Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 15/08/2015 à 10:36
» Dernière mise à jour le 15/08/2015 à 10:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2 : Que la paix ne soit pas avec vous.


Cela faisait maintenant une bonne dizaine de minutes que Sevan et Alice marchaient, silencieusement. A chacun de leur pas, l'absence de bruit accentuait l'ambiance pesante. L'atmosphère devint rapidement trop gênante pour Sevan qui décida de briser la glace.

– Récapitulons !
–Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ? siffla un Darkrai surpris.
–Rien ! Vu qu'on est tous plus ou moins amnésiques, je me disais que se serait cool de faire le point !
–… si tu le dit…
–Donc, je m'appelle Sevan. Enfin c'est un nom provisoire mais… bref. Je suis un charmant jeune homme, et au cas où certain aurait des doutes je viens de vérifier, hum, je me suis fait tuer par une Gardevoir il y a quelques minutes, mais un certain prince démoniaque nécrophile m'a ressuscité !
–… le ‟prince démoniaque nécrophile" te fait remarquer que tu as omis de préciser ton attirance déplacée envers les fillettes…
–Combien de fois je vais devoir te dire que c'est pas ça !! … hum… bref! Et toi Mister Dark, des souvenirs ?
–… seulement de mon nom et de mon titre. J'ai une vague impression d'avoir été craint et détesté par le passé, ce qui n'a rien d'étonnant en soit… il y a aussi le nom de Sevan qui me trotte dans la tête… Mais je te l'ai déjà dis, je me suis réveillé dans cette plaine sans même savoir comment je suis arrivé là. Et puis, mon corps fantomatique fut attiré par toi, je t'ai rencontré et tu connais la suite.
–Mouais, rien d'intéressant quoi. Tiens au fait Alice, j'y pense, on ne connaît rien de toi !
–…mmmh…, hésita cette dernière en levant timidement les yeux.
–…trop mignooonne… euh… hem ! T-tu n'es pas obligé de tout nous dire ! Mais au moins… de quoi faire connaissance !
–…je m'appelle Alice, et j'ai 10 ans. Je… j'habite à la capitale de Tenebraes, Elyséum.
–Elyséum ?

Alice ressortie la carte de la région.

–C'est là…
–Waaah ! s'étonna Sevan. Mais c'est super loin ! … attend, ne me dis pas que tu as fais la route toute seule ?! T'es parents sont dans le coin ?
–… je veux pas parler de mes parents.

Sevan remarqua la mine sombre de la fillette et décida de ne pas insister.

–Ok… hé ben, t'es une petite pleine de surprises dis donc…
–…mmmh… »

Alice détourna le regard. La fillette conclue la discussion avec un excellent timing puisque le port de Cercl'œil était en vue.
Le moins de ce que l'on pouvait dire, c'était que ce port était pittoresque. Il y avait pour ainsi dire juste quelques maisonnettes rustiques et embarcations simplistes, sans oublier une petite église qui trônait fièrement au milieu du hameau. Devant le regard perplexe de Sevan, l'œil d'Alice s'illumina :

« Cercl'œil est un petit port qui vie en symbiose avec Sol-Styx, un village qui se situe de l'autre côté de la rive. Et euh… Cercl'œil est un endroit surtout prisé des disciples d'Arceus ! Il parait que c'est ici que le dieu a vaincu les racines du mal à la Création.

Le jeune homme fut instantanément charmé et ne put résister à l'envie de caresser la tête de la fillette :

–Waaah ! Tu en sais des choses !
–On m'a félicité ! hihihi…
–Hé, lolicon ! siffla Darkrai. J'me demandais, il y a peut-être des gens qui te connaissent. Avant de perdre la mémoire, tu es venu ici, non ?
–Je ne suis… oh et puis zut. Mais ce n'est pas bête, j'avoue. Je tente le coup.

Pensif, Sevan s'avança vers le premier passant qu'il vit, en prenant bien soin de cacher sa main gauche derrière son dos.

–Hé vous là !
–… oui ? répondit l'imposant marin que Sevan venait d'interpeller.
–Vous me connaissez ?
–… non pourquoi ? J'devrais ? Laissez-moi tranquille…
–Vous êtes sûre que vous ne m'avez pas déjà vu ? C'est super important !
–… z'êtes chiant vous. Franchement les étrangers ça ne rapporte que des ennuis… comme cet abruti de blondinet…
–Un… blond ?
–Ouaip. 'sais pas trop d'où il vient, mais il avait l'air pressé le gosse. Et devenez quoi ! Ce crétin n'a même pas payé son voyage Sol-Styx / Cercl'œil ! Comme si j'bosse à l'œil moi, ça se voit que c'pas lui qui achète l'essence de mon rafiot. Il m'a baratiné ce petit merdeux... soyez sympa, si vous le voyez, saucissonnez-le bien serré et envoyez-le moi. J'me ferais un plaisir de lui apprendre les bonnes manières…
–Euh… bien sûr…
–Hé attendez deux minutes…
–… oui ?

Le marin s'approcha de Sevan, suspicieux.

–Maintenant que vous le dîtes, je ne vous connais pas. Pourtant je suis le seul qui fait la navette entre cette île et le continent… vous n'serez pas des passagers clandestins par hasard, hein ?!
–Mais non ! … enfin je crois…
–Vous … croyez ?… parce que j'ai déjà à faire avec une autre clandestine… une p'tite gamine qui s'est cachée dans la cale. S'y avait qu'ça j'aurais pu comprendre, mais la merdeuse a en plus volé la moitié de ma cargaison de Baies Enigma ! V'rendez compte ?! Des Baies Enigma ! Ça vaut de l'or ses trucs là… si j'la retrouve elle va m'entendre… d'ailleurs, on a tous arrêter de bosser pour la retrouver…

Sevan eut des sueurs froides, une pensée lui traversa l'esprit mais il ne pouvait l'accepter. La clandestine de ce charmant marin ne pouvait pas être Alice…, non ? Et comme pour lui répondre, la fillette se cacha promptement derrière son dos. Sevan eut un sourire crispé :

–Haha… oui, c'est embêtant ça… bon, je vais vous laissez alors ! Merci pour les renseignements, hahaha !
–… z'êtes bizarre, z'êtes sûr que vous allez bien ? … mouais, après tout j'm'en fiche. Bon vent !

Légèrement irrité d'avoir perdu du temps, le marin continua sa route en ronchonnant. Une fois qu'il fut suffisamment loin, Sevan voulut confirmer ses doutes.

– Alice… il… il ne parlait pas de toi, hein ?

Pour toute réponse, la fillette se serra encore contre le jeune homme, ce qui n'était pas forcément pour le déplaire.

– Aaah… c'est agréaaaable… 
–Sale lolicon… soupira Darkrai. Bref, vous êtes de sacrés crapules tous les deux en plus. Entre la fillette qui vole une récolte de baies rares et toi qui voyage sans payer…
–Hein ? s'étonna Sevan. Je n'ai pas fais ça !
–Gros béta ! C'était un étranger, et blond, de surcroît ! Je mettrais mon œil à crever qu'il parlait de toi !

Perplexe, Sevan regarda ses cheveux.

–Euh… au risque de passer pour un abruti, mes cheveux sont noirs, très noirs même.
–Quoi ?! s'écria Darkrai. Ne me dis pas que t'as oublié ça aussi ! Avant notre ‟pacte", tu étais blond !
–… sérieusement ?
–Oui !
–C'est difficile à croire…
–Monsieur, intervient fébrilement Alice. Il… il a raison, vous étiez blond…
–Ah ? Si c'est TOI qui le dis c'est que ça doit être vrai alors !
–Et si moi je le dis c'est que c'est faux, c'est ça ? siffla un Darkrai vexé.
–Rhoo ça va, excuse-moi de ne pas croire sur parole un prince des ténèbres nécrophile. »

Blasé, Darkrai se tut.

« Mmh… réfléchit le jeune homme. Finalement je ne sais toujours pas quoi faire… apparemment, je suis recherché, et Alice le semble aussi… il faudrait trouver un moyen de partir d'ici sans se faire remarquer… arf, galère… que faire…
–Vous semblez peiné mon cher.

Surpris, Sevan sursauta. Ce qui arracha un petit gloussement à la jeune femme qui venant de lui parler. La demoiselle dégageait une véritable aura de sérénité. Elle se tenait parfaitement droite, vêtu d'une robe de nonne d'un bleu marine étincelant. Sa chevelure formait une longue et harmonieuse tresse légèrement cuivrée, renforçant son côté respectable.

–… mais trop vielle pour moi, murmura inconsciemment Sevan.
–Détraqué !! siffla Darkrai.
–Hé ! Ne parle pas toi !! s'affola discrètement le jeune homme en planquant vivement sa main derrière son dos.
–Quelque chose ne va pas ? demanda innocemment la jeune rousse.
–N…non, non ! Tout va bien !
–C'est étrange j'ai l'impression d'avoir entendu une autre voix…
–C-C'est votre imagination ! Hahaha !
–Oh ! Toutes mes excuses, je ne me suis pas présentée, s'exclama soudainement la femme. Je me nomme Jenna Naïven. Je suis en mission afin de transmettre la sainte parole d'Arceus à travers le monde.
–Une… religieuse…
–Je vous aie vu vous entretenir avec Mr. Gignac, vous savez, le marin. Et j'ai ressenti comme… une détresse de votre côté.
–J…je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler !
–Allons, allons, vous pouvez tout me dire. Laissez-moi deviner, la charmante petite fille qui se cache derrière vous ne serait pas la fameuse passagère clandestine que tout le monde recherche ?
– … !
–N'ayez crainte, les disciples d'Arceus ne dénoncent pas. Au contraire, ils tendent la main. Nous ne sommes pas comme les hérétiques.
–Les hérétiques ?
–Des êtres de la pire espèce… non seulement ces individus ne croient pas en Arceus, mais en plus ils osent vénérer son exact opposé Darkrai !

Sevan se figea sur place.

–Da..Darkrai, hein…
–Je me demande encore comment on peut adorer ce démon. Lui qui a voulu détruire le monde à la Création ! Béni soit Arceus de l'avoir banni à jamais !

Jenna remarqua le visage pâle de son interlocuteur et s'excusa immédiatement :

–Oh, pardonnez-moi… je… j'ai tendance à être trop investit dans ma religion.
–Ce… ce n'est rien… hum… on… on va partir nous… n'est-ce pas, Alice ?
–Je vous déconseille de faire un pas de plus, lâcha froidement Jenna.

Le sang de Sevan ne fit qu'un tour.

–Pardon ? souffla fébrilement le jeune homme.
–Je veux dire, tous les marins recherchent activement votre ‟Alice". Si j'étais vous, je me cacherais dans un lieu sûr.
–… et vous avez une petite idée derrière la tête, c'est ça ?

Jenna sourit délicatement.

–Quoi de plus sûr qu'une église ?
–…mmh…
–Attendez juste un instant, j'appelle l'une de mes amies…

La religieuse fouilla un instant dans sa sacoche et sortie une jolie PokéBall dorée, elle en libéra une veille connaissance.

–Je vous présente Aria, mon Pokémon.
–… !
–Elle va nous escorter jusqu'à l'église, vous y serez en sécurité. Ne vous inquiétez-pas, vous réussirez à quitter l'île en un seul morceau.

Jenna commença à avancer en compagnie de son Pokémon, mais remarqua avec étonnement que ni Sevan, ni Alice ne la suivait.

–Qu'y a t-il ? Vous n'avez jamais vu de Gardevoir ? »

 ***
«Monsieur… murmura une Alice effrayée.
–N'aies pas peur, elle ne nous a pas reconnu… 
–Vous deux ! Pas de repos !
–… oui… grrmmbl…  »

Sevan continua à frotter machinalement le sol en ronchonnant.

« …une église, une église… un taudis oui…
–Silence ! s'écria fermement Jenna. Je vous offre hospitalité et protection. C'est largement assez pour que je puisse exiger votre participation au nettoyage !
–Vous avez tout calculé !!
–Ohohoh ! Je dois avouer que j'étais bien contente de trouver la clandestine avant les marins ! J'aime la main d'œuvre gratuite. »

Sevan aurait voulu protester plus ardemment, mais une certaine Gardevoir le regardait de travers depuis un bon moment.

« Du calme… elle ne peut pas me reconnaître… du calme… elle ne peut pas me reconnaître… et si ça se trouve, ce n'est pas la même… »

Dès que le petit groupe fut entré dans l'église, Jenna Naïven changea d'attitude du tout au tout et se transforma en une véritable esclavagiste. Elle força Sevan et Alice de prendre gants et serpillère afin de faire briller le sol du bâtiment. Le bon coté de tout ça, c'était que grâce aux gants, Sevan n'avait pas à s'en faire pour l'œil de sa main. Cependant, l'ancien mort se sentirait beaucoup mieux si la Gardevoir cessait de le toiser…

« Aria a l'air de vous aimer, commenta la religieuse.
–V...vous m'en voyez ravi…
–C'est rare qu'elle s'intéresse autant à d'autre individu. Elle est plutôt distante d'habitude.
–… j'aurais aimé qu'elle le soit avec moi aussi…
–Vous avez dit quelque chose ?
–… Non !
–Hé bien continuez de frotter alors !
–Oui ! »

Il fallait dire que l'église était dans un état particulièrement insalubre, et ce n'est pas les Mimigal qui y avaient installés leur toile qui diront le contraire. Alice et Sevan s'évertuaient à astiquer le sol à coup se torchons mouillés, de peur de s'attirer les foudres de la propriétaire.

« Au fait… hésita Sevan. Vous… vous ne nous avez toujours pas demandé nos noms.
–Et pourquoi je le ferais ? s'étonna Jenna. Je voulais juste que vous fassiez le ménage à ma place. Comme promis, je vous aiderez à partir une fois que l'église sera comme neuf.
–Je ne me souviens pas avoir parlé de nettoyage !
–Ah vraiment ? Aurais-je oublié de le mentionner dans notre précédente discussion ?
–... … et sinon votre Gardevoir… elle… n'est pas dangereuse, hein ?
–… pourquoi vous dîtes ça ? Personne n'est plus doux et serviable qu'Aria !
–Mouais, j'ai quand même des doutes.
–Tant que vous n'êtes pas des hérétiques, elle ne vous fera aucun mal.
–… et … elle fait quoi aux hérétiques ?
–Oh rien de spéciale. Nous ne sommes pas des brutes non plus. Les disciples d'Arceus prônent le respect et le pardon.
–… et l'esclavagisme…
–Mais… il peut y avoir des cas… spéciaux.

Se sentant concerné, Sevan ravala sa salive.

–C'…c'est-à-dire ?
–Il arrive que des hérétiques tentent l'interdit… pire que le blasphème. Ces êtres là… perdent leur humanité. Ils mettent même en danger le monde de part leurs insanités. Enfin, je ne devrais pas vous parler de ça, cela ne vous concerne pas. Du moins, je l'espère.
–Et… qu'est ce qui arrive… à ces gens là ?
–… si vous tenez tant à le savoir. On les appelle les Corrompus. Ils invoquent les sombres pouvoirs de Darkrai dans des cérémonials d'une horreur sans nom. Enfin, je ne détaillerais pas ce point…

Jenna jeta un œil à Alice.

–… cela pourrait choquer certaines personnes… mais c'est vraiment atroce. Les Corrompus ne sont pas uniquement des hérétiques, se sont des criminels de la pire espèce. Généralement, ils sont emprisonnés à vie en cas de capture, cependant, pour la plupart, il est souvent trop tard… beaucoup trop tard.
– Trop... tard ? hésita Sevan. C'est-à-dire ?

La religieuse souffla, presque agacée.

– Vous êtes vraiment curieux, vous ! Enfin, si vous voulez tellement le savoir, pourquoi pas. Avec un peu de chance, vous en ferez des cauchemars et...

Un petit rictus apparu sur le doux visage de la demoiselle.

– Ohohoh... rien que cette pensée... me rend toute chose ! Ohoho...Oooh....
– Alice ! souffla Sevan. Surtout ne la regarde pas dans les yeux, elle est dangereuse !

La fillette acquiesça vivement et alla promptement se cacher derrière Sevan.

– Donc, reprit Jenna après s'être remise de son petit orgasme, vous voulez en savoir plus sur les Corrompus ? Très bien. Vous vous souvenez des cérémonials dont je vous parlais il y a un instant ? Il s'agit tout bonnement... de sacrifice.
– S-sacrifice ?! geignit Sevan. J-juste pour être sûr... on ne parle pas d'une marque de sac nommé « Rifice », hein ? Mais bien du truc où l'on tue des êtres vivants ?
– Tout à fait, confirma une Jenna quelque peu perplexe néanmoins. Les Corrompus usent d'un art sanglant et interdit, la Prévarication.

Le ton de Jenna se fit soudain extrêmement dur.

– La vie est précieuse, c'est un don du divin. Dans sa grande bonté, Arceus nous l'a accordée et confiée. Se prendre à la vie c'est se prendre à Arceus lui-même, en somme, cela revient à transgresser La Loi de Dieu, d'où le terme de Prévarication.
– Et c'est ce que font les Corrompus, n'est-ce pas ?
– Précisément. En bafouant la vie, les Corrompus s'éloigne d'Arceus et s'empreignent de ténèbres. Et plus leur sacrifice est horrible, et plus il se révèle puissant.
– …
– Assassiner leur parent, démembrer leur propre enfant, dévorer vivant leur Pokémon favoris ; les Corrompus ne reculent devant rien pour accumuler de la puissance.
– … !
– Oui, plus la vie sacrifiée à une signification pour eux, et plus elle renforce la Prévarication. Tiens, si vous êtes si curieux que ça, vous pourriez l'essayer. Vous vous entendez bien avec cette gamine... « Alice » c'est ça ? Si vous la tuiez sauvagement, vous aussi vous pourriez accéder à la Prévarication.

Sevan grinça des dents. Cette femme, et son gigantesque sourire sadique lui hérissait le poil. Comment pouvait-elle dire des horreurs pareils et se proclamer religieuse ?!

– M-monsieur Sevan..., geignit faiblement Alice en tirant sur son T-Shirt.
– T-tout va bien.., la rassura ce dernier avant de fixer furieusement Jenna. N-nan mais c-ça ne va pas vous ?! Religieuse ou pas, si vous continuez de débiter des conneries pareilles, même votre Arceus ne pourra plus vous sauver !
– Allons, allons, calmez-vous, souffla sereinement Jenna. Je vous taquinais, c'est tout. Et puis, c'est faux, le sacrifice ne suffit pas. Pour réveiller le pouvoir du sombre Darkrai, il faut effectuer un second rituel, une cérémonie où le sujet renie toute attache avec le monde d'Arceus, à l'aide d'une relique interdite.
– Une... relique ?
– La Gemme Azurée. La légende raconte que l'esprit vengeur de Darkrai y repose, et déverse toute sa noirceur sur quiconque osant la toucher.

«  L'esprit de Darkrai ? » s'interrogea mentalement Sevan. Étrange, l'esprit de Darkrai reposait pourtant en lui, non ?

– Sacrifice et rituel, résuma Jenna, ce n'est qu'une fois ces deux cérémonies effectuées que les Corrompues obtiennent les pouvoirs de la Prévarication, les pouvoirs de Darkrai, le seigneur des ténèbres. Et quels pouvoirs me demanderiez-vous ? Je ne saurais vous les citer tant ils sont vastes ; force surhumaine, contrôle sur l'esprit, capacité de régénération, sécrétion de toxine mortelle, contrôle de la matière sombre... autant de faculté frisant la toute-puissance.

Sevan déglutit malgré lui. Ceux qui reniaient Arceus avaient-ils vraiment la possibilité de développer de telle capacitées ? Existait-il réellement de tels monstres voguant aux quatre coins du monde ?

– Cela vous intéresse maintenant ? s'approcha pernicieusement Jenna. Des pouvoirs surhumains, capable de faire de vous un être aussi puissant que Dieu lui-même...
– … je...
– Oh ? Vous osez dire que cela ne vous intéresse pas finalement ? Vous osez me dire que vous êtes si pur que vous n'éprouver aucune envie un tant soit peu égoïste ?

«  Ressaisis-toi. »
«  M-Mister Dark ?! Tu... me parles dans ma tête ? »
«  Ouais, j'en suis capable visiblement. Mais on n'est pas là pour parler de ça. Cette religieuse se joue de toi ; je l'ai ressenti moi aussi, cette pointe de désir naissant dans ton cœur. Ne te laisse pas avoir dans son jeu Sevan, pense à la gamine ; elle est terrorisée. »


Effectivement, toujours accrochée à lui, Alice tremblait comme une feuille. Sevan jura fortement, cette vipère de religieuse se moquait de lui ! Voilà pourquoi les femmes adultes n'en valaient pas la peine...
Sevan se redressa, posa une main douce sur la chevelure dorée d'Alice et toisa durement Jenna.

– Assez. Vous faites peur à Alice.
– …

Jenna pencha légèrement sa tête sur le côté, avant de soupirer :

– Je vois, on ne joue plus alors.
– Effectivement.

La religieuse inspira fortement, et souffla d'un coup toute son agressivité.

– Hm, sourit-elle. Allons, ne le prenez pas comme ça, je vous testais juste.
– Vous me testiez ?
– Je voulais simplement voir si étiez du genre à vous faire tenter par le pouvoir. Rassurez-vous, vous avez passé le test, heureusement. Si vous l'aviez raté...
– … si je l'avais raté ?

Jenna baissa la tête, ricanant lugubrement.

– Sevan, c'est ça ? glissa t-elle sinistrement. Vous savez, je dééteeste les Corrompus, à un point qu'aucun vous ne pourriez jamais l'imaginer. Alors si jamais je découvre quelqu'un, quel qu'il soit, qui démontre un semblant d'intérêt pour eux...

La rousse releva sa tête, dévoilant deux globes oculaires roussi par la haine et un sourire exagérément-aiguisé.

– … je crois que j'aurais ééénormément de mal à contenir la sadique qui sévit en moi.

Instinctivement, Sevan et Alice reculèrent jusqu'à se plaquer dos au mur, épouvantés ; même Darkai eut un petit haut le cœur.
Sevan ricana discrètement. À peine avait-il commencé son voyage qu'il se retrouvait coincé avec une religieuse sadique à tendance esclavagiste dans un petit village perdu où tout le monde voulait la peau d'Alice. Que demander de plus ?