtèrent et observèrent plus attentivement les deux tours. Elles étaient entourées d'un champ d'énergie invisible. Heureusement que nos spécialistes Psy et Spectre y étaient sensibles.
- Nous allons devoir faire quatre groupes. Deux qui affronteront les gardiens des tours et deux qui entreront et trouveront la Flûte Azur, exposa Noctunoir.
- Qui sont les gardiens ? Demanda Raichu, les joues électrifiées.
- Palkia, dieu de l'espace et Dialga, dieu du temps. Raichu, Jungko, et Draco vous affronterez Palkia. Feunard, Tygnon, Givrali, vous affronterez Dialga. Ne les sous estimez, ce sont deux des premiers pokémons à avoir été créé. Les autres, vous me suivez avec Noctunoir. On va faire deux groupes de cinq. Chacun va fouiller une tour. Si un groupe la trouve, qu'il prévienne l'autre par message télépathique. Est ce que c'est compris ? Déclara Alakazam.
- Comment on fait pour faire venir les gardiens ? Demandais-je.
- Il nous suffit de traverser les champs d'énergies. Dialga et Palkia arriveront presque instantanément. Ceux qui ne combattent pas, dépêchez vous de rejoindre les tours avant que le combat ne commence. Je ne veux pas que l'un de nous soit tué par une attaque perdue, répondit Noctunoir.
Dès que nous fûmes tous prêts, nous avançâmes d'un même pas puis Raichu, Jungko, Draco, Tygnon, Givrali et moi restèrent sur place. Arbok était monté sur le dos de Charkos pour aller plus vite, Grahyena avait Mysdibule sur son dos pendant que Sablaireau roulait en boule jusqu'aux portes de la tour. Les deux dieux dragons apparurent alors que nos amis, nos frères et sœurs, eurent passés les portes.
- Qui êtes vous pour oser pénétrer dans notre sanctuaire ? Demanda Dialga d'une voix résonnante.
- Cela n'a pas d'importance. Nous ne vous voulons aucun mal mais pour que notre mission réussisse il nous faut vous battre, répondit Jungko avant de lancer une puissante attaque Eco-sphère sur Palkia.
A vrai dire, il nous fallait seulement les occuper mais Jungko avait eu raison de ne pas leur dire la vérité. Arceus en aurait été immédiatement averti et nous ne voulions pas ça. Givrali utilisa son attaque Laser glace pour créer des ponts de glace nous permettant de nous élever dans les airs. Dialga pouvant voler, cela serait un avantage de plus. Cependant, il ne nous laissa pas approcher. Il utilisa Lance-flamme pour faire fondre la glace. Profitant d'un bonus de vitesse acquis grâce à Vive-Attaque, je me plaçais sur la trajectoire des flammes et les absorbèrent grâce à Torche. Tygnon, s'approcha derrière moi et je le fis sauter en l'air à l'aide d'une de mes neuf queues pour qu'il atteigne le dieu du temps avec un puissant Stratopercut. Givrali enchaîna avec une attaque Vibraqua qui se combina au Poing-éclair de Tygnon faisant plus de dommages. Je lançais Rune Protect suivi de plusieurs Plénitude pendant que Givrali plaçait plusieurs Bouclier et affaiblissait Dialga avec ses attaques Chatouille et Croco Larme. Tygnon, de son côté, était perché sur le dos de Dialga et tentait de lui porter des coups. Cependant le pokémon Acier/Dragon ne se laissait pas faire et voler dans tous les sens à grande vitesse pour désarçonner son adversaire.
Jungko, Raichu et Draco s'en sortaient visiblement mieux que nous. Palkia avait atterri sous la contrainte de Grêle lancée par Draco, qui se transforma en pluie après que Jungko ait lancé Zénith faisant profiter d'une précision infaillible au Fatal-Foudre de Raichu qui fusa et toucha sa cible de plein fouet. Cependant le dieu de l'espace ne s'avoua pas vaincu aussi facilement. Profitant d'un bonus de puissance des attaques Eau, il lança son attaque Hydrocanon combiné à Onde de choc. Jungko la reçut de plein fouet et se fit paralyser. Raichu s'aida de sa queue pour sauter haut et éviter l'attaque pendant que Draco s'était enroulé autour de l'attaque aquatique et la remontait en direction de Palkia pour l'atteindre au visage avec un puissant Dracochoc, suivi d'un Ultralaser dévastateur. Le pokémon Eau/Dragon recula de plusieurs mètres, laissant le temps à Draco d'utiliser Brume sur Jungko qui annula la réduction de vitesse due à la paralysie.
Alakazam, Arbok, Melokrik, Sablaireau et Mysdibule étaient au dixième étage de la tour de l'espace et n'avaient pas encore trouvé l'objet de leur visite. Le pokémon Psy sentait qu'à l'extérieur le combat n'était pas égal entre les dieux de l'espace et du temps et ses amis. Malgré leur parfaite maîtrise de leur élément, les pokémons légendaires avaient l'avantage de l'expérience millénaire. Il fallait trouver au plus vite cette Flûte Azur. Il s'immobilisa et étendit son esprit à l'ensemble de la tour. Il scruta chaque coin de la tour, chaque pierre, chaque mécanisme, en vain.
- La Flûte Azur n'est pas dans cette tour. Il faut rejoindre les autres dehors.
- J'ai vu d'en bas, qu'il y avait des ponts reliant les deux tours. Cela serait peut être plus efficace d'aider Noctunoir et son groupe, répondit Arbok.
- Je suis de l'avis d'Arbok, renchérit Sablaireau. Tu devrais aller aider nos amis dehors pendant nous continuons les recherches dans l'autre tour. Tes attaques psychiques seront plus efficaces que les nôtres face à eux.
- Bien. On se retrouve en bas.
Alakazam se téléporta à l'extérieur alors que le reste de son groupe montait les étages à la recherche du premier pont. Le dieu Psy lança à la suite toutes les attaques préventives qu'il connaissait et les étendit à ses six coéquipiers. Il augmenta ses statistiques par la suite pour lancer une puissante attaque Prescience sur les deux pokémons légendaires. Ensuite il connecta télépathiquement ses coéquipiers pour monter une stratégie efficace. Il leur exposa les faits et décida de jouer un atout qu'il n'utilisait que très rarement.
Dialga se posa à côté de son ennemi et coéquipier d'un jour pour faire face à notre groupe. Puis ils se mirent à rayonner d'une lumière orange. La lumière fut tellement puissante qu'elle les engloba tous les deux et les fit disparaître. Alakazam sentait que les deux pokémons gagnaient énormément en puissance. Lorsque la lumière disparut totalement, il ne restait qu'un pokémon en face du groupe de dieux. Je compris que Dialga et Palkia avaient fusionné en un pokémon beaucoup plus puissant. Haut de trois mètres, le pokémon fusionnel était impressionnant. Ses orbes oranges luisaient d'une énergie malsaine. Sa queue battait l'air énergiquement.
- Je suis Palgia, pokémon né de la fusion de l'espace et du temps. Vos actes ont poussé Palkia et Dialga à faire front commun. Ma puissance n'en sera que plus grande.
- Alakazam, que faisons nous maintenant ? Interrogea Givrali. Ce n'était pas prévu. Je ne savais même pas que ces deux-là pouvaient fusionner.
- On ne change rien. D'après ce que je ressens de son esprit, il n'est que de type Dragon. Draco, tu es le seul à pouvoir lui faire mal efficacement. Les autres, affaiblissez le comme vous pouvez mais évitez les attaques physiques, répondit le pokémon Psy.
Alakazam déployait toute sa puissance psychique pour ce dernier round. L'air vibrait autour de lui. Je pouvais sentir la pression de son esprit contre mon corps. Les autres aussi je pense, car ils étaient tous tendus. Alakazam se concentra encore plus et soudain, Draco disparut. J'en conclus que le dieu Psy l'avait téléporté au meilleur endroit pour exploiter son attaque ultime.
Draco lévitait seul dans les airs grâce à ses pouvoirs de contrôle météorologiques. Il augmentait ses statistiques grâce à la danse mystique des dragons combinée à Hâte. Il utilisait une des ses meilleures attaques. Palgia le sentit et se retourna pour lui faire face. Mais malheureusement pour lui, les autres dieux l'attaquèrent. Jungko alternait entre Eco-sphère et Exploforce, Lance-soleil étant inutile la nuit. Tygnon l'attaquait avec la seule attaque à distance qu'il connaissait Lame de Roc pendant que Givrali l'engourdissait avec Vent Glace tout en plaçant à nouveau Bouclier. Raichu essayait de l'assommer à coup de Tonnerre mais sans véritable effet. Il ne restait que moi qui plaçait des Mimi-Queue et Charme après l'avoir atteint à trois reprises avec Onde Folie. Alakazam tendit ses deux mains devant lui, accumulant l'énergie psychique de toutes ses attaques Psy. Elle se matérialisa sous la forme d'une boule d'énergie blanche. Il y avait tellement de puissance que des éclairs partaient de la sphère et descendaient jusqu'au sol. Le pokémon fusionnel avait réussi a toucher Raichu avec Aurasphère, le blessant grièvement. J'encaissais plusieurs Vibraqua sans flancher mais mes forces commençaient à s'épuiser. Je profitai du fait que sa patte soit au sol, gelée par Givrali, pour monter dessus et le toucher au visage avec une puissante Déflagration. Bien qu'il soit de type Dragon, il sentit la douleur à en juger par son cri.
Alakazam était prêt pour l'attaque finale. Il lança les hostilités quand une vague d'énergie violette arriva derrière lui. Contrairement à ce à quoi s'attendait les pokémons légendaires, Alakazam lança son concentré d'attaques Psy sur lui même juste avant que la vague violette ne l'atteigne. La Prescience toucha son lanceur de plein fouet et aspira la sphère d'énergie psychique qui fut redirigée vers Palgia.
Le pokémon Dragon leva une patte griffue et fit apparaître un mur de protection devant lui. Tygnon, très réactif, combina toutes ses attaques de priorité pour arriver avant la vague psychique et briser la protection avec Casse-brique. Il s'éloigna aussi vite pour ne pas être pris dans le sillage de l'attaque de son coéquipier. Palgia voulut endurcir son corps en prévision de l'attaque mais Onde Folie l'en empêcha. L'attaque psychique toucha sa cible et la figea comme si Palgia était en dehors du cours normal du temps. Draco lança alors sa propre attaque. D'abord un Ouragan enrichi de Draco-Rage, Dracosouffle et Dracochoc puis il s'élança lui même dans sa propre attaque le corps illuminé d'une énergie bleue signe, manifeste d'une attaque Colère.
A l'impact, il y eut une explosion. Le souffle fit se dissiper l'Ouragan enflammé et nous repoussa tous de plusieurs mètres. Lorsque la fumée se dissipa à son tour, nous pûmes voir que Palgia avait disparu et se tenaient à sa place Dialga et Palkia. Ils étaient bien amochés mais encore capable de se battre. Alakazam utilisa ce qui lui restait de force mentale pour contacter Noctunoir et apprit qu'ils l'avaient trouvé. Le dieu Psy coupa aussitôt la communication télépathique et nous téléporta tous en lieu sûr.
Quelques jours passèrent. Nous récupérâmes des forces tout en essayant d'apprendre du combat qui nous avait opposé aux deux pokémons légendaires. Il nous avait fallu être sept et utiliser deux de nos meilleures attaques pour seulement parvenir à les sonner. Arceus serait beaucoup plus difficile à battre que ses deux enfants. Mais nous avions la Flûte Azur. La mission avait été un succès. Alakazam décréta que dès le lendemain nous reprendrions l'entraînement pour nous perfectionner.
Plusieurs semaines passèrent et nous étions fin prêts à affronter le Créateur. Nous étions au pied du Mont Couronné. Il était incroyablement haut et seulement deux d'entre nous pouvaient atteindre le sommet sans passer par l'extérieur. Après rapide délibération, nous entrâmes tous les seize et explorâmes l'intérieur de la montagne. Il nous fallut plusieurs heures, et quelques combats contre des pokémons mal intentionnés pour enfin retrouver la lumière du soleil. Directement à la sortie de la montagne, Melokrik joua de la flûte. L'air était à la fois léger et pesant. Au bout d'une minute, un escalier apparut devant nous. Nous le montâmes pendant que Melokrik continuait de jouer. Arrivés au sommet, nous étions sur une grande dalle de verre devant le Créateur.
-Bienvenue, mes enfants, accueillit Arceus. J'ai été prévenu de votre arrivée par Dialga et Palkia. J'ignore en revanche le but de votre visite.
- Il y a des milliers d'années, tu as choisi de faire d'un type pur l'équivalent d'un dieu, qu'il le veuille ou non. Dit Mangriff, agressif autant dans sa voix que sa posture.
- Nous sommes venus pour corriger cette erreur, renchéris je.
- Erreur ? Qui êtes vous pour juger ma décision comme une erreur ? Interrogea le Créateur.
- Nous sommes ceux qui avons subi cette décision. Nous sommes ceux qui avons fait changé le monde pokémon pour le mieux, faisant changer les mentalités des clans de types purs, intégrant les doubles types dans des lieux qui leur ont été profitables. Nous sommes ceux qui ne voulons plus de tous ces pouvoirs ! Exposa Jungko, très éloquent.
- Je lis dans vos regards que vous êtes prêts à m'affronter, et peut être me tuer si je n'accepte pas votre requête. Mais êtes vous prêts à mourir ?
- Tant que l'un de nous sera vivant, il t'affrontera pour te faire entendre raison, répondit Alakazam.
- Qu'il en soit ainsi !
Arceus utilisa alors un puissant Psyko, plaquant ses adversaires au sol. Heureusement pour nous, Alakazam s'était téléporté juste à temps pour y échapper et contre attaquer avec Vampipoing. Il savait très bien que les attaques physiques n'étaient pas son point fort mais cela suffit pour déconcentrer le dieu des dieux de son emprise psychique. Grahyena entama le combat avec Provoc, privant notre adversaire de toutes ses attaques de soin et de boost. Malheureusement même sans augmentation de statistiques, il restait un adversaire redoutable. Je poursuivais avec Possessif, réduisant encore un peu son panel d'attaques offensives. Pendant que nos meilleurs atouts, à savoir Alakazam, Mangriff, Jungko, Charkos, Musteflott, Givrali, Sablaireau augmentaient leurs statistiques, moi et les autres nous placions toutes les attaques préventives que possible et affaiblissions Arceus avec Danseflamme, Cage-Eclair, Onde Folie, Malédiction, lancée par Noctunoir et autres capacités réduisant les statistiques. Malheureusement pour nous, Arceus évita toutes nos attaques handicapantes grâce à Mégaphone particulièrement puissant. Noctunoir, n'étant pas affecté, put lancer Feu Follet, Onde Folie, Entrave et Toxik qui, cette fois, atteignirent toutes leur cible.
Ainsi affaibli, le Créateur ne put presque rien faire face à l'assaut groupé des dieux s'ayant boosté. Charkos l'entama avec Fracass'Tête emmenant avec lui Sablaireau et son Séisme, suivi d'un Lame feuille, Eclategriffe, Cascade, Psyko, Close Combat, et Laser glace. L'assaut terminé, Arceus semblait bien amoché et était gelé. Nul doute que notre stratégie avait été payante. Mais étant le dieu des dieux, notre Créateur avait un tout qu'aucun autre pokémon n'avait, celui de changer de type à volonté. A chaque attaque, il avait changé sa Plaque de sorte que les dégâts sont réduits voire annulés par le type de la Plaque utilisée. Évidemment le bloc de glace fondit et Arceus put de nouveau être libre de ses mouvements.
- Je dois reconnaître que votre stratégie aurait pu venir à bout d'un adversaire non averti. Déclara t-il, visiblement impressionné. Malheureusement pour vous, je suis le plus averti de tous. Maintenant subissez mon courroux !
Je reconnus un peu tard, l'attaque Punition qui, combinée à Vit.Extrême, nous toucha tous au moins trois fois. Melokrik ne résista pas au troisième assaut et fut décapité par un des anneaux d'Arceus. Mysdibule et Grahyena étaient aussi mal en point que moi et Raichu. Notre prochain assaut sera moins efficace que prévu.
Alakazam nous connecta tous mentalement et notre stratégie changea pour encore affaiblir Arceus entre chaque attaque. Givrali et Raichu lancèrent plusieurs fois Vœu. Arbok commença le deuxième assaut avec Queue-Poison. Arceus changea la plaque Flam contre la Plaquesprit, en vain. Grahyena l'attaqua par derrière avec Larcin, lui causant des dégâts double dû au type d'Arceus et lui volant la Plaque par la même occasion. Noctunoir lança une combinaison de Poing et Ball'Ombre qui passa au travers de sa cible mais encore une fois Grahyena réussit à la voler sa Plaque Poing qu'il donna à Tygnon.
Arceus se demanda comment la même technique avait pu fonctionné deux fois de suite sur lui, le créateur de toutes choses. Il vit alors passer deux attaques Vœu qui redonnèrent force et vitalité à Alakazam. Il comprit alors que c'était le dieu Psy qui téléportait son coéquipier juste après qu'il ait changé de plaque. Le dieu des dieux, décida alors de concentrer ses attaques sur Alakazam. Il essaya de se booster mais Grahyena réutilisa Provoc pour l'en empêcher. Alors Arceus utilisa Punition qui se retrouva coincé devant un Abri lancé par Raichu. Ensuite, Arbok lança Buée Noire, annulant toutes les baisses et hausses de statistiques et Noctunoir lança sa Distorsion. Profitant de ce changement de priorité, Sablaireau frappa une dizaine de fois Arceus avec Tranche en attendant que Mysdibule charge son attaque Relâche. Alakazam, protégé par tous ceux qui n'attaquaient, continuait de téléporter Grahyena à des endroits stratégiques pour qu'il vole chaque Plaque qu'Arceus utilisait. Quand Mysdibule relâcha l'énergie emmagasinée, Draco s'entoura de sa Colère et gifla à plusieurs reprises Arceus avec Queue de fer. L'effet fut dévastateur. Le dieu des dieux s'écroula sous le dernier coup. Alakazam téléporta tout le groupe derrière Arceus. Les derniers Vœux touchèrent tout le groupe qui fut de nouveau au meilleur de sa forme.
Noctunoir fit rapidement le compte de Plaque volée. Grahyena avait récupéré les Plaques Fantôm, Flam, Poing, Draco, Esprit, Fer et Roc, respectivement redistribuées à Noctunoir, Feunard, Tygnon, Draco, Alakazam, Mysdibule et Charkos.
- Grâce à notre tactique nous avons pu le retirer, la majorité des grosses résistances qu'il pouvait avoir, remarqua Grahyena.
- Mais cela ne sera pas suffisant. Il lui reste toujours le type Normal pour résister de façon neutre à toutes nos attaques. Je pense qu'il va désormais rester sous ce type pour ne pas nous renforcer davantage, objecta Alakazam.
- Je dois avouer qu'encore une fois, vous m'avez surpris. Ce n'est pas chose aisée pour le Créateur. Moi qui ait fait naître l'Univers, le temps, l'espace, la vie, les pokémons, je ne pensais pas être aussi démuni face à ma création. Pour votre exploit unique depuis l'aube des temps, je vais vous dévoiler ma forme ultime, la forme que je n'ai eu qu'une fois dans toute mon existence, celle que j'avais avant de devenir le Créateur.
Arceus brilla d'une lumière blanche aveuglante. Si aveuglante que nous ne pûmes observer sa transformation, uniquement constater les changements. Le dieu des dieux était désormais bipède, ses arcs incrustés d'émeraude lévitant parallèlement à son dos. Un trident également incrusté de diamant ornait son front. Ses pattes devenues bras étaient terminées par quatre griffes. Enfin il portait un long tissu blanc et or maintenu fermé grâce à une ceinture.
- Le vrai combat va pouvoir commencer ! S'écria t-il une fois la transformation achevée.
Il créa dans chacune des ses mains un Ultralaser qu'il lança en même temps. Raichu et Mysdibule succombèrent à l'instant où ils furent touchés par une des attaques. Tous les autres purent éviter ou amoindrir la puissance de l'impact. J'avais opté pour une attaque Tunnel qui toucha sa cible quelques secondes plus tard. Je profitais de ma proximité pour utiliser Lance-flamme suivi d'un Queue de fer. Tygnon arriva derrière moi et lui asséna une combinaison de Stratopercut et Ultimapoing qui ne fit que lever la tête à Arceus. Mustflott et Givrali combinèrent leurs attaques pour le toucher avec une attaque Blizzard givrante et aveuglante qui ne gela que son bras droit. Enfin Alakazam relâcha un énorme Psyko qu'il préparait depuis la fin des Ultralasers. Malheureusement pour nous, toutes nos attaques n'eurent que peu d'effet sur notre adversaire.
- Sous ma forme primaire, ma capacité spéciale devient Équilibre. Toutes les statistiques des adversaires sont identiques à la moyenne de toutes. De plus, les attaques augmentant ou diminuant les statistiques ne peuvent pas être utilisés comme les attaques altérant le statut. Enfin les bonus de puissance d'attaque de son propre type sont également annulés. La fin de cet affrontement se décidera uniquement sur les talents de combattants.
- Que fait-on Ala ? Demanda mentalement Arbok
- Nous continuons le combat Nos amis sont morts en espérant atteindre notre objectif. Il n'est pas question que cela soit vain.
- Et il nous reste encore un atout, fit remarquer Charkos.
- Il faudra le jouer en dernier si aucune de nos stratégies ne fonctionne, répondit le dieu Psy.
Et il repartit au combat, lançant sans distinction attaques spéciales et attaques physiques. Après calcul, Équilibre avait s'égaler les deux statistiques d'attaque. Pendant que Musteflott mouillait le terrain avec ses attaques aquatiques, nous occupions Arceus pour l'empêcher de tuer un des nôtres. Malheureusement, Arbok fut coupé en deux par une puissante et rapide attaque Dracogriffe suivi quelques secondes plus tard par Sablaireau et Grahyena, tous deux tués par une attaque Queue de fer derrière la nuque. Nous étions plus que dix et nos chances diminuaient autant que le Créateur réduisait ses opposants.
- Ala ! C'est maintenant ou jamais ! Hurla mentalement Musteflott
- Charkos, Mangriff, Draco à vous de jouer, répondit aussi fortement le pokémon Psy.
Avec le terrain mouillé, et une dernière attaque Siphon de Musteflott, les trois pokémons utilisèrent leur attaque Tonnerre dont la puissance fut démultipliée par l'eau. Arceus reçut la décharge et ne put retenir un cri de douleur. Givrali lança rapidement plusieurs Vœux en précision des représailles. Alakazam se concentra pour faire appel à leur dernier atout. Le Créateur tomba en arrière après que l'attaque électrique prit fin. Nous crûmes que le combat était fini, que nous avions eu raison de la puissance du dieu des dieux. Malheureusement pour nous, il se releva plus énervé que jamais.
- Je n'utilise que rarement cette attaque à cause de sa puissance destructrice influencée par mes émotions. Mais pour mettre fin à ce combat et par la même occasion votre requête, je n'ai pas d'autre choix.
- Givrali, Voile Miroir maintenant !
- J'ai compris !
Le petit pokémon Glace plaça un écran de protection invisible devant lui se protégeant ainsi que ses amis. Arceus libéra alors par ses deux mains jointes un rayon destructeur noir qui se divisa en plusieurs dizaines. Givrali encaissait les coups autant qu'il le put. Alors qu'il était sur le point de s'écrouler, vidé de ses forces, tous ses Vœux lui revinrent. Grâce à cela, il put encaisser toutes les dommages de l'attaque et les renvoyer deux fois plus fort. Cependant, cela ne suffit pas pour le sauver, Givrali s'écroula, mort alors qu'Arceus évita sa propre attaque avec Vit. Extrême et tua Mangriff et Musteflott avec Plaie Croix. Arceus voulut continuer le massacre mais Alakazam nous téléporta plus loin face à Arceus. Puis apparurent de nulle part des dizaines de pokémons de tout type : Florizarre, Colossinge, Tartard, Machopeur, Mackogneur, Empiflor, Migalos, Hariyama, Drascore, Vortente, Bouldeneu. Tous s'étaient matérialisés près d'Arceus et utilisaient leurs attaques ou leurs corps pour immobiliser Arceus. Bientôt le dieu des dieux fut placé les bras en croix incapable de bouger le moindre muscle. Arceus comprit la dernière carte jouée par ses adversaires en le voyant charger leurs plus puissantes attaques.
- Imbéciles ! Vous serez tués dans cette attaque ! S'écria le Créateur aux pokémons qui le retenaient prisonniers.
- Nous le savons et nous l'acceptons. Depuis bien trop longtemps, les pokémons de type pur se considèrent comme supérieurs aux autres. Alors qu'au contraire les pokémons au double type sont aussi pokémons que les autres. Nous avons compris ça et nous serons heureux de mourir afin que cette séparation n'existe plus, répondit un Florizarre, approuvé par les autres pokémons.
Arceus tenta, en vain, de se libérer de ses liens mais ils tinrent bon. Tygnon fut le premier à lancer l'assaut final. A cause d'Équilibre, il ne put pas augmenter ses capacités mais il s'était contenté d'utiliser Lire-Esprit et Détection pour ne manquer sa cible et repérer ses points faibles. Ensuite il se rua sur notre adversaire en usant de Puissance Guerrière, son attaque signature. Elle ressemblait beaucoup à son attaque Close Combat, à l'exception que Puissance Guerrière décuple la puissance des coups portés et vise essentiellement des points vitaux. De plus, Poing de fer étant le talent naturel de Tygnon, ses attaques sont plus destructrices que la normale. Ensuite vint mon tour. J'utilisais la technique de mon ancêtre Typhlosion : Ascension du feu sacré. Une aura rouge entourait de mon corps. Un violent coup des mes neufs queues métallisées lui coupa le souffle, suivi d'un torrent de flammes. Une colonne de lave s'éleva alors hors de terre pour le percuter de plein fouet. Pour finir, j'accumulais toute l'énergie de l'attaque dans mes queues. Elle les faisait vibrer tellement vite qu'on ne voyait plus qu'une aura rouge. Enfin je fis un saut périlleux pour frapper Arceus sur le crâne, libérant toute l'énergie. Draco utilisa sa Fureur du Dragon, la même technique qu'il avait utilisé contre Palgia. Charkos transforma tout son corps en roche et fut propulsé à toute vitesse par le Psyko de Noctunoir, qui ajouta son attaque Déchaînement Spectral. A ce stade là, Arceus était visiblement encore conscient et apte à se battre. Jungko lança son attaque pendant qu'Alakazam préparait la sienne, Déferlement Psychique, déjà utilisée contre Palgia. Jungko venait d'asséner un dernier Lame-feuille dans le ventre du Créateur quand la Prescience arriva derrière le dieu Psy. Lorsque que l'attaque psychique toucha Arceus, tous les dégâts des attaques précédentes revinrent et s'ajoutèrent aux dégâts de Déferlement Psychique.
L'assaut fut tellement puissant que, comme l'avait prédit Arceus, tous les pokémons retenant Arceus étaient grièvement brûlés ou morts, ou les deux à la fois. Le Créateur, lui, était encore debout quand ses liens disparurent. Nous crûmes que nous avions échoué jusqu'au moment où il brilla faiblement et retrouva sa forme quadrupède. Nous savions que nous avions remporté cette victoire.
- Vous m'avez vaincu, avoua le dieu des dieux, haletant. Je dois le reconnaître. Il ne me reste suffisamment de force que pour annuler ma décision d'il y a plusieurs millénaires. Après ça, considérez que vous n'aurez plus aucun droit ou espoir de récupérer ces pouvoirs. Je ne commettrais pas deux fois la même erreur.
- Nous l'avions compris avant même de vous défier. Nous avons fait notre choix. A vous d'honorer votre parole, répondit Jungko tout aussi haletant et faible.
Tout fut alors baigné d'une lumière blanche et nous nous réveillâmes plusieurs jours après dans nos clans respectifs.''
-Et voilà, c'était l'histoire de l'ultime affrontement entre les anciens dieux et leur créateur, fis-je.
- Waouh ! Firent toute une assemblée de bébés pokémons devant moi.
- Je suis sûr que tu as tout inventé, rétorqua un petit Caninos.
- Je t'assure que tout est vrai.
- Tu as une preuve ?
- Tiens. Regarde. C'est la plaque Flam que Grahyena a volé à Arceus avant de me la donner.
- Waouh ! Firent toute l'assemblée, Caninos compris.
**********************
Bonus : Image de Palgia de shmexiexdeoxys et d'Arceus forme primaire de legendguard

