Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Comment ça une interview ? de Dagyne



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Dagyne - Voir le profil
» Créé le 29/07/2015 à 23:25
» Dernière mise à jour le 04/08/2015 à 12:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Vous croyez que j'ai le temps pour ça ?
Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre, en toute saison
Moi, je tourne en rond
Je tourne en rond


Hop, direct dans le vif du sujet. J'en ai peut-être pas l'air, mais j'aime beaucoup cette musique. En y repensant bien, elle me décrit parfaitement. Ahah.

Mais avant de parler de ça, pourquoi ne pas parler un peu de moi ? Après tout, vous ne savez probablement pas qui je suis. Quoique, je suis connu à Hoenn, c'est pas comme si j'avais failli la réduire en cendres, cette belle région qu'est Hoenn.

Alors, pour commencer, je m'appelle Maxime, mais on me connaît mieux sous le nom de Max, alors bon, au fil du temps, c'est devenu mon « vrai » prénom. Mais bref. Tiens ? je crois voir une petite lueur briller dans votre regard. Cela signifie que vous avez entendu parler de moi. Il faut avouer que peu de gens ont les cheveux aussi rougeoyants que les miens.

Mais bon, assez parler de moi, vous me connaissez déjà. Revenons un peu à cette chanson.


Je suis un seul, puis des millions,
Je suis un homme au cœur de lion.
À la guerre en toute saison
Moi, je tourne en rond
Je tourne en rond


Ahah. Désolé. Vous savez vraisemblablement que je voulais agrandir la superficie terrestre de Hoenn. Je m'étais lancé seul dans ce projet. Puis, j'en ai parlé à des amis, Courtney et Kelvin en l'occurrence. Puis très vite, des dizaines de personnes se sont ralliées à ma cause, dans l'espoir de rendre le monde meilleur pour les humains.

Je n'ai jamais manqué de courage, et j'ai toujours été persuadé que tout marcherait comme je l'avais prévu, j'avais confiance en mes projets. Même quand la Team Aqua a rappliqué. Ah lala... ces gars-là m'ont toujours exaspérés. Faut dire que leur projet était assez étrange si on prend en compte que la plus grande partie des Pokémon sont terrestres. Étendre les mers n'auraient été bénéfiques seulement pour les Pokémon aquatiques, non ?


Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre, dans le salon
Moi, je tourne en rond
Je tourne en rond


Pour sûr que je le suis ! Étendre les terres n'ait pas de tout repos, vous savez ? Ce fut compliqué de trouver Groudon et l'orbe. Quant à la voiture et la maison...il est vrai que notre QG est bien plus performant, sophistiqué, que celui de la Team Aqua. Enfin, c'est dur de faire pire qu'une grotte.


J'ai fait l'amour et la révolution
J'ai fait le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Oui, je tourne en rond
Je tourne en rond


L'amour et... Ah oui ! certes... peut-on dire que je me suis rebeller contre les forces de l'ordre ? Après tout, même si j'œuvrais pour le bien de l'humanité, j'ai plus été considéré comme un criminel, je trouve ça fâcheux d'ailleurs. Et puis, j'ai aussi fais ça. Quoi donc ? Auriez-vous déjà oublier le début de ce couplet ? Ah Arthur, cher Arthur, tu ne cesseras jamais de m'étonner. Je crois que j'ai passé quelques uns de mes meilleurs moments avec lui. Quoi ?! Pourquoi vous me regardez comme ça ?! C'est ma vie, pas la votre ! Hein ? la Team Aqua ? Pour sûr que je ne porte pas cette organisation dans mon cœur, mais ce sont leurs idéaux que je n'apprécie pas, contrairement à leur chef.

Le tour de la question...il est vrai qu'au départ, je ne savais pas vraiment comment étendre la surface terrestre. Mais, j'ai ensuite découvert l'existence de Groudon. Un magnifique Pokémon, pour sûr ! J'admire sa force, sa grandeur, sa beauté...tout. Fufufu... ... Quoi encore avec Arthur ? Je l'apprécie, mais moins que Groudon. Me regardez pas comme ça, vous me faîtes peur.

Encore aujourd'hui je réfléchis à comment faire. ... Non je plaisante, même si je persiste à penser que ça pourrait être une bonne chose. Peut-être existe-t-il un autre moyen que d'utiliser la puissance de Groudon, si celle-là est vraiment trop puissante. M'enfin, j'ai un doute là-dessus.

Avancer à reculons...


Tu vois, j'suis pas un homme.
Je suis le roi
De l'illusion.
Au fond, qu'on me pardonne.
Je suis le roi.
Le roi des cons.


Le refrain ! enfin ! Le roi de l'illusion, hein ? Je ne sais pas vraiment...j'ai entendu parler d'un Pokémon vivant à Unys capable de faire des illusions. Zoroark, non ? Et puis bon, je ne vois pas bien ce que je pourrais rajouter à ça, je ne cherche pas à faire des illusions.

Par contre, je suis bien d'accord avec la fin du refrain. Comment ais-je pu être assez stupide pour croire que j'arriverai à contrôler Groudon, un Pokémon aussi puissant et magnifique que lui ! Et puis, j'ai failli réduire Hoenn en cendres, alors oui, j'autorise une telle insulte à mon égard. Mais seulement des gens qui me sont proches, sinon vous risquez d'y passer. Je crois qu'il y a peu de gens à Hoenn qui ont réussi à me pardonner...


J'ai fait le Monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, cœur en prison
Moi, je tourne en rond
Je tourne en rond


C'est presque vrai, j'ai failli remodeler Hoenn comme je le souhaitais, mais je n'ai pas réussi. Tout à mal tourné, rien ne s'est passé comme prévu. J'ai failli.

Oh oui, je me souviens, quand...quand cet orbe a pris possession de moi c'était...affreux. Hum ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? Vous ne connaissez donc pas le manga ? Oh là, mais je vous le conseille vivement ! Oh mais, je m'égare, je ne suis pas censé faire de la pub.

Donc, nous reparlerons de ça plus tard. Je disais, quand Groudon a pris possession de mon corps, je me suis rendu compte à quel point j'ai été bête de croire que l'inverse pouvait être possible. Il est bien plus fort que moi.


Assis devant ma télévision
Je suis de l'Homme la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon


...Je ne sais pas trop quoi ajouter à ce couplet. On parlait de publicité y a pas si longtemps, non ? je ne pensais pas qu'on retomberait là-dessus aussi vite à vrai dire.

Mais attendez...la télé ! Je me souviens ! Arthur nous avait joué un sale tour avec les médias. Quoi encore ?! Mais c'est dans le manga tout ça ! Allez ! encore un peu de pub !

Désolé, je me suis laissé emporter. Heureusement que je regardais la télévision, sinon, je ne sais pas si j'aurai su qu'Arthur n'était qu'un voyou sans dignité. ... Mais arrêtez avec cette histoire ! Je ne veux pas avoir l'impression de faire du meublage !

...Mon compte est bon. Par rapport à ceux qui m'en veulent encore, je pense que oui, j'ai de fortes chances de recevoir des brimades. Mais cela ne veut pas dire que je ne riposterai pas, bien au contraire ! Sauf si ce sont Flora et Brice, j'ai peu de chances contre eux...


Tu vois, j'suis pas un homme.
Je suis le roi
De l'illusion.
Au fond, qu'on me pardonne.
Je suis le roi.
Le roi des cons.


Revoilà le refrain. Que voulez-vous que j'ajoute de plus à tout à l'heure ? ... Vous me fixer avec tellement d'insistance, ça devient angoissant. Bon ! soit ! Je vous parlerais donc de mon enfance. Quoi ? Pourquoi ce changement d'attitude d'un seul coup ? Vous vouliez quelque chose, alors je.... Quoi ? Ça ne vous intéresse pas ? Tant mieux, je ne voulais pas en parler en fait.


C'est moi
Le maître du feu
Le maître du jeu
Le maître du Monde
Et vois ce que j'en ai fait


LE MAÎTRE DU FEU !! Désolé, je me suis laissé emporté, fufufu... Mais Groudon est le Maître de la Terre, et donc aussi des volcans. Et y a de la lave. Et ça brûle, comme le feu. Et quand il Primo-Résurge, il gagne le type feu. Donc, je ne vois pas en quoi je ne pourrai pas être le maître du feu. Et puis c'est bien connu, j'ai un tempérament de feu et le sang chaud. Et mes cheveux rouges rappellent le feu à la lueur du Soleil. Comment ça je copie un chat ? Mais qu'est-ce que vous racontez ? C'est quoi ce livre ? ... Étoile de Feu ? Désolé, je ne connais pas.

Le maître du jeu, du Monde même. Oh ! Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, mais je ne dirais probablement pas non si l'occasion se présentait. Je suis déjà le chef de la Team Magma, je trouve que c'est un bon début, non ?

Et puis non, vous ne pouvez plus réellement, Flora ayant calmé la colère de Groudon, cette petite peste. Hein moi ? Je n'ai rien dis voyons ! Mais je suis sûr que vous avez pu assister à cette vague de chaleur au-dessus d'Atalanopolis et qu'il faisait un peu plus chaud partout dans la région.


Une terre glacée
Une terre brûlée
La Terre des Hommes
Que les hommes abandonnent


La terre glacé, on en est loin je pense. Par contre, cela ne m'étonnerai pas qu'on me dise que des cultures ont brûlées où je ne sais quoi d'autre à cause du réveil du Pokémon ancestral. Oui, je voulais créer un monde meilleur, mais au final, personnes ne s'en ai servi ou a pu, le monde que j'allais créer n'avait rien de l'utopie que je m'illusionnais...tiens, au final, je me faisais quand même des illusions. Cela signifie que je suis le roi de l'illusion dont cette chanson parle.


Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre, sans d'autre raison.
Moi, je tourne en rond
Je tourne en rond


Nous arrivons vers la fin de cette chanson. Ce n'est pas plus mal, vos regards ahuris commençaient à m'exaspérer. Enfin bref.

Si je continue sur ma lancée, je peux en effet dire ça. Au final, en voulant faire le Bien, je n'ai fais que causer du tort à tout le monde. Et même si je suis extrêmement fier de ma chevelure, les roux sont très mal vus ces temps-ci. Personnellement, je ne comprend pas pourquoi. Et puis, c'est affligeant aussi les gens homophobes. Je suis encore plus mal vu maintenant que les autres savent ce que j'ai pu faire.

Alors oui, je pense que d'après certains, je suis une erreur de la nature, alors qu'au final, je suis tout autant humain que vous vous savez. Mes goûts ne se discutent pas, je ne juge pas...quoi encore ? La Team Aqua ? ce n'est pas la même chose jeunes gens, ce sont leurs idéaux que je trouve futiles, et dois-je vous rappeler ce que je pense d'Arthur ou...ah non, suis-je bête, vous me certifiez que vous avez bien compris à chaque fois que je parle de lui. Mais je m'égare une fois de plus, pardonnez-moi.


Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature.
Pour ma peine, ma punition
Moi, je tourne en rond
Je tourne en rond


...Il faut avouez que c'est triste de voir à quel point l'Homme est capable d'être cruel par pur égoïsme. Je ne suis pas à 100% d'accord avec la Team Aqua, mais je dois bien avouez que le trafic d'ailerons de Sharpedo est juste affreux. Mon objectif était un monde meilleur pour les humains - et les Pokémon aussi, enfin voilà quoi -, mais l'Homme est ainsi fait qu'il...agit juste pour le présent, sans se rendre compte de l'impact que ça aura dans le futur. Je ne suis pas un écolo, attention, mais je dis juste que certains sont vraiment ignobles. Je n'arrive pas à percevoir si vous êtes d'accord ou non avec moi. Mais bon, chacun ses opinions après tout.

Tout au long de la chanson on tourne en rond. Je ne suis pas un pessimiste, je ne dirais donc rien là-dessus, ni sur le sens de la vie car je ne suis pas non plus philosophe.

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous êtes content d'avoir gaspillé mon temps si précieux. Je ne suis pas un vieux grincheux, mais je n'ai pas non plus vingt ans ! J'ai tellement de travail qui m'attend. Bon et bien, au plaisir de ne jamais vous revoir ! Non je plaisante, votre présence commence à être sympathique, mais évitez de trop me coller s'il-vous-plaît, nous ne sommes pas amis. Pas tous en tout cas, hein Arthur ?! Je peux savoir ce que tu fais ici ?


Max avait enfin fini de parler. Nous étions tous assis à même le sol, dans la salle de l'écran géant. Tous jetèrent un regard vers le chef de la Team Aqua. Celui-ci se mit à rire à pleines dents, se leva, murmura quelque chose à Max et partit en souriant. Je pense qu'aucun d'entre-nous ne voulaient savoir ce qu'il avait dit.

Petit à petit, nous nous levèrent donc et saluèrent le chef de la Team Magma avant de le remercier de nous avoir accueillis.

Une fois sorti, je m'étirais longuement avant de jeter un regard vers le Mont Chimnée. Les mots de Max résonnaient encore dans ma tête. J'avais la journée pour y réfléchir. Je décidai donc de retourner chez moi voir ce qu'il y avait de nouveau sur Internet et accompagner mes recherches d'une bonne boisson. En ces jours ensoleillés ou la moindre parcelle d'ombre devenait « divine », s'hydrater était la première des choses à faire !