Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Spectra [OS] de Marshan Utopium



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Marshan Utopium - Voir le profil
» Créé le 28/07/2015 à 17:34
» Dernière mise à jour le 21/11/2015 à 14:29

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Spectra - Chapitre unique
- Spectra, je vais me coucher ! Pense à faire pareil ! cria une voix féminine depuis l'étage inférieur.

- Oui oui ! répondit sa fille, peu concentrée sur les paroles de sa mère.

Mais Spectra n'avait clairement pas l'intention de s'endormir. Elle était tranquillement allongée dans son lit, sous la couette, et regardait son émission préférée : "Légendes Spectrales". Cette adolescente adorait plus que tout les légendes urbaines, les histoires d'horreur, les fictions horrifiques... Elle pouvait en lire ou en regarder pendant des heures sans s'arrêter. Il était maintenant passé dix heures du soir, mais Spectra était en vacances scolaires et se fichait pas mal de l'heure à laquelle elle s'endormait. Elle aimait la nuit, l'ombre, elle se sentait bien le soir, dans son lit, sous les couettes, devant sa petite télévision, à regarder des émissions flippantes. En même temps, il ne se passait jamais rien à Myokara, alors les frissons que lui procuraient ces émissions étaient une sorte d'échappatoire à ce calme quotidien. Elle écoutait attentivement chaque parole du présentateur, qui relatait des faits plus ou moins véridiques des précédentes émissions.

- "... en effet, dans la petite ville de Cimetronelle, trois Pokémon se sont amusés à effrayer un petit garçon. Il raconte qu'il aurait vu un arbre devant sa fenêtre bouger bizarrement. Pensant que c'était le vent, il avait tenté de se rendormir. Malheureusement, l'arbre en question est entré par la fenêtre et aurait commencé à crier pour effrayer l'enfant."

Spectra, incollable en type Spectre, devina facilement qu'il s'agissait d'un Desséliande. Ce genre de Pokémon commandait aux arbres et était souvent accompagné d'un ou deux Brocelôme, sa sous-évolution. Spectra rêvait d'avoir un Pokémon de type Spectre, mais sa mère en avait incroyablement peur, ce qui l'empêchait de devenir Dresseuse, car Spectra voulait se faire une équipe monotype Spectre. Elle rêvait depuis longtemps de devenir une spécialiste de ce type.

- "... ce qui conclut notre dossier sur Desséliande. Rendez-vous dans notre prochain dossier intitulé "Les Monorpale, de véritables sangsues". Et n'oubliez pas, habitants de Cimetronelle, méfiez-vous des arbres !"

Le générique de "Légendes Spectrales" défila lentement. Spectra éteignit sa télévision et se retourna plusieurs fois dans son lit pour trouver une bonne position. Elle s'endormit rapidement d'un sommeil léger. Malheureusement, il ne lui fallu pas plus de quelques minutes pour se réveiller, la peur au ventre. Effectivement, Spectra avait la désagréable impression d'être observée. Peut-être était-ce l'émission qui lui avait fait peur ? Peut-être s'imaginait-elle des choses ? Mais elle avait vraiment l'impression que quelqu'un ou quelque chose la fixait. Elle observa attentivement toute sa chambre. Son estomac se noua encore un peu plus lorsque ses yeux accrochèrent une forme derrière son bureau, juste en face de son lit, là où était posée sa télévision. Elle se rassura en se disant que c'était sûrement son sac de cours, qu'elle avait posé là, mais la forme bougea, ce qui fit comprendre à Spectra que ce n'était clairement pas un simple sac. Prenant son courage, Spectra se leva et s'approcha lentement de son bureau. Son coeur battait la chamade quand elle regarda derrière. Lorsqu'elle vit ce que se trouvait là, son coeur battait toujours, mais de joie cette fois-ci. Sa peur retomba aussitôt et ses yeux s'ouvrirent d'émerveillement.

- Mon dieu qu'il est mignon !

Elle s'approcha du petit Pokémon et s'assit en face de lui. Le Pokémon en question recula.

- Oh non ! Tu n'as pas besoin d'avoir peur !

Il se méfia quelque peu mais s'approcha tout de même. Spectra put, à la lumière de la lune, admirer un magnifique Skélénox mâle.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu es perdu ?

Le Pokémon hocha la tête. Certes il s'était perdu, mais comment était-il arrivé ici ? Spectra se doutait qu'il était arrivé par téléportation, mais pourquoi ici ? Elle posa la question au petit spectre, qui ne sut répondre. Spectra ne savait pas quoi faire. Devait-elle accueillir le Pokémon chez elle, sachant pertinemment que sa mère avait une peur bleue des spectres ? Devait-elle le remettre dehors ? Non. Spectra prit vite sa décision, Skélénox dormirait ici, au moins pour une nuit.

- Tu veux dormir ici ? Demanda la jeune fille. Je t'aiderai à retrouver ton chemin demain si tu veux.

Elle lui fit un grand sourire. Skélénox lui rendit, tout content d'être accueilli. Spectra se glissa dans son lit ; le Pokémon Spectre se posa tranquillement dans ses bras, comme s'il était sa peluche. Ils s'endormirent ainsi au bout de quelques minutes.


Le lendemain, Spectra se réveilla vers dix heures. Skélénox était toujours dans ses bras, endormi. Elle observa le Pokémon avec admiration. Quelles attaques possèdait-il ? Ombre Nocturne ? Entrave ? Châtiment ? Peut-être les trois. Spectra se posait des centaines de questions lorsque Skélénox se réveilla. Son unique oeil passait dans chaque trou de son crâne, ce qui fit rire Spectra. L'adolescente enleva son pyjama et enfila un jean et un t-shirt tout simple. Elle regarda Skélénox et lui dit :

- Je passe à la salle de bain, je reviens dans quelques minutes. Ne bouge pas.

Spectra sortit et se dirigea vers la droite. Elle se retrouva face à un grand miroir. La jeune fillette n'était pas très coquette, aussi elle attacha juste des barrettes en forme de fleurs roses dans ses courts cheveux noirs. Elle retourna dans sa chambre, où Skélénox l'attendait. Elle prit son sac, qui contenait quelques Pokémon et un peu de nourriture. Elle prit Skélénox dans ses bras et sortit prudemment de sa chambre. Elle descendit tout aussi prudemment l'escalier jusqu'à la porte d'entrée. Elle ouvrit la porte, qui faisait beaucoup de bruit.

- Spectra ? Où sors-tu ?

La voix de sa mère la fit sursauter. Heureusement, elle était dans la cuisine et ne pouvait donc voir sa fille.

- Euh... Je vais me balader dans Myokara. J'en ai marre de rester enfermée, c'est les vacances quoi !

- D'accord ! Ne rentre pas trop tard s'il te plaît !

Spectra sortit avec Skélénox. Le soleil aveugla quelques secondes le Pokémon, mais son oeil finit par s'habituer à la luminosité.

- Alors petit Skélénox ? Essaye de m'expliquer comment tu es arrivé ici.

Skélénox n'essaya pas de parler. Il se colla à Spectra, et une étrange sensation l'envahit. Elle ferma les yeux et vit soudainement Skélénox avec deux autres Pokémon. L'un des deux était blessé. Ils se trouvaient tous dans une grotte. Spectra rouvrit les yeux et regarda le spectre avec stupéfaction. Tout était allé si vite...

- Qu'est-ce que c'était...? Une... une vision ?

Skélénox poussa un cri d'approbation.

- C'est toi qui peut faire ça ?

Nouvelle approbation du Pokémon. Spectra était encore plus surprise. Skélénox était vraiment merveilleux.

- Bon. commença l'adolescente. Dans quelle grotte se trouvent tes amis ?

Skélénox tira doucement le pantalon de Spectra pour lui indiquer le chemin. La jeune fille comprit rapidement et suivit le Pokémon. Plus ils marchaient, plus Spectra se doutait d'où se situaient les Pokémon. Il n'y avait qu'une seule grotte près de Myokara : la Grotte Granite. Et effectivement, Skélénox indiquait le chemin de la grotte. Spectra et le spectre rentrèrent dans la grotte. Le Pokémon montra à l'adolescente une petite cavité creusée dans la roche, juste à sa gauche. Deux autres Pokémon Spectre se trouvaient là. L'adolescente les reconnut sans difficulté : c'était deux Polichombr, et l'un des deux avait l'air très mal en point. Elle s'approcha pour examiner le blessé ou, en l'occurrence, la blessée. Spectra ne comprit pas ce qu'elle avait, car rien ne saignait, elle n'avait aucune égratignure. L'autre Polichombr expliqua difficilement que son amie avait une énorme migraine, et qu'il ne savait pas quoi faire. Spectra prit, avec l'accord du deuxième Pokémon, la Polichombr dans ses bras. Skélénox et le Polichombr mâle suivirent Spectra hors de la Grotte Granite. Ils se dirigèrent vers le Centre Pokémon, où Spectra remit la Polichombr à l'infirmière. Skélénox, Polichombr et la jeune fille s'assirent autour d'une table, dans le Centre. Les deux Pokémon Spectre se mirent à discuter sans que Spectra ne comprenne un mot de leur conversation. Au bout de plusieurs minutes, Skélénox se tourna vers Spectra et commença à fouiller dans son sac. Il montra à Spectra l'une des Pokéball. L'adolescente ouvrit de grands yeux.

- Tu veux être mon... Pokémon ?

Skélénox poussa un petit cri de joie en acquiesçant.

- Je... J'aimerai bien, j'aimerai beaucoup même, mais je ne peux pas...

La joie de Skélénox retomba d'un coup.

- Tu vois, ma mère a une vraie phobie des Pokémon Spectre, si j'en ramène un à la maison, elle me tuera...

Skélénox lui fit un regard implorant. Spectra réfléchit quelques secondes. Elle semblait avoir trouvé une solution.

- Et si je te cachais ? Ma mère ne te verrait jamais !

Skélénox poussa un nouveau cri de joie. Cette alternative lui plaisait bien, du moment qu'il était avec Spectra. La jeune fille sortit donc une Pokéball de son sac et la posa sur la table. Sans attendre plus longtemps, Skélénox toucha la balle et fut aspiré dedans. La Ball vibra trois fois avant de s'immobiliser. Spectra fit sortir son nouveau et premier Pokémon, toute contente. Polichombr fixait les deux amis, sans vraiment comprendre. Soudain, l'infirmière appela Spectra. L'infirmière lui rendit la Polichombr, lui expliquant qu'elle allait beaucoup mieux. L'adolescente retourna à la table avec les trois spectres. Une nouvelle discussion commença entre Skélénox et les deux Polichombr. La conclusion fut la même que pour Skélénox. Spectra fut encore plus surprise.

- Quoi ? Vous voulez aussi devenir mes Pokémon ? Mais... on se connaît à peine ! Je suis loin d'être contre, mais bon... Cacher un Pokémon va déjà être compliqué, alors trois...

Spectra réfléchit une nouvelle fois. Devait-elle les capturer ? Si sa mère s'en rendait compte, elle ne lui pardonnerait jamais. En même temps, Spectra avait seize ans et un jour, elle devrait bien dire à sa mère qu'elle voulait élever des Pokémon Spectre. C'était décidé, ce serait aujourd'hui que Spectra avouerait à sa mère qu'elle voulait et allait devenir éleveuse de spectres. La jeune fille déposa donc deux autres Pokéball sur la table. Après une seconde d'hésitation, les deux Polichombr touchèrent les Pokéball et furent aspirés dans une légère lumière rouge. Spectra rappela son Skélénox dans sa Ball et sortit du Centre Pokémon. Elle rentra chez elle en quelques minutes. Elle chercha sa mère et la trouva dans la cuisine.

- Maman ? Est-ce qu'on pourrait parler ?

- Bien sûr, que veux-tu me dire ?

Spectra savait que sa mère ne supportait pas les mots mal choisis ou déplacés, ainsi elle balbutiait lorsqu'elle parlait, choisissant soigneusement ses mots.

- Eh bien, je... j'ai capturé mes premiers Pokémon aujourd'hui. Le problème, c'est que ce sont des Pokémon de type Spectre...

L'adolescente avait choisi de tout dire sans détour, sans mentir. Elle n'aurait peut-être pas du, puisque sa mère avait maintenant l'air de la transpercer avec les yeux.

- Spectra, tu sais ce que je pense de tout ça. Tu vas relâcher ses Pokémon tout de suite.

- Non.

Cette réponse était sortie toute seule et n'avait pas plu le moins du monde à sa mère.

- Maman, je ne sais même pas pourquoi tu as peur de ces Pokémon, tu sais, ils sont comme tous les autres, je...

- Spectra, je n'ai pas envie d'en parler. Relâche-les.

- Non !

- Je ne te demande pas ton avis ! cria sa mère.

La suite de la conversation fut violente. Les cris durèrent plusieurs longues minutes, et la conclusion fut celle que Spectra redoutait et n'acceptait pas : elle devait relâcher ses nouveaux et premiers Pokémon. Elle pleurait dans sa chambre, ne sachant quoi faire. Non, elle ne laissera pas partir ses spectres, elle ne voulait pas. Mais si elle ne le faisait pas, sa mère ne lui parlerait peut-être plus jamais. Que faire...? Soudain, une idée germa dans l'esprit de la jeune fille. Elle prit son téléphone et appela son père, qui habitait à Nénucrique.

- Allô papa ? Oui... Non, je ne pleure pas, ne t'inquiète pas... Non, non... Dis, je me demandais... je peux venir habiter chez toi ? ... Non, pas seulement pour les vacances, pour... plus longtemps...

Son père ne comprenait pas mais était d'accord. Elle alluma son ordinateur, voulant aller au bout de son idée. Elle acheta un Passe Bateau et deux billets de bus avec son argent de poche assez conséquant. Elle reprit le sac qu'elle avait pris cette après-midi et y rangea ses Pokéball, de la nourriture, une bouteille d'eau, des vêtements, son ordinateur et son téléphone portable. Puisqu'il était assez tard, elle alla se mettre en pyjama et se coucha sans dire bonne nuit à sa mère, trop en colère contre elle. Elle ne dormit pas de la nuit et se leva vers cinq heures du matin. Elle mit un jean et un vieux pull. Elle prit son sac et descendit discrètement de sa chambre. Elle était à présent devant la porte. Spectra avait pris sa décision : elle fuguerait aujourd'hui et irait habiter chez son père. Elle savait qu'elle en avait le droit. Elle savait également que le bruit de sa porte réveillerait sa mère. Elle ne comprendrait probablement pas tout de suite que sa fille avait fugué, mais elle entendrait bel et bien la porte s'ouvrir. Spectra décida donc de faire ça en un minimum de temps. Elle tira la poignée, sortit et referma la porte le plus vite possible. Son coeur battait la chamade. Ayant peur que ça mère se rende compte de quelque chose, elle courut le plus vite possible vers le port. Un bateau partait à 5h14, c'était le premier de la journée, et peu de places étaient disponibles. Elle arriva en quelques minutes au port et monta dans le bateau. Ce dernier partit quelques minutes plus tard. Spectra regarda la mer pendant un moment et finit par s'endormir.


Un marin réveilla Spectra en sursaut. Elle remercia très vite l'homme et sortit du bateau, courant vers un arrêt de bus. Heureusement pour elle, elle n'était pas en retard. Le bus arriva environ dix minutes plus tard, avec du retard. Elle monta et s'assit à l'avant. Elle pensait à sa nouvelle vie, à Nénucrique. Elle ne voyait pas souvent son père car il était souvent en voyage, mais elle savait qu'il accepterait de la laisser seule à la maison pendant ses différents voyages. Elle descendit du bus trente minutes plus tard et se rendit à un autre arrêt, où le bus passa à l'heure cette fois. Quarente minutes plus tard, Spectra arriva à Nénucrique. Il était environ neuf heures et des poussières. Elle pensa une dernière fois à sa mère, mais la vision d'une vie avec ses Pokémon Spectre la réconforta. Elle allait enfin devenir une éleveuse.