Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le temps, l'espace et l'espace-temps de Khlass



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khlass - Voir le profil
» Créé le 05/08/2015 à 22:34
» Dernière mise à jour le 04/01/2018 à 00:08

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
04 - Échec et Matt !
Matt avait oublié sa défaite survenue après le déjeuner en se replongeant dans la construction de sa machine. Depuis qu'il avait construit un petit bateau à piles rechargeables à l'âge de 13 ans, il avait décidé que plus grand, il serait « créateur d'inventions » comme il le disait si bien. Et comme pour son bateau qui ne pouvait avancer si son Lixy n'était pas à proximité, il voulait à tout prix concevoir ses créations avec des Pokémon. Il avait en effet un peu par hasard (mais toutes les grandes découvertes ont eu lieu par hasard) réussi à extraire le surplus électrique que dégagent les Pokémon de ce type et à le renvoyer là où il voulait grâce à un capteur. Avec un système ingénieux, il avait réussi à relier le capteur aux piles qui se rechargeaient dès que son Lixy ou n'importe quel Pikachu lambda approchait de son bateau.

Depuis cette heureuse découverte, il avait parcouru un bout de chemin et après son examen final de l'école supérieure, brillamment réussi au passage, il fut pris comme assistant du professeur Sorbier pendant cinq années où il put parfaire ses connaissances sur les Pokémon, en particulier les électriques. Le professeur devait d'ailleurs envoyer une pile spéciale que Matt n'avait pu concevoir dans son laboratoire, manquant de moyens. Et c'est pour cela qu'il attendait son oiseau voyageur, système le plus efficace et le plus rapide dans ce cadre-ci, le courrier postal étant lent dans la région.

**********
Motisma ventilait le garage-laboratoire grâce à ses pouvoirs car depuis plus d'une heure, le chercheur et ses acolytes faisaient tourner pas mal de moteurs dégageant beaucoup de chaleur. Matt transpirait comme un Phogleur mais ne s'en souciait pas et branchait ou débranchait inlassablement des câbles, soudait des connexions, allumait un interrupteur tandis qu'Elekid frappait sur des tôles pour leur donner la forme adéquate et que Luxio vérifiait si les connexions étaient en bon état. Puis tout à coup, Matt se releva, regarda ses Pokémon et leur annonça d'un air grave :

- Je crois que c'est bon les amis.

Les quatre protagonistes fixaient une boîte rectangulaire, peu esthétique en apparence mais à la pointe de la technologie à l'intérieur. Elle mesurait une cinquantaine de centimètres de longueur pour une largeur et une hauteur de trente centimètres et pesait en revanche une douzaine de kilos. Matt posa une petite plante verte dessus, pris une petite télécommande qu'il avait conçue pour commander sa boîte à distance, se recula et intima à ses Pokémon de faire pareil et s'apprêtait à appuyer sur le bouton le plus haut de la télécommande. L'instant était solennel, les quatre cœurs de la pièce battaient la chamade au moment où Matt pressa enfin son pouce sur le bouton...

Contre toute attente, c'est le téléphone qui sonna alors que ni la boite, ni la plante verte n'avaient sourcillé. L'étonnement était général et personne ne comprenait la situation. La deuxième sonnerie du visiophone incita Matt à aller voir et quand il vit que c'était Tanguy, il comprit que ce n'était qu'une coïncidence. Il décrocha, déçu et tout en se rappelant qu'il n'avait pas assisté à son combat contre le challenger. Il s'excusa dès qu'il put :

- Oui Tanguy ? Euh désolé de ne pas t'avoir rappelé, j'étais un peu pris dans mes affaires.
- J'imagine comme d'habitude. Je ne te dérange pas au moins ? Demanda le champion qui n'avait pas l'air vexé de ne pas avoir vu son collègue dans les tribunes de l'arène.
- Non, non, c'est bon, j'étais en train de faire le premier vrai test mais ça a planté.
- Ah ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je ne sais pas, tu as appelé pile au moment ou j'appuyais sur ON mais il ne s'est rien passé.
- Ah... Dommage.
- Mouais comme tu dis... ça aurait été trop beau que ça fonctionne dès le premier coup.

Elekid venait d'ouvrir la petite télécommande et faisait constater à tout le monde qu'elle était vide.

- Flûte, quel imbécile, j'ai oublié de mettre ma pile constatait Matt en se frappant le front avec sa paume.
- Ah ton Étourmi est revenu ? Questionna Tanguy qui visiblement connaissait par cœur les travaux de son ami.
- Non mais je voulais essayer avec une pile non rechargeable. C'est sûr que sans pile du tout, je pouvais essayer autant que je voulais... Mais au fait, toi, ça a donné quoi le match ?

Tanguy s'était lui-même pris au jeu du chercheur et en avait également oublié ce pourquoi il avait appelé.

- Ah oui, et bien figure-toi qu'il est bigrement intelligent cet Alexis. Il a sorti deux Pokémon différents contre moi. Dommage car j'avais prévu qu'il rejoue Charmina au vu de sa force.
- Te connaissant tu avais déjà prévu un plan tordu pour le battre ?
- Ouais, c'est ça, fous-toi de moi. N'empêche qu'il n'aurait eu aucune chance. Mais bon, au final j'ai pas eu besoin de ça. Mon Raichu s'est chargé de son Mangriff et mon Elekable de son Rosélia. Tu avais sacrément raison de me conseiller d'apprendre Poinglace à Elekable en tout cas.
- Ah tu vois ! Tu as gagné deux zéros ?
- Non, entre-temps, son Rosélia à mis KO Raichu. Sacrée défense spéciale sa plante !
- Félicitations en tout cas. Il reviendra sûrement j'imagine.
- Oui, il me l'a même dit. Il a encore un mois pour se qualifier pour la Ligue. Et il s'est excusé pour son comportement vis-à-vis de toi.
- Ah ? Cool tiens, je ne m'y attendais pas... Attends, tu y es pour quelque chose je suis sûr.
- Bah je lui ai parlé de la situation et il a bien compris. Au début il était fier de voir que tu n'assistais pas au match.
- Hahaha, Tanguy le médiateur.
- Ouais rigole. N'empêche que lui, il a moins rigolé quand il a vu que je me comportais comme un connard.
- Chut ! Pas d'insultes, mes Pokémon écoutent.
- Oh pardon monsieur Sainte-Nitouche. Au moins la prochaine fois il te respectera. Il a compris que je me comportais avec lui comme il le faisait avec toi.
- Si jamais tu perds ta place de champion d'arène, tu pourras toujours ouvrir un cabinet de psy.
- Bah évidemment, et tu seras mon premier client.
- Alors ça, ça m'éton... ?

Trois petits coups résonnèrent contre la porte d'entrée et interrompirent la joute de mots des deux dresseurs.

- Je te laisse Tanguy, je crois qu'on frappe à la porte. Mais merci en tout cas pour la leçon de respect et encore bravo pour ta victoire. On se voit après-demain ?
- Ouaip ça marche, bonne soirée.
- Oui merci toi aussi.

Aussitôt raccroché, le chercheur se dirigea vers sa porte d'entrée. Il l'ouvrit mais personne ne se trouvait sur le seuil de la porte. Les trois coups retentirent à nouveau mais c'était sur la fenêtre de la cuisine. Matt tourna la tête et vit son adorable petit Etourmi lui faire coucou de l'aile. Il sortit aussitôt accueillir son Pokémon :

- Aaaah , Etourmi, trop cool ! Tu vas bien, pas trop fatigué ?
- Etourrr, Etourmi.

Le Pokémon tenait un fil au bout duquel était accroché un petit panier en oseille. Matt libéra le petit oiseau et retourna dans son labo avec le nouvel arrivant.

- Les enfants, bonne nouvelle ! Etourmi vient d'arriver et nous allons pouvoir réitérer notre expérience.

Le chercheur déballa la pile qui se trouvait dans une petite boîte, elle-même dans le panier et s'émerveilla devant le produit :

- Vous voyez les amis ? Deux ans de recherche pour arriver à ça : une pile de trois centimètres de diamètre mais avec une puissance électrique équivalente à un troupeau de 100 Elekable déchaînés ! Mais comment la charger me direz-vous ? Et bien rien de plus simple, il suffit d'utiliser le super condensateur-multiplicateur qui se trouve dans la télécommande et votre simple présence suffit à activer le chargement grâce à votre surplus d'électricité. Incroyable, non ?

Ses Pokémon l'écoutaient avec beaucoup d'attention mais on n'aurait su dire s'ils comprenaient les notions de physique que venait d'énoncer leur maître. De toute façon, tant qu'il était heureux, eux aussi l'étaient.

Tout le monde se replaça comme lors de la première tentative avec en plus Etourmi qui trônait sur l'épaule gauche de Matt et celui-ci appuya sur le bouton du haut de sa télécommande. Cette fois, la plante verte disparut devant les yeux pétillants des cinq spectateurs. Après plusieurs secondes silencieuses qui parurent durer une heure, la plante verte réapparut un mètre à côté de la boite et tomba de la hauteur de cette dernière sur le sol.

- On a réussi bordel d'Arceus ! On l'a fait ! Wouah, c'est, c'est, c'est... wouahouh !!!
- Luxio, Luxio, Luuuxioooo !
- Ele-ele-elekid, kid, Elekid !
- Etou, etou, etou !
- Motismaaa !

C'était la fête à bord du garage de Matt, il avait réussi son incroyable challenge de fabriquer un téléporteur sans endommager l'objet voyageur et ce du premier coup. Matt était aux anges et dans son euphorie, s'en prenait aux rationalistes qui pensaient que c'était impossible.

- Hahaha, prends-toi ça, science rationnelle, échec et mat ma chère, un-zéro pour moi !

Matt avait réalisé son exploit grâce à l'énergie Pokémon et non celle développée par les humains. C'était probablement le détail qui faisait la différence. Le chercheur pouvait maintenant voir plus grand et programmer son appareil pour téléporter sur des plus grandes distances.