Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le temps, l'espace et l'espace-temps de Khlass



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khlass - Voir le profil
» Créé le 05/08/2015 à 22:12
» Dernière mise à jour le 06/08/2015 à 20:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02 - Le Laboramatt
Matt était rentré chez lui, au 2, ruelle des Noadkoko. C'était un quartier sympathique de Rivamar, dont l'extrémité sud donnait directement sur la plage. La ruelle était, comme son nom l'indique, ornée de cocotiers mais aussi de palmiers. Le climat étant très clément dans cette partie de Sinnoh, on y retrouvait toute sorte de plantes, arbrisseaux ou arbres exotiques. Le calendrier indiquait bien le début des quatre saisons classiques mais ici, il n'y avait guère plus de deux saisons : une chaude et sèche s'étendant d'avril à septembre et une froide et pluvieuse le reste de l'année. Et encore, la saison froide restait tempérée et ressemblait à un printemps Kantosien. Matt avait le teint bronzé par autant de soleil mais cela lui plaisait, il préférait Rivamar à Joliberges, sa ville d'origine. Il avait passé toute son enfance à l'ouest de la région avant de poursuivre ses études dans la ville voisine, Féli-Cité. De fil en aiguille, il s'était retrouvé à l'exact opposé de la région, passant de l'occident à l'orient. Le jeune homme avait acheté son petit pavillon assez grand pour vivre seul mais surtout avec un garage qu'il avait reconverti en un laboratoire de fortune.

Il venait justement d'y pénétrer et se dirigeait vers le fond ou séjournait une sorte de cylindre en métal avec des fils électriques l'agrémentant. Sur sa gauche se trouvaient d'ailleurs tout son matériel électrique ainsi que des outils tandis qu'à sa droite étaient entreposés tout un tas de matériaux en PVC ou en métal et autres vis, boulons et accessoires de montage.

Avant de commencer tout travail, il porta d'abord la main à sa ceinture :

- Luxio, Elekid, Motisma, avec moi, on reprend du service.

Les trois Pokémon jaillirent en même temps de leur sphère bicolore et vinrent saluer en chœur leur humain préféré. Ils étaient radieux et semblaient visiblement heureux de pouvoir aider leur maître dans ses recherches. Ils se mirent donc tous les quatre à la tâche, Matt s'exécutait à toutes celles qui nécessitait le maniement d'outils que Luxio lui apportait, Motisma prenait toute sorte de forme grâce à sa plastique modulable à l'infini et servait de modèle pour les inventions du chercheur et Elekid aidait à maintenir les objets en place lorsque Matt en avait besoin. Les trois Pokémon utilisaient également à tour de rôle leur électricité pour faire fonctionner les circuits mis en place. Tout était donc parfaitement rôdé et la petite troupe avait l'air d'avancer efficacement. Cependant au bout d'une heure et demi, Matt retira son masque de protection et semblait dubitatif :

- Non, non, non, ça ne va pas ! Le transducteur ne devrait pas être relié à l'ampli directement... Luxio, apporte-moi les plans de la machine, veux-tu ?

Luxio s'exécuta aussitôt et l'aida même à dérouler le plan sur l'établis.

- Tiens Motisma, viens voir par là, tu veux bien modéliser cet endroit ? Celui-là avec les soudures délicates à côté de l'ampli.

Le dresseur désignait du doigt à Motisma une espèce de rectangle avec des fils qui partaient dans tous les sens et le Pokémon se transforma sans difficulté rendant au passage la perspective du plan bien plus réaliste. Matt tourna alors autour et réfléchissait intensément avec le poing gauche contre le menton, seul son index s'étendait à la verticale, recouvrant sa bouche.

- Mais oui, je suis bête, j'ai oublié le canal émetteur ici, ça ne peut pas fonctionner. Merci Motisma. Halala, qu'est-ce que je ferais sans vous ?

Les trois Pokémon comprirent que la phrase leur était destinée et manifestèrent leur présence utile et réconfortante pour leur dresseur.

Le reste de la matinée se déroula dans la bonne humeur et c'est seulement le visiophone qui interrompit les quatre travailleurs en sonnant sur les coups de midi. L'appareil téléphonique indiquait un appel de Tanguy. Le chercheur décrocha.

- Oui Tanguy ? On a un nouveau challenger ?
- Hum, oui et non. Il y a bien un challenger donc il faut que tu te ramènes par contre, c'est encore Alexis.
- Encore ? Mais ça fait combien de fois qu'il défie l'arène ? Huit fois ?
- Oui, et ça fera la neuvième là. Mais bon, il a le droit à dix. Laisse-le gagner au moins pour une fois.
- Oui et puis toi aussi, comme ça il pourra se vanter d'avoir le badge phare.
- Mais non, laisse-le gagner pour que je puisse le combattre, je me rouille un peu là à cause de toi. Et puis les entraînements contre toi, ça devient lassant, on se connaît par cœur à force. Bon allez à tout de suite.
- Oui ok, j'arrive dans dix minutes le temps de ranger mon labo.

Tanguy raccrocha le combiné et se dirigea vers la porte de l'arène pour accueillir l'éternel combattant de l'arène.

- Tiens, bonjour Alexis, ça va aujourd'hui ?
- Bonjour monsieur le champion, oui ça va et vous ?
- Bien, bien. Mais tutoies-moi, je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi et on commence à se connaître maintenant.
- Oui c'est vrai, mais je n'ai toujours pas réussi à t'affronter. Matt est balèze. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai un nouveau Pokémon que j'ai entraîné exprès.
- Ah ? Mais c'est super ça, c'est pour ça qu'on ne t'avait plus vu depuis un moment ? Tu préparais un nouveau plan d'attaque ?

Tanguy n'était pas particulièrement intéressé par la vie de ce jeune homme d'une vingtaine d'années mais il était d'une grande politesse et attendait son collègue en occupant le challenger. Tandis que les gradins se remplissaient quelque peu, il avait tout de même appris qu'Alexis était fils de fermiers et qu'il n'avait pas pu poursuivre ses études après l'école élémentaire car il devait aider ses parents. Mais malheureusement, sa ferme avait brûlé à cause d'un incendie provoqué par un Camerupt affolé qui s'était retrouvé non loin de Rivamar, à des kilomètres du mont Chimnée, son habitat naturel. On avait appris par la suite que ce Pokémon avait été capturé et relâché par un dresseur qui n'arrivait plus à le contrôler.

Le jeune homme vivait donc difficilement et s'était reconverti en dresseur tandis que ses parents travaillaient désormais au ranch Meumeu à Johto, bien loin de leur région natale. Son manque d'éducation scolaire se faisait ressentir en match. Il n'était pas moins bête qu'un autre et avait même su développer quelques tactiques d'un bon niveau mais il lui manquait les bases des combats Pokémon et il se faisait régulièrement avoir par des notions basiques telles que les rapports entre les types, les effets des talents ou l'utilité des objets.

Matt arriva et interrompit la conversation. Il salua le challenger et l'invita à se présenter sur le terrain. Les deux dresseurs se placèrent face-à-face pour que le combat puisse débuter. Les gradins étaient quasiment vides mais il était l'heure de déjeuner et de plus, le challenger n'affolait pas le public avec ses nombreuses défaites.

- Aujourd'hui, commença Tanguy, nous accueillons le challenger Alexis de Rivamar, qui sera opposé à Matt, gardien de l'arène de Rivamar. Chaque dresseur a le droit à deux Pokémon et est libre de changer à chaque KO de l'adversaire. Que le match commence.

Dans sa rengaine habituelle, Tanguy se mit à rêver que Matt perde contre le nouveau Pokémon d'Alexis. Comme d'habitude, ce fut Matt qui dégaina le premier.

- Allez Elekid, je compte sur toi. Mais ne gaspille pas d'énergie inutilement, j'ai encore besoin de toi après.

Il avait prononcé cette dernière phrase de sorte que seul son Pokémon l'entende et la petite boule jaune et noire se retourna en lui adressant un grand sourire et le clin d'œil allant avec. Matt avait de toute façon pour habitude de n'utiliser que rarement des attaques électriques, d'une part pour économiser ses Pokémon et d'autre part parce que les adversaires combattaient souvent avec des Pokémon sol. Ce fut au tour d'Alexis d'envoyer son Pokémon. Dans un geste parfaitement maîtrisé qu'il avait dû travailler à l'entraînement, il envoya un surprenant Ecremeuh.

- Ecremeuh ? S'étonna le gardien. Tu as un nouveau Pokémon ?
- Oui, c'est ma nouvelle combattante préférée. Elle me vient de mes parents qui travaillent au Ranch à Oliville.
- Ils ont des Ecremeuh de combat ? Demanda Tanguy, perplexe devant la vache à lait proposée par le challenger.
- En fait, ça fait longtemps que je l'ai, sa maman est morte quand elle était petite et mes parents l'ont recueillie mais elle était encore trop jeune pour combattre jusqu'à présent.
- Ok, bon trêve de bavardages, reprit Matt, on a un combat à faire.
- Exactement, affirma son adversaire d'un air déterminé. Primevère, attaque Roulade.

Le bovin fit une dizaine de pas de course avant de s'enrouler sur lui-même et se diriger vers le petit bolide électrique. Matt et Tanguy se regardaient un grand sourire sur les lèvres, provoqué par l'annonce du nom de la vache. Néanmoins, le gardien reprit son sérieux a bon moment et intima à Elekid son premier mouvement.

- Utilise Abri Elekid.

L'Ecremeuh vint buter sur l'écran formé par le petit Pokémon ce qui eut pour conséquence d'arrêter sa roulade. La déception se lisait sur le visage d'Alexis qui comptait sur la durée pour que son Pokémon engrange de la vitesse et la puissance dans son attaque. Tanguy levait les yeux au ciel tout en soupirant, comprenant qu'il ne combattrait pas encore ce midi. Le challenger tenta tout de même une autre tactique :

- Primevère, montre-lui ton attaque Plaquage.

La vache chargea Elekid dans le but de lui sauter dessus. Etant aussi rapide que lui, il allait avoir du mal à l'esquiver vu l'envergure du bovin.

- Elekid, court vers elle et lance une vive-attaque au dernier moment.

L'Ecremeuh dut plaquer plus tôt que prévu ne s'attendant pas à voir courir l'ennemi dans sa direction mais fut encore plus surprise d'atterrir sur le sol. Le Pokémon prise de courant l'avait évitée au dernier moment grâce à sa vivacité.

- Parfait, maintenant, utilise Mitra-Poing.

Le bovidé, encore sonné de sa chute, ne put que se remettre d'aplomb mais sans pouvoir venir perturber la préparation de l'attaque adverse. Primevère prit l'attaque de plein fouet et ne put s'en remettre, n'étant pas habitué à rencontrer des capacités aussi puissantes lors de ses entraînements. Alexis rappela son Pokémon, la mine déconfite et les épaules basses. Il leva les bras en croix, signe qu'il déclarait forfait.

- Tu es sûr d'abandonner ? Vérifia tout de même Tanguy. Il te reste un Pokémon.
- Mes autres Pokémon sont déjà tombés KO huit fois en combattant Luxio ou Elekid. Ils perdent de ma confiance à chaque nouvelle défaite. Je ne veux plus les appeler contre vous.
- Soit. Le challenger déclarant forfait, la victoire revient au gardien de l'arène !

Alexis salua rapidement les dresseurs de l'arène et s'en alla sans même regarder le public. Il faut dire que pour la première fois, il se sentait vraiment humilié et ce n'est que parce qu'il y avait des spectateurs qu'il se retenait de pleurer. Matt et Tanguy se regardaient d'un air pas plus enjoué.

- Crois-moi, lança Matt tout en rappelant son Elekid, ça me désole beaucoup de le voir dans cet état.
- Laisse-le gagner, au moins pour sa dernière fois.
- C'est dur de faire exprès de perdre. Certes ça lui ferait plaisir mais ça ne rentre pas trop dans le code de l'honneur tout ça. A la limite je peux essayer de le laisser m'accrocher... Mais dans tous les cas, il verra bien que je ne suis pas à mon meilleur niveau.
- Tu crois qu'il sera plus content de gagner contre un gardien pas à 100% ou se prendre une nouvelle raclée ?
- Oui, tu as peut-être raison. On verra ça la prochaine fois... Bon allons manger, il est temps de nous changer les idées.
- Tu as raison, arbitrer, ça creuse !

Les deux amis au sourire retrouvé suite à cette plaisanterie quittèrent les lieux après le dernier spectateur et se rendirent chez Tanguy qui avait invité son collègue à déjeuner.