Chapitre 9 - À la recherche d'un navire
Deux jours après la bataille contre le clan Fang, Fuur et ses compagnons d'équipage quittèrent la forêt pour regagner la ville. Tout le monde semblait en pleine forme, à l'exception d'Umi qui souffrait encore de quelques difficultés à marcher longtemps. Le clan Fang n'existait plus, les Pokémon le composant autrefois décidèrent de former une meute unie et solidaire. Tout était rentré dans l'ordre.
C'est très naturellement que Ampère, le grand-père de Louis, accueillit les camarades de son petit-fils chez lui. Le vieux Pharamp fut surpris de voir son disciple, le Dr. Laugh, rejoindre un équipage de pirates, malgré ça leurs retrouvailles furent tout de même joyeuses. Ils échangèrent rapidement les fruits des recherches qu'ils avaient menées ses dernières années.
La première nuit dans la maison d'Ampère passa. Dès son réveil, Fuur manifesta aux autres son envie de s'aventurer en mer et de partir à la recherche du Missing Coin, mais il se trouva rapidement face à quelques problèmes qui lui paraissaient insolubles.
Alors qu'il prenait son petit déjeuner (seul, il s'était levé beaucoup plus tard que les autres !), des céréales baignant dans du lait, il se mit à songer à ce qui lui manquait pour que son équipage soit complet afin de pouvoir sainement partir en voyage.
- Déjà, il nous faut un bateau, c'est clair, ainsi que quelqu'un qui s'occupe de l'entretien… On a aussi besoin de s'approvisionner en nourriture, et de quelqu'un capable de la cuisiner ! On avisera pour le reste.
Ampère le surprit en train de réfléchir à tout cela. Il l'approcha, en essayant de le taquiner un peu.
- Bonjour, gamin. Tu es toujours en train de débiter que tu deviendras le roi des pirates, n'est-ce pas ?
- Hein ? Évidemment ! C'est mon rêve le plus cher, je ferai tout pour qu'il se réalise !
- Bien dit ! Il n'y a pas d'autre moyen pour qu'un rêve devienne réalité que de le poursuivre encore et encore.
Le médecin attendit que son interlocuteur finisse sa bouchée pour reprendre son discours.
- Je vais te donner un coup de pouce pour trouver ce que tu recherches.
Le Arcko faillit s'étouffer après avoir attendu cette phrase.
- Sérieux, le vieux ? le questionna-t-il en toussant.
Ampère fit un oui de la tête, mais cela ne rassurait pas Fuur, qui restait perplexe.
- Pourquoi tu nous aiderais ? Tu en as déjà bien assez fait pour nous, non ?
- Des raisons de vous aider toi et ton équipage, je peux en trouver de nombreuses. Par exemple, mon petit-fils et mon apprenti comptent parmi tes hommes, il est donc normal pour moi de m'inquiéter pour eux. Ou encore, étant médecin, je suis habitué à aider les autres, c'est donc un geste ordinaire que j'accomplirai là.
Fuur reprit une cuillerée de céréales qu'il mit dans sa bouche, tout en écoutant ce que le vieillard lui disait.
- Cependant, pour avoir l'air énigmatique et cool, je dirais que je souhaite t'aider parce que tu me rappelles un vieil ami que tu dois connaître toi aussi.
Le Arcko recracha ce qu'il allait avaler, stupéfait.
- Eh, attends… Ne me dis pas que tu parles de…
- Oui, mais je ne m'attarderai pas dessus, le coupa Ampère. N'es-tu pas curieux de savoir comment je contribuerai à ton succès en tant que pirate ?
Il ne lui laissa même pas le temps de répondre.
- Rassemble rapidement ton équipage, je vous expliquerai tout une fois que vous serez ensemble.
Le Pharamp s'éclipsa en un éclair, laissant le Arcko, seul et confus, terminer son petit déjeuner.
Finalement, il sortit afin de se promener et de se changer les idées. Il se posa à l'écart de la ville, non loin de la forêt, et s'allongea dans l'herbe. Il commença à se remémorer les évènements de ces derniers jours.
Tout d'abord, il avait fait la connaissance d'un Pokémon, un Draby, de son âge, lui aussi en quête de voyages et d'aventures. Leur rencontre n'avait pas été banale : en effet, Fuur avait sauvé Lars de deux brutes se vantant d'avoir été entraînées par l'un des meilleurs Pokémon de type combat au monde. Quel était son nom, déjà ? Ah, oui, Maître Wane.
Les deux nouveaux amis formèrent un équipage pirate, et ensemble ils quittèrent son île natale, à bord d'une barque de taille ridicule. N'ayant aucune compétence en navigation, ils se contentèrent de ramer. Ce fut de cette façon qu'ils trouvèrent une Aquali endormie et à l'air bien mal en point sur un rocher en pleine mer ! Inquiets, ils décidèrent de la prendre avec eux.
À force de ramer, ils finirent par accoster sur une île, dont ils ne connaissent toujours pas le nom. Ils étaient perdus, mais un bienveillant Pokémon leur proposa de l'aide. C'était Louis. Il les emmena voir son grand-père, Ampère, docteur. Celui-ci s'aperçut que la Aquali était malade, et il sut quels médicaments lui prescrire. Seulement, personne n'en possédait, à l'exception de son élève qui s'était isolé dans la forêt, endroit craint de tous les habitants de l'île à cause de la brume noire qui y régnait.
Louis décida de les accompagner lui et Lars. Ils avaient pris la Aquali avec eux. Même si ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire, elle était en danger. Les quatre Pokémon furent rapidement pris en chasse par le clan Fang, qui semblait être une grande meute de Pokémon organisés pour capturer les étrangers et les manger. Ils sortirent victorieux de leur premier échange avec eux.
Après quelques instants de répit, le quatuor Hunt, qu'ils pensaient être à la tête du clan, s'en prit à eux et les poursuivit. Ils parvinrent à les semer et à se réfugier dans un manoir. Smile P. Laugh, le propriétaire de ce manoir, s'avérait être l'apprenti d'Ampère, et donc la personne qu'ils cherchaient. Il soigna tout le monde gratuitement. La Aquali se réveilla et se présenta : elle se nommait Umi.
S'en suivit une bataille contre le clan Fang dans le manoir. Le Arcko, le Pharamp et le Spectrum firent chacun quelques démonstrations de leur talent. Le véritable cerveau du clan Fang, Livore le Nostenfer, fit son apparition afin d'annihiler ses opposants. Rapidement, il dévoila avoir manipulé les Pokémon de la forêt pour ses propres desseins, précipitant ainsi sa fin. Fuur le battit mais ne put l'achever : il s'était enfui.
La brume noire se dissipa et le clan Fang se dissout. Quant à l'équipage de Fuur, il s'agrandit pour accueillir trois nouveaux membres : Louis, Umi et le Dr. Laugh. Fuur gagna le surnom d'« Ouragan Vert », de la part des anciens membres du clan Fang, impressionnés par ses prouesses au combat.
Lui et son équipage quittèrent la forêt pour passer quelques jours tranquilles. Et il se trouvait là, dans l'herbe, à se rappeler qu'il devait réunir les autres ! Il se rendit compte que le ciel avait viré à l'orange, ce qui voulait dire que le soleil était en train de se coucher. Tout le monde devait l'attendre, maintenant ! Il avait passé trop de temps à rêvasser !
Il s'empressa de retourner au domicile d'Ampère. Il toqua, on lui ouvrit, et comme il le pensait, tout le monde était déjà là. Louis ordonnait à ses frères et sœurs d'aller jouer ailleurs tandis que les autres étaient attablés.
- Maintenant que vous êtes tous là, dit Ampère, je vais tout vous dire.
Fuur se joignit à ses camarades et s'assit. Louis en fit de même après avoir convaincu sa fratrie de s'éloigner.
- Non-loin d'ici, sur une île appelée l'île des Plumes, vit un de mes patients que j'ai guéri d'une maladie grave. Il m'a dit que si j'avais besoin de quoique ce soit, il s'en chargerait avec plaisir afin de me remercier. Il se nomme Siphon et il est directeur d'un chantier de construction navale. Vous n'aurez qu'à le trouver et à lui donner cette lettre afin d'obtenir un bateau gratuitement.
Les cinq Pokémon regardèrent l'enveloppe contenant la lettre. Il y avait un cachet de cire, sûrement celui du cabinet d'Ampère.
- Nous vous remercions, monsieur. Mais comment ferons-nous pour nous rendre sur l'île des Plumes ? demanda Umi, soucieuse.
- Ne t'en fais pas, petite, j'ai tout prévu. Un navire dont la sécurité est assurée par la Marine fait la navette entre les nombreuses îles de l'archipel de la mer du Sud, où nous trouvons. J'achète beaucoup de tickets, car j'en ai souvent besoin pour visiter mes patients. Je vous en donne un chacun !
Il sortit cinq tickets sur lesquels on pouvait lire « Navette de la mer du Sud - 1 Voyage », et les posa à côté de la lettre.
- Cela me semble correct, répondit Umi, rassurée. Nous sommes des pirates, mais nous ne sommes pas connus des guildes d'exploration ou de la Marine. Je pense que nous pouvons emprunter ce genre de transports sans être inquiétés pour l'instant.
Tout le monde approuva ses paroles. Ampère ajouta :
- La navette passe deux fois par semaine sur cette île. On peut compter trois à quatre jours entre chaque arrivée au port.
- J'n'en ai pas vu aujourd'hui, y'en a p't'être une demain ! s'exclama Louis. Les navettes, elles restent quelques heures au port avant d'repartir, afin d'laisser l'temps à tout l'monde d'faire ses p'tites affaires.
- Alors c'est demain que commencera notre voyage ? Bwahahahaha !
Fuur donna un coup de poing sur le table, visiblement brûlant d'excitation.
- Les gars ! Demain, on ira chercher notre bateau ! Ensuite, on trouvera d'autres membres d'équipage ! Et enfin, je découvrirai où se cache le Missing Coin et je deviendrai le roi des pirates !
- Ouais !