Chapitre 13 : Y aller bien plus sérieusement
Chapitre 13 : Y aller bien plus sérieusement
« Que faisons-nous maître ? Est-ce que nous partons à leur recherche ? »
« Nullement, nous ne pourrons pas lutter contre eux même s'il semblerait que le combat fût des plus … destructeurs. Il se peut qu'ils soient blessés. »
« N'est-ce donc pas le bon moment ? De profiter de leurs faiblesses pour les capturer plus aisément, vous ne pensez pas cela ? »
« Non c'est non,. Ne me force donc pas à me répéter, Crala. Si je déclare que c'est trop dangereux, c'est que ça l'est, compris ? »
« Compris … maître Dénak. Comme vous le désirez. C'est juste que j'avais tellement envie de pouvoir affronter un élu d'Arceus avant qu'il ne vienne nous rejoindre. »
« S'il nous rejoint, il devra s'entraîner avec les mousquetaires et leurs apprentis. Tu pourras donc aisément te mêler à cela si tu veux tant que cela l'affronter. »
« Ce n'est pas que ça mais euh … enfin bon … mais qu'est-ce que l'on … AH ! Ca bouge de ce côté, maître ! Là, sous les gravats ! »
« Hum, bien entendu. Il fallait s'en douter. Les pokémon roche ont la vie très dure. Laisse-moi me charger de cela, ils seront inoffensifs maintenant que les élus ne sont plus là. » dit calmement l'homme imposant aux cheveux noirs.
D'un geste de la main, il balaya les rochers qui gênaient les deux pokémon, ces derniers sortant des décombres avec lenteur. Malgré leur triste état, ils étaient encore bels et biens vivants. Ils commencèrent à se mouvoir avec lenteur, regardant les deux personnes.
« Nous sommes vos amis. Crala, tu peux te rapprocher du Bastiodon. Il ne te fera aucun mal. Les Charkos sont un peu plus brutaux bien qu'en même temps anormalement doux. »
« Anormalement doux ? On parle bien de ces pokémon qui peuvent briser des petits monts rien qu'avec leur crâne et … OOOOH ! Le pauvre ! Regardez ses trous ! »
« Oui, je ne sais pas lequel des deux a fait ça mais il n'a eut aucune pitié envers ce Charkos. Ce dernier ne faisait que protéger cette plaque … maintenant disparue. »
« Il faudra prévenir les autres non ? Maître Dénak, c'est bien ça ? »
« C'est exact mais notre priorité va à ces pokémon. N'oublie pas que la vie des pokémon est aussi importante que la nôtre, d'accord ? »
« Je le note, maître Dénak. Je vais me charger de voir si je peux retrouver le croc de ce Bastiodon. Le pauvre … peut-être que je pourrais le consolider pour le rattacher ? »
« Cela est possible pour des personnes ayant une affinité avec la terre comme nous. »
« Alors, je vais le faire tout de suite ! Viens par là, petite Bastiodon ! Je suis là ! »
Les minutes s'écoulèrent, les pokémon se montrant plus qu'obéissants voire même tendres alors que l'homme à la forte musculature se relevait, regardant ce qu'il avait fait pour le Charkos. Normalement, le pokémon ne devrait avoir aucun souci pour se mouvoir.
« Voilà, c'est parfait … tu devrais même pouvoir courir avec ça. Bien qu'à la base, tu n'avais nullement de blessures graves aux pattes. »
« Char ! Charkos char ! » répondit le pokémon d'un air enjoué, le cri du Bastiodon se faisant entendre non-loin de lui. Il se retourna pour voir son compagnon d'infortune avec ses crocs à nouveau dans sa bouche. Dénak les observa, disant :
« Hum, j'espère qu'ils sont solidement attachés, Crala. Tu m'as l'air d'avoir fait du bon boulot, mes félicitations. Néanmoins, je tiens à vous prévenir tous les deux. Il vous faudra du temps, peut-être quelques années, avant que tout ne soit complètement réparé. Ne commettez pas de folie si vous ne voulez pas perdre à nouveau ce qui est sur vous. »
Les pokémon crièrent de concert avant de s'éloigner, Dénak poussant un léger soupir. Après quelques minutes, il indiqua à l'adolescente masquée de bien vouloir le suivre, les deux personnes quittant les ruines sans un mot. Ce fût seulement après une demie-heure de marche que l'adolescente demanda lentement :
« Dites … Comment est-ce que l'on va faire, maître Dénak ? Pour les arrêter ? »
« Nous n'aurons pas le choix. Il va falloir appeler cinq mousquetaires puisque trois ne fût pas suffisant pour les stopper. Ils devront bien abandonner un moment. »
« Mais si ce n'est pas le cas ? Et qu'ils se battent jusqu'à la mort ? Comment ferons-nous ? »
« Tu me poses beaucoup de questions depuis que tu sais qui est ce jeune élu d'Arceus, est-ce que je me trompes, Crala ? »
« Non … Non … Enfin, je ne fais que me renseigner, maître Dénak, rien de plus. »
« Est-ce que tu en es certaine ? Sache que le mensonge n'est guère apprécié chez moi. »
« Je veux juste pouvoir l'affronter et lui donner une bonne raclée, voilà tout ! La dernière fois, il m'a prit par surprise mais ça ne se reproduira plus ! »
« Voilà, c'est bien mieux quand on est sincère, tu ne crois pas ? Allons-y, les autres mousquetaires nous attendent. Ne les faisons pas patienter pour rien, ils détestent cela. »
« Qu'est-ce qu'ils aiment de toute façon, maître Dénak ? La plupart d'entre eux adorent se battre donc bon … déjà à la base, s'ils se disputent entre eux, ce n'est pas de notre faute. »
« Évites de leur dire cela devant eux, ça serait encore une raison pour qu'ils s'affrontent. »
« Je le sais bien, maître Dénak mais il faut avouer que ça reste amusant. »
« Des fois, ta personnalité m'échappe, Crala, je tiens à te le répéter une nouvelle fois. »
Pour toute réponse, l'adolescente aux cheveux blonds émit un grand rire tonitruant, signe qu'elle considérait cela comme un compliment de la part de son maître. Il se massa le front avant de dire d'une voix lente :
« Ce n'était pas … fait pour être drôle, je tiens à te le dire. »
« Ah bon ? Vous êtes sûr ? J'avais l'impression que c'était une bonne remarque. Je suis imprévisible, n'est-ce pas une bonne chose pendant un combat ? »
« Pendant un combat, pas durant la vie courante. Je crois que le fait que tu ne rencontres plus personne en-dehors des mousquetaires a finit par t'atteindre plus que je ne le pensais. Il va donc falloir que je t'apprenne aussi les bases. »
« Hein ? Mais ne dites pas n'importe quoi, je suis une personne normale ! »
« La « normalité » est différente chez chacun, dira t-on. Qui est vraiment normal ? Qui ne l'est pas ? Difficile de le savoir. »
Elle le regarda d'un air éberlué, ne comprenant pas du tout où voulait en venir son maître. Celui-ci lui fit un geste de la tête. Il était vrai que tous les mousquetaires n'avaient pas encore des apprentis car certains étaient encore assez jeunes. Enfin, par rapport à d'autres mousquetaires, bien entendu. Et dire qu'il était loin d'être le plus vieux.
« Maître Dénak ? Que faites-vous ? Il y a des rochers intéressants dans les environs ? »
« … … … Crala ? Avance … et vite. »
Le ton était intimidant, l'homme posant ses yeux bruns sur la jeune demoiselle comme pour bien lui montrer qu'il n'était pas sujet à la plaisanterie. Ouuuuh ! La demoiselle émit un petit sourire avant de se mettre à courir très vite.
« Et ne cours pas comme ça ! Nous ne sommes pas pressés ! Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir affaire à une enfant ? »
« Car je le suis encoreeee ! Je n'ai que quinze ans ! »
Elle marquait un point. Il ne devait pas oublier que la majorité des apprentis étaient des orphelins et ayant des capacités à devenir de futurs mousquetaires. A partir de là, ils avaient toute une existence future … sous le règne du monarque.
« Hum … Puisque tu n'es qu'une enfant, est-ce que cela veut dire que je dois payer de ma propre bourse de quoi te sustenter ? »
« Me sustenter ? Comme une glace ? Bien entendu que oui ! J'ai quand même fait du bon travail aujourd'hui, non ? Non ? Ce n'est pas ça ? »
« Si si, du très bon travail, même. Toutes mes félicitations à ce sujet, Crala. Bon ... »
« Alors, c'est décidé ! Comme j'ai bien soigné, j'ai le droit à une glace ! »
Quinze ans ? Vraiment ? Pas plutôt cinq ? Surtout qu'elle semblait déjà avoir oublié ce qui s'était passé dans les ruines de la roche. Ses épaules s'affaissèrent : à cette allure, il allait devenir bien plus vieux et usé que prévu. Cette gamine aux cheveux blonds arrivait à le mettre dans un état auquel il n'aurait jamais pensé auparavant : fatigué. Pourtant, il était une force de la nature, comme son corps le prouvait mais elle … à force de courir et de parler, elle arrivait à l'épuiser plus vite que des heures d'entraînement.
« Hum … et puisque je suis de bonne humeur, je vous laisserais en avoir une aussi, maître Dénak. Vous n'avez pas besoin de me remercier, c'est tout naturel. »
« Vu qu'il s'agit de mon argent, j'espère encore avoir le choix dans le goût. »
« Aaaaaaaaaaah ! Ca, je n'en suis pas si sûre et certaine ! Ah non, non ! Pas du tout. » dit-elle avec amusement en faisant un geste négatif du doigt. Comme si cela allait être possible. Elle n'avait jamais parlé d'une telle chose, non ?
« Tu ne me laisserais pas décider de la saveur de ma glace, Crala ? »
« Bon, d'accord, c'est bien parce que c'est vous, j'accepte de vous laisser ce privilège ! »
« Au lieu de parler, marche à quelques mètres devant moi, je suis sûr que ça sera bien mieux. » déclara l'homme alors que l'adolescente aux cheveux blonds rigolait :
« Vous n'auriez pas un peu honte de moi, maître Dénak ? »
« Cela se voit tant que ça ? J'évitais pourtant de le montrer. »
Une langue sortit du masque que portait l'adolescente, venant se rétracter aussitôt. Et dire qu'il y avait encore une heure, elle avait été là, à aider un pokémon dans un bien triste état, avec le plus grand sérieux possible. Un tel changement de personnalité était assez … choquant, quand on y réfléchissait bien.
Mais bon … Chaque mousquetaire avait une personnalité bien à lui … et il n'y avait aucun doute à ses yeux que Crala pouvait le remplacer un jour. Néanmoins, il valait mieux éviter de le lui dire maintenant. Avoir la grosse tête ne ferait qu'empirer les choses et la déconcentrerait pendant les différentes leçons qui attendaient l'adolescente.
« Tu n'es qu'à tes débuts, Crala … Qu'à tes débuts. Ce qui t'attend ... »
« Maître Dénak, je vous aies déjà dit d'arrêter de vous parler tout seul. Ca fait peur aux personnes autour de vous. Elles pensent que vous êtes fou ! »
« Ah bon ? Et qu'est-ce que tu penses de moi plus exactement ? »
« Que vous êtes une sorte de gros Ursaring. Très grand, très gros, très musclé, mais en fait, gentil comme tout. Sauf qu'il ne faut pas le montrer à tout le monde ! »
« Je note la remarque sur le très gros venant de ta part, Crala. C'est très bien enregistré dans mon crâne. Je prend cette remarque très à coeur. »
« Ah oui, et très boudeur quand il le veut, même si c'est pour de faux. »
Voilà le portrait de Dénak, mousquetaire de la Roche au service du Roi, d'après le point de vue de son apprentie. Autant dire qu'il n'était pas sorti de l'auberge … loin de là.