Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Et le soleil devint ténèbres. de Clafoutis



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Clafoutis - Voir le profil
» Créé le 15/08/2015 à 10:34
» Dernière mise à jour le 15/08/2015 à 10:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
~Arc I : Le mort, le démon et la fillette.~
[size=4]Chapitre 1 : Trois destins.[/size]


Seule et abandonnée, Alice courait le plus loin possible à travers les plaines sauvages. Les hautes herbes fouettaient son visage perlé de larmes, lacérant sans pitié sa peau juvénile. Cependant, la forcenée de 10 ans ne ressentait aucune douleur physique ; celle de son cœur couvrait le reste.
Seule la falaise parvient à arrêter sa course contre la vie. Alice soupira. Elle se trouvait à Cercl'œil, une petite île loin de tout. Et surtout... elle ne pouvait pas aller plus loin. Sauf si elle se jetait dans la mer déchaînée, bien entendu. La pensée lui traversa l'esprit l'espace d'un instant avant de disparaître. Certes, elle était déprimée, mais pas au point de commettre l'irréparable. Tout ce qu'Alice voulait, c'était de fuir et qu'on la rattrape.
Un cri l'arracha soudain à ses pensées. La fillette se retourna dans sa direction, espérant apercevoir ceux qui lui sont chers. Mauvaise pioche. Ce qu'elle vu à la place la pétrifia sur place.

–  Waaah ! s'écria un jeune homme blond. Pause, temps mort !

Le garçon semblait effrayé, certains penseraient que ce serait à cause de la Gardevoir aux yeux injectés de sang devant lui, et ils n'auraient pas vraiment tords.
Sans crier gare, le Pokémon Etreinte déclencha une puissante Psyko qui immobilisa le jeune homme au sol.

– Arrgh ! C'est... c'est pas du jeu... je n'ai pas de pouvoir moi...

Malgré son ton détaché, le pauvre garçon claquait des dents tant il était terrorisé.

– ...Tss... siffla-t-il péniblement. Il fallait que vous arrivez maintenant... j'ai droit à une dernière volonté au moins ?

En guise de réponse, Gardevoir renforça son emprise psychique. Le jeune homme hurlait de douleur, désormais incapable de prononcer le moindre mot cohérent. Finalement, le Pokémon Psy, lassé, fit brutalement tourner la tête de sa victime dans un angle de 90°. Un atroce craquement sourd, et un corps sans vie retomba lourdement. Satisfaite, Gardevoir s'éclipsa sans même remarquer la fillette terrorisée à quelques mètres.

Une dizaine de minutes passa, sans que rien ne change. Alice était toujours là, immobile, à observer le cadavre d'un jeune blond. Tout s'était déroulé tellement rapidement que la fillette se demandait si elle n'avait pas tout simplement rêvé. Quoiqu'il en soit, elle avait, pour l'instant du moins, complètement oublié toute sa tristesse, au prix d'une terreur sans nom. On n'a rien sans rien.

 ***Lui aussi caché dans les hautes-herbes, un individu ténébreux décida de s'avancer vers le cadavre. L'être obscur fixait le jeune blond de son œil rouge sang.

– ... j'imaginais que ce serait un ange qui viendrait me chercher...

Cette voix sortie de nulle part surprit même l'incarnation des ténèbres. Darkrai avait beau regarder, l'homme au sol était bel et bien mort. Dans ce cas, d'où venait cette voix ?

– L'histoire du tunnel blanc c'est des conneries...

Darkrai leva son œil au ciel. Une étrange masse humanoïde y flottait.

– Ouais, je suis comme ça maintenant... un esprit volant aux quatre vents ! Si c'est pas le paradis ça !
–... qui es-tu ?
–Je pourrais te poser la même question Mister Dark ! T'es pas censé m'amener au paradis ou en enfer ?
–Désolé, ça, c'est pas à moi de la faire. Réponds à ma question, qui es-tu ?
–Oh... ne me dis pas que je suis condamné à vivre sous cette forme jusqu'à ma mort ! ... ah mais non, je suis déjà mort... arf, galère...
–QUI ES-TU ?! 

Darkrai avait haussé le ton. Signe qu'il ne plaisantait plus.

– Ok, ok ! se résigna le blond. Je suis... euh... hum... attends deux secondes... je suis qui déjà ?
–... tu te moques encore de moi ? As-tu la moindre idée de QUI je suis ?!
–Hé ! Du calme ! s'affola le fantôme. Je ne plaisante vraiment pas ! Je... j'ai oublié ! J'me souviens juste d'une furie me brisant le cou à coup de Psyko ! ... oh. C'est marrant ce que je viens de dire : « Cou à coup » !

Le prince des ténèbres resta un moment perplexe. L'individu blond était très dur à saisir. Il avait l'air trop insouciant pour que cela soit naturel.

– Bien, reprit l'être obscur. Je suis Darkrai, l'incarnation même des ténèbres et même prince de l'horreur selon certain. A vrai dire, je ne sais pas exactement pourquoi je suis ici. Je me suis réveillé dans une plaine complètement vide, sans aucun souvenir, à part de vagues fragments, ... un peu comme un certain idiot. SAUF que mon corps est irrésistiblement attiré par toi ! Donc, je te le redemande. Qui es-tu ?!
–T... tu es attiré par moi ?! ... nécrophile ?!
–Non crétin !! Je viens de dire que je n'en sais rien du pourquoi !
–Nécrophile refoulé... éloigne-toi tout de suite de mon corps !
–NAON ! Écoute-moi bon-sang ! Je... je ne peux pas partir !
–... hein ?
–Je... je suis attiré par ton corps et pas de la manière que tu penses !! Je ne peux tout simplement pas m'en éloigner ! Comme si une force invisible m'empêchait de partir et me forçait à avancer !
–... mouais. Mais je t'aie à l'œil, hein... un geste de travers et...
–Tu as finis avec ça maintenant ?!

Fantôme et prince ténébreux se fixèrent, et puis, après un silence, éclatèrent de rire.

– Sérieusement... soupira Darkrai tout en continuant à pouffer. De quoi on parle...
–Haha... t'en as pas l'air, mais t'es un marrant Mister Dark !
–... c'est mon nouveau nom maintenant ? T'aurais pu trouver moins cliché...
–Parce que Darkrai ce n'est pas cliché peut-être ?
–Hum... tu n'as pas tort... bon, puisque tu me renommes, je vais en faire autant.
–Ah ?
–Sevan.
–Sevan ?
–Ma... mémoire est un peu flou mais... je me souviens quelque peu de ce nom. Je pense qu'il te convient parfaitement.
–Sevan, hein... mouais y a pire après tout. N'est-ce pas, Mister Dark !
–... on va dire que je n'ai rien entendu...

Un petit silence s'installa. Un véritable silence... de mort.

« Bon, s'enquit le fraîchement nommé Sevan. Et maintenant ? Au cas où tu l'aurais oublié, je ne suis plus qu'un petit fantôme sans mémoire flottant à l'horizon. Je pourrais presque en faire une chanson...
–Hum... je pense que... que je peux faire quelque chose.
–Ah ? Tu te décides enfin à m'amener au paradis ?!
–Regarde bien mon œil sanguinaire petit ! J'ai la tête de l'ange qui passe son temps à ramener de gentilles âmes méritantes au paradis ?!
–Maintenant que tu le dis...
–Non, mais je peux peut-être... te ramener à la vie.
–... hein ?
–Ou plutôt, partager le peu de force qu'il me reste avec toi... je ne suis pas sûr du résultat mais... en fait, tu ne le remarques peut-être pas mais je suis aussi un fantôme. Une faible âme errante. Je peux juste utiliser mes dernières forces pour soigner ton corps...
–Venant du prince des ténèbres, ça sent l'arnaque...
–... et en ce faisant, j'intégrerais aussi ton âme...
–... cliché... c'est un classique « donne-moi ton âme et j'exaucerais ton vœu » c'est ça ?
–Tu dramatises un peu là, idiot ! Je ne te vole rien du tout, vois plutôt ça comme une fusion. À moins que tu ne préfères rester comme un crétin à flotter bêtement !
–C'est vrai que ça en devient vite lassant... bon, je n'ai rien à perdre après tout. Enfin, je l'espère.

 ***
Alice n'en revenait pas ; tout d'un coup, le corps du blond se mis à briller intensément. Bien qu'apeurée, l'envie de savoir ce qui se passait était bien trop tentante pour la fillette qui avança tout en se couvrant les yeux. Bientôt, elle ne se trouva qu'à quelques centimètres du corps. Et alors qu'elle tendit une main curieuse... une autre l'attrapa. Alice sursauta, mais ne cria pas. Étrangement, son cœur battait à la chamade. Cette main qui l'a tenait... était extrêmement chaleureuse, presque divine. Une tendresse qu'elle avait depuis longtemps oubliée. Sans qu'elle ne s'en rendît compte, des larmes commençaient à couler sur ses joues enfantines. Nuls ne pourraient dire si ce furent des larmes de joie, de tristesse ou simplement de terreur.
Peu à peu, l'éclat s'apaisa, et le corps auparavant sans vie se mit à trembler. Alice en resta bouche-bée. Non seulement le mort revenait à la vie, mais en plus il était complètement métamorphosé. Ses cheveux blonds prirent une étrange et envoûtante teinte obscure, de même pour ses yeux azur qui devinrent aussi noires que les ténèbres elles-mêmes. Malgré tout, Alice ne lâcha pas sa main.

« Grrmmbl... »

Sevan ouvrit péniblement les yeux. Immédiatement, il sentit le contact du sol avec son dos. Ce simple fait le rempli de joie.

– Je... je... je suis vivant ?

L'ancien blond aurait pu rester très longtemps ainsi, allongé dans l'herbe à sourire bêtement, s'il n'avait pas senti un étrange contact avec sa main gauche. Intrigué, Sevan tourna la tête, tout en se rappelant de mauvais souvenirs, et aperçu une jeune enfant aux longs cheveux châtains le regardait avec des yeux de Barpau. Lui-même surpris, Sevan ne put lâcher qu'un seul mot :

– ... salut ?

Alice eut soudain très peur, et s'éloigna le plus possible de Sevan. Ou plutôt tira férocement Sevan avec elle, vu qu'elle ne voulait toujours pas lâcher sa main.

– AaAaAaArgh !! geignit le revenant. Arrêeeêêteuuhh !!

Comprenant son erreur, Alice s'arrêta et se sépara enfin de la main chaleureuse. Ceci était fait, une voix exagérément grave sortie de nulle part.

– Eh bien, ce n'est pas trop tôt ! Je croyais qu'elle n'allait jamais me lâcher cette petite ! »

Cri collectif d'Alice et Sevan. Sauf que ce dernier reconnu tout de suite l'interlocuteur mystère.

– Mister Dark ?! C'est toi ?!
–Évidement ! Qui veux-tu que se soit d'autre, crétin ?!
–Mais préviens quand tu fais un truc comme ça !! Et tu es où d'ailleurs ?
–Regarde ta main gauche.

Sevan s'exécuta fébrilement. Ses yeux tiquèrent à la vue de l'œil rouge sang qui s'animait paisiblement au dos de ladite main.

–AAAH ! Mais c'est dégueulasse !!
–Hé ! protesta Darkrai. Un peu de respect quand même !
–Arf... vaut mieux ça que d'être mort tu me diras... hé attend. Ça veut dire que tu es DANS mon corps là ?!
–Évidement crétin ! Tu dormais tout à l'heure ?!
–Non, mais j'étais mort ! Et je trouve que c'est une très bonne excuse ! ... Ah pitié, arrête de bouger ton œil comme ça, c'est dégoûtant... beuuh...
–... et voilà comment ça remercie celui qui lui a sauvé la vie, bonjour la reconnaissance !
–Oooh... si quelqu'un me voit avec ça, je suis bon pour le bûcher...
– Ça existe encore ces trucs là ? ... dans ce cas je te conseille de t'y préparer...
–Hein ? Qu'est-ce que... »

Soudain, Sevan se souvint qu'il n'était pas tout à fait seul... Les gros yeux ronds d'Alice le fixaient toujours. Il fallait dire que voir quelqu'un se disputer avec l'œil de sa main n'était pas vraiment dans ses habitudes.

– Euh... petite..., tenta Sevan,... tu ... tu n'as rien vu, hein ? Oh ! Je sais ! C'est un tatouage ! Et je suis ventriloque aussi ! haha ! Regarde : Olala ! Je suis Mister Dark le prince démoniaque et je suis très méchant ! Hahaha ! ... tu vois ? Ce n'est absolument pas un être ténébreux qui a pris possession de mon corps !
–Tout de suite les grands mots ! siffla un Darkrai mécontent. Je n'ai pris possession de rien du tout !
–Toi tais-toi ! ... euh... tu vois petite, je suis un sacré ventriloque, hahaha !

Alice continua de le fixer, impassible.

–Oh pitié... craqua Sevan. Arrête de me regarder comme ça...
–... monsieur... lâcha enfin la fillette.
–Oui ?! sursauta Sevan surpris.
–...mmmh... »

Mais Alice n'eut pas le courage de continuer sa phrase et baissa la tête, tout en levant timidement les yeux vers son interlocuteur.

– N'empêche, murmura le revenant, elle est super mignonne...
–... lolicon ? souffla dédaigneusement Darkrai.
–NAON ! ... euh...

Sevan remarqua avec horreur que son soudain cri avait complètement terrifié Alice, qui tremblait comme une feuille, les yeux humides.

–Aaah ! s'affola t-il. Non ! Je ne voulais pas te faire peur ! Arf... ma vie était tellement plus calme quand j'étais mort... !

Le jeune homme prit une grande respiration.

–Je m'appelle ... euh... Sevan, enfin, depuis peu mais... bref. Et... toi ?

Maladroitement, la fillette tenta de se placer bien en face de son interlocuteur.

–B-bonjour. J-je m'appelle Alice...
–Oh ! s'extasia Sevan. Elle est super polie en plus !
–Dégoûtant..., cracha Darkrai.
–Toi, je t'ai déjà dit de te taire ! AHEM ! Hum... Alice, tu... tu es là depuis longtemps ? Je veux dire...
t-tu n'as rien vu de ce qu'il s'est passé ici, hein ? Enfin, pas qu'il se soit passé quelque chose ici mais... juste pour vérifier quoi...

Alice hocha la tête.

–Vous... vous êtes mort...

Sevan sentit un énorme boulet tomber sur sa tête.

–Mais noooon ! Ce n'est pas possible voyons, regarde ! Je suis bien vivant et si je me frappe ... Waaaïïïe !!! Cha m'fait chuper mal... hem... c'est bien la preuve que je suis vivant, hein ?!
–AIIIIE !! 

Un autre cri de douleur retentit brutalement.

–Hé ! protesta Darkrai. Préviens avant de faire ça, crétin ! Tu veux me tuer ?!
–... et votre main a un œil...
–Aaah ! s'écria Sevan. C'est un tatouage ! Un tatouage !
–... un œil qui bouge...
–C'est de la super-perspective ! Un tout nouveau qui vient de sortir !
–... et qui parle...
–... euh... j-je suis ventriloque ?

Darkrai soupira, enfin pour peu qu'un œil puisse soupirer.

–Lâche l'affaire... tu vois bien qu'elle a tout vu...
–Arf, se résigna le revenant. Moui, ok c'est vrai, je suis bien mort et j'ai un œil sur ma main gauche... normal quoi !
–Hé petite, reprit Darkrai. Tu devrais rentrer chez toi et tout oublier. Ce... ce n'est pas quelque chose qu'une gamine comme toi devrait voir. En plus si tu restes avec ce lolicon, même moi je n'ose imaginer ce qui pourrait t'arriver...
–JE NE SUIS PAS UN LOLICON !
–C'est ce qu'ils disent tous...
– ... je veux pas rentrer chez moi...

Sevan s'étonna à l'intervention d'Alice. Il se calma rapidement et reprit :

–Pourquoi ? Tiens d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais ici, dans un coin aussi paumé ?
–...je veux pas le dire. Et je veux pas rentrer chez moi !

Alice croisa les bras et gonfla les joues, catégorique. Ce qui envoya directement une flèche dans le cœur de Sevan.

–Kyaaah ! Trop mignooone !
–Sevaaan... siffla le prince démoniaque avant de se reprendre. Ah petite, je ne me suis pas encore présenter. Je suis Darkrai... un être qui vit dans les ténèbres... selon mes souvenirs. Enchanté. Je sais que ça doit faire bizarre de voir un œil parler, mais enfin... voilà...
–...mmmh... continua de bouder Alice.

Tout d'un coup, Sevan réalisa quelque chose.

–Euh... Mister Dark ?
– Qu'est-ce que tu me veux encore ?
–Et bien... je suis mort, pas cool, je suis ressuscité, cool, mais maintenant ? J'ai vraiment aucun souvenir et je suis aussi paumé que cette, très, mignonne petite fille.
–Hum... cette fois, tu n'as pas totalement tord. D'ailleurs, moi aussi je ne sais pas quoi faire. Je me suis jeté un peu à corps perdu dans cette histoire, sans même savoir pourquoi.

Revenant et prince démoniaque soupirèrent en chœur.

–On est une belle brochette d'idiots...

–Et si on commençait par sortir d'ici ? souffla Darkrai.
–Bonne idée ! J'en ai un peu marre de toute cette herbe là ! ... mais bien sûr, on ne peut pas laisser Alice toute seule ici !
–... je savais que tu allais dire ça... aaah et puis fait ce que tu veux, tant que tu ne me mêles pas à tes histoires de pédophiles...
–Mais arrêtes avec ça ! Je passe pour quoi là ?!

Sevan expira un grand coup et se tourna vers la fillette.

–Al...
–Je veux pas rentrer !
–... on ne veut pas te ramener chez toi !
–... vraiment ?
–Mais oui ! Aussi on ne sait pas d'où tu viens ! ... on ne sait même pas où on est aussi d'ailleurs... perdus dans un immense champ d'herbe... je pourrais presque en faire une chanson !
–...oh.

Alice se mit à fouiller maladroitement dans les poches de sa petite robe blanche, sous l'œil interloqué de Sevan. Au bout d'une trentaine de secondes, la fillette sortie une carte de la région.

–Regardez ! sourit Alice en pointant une île au bas de la carte. On est là, à Cercl'œil !
–Argh ! s'étonna le jeune homme, on est encore plus paumé que ce que je pensais ! Hum... il y a une ville pas loin ? Enfin un truc avec de la populace...
–... oui, le port de Cercl'œil se trouve à droite, ici ! Ce n'est pas très loin.
–Super ! s'enthousiasma Sevan des étoiles dans les yeux. T'as vu ça Mister Dark ? Non seulement elle est super mignonne, mais elle est super pratique aussi !!

Darkrai se contenta de l'ignorer.

–Direction le port ! reprit joyeusement le lolicon invétéré. Je ne sais pas trop ce que je vais y faire mais c'est déjà mieux que de rester ici à se tourner les pouces !
–...

Mais alors que Sevan avançait promptement, Alice restait immobile.

–Qu... s'étonna le jeune homme. Tu veux rester ici ?
–...
–Aliiice... c'est super dangereux, c'est un coin à se faire assassiner ici, et je sais de quoi je parle !
–Je le rejoins sur ce point, petite, s'enquit Darkrai. Je peux comprendre que venir avec un lolicon et un œil sanguinaire peut te faire peur, mais rester ici est beaucoup plus risqué.
–... je ne suis pas un lolicoooneuuh... rhoo et puis zut !

Inspirant un grand coup, Sevan secoua vivement sa tête, posa un genou à terre et se mit à la taille de d'Alice. Tout en lui caressant doucement la tête, le jeune homme sourit délicatement :

« Alice... ... ... soit forte. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni pourquoi tu ne veux pas bouger d'ici mais... si tu veux avancer, il faut qui tu réussisses à dépasser tes peurs. Regarde-moi : je suis terrorisé. Je suis mort, je suis perdu au milieu de nulle part et j'ai un œil sur ma main gauche... je me demande ce qui pourrait être pire. Je me cache sous un masque d'insouciance, mais ce n'est qu'un masque. Si je me laisserais aller, j'aurais de quoi remplir une piscine de larmes...
Alice, je sais que tu es forte. Je ne ferais pas semblant de comprendre ce que tu ressens, mais je vois dans tes yeux que tu as la force pour dépasser toutes tes épreuves.
Alors, arrête de d'apitoyer sur ton sort, tu mérites mieux que ça. Écoute, je ne te forcerais pas à rentrer chez toi. Et dans ce cas, tu es comme moi.  Une personne complètement nouvelle qui veut trouver sa voie... alors, puisque l'on est pareil, pourquoi ne pas chercher notre chemin... ensemble ? »

Alice leva timidement les yeux vers Sevan, qui lui rendait un chaleureux sourire plein de sincérité. La fillette resta immobile quelques secondes avant de hocher la tête. Satisfait, Sevan se releva et se dirigea vers l'est en faisant délicatement signe à Alice de le suivre. Darkrai soupira de soulagement, mine de rien, la douceur de Sevan l'avait quelque peu touché. Un comble pour le seigneur des ténèbres. Ou plutôt, il y avait dans Sevan quelque chose qui rendait Darkrai nostalgique. Mais faute de souvenirs pertinents, le prince démoniaque ne savait pas exactement quoi.
Aujourd'hui, dans ces plaines balayées par le vent du renouveau, le destin avait réuni un mort, un démon et une fillette dans une sombre et magnifique histoire qui dépassait complètement leur imagination.