Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 15/08/2015 à 12:42
» Dernière mise à jour le 15/08/2015 à 14:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Le retour de l'Impie.
– E-elle va bien ?
– Qu'est-ce que j'en sais, je suis religieuse moi, pas docteur !

Sevan grinça des dents, terriblement inquiet devant le corps endormi d'Alice ; tandis que Jenna pestait de voir une autre personne occuper son cher lit-double. La rousse soupira et libéra sa Gardevoir.

– Bon, je n'ai pas le choix j'imagine. Je vais voir ce que je peux faire.
– ... je pensais que tu n'étais pas docteur !
– Exactement. Mais en tant que religieuse, je suis censée être capable de pratiquer les premiers soins ! ... je crois.
– Tu crois ?!
– Tais-toi et va m'attendre dehors, siffla Jenna. Je n'aime pas qu'on m'observe lorsque je travaille !
– M-mais...
– DEHORS.

Malheureusement pour Sevan, le ton ferme de Jenna supplémenté du regard perçant d'Aria ne tolérait aucune contestation ; ce fut donc avec une grande déception et anxiété qu'il rejoignit le corps principal de l'église, laissant Jenna s'occuper d'Alice dans la salle annexe.

– Gnnn ! trépigna Sevan. Je stresse ! J'aurais dû me rendre compte qu'elle était malade !
– Calme-toi, soupira Darkrai. T'inquiéter maintenant ne sert strictement à rien, et tu ne peux rien faire de toute façon.
– JE SAIS ! Et c'est justement ça qui me rend malade ! Je ne peux rien faire pour ma petite Aliçounette ! Et si elle meurt, hein ? Qu'est-ce que je vais faire ?!
– Cesse de paniquer ! insista Darkrai. La religieuse a dit qu'elle pouvait – peut-être – la soigner, non ? Fais lui confiance !
– ... c'est ce qui m'effraie le plus !

 ***
Jenna s'échauffait les mains ; cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé la Grâce, la bénédiction de tous les membres du clergé. En tant que simple apprentie-prêtresse, Jenna ne possédait qu'une Grâce très faible, mais néanmoins suffisante pour guérir de simples maladies bénignes.
La rousse jeta un coup d'œil à sa Gardevoir, qui se recouvra d'une fine aura rosée ; une petite Vibra-soin en plus ne ferait pas de mal.
Jenna se concentra plus ardemment, après tout, même si elle était égoïste, ses préceptes la forçait à toujours tout donner pour sauver ceux qui étaient dans le besoin ; c'était dans l'ordre des choses. En tant que religieuse elle était supérieure au bas-monde qui lui devait respect, mais en échange, elle devait protéger le bas-monde ; donner une légitimité à sa supériorité.

– Bien, c'est partie...

La petite Alice semblait dormir paisiblement, Jenna avait beau l'inspecter elle ne voyait aucun signe de maladie.

– Elle était peut-être juste fatiguée ?

Dans le doute, Jenna focalisa sa Grâce dans ses mains, qui prièrent une mystérieuse teinte irisée. Mais alors qu'elle les apposa sur le front de la fillette, une puissante force invisible les repoussa brusquement.

– Qu...

Jenna ressaya, sans succès. Étrange, plus qu'étrange même. Cela ne lui était jamais arrivé, et elle avait beau tenté de se rappeler, même son mentor ne lui avait jamais fait mention d'un cas pareil. Perplexe, la religieuse stoppa sa Grâce et posa cette fois-ci ses mains avec succès sur le front de la fillette. Cependant, lorsque Jenna réactiva sa Grâce, elle fut de nouveau repoussé.

Un glacial frisson parcourut vivement le corps de la rousse. Oui, elle venait d'en avoir la confirmation, le problème venait de la Grâce, cela ne voulait dire qu'une chose ; Alice repoussait la Grâce, le don de Dieu.
Et il n'y avait qu'un seul type de personne qui rejetait Arceus.

D'un geste brusque, Jenna retourna Alice sur le dos, déglutit bruyamment, et souleva sa petite robe blanche.

– ... !

Elle en resta tétanisée. Elle secoua la tête, se frotta les yeux, ne voulant y croire. Et pourtant, elle ne pouvait pas se tromper ; ce cercle de flammes écarlates, incrusté dans le dos. La représentation du collier sanglant de Darkrai, la marque des Corrompus.

– ...

Jenna recula, serrant les dents. Une Corrompue..., cette gamine était une Corrompue ! Ses poings se crispèrent tandis que d'horribles flashs apparaissaient dans son esprit. Son mentor Jade Sirnight, la neige immaculée de sang, et le terrible sourire carnassier de ce démon au Scorvol.
Une haine incommensurable s'empara de tout son être ; les Corrompus, ses êtres méprisables qui lui avaient tout pris, juste par malice. Elle n'avait rien fait, elle ne méritait pas ça et pourtant, elle avait été lâchement assassiné. Oui, Jade Sirnight était le symbole même de la pureté, que les Corrompues avaient osé souiller de son propre sang.
D'un silencieux hochement de tête, Jenna fit signe à Aria de stopper son Vibra-soin, et de passer en mode attaque.


 ***

Un énorme fracas retentit dans toute l'église et brusquement, la porte de l'annexe explosa en mille morceaux, projetant avec elle une certaine religieuse à l'autre bout de l'église.

– Waaah !

Sevan se recroquevilla instinctivement, incapable de comprendre ce qu'il se passait.

– J-Jenna ?!

La religieuse ne l'entendait même plus, beaucoup trop occupée actuellement. Sevan déglutit, l'apprentie-prêtresse arborait une telle expression de haine que de multiples veines épouvantables défiguraient son visage.
Le sang de Sevan ne fit qu'un tour.

– Alice !

Le jeune homme se précipita vers l'annexe, où était censée dormir sa protégée. Or, ce qu'il vit n'était pas vraiment ce qu'il avait imaginé.
Une grande, gracieuse, mais néanmoins furieuse Fragilady étreignait sauvagement une Gardevoir bien mal au point.

– TOI !!

Sevan se retourna soudainement, et fut complètement paralysé par la rage que dégageait Jenna.

– Tu... tu le savais, n'est-ce pas ?! TU LE SAVAIS ?!
– De...qu...quoi ?!
– Ne joues pas innocent ! Cette... cette gamine... c'est une Corrompue !!

Sevan crut entendre une mauvaise blague. Alice ? Une Corrompue ? L'un de ses êtres abjects qu'avaient décrit Jenna la veille ? Ridicule ! Alice n'était une simple et innocente gamine !

– Tsst ! siffla Jenna. Et elle avait un Pokémon sur elle, évidement... j'aurais du la fouiller avant de tenter de la tuer...
– Tenter de la... QUOI ?!

C'était officiel, Sevan ne pigeait absolument plus rien. Trop vite, les choses avaient évoluées bien trop vite pour qu'il puisse suivre.

«  Sevan, grogna Darkrai. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais ça ne sent pas bon tout ça. »
«  T-tu crois ?! Entre Jenna qui m'annonce qu'Alice est une Corrompue, cette Fragilady mystérieuse et maintenant une tentative d'assassinat... je... je ne sais pas quoi faire !! Je ne comprends même pas ce qu'il se passe ! »
«  Ne panique pas, si tu veux être capable de réfléchir, tu dois d'abord être maître de tes moyens, quelque-soit la situation. »
«  Facile à dire, ça ! Jenna veut sérieusement tuer Alice et je ne peux rien faire !
«  Observe, souffla Darkrai d'un ton qui se voulait serein. La Fragilady protège Alice – qui dort toujours au passage –, à mon avis, ce Pokémon a dû réagir au moment où cette religieuse à tenter d'atteindre à la vie de la gamine. »
« ... »
« Et la Gardevoir semble être en très mauvaise posture, je ne pense pas qu'elle puisse reprendre l'avantage, la différence de force est bien trop grande. »
«  Tu... tu crois ? »
«  Je sais juger la force des Pokémon tout de même ! s'indigna presque Darkrai.  Non, si tu dois réfléchir à quelque-chose là, ce serait de savoir comment tu pourrais sortir de là indemne. »
«  Pas sans Alice ! protesta vivement Sevan. Je lui ai promis que je la soutiendrais, alors, je ne l'abandonnerais pas ! »
«  ... comme tu veux. Tâche juste de rester en vie. »


Pendant que Sevan tentait tant bien que mal de ressembler son courage, le combat entre la Gardevoir et la Fragilady faisait rage.
Le Pokémon Psy, après moult efforts, avait réussi à se libérer de la terrible étreinte de la plante furieuse ; cependant, son exploit s'arrêtait là. Chaque assaut de la Gardevoir, quel qu'il soit, était aisément contré par la Fragilady, tandis que les imposantes ronces qu'invoquaient cette dernière faisaient toujours mouche.

– N-non ! pesta Jenna. J-je ne peux pas perdre ! Pas contre un Corrompu... pas encore ! A-Aria ! Pleine puissance, défonce moi cette saloperie, Psyko !

Captant toute la rage de sa dresseuse, la Gardevoir accumula une quantité impressionnante d'énergie psychique, jusqu'à illuminer totalement son corps d'une envoûtante couleur violette. L'air autour d'elle sembla se flouter et se déchirer dans la concentration de puissance était intense ; puis, d'un revers de bras, la Gardevoir projeta brusquement le flux psychique extrême vers son adversaire.
Le sourire de Jenna s'étira sardoniquement jusqu'aux oreilles ; il était impossible que cette sale mauvaise herbe, aussi puissante soit elle, puisse résister à une Psyko de cette ampleur !
Et pourtant. Il suffit d'un geste à la Fragilady afin d'ériger un Mur Lumière si éblouissant qu'il aveugla l'espace d'un instant tous les occupants de l'église ; la Psyko fut proprement absorbée, sans qu'il n'en reste la moindre trace.

– I-Impossible !

Et si Jenna faisait une tête de cents pieds de long, Sevan n'en n'était pas loin. Cette Fragilady appartenait-elle vraiment à Alice ? Parce que ce Pokémon était d'une puissance totalement absurde, comment est-ce qu'une fillette de 10 ans aurait-elle pu l'acquérir ?

Dans l'annexe, Alice sortait peu à peu de la brume, commençant à prendre conscience du monde qui l'entourait. Que lui était-il arrivé ? Ses souvenirs étaient flous ; elle était là, dans l'église et puis... oui voilà, cette atroce voix qui avait raisonnée dans sa tête...
Soudain, un craquement sourd retentit, détournant le regard de la fillette ; son cœur faillit lâcher lorsqu'elle vit sa Fragilady déchaînée en plein combat. Livide Alice saisi instinctivement sa Pokéball et – bien que cela fut inutile – l'ouvrit, comme pour se forcer de constater la réalité. Iona ne sortait que lorsque la vie d'Alice était en danger, c'était la règle ; alors, que faisait-elle à combattre la Gardevoir de cette religieuse ?

– Je vais tous vous exterminer, tous autant que vous êtes...

La véhémente rancœur de Jenna siffla pernicieusement aux oreilles d'Alice. Pourquoi la fixait-elle avec tant de hargne ? Pourquoi émanait-elle une telle noirceur à son égard ?

– ... vous... les Corrompus, la lie de l'humanité !

... les Corrompus ? Pourquoi lui disait-elle ça ? Alice ne comprenait pas, elle ne pouvait pas comprendre.

De son côté, Jenna avait perdu la raison. Quelque soit ses tentatives, elle ne parvenait pas à vaincre cette satanée Fragilady, même Aria à pleine puissance se faisait mettre en déroute et d'une facilité plus que déconcertante en plus de cela.
Mais elle ne pouvait pas abandonner, elle ne le devait pas. Cette gamine était une Corrompue, la lie de l'humanité ; non, en fait, elle n'était même plus humaine, ce n'était une pitoyable démone. Une cible à abattre à tout prix. Qu'il soit enfant ou adulte, un Corrompu restait un danger mortel pour le monde ; elle était dans son droit le plus strict de vouloir l'éliminer. Il n'y avait pas de remords à avoir, la Sainte-Église approuvait la chasse aux Corrompus ; personne ne lui en voudrait, elle serait même félicité pour son acte de bravoure.

– Je vais... vous exterminer... jusqu'au dernier...

Dans sa rage, Jenna empoigna férocement un grotesque morceau de verre brisée qui gisait à ses pieds ; elle s'en entailla la main, et son propre sang gicla vivement. Mais elle s'en fichait. Jenna n'avait qu'une idée en tête ; planter cette arme de fortune en plein dans le cœur de ce démon au corps d'enfant.

– Aria, recommence. Psyko à pleine puissance !

Le principal obstacle sur sa route était cette Fragilady absurdement puissante. Mais qu'importe ses capacités, pour ériger un Mur Lumière capable d'absorber une Psyko dévastatrice, il lui fallait se concentrer. Jenna comptait bien sur ce petit laps de temps pour foncer elle-même vers la fillette et mettre fin à son indésirable existence.
Encore une fois, Aria réunit autour d'elle le maximum d'énergie psychiques qu'elle le pouvait ; elle commençait sérieusement à fatiguer. Outre les violents coups de ronces répétées de la Fragilady, sa précédente attaque à pleine puissance l'avait poussée à bout. Cependant, pour sa dresseuse, pour Jenna, elle devait se dépasser ; c'était là sa destinée.
Aria lança son ultime assaut, une Psyko ravageuse qui semblait même être deux fois plus puissante que la première. Jenna guettait le moindre mouvement de la Fragilady, jusqu'à ce qu'enfin, le Mur Lumière apparut.

«  Maintenant ! »

Concentrant toute sa rage dans ses jambes, Jenna fusa, telle une flèche vengeresse vers le lit où venait de se réveiller Alice.

– RAAAH !!

Alice était pétrifiée. Elle observait, terrifiée, la furie en robe de none se précipiter vers elle et hurlant comme une bête sauvage. Les yeux de la fillette se fixèrent sur la main droite ensanglantée de la religieuse ; elle tenait vigoureusement un morceau de verre dangereusement aiguisé. Pourquoi ? Mais que diable se passait-il ?! Elle venait de rencontrer monsieur Sevan et Darkrai, elle pensait enfin pouvoir être heureuse, alors pourquoi est-ce que son rêve était parti en fumée en une fraction de seconde ?!

– Alice !!

Sevan hurla. Alice était en danger, il n'avait pas une compréhension optimale de la situation, mais suffisamment pour saisir le plan de la religieuse. La Fragilady, dernier rempart protégeant Alice, était trop occupée à ériger le Mur Lumière pour être capable de stopper Jenna.

«  J-je dois la sauver ! »

Sevan couru avec la force du désespoir, dans l'espoir de rattraper Jenna. Mais il avait beaucoup trop de retard sur la religieuse ; il avait beau se démener, Jenna se rapprochait de plus en plus dangereusement d'Alice.

«  N-non ! J-je... »

Il secoua vivement la tête.

« Je ne dois pas abandonner ! Alice va se faire tuer ! Et je suis le seul qui peut la sauver ; alors, crétin de Sevan bouge-toi le cul et va faire ce que tu dois faire !! »

Déterminé, Sevan accéléra, laissant son désir de protéger dominer tout son être.

Un rictus victorieux se dessina sur l'horrible visage haineux de Jenna. Elle allait réussir, elle y était presque ! Sa vengeance, sa vengeance sur les Corrompus !
Le corps pétrifié d'Alice n'était qu'à quelques centimètres du poignard de verre ; un seul geste, et tout sera terminé.

«  Mademoiselle Sirnight... »

Après avoir formulé une dernière prière à feu son mentor, Jenna, dans un cri de rage bestial, abaissa brusquement son poignard de verre sur sa proie.

– ... !!

Jenna ouvrit grand les yeux, abasourdit. Que... que s'était t-il passé ?! Elle n'était qu'à une seconde de la victoire et... soudainement, dans une traînée obscure, le corps d'un jeune homme s'était littéralement matérialisé devant elle, lui saisissant fermement le bras.

– Qu... !

Jenna serra les dents, reconnaissant ce jeune homme ; c'était le pauvre type qui était avec la gamine. Alors lui aussi, c'était un Corrompu ?! La rousse aura bien voulu riposter, elle était incapable de ne serait-ce que de bouger le petit doit. Et pour cause. Ce type, Sevan, était complètement transformé. Ses pupilles avaient disparu, tandis que ses yeux avait pris une teinte bleu azuré si intense qu'il s'en dégageait une aura ensorcelante ; la racine de ses cheveux noirs-ébène avait blanchie, ne laissant que les pointes dans leur couleur originale.

– Ne fais pas ça.

Le ton grave et froid était sans appel. Pendant l'espace d'un instant, la rage sans borne de Jenna fut remplacée par une terreur démentielle. Sevan n'avait prononcé que quatre mots, et pourtant, chacun d'entre-eux semblait comprimer son cœur dans un carcan de glace.
Jenna lâcha instinctivement son poignard de verre.

– P-pitié...

Jenna se surprit elle-même à prononcer ces mots. Pourquoi diable demandait-elle pitié ?! Elle aurait voulu regagner sa contenance, et frapper ce pauvre type en plein visage de son autre main mais... elle ne le pouvait pas ; elle ne pouvait pas détourner ses yeux de ceux de Sevan. La peur, l'effroi, l'épouvante. En ce moment, Jenna saisissait parfaitement ce que ces mots signifiaient. Comment est-ce que ce pauvre type incapable de passer le balai correctement pouvait lui inspirer une telle frayeur ?!

– Rappelle ton Pokémon.

Sevan lâcha le bras de Jenna tout en continuant à la fixer droit dans les yeux. L'apprentie-prêtresse aurait pu en profiter, mais la lourde et terrifiante aura que dégageait Sevan la forçait à obéir docilement. Jenna rappela Aria sans prononcer le moindre mot. Tout son corps tremblait ; elle se sentait comme un vulgaire insecte face au plus féroce des prédateurs.

«  Je ne veux pas mourir... »

C'était là les seuls mots que son esprit brisé pouvait formuler. Toute sa haine, toute sa rage, toute sa vengeance, tout avait momentanément disparu, ne laissant la place qu'au désir primaire de survie.

– Recule, dos au mur.

Encore une fois, Jenna s'exécuta sans discuter ; elle n'était actuellement qu'une poupée vide qui attendait de recevoir des ordres. La Jenna sadique et malicieuse d'autrefois avait complètement disparu ; elle avait laissé sa place à une Jenna tremblante de terreur.

Alice observait la scène sans vraiment savoir quoi en penser. Cependant, une chose était certaine ; Jenna avait – pour une obscure raison – tenté de la tuer, et Sevan l'en avait empêché. La fillette fixa le corps transformé de son protecteur ; étrangement, l'aura ténébreuse qu'il dégageait la réconfortait.

L'Impie...

Brusquement, Alice se saisit le crâne, souffrante. Encore... encore cette voix... mais ne pouvait-elle pas la laisser tranquille ?!

L'Impie est de retour !

Alice ne comprenait pas le moindre mot de ce que cette voix baragouinait ; mais à chaque mot prononcé, une terrible résonance sévissant à l'intérieur même de son crâne.

Dangereux... très dangereux...

– A-arrêtez ! geignit Alice en désespoir de cause.

Le tuer... il faut le tuer...

Le cœur d'Alice se serra douloureusement. Sa main se crispa. Tuer. Tuer, elle devait le tuer.

– NOOON !!

Alice hurla autant qu'elle put, tentant de chasser cette terrible idée de son esprit. Tuer Sevan ? Quelle bêtise était-ce encore ? Cette satané voix... !

– Ç-Ça va ?!

Surprit par le soudain cri d'Alice, Sevan se retourna vers elle. Même dénués de pupilles, ses yeux reflétaient une véritable inquiétude qui toucha Alice en plein cœur. Deux flots de chaudes larmes déferlèrent sur ses petites joues.

– M-monsieur Sevan !


Dégoulinante de larmes et de culpabilité, Alice se jeta dans les bras de son sauveur en pleurant toute sa peine.
Sevan l'accueillit chaleureusement, lui caressant affectueusement la tête.

– Shh... tout va bien...

De ça, Darkrai en doutait fortement. D'une part, il restait encore le problème de Jenna à régler, bien que terrifiée actuellement, elle pouvait encore se rebeller à tout moment.
Et aussi, pendant l'espace d'un instant, il l'avait vu. Cette envie de meurtre. Dans les yeux d'Alice. Darkrai n'avait pas voulu y croire, mais il ne pouvait pas se tromper ; il était le prince des ténèbres après tout, il sentait ses choses-là. Et si cette Jenna voulait tuer Alice avec autant d'ardeur, c'était que cette dernière était sûrement une Corrompue elle aussi.

«  Mais qui est réellement cette gamine ? »