Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le temps, l'espace et l'espace-temps de Khlass



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khlass - Voir le profil
» Créé le 05/08/2015 à 22:15
» Dernière mise à jour le 06/08/2015 à 20:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
03 - Lucas' Film
Matt et Tanguy repartirent ensembles de chez ce dernier en direction de l'arène. Le repas avait été synonyme de bonne nouvelle. En effet, la Ligue avait appelé Tanguy pour lui accorder la mise en place de sa nouvelle règle vis-à-vis des challengers. Celle-ci stipulait que tout dresseur qui voulait affronter l'arène devait prévenir au moins trois heures avant. Le blond et le brun avaient fait cette demande surtout pour ce dernier afin qu'il puisse s'organiser avec ses recherches.
Arrivés devant l'arène, un nouveau challenger les attendait. Il était sensiblement du même âge que Matt et n'était pas très grand. Bref, un candidat comme les autres. Cependant, le chercheur avait comme un mauvais pressentiment et en informa son voisin :

- C'est bizarre, ce mec là, je ne le sens pas.
- Ah ? Pourquoi, il a quelque chose de particulier tu trouves ? Répondit Tanguy tout en continuant de marcher vers le dresseur.
- Je ne sais pas, je n'arrive pas à savoir pourquoi mais je redoute le prochain combat.

L'un des défauts de Matt était malheureusement que, quand il avait une mauvaise idée en tête, il était difficile de la lui faire sortir. Dès qu'il sentait de la difficulté en combat, il avait tendance à lâcher le match.
Le match commença donc avec le challenger, nommé Lucas, qui envoya son Charmina au combat. Matt était toujours en train de se triturer l'esprit et finit par envoyer Luxio, l'esprit ailleurs. Le premier combat ne dura pas. Étant trop concentré sur son adversaire du jour, le gardien n'arrivait plus à se concentrer sur sa tactique et son Luxio se fit balayer par un Pied Voltige bien placé. Non décidément, Matt n'y était pas et le public partageait cet avis. On entendait un brouhaha naissant venant des gradins, brouhaha qui laissait déjà entendre la défaite du gardien. Celui-ci appela Elekid au combat tandis que son adversaire rappela son Pokémon. Il envoya alors un Castorno ce qui fit ouvrir grand les yeux du gardien qui s'exclama soudainement faisant sursauter Tanguy, Lucas et une bonne partie du public :

- Mais oui ! Lucas ! Lucas Bosquet de Féli-Cité ! Je me souviens de toi à présent. On a passé la première année ensemble à l'école supérieure de Féli-Cité. Je t'ai reconnu à ton Castorno, tu avais eu un Keunotor comme Pokémon académique. Je vois que tu as été plus intelligent que tous ces moqueurs qui s'en prenaient à toi et à ton pauvre Pokémon et que tu l'as bien entraîné.

Lucas ne reconnaissait pas en revanche cet homme qui venait de déballer un moment pas très glorieux de sa vie privée devant tout le monde, il lui répondit avec plus ou moins d'entrain :

- Euh, oui... C'est ça. Mais je n'ai passé qu'un an là-bas et j'ai changé d'école alors désolé de ne pas te reconnaître.
- Je suis Matt, on ne s'est jamais vraiment parlé en fait. C'est surtout ton Pokémon qui m'est resté gravé. Moi j'avais eu un Lixy.
- Ah, cool, ajouta Lucas d'un air je-m'en-foutiste. Mais te battre me consolera de toutes ces humiliations que j'ai reçues à cause de tes copains.
- Non, c'est à cause de ça que tu es parti de l'école ?

Lucas fut piqué au vif par cette dernière réplique et ne sachant que dire, il se contenta d'un :

- Euh... Castorno, attaque Tunnel !
- Ok, c'est ce qu'on va voir, répliqua Matt.

Le regard du gardien avait changé et ayant débloqué la situation, il s'était reconcentré sur son match. Le combat commençait réellement au plus grand plaisir de Tanguy et des spectateurs.

- Elekid, utilise Abri.

Le castor ennemi buta sur son adversaire qui recula mais ne prit aucun dégât. Le challenger continua d'attaquer :

- Allez Castorno, utilise Roulade maintenant.
- Pas possible, il a croisé Alexis ce matin lui pour me sortir cette combine, pensait Matt. Allez Elekid, changement de tactique, utilise Flash.

L'attaque Abri étant peu fiable utilisée deux fois de suite, le petit Pokémon jaune et noir essayait d'aveugler son adversaire. Malheureusement, il se fit tout de même toucher par la roulade du castor. Il se releva sans trop de mal, le flash ayant détourné un peu le Castorno de sa trajectoire. Mais celui-ci revenait déjà à la charge avec plus de vitesse.

- Elekid, réutilise Abri.

Cette fois, Matt pu utiliser sa défense favorite et ainsi arrêter par la même occasion la roulade adverse qui gagnait en puissance. L'enchaînement rapide de ses trois attaques fit haleter le pokémon prise électrique, ce qui permit au rongeur adverse de garder la main mise sur l'attaque. Son dresseur l'avait également compris et n'attendit pas qu'il neige pour lancer l'offensive suivante :

- Castorno, profite de sa fatigue pour lancer une attaque Croc de Mort.
- Allez Elekid, réutilise Flash de ton côté.

Alternant les attaques défensives physiques et spéciales, Elekid soufflait mais était capable de suivre le rythme. Ce deuxième flash s'avéra cette fois-ci plus efficace et aveugla un court instant le Pokémon ennemi. La petite boule électrique fit un petit bond de côté et esquiva Castorno. Reprenant ses esprits, ce dernier ne vit pas Elekid préparer son attaque :

- Elekid, utilise Cage-Éclair.
- Castorno, vite creuse un trou avec Tunnel pour te protéger.

Tanguy était bluffé par ce challenger, de loin le meilleur de la journée mais il restait serein quant à son collègue, il en fallait tout de même plus pour le déstabiliser. Matt donna d'ailleurs raison à Tanguy :

- Saute dans le trou Elekid et utilise une nouvelle fois flash. Puis revient à la surface.

Peu surpris par les méthodes toujours surprenantes de son maître, le petit Pokémon s'exécuta et ressortit sans problème du trou qui n'était visiblement pas encore un tunnel. Le Castorno avait juste eu le temps de creuser un terrier peu profond pour se protéger de la Cage-Éclair. Son maître essayait de le rassurer pour lancer son attaque :

- Allez Castorno, continue avec Tunnel, tu vas y arriver, j'ai confiance en toi.

Grâce aux encouragements de son maître, le castor creusa de plus belle et ressortit... à trois mètres de sa cible. Passé de l'obscurité de son terrier au flash de l'Elekid l'avait complètement désorienté. Il mit d'ailleurs plusieurs secondes avant de repérer l'adversaire que celui-ci se remettait déjà en action :

- Vive-Attaque Elekid, sors de son champ de vision et utilise ensuite Poing-Eclair.
- Boul'Armure Castorno ! Ordonna Lucas. Limite les dégâts.

La stratégie défensive était bien trouvée mais étant de type Eau, Castorno prit une quantité de dégâts non négligeable. Il était maintenant plus affaibli que son adversaire. Lequel relança à nouveau une attaque :

- Et Cage-Éclair maintenant Elekid. Repose-toi quelques secondes ensuite.
- Échappe-toi Castorno. Tunnel.

Malheureusement, le challenger en demandait trop à son Pokémon qui avait besoin de souffler. Et désormais paralysé par Elekid, il allait avoir encore plus de difficultés à se mouvoir.

Les deux Pokémon ayant besoin de souffler, ils s'observèrent uniquement pendant les trente secondes qui suivirent. Les dresseurs prévoyaient également leur tactique et c'est Matt qui fut le plus rapide pour lancer la sienne :

- Allez Elekid, il est temps d'en finir, utilise Boule Elek.
- Castorno, utilise Repos !

Le Pokémon castor transforma ses forces recouvrées pour atténuer l'impact électrique provoqué par Elekid et s'endormir tout en se soignant. Matt grinça un peu des dents ne s'attendant pas à cela.

- Ne te laisse pas impressionner Elekid, lui dit-il même si cette phrase était plutôt pour se rassurer lui-même. Bombarde le avec tes météores.
- Et toi Castorno, use de ton Blabla Dodo.

Alors que les météores d'Elekid commençaient à toucher le gros rongeur, celui-ci se leva tel un somnambule et chargea Elekid.

- C'est une attaque Bélier Elekid, lui indiqua son maître. Ne t'occupes pas de lui et continue de bombarder tes météores.

Elekid l'écoutait avec sagesse et semblait prêt à encaisser le bélier. Mais il n'eut pas besoin car Castorna manqua sa cible.

- Zut, il n'a pas retrouvé sa précision malgré l'attaque Repos, constatait Lucas. Relance Blabla Dodo Castorno, il faut insister.

Cette fois, Castorno se dressa sur ses pattes arrières et leva les pattes avant vers le ciel. Les météores continuaient de pleuvoir sur lui et bientôt c'est une vraie pluie qui tomba. Lucas soupira devant l'aléatoire qui ne lui était pas favorable. Son Pokémon venait de lancer l'attaque Danse-Pluie. Matt tira profit de cet avantage en tant que Pokémon électrique. La puissance de ses attaques était en effet multipliée, l'eau conduisant l'électricité.

- Elekid, stop ! Change Météores pour Onde de Choc !

L'onde vint percuter le rongeur au moment même où celui-ci se réveilla de sa crise de somnambulisme. Mais c'était trop tard et il s'écroula inconsciemment sur le sol. Tanguy annonça l'évolution de la partie de la façon la plus impartiale possible mais une lueur de soulagement se dégageait de son visage. Le public se réveilla après ce beau combat et applaudit les deux dresseurs qui le méritait grandement. L'ambiance était bien moins morose que dix minutes plus tôt. Tanguy dut attendre que le calme revienne un peu pour tenir son discours d'arbitre.

- Castorno est hors-combat, Elekid remporte la manche. La dernière manche opposera Elekid à Charmina.
- Go, Charmina, finis-le !

Le combat s'annonçait plus favorable pour le Charmina, n'ayant subi aucun dégât contre Luxio. Mais Elekid étant de base plus rapide pouvait créer la surprise malgré la fatigue. C'est d'ailleurs Matt qui lança le premier assaut :

- Elekid, prends les devant et utilise Toxik.
- Détection Charmina. Et enchaîne avec Mitra-Poing.

Le pokémon psy/combat se protégea sans mal de l'attaque d'Elekid et se concentra pour sa future attaque. Matt profita de sa proximité pour tenter d'apeurer Charmina et ainsi éviter la puissante attaque combat :

- Elekid, utilise Poing-Éclair.

Seulement, Lucas avait été plus malin que Matt et l'avait entraîné dans son piège. Charmina se concentrait effectivement mais avait en fait lancé une attaque Yoga qui boostait son attaque. Lucas attendait donc l'attaque ennemi sans surprise pour la contrer. Il intima à son Pokémon :

- Forte-Paume Charmina. Écarte le poing adverse. Et enchaîne avec Choc Mental.

Elekid trébucha sur l'attaque Forte-Paume et sembla même en subir les effets. Il allait recevoir le choc psychique mais Matt était réactif :

- Protège-toi avec Abri.
- Ruse ! Lança aussitôt le challenger.

Le Charmina simula un coup de poing qui fut contré par l'abri mais enchaîna avec un puissant coup de pied qui propulsa Elekid loin en arrière. Après que le nuage de poussière se soit dissipé, le petit Pokémon ne put se relever. Tanguy mit quelques secondes avant de comprendre et finit par lever le drapeau rouge, signifiant la victoire du challenger :

- Le gardien de l'arène est hors-jeu, la victoire revient à Lucas de Littorella. Il peut désormais affronter le champion.

Le public applaudit une nouvelle fois les deux dresseurs qui avaient livré un grand match. De cette intensité, ils n'en voyaient pas beaucoup et malgré la défaite du gardien, les spectateurs se réjouissaient de voir à nouveau leur champion à l'œuvre. Pendant ce temps, l'ancien camarade de classe de Matt serrait le poing mais n'exultait pas plus que ça. Il était déjà dans l'optique d'affronter Tanguy. Le jeune homme avait déjà gagné les sept autres badges de la région et venait ici valider son ticket pour la Ligue Pokémon. S'il gagnait contre Tanguy, il serait seulement le quatrième de l'année à gagner le badge Phare. Un dresseur sur soixante ressortait avec le sésame. C'est dire le niveau de difficulté de l'arène. Le niveau était d'ailleurs trop relevé car moins de dix dresseurs étaient pour le moment qualifiés pour la Ligue Pokémon. A côté de Sinnoh, la Ligue de Kanto comptait 128 inscrits chaque année pour la Ligue. Mais si dans cette région, le meeting de la Ligue était la grande fête régionale, celui de Sinnoh regroupait les amateurs de beaux combats, l'événement important de l'année étant le grand concours d'Unionpolis.

Lucas était parti soigner ses Pokémon au Centre Pokémon tandis que l'arbitre officiel de la Ligue venait d'arriver à l'arène pour arbitrer la finale. Si le champion était autorisé à arbitrer le premier match, la finale ne pouvait par contre être arbitré que par un arbitre reconnu. Ainsi Matt était également parti au Centre Pokémon. Sur le chemin, Lucas avait refusé de lui adresser la parole le privant du respect qu'on n'avait porté au jeune écolier il y a quelques années. Matt trouvait idiot ce comportement et au lieu de retourner à l'arène, prit la direction de son laboratoire pour se changer les idées. Il devait de toute façon vérifier si son Etourmi voyageur n'était pas rentré.