Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le temps, l'espace et l'espace-temps de Khlass



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Khlass - Voir le profil
» Créé le 05/08/2015 à 22:08
» Dernière mise à jour le 06/08/2015 à 20:20

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01 - Le gardien de Rivamar
En cette belle journée d'automne, Tanguy recevait le premier challenger de la journée dans son arène de Rivamar. Distribuant le badge Phare à ceux qui le battaient, le grand blond avait la réputation d'être le champion le plus coriace de tout Sinnoh. Il faut dire qu'avec ses Pokémon électriques, Luxray, Raichu et Elekable, mieux valait être bien préparé pour franchir cette barrière survoltée. Mais le badge était devenu encore plus rare dans les poches des dresseurs, la faute à un dresseur d'arène également doué. Comme partout dans la grande région Sinnohite, chaque challenger devait d'abord combattre un premier dresseur appelé le gardien et gagner le match avant de pouvoir prétendre affronter le champion. Ce dresseur avait depuis peu changé et l'actuel se prénommait désormais Matt, fort d'un Luxio et d'un Elekid redoutables en combat. A l'opposé de Tanguy, il était brun et plutôt carré atteignant tout juste le mètre quatre-vingts. Avec un ratio de huit victoires sur dix, il était également le meilleur dresseur d'arène hors champion de la région.

Aujourd'hui donc se présentait Albert, un jeune homme d'une quinzaine d'années et qui venait chercher ici à Rivamar son cinquième badge après avoir fraîchement gagné celui de Verchamps. Tandis que Matt se présentait sur le terrain face à Albert, c'est Tanguy qui faisait office d'arbitre :

- Aujourd'hui, nous accueillons le challenger Albert de Vestigion, qui sera opposé à Matt, gardien de l'arène de Rivamar. Chaque dresseur a le droit à deux Pokémon et est libre de changer à chaque KO de l'adversaire. Que le match commence.

Les tribunes de l'arène étaient plus garnies que d'ordinaire avec une centaine de spectateurs. Bien loin des affluences de la Ligue ou des concours d'Unionpolis, elle présentait tout de même les meilleures chiffres des arènes de Sinnoh. Il faut dire qu'avec des combats trois fois par semaine, la chose était ordinaire comparée aux concours bimensuels et spectaculaires de la plus grande ville Sinnohite ou le meeting annuel de la Ligue Pokémon. Le prestige reconnu de l'arène lié aux excellentes performances du gardien et du champion rendaient fiers les habitants de la ville qui venaient régulièrement assister aux combats.

Le combat commença donc et Matt envoya Luxio sur le terrain. Son adversaire, avec un petit air satisfait envoya un Hippopotas tout en ajoutant d'un air serein :

- Avec mon Pokémon sol, j'ai déjà pris l'avantage sur toi. Hippo, commence par une attaque Tourbi-sable !
- Tu ne te doutes pas qu'en tant que spécialiste des Pokémon électriques, j'ai l'habitude des Pokémon sol ? Répondit Matt. Lance un Vol Magnétik Luxio.

Le loup entra alors en lévitation et la capacité du Pokémon ennemi fut inutile. Le challenger perdit son sourire et gambergea un peu, ce qui permit au gardien d'enchaîner avec une seconde attaque :

- Et maintenant, poursuit avec Crocs Givre !
- Non, réagit enfin Albert. Esquive Hippo !

Malheureusement, la faible vitesse de l'Hippopotas l'empêcha d'esquiver l'attaque et il subit de gros dégâts, sans pour autant être mis KO. Albert ne se laissa pas décourager, serra les poings et les dents et lança un nouvel ordre à son compagnon :

- Hippo, utilise Bâillement !
- Luxio, contre-le avec une Onde de Choc.

L'onde se propageant en un parfait arc de cercle autour du lanceur, elle vint percuter et même transpercer l'attaque de l'hippopotame. Heureusement pour ce dernier, il ne reçut aucun dégât étant de type Sol. Dans le public, une femme vêtue d'un chapeau rose et d'un chemisier blanc était bluffée par l'utilisation défensive de l'attaque Onde de Choc que venait d'utiliser Matt. Elle en glissa quelques mots à son voisin qui acquiesçait à son tour.

- Hippo, on continue. Attaque Morsure ! Lança de vive voix le challenger dont le front commençait à perler de sueur.
- Ne te laisse pas impressionner Luxio, tu es plus rapide ! Contourne-le et relance Crocs Givre !

Matt eut en effet raison et l'hippopotame fut une nouvelle fois trop lent pour attaquer Luxio et de surcroît pour esquiver son attaque. Cette deuxième offensive trop puissante face à son type lui fut fatale et le jeune dresseur fut contraint de rappeler son Pokémon dans sa Pokéball.

- Ne me déçois pas Ripper. Go !

Un Vortente sortit de la Pokéball et dévoila un sourire crochu à faire fuir un Lovdisc. Son dresseur lui intima directement sa première action :

- Lance un Fouet Lianes !
- Luxio, attaque Reflet.

Le loup tricolore se démultiplia tout autour de la plante qui n'arrivait pas à le toucher mais tout juste à détruire un à un les reflets créés. Le gardien en profita pour lancer une nouvelle attaque :

- Luxio, attaque Tonnerre. Et enchaîne ensuite avec Crocs Givre plusieurs fois.

Un éclair jaillit depuis le vrai Luxio et assomma le Vortente ennemi qui fut stoppé dans son attaque. Le canidé en profita alors pour bondir vers lui et lui asséner une morsure glaciale. Une nouvelle fois, cette attaque était efficace face à son adversaire et ce dernier s'écroula après trois morsures givrées, complètement gelé et encore groggy par le Tonnerre lancé auparavant.

- Vortente a été mis hors-combat, indiquait Tanguy, le challenger Albert n'a plus de Pokémon. La victoire revient au gardien Matt.

Le public applaudissait son gardien et Tanguy aussi, même si une pointe de déception errait sur son visage. Il n'aimait pas quand Matt enchaînait les victoires car il n'avait plus personne à combattre et craignait également que son niveau baisse à force de ne plus être compétitif. Pourtant, il n'arrivait pas à lui en vouloir car il s'entendait très bien avec lui et ne voulait en aucun cas changer de gardien. Il rentra au vestiaire avant que son second ne lui emboîte le pas. C'est à ce moment que la femme au chapeau s'écria depuis le bas des tribunes :

- Monsieur Amenic ? J'ai assisté à votre match, du grand art vraiment. Puis-je vous poser quelques questions ? Rassurez-vous, je ne suis pas journaliste, je ne vais pas vous importuner avec des questions sans intérêt.

Le blond et le brun se regardèrent et un sourire se dégagea sur les deux visages. Tanguy répondit à la place de son collègue :

- Vous êtes une admiratrice alors ? Charmant chapeau, vous avez toutes vos chances vous sav...
- Ne l'écoutez pas, intervint le concerné qui bâillonna le champion à l'aide de sa main droite, il ne sait pas reconnaître des agents du gouvernement quand il en voit.
- Ah, mais comment le savez-vous ? Questionna la femme, tout en enjambant la barrière séparant les gradins du terrain.
- Vous portez un pin's « GS » sur votre sac à main, reprit Matt. Ce qui signifie gouvernement de Sinnoh, si je ne m'abuse.
- Oui c'est vrai, confirma l'agent une fois l'obstacle franchi. Mais dites-moi, vous êtes bon observateur en plus d'être fin tacticien. C'est ce qui vous permet d'être très performant en combat, je suppose.
- Merci pour le compliment mais j'ai l'impression de ne pas être le seul à observer les gens. A qui ai-je l'honneur ?
- Maria Syntal, service du recrutement des agent-dresseurs pour le solde du gouvernement Sinnohite, dit-elle d'une traite, habituée à sa tirade.

Tous se serrèrent la main mais les deux Rivamarais s'étonnèrent de la présence d'une telle personne ici. L'agent, sentant ce questionnement, reprit :

- J'ai assisté au match de monsieur Amenic car la réputation de cette arène vous précède. Et je confirme cette réputation. Vous êtes un excellent tacticien monsieur Am...
- Oh, appelez-moi Matt, je vous en prie, coupa le brun en souriant amicalement.
- Euh, oui, si vous voulez. Je disais donc que vous étiez un fin tacticien et que malgré la relative faiblesse de vos Pokémon...

Regards courroucés de Tanguy et particulièrement de Matt qui n'appréciait pas que quelqu'un rabaisse ses fidèles compagnons. Maria sentit la gêne occasionnée et se reprit :

- Enfin, je veux dire qu'ils ne sont pas au stade maximal de leur évolution, loin de moi l'idée de critiquer vos Pokémon, rassurez-vous, je suis même là pour vous encourager à les entraîner d'avantage.
- Et vous voulez lui proposer quoi ? Demanda le champion d'arène, sentant qu'une annonce l'éloignant de son ami allait tomber.
- Et bien, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous nomme agent du gouvernement Sinnohite au titre de dresseur-Bêta.

Devant le sourire radieux de l'agent, les deux amis affichaient une mine beaucoup moins joyeuse.

- Et si je refuse ? Répondit l'intéressé en haussant un sourcil.
- Refuser ? Mais vous n'y pensez pas. C'est un honneur que personne n'a pu refuser jusqu'à présent. Vous êtes logés comme un prince au siège du gouvernement, votre salaire est décuplé et vous bénéficiez des meilleurs outils pour parfaire votre dressage.
- Vous êtes bien aimable Maria, mais ma place est ici. Vous savez, je ne suis pas que dresseur, j'ai aussi un laboratoire et je ne peux pas abandonner tout ça.

Tandis que Tanguy retrouvait le sourire de savoir que son ami refusait la proposition, l'agent perdait le sien et commençait à s'impatienter.

- Mais comment pouvez-vous refuser une telle offre au nom d'Arceus ? Je vous offre une vie rêvée de dresseur et... Vous savez, n'importe quel dresseur aimerait être à votre place.
- Et bien justement, allez trouver un autre dresseur, je n'ai pas envie de priver une place d'agent-machin à qui que ce soit alors que moi je n'en veux pas.
- Dresseur-Bêta, monsieur. Cela signifie que vous êtes en formation. Seuls les plus doués deviennent dresseur-Alpha.
- Peut-être bien mais ça ne m'intéresse pas. Je ne suis dresseur que parce qu'il faut bien que je finance mes recherches. Certes j'aime bien développer deux ou trois tactique en match mais je suis chercheur avant tout. Je dois d'ailleurs retourner à mon laboratoire pour continuer mon travail. Madame...

Il voulut lui serrer la main mais n'obtint aucune réponse. Le gardien se retourna donc et se dirigea vers la porte des vestiaires. L'agent Syntal voulut une nouvelle fois le relancer :

- Mais ne partez pas, pers...
- Madame, vous voyez bien que vous l'importunez, coupa Tanguy tout en prenant l'agent par les épaules en la dirigeant vers la sortie.
- Mais ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regarde pas. Je vous dis qu'il ne peut pas refuser.
- Et s'il accepte, vous lui fournirez un laboratoire ? Et lui laisserez du temps pour ses recherches ?
- ...
- Vous voyez, il ne viendra jamais. Allez, ne perdez pas votre temps inutilement ici. Je vous souhaite une bonne journée et rentrez bien. Merci d'être passée.
- Vous n'avez pas le droit de refuser, s'écriait-elle dans la direction de Matt alors que celui-ci avait déjà disparu. C'est une honte envers votre gouvernement.
- Mais oui, mais oui.

Tout en prononçant ces derniers mots, Tanguy avait refermé la porte de l'arène sur l'agent qui continuait de s'époumoner depuis l'extérieur.

- Ah ces agents, pensait le blond. Toujours des teignes à avoir le dernier mot. Ils savent toujours qui embaucher au gouvernement pour convaincre la population.