Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Méga-Werewolf de Reishi



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Reishi - Voir le profil
» Créé le 19/07/2015 à 15:18
» Dernière mise à jour le 19/07/2015 à 15:18

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5: Pokémon Donjon Mystère: équipe de non-secours
Le petit groupe avançait joyeusement vers le Centre Pokémon de Bonville. Nathan discutait avec Diamant, il en apprenait un peu plus sur lui à chaque pas qu'ils parcourraient ensemble. Yalo, elle, discutait chiffon avec Luxus. Il s'entendaient plutôt bien tous les deux. Quant à Leroy, il s'était isolé à l'arrière du groupe, marchant d'un pas lent vers le Centre Pokémon. Il ne savait plus lui même où il en était et se posait beaucoup de questions. Luxux remarqua alors que son ami était seul derrière tout le monde et demanda à la Manternelle :

-Tu ne trouves pas que Leroy est bizarre depuis qu'on est sortis du bus ?

-Bah, avec lui, il y a toujours quelques chose qui va pas... répondit Yalo en soupirant.

-Je vais aller lui parler...

Le Pikachu ralentit et arriva aux côtés de Leroy. Il essaya d'engager une discussion :

-Alors, il était bien le voyage en bus ?

-...

-D'accord... t'as pas l'air en forme... je me trompe ?

Le Lucario tourna la tête, complètement désintéressé par ce que disait Luxus.

-Bon, je vais te laisser, t'as pas l'air d'avoir envie de parler.

Le petit Pokémon courut rejoindre le reste du groupe, laissant à nouveau Leroy seul. Une fois arrivés au Centre Pokémon, Diamant demanda à l'infirmière Joëlle :

-Bonjour ! Je voudrais réserver deux chambres et j'aimerais que vous fassiez u soin pour mes Pokémon !

-Désolée mais je ne peux pas. Répondit l'infirmière.

-Comment ça vous ne pouvez pas ?

-Vous êtes bien le dresseur qui a détruit la moitié du Centre Pokémon d'Unionpolis ?

-Euh... possiblement ? Hésita le garçon, craignant le pire.

-Je suis désolée, mais ce petit « incident » a entraîné une mobilisation de toutes les infirmières de la région. Vous et votre Lucario n'êtes plus autorisé à entrer dans un Centre Pokémon. Expliqua la femme aux cheveux roses.

-Mais... Mais c'est une honte ! Votre métier est de prendre soin des Pokémon qui se sont battus pour leur vaillant dresseurs ! Vous n'avez pas le droit de rejeter quelqu'un parce-qu'il a détruit un Centre Pokémon sans faire exprès !

-Eh bien si, j'en ai le droit. La preuve. Si vous venez sans votre Pokémon, vous pourrez passer la nuit ici avec vos amis.

Diamant regarda son Pokémon, qui fixait sans émotion les articles de la boutique. On aurait dit qu'il se fichait d'être la cause des problèmes de tout le monde.

-C'est hors de question ! Je ne suis peut-être pas le dresseur des rêves de Frank...

-Ça, c'est sûr. Fit Leroy en s'invitant dans la conversation qu'il a commencé à suivre lorsqu'il a entendu son nom.

-Mais c'est mon Pokémon ! Et je l'aime beaucoup ! Pas question que je l'abandonne !

Le Lucario releva la tête, portant un intérêt aux parole de son dresseur. Il le fixa quelques secondes, ne sachant quoi penser de lui. Il était fatigué, affamé, confus. Dans sa tête, ses pensées se croisent, s'emmêlent, se mélangent... il se posait de plus en plus de questions dont il ne trouvait pas la réponse. Il fut tiré de ses pensées par la main de Diamant qui lui caressait doucement la tête.

-Viens, Frank... si on ne veut pas de toi ici, on ira trouver refuge ailleurs...

Diamant sortit du Centre Pokémon accompagné de Nathan, Yalo, Leroy et Luxus. Dehors, le temps se couvrait : un vent fort et glacial soufflait, et on pouvait sentir quelques petites gouttes de pluie.

-On ferait mieux de vite trouver un endroit où passer la nuit, sinon, on va finir trempés. Dit Nathan.

Diamant jeta un œil aux alentours : il aperçut une petite maison avec une pancarte où il était écrit « Bienvenue à tous nos amis dresseurs ! ».

-On pourrait aller là-bas ! Déclara-t-il, enthousiaste.

-Une pension ? Vraiment ? Demanda le Latios-humain, presque désespéré.

-C'est ça ou la pluie. Alors ?

Nathan fut obligé d'accepter. Le groupe se dirigea vers la pension et y entra.

-BONJOUR !!! TU VEUX UN COOKIE ?!

Un vieux monsieur s'était jeté sur Nathan avec un grand sourire et des Lava Cookie dans les mains.

-HIIIIIIIIIIIIIII !!! CA VA PAS D'AGRESSER LES GENS COMME CA ?!

Une vielle dame s'approcha de Diamant et lui expliqua :

-Ne vous en faite pas... il est un peu collant mais c'est un bon papy, mon mari !

-Euh... si vous le dites...

Le papy continuait de crier et d'agresser Nathan :

-Venez donc jeter un œil a nos MULTIPLES marchandises de QUALITE faites maison !! Regardez-moi ce MAGNIFIQUE sable doux !! Je vous en met combien ??? Un ??? Deux ???

-ZERO ! Cria Nathan, mort de peur.

Il se mit à courir dans toute la pension, poursuivit par le papy killer. L'autre dresseur discutait tranquillement avec la vielle dame :

-Sinon, vous pouvez nous accueillir pour cette nuit ?

-Le problème, c'est qu'il faut que vous achetiez quelque chose pour rester. C'est ce qui payera votre nuit. Vous pouvez également déposer un Pokémon.

-MAIS ON VEUT RIEN ACHETER !!! Gueula Nathan, qui avait de moins en moins envie de leur acheter des choses.

-Dans ce cas, déposez un Pokémon. C'est dix Pokés de l'heure, mais pour ce brave Lucario, je baisse le prix à sept ! S'exclama la vielle dame.

Leroy leva la tête. Il avait entendu le mot « Lucario », ce qui le fit réagir. Il vit alors Diamant et Nathan, qui avait réussi à se débarrasser du papy, se concerter pour discuter affaire :

-Je te le dis tout de suite, j'achèterais rien à ce pépé flippant !

-Calme-toi, Black. On va trouver une solution.

-ON. ACHETE. RIEN. Son sable doux coûte deux milles Pokés ! Ça se fait pas ! Se plaignait le Latios.

-Ouais, à ce prix là, autant déposer un Pokémon, c'est plus rentable. Avoua Diamant.

-Oui, ben fait vite, le pépé killer me regarde bizarre... soupira le dresseur, qui recommençait à flipper.

Le vielle homme fixait Nathan depuis cinq minutes. Il n'avait pas cligné des yeux une fois.

-Mais je peux pas laisser mes Pokémon ! Donne-leur ton Pikachu ou ta Manternel !

-Euh... c'est à dire que... j'ai perdu leurs Pokéballs !

-Quoi ?! T'es vraiment un mauvais dresseur !

-Au moins, les miens, ils ont pas un nom pourri !

-Je t'interdis d'insulter mes Pokémon ! Déjà qu'il faut que j'en dépose un, alors hein !

-Au pire, dépose Ler... FRANK !

-Ler-Frank ? Non, c'est juste Frank ! Il n'a pas d'origine allemande !

-BREF dépose-le !

Leroy s'incrusta dans la conversation :

-Connard.

Il repartit.

-Je vais faire comme si j'avais pas entendu... chuchota le Latios, pour ne pas que Diamant l'entende.

-Que ce soit clair, Black ! Je ne donnerais jamais Frank ! Il a besoin de mon soutien !

Pendant que Diamant faisait le bon petit dresseur et se battait verbalement avec Nathan, Yalo et Luxus discutait :

-C'est quoi « allemande » ? Demanda le Pikachu.

-Je sais pas, sûrement du chocolat. Répondit la Manternel.

-Leroy a des origines en chocolat ?

-Mmmmmh... Leroy en chocolat... fit Yalo en bavant.

-Euh... Yalo ?

-Ouh pinaise ! Désolée !

Le papy passa devant les deux Pokémon. Il s'arrêta devant Nathan avec un énorme carton de sable doux.

-Bon, écoutez, c'est ma dernière offre ! Les MILLES sables doux pour SEULEMENT huit cent cinquante milles Pokés !

-NAN !! DEGAGE AVEC TON SABLE DOUX !! Se défendit Nathan.

-Mais il est à SEULEMENT huit cent cinquante milles Pokés !

-MAIS C'EST CHER !!

Alors que Nathan se bagarrait avec le pépé killer, Diamant était partit vers la vielle dame :

-Je... euh... vais vous confier un Pokémon...

-Très bien mon petit ! Lequel ?

-Mon... Lucario...

-D'accord !

La dame s'approcha de Leroy, le prit, et le jeta la porte dont personne ne sait ce qu'il se passe derrière...

-Désolé, Frank...

******

Leroy, qui s'était fait jeté comme un sac, se releva. La cour de la pension était inondée par la pluie battante qui s'écrasait bruyamment sur le sol. Le vent soufflait toujours aussi fort.

-Dresseur de merde... Nathan de merde... pourquoi ils ont pas déposer Yalo ou Luxus ?! Ou encore ces maudits Pokémon nyan nyan avec des noms à chier !

Leroy partit s'abriter sous un arbre.

-J'en ai marre... pourquoi je suis là moi ?! Je pouvais pas juste rester dans ma montagne tranquillement ? Mais non, il a fallut qu'un Latios vienne s'écraser sur ma façade, que j'aille acheter des baies AVEC et POUR lui, que je lui raconte ma vie et qu'il m'amène traverser tout Sinnoh pour retrouver un PUTAIN de Pokémon Légendaire PARTIT EN VACANCES !!! J'aurais dû jeter ce Latios de la falaise ! Il aurait bien tuer deux ou trois Pokémon en tombant !

-Est-ce que tu es un Lucario ?

Leroy leva la tête :

-Hein ? Moi ? Un Lucario ? Non, je suis la fée Clochette.

-Ah bon, je croyais que t'étais un Lucario. Désolé de t'avoir dérangé.

Le Pokémon se retourna et s'en alla. Il regardait le Roigada s'en allait en se posant des questions sur son comportement. En le regardant bien, il vit qu'il portait des lunettes de soleil et qu'il buvait du lait de coco.

-Je viens de trouver le père de Nathan... y a que lui qui à la même stupidité...

Le Roigada partait en sirotant tranquillement son jus. Soudain, il s'arrêta et se retourna :

-Mais si tu es un Lucario ! Tu ressembles au type sur la photo !

-La photo ?

Le Pokémon rose revint vers Leroy en vitesse. Il lui montra « la photo » et Leroy lut :

-« Rechercher mort ou vif, Lucario portant le nom de Leroy. »

Sur la photo, on voyait la même veste, le même sac et la même tête de tueur que Leroy. Quand il vit à quel prix on le recherchait, il s'écria :

-Quoi ?! SEULEMENT six cent millions de Pokés ?! Que ça ?! J'ai l'air d'un Bisounours à ce prix là !

-Bon, maintenant, tu viens avec moi ! J'ai de l'argent à récupérer. Fit le Roigada.

-Hum...

Le Roigada se mit en position de combat.

-Ok.

Roigada tomba sur le sol, désespéré.

-Quoi, c'est tout ? Où est la scène de combat épique ?

-Nulle part. On y va ? Dépêche-toi, je vais finir par m'en aller !

-D'accord d'accord... lait de coco ?

-Non. On y va ?

-Ouais ouais.

******

Nathan, Diamant et leurs Pokémon se reposaient dans la chambre de la pension. Diamant avait sorti ses Pokémon pour les nourri avec cette pâté immonde. Lisa discutait avec Luxus tout en mangeant :

-Tu peux vraiment manger ce truc ? Demanda Luxus, dégoûté.

-J'ai l'habitude. C'est difficile les douze premières années mais après, quand tu perds le sens du goût, ça passe.

-Euh... je m'y risquerais pas.

-Au fait, où est Leroy ?

-Dans la cour de la pension. Ton dresseur l'a donné pour qu'on puisse dormir dans un lit ce soir.

-Mais c'est pas un peu dangereux ?

-Comment ça ?

-Il fait nuit.

-Et ?

-T'as la mémoire courte toi.

Yalo parlait avec Bobby le Boskara.

-Et sinon, comment t'as rencontré Diamant ?

-Il m'a roulé dessus quand j'étais encore un petit Tortipouss. Depuis il a plus de vélo.

-Et Dominique ?

-Dans les toilettes publiques d'Unionpolis. On a jamais eu les détails.

-Et Edward ?

-Il lui a tiré dessus quand il s'entraîner au tir à l'arc.

-Oh... c'est... original. Surtout Dominique. D'ailleurs, quelle est cette trace marron sur son dos ?

-LES DETAILS.

-Ah... d'accord. Je vois. Enfin je vois pas. Enfin si. Peut-être.

Soudain, la papy défonça la porte de la chambre en criant :

-QUI VEUT MON GATEAU DE SABLE DOUX ???? DOUZE MILLES POKES LA PART !!! C'EST PAS CHER ET FAIT MAISON !!!

-Le fait maison ne justifie pas tout ! S'écria Nathan.

******

Leroy et le Roigada étaient arrivés devant la guilde. Le Roigada avait était obligé de porter le Lucario car celui-ci ne voulait pas marcher.

-Eh ben, c'était chouette cette promenade ! S'exclama Leroy.

-Pas pour tout le monde ! Se plaignait le Roigada en se tenant le dos.

Leroy se précipita dans la guilde.

-Non, attends ! Les menottes ! Au moins les menottes, que j'ai l'air sérieux !

Il se lança à sa poursuite. Les deux Pokémon étaient entrés dans le bâtiment. A l'intérieur, il y avait un simple couloir menant à une échelle qui descendait. Le Roigada vit Leroy se jeter en bas. Il prit l'échelle et arriva dans le hall. Le hall était un endroit très simple, assez spacieux où il n'y avait que quelques boutiques. Au centre se trouvait l'accueil où l'on pouvait consulter les différentes missions et avis de recherches grâce aux panneaux d'affichages. Leroy, lui, s'intéressa aux boutiques. Il fonça dans la première qu'il vit et demanda à manger au vendeur :

-Je veux une pomme ! Une grosse pomme ! Une très très très très très grosse pomme !

-Bien sûr. Huit milles Pokés.

Le Lucario se retourna vers le Roigada :

-Tu me l'achèèèèèèèèèèèètes ? Steuplait...

-Quoi ?! T'es un criminel recherché ou un enfant de cinq ans ?!

Leroy fit une tête de Lucario battu :

-Steuplait...

Roigada roula des yeux. Il s'approcha du marchand, lui montra son grade or et une petite promotion.

-Huit cents Pokés. Fit le marchand.

-Voilà, voilà...

Il prit la pomme et la donna à Leroy. Celui-ci la mangea et une fois qu'il eut fini, il se précipita vers un autre magasin. Il toucha à tout sans remettre les articles en place. Là, il vit un truc qui fait des bulles et s'amuser avec.

-Utiliser c'est payer ! Cria le marchand.

Leroy fit une grosse bulle qui atterrit dans la tête du Roigada. Celui-ci ronchonna :

-Tu t'es prit pour un Carapuce à m'attaquer avec Bulles d'O ?!

-Le monsieur il a dit que utiliser c'est payer ! Fit le Lucario avec une petite voix de gamin.

-ENCORE ?! Mais je vais devenir pauvre à cause de toi ! Heureusement que ta tête est vendue à un bon prix !

Roigada remontra son grade Or ainsi qu'un petit bon de réduction au marchand.

-Cinq cents Pokés. Dit celui-ci.

Il paya et lorsqu'il se retourna, Leroy n'était plus là. Il le chercha partout et le trouva à l'accueil, en train de draguer la secrétaire.

-Qu'est-ce que tu fais encore ?! S'exclama le Roigada.

-Moi ? Je drague. Répondit Leroy.

-C'est pas le moment !

-Tiens, voilà mon numéro... fit le Lucario en ignorant le Pokémon rose.

-Tu as un téléphone ? Demanda la Nanméouïe qui était secrétaire.

-Non. Mais appelle-moi quand même.

-Auncun problème... fit la secrétaire, flattée.

-Bon, maintenant tu viens là ! Je veux recevoir ma paye !

-D'accord, d'accord. Allons faire tes trucs de guilde.

Roigada lui mit les menottes. Il se dirigea vers l'autre secrétaire et demanda à voir le maître. L'autre Nanméouïe répondit :

-Désolée mais maître Grodoudou est absent.

-Déconne pas je ramène le criminel le plus dangereux de la guilde.

La secrétaire jeta un œil à Leroy. Il était en train de courir après un Prismillon en rigolant.

-Ça ? Un criminel ? Je vais voir ce que je peux faire...

Elle appela le maître et lui expliqua la situation. Une fois qu'elle eut terminé, elle regarda Roigada et lui dit :

-Le maître est prêt à vous recevoir.

Roigada attrapa Leroy par la veste et le tira vers la seconde échelle. Ils arrivèrent dans le bureau du maître :

-Gabriel ! Je t'ai confié la mission la plus importante que nous n'avions jamais eue ! Et toi, tu me ramènes un Lucario avec un âge mental de cinq ans ?!

-Mais maître, c'est le bon ! Regardez, il a la même veste ! Et il peut vous le dire ! Allez Leroy, dis-lui ! Dis-lui que t'es un assassin recherché dans toute la région !

-Oui. Fit le Lucario.

-Vraiment ? Demanda le maître.

-Oui. Refit Leroy.

-Bon très bien, je te crois.

Gabriel tomba sur le sol, désespéré.

-Gabriel, amène le en prison.

-Oui maître. Et... pour le grade Diamant ?

-On verra ça plus tard. J'ai des trucs à faire !

-Bien maître.

Il remonta l'échelle avec Leroy. Il traversa ensuite la guilde jusqu'à arriver aux cellules où il jeta le Lucario. Le Roigada eut une dernière parole pour son prisonnier :

-Je te hais.

Il repartit. Leroy dit peu après :

-C'est réciproque.

-Salut !

Leroy se retourna. Il y avait un Pachirisu enchaîné au fond de la cellule.

-Toi aussi tu as tué de gens ?

-Non je me suis fait arrêté pour tapage nocturne en plein après-midi. Sinon tu peux me détacher ?

-Pourquoi ils t'ont enchaîné ?

-On m'a dit que ce serait cool, que je dormirais mieux comme si j'étais au Paradis.

-Et t'as cru ça ?

-Oui.

Leroy tira sur le chaînes et les arracha du mur. Le Pachirisu s'écria :

-Génial maintenant je suis enchaîné à moi-même ! Oh je m'aime !

Le Lucario vit le Pokémon se faire un câlin à lui même.

-Arrête tes conneries et va chercher les clés !

-Mais comment je fais ?

-Passe entre les barreaux imbécile ! C'est pas pour rien qu'ils t'ont enchaîné !

Le Pachirisu haussa les épaules et fit ce que Leroy lui commanda. Il attrapa les clés et ouvrit la cellule. Il prit au passage le temps d'enlever les chaînes sur ses pattes.

-Je suis libre ! Je m'aime encore plus !

-Bon, maintenant, je me casse !

-Laisse-moi t'accompagner !

-Nan.

-Aller...

-Crève.

-Steuplai... j'ai des cookies...

-D'accord.

-Sérieux ?

-Oui, à condition que tu me donnes TOUS tes cookies.

-Ouais !

Ils atteignirent le hall qu'ils traversèrent sans que personne ne les remarque. Avant de sortir, Leroy vit que le Roigada sirotait son lait de coco en le regardant passer la porte avec le Pachirisu. Il lui fit coucou et remarqua que Gabriel recracha son jus par terre. Une fois dehors, les deux Pokémon se regardèrent et commencèrent à courir.

-Où est-ce qu'on va ? Demanda le Pachirisu.

-A la pension. Répondit simplement Leroy.

-C'est bizarre qu'on nous poursuit pas ! S'exclama le Pachirisu en regardant en arrière.

Leroy s'arrêta net, ce qui fit que Pachirisu le percuta.

-Mais pourquoi tu t'arrêtes ?! Se plaignait-il.

-Pour ça.

Le Lucario pointait de la patte un Etouraptor qui les fixait.

-Comment vous vous êtes enfuis ?

-Quelqu'un a laissé les clés en face de la cellule. Répondit Leroy.

-Ah bon ? Je vais devoir vous arrêter quand même.

L'oiseau fonça sur Leroy en préparant une attaque Aéropique. Le Lucario ne bougea pas et attendit qu'il soit assez près pour lui mettre un coup de Poing Boost dans la figure. L'Etouraptor vola un peu plus loin, hors jeu.

-Voilà, on lui a réglé son compte, maintenant, on s'en va ! Fit Pachirisu.

-Non, il peu encore nous être utile... dit Leroy avec un air sadique.

******

L'Etouraptor se réveilla. Il tenta de bouger mais ne pouvait remuer aucune de ses ailes. Il regarda aux alentours et vit Leroy appuyé contre un arbre. Il remarqua qu'il était attaché à un arbre.

-Tiens, déjà réveillé ? Dit Leroy en levant la tête.

-Qu'est-ce que...

-Tu ferais mieux de m'écouter au lieu de parler pour rien.

L'oiseau le fixa de ses yeux rouges. Le Lucario lui expliqua ce qu'il attendait de lui :

-Réponds juste à mes questions et il ne t'arrivera rien de grave.

-Je... je ne parlerais pas !

Pachirisu regardait la scène du haut d'une branche. Il ne savait pas pourquoi Leroy faisait tout ça, mais il avait compris qu'il ne devait pas intervenir. Leroy continua :

-Qui a envoyé cet avis de recherche ?

-...

-Réponds.

-Tu peux toujours attendre.

Leroy fouilla dans son sac. Il sortit une paire de ciseaux et s'approcha de la mèche de l'Etouraptor qu'il prit dans sa patte.

-J'ai entendu dire que les Etouraptor prenait grand soin de leur mèche... ce serait dommage qu'elle soit coupée, non ?

-Non ! Pitié ! Tout mais pas ça ! Il... il y a forcément un moyen de s'arranger !

Le Lucario plaça les ciseaux au milieu de la mèche. Il l'éffleura lègerement avec la lame, ce qui donna des frissons à l'oiseau.

-Je... je te dirais tout ! Que veux-tu savoir ?!

-Qui a envoyé cette avis de recherche ? Dis-le moi si ti veux pas voir ta belle mèche tomber.

-Je... j'ai pas le droit de le dire...

-Vraiment ?

Leroy s'apprêtait à fermer les ciseaux mais l'Etouraptor cria :

-ARCEUS ! C'EST ARCEUS !

-Tu te fous de ma gueule ?

-C'EST VRAI ! JE TE JURE !

-C'est ça ! Et moi je suis le pape Daniel II !

-Je te jure que c'est vrai ! Tu es le deuxième avis de recherche envoyé par Arceus !

L'Etouraptor ferma les yeux, priant pour que cette réponse ait suffi au Lucario. Celui-cu retira les ciseaux et dit :

-Qui est le premier ?

*******

Pendant ce temps, à la pension, les dresseurs et leurs Pokémon qui avient trouvé un refuge dans cette charmante petite chambre essayaient de dormir. Diamant, qui ne parvenait pas à trouver le sommeil, demanda :

-Black, tu dors ?

-Comment tu veux dormir avec tout ce bruit ?!

La pluie tombait toujours, frappant le toit. Elle provoquait un boucant horrible. L'orage grondait encore, et pour couronner le tout, on entendait le papy crier "SABLE DOUX !! QUI VEUT DU SABLE DOUX !!!" dans toute la pension.

-Putain, je vais lui faire bouffer son sable doux de merde... soupira Nathan, agacé.

-Bonne chance pour dormir... soupira Diamant.

Nathan changea de position et mit son oreiller sur ses oreilles. Il ne parvint tout de même pas à s'endormir. Soudain, il sentit que quelque chose était monté sur son lit et se redressa : c'était Luxus. Le Pikachu chuchota quelque chose au Latios qui répondit :

-Tu es sûr de vouloir y aller Luxus ?

-Oui, j'ai l'impression qui se passe un truc pas net...

Luxus quitta la pièce pour se rendre jusqu'à la porte de l'inconnu dont seule la vielle dame de la pension connaît le secret. Il la traversa et arriva dans la cour, inondée par la pluie.

******

L'Etouraptor était à bout de souffle. Leroy n'avait pas cessé de le frapper sous les yeux impuissants du Pachirisu. Le Lucario recula un peu et dit :

-Tu vois quand tu veux, tu peux coopérer !

-Je comprends pourquoi Arceus te recherche... tu n'es pas un Pokémon comme les autres...

Leroy ne fit pas attention à cette remarque et fit un signe de patte au Pachirisu :

-On y va.

-Et moi ?! Tu comptes me laisser là ?

-Bah, ce Roigada finira bien par te trouver...

Pachirisu descendit de l'arbre et jeta un oeil à l'Etouraptor, qui était dans un sale état. Il ne fit aucune remarque et suivit le Lucario.

-REVIENS LA SALETE DE LUCARIO !! DETACHE-MOI !!! JE TE PREVIENS QUE SI JE TE RETROUVE TU VAS LE SENTIR PASSER !

Leroy n'écouta pas et s'en alla, suivi par Pachirisu qui jeta un regard désolé à l'Etouraptor. Alors qu'ils s'éloignaient de plus en plus de l'endroit où ils avaient laissé l'oiseau, le Lucario fit :

-Dis un seul mot sur ce que tu as vu ou entendu et je t'enchaîne au fond d'un trou en m'assurant que personne ne te trouve jamais.

Le Pachirisu déglutit. Il savait très bien que Leroy en était capable.

Le reste du trajet se fit en silence, sous la pluie. Il faisait toujours nuit et le faible éclairage de Bonville suffisait aux deux Pokémon pour retrouver leur chemin. Soudain, au loin, une ombre se fit voir.

-Leeeeeerrrrrooooyy !!! C'est moi, Luxus ! Où es-tu ?

-Hein ? Fit le Lucario.

Le Pikachu arriva à la hauteur de son ami, essoufflé.

-Mais qu'est-ce que tu fous ici ?

-J'étais venu te voir dans la cour pour te tenir un peu compagnie, mais j'ai vu que tu n'y étais plus. Alors je suis venu te chercher ! Tiens, tu as de la compagnie ?

Luxus se dirigea vers le Pachirisu. Il mit son bras autour de son cou, fit un grand sourire en montrant ses canines et dit avec un regard de beau gosse :

-Salut... je crois qu'on se connaît pas.

Le Pachirisu se mit à saigner du nez. Luxus sortit un mouchoir de sa poche (?) et essuya le nez du petit rongeur.

-Sinon, moi c'est Luxus... t'as un beau pelage, tu sais ?

-Vraiment ? Merci... dit le Pashirisu timidement.

-C'est quoi ton p'tit nom mon sucre d'orge ?

-Pashy... répondit le Pokémon en rougissant.

Leroy regardait cette scène, s'attendant au pire dénouement possible. Le Pikachu mit ses pattes dans celles de Pashy et le regarda droit dans les yeux. Le Pachirisu était tout rouge, ce qui fit rire Luxus qui dit :

-Tu es si mignon quand tu rougis...

Pashy baissa la tête, gêné. Luxus mit sa patte sur sa joue et releva son visage pour qu'il le regarde dans les yeux et lui dit :

-"L'éclat d'un ciel bleu
Et le goût de tes lèvres
Tracent mon chemin"

-Quel beau Haïku... si poétique... mais il pleut...

-Non... pour moi, il ne pleut plus, puisque tu es là pour éclairer le ciel obscur que je regardais avant de te rencontrer...

-Oh...

Leroy en était sûr : toute cette histoire allait finir comme il le pensait. Et cette idée le dégoûtait.

-Bon, on peut avancer ou vous continuez votre scène de manga shojo ? Fit le Lucario.

-Avec Pashy à mes côtés, je pourrais aller au bout du monde. Dit Luxus, determiné.

-Mais où est-ce que j'ai mit ma mandoline ?! S'écria le Lucario.

Le Pikachu prit la patte de Pashy dans la sienne et ils marchèrent patte dans la patte jusqu'à la pension.

******

Quelque part à Sinnoh, deux Pokémon discutaient. L'un était assez grand, tout blanc orné d'un anneau doré autour de son corps. L'autre était petit, rouge et blanc avec un triangle bleu sur le ventre. Il semblait d'ailleur en désaccord avec l'autre Pokémon :

-J'ai dit non !

-Kairi ! Je sais que ta situation est difficile, mais fais-le s'il te plaît !

-Bon, écoute Monsieur Dieu ! J'ai dit non, IL EST HORS DE QUESTION QUE J'AILLE JUSQU'A HOENN !! JE VIENSJE VIENS DE ME TAPER QUATRE FOIS LE TOUR DU MONDE CETTE SEMAINE ET ON EST QUE MARDI !

Le Pokémon blanc souffla, désespéré.

-Et si je te laisse une semaine de vacances ? Essaya-t-il.

-J'en veux deux !

-Mais...

-Deux ou le grand Alpha va le faire tout seul son tour du monde !

-Très bien...

Le petit Pokémon volant semblait heureux. On pouvait voir un immense sourire de satisfaction sur son visage.

-Depuis que cet imbécile de Latios s'est barré, je dois faire tout son travail ! Il est normal que je lui prenne aussi ses vacances ! Fit-elle, heureuse. Au fait, pour les avis de recherche ?

-Ils ont été envoyé, mais nous n'avons toujours pas retrouvé sa trace.

-Grrr... SI JE LE TROUVE JE LE BUTTE !!

Le grand Pokémon blanc rigola. Il reprit un air sérieux et dit :

-Allez, au boulot ! Tu as un voyage à faire.

Le Pokémon rouge s'en alla, un peu en colère.